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Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°2658612
barney
Posté le 08-05-2004 à 11:53:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tlm, j'ai pas eu le temps de lire tout le topik mais j'ai une petite question, je suis passé devant une voiture radar récemment à 110 km/h au lieu de 90, c'était en plein jour et je n'ai pas vu le flash se déclencher. Est-ce que j'ai une chance de ne rien recevoir ou bien le flash ne se déclenche pas en plein jour ?  :??:

mood
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Posté le 08-05-2004 à 11:53:05  profilanswer
 

n°2658835
Laurent_g
Posté le 08-05-2004 à 12:59:59  profilanswer
 

j'ai entendu une rumeur (info d'un responsable d'un détachement CRS autoroutier) que les amendes forfaitaires pour exces <20 km/h allaient passer à 45 €...
 
je sais pas si c'est vrai :o

n°2658978
Laurent_g
Posté le 08-05-2004 à 13:42:39  profilanswer
 

Ca se confirme, vu sur un autre topic :
 
 
A l'occasion de son intervention télévisée, jeudi sur France 2, Jean-Pierre Raffarin a fait une annonce aussi inattendue que surprenante : l'abaissement du prix des contraventions de 90 à 45 euros pour les "petits" excès de vitesse. "Petit dépassement, petite amende ; grand dépassement, grande amende. Si on dépasse de moins de 20 km/h, on aura à l'avenir une amende de 45 euros"

n°2661673
Laurent_g
Posté le 08-05-2004 à 20:08:34  profilanswer
 
n°2661676
Nicodonald
Posté le 08-05-2004 à 20:09:32  profilanswer
 

entendu sur France info :jap:

n°2661705
Laurent_g
Posté le 08-05-2004 à 20:14:02  profilanswer
 

Citation :

"Quant aux très grands excès de vitesse (plus de 50km/h), actuellement punis d'une contravention de 5e classe, ils seront désormais des délits dès la première infraction. Mais pour cela, il faut une loi, donc cela demandera un peu plus de temps", précise-t-il dans "Le Parisien"/"Aujourd'hui en France".


 
OK.
 
faudrait juste savoir exactement ce qu'on risque avec des "délits de la première infraction" mais soit.
 
c'est quoi la hiérarchie des dépassements ?
 
je croyais que excès de grande vitesse, c'était au dessus de 40 km/h, y'a aussi excès de tres grande vitesse ?  :??:  
 
 
 

Citation :

Et de souligner que "dans quelques jours, (le gouvernement va) passer commande, comme prévu, des 900 nouveaux radars automatiques. Quatre cent cinquante seront installés sur les routes avant la fin de l'année, une partie dès cet été". Dans "Le Figaro", le ministre ajoute qu'"une grande partie sera installée avec beaucoup plus de discernement, c'est-à-dire aux endroits accidentogènes".


 
 
il avoue donc avoir installé des radars dans des endroits pièges à con pour pompes à fric ?
 
 

Citation :

En revanche, estime-t-il dans "Le Parisien"/"Aujourd'hui en France", "il y a parfois des 'autoroutes urbaines' où il est excessif de réduire la vitesse à 50km/h".


 
ok.
 
 
Enfin en gros, on continue à installer des radars partout, mais vu qu'on a jamais eu un gouvernement aussi impopulaire depuis des lustres, faut faire qqs effets d'annonce.
 
Même si le fait de baisser de 90 à 45 € est une bonne mesure je trouve, beaucoup plus adaptée et juste face à la gravité de l'infraction.


Message édité par Laurent_g le 08-05-2004 à 20:14:12
n°2661714
Laurent_g
Posté le 08-05-2004 à 20:15:23  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Bonne idée, et même si on pouvait avoir une mini amende de 15€ pour un excès de moins de 10km/h ca serait encore mieux. Parce que se taper 90€ pour un excès de 1km/h ya de quoi avoir la rage, j'espère que ca m'arrivera jamais :o


 
exactement.
 
je trouve la hiérarchie bp plus intelligente, 90 € pour 5 km/h au dessus ct nawak.
 
Maintenant, des trucs comme
 
15 € < 10
40 € < 20
60 € < 30
90 € < 40
 
c plus juste :jap:

n°2661728
Laurent_g
Posté le 08-05-2004 à 20:18:59  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Ouai, mais avant que ca se fasse, il va en couler de l'eau sous les ponts :/


Apparemment pour cet été, on va passer de 90 à 45 € pour du < 20, c déjà mieux. ca fait deux fois moins mal au cul quoi.


Message édité par Laurent_g le 08-05-2004 à 20:19:10
n°2661745
barney
Posté le 08-05-2004 à 20:22:06  profilanswer
 

Barney a écrit :

Salut tlm, j'ai pas eu le temps de lire tout le topik mais j'ai une petite question, je suis passé devant une voiture radar récemment à 110 km/h au lieu de 90, c'était en plein jour et je n'ai pas vu le flash se déclencher. Est-ce que j'ai une chance de ne rien recevoir ou bien le flash ne se déclenche pas en plein jour ?  :??:


 
J'ai posé une question bête ?  [:mystik23]

n°2661759
Laurent_g
Posté le 08-05-2004 à 20:25:26  profilanswer
 

En principe le flash se déclenche aussi en plein jour, maintenant dans certaines conditions, je sais pas si ça arrive qu'il se déclenche pas, meme si à priori ça m'étonnerai [:spamafote]
 
si on répend pas, c'est qu'on a pas forcément la réponse exacte :o

mood
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Posté le 08-05-2004 à 20:25:26  profilanswer
 

n°2661954
barney
Posté le 08-05-2004 à 20:49:13  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

En principe le flash se déclenche aussi en plein jour, maintenant dans certaines conditions, je sais pas si ça arrive qu'il se déclenche pas, meme si à priori ça m'étonnerai [:spamafote]
 
si on répend pas, c'est qu'on a pas forcément la réponse exacte :o


 
je me sentais abandonné  :cry:  
 
merci pour ta réponse  :jap:  

n°2679913
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-05-2004 à 23:42:53  profilanswer
 

olivierau a écrit :

sauf que c'est a elle qu'ils vont virer les points


 
non, pour la simple et bonne raison qu'ils auront du mal a l'identifier dans le véhicule :D
 
d'ailleur la moto c'est bien a ce niveau la, y'a que les radars auto par derriere qui font perdre des sous, et rien pour les points [:titprem]

n°2681761
Nicodonald
Posté le 11-05-2004 à 09:56:40  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

non, pour la simple et bonne raison qu'ils auront du mal a l'identifier dans le véhicule :D
 
d'ailleur la moto c'est bien a ce niveau la, y'a que les radars auto par derriere qui font perdre des sous, et rien pour les points [:titprem]

Et les jumelles, ça passe en jurisprudence ou pas le mec qui a contesté puis gagné ? :o

n°2685834
Laurent_g
Posté le 11-05-2004 à 16:55:44  profilanswer
 

il a contesté sur quels motifs ?

n°2685953
Nicodonald
Posté le 11-05-2004 à 17:05:49  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

il a contesté sur quels motifs ?

Il s'est fourni le mode d'emploi des jumelles (pas simple apparemment) et il a lu qu'il fallait viser une surface plane ou la plaque d'immatriculation (je crois que c'est ça en gros) et que sur une moto à l'avant ya rien de tout ça. Dans le doute, le tribunal a classé l'affaire

n°2686004
hyperion66
Posté le 11-05-2004 à 17:09:22  profilanswer
 

john78 a écrit :


 
le prob né pas là, a 150 ou a 130 tu a autant de chance de perdre le controle du vehicule, et les distance de freinage d' un vehicule a 150  peuvent etre plus courtes que celle d' un autre a 130......


Je veux bien que l'on me cite une seule voiture qui freine mieux à 150km/h qu'une autre à 130km/h...sachant que même une Porsche ou une Ferrari, à 130km/h, ne fait que 10m de mieux qu'une voiture normale !

n°2686033
Nicodonald
Posté le 11-05-2004 à 17:11:35  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Je veux bien que l'on me cite une seule voiture qui freine mieux à 150km/h qu'une autre à 130km/h...sachant que même une Porsche ou une Ferrari, à 130km/h, ne fait que 10m de mieux qu'une voiture normale !

C'est exact, c'est un argument érroné :jap:

n°2686065
hyperion66
Posté le 11-05-2004 à 17:13:49  profilanswer
 

Oui, c'est une croyance bien ancrée dans la tête des gens. "Ma BMW freine mieux à 150 qu'une 106 à 130 !". Totalament faux !

n°2687587
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-05-2004 à 19:44:57  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Je veux bien que l'on me cite une seule voiture qui freine mieux à 150km/h qu'une autre à 130km/h...sachant que même une Porsche ou une Ferrari, à 130km/h, ne fait que 10m de mieux qu'une voiture normale !


Faut voir aussi qu'il y en a pas mal qui n'ont meme pas ce que tu appelle une "voiture normale", et qui eux s'arretent bien plus loin... :ange: (Tout le monde n'a pas une voiture modèle 2004 :ange:)

n°2687754
hyperion66
Posté le 11-05-2004 à 20:00:51  profilanswer
 

Quand je parle d'une voiture normale....je compte même les vieilles Peugeot 205.

n°2687780
wave
Posté le 11-05-2004 à 20:04:22  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Faut voir aussi qu'il y en a pas mal qui n'ont meme pas ce que tu appelle une "voiture normale", et qui eux s'arretent bien plus loin... :ange: (Tout le monde n'a pas une voiture modèle 2004 :ange:)


Ca fait plusieurs années qu'on ne vend plus en france de voiture qui freine vraiment moins bien que la moyenne, du moins aux vitesses autorisées.

n°2687787
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2004 à 20:05:03  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Je veux bien que l'on me cite une seule voiture qui freine mieux à 150km/h qu'une autre à 130km/h...sachant que même une Porsche ou une Ferrari, à 130km/h, ne fait que 10m de mieux qu'une voiture normale !


 
faut arreter de prendre ferrari comme un modèle a ce niveau la, ca pese quand meme 1,7 tonne ...
 
prends une catherham ou une lotus super 7, tu verras par toi meme que ce sont de vraies voitures sportives, avec de vrais freins ...

n°2687917
wave
Posté le 11-05-2004 à 20:20:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

faut arreter de prendre ferrari comme un modèle a ce niveau la, ca pese quand meme 1,7 tonne ...
 
prends une catherham ou une lotus super 7, tu verras par toi meme que ce sont de vraies voitures sportives, avec de vrais freins ...


A partir du moment où t'as des freins capables de bloquer les roues et un ABS, c'est uniquement l'adhérence qui compte. Donc la qualité des pneus, leur dimention (qui ne sont pas sous-dimentionnés sur les petites voitures souvent montrées du doigt), et la qualité de l'amortissement. L'amortissement fera la différence à grande vitesse sur route dégradée, surtout au-delà des limites de vitesse :D
 
Les freins de sportives, ils résistent mieux à l'échauffement, mais pour un seul freinage d'urgence c'est pas le problème.
Pour faire vraiment mieux que la moyenne, il faut des appuis aérodynamiques qui encore une fois ne feront pas de différence notable aux vitesses autorisées.
 
La seule méthode de freinage efficace reste d'adapter sa vitesse à la visibilité (la distance nécessaire de visibilité est proportionnelle au carré de la vitesse) et de garder une distance de sécurité de 2 secondes avec le véhicule précédent. Si tout le monde en était conscient on n'aurait pas besoin de sévire autant sur la vitesse.

n°2687950
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2004 à 20:25:19  profilanswer
 

wave a écrit :

A partir du moment où t'as des freins capables de bloquer les roues et un ABS, c'est uniquement l'adhérence qui compte. Donc la qualité des pneus, leur dimention (qui ne sont pas sous-dimentionnés sur les petites voitures souvent montrées du doigt), et la qualité de l'amortissement. L'amortissement fera la différence à grande vitesse sur route dégradée, surtout au-delà des limites de vitesse :D
 
Les freins de sportives, ils résistent mieux à l'échauffement, mais pour un seul freinage d'urgence c'est pas le problème.
Pour faire vraiment mieux que la moyenne, il faut des appuis aérodynamiques qui encore une fois ne feront pas de différence notable aux vitesses autorisées.
 
La seule méthode de freinage efficace reste d'adapter sa vitesse à la visibilité (la distance nécessaire de visibilité est proportionnelle au carré de la vitesse) et de garder une distance de sécurité de 2 secondes avec le véhicule précédent. Si tout le monde en était conscient on n'aurait pas besoin de sévire autant sur la vitesse.


 
suis d'accord. Mais malgré tous mes efforts, j'arrive pas a rattraper une voiture pour mettre 2 secondes entre nous sur certaines routes [:twixy]

n°2687992
hyperion66
Posté le 11-05-2004 à 20:30:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

faut arreter de prendre ferrari comme un modèle a ce niveau la, ca pese quand meme 1,7 tonne ...
 
prends une catherham ou une lotus super 7, tu verras par toi meme que ce sont de vraies voitures sportives, avec de vrais freins ...


Si tu as, je veux bien les perfs en freinage de ce type de voitures !

n°2688132
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2004 à 20:46:46  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Je veux bien que l'on me cite une seule voiture qui freine mieux à 150km/h qu'une autre à 130km/h...sachant que même une Porsche ou une Ferrari, à 130km/h, ne fait que 10m de mieux qu'une voiture normale !


 
Les motos ça compte?? :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2688143
hyperion66
Posté le 11-05-2004 à 20:47:28  profilanswer
 

Non, j'ai parlé de voitures !

n°2688168
Laurent_g
Posté le 11-05-2004 à 20:49:31  profilanswer
 

d'ailleurs une moto ça freine comment comparé à une voiture ?

n°2688198
paladin333​3
Posté le 11-05-2004 à 20:53:24  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Faut voir aussi qu'il y en a pas mal qui n'ont meme pas ce que tu appelle une "voiture normale", et qui eux s'arretent bien plus loin... :ange: (Tout le monde n'a pas une voiture modèle 2004 :ange:)


 
wai moi ma 205 Td elle tient avec de la super glue.


Message édité par paladin3333 le 11-05-2004 à 21:34:16
n°2688238
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2004 à 20:56:46  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

d'ailleurs une moto ça freine comment comparé à une voiture ?


 
Beaucoup mieux.
 
C'est pour ça que, SVP, laissez de la place entre une moto et une voiture, si une moto freine fort, vous lui rentrez dedans à coup sûr :'(


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2688256
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2004 à 20:58:09  profilanswer
 

wave a écrit :

A partir du moment où t'as des freins capables de bloquer les roues et un ABS, c'est uniquement l'adhérence qui compte. Donc la qualité des pneus, leur dimention (qui ne sont pas sous-dimentionnés sur les petites voitures souvent montrées du doigt), et la qualité de l'amortissement. L'amortissement fera la différence à grande vitesse sur route dégradée, surtout au-delà des limites de vitesse :D
 
Les freins de sportives, ils résistent mieux à l'échauffement, mais pour un seul freinage d'urgence c'est pas le problème.
Pour faire vraiment mieux que la moyenne, il faut des appuis aérodynamiques qui encore une fois ne feront pas de différence notable aux vitesses autorisées.
 
La seule méthode de freinage efficace reste d'adapter sa vitesse à la visibilité (la distance nécessaire de visibilité est proportionnelle au carré de la vitesse) et de garder une distance de sécurité de 2 secondes avec le véhicule précédent. Si tout le monde en était conscient on n'aurait pas besoin de sévire autant sur la vitesse.


 
Tu connais un truc qui s'appelle l'inertie???
Un véhicule de 1T freineras mieux avec le même équipement (frein, pneu...) qu'un monstre de 2T


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2688274
wave
Posté le 11-05-2004 à 21:00:48  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Beaucoup mieux.
 
C'est pour ça que, SVP, laissez de la place entre une moto et une voiture, si une moto freine fort, vous lui rentrez dedans à coup sûr :'(


Non. La différence avec une bonne voiture est faible, et encore il faut que le motard maitrise sa moto, c'est + difficile que d'enfoncer une pédale en laissant faire l'ABS sur une voiture.
Mais c'est vrai que beaucoup de gens sous-estiment la capacité de freinage d'une moto, et que la distance doit être + importante vu qu'il est beaucoup + grave de toucher une moto qu'une voiture.

n°2688592
paladin333​3
Posté le 11-05-2004 à 21:36:56  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Tu connais un truc qui s'appelle l'inertie???
Un véhicule de 1T freineras mieux avec le même équipement (frein, pneu...) qu'un monstre de 2T


 
(1/2 de la masse)  X (la vitesse)² :o

n°2688703
wave
Posté le 11-05-2004 à 21:51:46  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Tu connais un truc qui s'appelle l'inertie???
Un véhicule de 1T freineras mieux avec le même équipement (frein, pneu...) qu'un monstre de 2T


T'as déjà vu une voiture de 2 tonnes avec les mêmes pneus qu'une voiture d'une tonne?
Tant que les pneus et freins sont bien dimentionnés, ce qui est le cas, la masse de la voiture ne change rien. Et les voitures de 2 tonnes sont rarement du bas de gamme...

n°2688757
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2004 à 22:00:36  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

(1/2 de la masse)  X (la vitesse)² :o


 
C'est pas 1/2 de la masse, c'est 1/2 de mV². tu pourrais aussi écrire m*(V/sqr(2))² ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2688772
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2004 à 22:02:25  profilanswer
 

Bon, rentre dans le freinage :
-La route (état, sec, mouillé , l'inclinaison...)
-La roue (taille, qualité, pression, état)
-La vitesse
-le poids
-les disques (capacité à diffuser l'energie donnée pa la vitesse)
-le frein moteur
-le liquide de frein (viscosité surtout)
-ABS ou non (plus long s'il y a l'abs si les roues ne bloquent pas)
-Le conducteur
-quelques autres paramètres encore
 
Si on prend V constant, la même route, le même conducteur, il reste:
 
Petite voiture : roue (-), poids(+), disque (-), frein moteur (=), liquide (-)
 
Grosse voiture : roue (+), poids(-), disque (+), frein moteur (=), liquide (+)
 
Moto : roue (=), poids(+), disque (+), frein moteur (+), liquide (+), pas d'abs (sur la plupart) (+).
 
Le frein moteur sur les motos est vraiment important. Il n'est pas rare que je n'utilise pas les freins pendant de nombreux km, tout au frein moteur, chose impensable en voiture.
Pour utiliser régulièrement les trois, il n'y a pas photo. La moto freine vraiment beaucoup mieux que le reste, ensuite, une mercedes met minable au freinage ma pauvre 206.(et les disques eux même rentrent pas mal en compte)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2688821
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2004 à 22:07:55  profilanswer
 

wave a écrit :

T'as déjà vu une voiture de 2 tonnes avec les mêmes pneus qu'une voiture d'une tonne?
Tant que les pneus et freins sont bien dimentionnés, ce qui est le cas, la masse de la voiture ne change rien. Et les voitures de 2 tonnes sont rarement du bas de gamme...


 
Sauf que, une clio (je prend ça comme ça) aura un freinage dimmensionné pour être correct à 140-160, une mercedes (je prend aussi ça comme ça) sera dimensionnée pour 200-220.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2688916
josubie
Posté le 11-05-2004 à 22:18:02  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Si tu as, je veux bien les perfs en freinage de ce type de voitures !


 
Quelques chiffres de 100 km/h à 0:  
Saxo 1,6 16 v VTS = 37,8 m  
Xantia v6 Activa = 37,7 m  
Audi A4 V6 2,4 = 36,6 m  
Audi A3 TDI = 38,3 m  
Bmw 323 ti = 37,4 m  
BMW 328 ci = 36,8 m  
BMW 330 d = 40,6 m  
BMW 520 d = 37,8 m  
Peugeot 406 V6 = 38,8 m  
Peugeot 806 HDI = 41,6 m  
Peugeot 206 GT = 37,4 m  
Peugeot 306 xs HDI = 40,8 m  
MB C43 AMG = 36,9 m  
MB C270 CDI = 37,1 m  
MB CLK 320 = 36,9 m  
Mb C180 = 38,4 m  
MB E55 AMG = 35,6 m  
MB ML 320 (4x4) = 43,5 m  
Clio 2.0 RS = 39,6 m  
Clio RN 1,2 = 47,9 m (Ouh la)  
Laguna 2,2 D = 42,8 m  
Safrane V6 = 41,2 m  
Passat 1,8 T = 37,8 m  
Golf TDI 150 = 38,5 m  
Golf 1,8 T = 37,2 m  
Fiat Punto 85 ELX = 44,7 m  
Porsche 911 turbo = 35,7 m  
Alfa 156 V6 = 39,4 m  
Alfa 156 2,4 jtd = 40,5 m  
 
les plus lourdes ne sont pas celles qui freinent le moins bien ...

n°2688958
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2004 à 22:21:22  profilanswer
 

wave a écrit :

Non. La différence avec une bonne voiture est faible, et encore il faut que le motard maitrise sa moto, c'est + difficile que d'enfoncer une pédale en laissant faire l'ABS sur une voiture.
Mais c'est vrai que beaucoup de gens sous-estiment la capacité de freinage d'une moto, et que la distance doit être + importante vu qu'il est beaucoup + grave de toucher une moto qu'une voiture.


 
l'abs existe aussi sur moto.

mood
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