Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°2090142
Laurent_g
Posté le 20-02-2004 à 01:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seal99 a écrit :

j'irai bien vandaliser celui de marseille, il est trés mal placé

juste devant le poste de police, très fin [:totozzz]

(tjs pas reçu la contravention de mon pv de samedi sur ce radar :D)

ceci dit à leur décharge:

- il est annoncé clairement

- c'est pas une ligne droite idiote, pour celui qui ne connait pas, c'est une autoroute assez dangereuse et y'a pas mal d'accidents

bon apres c'est sur que me niquer quand y'a personne à 130 j'aurai pu m'en passer mais bon :/

m'enfin c'est déjà mieux que s'ils l'avaient mis sur l'autoroute d'aix à plan de campagne...

je crois par contre qu'un autre auto est prévu sur l'autoroute du littoral...

autoroute assez dangereuse aussi, surtout un virage après la sortie de l'Estaque...

Message édité par Laurent_g le 20-02-2004 à 01:16:51
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 01:15:41  profilanswer

n°2090203
Seal99
------------------------------
Posté le 20-02-2004 à 01:23:45  profilanswer

ils auraient pu le mettre sur la gineste (ortho?).

n°2092729
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 20-02-2004 à 13:34:58  profilanswer

"non, il doit dénoncer la personne ou sinon on lui prend les points à lui   "
"s'il peut prouver que c'était pas lui, il est pas obligé de dénoncer, il se prend juste l'amende et pas de retraits de points ."
"Ca n'est pas toi, ca n'est pas toi. point. Tu paye l'amende et c'est tout. "

Faudrait savoir :-/

n°2092772
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 13:39:40  profilanswer

fcoisb> ben les deux dernieres citations sont d'accord ;)

comment veux tu enlever des points a quelqu'un si tu peux pas prouver que c'est lui qui conduit ? Par contre la voiture n'a qu'un seul propriétaire, a défaut d'avoir un seul conducteur, donc c'est le propriétaire de la voiture qui paye l'amende .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2092847
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 20-02-2004 à 13:47:13  profilanswer

ouais je viens de lire des info qui disent que le propriétaire est responsable pécuniairement(pas de retrait de points ni d'inscription au casier judiciaire) sauf s'il dénonce la personne.(éventuellement dénoncer une personne à l'étranger (qui serait venu en france pour des vacances) pour ne rien avoir.

Je me renseigne car je connais quelqu'un qui à peut etre été flashé avec la voiture de mon copain :-/
Donc il ne risque pas de retrait de points s'il ne dénonce pas cette personne??

n°2094496
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 16:24:59  profilanswer

fcoisb a écrit :

ouais je viens de lire des info qui disent que le propriétaire est responsable pécuniairement(pas de retrait de points ni d'inscription au casier judiciaire) sauf s'il dénonce la personne.(éventuellement dénoncer une personne à l'étranger (qui serait venu en france pour des vacances) pour ne rien avoir.

Je me renseigne car je connais quelqu'un qui à peut etre été flashé avec la voiture de mon copain :-/
Donc il ne risque pas de retrait de points s'il ne dénonce pas cette personne??  

exactement, mais il faut qu'il prouve que c'était pas lui au volant pour ca . Si la photo a été prise de face ca ne devrait pas etre trop difficile (encore qu'il y a pas mal de beaufs pour rouler avec des moumoutes pour pas etre reconnus sur un flash).  

Genre s'il était en train de bosser c'est pas difficile. Par contre s'il était en train de glander chez lui, ca sera plus dur a prouver :/

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2094560
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-02-2004 à 16:31:11  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

exactement, mais il faut qu'il prouve que c'était pas lui au volant pour ca . Si la photo a été prise de face ca ne devrait pas etre trop difficile (encore qu'il y a pas mal de beaufs pour rouler avec des moumoutes pour pas etre reconnus sur un flash).  

Genre s'il était en train de bosser c'est pas difficile. Par contre s'il était en train de glander chez lui, ca sera plus dur a prouver :/

nan, absolument pas.... c'est histoire de justification est quelque chose que les pouvoirs publics cherchent a imposer alors que ca n'est absolument pas le cas :)

tu avais prété le vehicule, tu ne te souviens plus a qui, et tu n'as surement pas a amener la preuve que tu n'etais pas dessus....  

en France, c'est a la justice d'etablir ta cupabilité, et non pas a toi de faire la preuve de ton innocence, on est pas aux Etats Unis ;)

n°2094572
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 16:33:21  profilanswer

elessar > ouais. Dans la théorie. Dans la pratique, libre a toi d'aller porter plainte et d'essayer de faire annuler le retrait de points, t'en as pour 3 ans avant d'y arriver .

---------------
n°2094593
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-02-2004 à 16:36:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

elessar > ouais. Dans la théorie. Dans la pratique, libre a toi d'aller porter plainte et d'essayer de faire annuler le retrait de points, t'en as pour 3 ans avant d'y arriver .

Nan nan, dans la pratique !

bon, j'ai pas testé avec les radars automatiques derniere generation, mais jusqu'a present, j'ai jamais rien eu a cause des flashs ;)

n°2100442
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 21-02-2004 à 11:21:16  profilanswer

De toute façon, maintenant, je respecte les limitations !
Mais je fais pleins de conneries parce que je m'ennuie :-/

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 11:21:16  profilanswer

n°2100910
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-02-2004 à 13:21:31  profilanswer

oui mais c'est mieux. Seule la vitesse compte. La vitesse tue.

---------------
STFU
n°2106047
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 22-02-2004 à 12:02:10  profilanswer

Ouais c'est vrai que je ne risque plus rien maintenant!
Je suis sauvé, j'ai découvert la vérité!
Il faut que vous la trouviez!

n°2116160
ramiroaune​question
Posté le 23-02-2004 à 22:52:09  profilanswer

VIVE LES RADARS C BIEN C POUR LA SECURITE DE TOUT LE MONDE :
VIVEMENT QUE LES VITESSE MAXIMALES SOIENT REVUES A LA BAISSE !!!
130 SUR AUTOROUTES C BCPS TROP !!!
80 SERAIT BIEN SUFFISANT !
vive sarkosy !!!!!

n°2116197
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2004 à 22:57:08  profilanswer

ramiroaunequestion a écrit :

VIVE LES RADARS C BIEN C POUR LA SECURITE DE TOUT LE MONDE :
VIVEMENT QUE LES VITESSE MAXIMALES SOIENT REVUES A LA BAISSE !!!
130 SUR AUTOROUTES C BCPS TROP !!!
80 SERAIT BIEN SUFFISANT !
vive sarkosy !!!!!

:lol:  
C'est pas possible, va faloir que je crée un site pour apprendre aux gens à troller, parce que là franchement c'est mauvais, trop gros, passera pas...

C'est même pas drôle. Essaye encore.

n°2116409
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 23:28:13  answer

Certes ca manque de convictions tout ca  

n°2119219
trictrac
Posté le 24-02-2004 à 12:28:51  profilanswer

ntons pour la forme qu'il n'a pas pu ecrire vive sarkosy en majuscule ... ca devait peut etre vraiment lui faire trop mal ca ...

n°2125319
campbeltow​n28
Posté le 25-02-2004 à 01:34:37  profilanswer

salut à tous.
j'ai une petite question.
je me suis fait flashé il y a un peu + d'1 semaine et je n'ai toujours pas reçu l'amende.
le délai est de combien de temps normalement et quel est le prix ?
merci

n°2128908
Laurent_g
Posté le 25-02-2004 à 14:59:47  profilanswer

Campbeltown28 a écrit :

salut à tous.
j'ai une petite question.
je me suis fait flashé il y a un peu + d'1 semaine et je n'ai toujours pas reçu l'amende.
le délai est de combien de temps normalement et quel est le prix ?
merci

Flashé le 14/02/2004 à 07h47

Date de l'avis de contravention : 21/02/2004

Reçue ce matin : soit le 25/02/2004

Et tu as 7 jours pour payer à partir de la date de l'avis, envoyez le 6 jours après aussi, comme ça on aura le temps [:spamafote]  (et me dites pas que c'est la Poste je recois du courrier tjs les jours :o)

En tout cas zont tous compris au commerce hein :D

Paiement par téléphone, internet, chèque, timbre...  :lol:

Le prix : 90€ sous 7 jours, sinon 135 €.
Au delà de 30j : 375€

Message édité par Laurent_g le 25-02-2004 à 15:00:19
n°2139868
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-02-2004 à 21:45:41  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Flashé le 14/02/2004 à 07h47

Date de l'avis de contravention : 21/02/2004

Reçue ce matin : soit le 25/02/2004

Et tu as 7 jours pour payer à partir de la date de l'avis, envoyez le 6 jours après aussi, comme ça on aura le temps [:spamafote]  (et me dites pas que c'est la Poste je recois du courrier tjs les jours :o)

En tout cas zont tous compris au commerce hein :D

Paiement par téléphone, internet, chèque, timbre...  :lol:

Le prix : 90? sous 7 jours, sinon 135 ?.
Au delà de 30j : 375?

ils ont prevus de passer a 15j je crois pour le paiment

n°2139877
Laurent_g
Posté le 26-02-2004 à 21:47:03  profilanswer

la_nouille a écrit :

ils ont prevus de passer a 15j je crois pour le paiment

ba c pas de trop, parce que bon 3/4 j pour payer c'est pas top  :heink:

d'ailleurs ça me fait penser qui faut que je paye  :o  

yes, i'm going to be fucked of ninety euros, cool [:dawa]

Message édité par Laurent_g le 26-02-2004 à 21:47:43
n°2139891
Laurent_g
Posté le 26-02-2004 à 21:48:23  profilanswer

Au fait,

Télépaiement par Internet, zont tout compris au commerce :lol:

https://www.amendes.gouv.fr/

edit: c'est fait, je fois reconnaitre que c'est pratique :D
si on pouvait tout payer comme ça  :lol:  

Paiement en 20 secondes, demande de réception d'un justificatif par mail et par courrier (à ce prix là, peuvent bien m'envoyer aussi un papier hein :D)

moderne supersarko  [:gui42]

Message édité par Laurent_g le 26-02-2004 à 22:03:51
n°2139912
Laurent_g
Posté le 26-02-2004 à 21:50:43  profilanswer

Comment connaître le montant de mon amende ?

Le montant de l'amende varie suivant délai écoulé entre l'envoi de l'avis de contravention et la date de paiement :

Amende 135 ? : Amende forfaitaire  

Si elle est payée entre le 1er et le 7ème jour après la date d'envoi de l'avis de contravention, le montant est réduit à 90 ?  

Si elle est payée 30 jours après la date d'envoi de l'avis de contravention, le montant est porté à 375 ? : Amende forfaitaire majorée  

Comment payer les amendes non issues d'un système automatisé de contrôle et de sanction ?

Vous ne pouvez payer en ligne que les amendes qui sont issues d'un système contrôle sanction automatisé. Pour les autres amendes, vous devez payer par chèque ou par timbre amende comme indiqué sur votre avis de contravention ou sur votre formulaire de requête en consignation.  

Comment contester une contravention?

Pour contester une contravention, vous devez :

régler un montant de 135 ?, à titre de consignation préalable  
envoyer le formulaire de requête en exonération à l'adresse indiquée. Si le juge reconnaît le bien fondé de votre requête et décide un classement, vous pourrez récupérer cette somme. En cas de poursuite, si la juridiction de proximité vous déclare coupable de la contravention, vous serez condamné à verser une amende dont le montant sera au moins de 148,5?. Votre consignation sera déduite de ce montant.

Est-il possible de se faire envoyer un justificatif de paiement ?

Il vous suffit pour cela de le demander : il vous est transmis à votre adresse mel ou par courrier à votre adresse portée sur votre carte grise.  

Où trouver des informations sur le système de contrôle sanction automatisé ?

En vous reportant à la loi n° 2003-495 du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière, publiée au Journal Officiel du 13 juin 2003 et au décret n° 2003-642 du 11 juillet 2003.
Voir www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/

Puis-je payer plusieurs amendes à la fois?

Chaque amende doit faire l'objet d'une transaction et lors de chaque transaction vous ne pouvez régler qu'une seule amende. Pour payer ou consigner chacune des amendes dues, vous devez saisir à chaque fois le numéro d'avis de contravention concerné.

Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?

OUI , l'ensemble de la procédure est protégée afin d 'éviter toute interception des données.

Quel est le délai maximum pour contester ?  

Vous avez un délai de 30 jours depuis la date d'envoi de l'avis de contravention pour payer une consignation et adresser le formulaire de requête en exonération.

Que se passe-t-il si je ne paie pas ?  

Si vous ne payez pas l'amende (de 90 ou de 135 euros) vous devrez payer une amende forfaitaire majorée de 375 euros. Si vous ne payez pas cette amende forfaitaire majorée, le Trésor public engagera des poursuites.

Quelles sont les amendes qu'il est possible de payer sur ce site ?
Sur ce site, vous ne pouvez payer que les amendes constatées par un système contrôle sanction automatisé.

Quels sont les autres moyens de payer ?

Les amendes constatées par un système contrôle sanction automatisé peuvent être aussi payées par chèque ou par timbre amende.

Message édité par Laurent_g le 26-02-2004 à 21:51:33
n°2143526
campbeltow​n28
Posté le 27-02-2004 à 13:14:33  profilanswer

Mince, je me suis fait flasher le 14 aussi et g toujours rien reçu.....

n°2154730
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-02-2004 à 00:20:35  profilanswer

ils sont précis ces radars automatiques pour la photo ?

parce que je roulais à 95 (bloqué derrière un voiture pendant qu'on me doublait) et un type en punto s'est fait flashé (limité à 110) pile à ma hauteur sauf que j'avais l'impression que l'appareil était + face à moi qu'à lui, j'aimerais pas que ce soit moi sur la photo à sa place :/

Message édité par Fendnts le 29-02-2004 à 00:20:58

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2154778
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-02-2004 à 00:24:48  profilanswer

fendnts a écrit :

ils sont précis ces radars automatiques pour la photo ?

parce que je roulais à 95 (bloqué derrière un voiture pendant qu'on me doublait) et un type en punto s'est fait flashé (limité à 110) pile à ma hauteur sauf que j'avais l'impression que l'appareil était + face à moi qu'à lui, j'aimerais pas que ce soit moi sur la photo à sa place :/

Si il se déclenche, c'est qu'il capte la voiture en question.
Et si il y a deux voitures sur la tof (la sienne et la tienne), personne ne recoit l'amende

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2154795
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-02-2004 à 00:26:15  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Et si il y a deux voitures sur la tof (la sienne et la tienne), personne ne recoit l'amende

moi j'pense qu'ils essaient quand même et qu'il faut contester derrière, dans ce cas :/

pourvu que je sois pas dessus :(

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2154856
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-02-2004 à 00:31:51  profilanswer

hmm ... Je me suis fait flasher sur l'A6 en direction de Lyon par un radar automatique qui venait juste je pense d'être mis en place. C'était sur une 4 ou 5 voies en ligne droite, il n'y avait personne (3H du mat'). J'étais à 115 au lieu de 110km/h et paf une lumière en pleine gueule. C'était le 20 Janvier 2004, et jusqu'à ce jour, je n'ai jamais rien reçu ... qu'est ce qu'il s'est passé d'après vous ?
Je suis peut être à la bourre mais j'ai entendu dire également qu'il n'y avait désormais plus de suppression de point sur le permis, mais juste une grosse amende, c'est vrai ?

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2154873
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-02-2004 à 00:33:54  profilanswer

TolOrFen a écrit :

T'es sur ???
C'est peut être pour ça alors que je n'ai rien reçu, il y avait une voiture à mon niveau lorsque je me suis fait flashé ... cela veut dire qu'il y a un traitement humain derrière tout ça ?

---------------
n°2154950
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-02-2004 à 00:41:13  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

hmm ... Je me suis fait flasher sur l'A6 en direction de Lyon par un radar automatique qui venait juste je pense d'être mis en place. C'était sur une 4 ou 5 voies en ligne droite, il n'y avait personne (3H du mat'). J'étais à 115 au lieu de 110km/h et paf une lumière en pleine gueule. C'était le 20 Janvier 2004, et jusqu'à ce jour, je n'ai jamais rien reçu ... qu'est ce qu'il s'est passé d'après vous ?
Je suis peut être à la bourre mais j'ai entendu dire également qu'il n'y avait désormais plus de suppression de point sur le permis, mais juste une grosse amende, c'est vrai ?

Si il y a toujours la suppression des points.
La seule condition pour ne pas perdre tes points, c'est de ne pas être reconnaissable sur la photo (reflet, pare-soleil, moto...). Tu dit que ce n'est pas toi qui conduisait et tu ne dénonces personne, c'est DLC.

---------------
n°2154953
dje33
Posté le 29-02-2004 à 00:41:27  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

c'est une fan qui a voulu prendre une photo du beau gosse

n°2154963
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-02-2004 à 00:42:48  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

T'es sur ???
C'est peut être pour ça alors que je n'ai rien reçu, il y avait une voiture à mon niveau lorsque je me suis fait flashé ... cela veut dire qu'il y a un traitement humain derrière tout ça ?

Oui
Oui, il y a un traitement humain, mais loin d'être infaillible (cf le coup du tracteur il y a quelques mois)

---------------
n°2154965
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-02-2004 à 00:43:41  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

J'étais à 115 au lieu de 110km/h

Genre :o

n°2154988
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-02-2004 à 00:46:52  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Si il y a toujours la suppression des points.
La seule condition pour ne pas perdre tes points, c'est de ne pas être reconnaissable sur la photo (reflet, pare-soleil, moto...). Tu dit que ce n'est pas toi qui conduisait et tu ne dénonces personne, c'est DLC.

hum, la carte grise est au nom de mon père... donc ce sont ses points qui sautent ? mais ils envoient même pas un courrier ou un truc comme ça pour prévenir de la perte des points ? ben rien reçu nous ...

---------------
n°2154991
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-02-2004 à 00:47:30  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est une fan qui a voulu prendre une photo du beau gosse

c'est aussi ce que je me disais quoi ! aaahhh elles sont partout , même au milieu de l'autoroute ...  :whistle:

---------------
n°2154997
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-02-2004 à 00:48:22  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Oui
Oui, il y a un traitement humain, mais loin d'être infaillible (cf le coup du tracteur il y a quelques mois)

c'est le tracteur qui s'est fait flasher à 120 sur une autoroute ou ch'sais plus quoi ?

---------------
n°2155012
dje33
Posté le 29-02-2004 à 00:50:22  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Oui

ou fausse plaque

n°2155057
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-02-2004 à 00:55:41  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

hum, la carte grise est au nom de mon père... donc ce sont ses points qui sautent ? mais ils envoient même pas un courrier ou un truc comme ça pour prévenir de la perte des points ? ben rien reçu nous ...

Ben théoriquement, si la carte est au nom de ton père et que c'est pas lui qui conduisait, il ne doit pas avoir de point retiré. Ensuite, ton père a (toujours théoriquement) 2 possibilités : te dénoncer et tu perdras tes points, ou ne rien dire et auncun point ne partira

---------------
n°2155062
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-02-2004 à 00:56:11  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

c'est le tracteur qui s'est fait flasher à 120 sur une autoroute ou ch'sais plus quoi ?

:jap:

---------------
n°2157828
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-02-2004 à 15:56:13  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Ben théoriquement, si la carte est au nom de ton père et que c'est pas lui qui conduisait, il ne doit pas avoir de point retiré. Ensuite, ton père a (toujours théoriquement) 2 possibilités : te dénoncer et tu perdras tes points, ou ne rien dire et auncun point ne partira

Mouais ... :/ c'est pas solide ce truc  :heink:

---------------
n°2157968
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-02-2004 à 16:26:33  profilanswer

115, c'est 5 km/h de trop. Soit 4 m de plus pour s'arrêter. Et si une petite fille traversait l'autoroute pour aller chercher son ballon à ce moment là? :sweat:  

Aucune excuse n'est possible, il l'a pas volée son amende. :pfff:  

:D

---------------
STFU
n°2158098
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 29-02-2004 à 16:53:18  profilanswer

Si sur son compteur, c t vraiment 115, il n'aurait pas été flashé....??? vu le décalage du compteur de voiture et la marge de sécurité du radar?
à moins que c t limité à 50

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)