Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1411969
alanou
HFR certified
Posté le 30-10-2003 à 10:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve ca scandaleux :fou:

en fait non :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 10:04:09  profilanswer

n°1411982
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-10-2003 à 10:07:26  profilanswer

alanou a écrit :

+1 :D

n°1411992
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-10-2003 à 10:09:43  profilanswer

Ils vont en mettre en Corse?? :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1412433
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 30-10-2003 à 11:37:12  profilanswer

alanou a écrit :

Bah si, ils ont mal fait leur boulot vu qu'apparemment il était toujours OP

n°1412667
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 12:23:04  profilanswer

a la masse :D, la peinture cai mieux :D

n°1413268
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-10-2003 à 13:34:05  profilanswer

:non:

Semtex ou C4 .... :evil:

n°1415650
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 30-10-2003 à 18:29:37  profilanswer

BONNE IDEE, on casse tous les radars fixes.
(Si quelqu'un pouvait s'occuper de celui de lesquin :-D)
Pour cela, je vous propose de commander des cagoules en groupe sur internet, ça nous reviendra moins cher!

n°1415659
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 18:31:52  profilanswer

paint ball en force :D

n°1416728
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 30-10-2003 à 22:11:32  profilanswer

nicodonald a écrit :

paint ball en force :D

AHHHHHHH OUAISSSSSSSS discrétos par la fenetre :-D
Bon faudra éviter d'etre pris en photo en meme temps: donc n'oubliez pas de respecter la limitation parce que la,  
excés de vitesse et dégradation ça peut couter trés cher!

n°1416817
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 30-10-2003 à 22:30:30  profilanswer

Ouais, mais avec un bon bazooka est-ce que le pôvre radar aura le temps de transmettre la photo ? J'en doute.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 22:30:30  profilanswer

n°1418211
Lalka
_
Posté le 31-10-2003 à 10:59:48  profilanswer

:heink:  
c koi cet bande de beauf ne voulant pas comprendre que les radars fixes sont la dans un but de sécurité et que les détruire serait aussi con ke de détruire un feu rouge sous pretexte que ca nous fait ralentir et vu ke moi je suis pilote de Formule 1 je peux les outrepasser  :heink:

n°1418229
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2003 à 11:02:20  profilanswer

lalka a écrit :

c koi cet bande de beauf ne voulant pas comprendre que les radars fixes sont la dans un but de sécurité et que les détruire serait aussi con ke de détruire un feu rouge sous pretexte que ca nous fait ralentir et vu ke moi je suis pilote de Formule 1 je peux les outrepasser  :heink:  

l'explication tiens en un mot: troll

n°1418234
Nicodonald
Posté le 31-10-2003 à 11:02:46  profilanswer

lalka a écrit :

T'as lu ça où ? :D

n°1418239
Lalka
_
Posté le 31-10-2003 à 11:03:26  profilanswer

TolOrFen a écrit :

l'explication tiens en un mot: troll

méme si ils ne passeront pas a l'acte lenvie sous-jacente est bien la  :heink:

n°1418245
Lalka
_
Posté le 31-10-2003 à 11:04:29  profilanswer

nicodonald a écrit :

T'as lu ça où ? :D

je sais pas si c la cas pour les derniers protagoniste mais en parcourant ce topic ca se trouve facilement  [:spamafote]

n°1418249
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2003 à 11:05:19  profilanswer

lalka a écrit :

méme si ils ne passeront pas a l'acte lenvie sous-jacente est bien la  :heink:  

ben oui et  :??:

n°1418496
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-10-2003 à 11:40:35  profilanswer

lalka a écrit :

c'est le meme genre de gens que tu appelles des beauf' parce qu'ils ont l'outrecuidance d'avoir apprecié Matrix 2.

Bien le bonjour chez toi Monsieur l'epicurien-n'importe-nouak-expert-en-amalgames.

n°1418521
Lalka
_
Posté le 31-10-2003 à 11:44:42  profilanswer

elessar777 a écrit :

c'est le meme genre de gens que tu appelles des beauf' parce qu'ils ont l'outrecuidance d'avoir apprecié Matrix 2.

Bien le bonjour chez toi Monsieur l'epicurien-n'importe-nouak-expert-en-amalgames.

je suis en train de me faire un ennemie  [:atsuko]  
g pas encore appelé kelkun ayant aimé matrix 2 de beauf  [:spamafote]  
mais lorsque les instinct primaire de puissance et de vitesse prennent le pas sur l'intelligence , oui je qualifie kelkun comme ca de beauf  [:ciler]

n°1418693
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-10-2003 à 12:05:03  profilanswer

lalka a écrit :

je suis en train de me faire un ennemie  [:atsuko]  
g pas encore appelé kelkun ayant aimé matrix 2 de beauf  [:spamafote]  
mais lorsque les instinct primaire de puissance et de vitesse prennent le pas sur l'intelligence , oui je qualifie kelkun comme ca de beauf [:ciler]  

Lorsque les gens réalisent des amalgames, en rejetant tout sur le dos de la vitesse plutot que sur des comportements egoistes et irresponsables qui engendrent une non adaptation du type de conduite pas rapport aux conditions de circulation, qu'ils cautionnent ouvertement une politique de répression stupide qui ne corrige en rien les problemes, et que surtout ils ne comprennent pas que rien n'est inscrit dans le marbre en terme de conduite qu'elle quelle soit .... je me permet de réagir afin de leur montrer que leur attitude de dénigrement et de superiorité n'est pas plus intelligente que ce qu'ils dénoncent....

n°1418712
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2003 à 12:08:29  profilanswer

elessar777 a écrit :

Lorsque les gens réalisent des amalgames, en rejetant tout sur le dos de la vitesse plutot que sur des comportements egoistes et irresponsables qui engendrent une non adaptation du type de conduite pas rapport aux conditions de circulation, qu'ils cautionnent ouvertement une politique de répression stupide qui ne corrige en rien les problemes, et que surtout ils ne comprennent pas que rien n'est inscrit dans le marbre en terme de conduite qu'elle quelle soit .... je me permet de réagir afin de leur montrer que leur attitude de dénigrement et de superiorité n'est pas plus intelligente que ce qu'ils dénoncent....

+1
le vieux-sage-démon a parlé

n°1419328
aladin4
Posté le 31-10-2003 à 13:52:23  profilanswer

+1000
well said

n°1419420
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-10-2003 à 14:04:04  profilanswer

bravo Elessar77.

n°1419615
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 31-10-2003 à 14:27:09  profilanswer

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1419677
galak
Revenez :(
Posté le 31-10-2003 à 14:32:01  profilanswer

elessar777 a écrit :

Bien joué :jap:

bon par contre ouvre la fenetre de ton bureau la fait bcp trop chaud ;)

n°1419904
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 14:51:51  profilanswer

elessar777 a écrit :

Désolé de te dire ça, mais toutes ces belles intentions et ces belles paroles sont complétement incongrues dans le cadre de la sécurité routière française.

Les conducteurs de notre pays ont besoin de règles claires, précises et objectives, c'est bien beau de proôner un comportement responsable et une adaptation de sa conduite à l'environnement, mais si justement cela n'est pas inscrit dans le marbre du code de la route, cela ne restera qu'un acte de foi sans conséquence sur la baisse de la mortalité.

En tant que pays latin, les gens n'ont que peu d'égard pour l'autodiscipline et le respect des autres sur la route et le temps qu'ils l'acquièrent bcp de sang et de larmes auront coulés.

Je suis personnellement convaincu que la répression (même à outrance) est le premier pas vers le prise de responsabilité des conducteurs car c'est bien le seul moyen court terme pour que les gens réagissent enfin !!

D'ailleurs, 20 ans de prévention routière n'ont jamais fait baissé les chiffres alors que 2/3 années de répression forte montrent des résultats significatifs.

Merci de m'avoir lu :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1420104
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-10-2003 à 15:05:05  profilanswer

D'autant plus que près de 90% des conducteurs pensent être de bons conducteurs.  

Quand je vois le nombre de voitures qui restent plantées sur la file de gauche, ou qui déboite de la droite à la file du milieu sans raison alors que t'arrives à une vitesse normale, qui ne se rabattent jamais, qui collent au fesses, qui mettent leur anti-brouillards simplement parce qu'il fait nuit, qui ne mettent aucun phare la nuit ou par brouillard, qui téléphonent en ville (sur l'autoroute passe encore, mais en ville...), qui respectent pas les priorités, qui respectent pas les passage pietons (ça c'est 80% des voitures).

Bref, je crois aussi que dire que les conducteurs sont des adultes responsable, ça me fait bien rire...

Ceci dit, mettre des radars sur les autoroutes, c'est pas très efficace pour réduire les accidents. Par contre, les mettre dans les villes ou sur les départementales, ça serait beaucoup mieux. Pour avoir fait un tour en Ecosse, j'ai remarqué qu'il y a des radars partout en ville (quartier résidentiels, près des écoles...) Je ne sais pas s'ils sont permanents, mais j'ai trouvé l'idée plus efficace.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1420112
rotoutou
Across member
Posté le 31-10-2003 à 15:05:36  profilanswer

pour ce qui est de ces nouveaux radars à traitement automatique (aucun humain n'intervient dans la chaine, le PV part x minutes automatiquement apres que la plaque soit reconnue, etc.), un des buts est de mettre des batons dans les roues au systeme "mon garagiste peut faire peter les PVs, une caisse de champ' par an et je roule comme je veux"

j'ai quand même l'impression que quelque part il doit y avoir une "ignore list" non ?

si plaque de la voiture du prefet --> image à la poubelle

sinon, est ce que le systeme pour faire sauter les PVs ne va pas continuer grace à la contestation possible ? (cette contestation n'est pas automatique, donc sujette à corruption)

n°1420150
rotoutou
Across member
Posté le 31-10-2003 à 15:09:57  profilanswer

Warzouz a écrit :

D'autant plus que près de 90% des conducteurs pensent être de bons conducteurs.  

Quand je vois le nombre de voitures qui restent plantées sur la file de gauche, ou qui déboite de la droite à la file du milieu sans raison alors que t'arrives à une vitesse normale, qui ne se rabattent jamais, qui collent au fesses, qui mettent leur anti-brouillards simplement parce qu'il fait nuit, qui ne mettent aucun phare la nuit ou par brouillard, qui téléphonent en ville (sur l'autoroute passe encore, mais en ville...), qui respectent pas les priorités, qui respectent pas les passage pietons (ça c'est 80% des voitures).

Bref, je crois aussi que dire que les conducteurs sont des adultes responsable, ça me fait bien rire...

Ceci dit, mettre des radars sur les autoroutes, c'est pas très efficace pour réduire les accidents. Par contre, les mettre dans les villes ou sur les départementales, ça serait beaucoup mieux. Pour avoir fait un tour en Ecosse, j'ai remarqué qu'il y a des radars partout en ville (quartier résidentiels, près des écoles...) Je ne sais pas s'ils sont permanents, mais j'ai trouvé l'idée plus efficace.  

un des arguments des pouvoir publics pour repondre au "pourquoi les radars sur autoroute et pas sur les points accidentogenes ?" c'est "sur autoroute, les frequences de passage font que bcp plus d'automobilistent voient le radar par rapport à une departementale, donc les gens ont la peur du radar qui est entretenue"

bof bof je trouve comme argument ... si l'automobiliste voit jamais de radar sur departementale, la peur du radar il l'aura pas sur ce genre de trajet :/

n°1420186
spark
Luc ?
Posté le 31-10-2003 à 15:14:04  profilanswer

exactement :D
sur départementale, on peut rouler comme un sac sans être inquiété :D

n°1420203
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-10-2003 à 15:16:44  profilanswer

Kiriou a écrit :

Désolé de te dire ça, mais toutes ces belles intentions et ces belles paroles sont complétement incongrues dans le cadre de la sécurité routière française.

Les conducteurs de notre pays ont besoin de règles claires, précises et objectives, c'est bien beau de proôner un comportement responsable et une adaptation de sa conduite à l'environnement, mais si justement cela n'est pas inscrit dans le marbre du code de la route, cela ne restera qu'un acte de foi sans conséquence sur la baisse de la mortalité.

En tant que pays latin, les gens n'ont que peu d'égard pour l'autodiscipline et le respect des autres sur la route et le temps qu'ils l'acquièrent bcp de sang et de larmes auront coulés.

Je suis personnellement convaincu que la répression (même à outrance) est le premier pas vers le prise de responsabilité des conducteurs car c'est bien le seul moyen court terme pour que les gens réagissent enfin !!

D'ailleurs, 20 ans de prévention routière n'ont jamais fait baissé les chiffres alors que 2/3 années de répression forte montrent des résultats significatifs.

Merci pour ce post, ca fait du bien de lire ca, même si c'est noyé dans la masse.

n°1420246
e_esprit
Posté le 31-10-2003 à 15:20:29  profilanswer

rotoutou a écrit :

pour ce qui est de ces nouveaux radars à traitement automatique (aucun humain n'intervient dans la chaine, le PV part x minutes automatiquement apres que la plaque soit reconnue, etc.), un des buts est de mettre des batons dans les roues au systeme "mon garagiste peut faire peter les PVs, une caisse de champ' par an et je roule comme je veux"

j'ai quand même l'impression que quelque part il doit y avoir une "ignore list" non ?

si plaque de la voiture du prefet --> image à la poubelle

sinon, est ce que le systeme pour faire sauter les PVs ne va pas continuer grace à la contestation possible ? (cette contestation n'est pas automatique, donc sujette à corruption)

Hackons les radars ! [:bou_le_loup]

n°1420269
Ben
Posté le 31-10-2003 à 15:22:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

:jap:

n°1420280
Ben
Posté le 31-10-2003 à 15:24:20  profilanswer

elessar777 a écrit :

C'est quoi pour toi, "les problemes"?
Pour moi, c'est les morts, et cette politique "stupide" comme tu dis, en fait diminuer le nombre.

n°1420367
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-10-2003 à 15:34:01  profilanswer

Ben a écrit :

Pour moi, c'est les morts, et cette politique "stupide" comme tu dis, en fait diminuer le nombre.

On pourrait éventuellement critiquer le fait qu'elle pourrait être plus efficace. Ce n'est pas les autoroutes qui sont les voies les plus dangeureuses.

Mais bon, c'est déjà pas mal.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1420482
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 15:45:34  profilanswer

Warzouz a écrit :

Exactement, une politique de fermeté et de repression, oui, mais que ça n'empêche pas le ministère de se fixer des priorités utiles pour réduire drastiquement les morts sur la route et la vitesse sur autoroute n'en est clairement pas une (au regard des accidents corporels, j'entends).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1420620
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-10-2003 à 15:59:53  profilanswer

Kiriou a écrit :

Exactement, une politique de fermeté et de repression, oui, mais que ça n'empêche pas le ministère de se fixer des priorités utiles pour réduire drastiquement les morts sur la route et la vitesse sur autoroute n'en est clairement pas une (au regard des accidents corporels, j'entends).

Ceci dit, il faut quand même considérer la dimension cout. Mettre des radars partout dans les villes, ça coute TRES cher. Et avec les problème de budget qu'on connait, faut pas s'étonner qu'il se soient contentés des autoroutes, pour l'instant.

Personnellement, si je me fais flasher, j'assume.

---------------
n°1420686
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2003 à 16:05:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

....

Regarde où sont placés les radars, tu comprendras.
Sur autoroute, contournement :  en pleine ligne droite, là où c'est le moins dangereux, non pas là où c'est dangereux d'aller a ne serait-ce que 90.
En ville : sur des quais, des 2 voies sens unique là où aucun piéton ne peut arriver, et pas en centre ville.

En clair, ils ne sont pas là où c'est dangereux mais plutot là où ça rapporte, c'est un répression pour l'argent rien d'autre  :pfff:

n°1420828
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 31-10-2003 à 16:20:55  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Regarde où sont placés les radars, tu comprendras.
Sur autoroute, contournement :  en pleine ligne droite, là où c'est le moins dangereux, non pas là où c'est dangereux d'aller a ne serait-ce que 90.
En ville : sur des quais, des 2 voies sens unique là où aucun piéton ne peut arriver, et pas en centre ville.

En clair, ils ne sont pas là où c'est dangereux mais plutot là où ça rapporte, c'est un répression pour l'argent rien d'autre  :pfff:  

:jap:  Exactement ce que j'essayai d'expliquer deux pages en arrière.

Deep95 a écrit :

...le gouvernement n'en a rien à faire ( pour rester poli ) de notre gueule en fait. C'est juste une énorme arnaque à l'échelle national et ca leur sert de prétexte pour nous pomper encore plus d'argent. Pfff, savent pas quoi inventer pour nous tirer de l'argent. Si ca continu comme ca, un jour, ils vont inventer une taxe sur l'air que l'on utilise pour respirer par rapport à la taille de nos poumons... Franchement, plus je vis en france, plus j'ai honte de cette mentalitée française de merde.  

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1420841
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 31-10-2003 à 16:22:20  profilanswer

Je ne pense pas que la répression responsabilise... mais plutot fait peur et donc empèche peut etre la vitesse. C pas mon cas.

Code :
  1. les instinct primaire de puissance et de vitesse prennent le pas sur l'intelligence

Ouais et si on ne peut plus le faire sur les autoroutes.. ben ça sera dans les petites villes, cités, et routes nationales.. la ou c le plus dangereux et ou il n'y a pas de radars...:-/

n°1420859
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-10-2003 à 16:24:30  profilanswer

Ben a écrit :

nan, ca contribue essentiellement a déresponsabiliser les conducteurs qui se mettent alors a penser "je roule a la (ou en dessous de ) la limitation, je suis irréprochable" .....

et c'est faux.... combien j'en vois se trainer le cul et faire les pires conneries pensables, c'est meme pas humain.

n°1420898
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-10-2003 à 16:30:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

hum.

et ou la dedans est ce que les gens qui ne savent pas freiner, ni freiner ET eviter (je parle donc d'une manoeuvre d'urgence) vont progresser ?  
et pensent tu que ca empecher une grande partie des francais de continuer a adopter une conduite de type linéaire, sans, par exemple, lever le pied au moment ou ils rentrent dans un banc de brouillard ou passent d'une chaussée seche a une chaussée humide ?  
et penses tu que de coller des Radars sur toutes les 4 voies et autoroutes ou le nombre de morts est ridiculement faible par milliard de kilometre parcouru par rapport aux departementales qui sont nettement plus mortelles ?....

arretez de vous faire bourrer le mou (pas forcément toi Kiriou...) et de voir les choses par le petit bout de la lorgnette.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)