Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1401257
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 28-10-2003 à 12:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Les italiens viennent de passer à 150 sur les autoroutes à 3 voies, il sera temps de tirer les conclusions dans 6 mois, sur la dangerosité de la vitesse sur autoroute ;)

D'avance, je rejoints ce que bcp disent ci-dessus, la vitesse sur autoroute tue, certes, mais si l'on veut vraiment réduire la violence routière d'autres mesures d'urgence sont à prendre.

oui elle tue parsk'elle polue +. Ca devrait être 120 max partout comme en Belgique (voir 110) :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 12:37:17  profilanswer

n°1401462
aladin4
Posté le 28-10-2003 à 13:06:59  profilanswer

ah ben non, 150 partout c mieux. ;))

Et qu'ils sortent un peu les flics dans le traffic, la ou ya
vraiment du boulot, des vraies choses a verbaliser; tiens, en vrac, queues de poisson, coller au voisin de devant a 5m tout en roulant a 120 (sport préféré des 92 dirait on!), rouler a 50  
dans des petites rues encombrees de part et d'autre, doubler ou foncer en ville sans visiblité, claxonner a tout va en ville, presence de feux anti-brouillard sans brouillard, rouler de maniere obtue sur la voie de gauche, pollution abusive, bruit
abusif des mobs,... et plus generalement tout comportement dangereux!  

Ya du pain sur la planche si on voulait.  
... mais on peut toujours rever...

Message édité par aladin4 le 28-10-2003 à 13:08:13
n°1401514
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 28-10-2003 à 13:15:23  profilanswer

est ce que les radars automatiques flash? (on le voit quand on est pris?)  
Et est ce que celui de lesquin pour aller à lille était en marche vendredi?
Car en fait, je ne sais pas à combien j'étais mais à un moment un copain me dit "y'avait un gros truc blanc avec des objectifs.. " et bon :-D

Mais bon, dans tous les cas, je n'étais pas plus de 40 km/h au dessus de la limite :-D donc pas de quoi pleurer.

n°1401649
Lalka
_
Posté le 28-10-2003 à 13:33:33  profilanswer

BMenez a écrit :

Un petit peu de physique : E=mc²
Cette énergie, il faut bien la dissiper comme quelquechose (dans la carrosserie, dans le rail, dans le corps du conducteur...)

ta formule sert a tout sauf dans le ca présent  [:ddr555]

n°1401669
alanou
HFR certified
Posté le 28-10-2003 à 13:36:22  profilanswer

fcoisb a écrit :

est ce que les radars automatiques flash? (on le voit quand on est pris?)  
Et est ce que celui de lesquin pour aller à lille était en marche vendredi?
Car en fait, je ne sais pas à combien j'étais mais à un moment un copain me dit "y'avait un gros truc blanc avec des objectifs.. " et bon :-D

Mais bon, dans tous les cas, je n'étais pas plus de 40 km/h au dessus de la limite :-D donc pas de quoi pleurer.

J'ai répondu a ca + haut :/

Les radars automatiques tout neufs entrent en action le 31 de toute manière.

n°1402349
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2003 à 15:08:12  profilanswer

KraMeR a écrit :

oui elle tue parsk'elle polue +. Ca devrait être 120 max partout comme en Belgique (voir 110) :o

avant de parler de pollution des européens.... on pourrait parler de celle des 'ricains nan ?..... (et de leur refus de ratifier les accords de kyoto...)

et si on collait tous les camions en Transit de type TIR sur le territoire francais (donc seulement traversée de la france sans livraison, et dieu sait qu'il y en a, la france ayant un des meilleurs reseau autoroutier européen et étant un carrefour de transit europe du Nord/europe du sud) sur des trains, je pense que le debat prendrait une autre tournure....

La facilité... tout ce qui est fait par ce gourvernement n'est que facilité, mesures cosmétiques, démagogie.....

n°1402469
Nicodonald
Posté le 28-10-2003 à 15:25:03  profilanswer

De toute façon les limtes a 130 sont pas dans les endroits les plus pollués...

n°1402525
projektyle
Posté le 28-10-2003 à 15:33:09  profilanswer

Prems a écrit :

Rappelons quand même que 130 c'est une vitesse MAXIMUM, et pas la vitesse minimale pour être "admis" sur la voie de gauche. :sarcastic:  

:jap:  

Tout à fait, d'ailleurs je roule à 130/140 km/h maxi (lors des dépassements) et vu que la voie de droite est sur-encombrée de camions et poids lourds qui se trainent entre 80 et 110 km/h, tu es obligé de déboiter souvent. Et je préfère déboiter, et faire ralentir le mec qui arrive lancé, que piler derrière un poids lourds. Entre finir écrasé sous une semi, et déboîter sur la gauche, mon choix est fait...

@+

n°1402558
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-10-2003 à 15:38:23  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Tout à fait, d'ailleurs je roule à 130/140 km/h maxi (lors des dépassements) et vu que la voie de droite est sur-encombrée de camions et poids lourds qui se trainent entre 80 et 110 km/h, tu es obligé de déboiter souvent. Et je préfère déboiter, et faire ralentir le mec qui arrive lancé, que piler derrière un poids lourds. Entre finir écrasé sous une semi, et déboîter sur la gauche, mon choix est fait...

@+

:pfff:  

cai vrai, c'est tellement plus simple de laisser sa petite patte sur l'accélérateur que de la lever et la poser gentillment sur le frein... C'est vrai quoi passer de 130/140 à 80/110 c'est vraiment un GROS freinage  :pfff:  :pfff: Alors autand camper sur la file de gauche.

Perso je double, je me remet sur la file de droite ou du milieu, c'est selon mon régime et la distance avec la voiture qui me précède que je juge ma vitesse.

n°1402571
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2003 à 15:40:04  profilanswer

ProJektYle a écrit :

@+

c'est a toi de maitriser ta vitesse, et pas au mec qui est sur la voie de gauche de tenir compte de ta manoeuvre, c'est toi qui change de file, c'est lui qui a priorité...

Putain, y en a qui faut faire repasser le code visiblement.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 15:40:04  profilanswer

n°1402640
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 28-10-2003 à 15:49:15  profilanswer

elessar777 a écrit :

c'est a toi de maitriser ta vitesse, et pas au mec qui est sur la voie de gauche de tenir compte de ta manoeuvre, c'est toi qui change de file, c'est lui qui a priorité...

Putain, y en a qui faut faire repasser le code visiblement.

+1  

J'allai faire la même remarque...
Et après on s'étonne pourquoi le mec sur la file de gauche ou du milieu pile, risquant de provoquer un accident.  :pfff:  
Moi, des boulets comme ca, je leur collerai des baffes.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1402649
alanou
HFR certified
Posté le 28-10-2003 à 15:50:47  profilanswer

Deep95 a écrit :

+1  

Et après on s'étonne pourquoi le mec sur la file de gauche ou du milieu pile, risquant de provoquer un accident.  :pfff:  

un jour je roulerais en hummer et je pilerais pas sur la voie de gauche :D

n°1402660
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2003 à 15:53:18  profilanswer

alanou a écrit :

:non:

Humvy (dont le hummer est derivé) Lance Rocket (missile Tow, comme dans Command & conquer : Generals).... tu nettoies la route direct ;)

n°1402662
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 28-10-2003 à 15:53:34  profilanswer

alanou a écrit :

Et moi, quand je vois un Hummer, je me rabbat pour le laisser passer... ( suis pas suicidaire )  :D

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1402699
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-10-2003 à 15:59:54  profilanswer

Le problème est que parfois les caisses arrivant sur la gauche roulent comme des cinglès et que même en prenant 2/300 mètres de marge, il va quand même falloir qu'ils ralentissent un peu pour qu'on ait le temps d'effectuer le dépassement correctement.

C'est un problème récurrent sur autoroute, entre les bargeots de la file de gauche qui ne veulent pas baisser leur moyenne et les escaorgots qui déboitent à 100Km/h avec qlq dizaines de mètres de marge, les dépassements mécontent tjs quelqu'un :/

Message édité par Kiriou le 28-10-2003 à 16:00:52

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1402722
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2003 à 16:04:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le problème est que parfois les caisses arrivant sur la gauche roulent comme des cinglès et que même en prenant 2/300 mètres de marge, il va quand même falloir qu'ils ralentissent un peu pour qu'on ait le temps d'effectuer le dépassement correctement.

C'est un problème récurrent sur autoroute, entre les bargeots de la file de gauche qui ne veulent pas baisser leur moyenne et les escaorgots qui déboitent à 100Km/h avec qlq dizaines de mètres de marge, les dépassements mécontent tjs quelqu'un :/

moi c'est pas vraiment les automobilistes qui depassent qui me genent... très honnetement.... (j'adapte ma conduite... c'est pas un probleme, meme si parfois , certains, dans leurs manoeuvres egoistes sont vraiment agacants...), c'est surtout les bahuts qui deboitent et mettent 5 mins a se doubler sur une autoroute a 2 voies que je trouve totalement inadmissible....

n°1402729
alanou
HFR certified
Posté le 28-10-2003 à 16:05:09  profilanswer

Bah va dire ca a ceux qui ont eu la lumineuse idée de brider les PL :o

n°1402738
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2003 à 16:06:08  profilanswer

alanou a écrit :

Bah va dire ca a ceux qui ont eu la lumineuse idée de brider les PL :o

ben justement. interdiction de doubler. solution simple ;)

n°1402890
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-10-2003 à 16:27:39  profilanswer

elessar777 a écrit :

La facilité... tout ce qui est fait par ce gourvernement n'est que facilité, mesures cosmétiques, démagogie.....

On ne peut nier cependant que tout le tapage qui a été orchestré et relayé par la presse a été très bénéfique à la réduction de la mortalité sur la route.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1403373
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-10-2003 à 17:27:52  profilanswer

Etais-ce, cependant, la meilleure solution pour réduire le nb de morts/blessés ?

Je ne nie pas les résultats obtenus mais la vitesse sur autoroute ne fait pas tout ! Quand je vois mon dernier trajet sur l'A1, où je suis passé devant un radar automatique, plus un laser de la gendarmerie sans compter le coucou qui survolait l'A1 (je suis peut être un peu parano..), je suis écoeuré des moyens déployés qui seraient probablement bcp plus rentable en terme de vie épargnées, s'ils étaient employés pour des controles sur nationales ou à Paris où les 2 roues meurent par centaines !!!

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1403412
nofx59
Posté le 28-10-2003 à 17:35:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

je suis écoeuré des moyens déployés qui seraient probablement bcp plus rentable en terme de vie épargnées, s'ils étaient employés pour des controles sur nationales ou à Paris où les 2 roues meurent par centaines !!!

:sweat: il existe donc pour toi un génocide parisien des deux roues?  :whistle:

n°1403744
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2003 à 18:31:40  profilanswer

nofx59 a écrit :

:sweat: il existe donc pour toi un génocide parisien des deux roues?  :whistle:  

c't'un Mytho....

d'ailleurs, j'aimerai ses sources ;) je crois qu'on va rigoler deux minutes....

n°1403865
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-10-2003 à 18:49:41  profilanswer

elessar777 a écrit :

c't'un Mytho....

d'ailleurs, j'aimerai ses sources ;) je crois qu'on va rigoler deux minutes....

Je suis content que cela te fasse rire..... :sarcastic:  

Je ne connais pas le nb exact de mort à Paris, par contre, la 1/2 sont des 2 roues (source france Info).... d'ailleurs cela me parait assez logique lorsque l'on connait un temps soit peu le conditions de circulation.

---------------
n°1404315
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2003 à 21:39:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je suis content que cela te fasse rire..... :sarcastic:  

Je ne connais pas le nb exact de mort à Paris, par contre, la 1/2 sont des 2 roues (source france Info).... d'ailleurs cela me parait assez logique lorsque l'on connait un temps soit peu le conditions de circulation.

nan c'est le chiffre dans l'absolu qui me laisse reveur.

paris je pratique tous les jours avec une 600 Thundercat, donc je vois bien ce que tu veux dire, mais bon.... ;)

n°1404383
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-10-2003 à 21:50:43  profilanswer

"...En 2001, à Paris, 50 % des victimes dans les accidents de 2 roues motorisés sont des motards, 28 % des cyclomotoristes et 22 % des scooters immatriculés..."

n°1404396
F@bek
Posté le 28-10-2003 à 21:52:48  profilanswer

http://www.emoto.com/news/200111/1014.php

"Par ailleurs, en réaction à la déclaration du Maire de Paris : "Qu'on me convainque de la dangerosité pour les motards, et on verra !", ils ont rappelé les différentes statistiques émises par la préfecture de police :  
- plus de 50% des accidents dans Paris impliquent un 2 roues motorisé.
- dans 60% des cas, ces accidents se produisent hors carrefour.
- dans 71% des cas, la faute en incombe aux automobilistes, essentiellement pour défaut de clignotant et pour utilisation du téléphone au volant.
- 35 motards sont morts l'année dernière dans ces accidents. "

n°1404399
F@bek
Posté le 28-10-2003 à 21:53:41  profilanswer

http://www.motoscootard.com/article.php3?id_article=27

"les motards ne représentent que 2 à 3 % de la circulation routière alors qu'ils sont engagés dans 25 % des accidents corporels..."

vous voulez d'autre chiffres ?

n°1404538
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2003 à 22:11:17  profilanswer

on est loin de la centaine tout de meme.

tu as le chiffre du periph' par rapport a paris intra-muros ? ca peut etre interessant :jap:

n°1404852
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-10-2003 à 22:59:06  profilanswer

J'avais vu que le nombre de morts dans la captale tournait autour de 450 par an. Je sais plus trop d'où ça viens. Faudrait regarder sur le site de la sécurité routière, il y a peut-être des informations régionnales.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1404981
F@bek
Posté le 28-10-2003 à 23:19:33  profilanswer

elessar777 a écrit :

tu as le chiffre du periph' par rapport a paris intra-muros ? ca peut etre interessant :jap:

http://www.lerepairedesmotards.com/peripherique.htm

Citation :

Le périphérique parisien détient à lui seul quelques records, y compris au niveau européen, avec ses 35 km, ses 1,2 million de véhicules journaliers et ses 3444 accidents en l'an 2000...En l'an 2000, il y a eu 800 motards accidentés sur le périphérique parisien et de trop nombreux morts. Ne soyez pas l'un de ceux là.

par contre une chose sure et certaine, dans le milieu hospitalier, un motard gravement blaissé ki arrive aux urgences s'appelle "un donneur d'organes" [:f@bek]  

n°1405469
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 29-10-2003 à 05:37:32  profilanswer

elessar777 a écrit :

avant de parler de pollution des européens.... on pourrait parler de celle des 'ricains nan ?..... (et de leur refus de ratifier les accords de kyoto...)

et si on collait tous les camions en Transit de type TIR sur le territoire francais (donc seulement traversée de la france sans livraison, et dieu sait qu'il y en a, la france ayant un des meilleurs reseau autoroutier européen et étant un carrefour de transit europe du Nord/europe du sud) sur des trains, je pense que le debat prendrait une autre tournure....

Tu sais très bien qu'ils ne toucheront jamais aux camions, qui ont une force de grève et d'immobilisation du pays trop importante. Ils préfèrent taper le p'tit contribuable qui ferme sa gueule (ou râle sur un forum spareil) et qui raque. ;)

n°1405470
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 29-10-2003 à 05:38:38  profilanswer

ProJektYle a écrit :

@+

Pov' tâche inside :o

n°1405471
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 29-10-2003 à 05:39:39  profilanswer

Deep95 a écrit :

Et moi, quand je vois un Hummer, je me rabbat pour le laisser passer... ( suis pas suicidaire )  :D  

t'as intérêt de te rabattre de 2 voies alors, vu la largeur de la bête :d

n°1405508
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2003 à 08:11:22  profilanswer

f@bek a écrit :

http://www.lerepairedesmotards.com/peripherique.htm

Citation :

Le périphérique parisien détient à lui seul quelques records, y compris au niveau européen, avec ses 35 km, ses 1,2 million de véhicules journaliers et ses 3444 accidents en l'an 2000...En l'an 2000, il y a eu 800 motards accidentés sur le périphérique parisien et de trop nombreux morts. Ne soyez pas l'un de ceux là.

par contre une chose sure et certaine, dans le milieu hospitalier, un motard gravement blaissé ki arrive aux urgences s'appelle "un donneur d'organes" [:f@bek]  

la par contre tu ne m'apprends rien, et rien ne me dissuadera de continuer a pratiquer la moto ;)

n°1405629
aladin4
Posté le 29-10-2003 à 09:13:26  profilanswer

Deep95 a écrit :

+1  

+1
Exactement!
J'ai failli m'emplafonner 1 connard comme ca sur l'autoroute
ya qq annees. J'arrivais a 140 sur la file de gauche et
le connard qui a deboité a fait en plus mine de freiner...

n°1410783
tommy febr​uary6
Posté le 29-10-2003 à 23:05:09  profilanswer

Super les flics payés pour surveiller la radar automatique pour pas qu'il se fasse dégomer.

n°1410876
Nicodonald
Posté le 29-10-2003 à 23:16:23  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Super les flics payés pour surveiller la radar automatique pour pas qu'il se fasse dégomer.

t'a vu ça ou ?

n°1411027
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-10-2003 à 23:55:32  profilanswer

Je ne sais aps si ca a été posté mais
http://www.securite-routiere.equip [...] e/csa.html

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1411818
aladin4
Posté le 30-10-2003 à 09:30:41  profilanswer

nicodonald a écrit :

t'a vu ça ou ?

c'est passé hier soir aux infos: le fixe de la N20 a La Ville du
Bois s'est fait amocher...

n°1411966
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-10-2003 à 10:03:36  profilanswer

aladin4 a écrit :

c'est passé hier soir aux infos: le fixe de la N20 a La Ville du
Bois s'est fait amocher...

Ouaip , j'ai vu ca !

il s'est fait brisé les vitres derriere lesquelles sont les optiques des APN a coup de masse :D

n°1411969
alanou
HFR certified
Posté le 30-10-2003 à 10:04:09  profilanswer

Je trouve ca scandaleux :fou:

en fait non :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)