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Auteur Sujet :

Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles

n°29259904
ordimans
Posté le 15-02-2012 à 21:26:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drap
 
Petite question, y a pas de limitation/risque avec le BT qu'en USB.
Donc c'est tout bénef en BT car c'est sans fil.
On peut le laisser tout le temps brancher ?
 
Y en a qu'on testé le logiciel peugeot PPS avec ? (dispo sur les réseaux kivontbien :D)
 
 
D'ailleurs sur Dhgate on peut trouver les kits complets. (bon c'est réservé au pro  [:cosmoschtroumpf] )
Je demande par curiosité c'tout.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 15-02-2012 à 21:30:10
mood
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Posté le 15-02-2012 à 21:26:55  profilanswer
 

n°29260067
J0a0
Posté le 15-02-2012 à 21:37:50  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

l'elm 327 Bluetooth fonctionne sur l'iphone ?


y'a l'appli FUZZYCar
 
http://itunes.apple.com/fr/app/fuz [...] 22395?mt=8
 
 
Mais apparemment il faut plutôt une interface ELM327 WiFi  :)  
 
http://www.webamine.fr/non-classe/ [...] -et-iphone
 
 
edit: Dashcommand sous Iphone avec un ELM327 bluetooth http://www.diagnostic-auto.com/t27 [...] ch-et-ipad


Message édité par J0a0 le 15-02-2012 à 23:06:14
n°29260227
J0a0
Posté le 15-02-2012 à 21:50:23  profilanswer
 

ordimans a écrit :

drap
 
Petite question, y a pas de limitation/risque avec le BT qu'en USB.
Donc c'est tout bénef en BT car c'est sans fil.
On peut le laisser tout le temps brancher ?
 
Y en a qu'on testé le logiciel peugeot PPS avec ? (dispo sur les réseaux kivontbien :D)
 
 
D'ailleurs sur Dhgate on peut trouver les kits complets. (bon c'est réservé au pro  [:cosmoschtroumpf] )
Je demande par curiosité c'tout.


J'ai déjà roulé avec, pas de déco ni rien en BT
 
Pour le PPS je vais tester, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un ID car le soft se connecte chez peugeot
 
 
Sinon dhgate est orienté B2B mais c'est ouvert à tout le monde

n°29260358
ordimans
Posté le 15-02-2012 à 21:58:15  profilanswer
 

Je sais pour dhgate.
JE voulais dire le kit complet peugeot (si tu tapes peugeot)
Y en a même un avec le PC et tout de compris.
 
C'est réservé au "pro" ceux qui maitrisent quoi... Même si de ce que j'ai vu quand j'avais trainé sur leur PC lors d'un stage info. Bah c'est pas non plus hyper compliqué et dangereux....
 

n°29277138
jaffax
no one shall pass
Posté le 17-02-2012 à 15:24:41  profilanswer
 

salut à tous,  
 
je dois changer 1, voire 2 injecteurs sur un scenic II 1.5dci de 2004
 
Il s'agit de delphi qui nécessitent une mises à jour calculateur (paramètres d'injection)
 
Est-ce que c'est possible avec ce fameux ELM327?
 
Merci.


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°29278783
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-02-2012 à 17:36:43  profilanswer
 

A priori non ... mais si tu y arrives, on est preneurs :o


---------------
In aligot we trust.
n°29279400
jaffax
no one shall pass
Posté le 17-02-2012 à 18:39:44  profilanswer
 

je m'en doutais... tant pis! :sweat:


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°29282709
polux42
Posté le 18-02-2012 à 01:59:24  profilanswer
 

salut
 
que me conseillez vous pour une lecture de défauts avec possibilité de reset (apres annulation de défauts bien sur) ?
le tout en lecture sur smartphone android .(vehicule HDi 307...2003 )
j'en ais vu des tas sur ebay ,mais j'aimerais votre avis avant.
merci


Message édité par polux42 le 18-02-2012 à 02:46:38
n°29296577
looping007
Posté le 20-02-2012 à 10:35:44  profilanswer
 

jaffax a écrit :

salut à tous,  
 
je dois changer 1, voire 2 injecteurs sur un scenic II 1.5dci de 2004
 
Il s'agit de delphi qui nécessitent une mises à jour calculateur (paramètres d'injection)
 
Est-ce que c'est possible avec ce fameux ELM327?
 
Merci.


 
bonjour
 
peut etre pas avec l elm327
mais avec un cable clip et dtt2000
je dois moi aussi reprogrammer mes injecteur mais en avril
 
edit
http://www.meganers.fr/phpBB3/view [...] ?f=4&t=342

Message cité 1 fois
Message édité par looping007 le 20-02-2012 à 10:47:06
n°29297359
Noboru
Upgradé
Posté le 20-02-2012 à 11:51:00  profilanswer
 

joula a écrit :

Je pense que certains ici idéalise le protocole OBD :D
Faire une mise à jour des calculos via le protocole OBD m'a bien fait rire !


 
et pourtant.... ca existe sur les motos, pourquoi ca ne serait pas possible sur les voitures ?....
 
motos : ktm, aprilia, triumph : http://www.tuneecu.com
 
je l'utilise avec mes 2 triumphs, ca marche impec :jap:

mood
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Posté le 20-02-2012 à 11:51:00  profilanswer
 

n°29320250
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-02-2012 à 12:11:22  profilanswer
 

Noboru a écrit :

 

et pourtant.... ca existe sur les motos, pourquoi ca ne serait pas possible sur les voitures ?....

 

motos : ktm, aprilia, triumph : http://www.tuneecu.com

 

je l'utilise avec mes 2 triumphs, ca marche impec :jap:


car beaucoup d'ECU ne sont pas programmables? Perso sur ma Honda il faut passer par un boîtier à mettre dans l'ecu, dans lequel injecter la carto.
Et en moto on entend bcp plus parler du powercommander, qui fonctionne sur le même principe du boîtier additionnel :)

n°29320291
Noboru
Upgradé
Posté le 22-02-2012 à 12:14:50  profilanswer
 

testostezor a écrit :


car beaucoup d'ECU ne sont pas programmables? Perso sur ma Honda il faut passer par un boîtier à mettre dans l'ecu, dans lequel injecter la carto.
Et en moto on entend bcp plus parler du powercommander, qui fonctionne sur le même principe du boîtier additionnel :)

 

ca depend des caisses :) , sur mon Z3 2.8 phase II, l'ECU est programmable par la prise OBD comme pour ma triumph, mais plus l'ecu est recente et plus t'as de chance qu'elle soit programmable (faut qu'elle soit flashable, tout simplement :jap:).

 

c'est de la merde le powercommander, il est loin de gerer autant de paramètres que l'ECU standard que tu reprogrammes avec TuneECU. dans le cas d'une triumph/aprilia/katoche, foutre un powercommander, c'est balancer de l'argent par les fenêtres, t'as de bien meilleurs resultats avec tuneECU :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Noboru le 22-02-2012 à 12:15:36
n°29320385
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-02-2012 à 12:22:02  profilanswer
 

Noboru a écrit :

 

ca depend des caisses :) , sur mon Z3 2.8 phase II, l'ECU est programmable par la prise OBD comme pour ma triumph, mais plus l'ecu est recente et plus t'as de chance qu'elle soit programmable (faut qu'elle soit flashable, tout simplement :jap:).

 

c'est de la merde le powercommander, il est loin de gerer autant de paramètres que l'ECU standard que tu reprogrammes avec TuneECU. dans le cas d'une triumph/aprilia/katoche, foutre un powercommander, c'est balancer de l'argent par les fenêtres, t'as de bien meilleurs resultats avec tuneECU :jap:


yes mais tout ce qui est r6 et compagnie sur piste c'est powercommander et vu ce qu'ils en sortent ça doit pas être trop mal :jap:

 

Édit : et tous les mazout reprog ça doit être via obd effectivement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 22-02-2012 à 12:22:53
n°29320491
Noboru
Upgradé
Posté le 22-02-2012 à 12:33:25  profilanswer
 

testostezor a écrit :


yes mais tout ce qui est r6 et compagnie sur piste c'est powercommander et vu ce qu'ils en sortent ça doit pas être trop mal :jap:
 
Édit : et tous les mazout reprog ça doit être via obd effectivement ;)


 
ouaip, mais je vois pas pourquoi je me ferai chier avec un PC alors que j'ai un logiciel gratuit qui me permet de jouer sur tous les paramètres : cylindre par cylindre : temps d'injection en fonction de ouverture du papillon des gaz, du regime, de la pression atmo, avance à l'allumage, limiteur de regime etc etc :o
 
les essences aussi ;)

n°29321057
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-02-2012 à 13:28:51  profilanswer
 

joula a écrit :

Je pense que certains ici idéalise le protocole OBD :D
Faire une mise à jour des calculos via le protocole OBD m'a bien fait rire !


 
http://www.mybluefin.co.uk/


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°29321707
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-02-2012 à 14:18:22  profilanswer
 

Noboru a écrit :

 

ouaip, mais je vois pas pourquoi je me ferai chier avec un PC alors que j'ai un logiciel gratuit qui me permet de jouer sur tous les paramètres : cylindre par cylindre : temps d'injection en fonction de ouverture du papillon des gaz, du regime, de la pression atmo, avance à l'allumage, limiteur de regime etc etc :o

 

les essences aussi ;)


et tu as utilisé un banc pour faire tes réglages, ou tes ressentis sur route ?

n°29321755
Noboru
Upgradé
Posté le 22-02-2012 à 14:22:21  profilanswer
 

pour l'instant ce que j'ai fais :
 
parti de la map faite par triumph (specifique à ma ligne complète arrow), j'ai juste optimisé 2/3 paramètres simples :jap:
 
je cherche justement un bon preparateur sur banc en RP pour valider tout ca :jap: (avec analyseur des gaz d'echappement toussa :jap: ).

n°29324295
jaffax
no one shall pass
Posté le 22-02-2012 à 17:43:58  profilanswer
 

looping007 a écrit :


 
bonjour
 
peut etre pas avec l elm327
mais avec un cable clip et dtt2000
je dois moi aussi reprogrammer mes injecteur mais en avril
 
edit
http://www.meganers.fr/phpBB3/view [...] ?f=4&t=342


ça semble pas facile à trouver tout ça par contre...


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°29398606
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 29-02-2012 à 18:10:04  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai récemment acheté un elm327 bluetooth, mais je n'arrive pas a lire les données sous DDT2000.  
 
Il y a un truc qui doit m'échapper car :  
- Un pote m'avais prêté son cable bleu KKL USB, et ça avait fonctionné. -> Installe DDT OK
- J'arrive à lire des données avec ScanMaster -> Communication Bluetooth <> Pc ok
 
Merci pour vos idées :)


Message édité par Nco34 le 29-02-2012 à 18:11:00

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°29399970
joula
Posté le 29-02-2012 à 20:30:54  profilanswer
 

Quelle version de DDT2000 ?

n°29622352
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 21-03-2012 à 21:53:07  profilanswer
 

Drap  :hello:

n°29760636
djwa
Posté le 03-04-2012 à 16:35:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
pourriez vous me dire si Torque pourrez être utile lors de l'achat d'une voiture. Si oui, quel sont les vérification à faire? Merci d'avance


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°29760704
Atarhorn
Posté le 03-04-2012 à 16:39:47  profilanswer
 

Oui pour les scan défaut, utile pour les achats en occasions ;)

n°29761239
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-04-2012 à 17:18:37  profilanswer
 

En même temps s'ils ont été convenablement RAZ, tu ne peux pas savoir s'il y a eu défaut ou non  [:zedlefou:1]  
Tu parles de ceux qui pourraient ne pas déclencher de voyant sur le TDB?

n°29761313
Atarhorn
Posté le 03-04-2012 à 17:25:21  profilanswer
 

Oui comme une bougie de préchauffage ou un défaut d'injecteur,pour les RAZ il suffit de faire un essai avec la voiture puis de la passer à l'OBD ça limite les risques.

n°29761524
joula
Posté le 03-04-2012 à 17:41:07  profilanswer
 

encore faut-il que le vendeur soit d'accord :)
Genre je viens avec ma valise et puis hop, arf dsl j'ai fait une fausse manip, je vous ai effacé le soft moteur :D

n°29819853
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 09-04-2012 à 20:46:35  profilanswer
 

joula a écrit :

Quelle version de DDT2000 ?


Désolé j'avais pas vu ta réponse :s
 
2.3.0.1 :jap:


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°29856447
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-04-2012 à 19:14:34  profilanswer
 

Bon commandé sur eBay à tomtop pour trouver pourquoi toutes mes lumières ont l'intensité qui varie quand je suis au ralenti ou même quand je roule (mais ça se remarque moins)

n°29861635
joula
Posté le 13-04-2012 à 09:37:43  profilanswer
 

bah je sais pas si l'OBD va t'aider :)

n°29861652
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-04-2012 à 09:38:43  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Bon commandé sur eBay à tomtop pour trouver pourquoi toutes mes lumières ont l'intensité qui varie quand je suis au ralenti ou même quand je roule (mais ça se remarque moins)


Alternateur en fin de vie  [:bigwhitetelephone]

n°29861809
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 13-04-2012 à 09:52:15  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Alternateur en fin de vie  [:bigwhitetelephone]


Ouais ça pourrait bien être ça


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°29861974
joula
Posté le 13-04-2012 à 10:08:49  profilanswer
 

un simple multimètre pour peut etre aider :)

n°29862053
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 10:15:57  answer
 

joula a écrit :

un simple multimètre pour peut etre aider :)


A condition d'être capable d'interpreter les résultats..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 10:16:21
n°29862239
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-04-2012 à 10:31:57  profilanswer
 


Et là je doute très sérieusement des testostezor :/
 
[/HS]

n°29865242
Noboru
Upgradé
Posté le 13-04-2012 à 14:31:47  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Bon commandé sur eBay à tomtop pour trouver pourquoi toutes mes lumières ont l'intensité qui varie quand je suis au ralenti ou même quand je roule (mais ça se remarque moins)


 
Honda sapus'pafiable :o

n°29865250
Noboru
Upgradé
Posté le 13-04-2012 à 14:32:10  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Et là je doute très sérieusement des testostezor :/
 
[/HS]


 
le tacle à la carotide [:rofl]

n°29865298
joula
Posté le 13-04-2012 à 14:35:28  profilanswer
 

bah ca devrait pas etre trop dur :D

n°29866709
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-04-2012 à 16:06:53  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Et là je doute très sérieusement des testostezor :/

 

[/HS]


explique donc la procédure... Merci d'avance :D

 

Ps : j'ai changé ma batterie cet hiver mais depuis pas de soucis de batterie, et pourtant je roule pas des masses..

n°29866776
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-04-2012 à 16:10:50  profilanswer
 

testostezor a écrit :


explique donc la procédure... Merci d'avance :D
 
Ps : j'ai changé ma batterie cet hiver mais depuis pas de soucis de batterie, et pourtant je roule pas des masses..


Quand l'aleternateur de mon ex saxo a rendu l'âme, je n'avais pas de soucis de batterie.
Par contre, j'avais la direction assitée qui rendait la main de temps en temps... ou bien le voyant moteur qui s'allumait de temps à autre. Mais rien sur la batterie.
La procédure, google it :o (je l'ai jamais trouvé :whistle: )

n°29867164
joula
Posté le 13-04-2012 à 16:41:56  profilanswer
 

déjà donne la tension batterie moteur tournant et moteur non tournant.
C'est quoi comme voiture ?

n°29868106
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-04-2012 à 17:58:58  profilanswer
 

joula a écrit :

déjà donne la tension batterie moteur tournant et moteur non tournant.
C'est quoi comme voiture ?


civic type R 2004
Je check ça ce soir.. C'est super chiant ça fait sapin de Noël au ralenti (mais pas tout le temps) et j'ai l'impression que le moteur est synchro avec cette lumière qui varie... (alors que l'aiguille du régime moteur ne bouge pas..)

mood
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