Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles

n°73660510
minux
On Linux ...
Posté le 10-10-2025 à 08:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau drapal]  

Salut,

Pour diag / maintenance d'une C5x de 2022, faut quoi ? une simple interface OBD2 (genre Vlinker MC) suffit ou faut plus ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 08:45:22  profilanswer

n°73897386
marsa matr​uh
Posté le 29-11-2025 à 13:51:09  profilanswer

Je voudrais enregistrer la trace GPS de mon parcours en voiture avec les données internes du véhicule. Je veux un truc simple, style je le branche sur la prise OBD et ça enregistre les coordonnées sur une carte SD. Pas besoin de transmission ou autre. Des suggestions?

n°73899571
Electrocut
Posté le 29-11-2025 à 22:22:10  profilanswer

L'application Car Scanner ELM OBD2 semble permettre de faire des export au format CSV avec données de géolocalisation :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/451768

n°73901434
marsa matr​uh
Posté le 30-11-2025 à 14:23:21  profilanswer

Je n'y avais pas pensé: mettre une clé BT et enregistrer dans un smartphone. Je vais regarder pour trouver un dongle qui va bien (sur Dacia).

Merci

n°74194194
kwartz
le sale nitos
Posté le 04-02-2026 à 16:34:23  profilanswer

Bonjour,  

J'ai besoin d'effacer un voyant airbag et je suis perdu dans les modèles à acheter.
Je vois des prix ridicules qui laissent présager de camelote et je vois des prix très très élevés.

J'ai démonter des éléments de la console centrale sur ma golf 6 et je n'ai pas pensé à débrancher la batterie avant  :sweat:  
Du coup j'ai le voyant airbag allumé alors qu'il n'y aucun problème.

Même s'il ne s'allume plus depuis un moment, j'avais également le voyant moteur qui s'allumait de temps en temps.

Je me dis qu'investir dans un boitier OBD peut etre utile mais il faut que le prix reste raisonnable.

Si vous avez un site de confiance à recommander je suis preneur  :jap:

n°74195201
Grinch
Posté le 04-02-2026 à 20:03:05  profilanswer

sur un vehicule du groupe VAG il te faut VCDS ou obdeleven, un simple ELM327 ne pourra pas te virer le voyant airbag je crois

https://obdeleven.com/fr/vehicules

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 04-02-2026 à 20:05:31

---------------
Feedback
n°74197141
kwartz
le sale nitos
Posté le 05-02-2026 à 10:23:54  profilanswer

Grinch a écrit :

sur un vehicule du groupe VAG il te faut VCDS ou obdeleven, un simple ELM327 ne pourra pas te virer le voyant airbag je crois  

https://obdeleven.com/fr/vehicules

Merci beaucoup pour ton retour.  :jap:  

J'ai continué mes recherches et je commence à y voir un peu plus clair.
C'est dingue le nombre de sites frauduleux qu'il y a pour ces produits  :sweat:  

Pour le logiciel VCDS c'est ok je vais partir la dessus  :jap:  
Il faut maintenant que je trouve la bonne prise obd a prix raisonnable
OBDeleven me semble un peu cher

n°74371699
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-03-2026 à 19:09:55  profilanswer

J'aimerais brancher un bidule ODB2 sur un 1.6 GDI Kia/Hyundai. Auriez-vous une réf de base SVP ?

On peut aller vers une SFBA mais qui fonctionne quand même  :O

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74371756
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2026 à 19:21:53  profilanswer

muzah a écrit :

J'aimerais brancher un bidule ODB2 sur un 1.6 GDI Kia/Hyundai. Auriez-vous une réf de base SVP ?

On peut aller vers une SFBA mais qui fonctionne quand même  :O

mp moi?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74701390
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-05-2026 à 23:21:14  profilanswer

Arf trop tard, vendue  :sweat:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 23:21:14  profilanswer

n°74761470
bubblegum
Posté le 03-06-2026 à 15:34:28  profilanswer

:hello:  

J'ai lu un peu l historique du topic.

Pour une prise OBD2, de ce que je comprends, ceux de la game ELM327 sont plus ou moins tous similaires selon la qualite et du prix qu'on y met ? les derniers echanges sur le topic on pris de l 'age, peut etre des nouveautes.

quand pas simple avec tous les models sur amazon et aliexpress de trouver celui qui serait quali.

Pour une clio 5 de 2019 avec le besoin d'effacer les avertissements de type "revision à faire" ...

Un model a conseiller plus qu'un autre ?

n°74761795
Electrocut
Posté le 03-06-2026 à 16:27:23  profilanswer

bubblegum a écrit :

Pour une clio 5 de 2019 avec le besoin d'effacer les avertissements de type "revision à faire" ...

Si tu fais référence au rappel périodique de révision, pas besoin de sonde OBD pour l'effacer.

Procédure (premier lien que j'ai trouvé) : https://www.icarsoft-france.fr/rena [...] iture.html

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 03-06-2026 à 16:27:37
n°74766317
rococococo
fada
Posté le 04-06-2026 à 15:28:48  profilanswer

Bonjour, J'ai une mégane 1 phase 2 en sapin de Noël (Voyants airbags, freins, abs...)

quel diag en meilleur rapport qualité prix pourrait m'aider a trouver les codes d'erreurs? et a les effacer ?

J'ai un EML 327, mais je ne suis pas arriver a le faire marcher avc la mégane.... ou peut être pas avec la bonne appli, je n'en sais rien...

Merci de votre aide

---------------
"C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable"
n°74766480
manisque
Posté le 04-06-2026 à 15:51:46  profilanswer

rococococo a écrit :

Bonjour, J'ai une mégane 1 phase 2 en sapin de Noël (Voyants airbags, freins, abs...)

quel diag en meilleur rapport qualité prix pourrait m'aider a trouver les codes d'erreurs? et a les effacer ?

J'ai un EML 327, mais je ne suis pas arriver a le faire marcher avc la mégane.... ou peut être pas avec la bonne appli, je n'en sais rien...

Merci de votre aide

Les ELM327 du commerce sont tous les contrefaçons vu que l'entreprise qui les fabriquait a fait faillite :o. Certains sont plus ou moins bien copiés, typiquement, la Mégane 1 utilise un bus K (ISO 9141 + KWP) qui n'est pas implémenté sur tous les faux ELM327, contrairement au bus CAN utilisé sur les voitures plus récentes.

L'app Torque permet de lire/effacer les codes d'erreur du calculo moteur et de lire les infos des capteurs du calculo moteur. Ce n'est pas forcément évident avec l'ABS et l'airbag, mais ça vaut le coup d'essayer.

Ensuite, il y a d'autres apps/programmes officiels ou reverse-engineerés comme DDT4All qui n'est pas super fiable avec ma Mégane 1 phase 2, mais qui a l'air de fonctionner avec celle de Ecureuil :o.

Les voitures de 25~30 ans ont parfois des soucis électriques aléatoires. Il y a des pistes de pour tes soucis :

• Les connecteurs d'airbags passagers sous les sièges conducteur/passager qui prennent l'eau, à confirmer avec le diag
  • Les capteurs d'ABS avant ne fonctionnent pas quand ils sont recouverts de crasse, potentiellement à cause d'un soufflet de cardan abimé. Généralement, le compteur de vitesse ne fonctionne pas non-plus
  • Faux contact avec le levier de frein-à-main (j'ai eu le souci avec une PSA), ou faux contact avec le capteur de niveau de liquide-de-frein qui allument le témoin de frein. Une erreur critique du bloc ABS peut sûrement aussi allumer le témoin de frein

Tu as aussi intérêt à vérifier tous les fusibles et les connecteurs d'éclairage pour éviter d'autres soucis :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74766567
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2026 à 16:03:55  profilanswer

rococococo a écrit :

Merci de votre aide

j'ai un klavkarr mais c'est plus cher qu'un ELM327. Et ça permet de déverminer certains calculo annexes.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74766859
rococococo
fada
Posté le 04-06-2026 à 16:59:34  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai un klavkarr mais c'est plus cher qu'un ELM327. Et ça permet de déverminer certains calculo annexes.

Oui je vais devoir acheter un autre outils mais lequel???

Tu as quel modèle de Klavkarr? il lois les erreurs ABS et AIRBAGS et efface ces défauts?

---------------
n°74766899
rococococo
fada
Posté le 04-06-2026 à 17:05:42  profilanswer

manisque a écrit :

Les ELM327 du commerce sont tous les contrefaçons vu que l'entreprise qui les fabriquait a fait faillite :o. Certains sont plus ou moins bien copiés, typiquement, la Mégane 1 utilise un bus K (ISO 9141 + KWP) qui n'est pas implémenté sur tous les faux ELM327, contrairement au bus CAN utilisé sur les voitures plus récentes.

L'app Torque permet de lire/effacer les codes d'erreur du calculo moteur et de lire les infos des capteurs du calculo moteur. Ce n'est pas forcément évident avec l'ABS et l'airbag, mais ça vaut le coup d'essayer.

Ensuite, il y a d'autres apps/programmes officiels ou reverse-engineerés comme DDT4All qui n'est pas super fiable avec ma Mégane 1 phase 2, mais qui a l'air de fonctionner avec celle de Ecureuil :o.

Les voitures de 25~30 ans ont parfois des soucis électriques aléatoires. Il y a des pistes de pour tes soucis :

• Les connecteurs d'airbags passagers sous les sièges conducteur/passager qui prennent l'eau, à confirmer avec le diag
  • Les capteurs d'ABS avant ne fonctionnent pas quand ils sont recouverts de crasse, potentiellement à cause d'un soufflet de cardan abimé. Généralement, le compteur de vitesse ne fonctionne pas non-plus
  • Faux contact avec le levier de frein-à-main (j'ai eu le souci avec une PSA), ou faux contact avec le capteur de niveau de liquide-de-frein qui allument le témoin de frein. Une erreur critique du bloc ABS peut sûrement aussi allumer le témoin de frein

Tu as aussi intérêt à vérifier tous les fusibles et les connecteurs d'éclairage pour éviter d'autres soucis :jap:.

Merci pour tous ces conseils éclairés....

J'ai testé les 4 capteurs ABS de roues a priori OK,  

Mon compteur fonctionne mais pas mon compte tour.... est ce lié????

Je vais explorer DDT4ALL , il peux fonctionner avec un EML 327 (Je l'ai acheté à carter cash...

Sinon as tu des exemples de diag qui gererai l'ABS sur ma mégane?

Si je comprends bien, même si je répare ce qui cause les défaults, il me faut effacer les erreurs pour vérifier l'efficacit de mes réparation, c'est bien cela?

---------------
n°74767061
manisque
Posté le 04-06-2026 à 17:39:19  profilanswer

rococococo a écrit :

Merci pour tous ces conseils éclairés....

J'ai testé les 4 capteurs ABS de roues a priori OK,  

Mon compteur fonctionne mais pas mon compte tour.... est ce lié????

Je vais explorer DDT4ALL , il peux fonctionner avec un EML 327 (Je l'ai acheté à carter cash...

Sinon as tu des exemples de diag qui gererai l'ABS sur ma mégane?

Si je comprends bien, même si je répare ce qui cause les défaults, il me faut effacer les erreurs pour vérifier l'efficacit de mes réparation, c'est bien cela?

Il faut que le dongle et le soft/appli soient compatibles avec ta voiture. S'il manque les composants pour le bus K sur ton dongle ELM327, ça ne pourra jamais fonctionner avec ta voiture, même si tu utilises DDT4All ou Torque.

Par contre, c'est possible que d'autres copies de dongles ELM327 fonctionnent mieux :jap:. J'ai un dongle Konnwei un peu ancien qui fonctionne bien, c'est à voir au cas par cas :jap:.
Certains utilisent des adaptateurs VW KKL sur port USB avec des softs DIY ou Renault tipiakés, il parait que ça fonctionne, mais je n'ai pas essayé plus loin.

Torque affiche et efface peut-être les défauts de l'ABS et de l'airbag avec ce bus, c'est juste que je n'ai jamais eu le souci :o. Par contre, Torque ne permet pas le diag de l'ABS (mesure de la vitesse de chaque roue, purge) quand j'ai essayé :jap:.

Le compte-tour n'a aucun lien avec l'ABS :jap:. Si les capteurs de roues fonctionnent et renvoient des infos crédibles au calculo d'ABS, c'est peut-être un autre souci. Par contre, ce n'est pas un coup de multimètre pour mesurer la résistance qui confirme que tout fonctionne bien, mais juste que ce n'est pas complètement éclaté :o.

Certains défauts non-critiques s'effacent tout seuls sur cette voiture, mais c'est mieux d'utiliser le diag OBD plutôt que de changer des pièces au hasard :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74770960
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-06-2026 à 15:54:06  profilanswer

rococococo a écrit :

Oui je vais devoir acheter un autre outils mais lequel???

Tu as quel modèle de Klavkarr? il lois les erreurs ABS et AIRBAGS et efface ces défauts?

il te sort les codes erreurs en effet, par exemple du combiné instrument de bord.
du calculateur adblue... il est orienté bagnoles françaises.
Avec l'appli EOBD.

---------------
n°74771472
bubblegum
Posté le 05-06-2026 à 17:36:51  profilanswer

Electrocut a écrit :

Si tu fais référence au rappel périodique de révision, pas besoin de sonde OBD pour l'effacer.

Procédure (premier lien que j'ai trouvé) : https://www.icarsoft-france.fr/rena [...] iture.html

egalement pression des pneus, controle injecteur,etc ...

Sinon j'ai egalement vu ce truc la : https://korben.info/votre-voiture-p [...] aison.html

on change complement d utilisation la ? faut monte sons system, etc. ?

n°74801284
kwartz
le sale nitos
Posté le 11-06-2026 à 16:23:30  profilanswer

Hello!

J'ai un voyant airbag a effacer sur ma golf 6 et le voyant moteur qui s'allume de temps en temps (déjà contrôlé en garage et ras). Il s'éteint tout seul après quelques trajets.

J'ai déja essayé des appareils pas cher sur amazon et ça ne marchait pas, aucune connexion voiture/telephoen
Je laisse tomber les chinoiseries.

Il me reste deux solutions :

- OBDEleven à 115€
https://obdeleven.com/fr/produits/a [...] 00-credits

- Le Cable Ross-tech officiel à 280€
https://rosstech.fr/ross-tech-hex-v [...] 2x24744253

Les 2 solutions sont cheres  :sweat:
Mais mon contrôle technique approche il va falloir que je me décide.
Des avis sur ces 2 produits? merci :jap:

Message édité par kwartz le 11-06-2026 à 16:24:32
n°74801318
cumstorm
Posté le 11-06-2026 à 16:27:25  profilanswer

Faut choisir une bonne chinoiserie et bien suivre la procédure d'installation du soft. J'ai une copie de VCDS "Ross-Tech" achetée sur Ali le rapide qui marche parfaitement.

n°74801486
kwartz
le sale nitos
Posté le 11-06-2026 à 17:04:10  profilanswer

Tu as le lien de ta copie?
Sinon on est d'accord que c'est la loterie totale? Il y en 1000 et ca peut marcher nickel ou pas du tout..

Message édité par kwartz le 11-06-2026 à 17:04:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468Quel puissance de grill electrique pour un four
problème avec ma Volvo S70 2.5 perte de puissancePourquoi des logiciels gratuits ?
Une dictature est sur le point de devenir la 1ère puissance mondialecomment calculer la puissance d'un alternateur de voiture nécessaire p
Est-ce que les logiciels Français ont une chance de percer ?Couple, Régime, Puissance
Encore plus de puissance pour durer plus longtempsProblème de puissance réception satellite
Plus de sujets relatifs à : Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)