Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles

n°59988211
dafunky
Posté le 09-06-2020 à 21:09:55  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 21:09:55  profilanswer
 

n°59989542
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-06-2020 à 05:09:46  profilanswer
 


 
Merci :jap:
 
Au final j'ai pris celui-là, parce que le câble partait sur le côté et c'était plus pratique vu l'orientation de la prise OBD dans la voiture.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
KKmoon Câble d’extension 16 Pin OBD-II  
https://reho.st/preview/self/a0f6bfba7d20e714a06f74a6f06e47230de2b87c.jpg


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60002131
mister_slo​whand
Posté le 11-06-2020 à 14:39:01  profilanswer
 

Toutes les broches ne sont pas utilisées dans la prise. Il y a le standard et les extensions que les constructeurs utilisent. Voire certaines extensions non documentées (reprogrammation ECU par exemple).
 
Voici un lien trouvé à l'arrache qui résume le plus classique : https://components101.com/connectors/obd2
 
Donc soit tu trouves la rallonge avec les broches de ton modèle, soit tu trouves du full-câblé qui est inutile a priori mais sans aucun risque.
 
Le mieux, ça serait pas de déporter ta prise OBD, la rentrer derrière le plastique d'où elle sort ? C'est une sécurité pour éviter les vols sur certaines marques !

n°60005302
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-06-2020 à 20:47:05  profilanswer
 

Il y a des vidéos intéressantes de deus ex sicilicum sur le sujet :

 

https://youtu.be/fGciVNYHw7U

 

Il y en a d'autres très intéressantes, entre autres la série sur les Calculateurs ...
https://youtu.be/sOIk2X0nzzI


Message édité par gremi le 11-06-2020 à 20:47:46

---------------
In aligot we trust.
n°60231615
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-07-2020 à 22:23:53  profilanswer
 

Est ce que quelque part il y a un listing des codes acceptés et des valeurs remontés pour chaque véhicule ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60233262
dafunky
Posté le 13-07-2020 à 10:34:41  profilanswer
 

Soit c'est disséminé sur tous les forums russes/us de chaque modèle de véhicule, soit c'est rassemblé dans quelques applis qui te font payer ça (carista par exemple). Avec un compromis, Torque propose quelques codes et les utilisateurs proposent parfois gratuitement des "fichiers de codes" ou quelque chose de ce genre pour Torque, ce qui facilite les choses.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60234258
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-07-2020 à 13:10:58  profilanswer
 

Je cherche à récupérer les informations que récupère le boitier Data@mi de Citroen (notamment l'autonomie ..)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60238067
mister_slo​whand
Posté le 13-07-2020 à 23:11:57  profilanswer
 

Le mieux que tu peux faire avec un OBD générique, c'est d'utiliser le plug-in "torque scan" sur Torque (Pro uniquement je crains)
Tu pourras faire défiler toutes les informations standard et apparaîtront les valeurs que ta voiture publie.
 
Sinon faut taper dans le spécifique (Lexia je crois chez PSA ?), mais on trouve tout chez Ali...
 
P.S. : VCDS 17.1 commandé et livré depuis ce même Ali. Pour moins de 20€, les capacités de diagnostic d'une voiture VAG sont impressionnantes. Mais hélas, pas moyen de reprogrammer une clé avec ce seul câble (ce qui répond à ma question il y a quelques pages), faudra que je réfléchisse à trouver le VAG Commander...

n°60238300
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-07-2020 à 00:00:16  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :

Le mieux que tu peux faire avec un OBD générique, c'est d'utiliser le plug-in "torque scan" sur Torque (Pro uniquement je crains)
Tu pourras faire défiler toutes les informations standard et apparaîtront les valeurs que ta voiture publie.

 

Sinon faut taper dans le spécifique (Lexia je crois chez PSA ?), mais on trouve tout chez Ali...

 

P.S. : VCDS 17.1 commandé et livré depuis ce même Ali. Pour moins de 20€, les capacités de diagnostic d'une voiture VAG sont impressionnantes. Mais hélas, pas moyen de reprogrammer une clé avec ce seul câble (ce qui répond à ma question il y a quelques pages), faudra que je réfléchisse à trouver le VAG Commander...


J'ai un lexia aussi mais le but serait de bricoler un logiciel sous Android via l'elm327....


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60390039
mkk3364
Posté le 03-08-2020 à 10:48:18  profilanswer
 

[:gaga drapal]


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 10:48:18  profilanswer
 

n°60454745
dafunky
Posté le 12-08-2020 à 01:00:54  profilanswer
 

vincebdx, l'homme qui aime le risque  [:basongwe:1]  
 

dafunky a écrit :

Ça parlait konnwei, attention il peut frire votre calculateur.
 
https://mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=44&t=23776
 
Il a aussi le défaut de ne pas se mettre en veille quand 'e contact est coupé pour ceux qui voudraient le laisser en place.
 
Le carista à 20 balles sur Amazon est le meilleur rqp du moment visiblement. J'en ai un mais il n'est pas reconnu par mon autoradio Android chinois, mais je sais que le pb vient de l'autoradio. Depuis mon smartphone c'est nickel.
 
Sinon si quelqu'un cherche un outil obd2 de diag PSA me contacter en mp, je me sépare du mien.



---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60981745
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 11-10-2020 à 08:20:24  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'utiliser sans soucis mon ELM327 chinois depuis des années sans pb. Le soucis c'est d'avoir la bonne appli certaines me trouvent des erreurs (réelles) et d'autres pas.
 
Pour mon soucis une erreur P0481 de moto ventilateur de refroidissement j'aurais besoin de savoir à quel kilométrage il y a eu lieu. Car je suspecte le garage qui m'a changé cette pièce il y a 11 mois de m'avoir mal fait le taff et j'aimerai en être certain avant d'échanger avec lui surtout que je suis à rennes et lui en vendée (lieu de l'accident à l'époque).
 
D'avance merci de vos tuyaux si vous réussissez à avoir le kilométrage où est apparu le défaut.  
A++


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°61249469
sansevan
Posté le 05-11-2020 à 16:35:56  profilanswer
 

hello
 
un obdlink mx+ c'est une bonne idée ?
 
j'ai déjà un cable odb usb et des soft pour BMW (inpa..) mais c'est assez une usine à gaz et pas pratique du tout au jour le jour (rien que prendre mon macbook pro sous le bras, lancer windows en parallel desktop...)
 
Pour tout ce qui est code erreurs, si possible les fuels trims (je roule en mix E85 + sp), sondes lambda, j'ai vu qu'on pouvait coder avec bimmercode aussi
 
et faire ça facilement depuis mon iphone ou ipad
 
voiture bmw 130i de 2008, et envie de changement peut etre une 330i g20  
 
txs

n°61301130
dafunky
Posté le 10-11-2020 à 14:19:22  profilanswer
 

Vu que tu vises le produit le plus cher et abouti du marché, de ce côté là tu es plutôt tranquille.  
 
Reste à savoir s'il y a un soft qui répond à tes attentes sur IOS, là dessus je ne sais pas te dire.
 
En tout cas j'ai le SX et c'est impeccable sur Toyota.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°61310520
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-11-2020 à 16:15:53  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

Je suis à la recherche d'un boitier/câble OBD qui pourrait coller pour une Yaris 2 et une Mégane 2 (2004 et 2003).

 

J'avais déjà un câble pour une de mes motos mais à priori spécifique parce qu'absolument pas reconnu par autre chose que le soft Tune Up ( https://www.obdauto.fr/cable-kkl-sp [...] 2x24808006 )

 

En recherchant un peu sans trop pousser, jpige pas grand chose à tous les merdiers partout :o
Typiquement, ça sur le papier ça pourrait suffire ?
 https://www.amazon.fr/Foseal-profes [...] s9dHJ1ZQ==

 

Je resterais bien sur une histoire de câble uniquement à brancher au PC mais vu que tous les softs ne récupèrent pas toutes les erreurs de tous les véhicules de ce que j'en vois, c'est plus emmerdant qu'autre chose :o

 

Le lien Amazon pourrait coller en plug&play ou c'est une "arnaque/sfba" ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 11-11-2020 à 16:16:15
n°61387073
lapattefol​le
Posté le 19-11-2020 à 14:56:09  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Vu que tu vises le produit le plus cher et abouti du marché, de ce côté là tu es plutôt tranquille.

 

Reste à savoir s'il y a un soft qui répond à tes attentes sur IOS, là dessus je ne sais pas te dire.

 

En tout cas j'ai le SX et c'est impeccable sur Toyota.

Moi mon sx a cessé de fonctionner :(
Plus reconnu par le téléphone...

 

Et comme déjà dit ici, en effet le konnwei fait parfois bugger ma caisse : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59458513


Message édité par lapattefolle le 19-11-2020 à 14:56:44
n°62236482
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-02-2021 à 21:55:44  profilanswer
 

bonjour est ce que quelqu'un sait si c'est normal que mon ELM327 avec mon Torque Pro officiel
n'arrive pas a communiquer avec une Fiesta TDCI 1.4 de 2003 ?

 

la voiture ne démarre plus et pas moyen de faire un diag
car Torque bloque sur l'identification du protocole

 

merci

 

a savoir que sur une mini avec un 1.6 HDI ça fonctionne

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 26-02-2021 à 21:56:14

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°62238609
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-02-2021 à 11:06:39  profilanswer
 
n°62238660
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 27-02-2021 à 11:16:53  profilanswer
 

Il y a peut-être un soucis avec ton ELM, sur ford il y a une modif possible pour accéder au MS can avec un interrupteur moyennant deux trois soudures.  
Selon l'ELM, ça peut peut-être poser problème.  
 
Sinon gros soucis électrique.  
 
Si la caisse st à toi, je te conseillerait de prendre un obd modifié pour Ford (avec l'interrupteur), avec forscan tu as accès à beaucoup de choses.

n°62238928
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-02-2021 à 12:27:07  profilanswer
 

 

Btw je l'avais finalement acheté et il fait le taff pour lire les codes (et d'autres trucs que j'utilise pas)

 

Sur la Yaris 2 de madame ça marche nickel
Sur ma Mégane 2 il se passe rien si je démarre pas le moteur et après r.a.s

 

n°62239054
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-02-2021 à 13:02:10  profilanswer
 

bitubo a écrit :

bonjour est ce que quelqu'un sait si c'est normal que mon ELM327 avec mon Torque Pro officiel
n'arrive pas a communiquer avec une Fiesta TDCI 1.4 de 2003 ?
 
la voiture ne démarre plus et pas moyen de faire un diag
car Torque bloque sur l'identification du protocole  
 
merci
 
a savoir que sur une mini avec un 1.6 HDI ça fonctionne


 
ça peut oui, mon premier boîtier obd n'arrivait pas a communique avec ma Lada.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62241793
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-02-2021 à 20:32:26  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Le contact est bien mit ?

 
bob34622 a écrit :

Il y a peut-être un soucis avec ton ELM, sur ford il y a une modif possible pour accéder au MS can avec un interrupteur moyennant deux trois soudures.
Selon l'ELM, ça peut peut-être poser problème.

 

Sinon gros soucis électrique.

 

Si la caisse st à toi, je te conseillerait de prendre un obd modifié pour Ford (avec l'interrupteur), avec forscan tu as accès à beaucoup de choses.

 
Shinseiki a écrit :

 

ça peut oui, mon premier boîtier obd n'arrivait pas a communique avec ma Lada.

 

ok

 

merci a tous
oui le contact était mit
c'est la 1ere voiture sur laquelle je n'arrive pas a faire communiquer mon OBD
c'est pour ça que ça m'étonnais
aussi mon père m'a dit qu'il a retrouvé la voiture vérouillée seule avec la clef a l'interieur
alors qu'elle était posé dans le jardin depuis 2 jour
ils ont utilisé le double pour l'ouvrir

 

je vais voir ce que c'est cette histoire d'obd modifié ford aussi :d

 

la voiture est a ma soeur
elle a eu pas mal de soucis avec les fameux injecteurs , on l'a réparé 2 ou 3 fois
le problème étant que pour la 1ere réparation ils ont trop attendu et les puits de bougies n'avais pas trop apprécié
elle a 203.000
mais la je pense qu'elle est au bout du rouleau
ou pas loin du tout

 



Message édité par bitubo le 27-02-2021 à 20:35:15

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°62465815
cartemere
Posté le 24-03-2021 à 18:34:18  profilanswer
 

[:lardoncru:3]
Hello !

 

Je cherche un ELM327 pour pouvoir faire du diagnostic sur mon nouveau véhicule (une Alfa Romeo Giulia).
J'ai peur d'avoir des soucis de compatibilité avec les modèles à 5€ sur aliexpress, mais je ne sais pas ce que vendent précisément les revendeurs "alternatifs" (genre https://boutique.elm327.fr/ ? ).
C'est pour utiliser avec ça : https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
sur le site, ils précisent :

Citation :

ELM - ELM 327 v1.3+/OBDLink/OBDKey interface

 

des avis/modèles à recommander ?

 

merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 24-03-2021 à 19:28:18
n°62479762
sim2000
Posté le 25-03-2021 à 23:44:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :

[:lardoncru:3]  
Hello !
 
Je cherche un ELM327 pour pouvoir faire du diagnostic sur mon nouveau véhicule (une Alfa Romeo Giulia).
J'ai peur d'avoir des soucis de compatibilité avec les modèles à 5€ sur aliexpress, mais je ne sais pas ce que vendent précisément les revendeurs "alternatifs" (genre https://boutique.elm327.fr/ ? ).
C'est pour utiliser avec ça : https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
sur le site, ils précisent :  

Citation :

ELM - ELM 327 v1.3+/OBDLink/OBDKey interface


 
des avis/modèles à recommander ?
 
merci :)


 
Salut,
 
J'ai vu ton post sur le topic des autoradio.
Pour ma part j'ai un vieux ELM327 bluetooth que j'avais acheté il y a au moins 6 ans.
 
Il fonctionne très bien sur ma Giulia, je peut lire les défaut et les effacer. Après je n'ai pas exploité toutes les fonctions ;)

n°62532140
cartemere
Posté le 31-03-2021 à 19:25:54  profilanswer
 

sim2000 a écrit :

 

Salut,

 

J'ai vu ton post sur le topic des autoradio.
Pour ma part j'ai un vieux ELM327 bluetooth que j'avais acheté il y a au moins 6 ans.

 

Il fonctionne très bien sur ma Giulia, je peut lire les défaut et les effacer. Après je n'ai pas exploité toutes les fonctions ;)


Ah, je suis pas le seul en Giulia  [:alandon]

 

Tu utilises ton dongle avec quel soft ?

n°62560722
matchat
Posté le 03-04-2021 à 22:03:01  profilanswer
 

:hello:
 
Je cite depuis le topic réparation: j'ai besoin d'aide pour choisir 1 prise OBD2, voici "l'histoire"
 

matchat a écrit :


 
Mon frère a eu ça sur sa C4 I Hdi 92 (véhicule entretenu chez citroen sans souci particulier) en roulant sur l'autoroute :  
 
"Système de contrôle moteur défaillant"  puis voyant "service" qui est resté allumé ensuite tout son trajet de 100 kms. Aucun problème avec le véhicule pour autant...Élément à prendre en compte : il faisait vraiment froid...
 
Quelques jours après, le message a disparu et le voyant "service" est éteint et RAS, la voiture roule nickel...NB: Ça s'est reproduit 1 fois, mais n'est pas revenu lors des démarrages suivants
 
Il avait pris RDV chez citroen pour un diag, je lui ai conseillé de l'annuler et de voir si ça se reproduisait.
 
 
1) Un mec lui a conseillé ça sur ali:
Konnwei KW902 (le 4ieme : Konnwei KW902 à 10$53 BT android)
https://fr.aliexpress.com/item/32715522644.html?
 
2) J'ai trouvé ça sinon sur amazon: à 8€96 d'occasion (BT et android)
https://www.amazon.fr/HHOBD%C2%AE-B [...] r=1-1&th=1
 
3) un kkmon mini:
https://www.amazon.fr/dp/B00DY3EZSI [...] NrPXRydWU=
 
4)un yizhet:
https://www.amazon.fr/Diagnostic-Vo [...] XC45&psc=1
 
5) un autre modèle fiable ds les même tarifs ?
 
NB:  
 
-le délais n'a pas trop d'importance, le véhicule ne va pas trop servir
-besoin ultra ponctuel lié à ce défaut
-il faut que le logiciel à utiliser ensuite soit simple et gratuit (idéalement sous android)
-10€ c'est bien comme tarif...au dessus BOF
 
:jap:


Message édité par matchat le 03-04-2021 à 22:07:29
n°62618758
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 10-04-2021 à 19:21:57  profilanswer
 

hello,  
 
Les trois questions que je me pose:
 1 que peut on faire réellement avec ces interfaces ( a part lire et reset une erreur )
 
 
2 peut on connaitre la charge de suie fur un fap de skoda (2018)
 
3 a quoi vous sert-t-il personellement?


Message édité par Kolonel Sponsz le 10-04-2021 à 19:22:31
n°62620664
mister_slo​whand
Posté le 10-04-2021 à 22:20:57  profilanswer
 

1/ L'OBD supporte des protocoles qui permettent de publier ce que le calculateur de la voiture connaît. Il y a un standard qu'on appelle OBD par abus de langage qui sert à voir certaines informations avec des équipements génériques (comme l'a le contrôle technique). Il utilise une partie des broches de la prise qu'on appelle OBD aussi ! Donc avec la bonne application (il y en a plusieurs), tu peux voir en temps réel ce que le calculateur voit : l'enrichissement, la consommation, la température etc etc...
En statique, il permet effectivement de voir les erreurs (souvent associées à un témoin moteur au tableau de bord) et de les effacer. Ça comprend aussi le témoin de vidange en général.
 
2/ Pour tout ce qui est très spécifique, il vaut mieux aller piocher le câble et l'application dédiée au constructeur. VCDS chez VAG notamment. C'est beaucoup plus puissant, on voit des choses qui ne sont pas dans l'OBD (souvent parce que le standard est le tronc commun à tout le monde et chacun en a plus)
 
3/ L'OBD me sert à plein de choses, je vérifie par exemple qu'après des modifications (admission, échappement), le moteur tourne toujours bien (richesse, consommation, lambda...). Avec une petite modification d'un boitier standard, j'ai pu changer des paramètres sur mes Ford (verrouillage auto en roulant, activation d'options...)
Pour les VW, j'ai un VCDS qui permet de tout faire : regarder les historiques de codes erreurs, changement des suivis de vidange (virer ce ~#@]#& de longlife...), voire certaines opérations qui nécessitent la 'valise' normalement (comme le changement des plaquettes AR avec le frein électrique)
Beaucoup de calculateurs peuvent être reprogrammés via la prise OBD (mais avec la prise et le logiciel adéquat)

n°62623339
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 11-04-2021 à 12:09:49  profilanswer
 

1 - Quand on a une erreur, des fois il faut aller regarder les données du moteur ou des différents modules pour essayer de trouver précisément de quel composant provient la panne.  
Reset une erreur c'est bien, mais si tu solutionne pas le problème ça ne servira à rien...
 
2 - Entièrement d'accord avec mister_slowhand, lecteur obd et appli spécifique au constructeur. Pour un fap, il me semble qu'il fonctionne en différence de pression entrée/sortie tu dois pouvoir avoir accès aux données via l'OBD.  
Selon ton soft tu dois pouvoir faire une régénération forcée.
 
3 - Comme dit plus haut affiner un diagnostique avant de changer une pièce inutilement.  
Bonus, j'ai même pu coder une nouvelle clef dans le gem pour 50€ tout compris (même le lecteur obd) au lieu des 180 demandés par ma concession sur une focus 2.

n°62690159
laplaya
Posté le 18-04-2021 à 16:21:34  profilanswer
 

Salut à tous, je me mets à comprendre le diag car j'ai un trafic de 2002 avant CAN donc je cherche !!!
 
Voici ce que je "sais" (à corriger) : la prise ODB existe mais est utilisée selon différentes pin et modes :
 
https://components101.com/asset/sites/default/files/component_pin/OBD2-Connector-Pinout.png  
https://components101.com/connectors/obd2
 
Selon ma compréhension toutes les voitures modernes utilisent le CAN avec deux fils high et low, et pour correspondre avec ce bus et ces deux fils il faut une puce de traduction comme ELM232 mais j'ai crû comprendre qu'il en existe d'autres, ELS232, elm323 ?
 
Pour des voitures plus anciennes les ports K et L.
 
Par exemple sur vw de 2000 on parle de câbles KKL ou dual K + L   =>  Mais pourquoi dual K alors qu'il y a un seul câble K dans la prise ?
 
J'ai un câble VCDS HEX V2 dual K and CAN en 18.9 qui marche du tonnerre sur Touran, j'ai ouvert et vu deux puces dont un convertisseur FTDI 232rq  série<->usb   j'ai l'impression d’après mes lectures qu'elle est connectée au fil K qui est une interface série ? En tout cas j'ai essayé de mettre les drivers FTDI virtual COM, pas moyen => mon but était de voir l'interface sur DDT4ALL...
 
Toujours DDT4ALL, j'ai lu Cédric (merci à lui) qui disait avoir implémenté KWP2000 => ça correspond au bus CAN ou K ? Avec quelle puce de d'interface ?
 
Merci pour votre aide j'essaye de rassembler toutes les connaissances de base.
En tout cas je sèche pour savoir comment connecter mon Trafic 1.9DCI 2002 qui ne veut pas de la prise ODB2 BT + torque (qui marche parfaitement sur Touran)
 
PS: ci-joint une base de donnée qu'il me faudrait éclaircir, http://aprs.facile.free.fr/Renault [...] Hw_dD86-Uk  
 
 

n°62690177
laplaya
Posté le 18-04-2021 à 16:22:47  profilanswer
 

Bug à l'envoi ???


Message édité par laplaya le 18-04-2021 à 16:53:28
n°62690204
laplaya
Posté le 18-04-2021 à 16:25:15  profilanswer
 

Bug !!!


Message édité par laplaya le 18-04-2021 à 16:53:04
n°62690406
Manisque
Posté le 18-04-2021 à 16:42:38  profilanswer
 

KWP2000, c'est du bus K :jap:.
 
Les câbles KKL pour VW fonctionnent avec DDT, mais il faut un ELM327 pour DDT4All.
Après, certains dongles ELM327 ne supportent pas tous les protocoles.
 
J'ai une voiture Renault avec bus KWP2000, un dongle ELM327 cheap qui ne fonctionne qu'avec Torque mais pas DDT4All, un dongle Konnwei qui fonctionne avec Torque et DDT4All, et un câble VW KKL qui fonctionne avec DDT.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62690566
laplaya
Posté le 18-04-2021 à 16:57:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, apparemment la puce ELM327 est capable de tout lire mais peut-être que les lignes ne sont pas toutes connectées physiquement ? C'est pas logique tout ça...
Un top lien : https://www.elm327.fr/norme-obd/modes-obd/
 
 
"J'ai une voiture Renault avec bus KWP2000" = > tu utilises quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par laplaya le 18-04-2021 à 16:58:51
n°62690670
Manisque
Posté le 18-04-2021 à 17:07:16  profilanswer
 

laplaya a écrit :

Merci pour ta réponse, apparemment la puce ELM327 est capable de tout lire mais peut-être que les lignes ne sont pas toutes connectées physiquement ? C'est pas logique tout ça...
Un top lien : https://www.elm327.fr/norme-obd/modes-obd/


 
Tu parles de la puce ELM327 originale :o.
Les dongles que tu trouves sur la baie/Aliexpress/Amazon, ce sont quasi tous des copies de copies contrefaçonnées. Si ça respecte 50% des specs c'est déjà très bien.
 

laplaya a écrit :

"J'ai une voiture Renault avec bus KWP2000" = > tu utilises quoi ?


 
Je ne comprends pas la question. J'utilise Torque avec un dongle ELM327 (une Chinoiserie :o) et un dongle Konnwei, DDT4All avec un dongle Konnwei et DDT avec un câble KKL [:zedlefou:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62691682
laplaya
Posté le 18-04-2021 à 19:07:33  profilanswer
 

J'ai essayé avec mon ELM BT + torque android ==> ECU non reconnu
Idem avec ECUtweaker (ddt4all android) et le même dongle ELM BT ==> pas de communication avec ECU...
 
 
Concernant les faux ELM, je viens de trouver cet article :
https://timyouard.wordpress.com/201 [...] rom-china/


Message édité par laplaya le 18-04-2021 à 19:23:55
n°62702177
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-04-2021 à 21:13:51  profilanswer
 

Mon ELM eBay a pile un an et...
 
https://www.zupimages.net/up/21/14/xbbs.jpg
 
Ben poubelle hein :sarcastic:

n°62705446
Manisque
Posté le 20-04-2021 à 08:09:29  profilanswer
 

C'est le driver du convertisseur USB-Série qui n'a pas l'air supporté par Windows. Le reste fonctionne encore.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62705480
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-04-2021 à 08:21:47  profilanswer
 

Ouais mais en attendant pas trouvé moyen de régler le problème :lol:

n°62705594
Manisque
Posté le 20-04-2021 à 08:47:14  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Ouais mais en attendant pas trouvé moyen de régler le problème :lol:

 

Premier résultat pertinent de Google :o
http://www.prolific.com.tw/US/Show [...] 25&pcid=41


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62706861
mister_slo​whand
Posté le 20-04-2021 à 10:55:31  profilanswer
 

Prolific... La même puce depuis la disparition programmée du port serial, je l'avais déjà sur le gps de mon premier pocketpc en 2002 !
Effectivement faut un peu bidouiller sous Windows mais ça marche. Sinon c'est reconnu sous Linux (on la trouve dans des câbles console cisco ou forti) et Android (torque est ton ami ! )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468Quel puissance de grill electrique pour un four
problème avec ma Volvo S70 2.5 perte de puissancePourquoi des logiciels gratuits ?
Une dictature est sur le point de devenir la 1ère puissance mondialecomment calculer la puissance d'un alternateur de voiture nécessaire p
Est-ce que les logiciels Français ont une chance de percer ?Couple, Régime, Puissance
Encore plus de puissance pour durer plus longtempsProblème de puissance réception satellite
Plus de sujets relatifs à : Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR