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Auteur Sujet :

Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles

n°49194330
spartan44
Posté le 31-03-2017 à 14:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai essayé de me brancher avec une autre appli OBD gratuite, pas de défauts, j'ai essayé avec Dashcommand, pas de défauts non plus, alors que eOBD-facile m'en donne 3
 
D'après les défauts on a un mélange trop riche au ralenti, trop pauvre hors ralenti et aucune activité sur la sonde O2 arrière
 
Apparemment pas de ratés d'allumage
 
C'est bizarre, le mélange est soit trop riche soit trop pauvre, pas les deux en même temps ?
 
Je ne sais pas combien de temps ma femme va la garder, c'est elle qui voit mais au moins jusqu'à la fin de l'année, ça m'embête de racheter un câble sans savoir si ça me servira une autre fois, VXDiag est vraiment plus précis que les applis?

mood
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Posté le 31-03-2017 à 14:42:40  profilanswer
 

n°49194635
neogeo78
Posté le 31-03-2017 à 15:01:56  profilanswer
 

spartan44 a écrit :

D'après les défauts on a un mélange trop riche au ralenti, trop pauvre hors ralenti et aucune activité sur la sonde O2 arrière


très curieux, j'espère que c'est juste les sondes et pas l'ECU qui merde

spartan44 a écrit :

Je ne sais pas combien de temps ma femme va la garder, c'est elle qui voit mais au moins jusqu'à la fin de l'année, ça m'embête de racheter un câble sans savoir si ça me servira une autre fois, VXDiag est vraiment plus précis que les applis?


c'est ça la question, la garder encore ou pas
 
une interface VXDiag est un clone constructeur avec le soft, c'est le must en cas de diag avancé, mais en contre partie ça ne fonctionne que sur Ford et Mazda dans ton cas (il en existe pour d'autres marques)


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n°49196487
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 31-03-2017 à 17:06:12  profilanswer
 

Je viens d'acheter un ELM327 bluetooth par curiosité sur ebay
http://image.made-in-china.com/2f0j00zMoTUKChsbRE/Bluetooth-Elm327.jpg
 
j'ai bien la connexion BT  
(enfin sur un vieux wiko mais pas sur mon Lenovo alors que sur le même Lenovo de mon père j'ai bien l'association BT)
 
mais je n'ai pas de communication ensuite via torque/dashcommand/etc.
via une appli android j'ai ça :
http://reho.st/thumb/self/4af87dffa1d041c196d394d63ef63c751e7e4b76.png
 
ma golf 4 tdi de 2001 est-elle compatible ? me semble que oui
ou problème ailleurs ? (défaut de l'appareil, j'aurais dépenser 10€ dans le vent :whistle: )
 


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wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°49196732
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-03-2017 à 17:24:25  profilanswer
 

ça devrait être bon en ISO-9141 :
 
http://www.outilsobdfacile.com/veh [...] volkswagen


Message édité par lezioul le 31-03-2017 à 17:26:09
n°49207600
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 01-04-2017 à 22:33:14  profilanswer
 

ça devrait, mais ce n'est pas le cas.
 
je viens d'essayer sur la BMW série 3 d'un collègue de boulot et ça a marché du premier coup.
sur ma golf impossible d'interroger l'ECU.
pas eu de problème il y a quelques mois à la concession VW pour le faire avec leur "valise"
 
tant pis ça restera dans un coin jusqu'au prochain changement de voiture


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wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°49208473
J0a0
Posté le 01-04-2017 à 23:46:04  profilanswer
 

schmurtz a écrit :

ça devrait, mais ce n'est pas le cas.

 

je viens d'essayer sur la BMW série 3 d'un collègue de boulot et ça a marché du premier coup.
sur ma golf impossible d'interroger l'ECU.
pas eu de problème il y a quelques mois à la concession VW pour le faire avec leur "valise"

 

tant pis ça restera dans un coin jusqu'au prochain changement de voiture


Prends plutôt un simili vag-com usb, j'ai payé le mien une 30aine d'euros sur la baie.
Si tu passes vers chez moi, MP pour test, j'ai des ELM aussi :)

n°49283199
Bricoducat
Posté le 07-04-2017 à 21:06:03  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


très curieux, j'espère que c'est juste les sondes et pas l'ECU qui merde


Une sonde lambda est une pièce d'usure, il faut la changer avant qu'il y ait des problèmes, sinon on y laisse le catalyseur.
Dans ton cas : de quand datent les bougies (60 000 km max au GPL et encore plus proche de 15 000 km avec des bougies bas de gamme) , le filtre à air, la sonde (160 000 max souvent 100 000) ?
Avec un peu de chance c'est juste cela.
Il y a aussi le debimétre (probléme au démarrage et au ralentis).
L'actionneur du ralentis....

 

Si ça merde à l'essence, le GPL n'y est pour rien, juste un prétexte pour ne pas regarder l'auto.
Par contre la séquence probléme sensible au GPL, puis aussi à l'essence est classique.
Le mélange GPL est plus difficile à enflammer que le mélange air essence, si les bobines/bougies sont usées cela va se ressentir d'abord au GPL.
Le mélange GPL est plus sensible à la richesse que le mélange air essence, si il y un probléme de régulation de la richesse cela va se ressentir d'abord au GPL.

 
neogeo78 a écrit :


c'est ça la question, la garder encore ou pas


La vendre dans cet état, c'est pas gagné...
Changer filtre à air bougies lambda c'est pas la mort.

 


Message édité par Bricoducat le 07-04-2017 à 21:11:05
n°49868347
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 27-05-2017 à 14:28:06  profilanswer
 

Salut
 
je cherche à lire les défauts et les capteurs sur une vieille Ford de 1999, mon lecteur actuel (un OBD2 acheté sur la bay) se branche, est alimenté, mais pas moyen de le reconnaître via les différents logiciels que j'ai sur mon tel (ça fonctionne nickel avec mon autre voiture).
J'ai lu un peu de tout (protocole PWM, OBD1, CAN) durant mes recherches, mais je suis paumé dans toutes ces déclinaisons... Quelqu'un saurait quels adaptateurs sont à utiliser sur les Ford de ces années ? Ou comment le déterminer ?
 
Merci :)

n°49916468
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-06-2017 à 07:11:00  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Yep mais plus les modèles "américains", il y a certaines Alfa apparemment qui y ont eu droit...

 

Si tu veux tester j'en ai deux des konwei vert :o


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n°49949447
geckoonthe​wall
Posté le 04-06-2017 à 11:03:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en quête d'un ensemble interface obd + app Android pas cher (trouvable en France car urgent)  
USAGE > lecture / effacer les erreurs après réparation via application smartphone  
 
Véhicules PSA diesel (Xsara Picasso, C4, 207 HDI)
 
Des idées de trucs qui marchent et vont pas tout me griller???


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mood
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Posté le 04-06-2017 à 11:03:12  profilanswer
 

n°49969269
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-06-2017 à 14:34:24  profilanswer
 

Suffit de lire les deux pages précédentes. En France ce sera du chinois rebrandé vendu 10x plus cher. À toi de mesurer l'intérêt que ça a d'acheter une France. Sinon je vends un des miens fraîchement reçu 17 euros ( prix de l'objet et des frais de ports Je j'ai payé. Si tu veux un envoi il y aura des frais de ports en sus ) vu que j'en ai commandé 10 d'un coup. Fonctionne avec torque sur mes PSA ( 5008, 208, c3, saxo, 106, jumper, 508 ).

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 06-06-2017 à 14:35:47

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n°49976953
geckoonthe​wall
Posté le 07-06-2017 à 09:31:44  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Suffit de lire les deux pages précédentes.

 

Sur les 2 pages précédentes que j'ai lu, il y a mention d'un "konnwei" clone de je ne sais plus quoi que quelqu'un a acheté pour tester.
Hors j'ai également lu un commentaire Amazon d'un certain Ric Ou. Petit passage choisi :
" le boitier envoie des erreurs de connexion sur torque et en plus m'a brické ma voiture! J'ai dû passer plus d'1h pour venir à bout de toutes les erreurs provoquées sur ma voiture et il en reste encore! "
Donc n'ayant pas envie de faire le cobaye je me permets de poser cette question avec l'espoir qu'on m'oriente sur la fiabilité d'un bidule.

 

Quant a l'intérêt d'acheter en France c'est les délais de livraison.
L'idée est de savoir au plus vite pourquoi j'ai un voyant allumé et de pouvoir l'effacer quand ça sera réparé.
Je vais sans doute prendre un truc a 10€ de ce genre https://www.amazon.fr/VALISE-DIAGNO [...] ywords=obd

 

Par la suite j'aimerai tester un peu la reprogrammation mais pour ça pas d'urgence ;)

Message cité 1 fois
Message édité par geckoonthewall le 07-06-2017 à 09:33:31

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n°49977271
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-06-2017 à 10:06:19  profilanswer
 

Euh, reprogrammation en elm 327 ? Bon courage, à part sur une Saab 93 mal protégée, je vois mal comment c'est possible :D

 

Si le konwei à brické une bagnole je veux bien savoir comment, et surtout qu'est-ce que l'abruti derrière a tenté. À la rigueur, ça a pu se mettre en court circuit. Mais vu la qualité à l'intérieur de celui que j'ai démonté vs les merdes à 3-10 euros comme celui que tu as linké, je dirais que t'as 2x plus de chance de bricker ta caisse avec les merdes pas cher ( pour peu que ce soit possible ).

 

Edit : dans tous les cas tu peux tenter un pas cher et voir ce que ça donne. Si ça fonctionne pas, il sera toujours temps de prendre un konwei

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 07-06-2017 à 10:07:33

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n°49977362
neogeo78
Posté le 07-06-2017 à 10:13:54  profilanswer
 

geckoonthewall a écrit :

Sur les 2 pages précédentes que j'ai lu, il y a mention d'un "konnwei" clone de je ne sais plus quoi que quelqu'un a acheté pour tester.  
Hors j'ai également lu un commentaire Amazon d'un certain Ric Ou. Petit passage choisi :
" le boitier envoie des erreurs de connexion sur torque et en plus m'a brické ma voiture! J'ai dû passer plus d'1h pour venir à bout de toutes les erreurs provoquées sur ma voiture et il en reste encore! "
Donc n'ayant pas envie de faire le cobaye je me permets de poser cette question avec l'espoir qu'on m'oriente sur la fiabilité d'un bidule.


 
TQT, je l'ai testé pour toi, le konnwei vert c'est de la bonne came  :o  
 

geckoonthewall a écrit :

Par la suite j'aimerai tester un peu la reprogrammation mais pour ça pas d'urgence ;)


il te faut un clone d'une interface constructeur

Kronick91 a écrit :

Euh, reprogrammation en elm 327 ? Bon courage, à part sur une Saab 93 mal protégée, je vois mal comment c'est possible :D

 
 [:molmock]  
 
juste pour monitorer et éteindre quelque voyants dans Torque, mais c'est déjà pas si mal  :D  
 

Kronick91 a écrit :

Si le konwei à brické une bagnole je veux bien savoir comment, et surtout qu'est-ce que l'abruti derrière a tenté. À la rigueur, ça a pu se mettre en court circuit. Mais vu la qualité à l'intérieur de celui que j'ai démonté vs les merdes à 3-10 euros comme celui que tu as linké, je dirais que t'as 2x plus de chance de bricker ta caisse avec les merdes pas cher ( pour peu que ce soit possible ).
 
Edit : dans tous les cas tu peux tenter un pas cher et voir ce que ça donne. Si ça fonctionne pas, il sera toujours temps de prendre un konwei


il faut se méfier des commentaires sur Mamazon, parfois sans rapport avec le produit, parfois c'est des faux avis payés par le vendeur  


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n°49977597
geckoonthe​wall
Posté le 07-06-2017 à 10:35:28  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Euh, reprogrammation en elm 327 ?

 

Ne sommes nous pas sur un topic qui parle d'interface??

 

Il n'est pas écrit que je vais faire de la reprogrammation. Il est écrit que je cherche une interface fiable pour, dans l'urgence, lire les code d'erreur et avoir un diagnostique simple.
Et c'est justement la fiabilité de ces interfaces ELM 327 qui m'intéresse. N'ayant pas d'expérience de ces boitiers chinois, je suis effectivement très intéressé par vos retours d'expérience et te remercie pour ça Kronick91. Toutefois, j'ai l'impression que tu doutes encore de ma capacité à savoir lire. Mais ne t'inquiète pas. J'ai bien lu et compris que l'elm327 n'est pas un clone lexia ou une valise pro.
Quand j'écris que j'ai de la curiosité pour la reprogrammation, il est bien mentionné que c'est "par la suite", quand je n'aurai "plus d'urgence", et que, vu que le topic parle d'interfaces, implicitement tu peux comprendre que j'aimerai tester des interfaces plus complètes mais pas forcement que je vais faire une reprog sans les compétences et en sachant (pour les avoir lu) les conséquences sur mon assurance en cas d'accident.

 

EDIT merci aussi neogeo78 de jouer le cobaye et de donner un avis sur un forum moins douteux que les avis du site marchand ;)


Message édité par geckoonthewall le 07-06-2017 à 10:39:27

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n°49977632
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-06-2017 à 10:38:39  profilanswer
 

:jap: par contre on ne parle pas des copies d'interface constructeurs ici, soit des produits elm327, soit des solutions développées autour, soit des solutions Delphi / kess / lexia / etc payées au prix fort ( entre 2 et 5000 la solution clé en main ). Parler de copies est hors charte ;)


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n°49989006
ZeWeb
Posté le 08-06-2017 à 10:56:03  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

 

Et je commence par une question : est-ce qu'un boitier ELM 327 type  le konnwei vert (celui que je compte prendre) peut me permettre de lire les défauts et infos relatifs à l'ECU clim (T° relevée par les différentes sondes) ou ça ne va pas plus loin que les données moteur ?  :heink:

 

Sinon en légal est-ce qu'il existe une solution ?  

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWeb le 08-06-2017 à 10:56:58
n°49989205
neogeo78
Posté le 08-06-2017 à 11:12:12  profilanswer
 

ZeWeb a écrit :

un boitier ELM 327 type  le konnwei vert (celui que je compte prendre) ça ne va pas plus loin que les données moteur ?  :heink:


en gros oui
 

ZeWeb a écrit :

Sinon en légal est-ce qu'il existe une solution ?  


 
à part l'interface constructeur je vois pas  :jap:


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n°49989247
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-06-2017 à 11:15:12  profilanswer
 

Ça va dépendre de ta voiture, mais généralement tout ce qui dépend d'un contrôleur secondaire ( autre que bsm/bsi ), les elm 327 ne peuvent les lire. Il faut généralement une interface constructeur. Avec mon Delphi parfois j'ai accès au boitier ABS, parfois pas. Ça dépend des bagnoles. Là je regarde pour un kess V2 mais le prix fait mal ( mais pour les reprogrammations c'est quand même top ).


Message édité par Kronick91 le 08-06-2017 à 11:15:54

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n°49989458
ZeWeb
Posté le 08-06-2017 à 11:31:48  profilanswer
 

ok merci à vous 2 :jap:
C'est pour du PSA des années 2000 : Xsara, C3 & Picasso.  
 
Kess & Delphi c'est pour les pros ?

n°49989534
neogeo78
Posté le 08-06-2017 à 11:38:29  profilanswer
 

c'est plus une Lexia qu'il te faut zeweb  :jap:


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n°49989662
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-06-2017 à 11:48:29  profilanswer
 

ZeWeb a écrit :

ok merci à vous 2 :jap:
C'est pour du PSA des années 2000 : Xsara, C3 & Picasso.

 

Kess & Delphi c'est pour les pros ?


Oui, c'est pour les pros, et les particuliers qui bossent souvent sur leurs autos ;)

 
neogeo78 a écrit :

c'est plus une Lexia qu'il te faut zeweb :jap:

 

Exact, c'est l'interface PSA. T'as bossé chez PSA je crois neogeo78 ?


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n°49989680
ZeWeb
Posté le 08-06-2017 à 11:49:54  profilanswer
 

Ouais le Lexia/diagbox serait le top.....par contre ça douille non ?


Message édité par ZeWeb le 08-06-2017 à 11:50:17
n°49989694
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-06-2017 à 11:50:58  profilanswer
 

Ça douille énormément. Il existe des clones pas cher sur eBay mais on en parlera pas ici car c'est illégal.


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n°49989861
neogeo78
Posté le 08-06-2017 à 12:04:50  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

T'as bossé chez PSA je crois neogeo78 ?


 
j'ai fait que des marques allemandes: Merco, béhème et VW  [:burkhalter]  
 
mais je suis un fanboy de PSA (et aussi béhème)  :o , pour le moment j'ai eu 3 béhème et une quantité incalculable de PSA dans ma vie
 
à l'époque quand je suis passé d'une Golf à une 306/ZX ce fut la révélation, j'ai jamais cessé à acheter PSA  :D sauf depuis les 2 Prius  :o


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n°49989924
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-06-2017 à 12:09:31  profilanswer
 

PSA et BMW  [:implosion du tibia] que de la bonne came !


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n°49990667
neogeo78
Posté le 08-06-2017 à 13:33:39  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

PSA et BMW  [:implosion du tibia] que de la bonne came !


 
comportement routier au top + plaisir de conduite  :D  
 
tu me ressembles  :o


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n°49993342
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-06-2017 à 16:43:27  profilanswer
 

Les mômes en moins, ouais :D


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n°49993512
neogeo78
Posté le 08-06-2017 à 16:53:48  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les mômes en moins, ouais :D


 
mouais...pas besoin de remuer le couteau non plus hein  :o , plus bô, plus djeun, les mômes en moins ....   [:moonbloood:3]  
 
ça va avec 2 j'ai pas besoin de catho-mobile encore, ouf !  [:la chancla]


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n°49993643
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-06-2017 à 17:03:14  profilanswer
 

Oui mais du coup t'as pas de saxo VTS, pas de 106 xsi, pas de Subaru impreza gt, pas de lotus elise... C'est dur quand même :o de toute façon je vais tout vendre et acheter une beuhmeuh ou une Mercedes, comme toi :D


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n°49993750
neogeo78
Posté le 08-06-2017 à 17:09:33  profilanswer
 

j'ai connu les 205 GTI, Civic GT, les motos, mais c'était y'a longtemps  [:am72:5]  
 
tu verras quand t'auras une ruine à retaper, qu'il faut aller à la décharge et chez Casto tous les WE, aller chez Lidl pour nourrir tes mioches  [:calimefrog:1]


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n°49998691
ZeWeb
Posté le 09-06-2017 à 09:31:32  profilanswer
 

Subaru Impreza et Lotus Elise  :love:  
 
Bon j'ai finalement passé commande d'un Konnwei pour voir ce que ça donne.
J'en ai profité pour prendre un adaptateur FIAT qui pourrait me servir  
 
Vous utilisez quoi comme logiciel ? Torque ?
 
Merci à vous 2 pour les infos

n°49999072
neogeo78
Posté le 09-06-2017 à 10:05:08  profilanswer
 

Torque pd2povr qui fait bien le job  :D  
 


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n°50470824
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-07-2017 à 00:16:46  profilanswer
 

Au tout début, j'ai acheté maxiecu, j'étais tombé dessus par hasard et je pense que c'était une connerie vu le prix et en plus j'ai spécifiquement dû choisir Mercedes :o

 

Quand j'ai eu besoin de réinitialiser un code erreur abs, impossible ça m'indiquait rien dans le calculateur airbag. Par contre, me sortir une sonde foireuse clim ou bougies préchauffage sur les autres calculateurs pas de soucis. J'imagine que ça signifie que c'est un elm d'où le fait d'avoir été bloqué ? D'ailleurs le garage généraliste avait bloqué avec son premier logiciel et avait dû en utiliser un deuxième.

 

Du coup, un autre comme scangauge ça résoudrait pas mon problème non plus s'il se reproduit ? À part que ça s'adapterait à n'importe quelle marque ?


Message édité par MajoriteSilencieuse le 28-07-2017 à 00:27:19
n°50698687
Lugz
Posté le 21-08-2017 à 14:42:03  profilanswer
 

Hello sorry pour le HS mais je souhaite dupliquer une clé de renault, existe-t-il un topic unique pour ce genre d'appareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 19-09-2017 à 14:08:43

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A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50706617
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-08-2017 à 08:52:15  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello sorry pour le HS mais je souhaite dupliquer une clé de Kangoo, existe-t-il un topic unique pour ce genre d'appareil ?


 
topic garagistes !


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50710329
Lugz
Posté le 22-08-2017 à 14:06:20  profilanswer
 

Vous avez un lien ? Ma recherche n'a rien donné.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 22-08-2017 à 14:06:31

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A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50710713
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-08-2017 à 14:31:35  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Vous avez un lien ? Ma recherche n'a rien donné.


 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2884_1.htm
 
 
mais plus sérieusement, pour copier des clés, il faut passer par un concessionnaire !


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50710866
Lugz
Posté le 22-08-2017 à 14:42:05  profilanswer
 
n°50711382
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-08-2017 à 15:20:10  profilanswer
 

Lugz a écrit :

merci ;)
 
Non pas forcément.


 
 
tu parles de la partie mécanique ou électronique ?


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50711602
Lugz
Posté le 22-08-2017 à 15:37:30  profilanswer
 

Les deux étant donné que celle que je souhaite dupliquer possède un transpondeur.


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A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
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