Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°6010610
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2005 à 22:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

non non, c'est bien l'inverse, les voitures de moins d'une tonne sont pas tres frequentes de nos jours. :/

Ben en comparant un 205 et une 206, une vieille mercedes classe E et une recente, il y a presque pas de différence. on a en plus des twingo et autres qui n'avait pas d'équivalent par le passé et il n'existe presque plus d'équivalent aux tank volvo/saab/FSO de y a 20 ans.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 22:13:28  profilanswer

n°6010612
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2005 à 22:13:49  profilanswer

Ajax a écrit :

compare le poids d'une 205 et d'une 2006 tu me diras quelle est la plus legere :D

100kg de différence, la 206 est plus grande que la 205 :D

---------------
n°6010624
korrigan73
Membré
Posté le 03-07-2005 à 22:15:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben en comparant un 205 et une 206, une vieille mercedes classe E et une recente, il y a presque pas de différence. on a en plus des twingo et autres qui n'avait pas d'équivalent par le passé et il n'existe presque plus d'équivalent aux tank volvo/saab/FSO de y a 20 ans.

ah non, une 205 ca fait 800kg, une 206 facile une tonne voir plus suivant le modele.
et c'est pareil pour tous les segments ou presque.
c'est pas parce que la voiture ressemble a un tank, genre els volvo qu'elles en ont le poids ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°6010663
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2005 à 22:20:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ah non, une 205 ca fait 800kg, une 206 facile une tonne voir plus suivant le modele.
et c'est pareil pour tous les segments ou presque.
c'est pas parce que la voiture ressemble a un tank, genre els volvo qu'elles en ont le poids ;)

910 pour la 206 (j'ai ma carte grise juste à coté de moi :spamafote:), 820 pour la 205

---------------
n°6011222
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-07-2005 à 23:45:09  profilanswer

Si on suit les "séries" des constructeurs (205->206, Clio->Clio2, etc.) les voitures deviennent plus lourdes et plus grosses.

Peugeot 104 ZS2 : 780 kg
Peugeot 106 Rallye : 830 kg (de mémoire)
Peugeot 106 S2 1.4 : 890 kg

Mais :

la 106 est plus grande que la 104.
la 106 S2 l'est encore plus (même taille que la 205 !)

Si on prend une voiture de la taille de la 104 Z :

Peugeot 107 de base : 810 kg

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6011338
krokor
Posté le 04-07-2005 à 00:15:13  profilanswer

Ax sport,poids: 715kg!

n°6011347
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2005 à 00:16:51  profilanswer

krokor a écrit :

Ax sport,poids: 715kg!

130 chevaux  :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°6011715
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 01:16:45  profilanswer

Tolor a écrit :

:heink: Par rapport au voiture d'il y a 20 ans, elles sont largement plus légère

:non:  
Largement plus lourdes!

Merde lourdement grillé  [:twixy]

Message édité par power600 le 04-07-2005 à 01:18:59

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6012338
Ajax
Posté le 04-07-2005 à 07:58:57  profilanswer

Les voitures sont de plus en plus lourdes, de plus en plus suréquipées (vitres électrique, clim, vérouillage centralisé, lecteur cd et meme dvd).

Tout cela est il vraiment nécéssaire ?

n°6012999
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2005 à 11:23:08  profilanswer

4bis a écrit :

Dans les 4 roues, tu compte les berlines, essence ou diesel non ? Bon alors pourquoi on ne compterait pas les 2temps et les 4 temps ensemble ? Je te rappelle que ceci est une moyenne. De plus, meme sur un 4 temps la pollution est plus grande qu'une voiture. Une voiture, on peut y loger 4 personnes dedans, une moto, seulement 2. Donc, que ce soit une moto 4 temps, ou un 2 temps, ca pollue plus qu'une voiture.

sauf que les deux temps disparaissent, et que les gros cubes (pour parler de ce que je connais) repondent aux normes successives euro3, 4 etc etc....

donc faire du racisme primaire anti 2 roues en brandissant l'histoire de la pollution, c'est de la pignolade en branche.

commencez par vous attaquer d'abord  a la pire source de pollution en region parisienne : les aeroports d'Orly et Roissy, puis aux TEC (sympa les bus a mazout avec des moteurs de 8 a 10L de cylindrée hein ?... :sarcastic: ), puis aux camions et ensuite on en reparle....

Message édité par Elessar777 le 04-07-2005 à 11:24:00

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 11:23:08  profilanswer

n°6013101
oxign
Posté le 04-07-2005 à 11:40:56  profilanswer

oui en plus tu connais beaucoup de voiture partant au travail avec 4 occupants ??? Généralement la personne est seule.

n°6013991
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-07-2005 à 14:08:08  profilanswer

4bis a écrit :

Dans les 4 roues, tu compte les berlines, essence ou diesel non ? Bon alors pourquoi on ne compterait pas les 2temps et les 4 temps ensemble ? Je te rappelle que ceci est une moyenne. De plus, meme sur un 4 temps la pollution est plus grande qu'une voiture. Une voiture, on peut y loger 4 personnes dedans, une moto, seulement 2. Donc, que ce soit une moto 4 temps, ou un 2 temps, ca pollue plus qu'une voiture.

T'as une source précise sur ça ?
Comme quoi une moto recénte pollue plus qu'une voiture recente  :heink:

---------------
n°6014047
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-07-2005 à 14:13:31  profilanswer

power600 a écrit :

:non:  
Largement plus lourdes!

Merde lourdement grillé  [:twixy]

Comme j'ai dit, 90kg par exemple entre une 205 et une 206, alors que la 206 a un gabarit supérieur.
100kg pour une classe E
100kg pour le haut de gamme 405 - 406
20kg de différence entre une twingo et une panda

Vraiment plus lourd? T'es sûr

---------------
n°6014810
Ajax
Posté le 04-07-2005 à 15:47:48  profilanswer

Tolor a écrit :

:heink: Par rapport au voiture d'il y a 20 ans, elles sont largement plus légère

Tolor a écrit :

Comme j'ai dit, 90kg par exemple entre une 205 et une 206, alors que la 206 a un gabarit supérieur.
100kg pour une classe E

peut etre pas vraiment plus lourdes mais certainement pas plus légères :D  

n°6014889
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 15:55:00  profilanswer

Ajax a écrit :

Bonjour,
 je vient  de lire ce post plutot orienté anti 4x4, car ce sont des pollueurs, certain d'entre vous disent qu'il faudrait les interdire.  
Tout cela sur la base de chiffres donnés par l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie)

Mais que penser de cela
De nouveaux chiffres viennent d'être publiés concernant la pollution liée aux deux roues (scooters et motos). L'étude en question, réalisée par l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), permet d'affirmer que les deux roues sont 2 à 3 fois plus polluants que les automobiles! En effet, les 2.4 millions de deux roues (340000 ventes par an) dont 1.4 million de cyclomoteurs circulant en France représentent 8% du parc total des véhicules individuels, consomment 1% du carburant, mais sont responsables de près de 10% des émissions de gaz polluants  

Je pense qu'a Paris il y a plus de deux roue que de 4x4
et parmis vous quel est le pourcentage qui roule en 2 roues

Je pose la Question doit on interdire les deux roues ???

une autre étude a montré que les 2 roues polluent entre 3 et 122 fois plus qu'une voiture.

Pourtant, les uns comme les autres sont soumis aux memes normes de pollution, ne trouves tu pas ca étrange comme situation ? [:petrus]

alors d'accord, les constructeurs auto sont souvent en avance sur les normes en question. Reste qu'un 2 roues motorisé, il passe 5 minutes dans un bouchon la ou une auto y reste 2 heures [:spamafote]

quand a dire simplement "les deux roues", c'est beaucoup trop général. Déja faudrait faire des catégories 2T/4T, et machines professionnelles/ machines de particuliers . Quand a dire qu'ils représentent 10% des polluants, j'aimerai savoir comment cette mesure a pu etre effectuée, tres sincerement.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6014906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 15:57:19  profilanswer

Topikafrustrés. La plupart des SUV (surtout ceux à Paris) polluent autant voire moins que le reste des bagnoles.

Soit vous êtes contre la bagnole à Paris (perso, bouter la voiture hors de Paris me provoquerait une extrême jouissance), soit vous la bouclez. À la limite, le seul argument vraiment valable est la sécurité, je préfère me faire renverser par une twingo que par un Pajero. Et je partage cette vision.

Le reste : bullshit. Si ça vous dégoûte, ben tentez de gagner autant d'argent pour vous aussi vous permettre fe frimer.

Dernier point, un 4*4 même les plus gros (je ne parle pas des Hummer et compagnie) pèèe autant qu'une Mercedes classe S.

n°6014909
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 15:57:54  profilanswer

4bis a écrit :

Je te rappelle que ceci est une moyenne. De plus, meme sur un 4 temps la pollution est plus grande qu'une voiture. Une voiture, on peut y loger 4 personnes dedans, une moto, seulement 2.

- Les voitures sont des 4 temps.
- Une moto peut polluer mnettement moins si elle a un moteur moderne et que c'est pas un missile piloté de 100 ch. Une 15 ou 20 ch 4 temps est autrement plus légère qu'une voiture et doit sans doute pouvoir emmener un passager (je connais pas le motos, si les moards peuvent confirmer :D)

n°6014940
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 16:01:26  profilanswer

Ajax a écrit :

bla bla bla, on en a déja parlé des dizaines de fois

Il nous serait agréable, d’entendre nos "chères autorités" s’exprimer sur ce qui est fait pour les autres 99,75% du problème des rejets de C02 ?

une derniere fois : les 4x4 sont dangereux pour les autres de part leur masse et leur hauteur. D'autre part, ils sont souvent conduits par des gros cons qui se croient tout permis. Oui, ca c'est un amalgame, mais c'est ce que je pense, j'ai jamais vu un conducteur de gros SUV respecter une prio a droite ou un cédez le passage. Faut dire que les SUV que je vois sont a 90% immatriculés en région parisienne, alors que j'habite en province. Alors est ce que c'est parce qu'ils sont parisiens en vacances ou parce qu'ils roulent en SUV j'en sais rien, mais le résultat est le meme: ils conduisent comme des merdes au détriment des autres usagers de la route [:petrus75]

Un 2 roues qui se faufile dans un embouteillage, il met pas la vie des conducteurs d'automobile en danger hein, il met que la sienne :lol:

enfin, pour le gras, j'aimerai qu'on parle de pollution en détail et ne pas se contenter du taux de CO2. C'est un peu trop simple. Surtout qu'ils ne sont absolument pas représentatifs, les constructeurs bridant électroniquement leurs moteurs aux régimes de tests antipollution pour pouvoir les passer.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6014975
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 16:07:29  profilanswer

Ajax a écrit :

Je suis d'accord, mais le fait de jeter en pâture a la vindicte générale une minorité ne fait pas avancé les choses et pendant que l’on tape sur les 4x4 on oubli les vrais problèmes  

Des carburants de substitution au pétrole que ce soit en mélange ou en totalité existent sans oublier le carburant synthétique qui existait lors de la dernière guerre (je ne parle pas du gazogène bien sur!)  
Ces carburants peuvent être source de revenu pour les agriculteurs Européens qui disposent de jachères ou de cultures perdant de leur rentabilité.  

c'est faux, un litre d'huile coute plus cher a produire et contient moins d'énergie que du gasoil. D'autre part, tu fais quoi des véhicules essence?

Ces carburants peuvent anticiper les pertes d'emplois dus à la baisse de consommation des carburants actuels qui obligatoirement surviendra dans le futur quand les citoyens ne pourront plus payer de tels prix pour le litre.  
Comment ? Bel amalgame. On croirai entendre un politicien ...
Ces carburants peuvent limiter la pollution, cela est vérifié.  
c'est faux. Je n'ai lu nulle part de rapport scientifique réel sur la baisse de pollution. D'une part il faut compter TOUTE la pollution et l'énergie consommée lors de la transformation en produit fini, d'autre part ca n'est pas parce que le carburant est bio que le résultat de la combustion est propre

Alors que font nos gouvernants pour favoriser ces alternatives au niveau de L'Europe?  
Que fait l'ADEME pour promouvoir ces nouvelles énergies?  

Tu as tout a fait le droit de mettre de l'huile dans ton diesel, a condition de payer la TIPP, la loi est tres claire la dessus. Mais forcément, une fois la TIPP payée c'est plus cher que le gasoil... du coup les mazouteux n'en veulent plus

Quelles pressions font nos écolos pour pousser ces solutions?  

ils ont surement plus planché sur le probleme que toi

Il est vrai qu'il est plus facile à ces esprits sans doute limités d'attaquer le 4x4, sa possession, son utilisation!

quand je vois un SUV en ville qui manque d'écraser une gamine parce qu'elle dépasse pas du capot, je me dit qu'il n'a rien a faire ici...

Message édité par Gurumeditation le 04-07-2005 à 16:15:54

---------------
n°6014986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 16:09:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

une derniere fois : les 4x4 sont dangereux pour les autres de part leur masse et leur hauteur.

Leur masse, oui, mais pas mal de berlines, surtout à Paris sont aussi lourdes. Un Rav4 3 portes ne pèse que 1300Kg environ. Après tu as les gros 4*4, et fais bien gaffe à Paris, je vois plus de grosses berlines que de gros 4*4.

Les vrais trucs chiants c'est la hauteur qui gêene la visibilité comme tu le dis (et encore ça depend du 4*4 en face, un HR-V ça bouche pas tant la vue que ça, et je roule en fiesta ;)), et la différence de conception au niveau des chocs piétions. Je ne sais plus où j'avais lu que l'éventualité d'un choc avec un piéton avait des répercussions sur la conception de l'avant-train d'une berline.

Mais bon, combien de piétons qui se font renverser ont traversé sur les clous et sont passés au bonhomme vert ?

Message édité par radioactif le 04-07-2005 à 16:09:51
n°6014988
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2005 à 16:09:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

une derniere fois : les 4x4 sont dangereux pour les autres de part leur masse et leur hauteur. D'autre part, ils sont souvent conduits par des gros cons qui se croient tout permis. Oui, ca c'est un amalgame, mais c'est ce que je pense, j'ai jamais vu un conducteur de gros SUV respecter une prio a droite ou un cédez le passage. Faut dire que les SUV que je vois sont a 90% immatriculés en région parisienne, alors que j'habite en province. Alors est ce que c'est parce qu'ils sont parisiens en vacances ou parce qu'ils roulent en SUV j'en sais rien, mais le résultat est le meme: ils conduisent comme des merdes au détriment des autres usagers de la route [:petrus75]

Un 2 roues qui se faufile dans un embouteillage, il met pas la vie des conducteurs d'automobile en danger hein, il met que la sienne :lol:

enfin, pour le gras, j'aimerai qu'on parle de pollution en détail et ne pas se contenter du taux de CO2. C'est un peu trop simple. Surtout qu'ils ne sont absolument pas représentatifs, les constructeurs bridant électroniquement leurs moteurs aux régimes de tests antipollution pour pouvoir les passer.

:jap:

les composés souffrés (meme si soit disant les carburants sont dessoufré...), les composés azotés (les fameux NOx), les composés Benzéniques, les particules microscopique issues de la combustion du gazout (les vehicules avec FAP sont loin d'etre legion...) etc etc ...

---------------
Cassoulet, again !
n°6015007
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 16:12:05  profilanswer

Tolor a écrit :

ma voiture pese 1tonne, et a été mise en vente y'a 20 ans [:twixy]

et ca ne l'empeche pas d'etre équipée de renforts latéraux, abs, airbag et cie... par contre c'est pas super bien insonorisé, et ça, ça prends du poids.

---------------
n°6015008
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 16:12:18  profilanswer

Tolor a écrit :

100kg pour une classe E

20 kg entre une Twingo et une Panda? c'est pas vrai à moins que tu prennes une Panda récente. prends donc une Panda d'il y a 10 ou 15 ans pour voir.
La renult 5 LS (ma première voiture) pesait 770 kg. La super 5 n'a pas pris d'embompoint, une exception. Mais la clio qui la remplace, ou même ta petite Twingo? Ben ouais, elles sont plus lourdes. La nouvelle Clio III aurait encore 100 kg de plus que l'actuelle, tant qu'à faire  [:rhetorie du chaos]  

n°6015012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 16:13:34  profilanswer

Elessar777 a écrit :

les composés souffrés (meme si soit disant les carburants sont dessoufré...), les composés azotés (les fameux NOx), les composés Benzéniques, les particules microscopique issues de la combustion du gazout (les vehicules avec FAP sont loin d'etre legion...) etc etc ...

À part les gros 4*4 (et encore), les moteurs sont les mêmes que dans les berlines, en général cést surtout les rapports de boîte qui changent si je ne me trompe pas.

n°6015028
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 16:15:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Topikafrustrés. La plupart des SUV (surtout ceux à Paris) polluent autant voire moins que le reste des bagnoles.

Soit vous êtes contre la bagnole à Paris (perso, bouter la voiture hors de Paris me provoquerait une extrême jouissance), soit vous la bouclez. À la limite, le seul argument vraiment valable est la sécurité, je préfère me faire renverser par une twingo que par un Pajero. Et je partage cette vision.

Le reste : bullshit. Si ça vous dégoûte, ben tentez de gagner autant d'argent pour vous aussi vous permettre fe frimer.

Dernier point, un 4*4 même les plus gros (je ne parle pas des Hummer et compagnie) pèèe autant qu'une Mercedes classe S.

ta gueule
lis le topic et poste ensuite, ca fait 20 pages qu'on dit que c'est pas la pollution qui est reprochée aux SUV [:xx_xx]

---------------
n°6015036
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 16:15:51  profilanswer

radioactif a écrit :

T'oublies bien vite que le 4X4 a des arbres et pignons supplémentaires qui tournent dès que le véhicule bouge. Même s'il tournent à vide ils prennent des ch pour rien. ca se resent sur la conso donc sur la pollution.

Et on l'ouvre si on veut, même si ça te plait pas.

n°6015045
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2005 à 16:17:07  profilanswer

radioactif a écrit :

À part les gros 4*4 (et encore), les moteurs sont les mêmes que dans les berlines, en général cést surtout les rapports de boîte qui changent si je ne me trompe pas.

je parlais de la pollution en general sur ce post là, pas specialement des SUV ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°6015100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 16:26:57  profilanswer

J'avais bien compris, et c'est bien pour cela que c'est un faux débat, soit on boute toute forme de moteur à essence ou au mazout de Paris (sauf utilité publique), soit on laisse faire, une posotion intermédiaire est assez incohérente. ;)

Je vois surtout que les critiques se font sur les conducteurs, leur caractère et leur envie d'afficher leur réussite : et alors ? Personnellement je n'achèterai de 4*4 que si je dois me taper des routes défoncées du verglas et autres joyeusetés, je n'aime pas les 4*4. Mais préjuger des conducteurs, ça c'est fort. Surtout que tu parles de Parisiens et que les ocmportements que tu décris, ben à Paris avec ou sans 4*4 ça se passe comme ça.

Message édité par radioactif le 04-07-2005 à 16:29:49
n°6015107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 16:29:26  profilanswer

power600 a écrit :

T'oublies bien vite que le 4X4 a des arbres et pignons supplémentaires qui tournent dès que le véhicule bouge. Même s'il tournent à vide ils prennent des ch pour rien. ca se resent sur la conso donc sur la pollution.

Et on l'ouvre si on veut, même si ça te plait pas.

Cf. ce que je viens de dire au-dessus, mais au moins tu as répondu avec politesse ;)

Pour l'histoire d'arbres supplémentaires, je ne savais pas. Je pense que de toute façon en ville (corrigez-moi si je me plante), étant donnés les mouvememtns incessants et brusques, avec une berline équipée du mêmemoteur la conso ne doit pas être des masses plus forte non ?

n°6015110
LightKyle
Posté le 04-07-2005 à 16:30:15  profilanswer

Perso, j'ai une position intermédiaire comme tu dis, et je la trouve pas incohérente. :o
En ville il ne devrait y avoir que des citadines essence à cylindrée limitée, voilà ma position. :o
(sauf dérogations pour les grandes familles qui ont besoin d'espace :o )

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6015133
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 16:33:56  profilanswer

LightKyle a écrit :

Perso, j'ai une position intermédiaire comme tu dis, et je la trouve pas incohérente. :o
En ville il ne devrait y avoir que des citadines essence à cylindrée limitée, voilà ma position. :o

Ça reviendrait à un peu réduire la pollution, et dans ces citadines c'est le même problème : combien seront complétées ?

Sinon, tous avec la bagnole de Steve Urkel :D

n°6015199
Ajax
Posté le 04-07-2005 à 16:45:33  profilanswer

LightKyle a écrit :

le pere de famille nombreuse pourrait aller seul au boulot dans son monospace ou devrait il acheter un deuxieme véhicule et sa femme????

tout le monde devrait rouler en vélo (un pour chaque membre de la famille) et lire le petit livre vert "comment poluer moins" mis a part la couleur du livre et le titre cela devrait vous rappeler quelque chose  :jap:  :jap:  

n°6015232
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 16:48:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Cf. ce que je viens de dire au-dessus, mais au moins tu as répondu avec politesse ;)

Pour l'histoire d'arbres supplémentaires, je ne savais pas. Je pense que de toute façon en ville (corrigez-moi si je me plante), étant donnés les mouvememtns incessants et brusques, avec une berline équipée du mêmemoteur la conso ne doit pas être des masses plus forte non ?

Ben si, elle est conséquente parce que ces masses mobiles supplémentaires, faut les relancer à chaque fois.  
Y a bien pire encore avec les camions. Comme je l'ai déjà dit un semi remorque attaiendra allègrement 150 l/100 si on fait pas gaffe et c'ets dur de descendre sous les 80 litres.  
Seulement même si on est très loin des plus goinfres parmi les 4X4 il n'en reste pas moins que les camions servent à quelque chose en ville. Ceci dit c'est aussi un problème qu'il faut pas escamoter non plus.
Les 4X4 n'ont pas leur place en ville, ils sont pas faits pour ça. pas adaptés du tout et aucune utilité particulière.
Mais si on s'occupe de ça faudra après s'occuper du reste: camions qui perdent du temps et aggravent les embouteillage (une interdiction des semi en ville ce serait peut-être pas mal, je préfère y aller avec un porteur moi. Plus rapide, moins bouchonnogène (:D), consomme 2 à 3 fois moins que le semi et j'en passe.

Pis les 2 roues dont le problème est surtout l'ancienne conception des moteurs.

Pis les plans de circulation souvent complètement nazes.

Y a du boulot quoi  [:rhetorie du chaos]

n°6015247
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 16:50:27  profilanswer

Ajax a écrit :

le pere de famille nombreuse pourrait aller seul au boulot dans son monospace ou devrait il acheter un deuxieme véhicule et sa femme????

tout le monde devrait rouler en vélo (un pour chaque membre de la famille) et lire le petit livre vert "comment poluer moins" mis a part la couleur du livre et le titre cela devrait vous rappeler quelque chose  :jap:  :jap:

Ca me rappelle un certain pays plein de vélos mais où le vélo est maintenant accusé de polluer (!!)  :o

n°6015379
Ajax
Posté le 04-07-2005 à 17:05:21  profilanswer

Citation :

c'est faux, un litre d'huile coute plus cher a produire et contient moins d'énergie que du gasoil. D'autre part, tu fais quoi des véhicules essence?

vrai mais actuellement vendue ttc a moins de 0.50€

Citation :

Tu as tout a fait le droit de mettre de l'huile dans ton diesel, a condition de payer la TIPP, la loi est tres claire la dessus. Mais forcément, une fois la TIPP payée c'est plus cher que le gasoil... du coup les mazouteux n'en veulent plus  

cette taxe s'applique aux dérivés du pétrole et a leur additif le gouvernement peu changer, moduler, voire suprimer  cette taxe exemple GPL simple volonté politique de favoriser de nouveaux carburants. Dans ce domaine la france et tres en retard sur ses voisins européens  

Citation :

quand je vois un SUV en ville qui manque d'écraser une gamine parce qu'elle dépasse pas du capot, je me dit qu'il n'a rien a faire ici...

tu n'est certainement jammais monté a bord d'un 4x4 pour dire, cela la visibilité est bien meilleure que dans une berline
quand je vois un deux roues sur les trottoirs ou qui se slalome entre les voitures ....

n°6015383
MS8055
Posté le 04-07-2005 à 17:05:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Malgré ce que peuvent dire certains, l'histoire de la pollution a été soulevé un certain nombre de fois sur ce topic  :sarcastic:  ;)  

Comme toi, j'ai surtout l'impression que c'est l'image de "réussite sociale" qui gêne  :sarcastic:

n°6015395
Ajax
Posté le 04-07-2005 à 17:08:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ma voiture pese 1tonne, et a été mise en vente y'a 20 ans [:twixy]

et ca ne l'empeche pas d'etre équipée de renforts latéraux, abs, airbag et cie... par contre c'est pas super bien insonorisé, et ça, ça prends du poids.

ta voiture consomme combien en ville???

n°6015580
Ajax
Posté le 04-07-2005 à 17:41:21  profilanswer

MS8055 a écrit :

Malgré ce que peuvent dire certains, l'histoire de la pollution a été soulevé un certain nombre de fois sur ce topic  :sarcastic:  ;)  

Comme toi, j'ai surtout l'impression que c'est l'image de "réussite sociale" qui gêne  :sarcastic:

Oui et on oubli que les passionnés de 4x4 ne sont pas tous PDG,
beaucoup sont de simples salariés qui sacrifient leurs loisirs et une partie de leur budget a leur passion et surtout que Paris n'est pas la France

n°6015590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 17:43:23  profilanswer

Ajax a écrit :

Oui et on oubli que les passionnés de 4x4 ne sont pas tous PDG,
beaucoup sont de simples salariés qui sacrifient leurs loisirs et une partie de leur budget a leur passion et surtout que Paris n'est pas la France

Hors de Paris et grosses villes, je trouve que le débat sur les 4*4 n'a vraimant pas lieu d'être en fait.

n°6015634
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 17:48:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Hors de Paris et grosses villes, je trouve que le débat sur les 4*4 n'a vraimant pas lieu d'être en fait.

Dans les villes moyenne, si. Là aussi les 4X4 sont pas à leur place.

Et cette histoire de réussite sociale, rien à foutre. Quand t'es piéton et qu'un pare buffle te tue ou te blesse gravement tu t'en fous de savoir que c'est un PDG qui conduit...

n°6015704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 17:56:33  profilanswer

power600 a écrit :

Dans les villes moyenne, si. Là aussi les 4X4 sont pas à leur place.

Et cette histoire de réussite sociale, rien à foutre. Quand t'es piéton et qu'un pare buffle te tue ou te blesse gravement tu t'en fous de savoir que c'est un PDG qui conduit...

Pare-buffle ou calandre, les vitesses en villes sont les mêmes ;) Et doivent te donner le temps de réagir en cas de danger immédiat. Si il y a choc, c'est pas à cause de la voiture, mais du conducteur ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idées de stage pour un lycéenidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
antisocial#001 - les idees saines de serge dassaultCadeau pour mes parents ! Idées ...
Idées de mauvais coups...Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans.
idées voyagesquelqu'un à des idées cuisine???
Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!Idées de sorties pour curieux et festifs !
Plus de sujets relatifs à : 2 'bonnes" idées pour les 4x4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)