Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°6019384
LightKyle
Posté le 05-07-2005 à 00:05:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut au moins un panzer pareil pour aller acheter le pain 200mètres plus loin tous les matins. [:tinostar]


Message édité par LightKyle le 05-07-2005 à 00:05:32

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 00:05:27  profilanswer
 

n°6019386
power600
Toujours grognon
Posté le 05-07-2005 à 00:05:32  profilanswer
 


Ah ben c'est que c'est plus voyant que tous ces 4X4 si communs et en plus c'est plus tout terrain, avancer comme ça à côté de ses roues, aucun 4X4 peut le faire!  [:true maurice]


Message édité par power600 le 05-07-2005 à 00:08:31
n°6019395
power600
Toujours grognon
Posté le 05-07-2005 à 00:06:41  profilanswer
 

Ajax a écrit :

et es tu capable d'imaginer que le 4x4 que tu croise en ville avec madame au volant en semaine
 
 
fasse ça le dimanche avec monsieur


Non, monsieur ne s'en servant qu'en ville dans la grande majorité des cas, même le dimanche...


Message édité par power600 le 05-07-2005 à 00:08:09
n°6019483
Ajax
Posté le 05-07-2005 à 00:15:19  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ah ben c'est que c'est plus voyant que tous ces 4X4 si communs et en plus c'est plus tout terrain, avancer comme ça à côté de ses roues, aucun 4X4 peut le faire!  [:true maurice]


perdu
http://www.jeepin.com/news/hurricane/22.jpg

n°6019496
Ajax
Posté le 05-07-2005 à 00:16:48  profilanswer
 

power600 a écrit :

Non, monsieur ne s'en servant qu'en ville dans la grande majorité des cas, même le dimanche...


tu as malheureusement raison mais de la a les interdire

n°6019520
Gnub
Posté le 05-07-2005 à 00:20:19  profilanswer
 

suffit juste de pas les produire :o

n°6019573
power600
Toujours grognon
Posté le 05-07-2005 à 00:26:48  profilanswer
 


Il est pas à côté de ses roues, il est dessus  :non:

n°6019596
power600
Toujours grognon
Posté le 05-07-2005 à 00:29:27  profilanswer
 

Ajax a écrit :

tu as malheureusement raison mais de la a les interdire


Les gens utilisant ces trucs n'importe comment faudra bien en venir là un jour [:spamafote]


Message édité par power600 le 05-07-2005 à 00:29:40
n°6019600
Ajax
Posté le 05-07-2005 à 00:29:44  profilanswer
 

Gnub a écrit :

suffit juste de pas les produire :o


ils acheteront autre chose, il y aura d'autres modes.
Ils font du mal au vrais amateurs de 4x4, mais les interdire reviendrais a interdire tous les 4x4 pas seulement ceux des villes :pfff:  
espérons seulement que la mode passe vite

n°6019973
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-07-2005 à 01:54:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Topikafrustrés. La plupart des SUV (surtout ceux à Paris) polluent autant voire moins que le reste des bagnoles.
 
Soit vous êtes contre la bagnole à Paris (perso, bouter la voiture hors de Paris me provoquerait une extrême jouissance), soit vous la bouclez. À la limite, le seul argument vraiment valable est la sécurité, je préfère me faire renverser par une twingo que par un Pajero. Et je partage cette vision.
 
Le reste : bullshit. Si ça vous dégoûte, ben tentez de gagner autant d'argent pour vous aussi vous permettre fe frimer.
 
Dernier point, un 4*4 même les plus gros (je ne parle pas des Hummer et compagnie) pèèe autant qu'une Mercedes classe S.


Faut vraiment avoir un complexe pour penser qu'on envie les 4x4  :heink:  


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 01:54:08  profilanswer
 

n°6019975
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-07-2005 à 01:55:16  profilanswer
 

power600 a écrit :

20 kg entre une Twingo et une Panda? c'est pas vrai à moins que tu prennes une Panda récente. prends donc une Panda d'il y a 10 ou 15 ans pour voir.
La renult 5 LS (ma première voiture) pesait 770 kg. La super 5 n'a pas pris d'embompoint, une exception. Mais la clio qui la remplace, ou même ta petite Twingo? Ben ouais, elles sont plus lourdes. La nouvelle Clio III aurait encore 100 kg de plus que l'actuelle, tant qu'à faire  [:rhetorie du chaos]


Ben j'ai pris les chiffre de lavieille panda : 800kg vs 820


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6019990
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-07-2005 à 01:57:44  profilanswer
 

MS8055 a écrit :

:jap:
Malgré ce que peuvent dire certains, l'histoire de la pollution a été soulevé un certain nombre de fois sur ce topic  :sarcastic:  ;)  
 
Comme toi, j'ai surtout l'impression que c'est l'image de "réussite sociale" qui gêne  :sarcastic:


Quand est ce que vous comprendrez qu'on s'en fout de rouler dans des 4x4. Je conduis des voitures plus "luxueuses" que de nombreux 4x4 et ça m'empèche pas de pas pouvoir blairer les possesseurs de SUV en ville


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6020031
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-07-2005 à 02:05:48  profilanswer
 

oxign a écrit :

En fait si on ne voit plus de Par-buffle c'est tout simplement parce que c'est en train d'être interdit!


[:aloy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6020595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2005 à 09:49:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Faut vraiment avoir un complexe pour penser qu'on envie les 4x4  :heink:


 
Faut vraiment avoir un complexe pour vouloir interdire les 4*4 à cause des comportements de certains conducteurs. C'est en effet les critiques qui reviennent le plus souvent "ceux qui ont des 4*4 c'est des cons".
 
Enfin quand je dis ça c'est pas le fait d'envier les 4*4 mais celui d'envier la situation de la personne qui a pu se payer le 4*4, nuance

n°6020618
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2005 à 09:52:28  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Quand est ce que vous comprendrez qu'on s'en fout de rouler dans des 4x4. Je conduis des voitures plus "luxueuses" que de nombreux 4x4 et ça m'empèche pas de pas pouvoir blairer les possesseurs de SUV en ville


 
Moi uassi, mais le fait est que je connais des gens qui ont des SUV et qui conduisent bien. J'ai remarqué aussi que les conducteurs de bagnoles sont beaucoup plus chiens avec les conducteurs de 4*4.
 

Citation :

Quand est ce que vous comprendrez qu'on s'en fout de rouler dans des 4x4. Je conduis des voitures plus "luxueuses" que de nombreux 4x4 et ça m'empèche pas de pas pouvoir blairer les possesseurs de SUV en ville


 
Perso c'est la bagnole tout court que je blaire pas en ville, mais bon. J/e pourrais aussi dire que les conducteurs de grosses berlines sont des gros connards, les conducteurs de taxi des blaireaux finis et les gens à vélo desemmerdeurs de première. Ah, et les deux roues des suicidaires prêts à mettre en jeu la vie des piétons. Ça suffit comme généralisation ?

n°6020669
Ajax
Posté le 05-07-2005 à 10:02:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Faut vraiment avoir un complexe pour vouloir interdire les 4*4 à cause des comportements de certains conducteurs. C'est en effet les critiques qui reviennent le plus souvent "ceux qui ont des 4*4 c'est des cons".
 
Enfin quand je dis ça c'est pas le fait d'envier les 4*4 mais celui d'envier la situation de la personne qui a pu se payer le 4*4, nuance


tout à fait d'accord  
imaginez que l'on supprime l'accès au haut débit pour les particuliers parce que les majors disent qu'il n'y as que les pirates qui les utilisent

n°6020837
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-07-2005 à 10:31:25  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Faut vraiment avoir un complexe pour vouloir interdire les 4*4 à cause des comportements de certains conducteurs. C'est en effet les critiques qui reviennent le plus souvent "ceux qui ont des 4*4 c'est des cons".
 
Enfin quand je dis ça c'est pas le fait d'envier les 4*4 mais celui d'envier la situation de la personne qui a pu se payer le 4*4, nuance


dire ça ne veux pas dire qu'il y a un complexe quelque part :heink:  


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6021122
Ajax
Posté le 05-07-2005 à 11:13:10  profilanswer
 

Tolor a écrit :

dire ça ne veux pas dire qu'il y a un complexe quelque part :heink:


a la base il y a peut etre un complexe, mais surtout il est amplifié par le battage médiatique anti 4x4 et moto
 que penser:
 des circulaires de notre chere administration qui envoie au élues rureaux des textes de loi tronqués,déformant la loi.  
 de certain fonctionnaires qui se prennent pour zoro et qui braquent avec leur arme de service un motard parfaitement en regle qui circule sur un chemin ouvert a la circulation, surtout si se motard restaurateur de son metier retire sa plainte suite a des pressions sur son outil de travail :pfff:  
 

n°6024139
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2005 à 17:41:03  profilanswer
 

Tolor a écrit :

dire ça ne veux pas dire qu'il y a un complexe quelque part :heink:


 
Pour pouvoir se permettre de ranger toute unefrange d ela population (et des amis proches et de la famille) dans la catégorie des cons, si.

n°6024842
ledingue
Posté le 05-07-2005 à 19:34:34  profilanswer
 

krokor a écrit :

Ax sport,poids: 715kg!


 
 
ué tu devrais aussi preciser que lorsqu'un adulte s'appuie sur la tole d'une AX elle plie  :D

n°6026106
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-07-2005 à 21:59:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pour pouvoir se permettre de ranger toute unefrange d ela population (et des amis proches et de la famille) dans la catégorie des cons, si.


Personne ne dit tout les conducteurs de 4x4 sont des cons :heink:  
Par contre, que la majeure partie présentent un danger pour la sécurité supplémentaire et ne devraient pas avoir leur place en ville


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6027037
power600
Toujours grognon
Posté le 05-07-2005 à 23:23:42  profilanswer
 


 :??:
 

Tolor a écrit :

Ben j'ai pris les chiffre de lavieille panda : 800kg vs 820


La première Panda: 700 kg.
L'actuelle panda (1.1L): 850 kg.
 
La plus légère des Twingo est à 815 kg, plus lourd que ma R5 LS et son moulbif à carbu double corps de 70 ch  [:rhetorie du chaos]


Message édité par power600 le 05-07-2005 à 23:40:49
n°6027557
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2005 à 00:29:19  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Personne ne dit tout les conducteurs de 4x4 sont des cons :heink:  
Par contre, que la majeure partie présentent un danger pour la sécurité supplémentaire et ne devraient pas avoir leur place en ville


 
Ils ne sont pas un danger supplémentaire, mais peuvent avoir des conséquences un peu plus lourdes que la voiture lambda, différence. LE danger supplémentaire, c'est un conducteur con en plus dans la ville, 4*4, berline ou coupé ou autre.

n°6028994
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 09:51:48  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Personne ne dit tout les conducteurs de 4x4 sont des cons :heink:  
Par contre, que la majeure partie présentent un danger pour la sécurité supplémentaire et ne devraient pas avoir leur place en ville


Il est prouvé par les rapports des assurances que les possesseurs 4x4 ont  potentielement moins d'accidents que les autres véhicules ils sont donc potentiellement moins dangereux
de plus les 4x4 répondent aux memes normes que les autres véhicules seul le poids superieur peux etre consideré comme un danger pour les autres véhicules mais pas plus qu'un autre véhicule de meme poids et surtout ce danger devient significatif hors des villes car en ville la vitesse et limité

n°6029067
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-07-2005 à 10:08:14  profilanswer
 

Ajax a écrit :

Il est prouvé par les rapports des assurances que les possesseurs 4x4 ont  potentielement moins d'accidents que les autres véhicules ils sont donc potentiellement moins dangereux
de plus les 4x4 répondent aux memes normes que les autres véhicules seul le poids superieur peux etre consideré comme un danger pour les autres véhicules mais pas plus qu'un autre véhicule de meme poids et surtout ce danger devient significatif hors des villes car en ville la vitesse et limité


 
On parle des SUV. Merci.
D'autre part, curieusement, les assurances aux USA concernant ces memes SUV parlent d'une dangerosité nettement plus élevée pour les autres usagers de la route.
 
Un simple exercice de géométrie suffit a montrer qu'un enfant qui traverse sur un passage clouté devant la majorité des SUV est invisible pour son conducteur.
 
Enfin, tu fais une conclusion abusive: moins d'accident (j'aimerai quand meme voir les chiffres, rapportés au nombre de 4x4) ne veut pas dire accidents moins graves !!!!
 
quand a ce passage, je vais me contenter de le répéter pour que tu te rendes comptes que ca ne veut rien dire :lol:


seul le poids superieur peux etre consideré comme un danger pour les autres véhicules mais pas plus qu'un autre véhicule de meme poids


 
tu en connais beaucoup des véhicules en ville de 2T5 et plus ? [:petrus75]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6029169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2005 à 10:25:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


tu en connais beaucoup des véhicules en ville de 2T5 et plus ? [:petrus75]


 
Stop la mauvaise foi, un gros Land Cruiser pèse le poids d'une Classe S, environ deux tonnes. C'est pas loin du poids d'une SL non plus.
 
ans tes constats de zone d'ombre tu oublies une chose : un SUV ça a des roues et ça... avance, efin c'est faitpour ça quoi. Rapport au passage clouté, à moins que ton gamin soit Flash Gordon tu le vois arriver.

n°6029260
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-07-2005 à 10:37:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Stop la mauvaise foi, un gros Land Cruiser pèse le poids d'une Classe S, environ deux tonnes. C'est pas loin du poids d'une SL non plus.
 
ans tes constats de zone d'ombre tu oublies une chose : un SUV ça a des roues et ça... avance, efin c'est faitpour ça quoi. Rapport au passage clouté, à moins que ton gamin soit Flash Gordon tu le vois arriver.


 
ok pour le poids. Combien y'en a des véhicules d'environ 2 tonnes, hors SUV ? et en comptant les SUV ? Et pour la hauteur tu en fais quoi ? Il est nettement plus facile de passer sous un 4x4 que sous une classe S ... D'autre part, si mes souvenirs sont bons, un Land Cruiser n'est PAS un SUV, mais un engin qui a tout a fait sa place en tout terrain (et pas en "tout chemin" )
 
pour les piétons... tu t'arretes jamais aux feux rouge et aux stops ? [:petrus75]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6029370
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 10:54:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

On parle des SUV. Merci.
D'autre part, curieusement, les assurances aux USA concernant ces memes SUV parlent d'une dangerosité nettement plus élevée pour les autres usagers de la route.
 
ne compare pas les USA et l'europe
La guéguerre contre les SUV a démarré aux Etats-Unis, où le parc automobile est quand même fort différent de l’européen. En Amérique, les SUV sont en effet répertoriés dans la même catégorie que les ‘‘pick-up trucks’’, qui sont fabriqués de façon tellement rudimentaire qu’ils sont nettement moins chers à l’achat, mais aussi moins sûrs. C’est notamment en raison de ce faible prix qu’ils sont tellement populaires dans l’ouest, et ainsi qu’ils déforment l’image statistique. Une image qui a été copiée sans aucune nuance par certaines instances européennes,avec pour conséquence que bon nombre de fables circulent de nos jours.  
 
 
Un simple exercice de géométrie suffit a montrer qu'un enfant qui traverse sur un passage clouté devant la majorité des SUV est invisible pour son conducteur.Oui a 10cm du passage et a condition que ce gamin soit un gamin de moins de 5 ans (seul en ville sans ses parents )clouté mais étant assis plus haut comme je l'ai dit dans une autre réponse tu vois plus pres dans un 4x4 meme style cherokee que dans une 405 (je parle d'un constat fait personellement pas de "on dit" répeter)
 
Enfin, tu fais une conclusion abusive: moins d'accident (j'aimerai quand meme voir les chiffres, rapportés au nombre de 4x4) ne veut pas dire accidents moins graves !!!!
 
quand a ce passage, je vais me contenter de le répéter pour que tu te rendes comptes que ca ne veut rien dire :lol:


seul le poids superieur peux etre consideré comme un danger pour les autres véhicules mais pas plus qu'un autre véhicule de meme poids


 
tu en connais beaucoup des véhicules en ville de 2T5 et plus ? OUI les bus les camions les fourgons de livraison etc  et toi connais tu le poids d'un RAV 4, d'un nissan xtrial [:petrus75]


n°6029398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2005 à 10:57:48  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ok pour le poids. Combien y'en a des véhicules d'environ 2 tonnes, hors SUV ? et en comptant les SUV ? Et pour la hauteur tu en fais quoi ? Il est nettement plus facile de passer sous un 4x4 que sous une classe S ... D'autre part, si mes souvenirs sont bons, un Land Cruiser n'est PAS un SUV, mais un engin qui a tout a fait sa place en tout terrain (et pas en "tout chemin" )
 
pour les piétons... tu t'arretes jamais aux feux rouge et aux stops ? [:petrus75]


 
T'as psa un champ de vision de 10 degrés que je sache, si un piéton s'engage tu le vois...
 
Pour le poids des SUV, un Rav4 ou un Xtrail pese 1tonne3 en 3portes, 1tonne4 en 4 portes. C'est le poids d'une 307 nan ?

n°6029509
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 11:15:21  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


pour les piétons... tu t'arretes jamais aux feux rouge et aux stops ? [:petrus75]


Quand je m'arrete aux feux rouge ou au stop je garde les yeux ouvert et que je sache le gamin il ne se téléporte pas devant ton parechoc et en ville je ne joue pas au départ de grand prix a chaque feu rouge

n°6029549
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-07-2005 à 11:20:16  profilanswer
 

laissez tomber ok ? Vous voulez que je vous dise quoi ? Je l'ai vu, ca s'est passé devant mes yeux, la gamine traversait avec son pere, et était un tout petit peu derriere lui. Le conducteur avait beau faire attention, il ne pouvait pas la voir; il a démarré lentement, et si la gamine n'est pas passée sous le cayenne c'est uniquement parce que son pere la tenait par la main et qu'il l'a tirée d'un coup  [:petrus75]
 
 
et un RAV4 n'est pas un SUV, pas plus qu'un suzuki samurai.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6029561
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-07-2005 à 11:21:05  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

laissez tomber ok ? Vous voulez que je vous dise quoi ? Je l'ai vu, ca s'est passé devant mes yeux, la gamine traversait avec son pere, et était un tout petit peu derriere lui. Le conducteur avait beau faire attention, il ne pouvait pas la voir; il a démarré lentement, et si la gamine n'est pas passée sous le cayenne c'est uniquement parce que son pere la tenait par la main et qu'il l'a tirée d'un coup  [:petrus75]
 
 
et un RAV4 n'est pas un SUV, pas plus qu'un suzuki samurai.


 
 
ah ? c'est quoi alors ?.


---------------
Cassoulet, again !
n°6029594
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-07-2005 à 11:26:33  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ah ? c'est quoi alors ?.


 
retourne insulter les gens sur moards :sleep:
 
rav4 :
http://www.joot.com/dave/vacation/ [...] f/rav4.jpg (image en 1600x1200, donc lien)
 
touareg :
 
http://www.independentcars.co.uk/images/products/16_big_vw-touareg-big.jpg
 
toujours pas de différence visuelle ?
 
le rav4 est juste un  4x4, inutile en ville, ca n'a pas la connotation de luxe d'un SUV.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6029614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2005 à 11:29:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et un RAV4 n'est pas un SUV, pas plus qu'un suzuki samurai.


 
Un Land Cruiser n'est pas un SUV, un Rav4 nonplus, c'est quoi un SUV chez toi ? Un L200 ?

n°6029627
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 11:31:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

laissez tomber ok ? Vous voulez que je vous dise quoi ? Je l'ai vu, ca s'est passé devant mes yeux, la gamine traversait avec son pere, et était un tout petit peu derriere lui. Le conducteur avait beau faire attention, il ne pouvait pas la voir; il a démarré lentement, et si la gamine n'est pas passée sous le cayenne c'est uniquement parce que son pere la tenait par la main et qu'il l'a tirée d'un coup  [:petrus75]
 
 
et un RAV4 n'est pas un SUV, pas plus qu'un suzuki samurai.

 
sait tu aux moins ce que l'on appelle SUV?
le RAV 4 en est un le Samuray ou le Jymni aussi le vitara le xtail etc en sont aussi  
Moi je me suis fait renversé par une deux chevaux a un passage clouté le gars regardait autre chose et j'avait pas cinq ans 1m75 cela se voi (les deux chevaux ne sont pas des SUV)
je ne dis pas que les SUV n'ont pas d'accident je dis qu'il ne sont pas plus dangereux que les autres véhicules

n°6029633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2005 à 11:31:58  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


le rav4 est juste un  4x4, inutile en ville, ca n'a pas la connotation de luxe d'un SUV.


 
Ben tu serais déçu d'apprendre qu'un rav4 est juste un bon tout-chemin : pas de blocage de différentiel, pas moyen de passer en 4 longue ou 4 courte, bref pour leprix je préfère une Golf 4motion.
 
Et quand on voit ce qui est qualifié de SUV aux Etats=Unis, ben désolé mais même le plus petit Dodge pourvu qu'il ait des grosses roues rentre dans la catégorie.

n°6029650
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-07-2005 à 11:35:03  profilanswer
 

Ajax a écrit :

sait tu aux moins ce que l'on appelle SUV?
le RAV 4 en est un le Samuray ou le Jymni aussi le vitara le xtail etc en sont aussi  
Moi je me suis fait renversé par une deux chevaux a un passage clouté le gars regardait autre chose et j'avait pas cinq ans 1m75 cela se voi (les deux chevaux ne sont pas des SUV)
je ne dis pas que les SUV n'ont pas d'accident je dis qu'il ne sont pas plus dangereux que les autres véhicules


 
La définition de SUV variant d'un pays a l'autre, j'ai un peu de mal a mettre une catégorie de véhicule dessus oui. Sachant que SUV est américain on devrait prendre la définition américaine non ? En ce qui me concerne, un SUV est un véhicule surélevé, volumineux, qui donne une idée de luxe ou de "masse imposante".  
 
 
gras> et bien pas moi. Je dis que tu fais des conclusions hatives. On est bien avancé maintenant.
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6029667
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 11:36:36  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


le rav4 est juste un  4x4, inutile en ville, ca n'a pas la connotation de luxe d'un SUV.


et voila tu viens de trahir le fond de ta pensée, tu n'as rien contre les SUV sauf les luxueux mais de la jalousie envers leur conducteur et l'image qu'il véhicule

n°6029671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2005 à 11:36:49  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

La définition de SUV variant d'un pays a l'autre, j'ai un peu de mal a mettre une catégorie de véhicule dessus oui. Sachant que SUV est américain on devrait prendre la définition américaine non ? En ce qui me concerne, un SUV est un véhicule surélevé, volumineux, qui donne une idée de luxe ou de "masse imposante".  
 
 
gras> et bien pas moi. Je dis que tu fais des conclusions hatives. On est bien avancé maintenant.


 
SUV=Sport Utility Vehicle. C'est pas dur, n'importe quel véhicule ayant des aptitude tout-chemin voire tout-terrain rentre dedans, du Pajero du PAris-Dakar au X-Trail avec ses deux roues motrices.

n°6029688
zigouni
Posté le 06-07-2005 à 11:38:48  profilanswer
 

J'ai retrouvé un article à propos des 4x4 assez interessant (surtout la partie Securité et Trauma). Bon, c'est des chiffres suisses mais je pense qu'on peut imaginer les mêmes pour la France
 
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=4488137
 

Citation :

« Le gros problème avec les 4x4, c’est qu’elles ont une structure rigide. Cette structure pour l’habitacle est idéale puisqu’elle protège les occupants, mais la partie avant est trop rigide et n’absorbe pas le choc. Donc les occupants prennent l’entièreté de l’énergie, ce qui peut entraîner des blessures, voire la mort. »
 
« Les 4x4 vis-à-vis du piéton sont très mal conçus. D’abord, ils sont plus hauts, prennent le piéton au thorax et quand on les compare aux berlines, qui ont été conçues pour mieux absorber le choc avec les piétons et qui ont aussi été conçues pour que le capot ne soit pas trop rigide et que la tête, qui pourrait frapper sur le capot, ne soit pas fracassée, les 4x4 n’ont rien dans leur conception pour éviter ces chocs-là. »
 
« Les piétons sont la cible privilégiée des 4x4 pour des raisons de visibilité, et c’est à la fois en terme de mortalité et de morbidité. Vous transformez des fractures relativement simples, des fractures de jambe en fractures du bassin, en lésions abdominales, thoraciques et surtout pour les enfants en lésions crâniennes où malheureusement, même les meilleurs chirurgiens du monde ne peuvent pas réparer des dégâts cérébraux souvent irréversibles et difficiles à récupérer. »

n°6029730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2005 à 11:45:52  profilanswer
 

Pour la premiere partie, Zigouni, c'est pas inhérent aux 4*4. C'est la répartition des points de fusion (qui encaissent l'énergie du choc en se déformant) qui est foireuse et qui fait parfois que le point de fusion, c'est toi. C'est notamment le cas sur les Voyager de Chrysler.
 
Pourla deuxième partie, c'est ce que je dis depuis le début, un 4*4 n'est pas plus dangereux en soi en ce qu'il n'induit pas de risque supplémentaire consubstantiel au 4*4, mais des conséquences qui peuvent être aggravées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Idées de stage pour un lycéenidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
antisocial#001 - les idees saines de serge dassaultCadeau pour mes parents ! Idées ...
Idées de mauvais coups...Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans.
idées voyagesquelqu'un à des idées cuisine???
Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!Idées de sorties pour curieux et festifs !
Plus de sujets relatifs à : 2 'bonnes" idées pour les 4x4


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)