Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°279546
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 11:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ktulu a écrit :

Pareil sur la ZRX, surtout avec mon rembourrage personnel  [:thektulu2]  

Ca coute combien en France?

tu trouves ce que tu veux entre 600 et 1000 francs ( 90 à 150? ). :)  

je connais un sellier qui te fait une selle rembourée super en skai pour 90?, et la même en cuir, 150. et vraiment épaisse :eek:

edit : et du boulot de vrai pro !

Message édité par gloubiboulga le 25-03-2003 à 11:50:10

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 11:49:38  profilanswer

n°279557
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 11:51:38  profilanswer

500 FT Honda de route, donné par mon grand pere quand j'ai eu 18 ans...
la belle avait 12 ans pour ........... 12 000 bornes :) :)
comme elle m'a rien couté elle a eu droit au bout d'un an a une prepa :
- un gros realesage, avec un gros piston racing
- un Kit dynojet + Cornet K&N
- une ligne d'echappement inox faite sur mesure par un artisan toulousain.
- une paire d'amortos Koni sport
- changement des ressorts de fourches pour des modeles plus dur + huile de fourche plus epaisse....

j'etais champion du monde des virolos de mon departement avec cette becane ;)

SNIF, je rendez moi mon bon mono qu'une pauvre debile m'a fracassé :( :( :(

n°279567
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 11:52:54  answer

Gloub & Nonox>
Ok, je vais voir a combien ca revient ici.

n°279735
Anti Geek
Posté le 25-03-2003 à 12:26:57  profilanswer

Bon, neuf ou occaz?
Occaz moins cher bien sûr, mais bon ya moyen de se faire entuber aussi non?

n°279881
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 13:12:02  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Bon, neuf ou occaz?
Occaz moins cher bien sûr, mais bon ya moyen de se faire entuber aussi non?

mon cher, tu viens d'enfoncer une porte ouverte...
ce que je veux dire par la, c'est que pour n'importe quoi en occasion tu peux te faire entuber.... c'est pas propre a la moto.
et si tu prends une moto avec un beau dossier d'entretien (et donc, a l'entretien suivi), je vois pas en quoi tu risques de te faire entuber... surtout pour une SV.
tu me parlerais d'une marque/modele a la diffusion reduite comme une Laverda 750, je te dirai oui, fais gaffe...
mais bon... fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait,
ca limite les risques quand on sait quoi et comment regarder...

A+

n°279886
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 13:13:00  profilanswer

et comme tu vas passer ton permis cet été, tu chercheras une becane que vers le mois de sptembre/octobre, pil poil la bonne saison pour faire les meilleures affaires...

n°279890
Quineto
Posté le 25-03-2003 à 13:14:02  profilanswer

elessar777 a écrit :

mon cher, tu viens d'enfoncer une porte ouverte...
ce que je veux dire par la, c'est que pour n'importe quoi en occasion tu peux te faire entuber.... c'est pas propre a la moto.
et si tu prends une moto avec un beau dossier d'entretien (et donc, a l'entretien suivi), je vois pas en quoi tu risques de te faire entuber... surtout pour une SV.
tu me parlerais d'une marque/modele a la diffusion reduite comme une Laverda 750, je te dirai oui, fais gaffe...
mais bon... fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait,
ca limite les risques quand on sait quoi et comment regarder...

A+

Le pb avec la SV c'est qu'elle a tendance a etre largement surcote en occasion donc pour trouver celle qui va bien y faut du temps...

En plus les 3/4 sont en bleu  [:vomi]  

n°279936
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 13:23:50  profilanswer

quineto a écrit :

Le pb avec la SV c'est qu'elle a tendance a etre largement surcote en occasion donc pour trouver celle qui va bien y faut du temps...

En plus les 3/4 sont en bleu  [:vomi]  

perso j'adore le SV en noir, et y en a pas bcp en plus....
ca acheve de lui donné un p'tit look rebelle bien classieux....
edit : pas si surcotée que ca cette année. je m'explique, l'ancien modele est remplacé, y en a eu pas mal de vendue et y en a un bcp paquet sur le marché de l'occasion, c'est le moment de faire des affaires sur le SV, tres honnetement.

Message édité par Elessar777 le 25-03-2003 à 13:25:17
n°279973
Anti Geek
Posté le 25-03-2003 à 13:31:46  profilanswer

Ok ok.

Sinon esthétiquement je préfère la version naked, mais c'est pas trop pénible pour rouler sur des moyennes distances par rapport à la version S? Si c'est pour avoir la tronche retournée dès 140 km/h  [:jofission]  
Elle existe avec juste un saut de vent il me semble, c'est efficace ce truc ou c'est tout dans la tête?

n°279978
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 13:32:50  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Ok ok.

Sinon esthétiquement je préfère la version naked, mais c'est pas trop pénible pour rouler sur des moyennes distances par rapport à la version S? Si c'est pour avoir la tronche retournée dès 140 km/h  [:jofission]  
Elle existe avec juste un saut de vent il me semble, c'est efficace ce truc ou c'est tout dans la tête?

y a pleins de modeles de saute-vent adaptables...
parmis tout ceux la, j'ai souvent entendu parler des Ermax, jolis et efficaces....

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 13:32:50  profilanswer

n°280020
Anti Geek
Posté le 25-03-2003 à 13:44:59  profilanswer

Oui saute-vent pardon.

Tu me conseilles donc d'en prendre si je prends pas la version S? Ou alors tu me conseillerais peut-être de prendre la version S dès le départ?

En tout cas après avoir lu tous vos commentaires et certains articles de presse, je pense qu'effectivement un SV 650 est un meilleur choix pour un débutant qu'un Hornet 600. Surtout que je suis pas spécialement calme... Déjà en voiture je me suis cru invincible tout de suite jusqu'à ce que j'explose la caisse de ma copine sur l'autoroute (je vous laisse imaginer la scène  [:toad666] ) au bout de trois mois de permis, alors en moto...
Bon j'étais plus jeune aussi et je me suis calmé depuis.

n°280047
Quineto
Posté le 25-03-2003 à 13:51:47  profilanswer

elessar777 a écrit :

perso j'adore le SV en noir, et y en a pas bcp en plus....
ca acheve de lui donné un p'tit look rebelle bien classieux....
edit : pas si surcotée que ca cette année. je m'explique, l'ancien modele est remplacé, y en a eu pas mal de vendue et y en a un bcp paquet sur le marché de l'occasion, c'est le moment de faire des affaires sur le SV, tres honnetement.

c'est clair en noir c'est top class, sinon jaune aussi ca pete bien (pas tres discret), en rouge par contre comme le bleu  [:vomi]  

Ba moi je trouve pas vraiment de bonne affaires, pour l'instant j'ai juste vu une noire de 99 pour 4500 euros en super etat (ca fait qd meme 600 euro de plus que la cote)
Celle que j'ai vu a la cote elle sont pourrite ou alors elle ont ete conduite par des fan de stoppies et autre wheeling qui n'arange pas vraiment la fiabilite...

n°280049
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 13:53:03  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Oui saute-vent pardon.

Tu me conseilles donc d'en prendre si je prends pas la version N? Ou alors tu me conseillerais peut-être de prendre la version S dès le départ?

N tu as voulus dire surement.
Ouai, mais en un tout de suite, ca mange pas de pain.
pour la S... ben la position est différente (Bracelet VS guidon au dessus de la potence, Repose pieds placés differemment...)
c'est une question de feeling, vas chez un concessionnaire, montes sur les deux, et vois la position qui te convient le mieux... (en pensant que tu peux passer + de deux heures a son guidon...)

A+

n°280059
Quineto
Posté le 25-03-2003 à 13:56:18  profilanswer

elessar777 a écrit :

N tu as voulus dire surement.
Ouai, mais en un tout de suite, ca mange pas de pain.
pour la S... ben la position est différente (Bracelet VS guidon au dessus de la potence, Repose pieds placés differemment...)
c'est une question de feeling, vas chez un concessionnaire, montes sur les deux, et vois la position qui te convient le mieux... (en pensant que tu peux passer + de deux heures a son guidon...)

A+

Moi perso je prefere la geule de la N, mais je prefere la position de conduite de la S.  :pt1cable:  

Apres il y a aussi une difference dans les rapport de boite qui ne sont pas etager de la meme maniere (plus court sur la N).
Donc en theorie la N serai mieux pour la ville et la S mieux pour la route...

Message édité par Quineto le 25-03-2003 à 13:56:38
n°280062
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 13:56:43  profilanswer

quineto a écrit :

c'est clair en noir c'est top class, sinon jaune aussi ca pete bien (pas tres discret), en rouge par contre comme le bleu  [:vomi]  

Ba moi je trouve pas vraiment de bonne affaires, pour l'instant j'ai juste vu une noire de 99 pour 4500 euros en super etat (ca fait qd meme 600 euro de plus que la cote)
Celle que j'ai vu a la cote elle sont pourrite ou alors elle ont ete conduite par des fan de stoppies et autre wheeling qui n'arange pas vraiment la fiabilite...

ca c'est clair, wheeling et SV ne font pas du tout bon menage...
la crepine d'aspiration du filtre est tres en avant du moteur,
et des que tu fais plus de 15/20 mètres de wheeling, il est CLAIR que le moteur déjauge et n'est plus correctement lubrifié... avec tout ce que ca implique...

n°280065
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 13:57:45  answer

Y'a plus qu'a te venger en faisant des stoppies  [:spamafote]

[:thektulu]

n°280074
Quineto
Posté le 25-03-2003 à 13:58:57  profilanswer

Ktulu a écrit :

Y'a plus qu'a te venger en faisant des stoppies  [:spamafote]

[:thektulu]  

je sais pas faire  [:zoutte]  

n°280084
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 14:00:56  profilanswer

quineto a écrit :

je sais pas faire  [:zoutte]  

c'est pas tres dur ;)
je m'y suis mis que tres recemment, et la je suis a la phase : "je maitrise le stoppie pour m'arreter, et je fais bien monter la roue arriere en l'air", mais j'en suis pas encore au stade de rouler sur la roue avant ;)

n°280105
Quineto
Posté le 25-03-2003 à 14:05:07  profilanswer

elessar777 a écrit :

c'est pas tres dur ;)
je m'y suis mis que tres recemment, et la je suis a la phase : "je maitrise le stoppie pour m'arreter, et je fais bien monter la roue arriere en l'air", mais j'en suis pas encore au stade de rouler sur la roue avant ;)

oui mais sans moto je peut pu m'entrainer...

Et pis sur ma gse le frein etait naze donc pas essayer non plus...

n°280116
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 14:07:29  profilanswer

quineto a écrit :

oui mais sans moto je peut pu m'entrainer...

Et pis sur ma gse le frein etait naze donc pas essayer non plus...

le truc le plus delicat, c'est le laché du frein quand la moto a le cul en l'air, faut que ca soit progressif pour la faire retomber en douceur.... sinon c'est un coup a s'eclater les coucougnettes sur la selle ou le reservoir ;)

n°280122
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 14:08:15  answer

C'est bien la derniere chose que je ferais sur ma moto!  :lol:

n°280147
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 14:12:10  profilanswer

Ktulu a écrit :

C'est bien la derniere chose que je ferais sur ma moto!  :lol:  

héhéhé, en fait, je le fais qu'a un endroit bien precis ;)
le soir quand je rentre du taf, sur la voie privé de mon parking, au moment de m'arreter pour bipper le portail, le bitume est excellent et met en confiance.

En fait au depart, c'etait pas prémédité, un soir, j'ai un poil appuyé le freinage, et comme cette petite bete de tcat ca freine ultra-top bien, ben le cul est monté tout seul ;)
du coup de temps en temps, je le declenche volontairement et j'ai bien compris comment ca se maitrise... c'est pas dur du tout... APRES, rouler sur la roue avant ne serait ce que d'un metre, c'est une autre paire de manche....

n°280161
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 14:13:49  answer

Ouais mais je parlais de ma future ZRX a 230kg+  [:tinostar]

n°280196
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 14:19:34  profilanswer

Ktulu a écrit :

Ouais mais je parlais de ma future ZRX a 230kg+  [:tinostar]

je te promet que je te montre (et sans la casser bien entendu, cheque de caution a l'appui), que ca se laisse faire sans probleme ta bestiole Kawa :)

n°280201
Coxwell
Posté le 25-03-2003 à 14:20:10  profilanswer

Si t'as une question sur la SV n'hésites pas j'en possède une...et que dire.... si elle est parfaite :)  :pt1cable:  

Je vais pas énumérer ses qualités, y'en a beaucoup mais peut-être ses défauts:

Fourche un peu trop souple qui a tendance a s'écraser sur les retrogradages et freinages
frein qui manque un peu de mordant, il est bizarre, très souple au début puis brutal ensuite (mais bon il a un feeling sympa)
moteur pas très docile en ville, il broute un peu (mais c'est pas vraiment un défaut puisque c'est ça qui fait le charme d'une machine de caractère twin powa) c'est sur faut pas t'attendre d'avoir du mou à bas régime comme sur un hornet ou un b6

voilà

sinon  :love:  
putain de caractère, largement plus qu'un B6 par ex, moins lourde, plus agile et tellement joueuse  :ouch:  :wahoo:

n°280230
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 14:24:46  profilanswer

Coxwell a écrit :

Fourche un peu trop souple qui a tendance a s'écraser sur les retrogradages et freinages

ca mon petit cox, ca se corrige facilement a l'occasion d'une revision :

1- demande a ton conc' de vidanger ta fourche et de mettre une huile un poil plus visqueuse, ca va vraiment aider
2- solution plus radicale : coller des calles sous les ressorts de fourche (methode economique) ou carrement changer les ressorts pour des modeles plus dur + huile de fourche plus visqueuse....

une connaissance a fait ca, la fourche de son SV a été metamorphosée....

n°280235
Quineto
Posté le 25-03-2003 à 14:25:43  profilanswer

elessar777 a écrit :

le truc le plus delicat, c'est le laché du frein quand la moto a le cul en l'air, faut que ca soit progressif pour la faire retomber en douceur.... sinon c'est un coup a s'eclater les coucougnettes sur la selle ou le reservoir ;)

putain ca me rapel qd je passais mon permis...

un petit retrograde au debut de mon premier cour de circulation et la j'avais pas prevu le truc donc les burrnes eclater sur le reservoir et qui reste coincer dans un endroit pas agreable...

au feux suivant le moniteur me voillant me dehancher dans tout les sens pour la remettre en place me dit dans l'ecouteur : "
tien ton bateme de motard au casse noisette..."

:lol:

n°280245
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 14:27:26  profilanswer

quineto a écrit :

putain ca me rapel qd je passais mon permis...

un petit retrograde au debut de mon premier cour de circulation et la j'avais pas prevu le truc donc les burrnes eclater sur le reservoir et qui reste coincer dans un endroit pas agreable...

au feux suivant le moniteur me voillant me dehancher dans tout les sens pour la remettre en place me dit dans l'ecouteur : "
tien ton bateme de motard au casse noisette..."
 :lol:  

héhéhéhé :D
la grosse classique, on l'a tous fait au moins une fois ;)

n°280314
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 14:37:26  answer

elessar777 a écrit :

je te promet que je te montre (et sans la casser bien entendu, cheque de caution a l'appui), que ca se laisse faire sans probleme ta bestiole Kawa :)

J'ai teste le frein avant et je crois sans mal qu'elle sait en faire, mais pour le poids qu'elle fait, pas bon pour toute la mecanique  [:ripeer]

n°280389
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 14:48:52  profilanswer

Ktulu a écrit :

J'ai teste le frein avant et je crois sans mal qu'elle sait en faire, mais pour le poids qu'elle fait, pas bon pour toute la mecanique  [:ripeer]  

t'as vu la taille de la fourche avant ? ;)
ca m'etonnerai qu'elle vrille sur des freinages appuyés.

n°280393
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 14:49:31  profilanswer

y'a un cascadeur ( freddy prioto ) qui a fait du stunt en 1100 zrx-R :)

---------------
-
n°280410
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-03-2003 à 14:51:52  profilanswer

Coxwell a écrit :

Si t'as une question sur la SV n'hésites pas j'en possède une...et que dire.... si elle est parfaite :)  :pt1cable:  

Je vais pas énumérer ses qualités, y'en a beaucoup mais peut-être ses défauts:

frein qui manque un peu de mordant, il est bizarre, très souple au début puis brutal ensuite (mais bon il a un feeling sympa)
moteur pas très docile en ville, il broute un peu (mais c'est pas vraiment un défaut puisque c'est ça qui fait le charme d'une machine de caractère twin powa) c'est sur faut pas t'attendre d'avoir du mou à bas régime comme sur un hornet ou un b6

voilà

sinon  :love:  
putain de caractère, largement plus qu'un B6 par ex, moins lourde, plus agile et tellement joueuse  :ouch:  :wahoo:  

Putain tu me fais envie, toi...Maintenant que je pense que je vais effectivement me prendre un sv650N. Je viens en effet d'apprendre (ce matin) que mon pere me paierait integralement ma premiere moto + assurance (1ere année)...Moi qui avais mis qques 75.000frcs de coté pour cet achat (moto neuve et tout et tout..j'avais prevu TRES large), je suis trop content. Ma fixation sur le CBR600F est maintenant qque peu attenuée, maintenant que je sais qu'avec cet argent je pourrai financer ma seconde moto, celle dont je reve VRAIMENT (apres la moto raison, la moto plaisir). Et la, inutile de dire que ça sera une sportive (surement un gros cube)...Peut etre le R1 de mes reves :love: (enfin, si je m'en sens capable)

Passage du permis a la fin de cet ete et moto a l'automne, donc...

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°280422
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 14:53:32  profilanswer

667 a écrit :

un conseil, attends pas... Passe ton code tout de suite (si tu as besoins de le repasser), car c'est valable 5 ans...

n°280431
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 14:54:51  profilanswer

elessar777 a écrit :

un conseil, attends pas... Passe ton code tout de suite (si tu as besoins de le repasser), car c'est valable 5 ans...

5 ans à partir d'un passage de permis, sinon, 2 ans ...

---------------
-
n°280435
Coxwell
Posté le 25-03-2003 à 14:55:21  profilanswer

667 a écrit :

Putain tu me fais envie, toi...Maintenant que je pense que je vais effectivement me prendre un sv650N. Je viens en effet d'apprendre (ce matin) que mon pere me paierait integralement ma premiere moto + assurance (1ere année)...Moi qui avais mis qques 75.000frcs de coté pour cet achat (moto neuve et tout et tout..j'avais prevu TRES large), je suis trop content. Ma fixation sur le CBR600F est maintenant qque peu attenuée, maintenant que je sais qu'avec cet argent je pourrai financer ma seconde moto, celle dont je reve VRAIMENT (apres la moto raison, la moto plaisir). Et la, inutile de dire que ça sera une sportive (surement un gros cube)...Peut etre le R1 de mes reves :love: (enfin, si je m'en sens capable)

C'est une beccane exceptionnelle en tout point pour commencer, si ce n'est vraiment la meilleure pour un débutant :)
Elle a une pêche d'enfer, elle est pleine presque sur toute la plage d'utilisation  
Elle est tellement heureuse, qu'elle montre sa joie de vivre en se cabrant sur les deux premiers rapports  :whistle:

n°280438
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 14:56:04  answer

gloubiboulga a écrit :

y'a un cascadeur ( freddy prioto ) qui a fait du stunt en 1100 zrx-R :)

Sa becanne perso avec la quelle il roule tous les jours et son seul moyen de transport?  :pt1cable:  

;)

n°280442
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 14:56:20  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est une beccane exceptionnelle en tout point pour commencer, si ce n'est vraiment la meilleure pour un débutant :)
Elle a une pêche d'enfer, elle est pleine presque sur toute la plage d'utilisation  
Elle est tellement heureuse, qu'elle montre sa joie de vivre en se cabrant sur les deux premiers rapports  :whistle:  

meme pour un non-debutant c'est une moto qui sait se faire apprecier :)

n°280448
Quineto
Posté le 25-03-2003 à 14:57:27  profilanswer

Le seul pb cést que y en a plein partout dans la rue...

n°280449
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 14:57:32  answer

Coxwell a écrit :

Ouais, et si tu te perds, elle se charge de faire des signaux de fumee!  [:tinostar]

n°280476
Coxwell
Posté le 25-03-2003 à 15:02:26  profilanswer

quineto a écrit :

Le seul pb cést que y en a plein partout dans la rue...

Moins quand même que des B6 je trouve

Et puis c'est une première moto rappellons le  :)

n°280498
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 15:06:28  profilanswer

Coxwell a écrit :

Moins quand même que des B6 je trouve

Et puis c'est une première moto rappellons le  :)  

ouai, t'auras tout le temps de te demarquer ensuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Trois questions d'un débutant à propos des impots[ROLLER-débutant] Comment vous faites dans les descentes vous?
[EMPLOI] Recherche tech hotline debutant (06)Drummeur débutant : quoi vérifier chez un drum ?
Plus de sujets relatifs à : Hornet 600 pour débutant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)