Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°543939
Anti Geek
Posté le 23-05-2003 à 15:09:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elessar777 a écrit :


 
de quoi je me mele ?


 
bah voilà quoi après on va dire que les teks infos ils foutent jamais rien et gnagnagna et gnagnagna

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 15:09:55  profilanswer
 

n°543962
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2003 à 15:12:26  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Encore heureux qu'il n'ait pas sorti le 5 cylindres...Il paraitrait que l'homologation de leur 5 cylindres pour la route poserait probleme de ttes manieres. On se demande pourquoi ;)
 
 
 
 
 
Baaahhh, la femme prend la Saxo, point final :o  
Toute façon, l'hypersportive n'est que rarement un plaisir a deux. Honnetement, du temps ou mon oncle roulait en ZX-9R, fallait vraiment etre conciliant pour concevoir le duo...une vraie horreur :)  
 


 
Mille 5 cylindres ? deja qu'avec 4 ca devrait tourner dans les 160/170 cvx ;)
avec 5 ca pourrait etre entre 180 et 200 ;)
 
Pourtant, le ZX-9R est de toutes les sportives (ancienne et nouvelle génération) une des plus consciliante, largement....
jambes pas trop pliées, bonne protection, poignée passager, decrochement passager/pilote tres raisonnable.... c'est une des derniere sportive qui menage encore la passagere... (avec mon tcat aussi par exemple...)

n°543965
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2003 à 15:12:59  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
bah voilà quoi après on va dire que les teks infos ils foutent jamais rien et gnagnagna et gnagnagna


 
ben si, mais faut savoir s'organiser mon p'tit gars....

n°543990
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-05-2003 à 15:15:43  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
 
Pourtant, le ZX-9R est de toutes les sportives (ancienne et nouvelle génération) une des plus consciliante, largement....
jambes pas trop pliées, bonne protection, poignée passager, decrochement passager/pilote tres raisonnable.... c'est une des derniere sportive qui menage encore la passagere... (avec mon tcat aussi par exemple...)


 
 
C'est pour ça que je l'ai choisi, pour illustrer le fait que meme une sportive de reputation conciliante (et meme...polyvalente, a l'epoque) ne l'est que relativement. Enfin bon, c'est l'avis de ma tante...moi j'suis jamais monté derriere [:spamafote]
Elle l'a connu il ne jurait QUE par les GT BMW. C'etait le temps des grandes virées. "Puis il est devenu fou", comme elle dit :D


Message édité par A S H le 23-05-2003 à 15:15:51

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°544018
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2003 à 15:19:21  profilanswer
 

667 a écrit :


 
 
C'est pour ça que je l'ai choisi, pour illustrer le fait que meme une sportive de reputation conciliante (et meme...polyvalente, a l'epoque) ne l'est que relativement. Enfin bon, c'est l'avis de ma tante...moi j'suis jamais monté derriere [:spamafote]
Elle l'a connu il ne jurait QUE par les GT BMW. C'etait le temps des grandes virées. "Puis il est devenu fou", comme elle dit :D


 
Ouai... GT BM... le truc que meme vieux je n'acheterai pas ;)
mais il en faut pour tous. :D

n°544041
ketshoo
Posté le 23-05-2003 à 15:22:07  profilanswer
 

Avec mes 1m70 j'etais carrement trop petit pour un ZX9. AU  
 
guidon je la trouvais meme carrement imposante comparé à un R1  
 
qui lui est a l'inverse spectaculairement compact.
 
Mais bon de tronche/perfs c  kler un ZX9 ou meme un ZX6 ça le  
 
fait bien


Message édité par ketshoo le 23-05-2003 à 15:22:32
n°544162
Anti Geek
Posté le 23-05-2003 à 15:38:09  profilanswer
 

ketshoo a écrit :

Avec mes 1m70 j'etais carrement trop petit pour un ZX9. AU  
 
guidon je la trouvais meme carrement imposante comparé à un R1  
 
qui lui est a l'inverse spectaculairement compact.
 
Mais bon de tronche/perfs c  kler un ZX9 ou meme un ZX6 ça le  
 
fait bien


 
1m70 trop petit pour un ZX9R???
Bizarre elle m'avait pas l'air si haute.

n°544197
Anti Geek
Posté le 23-05-2003 à 15:44:43  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ben si, mais faut savoir s'organiser mon p'tit gars....
 


 
En matière d'orga je suis blindé depuis que j'ai trouvé GhostZilla  :sol:

n°544446
ketshoo
Posté le 23-05-2003 à 16:20:27  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
1m70 trop petit pour un ZX9R???
Bizarre elle m'avait pas l'air si haute.


 
Gt sur la pointe des pieds dessus ( pas super securisant ),  
 
alors que les autres sportives ça passe largement. Peut-etre la  
 
suspension qui n'etait pas assez descendue.

n°544485
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2003 à 16:25:32  profilanswer
 

ketshoo a écrit :


 
Gt sur la pointe des pieds dessus ( pas super securisant ),  
 
alors que les autres sportives ça passe largement. Peut-etre la  
 
suspension qui n'etait pas assez descendue.  


 
bizarre, avec mon metre 76 j'ai les 2 pieds bien a plat au sol sur cette moto.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 16:25:32  profilanswer
 

n°544488
Galak
Revenez :(
Posté le 23-05-2003 à 16:26:08  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
bizarre, avec mon metre 76 j'ai les 2 pieds bien a plat au sol sur cette moto.


 
T un trav toi ossi avec tes semelle compansées  [:kunks]

n°544492
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2003 à 16:27:30  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
T un trav toi ossi avec tes semelle compansées  [:kunks]  


 
hey, la petite tafiolle blondasse effeminée, c'est pas moi jusqu'a preuve du contraire :fuck:

n°544500
Anti Geek
Posté le 23-05-2003 à 16:28:35  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
T un trav toi ossi avec tes semelle compansées  [:kunks]  


 
AHAHAHAHA !!!  :lol:

n°544520
Anti Geek
Posté le 23-05-2003 à 16:30:45  profilanswer
 

ketshoo a écrit :


 
Gt sur la pointe des pieds dessus ( pas super securisant ),  
 
alors que les autres sportives ça passe largement. Peut-etre la  
 
suspension qui n'etait pas assez descendue.  


 
Ouais je sais pas, parce que 1m70 c'est quand même pas minuscule, c'est pas très grand c'est clair mais bon...
 
T'as peut-être des toutes pitites jambes ridicules?  [:bigsmiley]

n°544521
Galak
Revenez :(
Posté le 23-05-2003 à 16:31:09  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
hey, la petite tafiolle blondasse effeminée, c'est pas moi jusqu'a preuve du contraire :fuck:


 
Ba pa smoi non plus  [:zob le grand]  
 
Tu l'as dit toi meme suis plein de testosterone moi  [:thektulu]

n°544541
e_esprit
Posté le 23-05-2003 à 16:34:44  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Ouais je sais pas, parce que 1m70 c'est quand même pas minuscule, c'est pas très grand c'est clair mais bon...
 
T'as peut-être des toutes pitites jambes ridicules?    


J'allais le diiiiiiiireeeeeee... :fou:

n°544682
ketshoo
Posté le 23-05-2003 à 16:54:33  profilanswer
 

Lol salooooooooo
 
non meme pas g passé ma visite médicale , apparement je suis  
 
normalement proportionné  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Enfin tout ça pour dire que j'avais pas les pieds à plats,  
 
1m70......... hum j'aurais du preciser au repos  :sol:  :sol:

n°544818
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-05-2003 à 17:26:14  profilanswer
 

La moto idéale pour débuter :
 
http://www.firstmoto.ch/F6/design/Y2K-MTT_Turbine.jpg
 
320 Cv en "sortie de boite" (sic) à 52000 tours, 57.7DaN de couple, le tout dans un chassis de 209 kg.
 
Moteur : turbine d'hélico...
 
http://www.motards-online.com/articlew/news.php?ref=99
 
Et c'est en vente !  :ouch:
 
EDIT : prix : 150000 dollars US


Message édité par leFab le 23-05-2003 à 17:27:32

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°544865
Anti Geek
Posté le 23-05-2003 à 17:39:09  profilanswer
 

leFab a écrit :

La moto idéale pour débuter :
 
http://www.firstmoto.ch/F6/design/Y2K-MTT_Turbine.jpg
 
320 Cv en "sortie de boite" (sic) à 52000 tours, 57.7DaN de couple, le tout dans un chassis de 209 kg.
 
Moteur : turbine d'hélico...
 
http://www.motards-online.com/articlew/news.php?ref=99
 
Et c'est en vente !  :ouch:
 
EDIT : prix : 150000 dollars US


 
Ouais enfin là on frise le ridicule quand même...

n°544879
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-05-2003 à 17:44:08  profilanswer
 

Peinte, c'est un peu moins moche [:spamafote]
 
http://www.motards-online.com/articlew/images/illus/y2k_04.jpg


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°544888
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-05-2003 à 17:47:59  profilanswer
 


 
Tiens, Jay Leno est motard? je le vois bien dessus... :D


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°547099
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-05-2003 à 07:21:27  profilanswer
 

Allez hop!!, depart pour le Mans!!
 
 
J'espere que la pluie va rester discrete et que les motos vont tourner ce matin. J'espere....


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°547950
canaille
beyond the limits
Posté le 24-05-2003 à 14:41:52  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
muarf, c'te missile sol-sol :)
par contre, passagere avec cul blindé obligatoire....
 
encore une moto de celibaire malheureusement.

t'as vu une place passager toi ? [:ddr555]

n°548858
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-05-2003 à 19:13:15  profilanswer
 

Bon, retour du Mans:
 
Journée plutot pauvre au niveau sportif, car tout etait joué (la pluie est tombé fortement le matin -essais libres- avant d'un peu se calmer pour les qualifs). Rien de transcendant.
Un seul bonheur: les sons. EXTRAORDINAIRES. Le bruit des Suzuki, mais surtout des Ducati, est tout simplement hors normes. RIEN A VOIR avec le son plutot rauque et massif des Honda, Yamaha ou meme Aprilia et le son de l'ancienne Suzuki (Gp model 2002) qui sonnait comme une casserole. Ducati, c'est monstrueux, limite insupportable sur 1 heure entiere je dois le dire. Pour demain, je pense prendre qques boules Quies, au cas ou. Parce qu'apres le 1er tour, quand les 20 motos vont passer a toute bourre, mes oreilles risquent de saigner. Sur le déplian qu'ils distribuent a l'entrée (une sorte de programme), ils disent que les MotoGP sont toujours limitées a 130db en echappement, mais que beaucoup de pilotes continuent de rouler avec des silencieux, tout simplement pour une raison de confort personnel (en effet, faut s'imagine le bruit pour les pilotes eux memes....), tout ça SANS perte de performances. Je me demande si les Duca ont ces silencieux, parce leur bruit est plus que bestial.
Mais bon, ne vous trompez pas, J'ADORE ces bruits. Mais quand t'es collé en bout de ligne droite (la ligne de depart) comme je l'etais, et que les motos passent a 285/295 avant de remonter, c'est d'un autre monde. Vraiment.
 
 
A cause du temps, je n'ai pas pu sortir le Coolpix, mais demain tout devrait rentrer dans l'ordre. Alors je vais shooter severe. Parce qu'en parallele de la course, c'etait une ORGIE de supersportive. Il y avait meme, a proximité de l'entrée principale du circuit une rangée de becanes. Dans l'ordre: Aprilia RSV1000, nouvelle R1, CBR600-RR (2003), Honda VTR-SP2 et Fireblade jaune Rossi replica. J'en croyais pas mes yeux. J'suis resté au moins 10 minutes a baver.
 
 
Une autre bonne chose a laquelle j'ai pensé: je vais prendre des photos des breles qui m'interessent pour mon futur achat, histoire de les avoir sous TOUS les angles, et avec une resolution optimale (ça change des photos qu'on trouve sur le net). J'ai vu tout ce qui m'interessait: GSX-750F (tres belle, mais plus longue et massisve que je l'aurais pensé), nouveau SV650n (vraiment plus massif et imposant que l'ancienne version), et des Monstro a la pelle. Terrible.
 
 
Demain, depart 8h pour les Grand Prix: youpi :)


Message édité par A S H le 24-05-2003 à 19:17:13

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°548869
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-05-2003 à 19:14:51  profilanswer
 

:bounce:  
 
on va peut être y aller avec deux-trois forumeurs !
 
 
pkoi tu pars si tôt ? t'y vas comment ? :)

n°548879
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-05-2003 à 19:16:16  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

:bounce:  
 
on va peut être y aller avec deux-trois forumeurs !
 
 
pkoi tu pars si tôt ? t'y vas comment ? :)


 
 
On part a 8h en caisse, mais on part tot pour pouvoir voir qques warm-up. Puis ce qui est bien avec les GP, c'est qu'ils s'enchainent merveilleusement bien. On ne s'ennuie pas, meme si on arrive un peu tot.


Message édité par A S H le 24-05-2003 à 19:16:31

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°548894
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-05-2003 à 19:19:23  profilanswer
 

Oki :)  
 
Moi, je pense y aller, mais en fait, spa un truc qui m'attire follement [:spamafote]

n°548916
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-05-2003 à 19:22:41  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Moi, je pense y aller, mais en fait, spa un truc qui m'attire follement [:spamafote]


 
Je peux comprendre. Mais rien que pour le bruit, ça vaut le coup. Peut etre que t'es habitué a ce genre de bruit, mais perso, j'suis toujours emerveillé. Et puis les voir debouler a toute vitesse, c'est pour moi extremement impressionant.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°548922
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-05-2003 à 19:24:07  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Je peux comprendre. Mais rien que pour le bruit, ça vaut le coup. Peut etre que t'es habitué a ce genre de bruit, mais perso, j'suis toujours emerveillé. Et puis les voir debouler a toute vitesse, c'est pour moi extremement impressionant.


 
habitué, non, j'ai jamais entendu de moto de GP. :)  
mais bon, 400 bornes, avec probablement de la flotte, entouré de mecs qui vont rouler comme des barges ...

n°548938
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-05-2003 à 19:27:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
mais bon, 400 bornes, avec probablement de la flotte, entouré de mecs qui vont rouler comme des barges ...


 
 
Les 400 bornes, ils passent vite si t'es en caisse. Pour nous, c'etait environs 1h30 par trajet (200kms). Et question motos sur la route, j'ai ete deçu, parce que ce matin, y a pas eu grand chose. Ils etaient surement deja sur place. Et puis avec la pluie, c'etait tres soft. Bien sur on s'est pris qques vents par des 900CBR et des R1 (et une MONUMENTALE par un ZX-12R noir, en duo....incroyable...), mais rien a voir par rapport a l'année derniere. C'etait calme et les motards roulaient leger (c'est drole de manger des hypersportives par brochettes heheh...Ca change). Mais le retour risque d'etre plus chaud.
 
Apres, c'est sur que si tu y vas en moto, alors c'est different. Peut etre un peu plus chaud...


Message édité par A S H le 24-05-2003 à 19:29:02

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°548944
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-05-2003 à 19:28:53  profilanswer
 

667 a écrit :


 
 
Les 400 bornes, ils passent vite si t'es en caisse. Pour nous, c'etait environs 1h30 par trajet (200kms). Et question motos sur la route, j'ai ete deçu, parce que ce matin, y a pas eu grand chose. Ils etaient surement deja sur place. Et puis avec la pluie, c'etait tres soft. Bien sur on s'est pris qques vents par des 900CBR et des R1 (et une MONUMENTALE par un ZX-12R noir, en duo....incroyable...), mais rien a voir par rapport a l'année derniere. C'etait calme. Mais le retour risque d'etre plus chaud.
 
Apres, c'est sur que si tu y vas en moto, alors c'est different. Peut etre un peu plus chaud...


 
je ne conçois que difficilement le trajet autrement qu'en moto [:meganne]

n°573707
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-05-2003 à 03:36:26  profilanswer
 

Bon, je crois que j'ai fait mon choix de meule, si l'assurance veut bien me prendre (je vais commencer a prospecter dans qques jours) - Photos prises au Mans:
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/Meule1.JPG
 
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/Meule2.JPG
 
 
 
Bon, bien sur, je reve de ça:
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/Monstres.JPG
 
 
 
Et pour vous donner l'idée de ma souffrance lors de ce GP:
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/Orgie.JPG
 
 
...Et c'etait partout comme ça. Un festival de sportives. J'ai perdu au moins 8 litres de salive en deux jours, avec ces conneries. :)


Message édité par A S H le 29-05-2003 à 03:38:25

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°573817
chapi
Downgradé
Posté le 29-05-2003 à 07:37:46  profilanswer
 

667 a écrit :

Bon, je crois que j'ai fait mon choix de meule, si l'assurance veut bien me prendre (je vais commencer a prospecter dans qques jours) - Photos prises au Mans:
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/Meule1.JPG
 
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/Meule2.JPG
 
 
 
Bon, bien sur, je reve de ça:
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/Monstres.JPG
 
 
 
Et pour vous donner l'idée de ma souffrance lors de ce GP:
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/Orgie.JPG
 
 
...Et c'etait partout comme ça. Un festival de sportives. J'ai perdu au moins 8 litres de salive en deux jours, avec ces conneries. :)


 
Assurer une gsxf en première moto ???
 
Bon courage...
Pourquoi commencer direct par ce type d'engin pas du tout adapté à un débutant ?
 
M'enfin, le jour où tu feras une chutalakon arrivé à un feu rouge tu seras heureux d'avoir tout ce beau carenage autour de toi.
 
La moto ce n'est pas qu'une affaire de look..
 
Et, ho^nnêtement, ne serait-ce qu'avec un er5, en première moto tu t'amuserais deja beaucoup.
 
Mais bon, c'toi qui voit  ;)  
 
 
Perso : au bout de 19 mois de permis, personne à part la macif ne voulait m'assurer sur une gsxf
 

n°573818
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2003 à 07:39:53  answer
 

Chapi a écrit :


 
Assurer une gsxf en première moto ???
 


 
Bah, c'est pas une sportive une GSXF  [:wam]

n°573823
canaille
beyond the limits
Posté le 29-05-2003 à 07:49:16  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Bah, c'est pas une sportive une GSXF  [:wam]

nop, sportivo GT


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°573984
Coxwell
Posté le 29-05-2003 à 10:29:22  profilanswer
 

667 a écrit :

Bon, je crois que j'ai fait mon choix de meule, si l'assurance veut bien me prendre (je vais commencer a prospecter dans qques jours) - Photos prises au Mans:
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/Meule1.JPG
 
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/Meule2.JPG
 
 
 
Bon, bien sur, je reve de ça:
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/Monstres.JPG
 
 
 
Et pour vous donner l'idée de ma souffrance lors de ce GP:
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/Orgie.JPG
 
 
...Et c'etait partout comme ça. Un festival de sportives. J'ai perdu au moins 8 litres de salive en deux jours, avec ces conneries. :)


 
 
La 750 en première moto mouais  [:figti]  
 
Tu aurais dit la 600, pourquoi pas, mais la 750 est un poil trop puissante pour un néophyte qui s'initie avec douceur aux joies de la moto.  :(  
 
 [:gratgrat]

n°574083
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-05-2003 à 11:06:18  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
Assurer une gsxf en première moto ???
 
Bon courage...
Pourquoi commencer direct par ce type d'engin pas du tout adapté à un débutant ?
 
M'enfin, le jour où tu feras une chutalakon arrivé à un feu rouge tu seras heureux d'avoir tout ce beau carenage autour de toi.
 
La moto ce n'est pas qu'une affaire de look..
 
Et, ho^nnêtement, ne serait-ce qu'avec un er5, en première moto tu t'amuserais deja beaucoup.
 
Mais bon, c'toi qui voit  ;)  
 
 
Perso : au bout de 19 mois de permis, personne à part la macif ne voulait m'assurer sur une gsxf
 
 


 
J'ai parlé avec deux possesseurs au Mans, dont un pour qui la GSX-F 750 (une superbe, couleur bordeaux) etait sa premiere moto. Et il m'a dit qu'il n'avait jamais connu le moindre probleme, qu'elle restait douce, assez lineaire et intrinsequement pilotable. Bien sur, elle sait se montrer un peu plus bestiale quand on pousse, mais ce n'est pas une sportive au niveau du comportement d'ensemble. Si t'es pas un fou de la poignée. Et par rapport a une 600, le couple reste appreciable et gage de confort. Enfin, c'est ce qu'il m'a dit.
Le seul *moins* serait d'apres lui le poids de la moto, auquel on doit s'habituer.
 
Bien sur, je pourrais rouler en ER5 ou CB500. Et d'ailleurs peut etre qu'apres mon permis je ne jurerai que par elles. Je ferai un choix. En restant prudent, ce qui est une constante pour moi. Je sais que la moto n'est pas qu'une question de look. Relis moi, tu verras ce que j'en pense. T'enfonce des portes ouvertes, la. J'ai juste fait mention que le GSX-F, d'apres ce que ses possesseurs m'en ont dit, pourrait correspondre a un compromis esthetico-mecanique plus que satisfaisant...
Je me suis entretenu avec nombres de motards debutants, et une chose se degage: la CONFUSION. Pourquoi?? parce que j'ai parlé avec un mec qui avait commencé en Hornet 600, qui la trouvait geniale. Avec un gars qui est passé d'un 125 tdr SANS permis moto a un GSX-R1000 une fois son permis passé, et qui se regale sans se faire peur. Parce que j'ai vu des debutants en Fazer. Tout comme j'ai lu le recit de mecs qui s'etaient vautrés mechamment en SV650 et en 600 Diversion (moto largement assurable en premiere meule), parce qu'ils avaient fait les cons. La regle est dure a degager, n'est ce pas? Et dans ce meli-melo, on m'a dit que le GSX-750F n'etait intrinsequement pas forcement un engin de mort. Et c'est sur ce point, je pense, que je devrai faire mon choix: cette moto est ou n'est elle pas intrinsequement pilotable en premiere moto? Suis-je voué a rouler "petit bras" sous peine de m'exploser? Est elle definitevement trop brutale? Pardonnera t-elle qques erreurs ou m'enverrai-je au tapis a la moindre hesitation? D'apres ce que j'ai lu, pas forcement. Alors... [:spamafote]  
 
 
Pour ce qui est de l'assurance, je verrai bien. D'apres les qques assureurs/forumeurs qui officient sur "le repaire des motards", il n'y a pas de regle. C'est une question de situation, de baremes, de negociation et de budget. Je verrai bien. Si je me fais refouler, alors ainsi soit-il. Je prendrai un SV. Comme je l'ai maintes fois ecrit, mes fixation "esthetiques" sont ailleurs. Je sais que ma premiere meule ne sera pas forcement "passion". J'essaie juste de trouver une sorte de milieu. Parce que bon, la moto reste un peu "passion"...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°576161
Anti Geek
Posté le 29-05-2003 à 19:43:16  profilanswer
 

667 a écrit :


 
J'ai parlé avec deux possesseurs au Mans, dont un pour qui la GSX-F 750 (une superbe, couleur bordeaux) etait sa premiere moto. Et il m'a dit qu'il n'avait jamais connu le moindre probleme, qu'elle restait douce, assez lineaire et intrinsequement pilotable. Bien sur, elle sait se montrer un peu plus bestiale quand on pousse, mais ce n'est pas une sportive au niveau du comportement d'ensemble. Si t'es pas un fou de la poignée. Et par rapport a une 600, le couple reste appreciable et gage de confort. Enfin, c'est ce qu'il m'a dit.
Le seul *moins* serait d'apres lui le poids de la moto, auquel on doit s'habituer.
 
Bien sur, je pourrais rouler en ER5 ou CB500. Et d'ailleurs peut etre qu'apres mon permis je ne jurerai que par elles. Je ferai un choix. En restant prudent, ce qui est une constante pour moi. Je sais que la moto n'est pas qu'une question de look. Relis moi, tu verras ce que j'en pense. T'enfonce des portes ouvertes, la. J'ai juste fait mention que le GSX-F, d'apres ce que ses possesseurs m'en ont dit, pourrait correspondre a un compromis esthetico-mecanique plus que satisfaisant...
Je me suis entretenu avec nombres de motards debutants, et une chose se degage: la CONFUSION. Pourquoi?? parce que j'ai parlé avec un mec qui avait commencé en Hornet 600, qui la trouvait geniale. Avec un gars qui est passé d'un 125 tdr SANS permis moto a un GSX-R1000 une fois son permis passé, et qui se regale sans se faire peur. Parce que j'ai vu des debutants en Fazer. Tout comme j'ai lu le recit de mecs qui s'etaient vautrés mechamment en SV650 et en 600 Diversion (moto largement assurable en premiere meule), parce qu'ils avaient fait les cons. La regle est dure a degager, n'est ce pas? Et dans ce meli-melo, on m'a dit que le GSX-750F n'etait intrinsequement pas forcement un engin de mort. Et c'est sur ce point, je pense, que je devrai faire mon choix: cette moto est ou n'est elle pas intrinsequement pilotable en premiere moto? Suis-je voué a rouler "petit bras" sous peine de m'exploser? Est elle definitevement trop brutale? Pardonnera t-elle qques erreurs ou m'enverrai-je au tapis a la moindre hesitation? D'apres ce que j'ai lu, pas forcement. Alors... [:spamafote]  
 
 
Pour ce qui est de l'assurance, je verrai bien. D'apres les qques assureurs/forumeurs qui officient sur "le repaire des motards", il n'y a pas de regle. C'est une question de situation, de baremes, de negociation et de budget. Je verrai bien. Si je me fais refouler, alors ainsi soit-il. Je prendrai un SV. Comme je l'ai maintes fois ecrit, mes fixation "esthetiques" sont ailleurs. Je sais que ma premiere meule ne sera pas forcement "passion". J'essaie juste de trouver une sorte de milieu. Parce que bon, la moto reste un peu "passion"...


 
En fait je pense que ça dépend aussi de ton caractère. Si tu te sens raisonnable alors vas-y.
En ce qui me concerne par exemple quand j'ai vu qu'ils tiraient un peu la tronche ici quand je me suis mis à parler d'une Hornet. Maintenant ça pourrait très bien convenir à un autre motard, mais me connaissant s'ils me disaient non c'était même pas la peine, fallait que les écoute.
Maintenant t'es peut-être différent mais méfie-toi, même raisonnable on se laisse vite griser. Enfin j'imagine que je t'apprends rien.
Bonne chance!  :hello:

n°576260
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-05-2003 à 20:06:58  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
En fait je pense que ça dépend aussi de ton caractère. Si tu te sens raisonnable alors vas-y.
En ce qui me concerne par exemple quand j'ai vu qu'ils tiraient un peu la tronche ici quand je me suis mis à parler d'une Hornet. Maintenant ça pourrait très bien convenir à un autre motard, mais me connaissant s'ils me disaient non c'était même pas la peine, fallait que les écoute.
Maintenant t'es peut-être différent mais méfie-toi, même raisonnable on se laisse vite griser. Enfin j'imagine que je t'apprends rien.
 


 
Je me sais prudent. La question etait plutot de savoir si la moto etait, elle, accessible tant qu'on force pas. Par exemple, une hypersportive aurait tendance, intrinsequement a tirer vers le haut (encore plus chez les 600). Meme avec du sang froid, le manque d'experience ne conferant aucune soupape de securité, ça devient chaud. Et c'est la question du seuil de tolerance que je voulais soulever concernant le GSX-F. Sur le repaires des motards, un possesseur (78.000 bornes avec) m'a dit que tout en pouvant "pousser" si necessaire, elle sait se montrer neutre a bas et mi-regime, ce qui est appreciable. Elle est relativement confortable, le duo est plus que possible, la protection tres bonne. Perso, tout ça est hautement appreciable.
 
Reste les assurances...qui j'espere ne me la refuseront pas.


Message édité par A S H le 29-05-2003 à 20:09:58

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°576665
Anti Geek
Posté le 29-05-2003 à 21:21:57  profilanswer
 

Ca je peux pas te dire pour l'assurance, mais essaie le forcing avec Papa, ça peut toujours servir ;)
Sinon j'ai relu mon post il y a comme un problème, une phrase que j'ai commencée sans la finir, enfin bon... Je pense que t'avais compris l'esprit :]

n°576888
chapi
Downgradé
Posté le 29-05-2003 à 22:10:21  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Bah, c'est pas une sportive une GSXF  [:wam]


 
 
Appelez vos assurances les zamis..
 
C'est considéré comme une sportive.
 
la tcat aussi est en fait une sport-gt , s'en branlouille les assureurs... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Chimie] Un bon bouquin pour débutantHornet 600 pour débutant?
Hornet 600 pour débutant?Trois questions d'un débutant à propos des impots
[ROLLER-débutant] Comment vous faites dans les descentes vous?[EMPLOI] Recherche tech hotline debutant (06)
Drummeur débutant : quoi vérifier chez un drum ? 
Plus de sujets relatifs à : Hornet 600 pour débutant?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)