Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°583977
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 11:50:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

667 a écrit :


 
 
C'est a dire?


 
c'est la première chose à regarder : la position de conduite. avant la protection, le carénage, la taille de la bulle ou la vitesse max. c'est elle qui te permettra de faire des kilometres sans avoir l'impression de subir des tortures chinoises. mon passage du GPZ ( très replié, sympa pour l'attaque, mais seulement pour ça ... ) au CBS ( plus droit, jambes dépliées, grand guidon ) a changé ma vision de ma moto. en plus, le cb est bien + souple de suspension, donc bien + vivable.  
j'envisage les journées de route sans problème.
jeudi, encore, avec qqes nerdz on s'est fait une grande balade ( 550 - 600 bornes ), en GPZ, j'aurais encore mal au dos. pas la. ;)


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 11:50:10  profilanswer
 

n°583981
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 11:50:56  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Bas tu sais moi je fais bien paris-nice en roadster alors  :sol:  
 
Apres si pr cette tapette de 667, il te fo des protection c toi qui vois  [:kunks]  
 
 ;)  


je l'ai fait. 1200 Km avec une simple bulle sur une moto full naked. mais avec une position assez géniale, et une seulle ultra confortable. :)


---------------
-
n°583984
Galak
Revenez :(
Posté le 31-05-2003 à 11:51:15  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
c'est la première chose à regarder : la position de conduite. avant la protection, le carénage, la taille de la bulle ou la vitesse max. c'est elle qui te permettra de faire des kilometres sans avoir l'impression de subir des tortures chinoises. mon passage du GPZ ( très replié, sympa pour l'attaque, mais seulement pour ça ... ) au CBS ( plus droit, jambes dépliées, grand guidon ) a changé ma vision de ma moto. en plus, le cb est bien + souple de suspension, donc bien + vivable.  
j'envisage les journées de route sans problème.
jeudi, encore, avec qqes nerdz on s'est fait une grande balade ( 550 - 600 bornes ), en GPZ, j'aurais encore mal au dos. pas la. ;)


 
Ca va vachement plaire ca  :whistle:

n°583987
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 11:51:43  profilanswer
 

http://www.kawasaki.fr/motos/sports/w650/ima_b.jpg


---------------
-
n°583997
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-05-2003 à 11:54:13  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
c'est la première chose à regarder : la position de conduite. avant la protection, le carénage, la taille de la bulle ou la vitesse max. c'est elle qui te permettra de faire des kilometres sans avoir l'impression de subir des tortures chinoises. mon passage du GPZ ( très replié, sympa pour l'attaque, mais seulement pour ça ... ) au CBS ( plus droit, jambes dépliées, grand guidon ) a changé ma vision de ma moto. en plus, le cb est bien + souple de suspension, donc bien + vivable.  
j'envisage les journées de route sans problème.
jeudi, encore, avec qqes nerdz on s'est fait une grande balade ( 550 - 600 bornes ), en GPZ, j'aurais encore mal au dos. pas la. ;)


 
Je vois...c'est d'ailleurs pourquoi mon jugement risque d'evoluer jusqu'au dernier moment. C'est un detail que je n'oublie pas, mais que faute d'experience, et faute de pouvoir souvent converser avec des possesseurs des motos qui me bottent, j'elude. Pour le moment, je me dois de rester dans un rayon mecanique/agrement moteur/accessibilité generale.
 
Et question vitesse de pointe, rien a faire. Un minimum de couple, oui, mais 220/250/300, spa pour moi, pour l'instant.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°584001
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 11:56:17  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Je vois...c'est d'ailleurs pourquoi mon jugement risque d'evoluer jusqu'au dernier moment. C'est un detail que je n'oublie pas, mais que faute d'experience, et faute de pouvoir souvent converser avec des possesseurs des motos qui me bottent, j'elude. Pour le moment, je me dois de rester dans un rayon mecanique/agrement moteur/accessibilité generale.
 
Et question vitesse de pointe, rien a faire. Un minimum de couple, oui, mais 220/250/300, spa pour moi, pour l'instant.


 
agrément moteur, sur un 4 pattes 600 cc, à part sur les sportives ( envolées du moteur ), moi, j'en vois pas. si, la souplesse par rapport aux twins / monos. mais à part ça ...


---------------
-
n°584012
Galak
Revenez :(
Posté le 31-05-2003 à 11:58:57  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Je vois...c'est d'ailleurs pourquoi mon jugement risque d'evoluer jusqu'au dernier moment. C'est un detail que je n'oublie pas, mais que faute d'experience, et faute de pouvoir souvent converser avec des possesseurs des motos qui me bottent, j'elude. Pour le moment, je me dois de rester dans un rayon mecanique/agrement moteur/accessibilité generale.
 
Et question vitesse de pointe, rien a faire. Un minimum de couple, oui, mais 220/250/300, spa pour moi, pour l'instant.


 
C sur q si on a l'occasion d'essyer un max de brelle, on px facilement ce fr une idée  :jap:  
 
Ton cas n'est pas simple, mais je voterai pr une 500 cb S mais bon apres si tu aimes pas!
 
Mais c une chouette brelle  :jap:  
 
Note pr plus tard : Fr attention à pas fr trop de louange sur un cb... [:thektulu]

n°584050
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-05-2003 à 12:05:31  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
C sur q si on a l'occasion d'essyer un max de brelle, on px facilement ce fr une idée  :jap:  
 
Ton cas n'est pas simple, mais je voterai pr une 500 cb S mais bon apres si tu aimes pas!
 


 
En effet, j'suis pas fan a priori, surtout du S (pour les raisons evoquée plus haut). De plus, j'ai pas envie de changer de moto avant 2/3 ans, voire plus. Et j'ai peur qu'au bout d'un certain temps je trouve le CB500 fade (oui oui, meme si je sais qu'exploitée a fond, un bon pilote en CB500 s'en sort mieux que bien d'autres :)).
 
Ca reste ouvert, donc. Avec, toujours et en constante, le Svn en tache de fond (pas de carenage, mais bon, si je dois faire avec..)
 
 
Pour la position de conduite, je viens de trouver ça:
 
http://www.motoplanete.com/suzuki/600gsx-f.jpg
 
Ca m'a l'air convenable...Je dis bien, ça m'a l'air..


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°584066
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 12:08:41  profilanswer
 

667 a écrit :


 
En effet, j'suis pas fan a priori, surtout du S (pour les raisons evoquée plus haut). De plus, j'ai pas envie de changer de moto avant 2/3 ans, voire plus. Et j'ai peur qu'au bout d'un certain temps je trouve le CB500 fade (oui oui, meme si je sais qu'exploitée a fond, un bon pilote en CB500 s'en sort mieux que bien d'autres :)).
 
Ca reste ouvert, donc. Avec, toujours et en constante, le Svn en tache de fond (pas de carenage, mais bon, si je dois faire avec..)
 
 
Pour la position de conduite, je viens de trouver ça:
 
http://www.motoplanete.com/suzuki/600gsx-f.jpg
 
Ca m'a l'air convenable...Je dis bien, ça m'a l'air..


 
Chaque personne le voit différement. Elessar adore la position de son TCat, il est à peine plus petit que moi, et quand j'ai essayé celui de Chapi ( plus grand que moi ), j'ai vraiment pô aimé. repose pieds trop en avant, trop hauts. a mon gout. so .... ;)


---------------
-
n°584085
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-05-2003 à 12:11:46  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Chaque personne le voit différement. Elessar adore la position de son TCat, il est à peine plus petit que moi, et quand j'ai essayé celui de Chapi ( plus grand que moi ), j'ai vraiment pô aimé. repose pieds trop en avant, trop hauts. a mon gout. so .... ;)  


 
Oui, bon, ok...Mon metre quatre-vingt-deux et moi allons devoir nous faire une idée par nous meme.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 12:11:46  profilanswer
 

n°584120
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 12:18:55  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Oui, bon, ok...Mon metre quatre-vingt-deux et moi allons devoir nous faire une idée par nous meme.


 
valaaaa :jap:


---------------
-
n°584161
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-05-2003 à 12:26:56  profilanswer
 


 
Mais pas que sur la position de conduite, j'ai l'impression. Parce que les avis sont TRES mitigés, et parfois contradictoires. On me dit "non spa une bonne moto pour toi" a un endroit, puis un possesseur (GSX-750F en premiere moto) me dit qu'il la trouve ok et aisée, puis ça retombe avant d'un peu remonter...Vivement mes premiers tours de roue cet été a la moto ecole.
 
Le gros moins, c'est qu'un concessionaire ne me laissera probablement pas essayer la meule, alors...


Message édité par A S H le 31-05-2003 à 12:27:50

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°584197
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 12:33:50  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Mais pas que sur la position de conduite, j'ai l'impression. Parce que les avis sont TRES mitigés, et parfois contradictoires. On me dit "non spa une bonne moto pour toi" a un endroit, puis un possesseur (GSX-750F en premiere moto) me dit qu'il la trouve ok et aisée, puis ça retombe avant d'un peu remonter...Vivement mes premiers tours de roue cet été a la moto ecole.
 
Le gros moins, c'est qu'un concessionaire ne me laissera probablement pas essayer la meule, alors...


 
[:meganne]
je connais peu de tarmos aptes à réellement critiquer leur choix, hein ;)


---------------
-
n°584207
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-05-2003 à 12:36:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
[:meganne]
je connais peu de tarmos aptes à réellement critiquer leur choix, hein ;)


 
oui, mais la question se pose aussi en terme d'experience: un motard novice possesseur, et un motard plus experimenté, pas forcement possesseur, mais rompu aux differents comportements, aux reactions possibles d'une moto etc...tu vois, quoi :)
 
Mais, comme toujours, trop d'information tue l'information...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°584545
Coxwell
Posté le 31-05-2003 à 14:04:43  profilanswer
 
n°584796
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2003 à 15:04:09  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Ah toi je t' :love:  


 
une caisseuse l'a explosée, alors que j'étais dessus. avec la fourche vrillée, elle marche moins bien, mais j'ai fait 90 bornes + deux passages de cols après l'accident, le soir même. désagréable. :D


---------------
-
n°585155
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 31-05-2003 à 16:59:35  profilanswer
 

:whistle:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°587397
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 01-06-2003 à 00:37:34  profilanswer
 

J'me suis pi etre trouvé une 600 Bandit N Totalement montée street.
(tete de fourche, guidon cross, garde boue GSXR, sabot, pot yosh, etc...)
1998
50 000 km  :??:  
pour 10 000 frs
J'aimerais des avis :)


Message édité par -JiM- le 01-06-2003 à 00:47:39

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°587418
chapi
Downgradé
Posté le 01-06-2003 à 00:44:05  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Chaque personne le voit différement. Elessar adore la position de son TCat, il est à peine plus petit que moi, et quand j'ai essayé celui de Chapi ( plus grand que moi ), j'ai vraiment pô aimé. repose pieds trop en avant, trop hauts. a mon gout. so .... ;)  


 
 :jap:  
 
 
Moi j'ai eu mal au cul pendant 10 min, après les 600 bornes de la journée.
 
Une douche et il ne paraissait rien.
 
J'suis très à l'aise sur la tcat, je le suis beaucoup moins sur une cbr 600 f. C'est les joies de la moto  :)

n°588875
Anti Geek
Posté le 01-06-2003 à 13:30:27  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir mais j'en ai vraiment marre de prendre le tarif maximal tous les dimanches, tarif imposé par mon insolence du samedi soir.  [:jofission]  
 
Bon c'est à chier mais en même temps c'est la seule chose qui me vient à l'esprit.

n°588878
Anti Geek
Posté le 01-06-2003 à 13:31:01  profilanswer
 

Aie aie aie ma tête  [:jofission]

n°588935
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-06-2003 à 13:45:17  profilanswer
 

comme première moto, une GPZ 500 est envisageable ?
qu'en est-il pour une XJ600S ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°588955
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-06-2003 à 13:49:47  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

comme première moto, une GPZ 500 est envisageable ?
qu'en est-il pour une XJ600S ?


 
excellentes pour débuter. mais si la div ( xjs ) est plus confortable, le GPZ est bien plus sympa à conduire. :)


---------------
-
n°589100
canaille
beyond the limits
Posté le 01-06-2003 à 14:14:01  profilanswer
 

CB 500 :o


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°589427
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 01-06-2003 à 15:02:50  profilanswer
 

-JiM- a écrit :

J'me suis pi etre trouvé une 600 Bandit N Totalement montée street.
(tete de fourche, guidon cross, garde boue GSXR, sabot, pot yosh, etc...)
1998
50 000 km  :??:  
pour 10 000 frs
J'aimerais des avis :)


 
Vous pouvez m'aider ?


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°589647
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-06-2003 à 15:42:41  profilanswer
 


ouais je sais mais je cherche un truc caréné pour faire de l'autoroute et je ne sais pas si j'en trouverais une en S d'ici que j'aurai mon permis


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°589651
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-06-2003 à 15:43:20  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
excellentes pour débuter. mais si la div ( xjs ) est plus confortable, le GPZ est bien plus sympa à conduire. :)


 :jap:  
je suppose donc qu'en cas de duo le div sera aussi mieux ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°590906
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-06-2003 à 19:27:55  profilanswer
 

-JiM- a écrit :


 
Vous pouvez m'aider ?


 
aussi bien équipée, aussi peu chère. anguille sous roche; dégage.


---------------
-
n°590908
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-06-2003 à 19:28:13  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


 :jap:  
je suppose donc qu'en cas de duo le div sera aussi mieux ?


 
confort oui, moteur non. :)


---------------
-
n°590912
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-06-2003 à 19:28:34  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


ouais je sais mais je cherche un truc caréné pour faire de l'autoroute et je ne sais pas si j'en trouverais une en S d'ici que j'aurai mon permis


 
m'a fallu deux jours pour trouver mon CB S. :)


---------------
-
n°591084
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-06-2003 à 19:57:13  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
m'a fallu deux jours pour trouver mon CB S. :)


ouais mais je préfère me faire une liste de candidates ;)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°591086
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-06-2003 à 19:57:43  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
confort oui, moteur non. :)


mmmhhhh
et les 2 meules par rapport à la CB500 S ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°592394
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 01-06-2003 à 23:16:51  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
aussi bien équipée, aussi peu chère. anguille sous roche; dégage.


 
 
Humm? Tu veux dire quoi par la ? connais pas l'expression lol c'est qui a une merde ?
moi je pense que le prix et du aux km ... j'sais pas


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°592799
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-06-2003 à 01:04:44  profilanswer
 

bonsoir les gens, les moards on dit ici apparement.
Bon bah moi aussi ayai vais etre moard et g commandé le nouveau hornet.
Certains diront que c du n'importe quoi mais je me sais prudent et surtout g un passé d'enduro derrière moi. Je sais pas si ça veut dire kk chose mais je sais suffisament ce qu'est une pelle en bécane pour savoir doser les gaz.  :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°593341
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-06-2003 à 09:56:22  profilanswer
 

un 900 cbr , c'est pô mal pour commencer :whistle:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°593493
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-06-2003 à 10:48:55  profilanswer
 

Pourquoi ils foutent pas des moteurs civilisés dans des carenages de sportives, hein?? Vous savez, un truc special kéké...Moi je signerais sur le champs!! Etre un kéké, ça me fait pas peur! Mééééé non, au lieu de ça ce sont toutes des missiles;
 
Bon ok y a peut etre la serie des SSie chez Duca, mais bon, je veux pas tenter le diable....
 
 
Sdommage...un ptit twin civilisé (sv650 par exemple) dans un carenagé plus seduisant pour l'oeil, ça serait parfait!!! Remarque, avec le GSX-F, j'ai peut etre trouvé un bon compromis [:spamafote]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°593507
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-06-2003 à 10:54:07  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


ouais mais je préfère me faire une liste de candidates ;)


 
12 candidates :p


---------------
-
n°593523
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-06-2003 à 10:56:36  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


mmmhhhh
et les 2 meules par rapport à la CB500 S ?


 
 
gpz : position plus sportive d'origine, bien plus tape cul, mais selle plus souple. protection égale.  
 
div : meilleure protection, encore plus confortable ( encore qu'avec une selle confort, un CB doit valoir la Div ). mais tenue de route et moteur franchement pas au niveau. plus souple, mais tellement moins sympa ...


---------------
-
n°593525
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-06-2003 à 10:57:19  profilanswer
 

-JiM- a écrit :


 
 
Humm? Tu veux dire quoi par la ? connais pas l'expression lol c'est qui a une merde ?
moi je pense que le prix et du aux km ... j'sais pas


 
plein de bornes, full tuning, peu chère : méfiance, carton ...


---------------
-
n°593793
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-06-2003 à 11:49:18  profilanswer
 

On aura tout vu??
 
Je m'explque: je viens de converser via ICQ avec un des meilleurs potes de mon frangin (Cyrille, si tu lis ces lignes...). Il vient de passer son permis moto (il a 22 ans), alors bien sur on converse meules en tout genre. Jusqu'au moment ou il me dit qu'il a essayé un VFR 800 de 2001 et qu'il l'a trouvé genial. Il pense la prendre en premiere meule.
 
Il a apprecié son couple, son coté gt pas trop dechirante pour les avant bras (position et moteur) et la possibilité qu'elle laisse de "pousser un peu si besoin est". D'apres lui, civilisée pour qui sait etre humble, et joueuse quand on le veut.
 
Bref, j'etais un peu etonné. Ok il a fait un peu de 125, mais quand meme. Perso j'ai pas trop su quoi dire parce que je n'ai pas d'experience, mais faut avouer: ça surprend... [:spamafote]


Message édité par A S H le 02-06-2003 à 11:49:51

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°593815
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-06-2003 à 11:52:00  profilanswer
 

il a pas osé ouvrir les gaz en grand. très mauvaise idée de commencer en VFR, c'est vraiment une grosse moto ...


---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Chimie] Un bon bouquin pour débutantHornet 600 pour débutant?
Hornet 600 pour débutant?Trois questions d'un débutant à propos des impots
[ROLLER-débutant] Comment vous faites dans les descentes vous?[EMPLOI] Recherche tech hotline debutant (06)
Drummeur débutant : quoi vérifier chez un drum ? 
Plus de sujets relatifs à : Hornet 600 pour débutant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR