Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le gasoil à moins de 1euro le litre?

n°6197373
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2005 à 12:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

Y'en a bien qui font un tour de France en vélo :o
:D

Oui mais eux y carburent aux stéroïdes..C'est très cher et un plein coùute une fortune.  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 12:31:54  profilanswer

n°6201204
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-07-2005 à 20:23:44  profilanswer

power600 a écrit :

Oui mais eux y carburent aux stéroïdes..C'est très cher et un plein coùute une fortune.  :o

en plus quand ils pissent ils polluent la nappe freatique :whistle:

n°6202213
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 28-07-2005 à 22:58:46  profilanswer

0.998 centimes au Carrefour de Sartrouville.

n°6205610
power600
Toujours grognon
Posté le 29-07-2005 à 12:16:29  profilanswer

Berceker United a écrit :

en plus quand ils pissent ils polluent la nappe freatique :whistle:

Oui mais là où ils pissent l'herbe pousse dru et si une vache vient brouter là, ben elle gagne l'étape du jour. [:tilleul]

---------------
n°6205655
computersm​sa
Posté le 29-07-2005 à 12:23:37  profilanswer

Voici ce que j'ai eu au taffe aujourd'hui.

Citation :

Objet : le prix des carburants,  une honte
Message à faire suivre à tout votre entourage

FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER!!!SVP

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER

Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message
suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les
compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt
dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ? Il
faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée
géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas acheter
d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Les compagnies
pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous
ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant systématiquement
d'acheter de l'essence: c'était beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.

Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable,
pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. Prenez le temps de lire
ce message au complet et joignez-vous à nous. Les compagnies pétrolières et
l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils nous imposent est
une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement qu'acheter l'essence
aux environs de 58,9 cents le litre est une très bonne affaire. Nous aussi !!!

Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont
les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse
quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir
en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste
à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas leur
essence, mais sans que nous soyons les premiers embêtés.

Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne
pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous
pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous
agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.

Voici la proposition:

N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES
PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine):
SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de
réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies
devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la
coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le
moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses
connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci
font la même chose (300 x 10 =  3000), et ainsi de suite, ce message aura
atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération !
Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer ce message dès aujourd'hui à 10 personnes

en leur demandant de faire la même chose.

ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET
ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous
croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence, passez ce
message à vos connaissances.

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER

Ca changera pas grand chose ... ca ne fera pas baisser les taxe qui représente 80 % ... si Shell et Esso diminue leur prix au niveau des supermachés, ca nous fait une belle jambe ...

Message édité par computersmsa le 29-07-2005 à 12:23:53

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°6205963
stratororo
Posté le 29-07-2005 à 13:04:48  profilanswer

La seul chose qui puisse faire chié ses multinational c'est un biocarburant pas cher et en volume.

n°6210166
ledingue
Posté le 29-07-2005 à 20:53:50  profilanswer

stratororo a écrit :

La seul chose qui puisse faire chié ses multinational c'est un biocarburant pas cher et en volume.

et qui distribue le carburant... les multinationales  :D

n°6210432
Ren'
Posté le 29-07-2005 à 21:21:23  profilanswer

baisser la TIPP est la seule solution viable...

n°6210543
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-07-2005 à 21:30:34  profilanswer

Ren' a écrit :

baisser la TIPP est la seule solution viable...

ok, on baisse la TIPP. Maintenant, explique comment récupérer l'argent perdu sur la TIPP ? Ah ben oui, si tu l'enleves d'un coté faudra bien le reprendre ailleur hein [:thektulu]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6210763
Ren'
Posté le 29-07-2005 à 21:52:15  profilanswer

On augmente l'ISF :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 21:52:15  profilanswer

n°6210911
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-07-2005 à 22:07:21  profilanswer

comme si ceux qui y sont assujettis n'avaient pas assez d'argent pour embaucher un conseiller fiscal qui leur dira exactement comment éviter l'ISF [:thektulu]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6211366
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 22:46:45  answer

Gurumeditation a écrit :

ok, on baisse la TIPP. Maintenant, explique comment récupérer l'argent perdu sur la TIPP ? Ah ben oui, si tu l'enleves d'un coté faudra bien le reprendre ailleur hein [:thektulu]

Et comment font les pays qui n'ont pas de taxes aussi indécentes sur les carburants que nous, ca les empèche pas de boucler le budget du gvt ou de vivre et souvent mieux que nous  [:spamafote]  

C'est un faux problème pour continuer à payer des 607V6 à nos chers ministres ca... :o

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2005 à 22:47:13
n°6211384
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 22:49:04  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

bin c'est simple, le rentrée d'impots augmentent avec le prix du baril, donc en realité y'aura pas de baisse de rentrée d'impots, ca ferai juste pas d'augmentation de la recette fiscale sur le carburant...
de la a dire que la droite dirige tellement mal le pays que malgré des recettes en plus, la dette augmente il n'y a qu'un pas que je n'oserai franchir  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°6212180
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-07-2005 à 00:25:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin c'est simple, le rentrée d'impots augmentent avec le prix du baril, donc en realité y'aura pas de baisse de rentrée d'impots, ca ferai juste pas d'augmentation de la recette fiscale sur le carburant...
de la a dire que la droite dirige tellement mal le pays que malgré des recettes en plus, la dette augmente il n'y a qu'un pas que je n'oserai franchir  :o

sans vouloir bassement casser du politicien, je vois mal quelle personne oserait lancer un réel programme pour combler le déficit public. Ni de droite, ni de gauche, ni d'ou que ce soit, les mesures nécessaires sont tellement impopulaires qu'un tel politicien ne serait jamais réélu...
Et comme ca n'est pas en 1/2/5 ans qu'on pourrait réaliser un programme pareil, on reste dans l'immobilisme, a attendre que ca se passe... Pas grave, on refilera le bébé au prochain. C'est pas joli joli, mais c'est comme ca [:spamafote]
S'il y a autant d'abstention ca n'est pas pour rien; le petit peuple se désinteresse totalement de la politique parce qu'elle ne fait rien pour lui.

Du coup, au premier démago venu, il remporte les votes, étant donné qu'il montre au peuple qu'il fait quelque chose pour lui.

Meme si ca n'est pas vrai.

Mais si ca passe a la télé, c'est que ca doit etre vrai ...

---------------
n°6212434
everfrost
Amused
Posté le 30-07-2005 à 01:14:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La mauvaise foi triomphante :lol:

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6215795
ledingue
Posté le 30-07-2005 à 19:02:23  profilanswer

Ren' a écrit :

On augmente l'ISF :whistle:

L'ISF ca rapporte pas grand chose mais ca emmerde bcp de monde, 750 000€ de patrimoine c'est tres vite atteind et pas par des personnes qui ont de gros moyens (agriculteurs a la retraite par exemple ou un 110m2 dans un quartier sympa de paris)

n°6221575
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-07-2005 à 21:36:02  profilanswer

Y a des tas de choses en France que t'as pas dans les pays où les carburants sont moins chers. La sécurité sociale ou le chomage, c'est pas pareil en France qu'aux USA :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6221623
power600
Toujours grognon
Posté le 31-07-2005 à 21:47:48  profilanswer

Sur que notre trou de la sécu c'est pas comme le leur  [:yes papa !!!]

---------------
n°6221692
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-07-2005 à 22:05:18  profilanswer

Les 607V6 de nos ministres représentent un pourcentage du budget infiniment inférieur à celui consacré au RMI touché indument par ceux qui abusent du système... :o

n°6221897
weed
Posté le 31-07-2005 à 23:02:39  profilanswer

ledingue a écrit :

L'ISF ca rapporte pas grand chose mais ca emmerde bcp de monde, 750 000€ de patrimoine c'est tres vite atteind et pas par des personnes qui ont de gros moyens (agriculteurs a la retraite par exemple ou un 110m2 dans un quartier sympa de paris)

je suis tout a fait d'accord avec toi mais le terme gros moyen pour les agriculteurs n'est pas tres approprié. Il a un patrimoine mais cela ne veut pas dire qu'il a les moyens, il s'est endetté avant.

n°6222202
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 23:47:00  answer

sorg a écrit :

Les 607V6 de nos ministres représentent un pourcentage du budget infiniment inférieur à celui consacré au RMI touché indument par ceux qui abusent du système... :o

C'étais juste un exemple à la con  ;)  :o

n°6222239
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 23:53:59  answer

antp a écrit :

Y a des tas de choses en France que t'as pas dans les pays où les carburants sont moins chers. La sécurité sociale ou le chomage, c'est pas pareil en France qu'aux USA :o

C'est bien dommage  :whistle:  :o

n°6223040
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-08-2005 à 07:53:39  profilanswer

http://masklinnscans.free.fr/4chan/vendredi_02.jpg

Trolls Begone :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6224307
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-08-2005 à 13:17:49  profilanswer

faut conduire comme moi tout calme et tranquille
et sans clim
4,5l/100 de gazout (max 5l/100)

Message édité par freewind le 01-08-2005 à 13:18:26
n°6225539
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-08-2005 à 15:56:32  profilanswer

freewind a écrit :

faut conduire comme moi tout calme et tranquille
et sans clim
4,5l/100 de gazout (max 5l/100)

Copain [:grinking]  
(enfin moi c'est plus proche de 5L/100 en moyenne que 4.5L, consommation mesurée sur autoroute à ma vitesse de croisière de 110km/h (au dessus ça consomme plus et ma 405 a trop de bruits aérodynamiques :o))

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6225548
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 01-08-2005 à 15:57:34  profilanswer

Le baril est au dessus de 61$ [:grinking]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6225556
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 15:58:56  answer

Friday Monday a écrit :

Le baril est au dessus de 61$ [:grinking]

Faut envoyer un virus toxique en chine pour faire un peu place et baisser le prix  :whistle:  :o

n°6225595
power600
Toujours grognon
Posté le 01-08-2005 à 16:04:31  profilanswer

Faudrait en envoyer un au Zétazuni aussi  [:twixy]

---------------
n°6226573
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 18:16:42  answer

power600 a écrit :

Faudrait en envoyer un au Zétazuni aussi  [:twixy]

:jap: En effet, soyons fou  :ange:

n°6227605
computersm​sa
Posté le 01-08-2005 à 21:26:33  profilanswer

Sinon on trouve sur des sites de trading la mt de Diesel D2 d'origine Russe à 400$, sois +- 65$ le baril ou 0.33€/l. Frais de port de +- 15$/mt, le problème c'est le MOQ ... souvent du style 10 000 mt, faut allez le chercher au port le plus proche en plus :D  
Bref pas évident, mais si qqun veux investir prk pas :lol:  
+ 80 % + 19.6% ça reviendrais à 0.71€/l :)

Message édité par computersmsa le 01-08-2005 à 21:30:39

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°6227615
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-08-2005 à 21:28:39  profilanswer

computersmsa a écrit :

Sinon on trouve sur des sites de trading la tm de Diesel D2 d'origine Russe à 400$, sois +- 65$ le baril ou 0.33€/l.
Frais de port de +- 15$/mt, le problème c'est le MOQ ... souvent du style 10 000 mt, faut allez le chercher au port le plus proche en plus :D Bref va évident, mais si qqun veux investir prk pas lol
+ 80 % + 19.6% ça reviendrais à 0.71€/l :)

+400%, c'est plus simple et plus correct ... QUand 80% du prix final est composé de taxes, ca veut dire que le produit est taxé a 400% et non a 80% [:aloy]

n°6227631
computersm​sa
Posté le 01-08-2005 à 21:33:52  profilanswer

Oui c'est juste, mais quand on dit 80% du prix final on fait une erreur je pense ;)
C'est 80% de taxe à l'importation en lieu et place des frais de douane + TVA bien sur.
Je ne suis pas certain ... now faut me prouver le contraire :D
Parce que je vois mal  l'intérêt d'acheter le Diesel à 0.33€/l alors ... surtout que hors taxe en Russie il est à 0.4 € à la pompe :)

---------------
n°6227646
wave
Posté le 01-08-2005 à 21:37:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

+400%, c'est plus simple et plus correct ... QUand 80% du prix final est composé de taxes, ca veut dire que le produit est taxé a 400% et non a 80% [:aloy]

Oui et non :D
la TIPP est une somme fixe, si on prend du gazole HT moins cher, le % de TIPP n'est pas le même.
C'est donc (prix HT + 45.69 cts)*1.196. Du moins en mars 2005, je sais plus si ça a augmenté depuis.
Avec 33cts HT, ça donne 94 cts TTC.
En ajoutant le transport, ça donnera le même prix qu'à la pompe, y'a pas de miracle.

n°6479606
la fritt
a pas
Posté le 05-09-2005 à 21:05:44  profilanswer

badboy13 a écrit :

Bonjour avez vous remarquer la forte augmentation du gasoil ? IMPOSSIBLE de trouver du gasoil a moins de 1euro de nos jour c'est infernal !
Le prix de l'essence n'est guere plus chere, il n'y aura bientot plus aucun avantage à avoir un diesel... Je suis jeune conducteur, je n'ai pas des masses et des masses de fric à passer en gasoil, meme avec une voiture qui ne consomme pas beaucoups(vectra 1.7td de 92) eh bien j'ai du mal à faire des pleins... il y a encore 15jours je trouvais des pompes à moins de euros mais la tout le monde s'alignent et c'est ingérable !  
TOUT augmente mais pas nos salaires !

Bonjour,Moi aussi je roule avec un GO mais avec ma fritteuse ce n'est pas cher du tout donc ce n'est plus tout à fait un gas oil: ça fait 3000 km que je fais à petit prix ,tout petit prix !
C'est une 21 de 300 000 km .si ça t'intersse...à bientot  ...

n°6479630
wave
Posté le 05-09-2005 à 21:08:01  profilanswer

la fritt a écrit :

Bonjour,Moi aussi je roule avec un GO mais avec ma fritteuse ce n'est pas cher du tout donc ce n'est plus tout à fait un gas oil: ça fait 3000 km que je fais à petit prix ,tout petit prix !
C'est une 21 de 300 000 km .si ça t'intersse...à bientot  ...

1er post, pseudo = "la fritt", le seul qui bouffe assez de frites pour faire son plein avec l'huile.
Ton troll n'aura pas duré longtemps :lol:

n°6480549
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-09-2005 à 22:34:51  profilanswer

wave a écrit :

1er post, pseudo = "la fritt", le seul qui bouffe assez de frites pour faire son plein avec l'huile.
Ton troll n'aura pas duré longtemps :lol:

C est peut etre un troll, mais il est pour autant tout a fait vrai qu'un vieux diesel peut tourner sans probleme  a l huile de friteuse a condition de l'avoir filtree prealablement.
Mais un diesel "moderne" (hdi ou autre) tu peux couper ton diesel avec 30 a 50 % d huile vegetale. ca tourne impeccable.

n°6480676
wave
Posté le 05-09-2005 à 22:49:55  profilanswer

sorg a écrit :

C est peut etre un troll, mais il est pour autant tout a fait vrai qu'un vieux diesel peut tourner sans probleme  a l huile de friteuse a condition de l'avoir filtree prealablement.
Mais un diesel "moderne" (hdi ou autre) tu peux couper ton diesel avec 30 a 50 % d huile vegetale. ca tourne impeccable.

C'est pas le problème, mais alimenter une 21 diesel uniquement avec sa friteuse et dire que ça revient pas cher, y'a comme un problème :D
A moins qu'il ait une bonne trentaine d'enfants qui mangent des frites à chaque repas et qu'il change l'huile à chaque cuisson... :D
3000 kms, ça fait combien de frites? :pt1cable:

n°6480809
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-09-2005 à 23:07:08  profilanswer

Ou alors il est turc et son pere fait des kebabs.

n°6480864
wave
Posté le 05-09-2005 à 23:13:09  profilanswer

sorg a écrit :

Ou alors il est turc et son pere fait des kebabs.

Alors c'est pas "sa" friteuse, mais celle du resto de son père :kaola:  
 :D

n°6480907
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-09-2005 à 23:20:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pas grave hein, je vais pas te blamer parce que l'état a mis en place un systeme qui profite aux entreprises a bloc :D

reste que le statut de stagiaire fin d'étude, c'est grosso modo celui de l'esclave : t'es pas payé pour ton boulot, tu payes ta bouffes et tes frais de déplacement, tu as des objectifs officiels a remplir, et d'autres officieux que te fixent tes patrons: si tu les remplis pas, ils te valident pas ton stage/ te démolissent a ta soutenance et tu as pas ton diplome.

Comme seul controle de la situation, il est sencé y avoir une visite du professeur tuteur et un rapport intermédiaire pendant le stage. Le rapport intermédiaire doit etre validé par les employeurs, donc difficile de faire part des conditions de travail, et la visite j'en ai jamais vu pendant mes deux précédents stages, alors qu'ils sont dans la convention. Et meme en une visite, qu'est ce que tu veux qu'ils voient ?

C'est génial, t'es étudiant, t'as pas un rond, et t'es obligé de faire un crédit pour pouvoir vivre pendant 6 mois, en sachant que tu ne seras pas embauché a la fin parce que l'entreprise préfèrera prendre un autre stagiaire gratuitement plutot que payer un ingé...

C’est juste moi ou j’ai l’impression que tu fait du HS chouinard sur ton stage sur tous les topics du forum ou tu intervient :whistle:

n°6480948
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-09-2005 à 23:23:35  profilanswer

Voici ce que j'ai eu au taffe aujourd'hui.[...]

C'est bien con comme idée :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi le prix du litre de GPL augmente-t-il autant?306HDI faisceau pompe à gasoil
pourquoi les pistolets de pompes à gasoil sont toujours cradesUn mec chopé avec 9.76g d'alcool /litre de sang
Gasoil dans une voiture essence : help svp !Combien payez vous le litre d'essence ?
remplacer le gasoil par de l'huile vegetale... ca marche !Sac à dos : conversion pouce cubique en litre ?
Fuite de gasoil sur 106 au nivo du moteur 
Plus de sujets relatifs à : Le gasoil à moins de 1euro le litre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)