Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le gasoil à moins de 1euro le litre?

n°6060315
seth-01
Posté le 09-07-2005 à 22:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledingue a écrit :

Fabien CUVILLY  
Assistant Ingénieur  

--> faut qu'il reste assistant vu le raisonnement  :lol:  

sinon SHELL et ESSO representent pas grand chose en france  :D

tout le monde dans mon entourage à déjà eu ce mail ! personnellement je le classe dans la catégorie SPAM => poubelle

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 22:57:00  profilanswer

n°6060328
ledingue
Posté le 09-07-2005 à 22:58:54  profilanswer

power600 a écrit :

25000€..Trop cher  :sweat:  

Dommage, cette voiture m'intéressait..

http://mondial-auto2004.turbo.m6.f [...] ndex.shtml  :D

n°6060337
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2005 à 23:00:45  profilanswer

duckxks a écrit :

N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D' ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES

Oui, allons dans les petites stations ou les stations de supermarché qui achètent quand même leur essence à des grandes compagnies [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6060602
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-07-2005 à 23:35:56  profilanswer

et quand bien même les compagnies pétrolière baisseraient leur prix de 2 centimes ça changerait quoi?  
c'est l'état qui prend 3x le prix de vente sortie de raffinerie
ce qui n'est pas un mal en soit, ça diminue beaucoup les variations du prix de vente, quand le prix brut double il n'augmente que de 10% à la pompe...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6060702
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-07-2005 à 23:43:13  profilanswer

seth-01 a écrit :

c'est quand même marrant que personne ne bronche ! avant, lorsque nous avions encore nos bons vieux francs, une augmentation de 10 centimes/litre produisait une grêve des routiers, grêve des mators, ect .... là en quelques mois, le litre de gasoil à bien prit dans les 20 centimes soit 1.30 francs/litre ce qui est tout simplement gigantesque .... et personne ne dit rien. De plus comme chaque litre est taxé à hauteur de 80% environ, ca arrange bien les fins de mois de nos chers ministres et dirigeants. Ca raange aussi "les verts" qui depuis longtemps déjà pronaient une égalité des prix des carburants parceque le gasoil polue plus que l'essence. Ben on y est !! et tout le monde parait heureux et comblé !!! bon ben c'est que Chirac peut encore en remettre une couche !!!!!

les automobilistes sont beaucoup trop individualistes pour agir en groupe. Les routiers ont obtenu une taxation différente pendant leur greve.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6060726
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-07-2005 à 23:45:10  profilanswer

duckxks a écrit :

Je profite du topik pour fait un c/c  d'un mail qu'arrete pas de tourner et assez marrant (je sais vendredi c'était hier :lol: )

Le prix des carburants, une honte  
message à faire suivre à tout votre entourage  

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER  
ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N' OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO.

et n'oubliez pas aussi toutes les grandes surfaces, qui achetent leur carburant un coup chez totalfinaelf, un autre coup chez shell/esso :lol:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6061063
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 00:17:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les automobilistes sont beaucoup trop individualistes pour agir en groupe. Les routiers ont obtenu une taxation différente pendant leur greve.

+1 le francais automobiliste moyen est une larve.  :jap:  
la seule maniere de faire descendre le prix du carburant c'est de contraindre l'etat a baisser les taxes, et donc a tomber ca a 50% au lieu de 80 par exemple.
ou si on veut faire dans l'ecologique, le GPL, dont on brule la plus grande part parce qu'inutilisée on pourrai ne plus la taxer, ou a 10%, ou pkoi pas, laisser les voitures electrique faire leur plein gratuitement dans les stations prevues pour caé, enfin je sais pas trop, mais qq chose d'intelligent quoi...

sinon je tourne au rouge!  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°6061596
wave
Posté le 10-07-2005 à 01:29:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1 le francais automobiliste moyen est une larve.  :jap:  
la seule maniere de faire descendre le prix du carburant c'est de contraindre l'etat a baisser les taxes, et donc a tomber ca a 50% au lieu de 80 par exemple.
ou si on veut faire dans l'ecologique, le GPL, dont on brule la plus grande part parce qu'inutilisée on pourrai ne plus la taxer, ou a 10%, ou pkoi pas, laisser les voitures electrique faire leur plein gratuitement dans les stations prevues pour caé, enfin je sais pas trop, mais qq chose d'intelligent quoi...

sinon je tourne au rouge!  :o

Le GPL n'est pas + taxé que le GNV, c'est à dire vraiment très peu. Pourtant il est quasiment 2 fois + cher qu'en belgique. A mon avis, vu la faible utilisation de ce carburant, les pétroliers préfèrent tirer un bénéfice des derniers automobilistes français à l'utiliser, quitte à sacrifier ce carburant à moyen/court terme, que l'encourager en le vendant à un prix raisonnable.

n°6062446
seth-01
Posté le 10-07-2005 à 09:03:02  profilanswer

De toute façon même si tout le monde passe au GPL, l'état va nous trouver une combine (on a découvert que le GPL polue plus que le gasole !!!!) pour faire augmenter les prix ! Les automobilistes sont des larves, c'est tout. Ca me fait marrer quand une chaine de TV interview un petit crétin au sujet du prix du carburant et ce dernier réponds comme un gland " on a pas le choix on va prendre ca avec le sourrire". Ce mec si j'étais à coté je lui mettrais une tarte !!!

n°6062615
antp
Super Administrateur
Posté le 10-07-2005 à 11:06:13  profilanswer

Si tout le monde passe au GPL le prix va monter un max vu que la demande sera supérieure à l'offre (il me semble qu'on n'a que 10% de GPL par rapport à la quantité d'essence+diesel)

(perso je passerais sans hésiter au GPL si je roulais beaucoup, mais avec 7000 km/an ça vaut pas fort le coup :D)

Message édité par antp le 10-07-2005 à 11:07:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 11:06:13  profilanswer

n°6062626
phosgenato​r
Posté le 10-07-2005 à 11:09:41  profilanswer

l'avenir c'est le Gaz Naturel Liquéfié (GNV)
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp

n°6062681
seth-01
Posté le 10-07-2005 à 11:24:56  profilanswer

l'autonomie n'est pas géniale (300 km pour un plein de 50 litres) donc bonjour la facture de gaz qui lui aussi augmente d'année en année de plusieurs % ..... "à cause de l'augmentation du prix du baril" !!! décidément, cette excuse est à mettre à toute les sauces !!!

n°6062727
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 10-07-2005 à 11:37:46  profilanswer

Le gnv dégage quand même du CO2, c'est une combustion, nan l'avenir c'est la pile à hydrogène, certes on ne fait que déplacer le problème, les voitures ne polluent plus du tout, mais il faut bien faire l'hydrogène.
Mais c'est quand même beaucoup plus facile de produire l'energie en masse dans une centrale quand chacun dans sa voiture, et si la fusion échoue, il restera à trouver un moyen pour produire de l'electricité en masse sans brûler quoique ce soit ( des champs d'éoliennes dans la mer du nord par exemple, les morues ne viendront pas faire chier )

n°6062747
antp
Super Administrateur
Posté le 10-07-2005 à 11:42:10  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

( des champs d'éoliennes dans la mer du nord par exemple,

Ouais mais non, quand il y a trop ou trop peu de vent ça marche pas comme source majeure d'énergie. Puis quelle quantité il en faudra... Et la mer du Nord ne pourra pas alimenter l'Espagne ou l'Italie par exemple :o Et vu le trafic en mer du nord, reste-t-il de la place pour des éoliennes ? :D
Si la fusion marche pas il ne reste que la fission pour le moment

Message édité par antp le 10-07-2005 à 11:43:13

---------------
n°6062791
oxign
Posté le 10-07-2005 à 11:56:57  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Le gnv dégage quand même du CO2, c'est une combustion, nan l'avenir c'est la pile à hydrogène, certes on ne fait que déplacer le problème, les voitures ne polluent plus du tout, mais il faut bien faire l'hydrogène.
Mais c'est quand même beaucoup plus facile de produire l'energie en masse dans une centrale quand chacun dans sa voiture, et si la fusion échoue, il restera à trouver un moyen pour produire de l'electricité en masse sans brûler quoique ce soit ( des champs d'éoliennes dans la mer du nord par exemple, les morues ne viendront pas faire chier )

le probleme c'est que -oui- il faut le produire l'hydrogene et cela demande pas mal d'energie electrique=nucléaire donc ca va pas plaire a certains meme si c la meilleur solution pour le moment! Il faut également ajouter la dangerosité de l'hydrogene : jveu pas voir ce que ca donne dans un accident!
idées peut etre bête mais idées quand meme: production de l'hydrogene dans chaque maison en utilisant du solaire.
 voiture fonctionnant sur la base d'une prius cad un hybride où le moteur essence serait remplacer par l'hydrogene: probleme aujourd'hui faudrai un minibus pour cazer tout le systeme!

n°6063353
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2005 à 14:12:49  profilanswer

seth-01 a écrit :

De toute façon même si tout le monde passe au GPL, l'état va nous trouver une combine (on a découvert que le GPL polue plus que le gasole !!!!) pour faire augmenter les prix ! Les automobilistes sont des larves, c'est tout. Ca me fait marrer quand une chaine de TV interview un petit crétin au sujet du prix du carburant et ce dernier réponds comme un gland " on a pas le choix on va prendre ca avec le sourrire". Ce mec si j'étais à coté je lui mettrais une tarte !!!

Tu ferais mieux de mettre une tarte à un ministre alors..Au final t'es une larve comme les autres.

n°6063430
Romf
Posté le 10-07-2005 à 14:32:47  profilanswer

seth-01 a écrit :

Et donc, concrètement, tu proposes quoi?

n°6063803
antp
Super Administrateur
Posté le 10-07-2005 à 15:46:04  profilanswer

[:kiki] Une faute d'inattention et on est incompétent. Pas besoin de prendre cette attitude hautaine.

Ouais c'est vrai que pour produire de l'hydrogène en fait ça marche, vu que là tu stockes l'énergie plutôt que de l'utiliser directement :jap: (donc ça résout plus ou moins le problème de la production non continue).
J'avais pas fait gaffe que c'était au sujet de la production d'hydrogène que tu disais ça, et pas de production d'énergie en générale. Ça remplacera pas les centrales nucléaires quoi :o

Message édité par antp le 10-07-2005 à 16:00:53

---------------
n°6063863
ledingue
Posté le 10-07-2005 à 15:59:15  profilanswer

seth-01 a écrit :

l'autonomie n'est pas géniale (300 km pour un plein de 50 litres) donc bonjour la facture de gaz qui lui aussi augmente d'année en année de plusieurs % ..... "à cause de l'augmentation du prix du baril" !!! décidément, cette excuse est à mettre à toute les sauces !!!

le prix du gaz est fonction du prix du baril...  :D

n°6064051
Prems
Just a lie
Posté le 10-07-2005 à 16:41:50  profilanswer

duckxks a écrit :

ce message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N' OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO. C' est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l' essence, passez ce  
message à vos connaissances.  

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER \n  

--  
Fabien CUVILLY  
Assistant Ingénieur  

Institut des Matériaux de Rouen  
GPM UMR CNRS 6634  
BP 12  
76801 Saint-Etienne-du-Rouvray cedex  

E-mail: fabien.cuvilly@univ-rouen.fr  
Tél: 02 32 95 51 71  
Fax: 02 32 95 50 32

Encore un chain mail à la con... Chez nous la station la moins chère c'est une Esso :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6064487
seth-01
Posté le 10-07-2005 à 18:22:18  profilanswer

Romf a écrit :

Et donc, concrètement, tu proposes quoi?

seul de toute façon ca ne sert à rien mais ce genre de personne qui ne râle pas, ca encourage pas nos cher dirigeants (à l'approche de futurs élections) à nous écouter, nous la France d'en bas. On a besoin de carburant pour aller bosser et je vois sans cesse mon budget augmenter. Que faire ??? il faudrait que beaucoup d'automobilistes se mobilisent et qu'on fasse comme les routier ou les motards merde !!! ils y arrivent bien eux à être solidaire pourquoi pas nous ??? Le problème c'est que tout le monde râle dans son coin et au final personne ne fait rien, mais si les automobiles clubs se bougeraient le fion, d'autres automobilistes adhéreraient peut être et le jour où ils se mobilisent, ben ca fait au final pas mal de monde !!! C'est là où je veux en venir !

power600 : certes j'en suis une alors puisque je n'agis pas (difficile de se faire entendre seul) mais toi alors aussi t'en es une .... sauf si t'as pas de voiture  :D

n°6064562
Romf
Posté le 10-07-2005 à 18:34:44  profilanswer

seth-01 a écrit :

seul de toute façon ca ne sert à rien mais ce genre de personne qui ne râle pas, ca encourage pas nos cher dirigeants (à l'approche de futurs élections) à nous écouter, nous la France d'en bas. On a besoin de carburant pour aller bosser et je vois sans cesse mon budget augmenter. Que faire ??? il faudrait que beaucoup d'automobilistes se mobilisent et qu'on fasse comme les routier ou les motards merde !!! ils y arrivent bien eux à être solidaire pourquoi pas nous ??? Le problème c'est que tout le monde râle dans son coin et au final personne ne fait rien, mais si les automobiles clubs se bougeraient le fion, d'autres automobilistes adhéreraient peut être et le jour où ils se mobilisent, ben ca fait au final pas mal de monde !!! C'est là où je veux en venir !

power600 : certes j'en suis une alors puisque je n'agis pas (difficile de se faire entendre seul) mais toi alors aussi t'en es une .... sauf si t'as pas de voiture  :D

toi inclus quoi [:mrbrelle]  
Et puis bon je doute que faire un club des automobilistes pas content de 20 personnes puisse changer quelquechose [:tinostar]

n°6065461
seth-01
Posté le 10-07-2005 à 21:35:08  profilanswer

bien evidemment ! les routiers ne sont pas 20 et les motard non plus. D'ailleurs l'association des motard en colère est plus virulente que les pseudo automobile club.

Y'a pas à dire .... on est baisé !!!! ;)

n°6065539
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2005 à 21:46:29  profilanswer

seth-01 a écrit :

Je suis routier donc d'après ton raisonnement je suis pas une larve...
Et j'ai une voiture et je fais tout pour consommer et payer le moins possible.
Vous critiquez cette idée de ne faire une journée sans passage à la pompe alors que ça leur montrerait justement que les autotmobilistes peuvent agir en masse, si ça marchait. Ca ne changerait rien financièrement mais ce serait un premier coup de semonce.
Mais bon, à part critiquer.........................................................

n°6065592
seth-01
Posté le 10-07-2005 à 21:57:45  profilanswer

power600 a écrit :

Vous critiquez cette idée de ne faire une journée sans passage à la pompe alors que ça leur montrerait justement que les autotmobilistes peuvent agir en masse, si ça marchait. Ca ne changerait rien financièrement mais ce serait un premier coup de semonce.
Mais bon, à part critiquer.........................................................

une demi ..... t'as quand même une voiture !!!!  :D  :hello:

n°6066576
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-07-2005 à 23:50:33  profilanswer

seth-01 a écrit :

bien evidemment ! les routiers ne sont pas 20 et les motard non plus. D'ailleurs l'association des motard en colère est plus virulente que les pseudo automobile club.

et pourtant il y a juste 1 million de deux roues motorisés (a majorité 50 et 125cc) en France, a comparer aux xx millions d'automobilistes [:titprem]

---------------
n°6066628
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-07-2005 à 23:58:52  profilanswer

power600 a écrit :

Seulement ca ne marchera pas, et c'est de toute facon idiot. Pas de pleins pendant une journée, et le lendemain ? Tout le monde ira faire le plein. Et si ca devait durer un mois ? Personne ne  suivrait. Personne ne veut aller bosser en vélo quand il peut prendre sa voiture. Il ne faut pas se leurrer, la greve des camioneurs a ce propos était parce qu'ils n'avaient plus le choix: c'était du carburant moins cher ou la clef sous la porte.
Le jour ou les déplaceurs de véhicule n'auront plus le choix qu'entre manger et mettre de l'essence dans la voiture ... ils iront manger et siphoner la voiture du voisin.

Le seul moyen de payer moins a la pompe quand on n'est pas un professionnel du transport, c'est d'utiliser moins son véhicule, ou d'en prendre un qui consomme moins.  

Le carburant est devenu un produit de luxe, il suffit de voir a quel point les nouveaux riches aiment s'afficher en voitures consommant un max, meme si ca n'est pas confortable ni adapté aux conditions de circulation (hint: la capitale des immatriculations de ces véhicule est le département 75, département ou aucun chemin en terre n'est recensé [:titprem] )

---------------
n°6066835
romain05
Posté le 11-07-2005 à 00:24:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin pas forcement.
deja si tout le modne se met plus ou moins a des motuers qui consomment 4l/100 comme les petiotes clio diesel, ou ne serai qu'utiliser bcp plus les moteurs flex, ca pourrai durer bcp plus longtemps.

on n'est pas obligé non plus d'avoir des voitures de m****  :heink:  
Et c'est pas petiotes, c'est petites  :jap:  

Au fait, le plein d'une espace c'est 80€  :ouch:

n°6066864
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 00:29:57  answer

romain05 a écrit :

Au fait, le plein d'une espace c'est 80€ :ouch:

Oui mais tu fais presque 1000 km's avec. [:itm]

n°6066910
romain05
Posté le 11-07-2005 à 00:38:35  profilanswer

Mouai enfin  :pt1cable:   1000 t'es sûr ?

Bref, une 106 d'environ 13 ans consomme beaucoup plus. On a fait le plein la semaine dernière, l'aiguille est déjà dans le rouge  :o  

Le plein d'une espace coute 80€ maintenant, mais il coutait 50 ou 60€ il y a encore quelques mois de ça  :o

n°6066923
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 00:40:23  answer

romain05 a écrit :

Mouai enfin  :pt1cable:   1000 t'es sûr ?

Bref, une 106 d'environ 13 ans consomme beaucoup plus. On a fait le plein la semaine dernière, l'aiguille est déjà dans le rouge  :o  

Le plein d'une espace coute 80€ maintenant, mais il coutait 50 ou 60€ il y a encore quelques mois de ça  :o

Avec l'espace 2.2 dci qui a un réservoir de 80l on fait du 8l au 100 km's. :jap:

n°6066933
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-07-2005 à 00:43:24  profilanswer

seth-01 a écrit :

Suffit de rouler tranquille ca fait déjà pas mal d'économies :whistle:

n°6067169
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2005 à 01:23:20  profilanswer

romain05 a écrit :

Au fait, le plein d'une espace c'est 80€  :ouch:

bah si tu veux pouvoir economiser un max une clio DCI 65 ch c'est tres suffisant, et pour la majorité des automobilistes francais, ou plutot les "deplaceurs de voitures" ca irai tres bien... meme si un 1.2L en essence leur serai largement plus profitable...
perso je prefere payer un poil plus et avoir une voiture qui marche correctement, c'est un choix.  ;)  

---------------
n°6068283
seth-01
Posté le 11-07-2005 à 06:41:21  profilanswer

Marc a écrit :

Suffit de rouler tranquille ca fait déjà pas mal d'économies :whistle:

c'est ce que je fais déjà depuis un bon moment ! mais ca ne réduira pas le prix à la pompe même si tu retardera l'échéance de quelques jours en roulant molo (en plus c'est bon pour la sécurité routière)

n°6068292
Yann-Ber
Posté le 11-07-2005 à 06:50:36  profilanswer

Dans les années 70 on avait eu droit à un sondage pour connaître nos réactions au cas ou l'essence atteindrait les 5 F le litre... je vous laisse rêver.

A part ça je suis passé de la Scénic I essence à la II diésel, niveau bruit et vibration il y en a moins, puissance, couple, reprise, c'est mieux.  

Sur cette voiture le constructeur ne vent presque plus d'essence, le rapport s'est largement inversé.

S'il y a de moins en moins de gens à prendre l'essence la plus taxée, où l'Etat va faire son bénéf ? Lui aussi inverse la tendance. C'est juste une histoire de mettre plus de fric dans les caisses. Ne pas chercher d'autres raisons. Les producteurs produisent et le baril n'augmente pas tant que ça.

n°6068308
duckxks
Posté le 11-07-2005 à 07:18:03  profilanswer

Yann-Ber a écrit :

Dans les années 70 on avait eu droit à un sondage pour connaître nos réactions au cas ou l'essence atteindrait les 5 F le litre... je vous laisse rêver.

A part ça je suis passé de la Scénic I essence à la II diésel, niveau bruit et vibration il y en a moins, puissance, couple, reprise, c'est mieux.  

Sur cette voiture le constructeur ne vent presque plus d'essence, le rapport s'est largement inversé.

S'il y a de moins en moins de gens à prendre l'essence la plus taxée, où l'Etat va faire son bénéf ? Lui aussi inverse la tendance. C'est juste une histoire de mettre plus de fric dans les caisses. Ne pas chercher d'autres raisons. Les producteurs produisent et le baril n'augmente pas tant que ça.

Ton raisonnement était tout à fait juste y'a 5-6 ans encore sur le diesel, maintenant c'est totalement faux, tout le monde en plus de l'état s'en met plein les fouilles graçe à l'engoument des français avec le diesel (carburant, prix achat, cout d'entretien, pièces détaché, assurance, ..  :jap: ) Donc pour quelques centimes à la pompe tu est perdant sur tout le reste à moins que tu conserve ton investissement quasiment à 70-80000 Km, et vu les mécaniques fragiles actuelle, la solution est de moins en moins attrayante pour notre bon mazout en calculant la globalité  :)  

n°6068344
cybercap
Ours véritable
Posté le 11-07-2005 à 08:18:34  profilanswer

power600 a écrit :

Cétait un mauvais système. Quand ça augmentait ça augmentait quand mêem à la pompe et quand ça baissiat, ben ça baissait pas à la pompe...

Non. c'était un très bon système pour stabiliser le grandes fluctuations du prix du baril.  
ça a effectivement été mis en place par le gvt jospin et supprimé illico par raffarin dès son arrivée  :fou:  
Les prix à la pompe pouvaient encore un peu varier évidemment (cours du $ oblige), mais dans une limite fixée dans la mesure de la TIPP flottante (de l'ordre de 2% je crois). Si l'écart devenait plus important il devait être pris sur les taxes perçues et non sur l'argent du contribuable. A l'époque de la mise en place le gasoil tournait autour de 0.77-0.80.

Et maintenant voilà où on en est, bref MADMAX c'est bientôt une réalité [:aldark]

---------------
Site Photo
n°6068424
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2005 à 09:04:44  profilanswer

cybercap a écrit :

Non. c'était un très bon système pour stabiliser le grandes fluctuations du prix du baril.  
ça a effectivement été mis en place par le gvt jospin et supprimé illico par raffarin dès son arrivée  :fou:  
Les prix à la pompe pouvaient encore un peu varier évidemment (cours du $ oblige), mais dans une limite fixée dans la mesure de la TIPP flottante (de l'ordre de 2% je crois). Si l'écart devenait plus important il devait être pris sur les taxes perçues et non sur l'argent du contribuable. A l'époque de la mise en place le gasoil tournait autour de 0.77-0.80.

Et maintenant voilà où on en est, bref MADMAX c'est bientôt une réalité [:aldark]

+1, le gvt raffarin c'est vraiment des putes d'avoir fait ca, l'essence a pris pres de 40% d'augmentation depuis...  :fou:

---------------
n°6068565
Rascol
Posté le 11-07-2005 à 09:58:39  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Les routiers ont obtenu une taxation différente pendant leur greve.

faux: les routiers payent le même prix que les automobilistes.

n°6068867
castorjuni​or
brrroooobroooo
Posté le 11-07-2005 à 10:56:42  profilanswer

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi le prix du litre de GPL augmente-t-il autant?306HDI faisceau pompe à gasoil
pourquoi les pistolets de pompes à gasoil sont toujours cradesUn mec chopé avec 9.76g d'alcool /litre de sang
Gasoil dans une voiture essence : help svp !Combien payez vous le litre d'essence ?
remplacer le gasoil par de l'huile vegetale... ca marche !Sac à dos : conversion pouce cubique en litre ?
Fuite de gasoil sur 106 au nivo du moteur 
Plus de sujets relatifs à : Le gasoil à moins de 1euro le litre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)