Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le gasoil à moins de 1euro le litre?

n°6095966
etheriel
Posté le 14-07-2005 à 19:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

seth-01 a écrit :

c'est marrant on est toujours dans le rouge ! on n'a jamais un excédent budgétaire malgré toutes les hausses de taxes, toutes les rentrées d'argent on est toujours dans la mouise. C'est quand même bizarre et étonnant non ?

pas etonnant quand on imagine le cout du social en france... ca pullule d'aides en tout genre, et faut bien le financer...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 19:23:58  profilanswer

n°6096409
seth-01
Posté le 14-07-2005 à 20:56:56  profilanswer

c'est exact aussi

n°6096414
seth-01
Posté le 14-07-2005 à 20:57:40  profilanswer

Prems a écrit :

Citation :

Métier / Occupations :    Comptable

[:petrus75]

oui ??? et c'est quoi le soucis ???  :??:

n°6096443
Prems
Just a lie
Posté le 14-07-2005 à 21:02:35  profilanswer

Non rien [:petrus75]

---------------
Ratures - Cuisine
n°6097560
power600
Toujours grognon
Posté le 15-07-2005 à 00:03:51  profilanswer

wave a écrit :

C'était ni socialo ni rien d'autre, à part démagogique et irréalisable sans compenser les recettes fiscales ailleurs.
Avec une TIPP importante et fixe, on gagne à rouler moins que la moyenne, donc à se restreindre (et à économiser sur la construction de routes). C'est très rare qu'un pauvre ait réellement besoin de rouler + que la moyenne sans qu'une partie soit remboursée par son boulot, donc c'est très bien comme ça.
Avec une TIPP faible, on consommerait +, dont on dépenserait + en achat de pétrole, et en construction de routes.
Par contre, vivement que la gazole soit 12% + cher que le super, histoire que la consommation d'énergie soit taxée équitablement au lieu d'inciter à cracher des particules partout  :love:

Le moteur à essence crache des particules nulle part peut-être?  [:ddr555]  

Citation :

C'était ni socialo ni rien d'autre, à part démagogique

Justement, si c'est démago, c'est socialo..Ca coule de source  [:twixy]  

Citation :

C'est très rare qu'un pauvre ait réellement besoin de rouler + que la moyenne

Les pauvres ont pas besoin de la TIPP pour se restreindre.

n°6098145
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 01:26:27  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Citation :

les moteurs essence ne crachent pas de particules :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6098300
power600
Toujours grognon
Posté le 15-07-2005 à 01:46:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les moteurs essence ne crachent pas de particules :o

Fortune! :hap:

n°6098333
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 01:52:26  answer

Bon sinon ca redevient de nouveau super interessant le GPL, meme si il a bcp augmenté aussi, c'est moitié prix quasiment  :love:

n°6098675
duckxks
Posté le 15-07-2005 à 06:43:17  profilanswer

Oui mais la consommation n'est pas comparable à diesel/essence, en clair niveau budgetaire en GPL tu est gagant d'un tranche allant de 1/3 à 1/4 par rapport à un carburant classique.

il faut ajouter le cout de la modif de ton vehicule essence d'origine.

n°6099255
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 11:10:42  profilanswer

le sp95 a franchi la barre des 1€ en Espagne :/

heureusement que j'ai ma carte spéciale "10% de réduction" :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 11:10:42  profilanswer

n°6099686
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 12:15:19  answer

duckxks a écrit :

Oui mais la consommation n'est pas comparable à diesel/essence, en clair niveau budgetaire en GPL tu est gagant d'un tranche allant de 1/3 à 1/4 par rapport à un carburant classique.

il faut ajouter le cout de la modif de ton vehicule essence d'origine.

:jap: Oui bien sur, l'économie est loin des 50% mais ca reste quand même très interessant, en particulier si tu prefères un moteur "essence" que diesel  :whistle:  

Sinon pour le cout de la modif, il suffit d'acheter en occasion un modèle déjà monté au GPL, y'a de super affaires sur des marques peu connu/apprécié  :)

n°6099810
Prems
Just a lie
Posté le 15-07-2005 à 12:36:00  profilanswer

C'est clair. :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°6100115
etheriel
Posté le 15-07-2005 à 13:24:48  profilanswer

et je crois que tu as droit à un credit d'impot pour l'installation d'un kit GPL, donc l'amortissement se fait plus vite

n°6101538
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 16:30:17  profilanswer

etheriel a écrit :

et je crois que tu as droit à un credit d'impot pour l'installation d'un kit GPL, donc l'amortissement se fait plus vite

seulement sur les voitures neuves il me semble, ou de moins de 3/5 ans ?

n°6101915
wave
Posté le 15-07-2005 à 17:36:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

seulement sur les voitures neuves il me semble, ou de moins de 3/5 ans ?

moins de 3 an pour l'instant.
Ce qui fait qu'il vaut mieux choisir entre les 2 extrêmes: montage sur voiture très récente, ou au contraire vieille voiture déjà équipée.
Par contre même sur une vieille voiture, je conseille au minimum un vapodétendeur régulé par l'électronique (nécessite une sonde lambda, donc une voiture catalysée). Sans régulation électronique, la surconsommation est + importante et il faut des réglages réguliers.
Le mieux étant bien-sûr une injection de GPL.

n°6101981
wave
Posté le 15-07-2005 à 17:50:42  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Citation :

y'a n facteur énorme entre le nombre de particules d'un moteur essence et d'un diesel. La pollution d'un moteur essence n'est pas du côté des particules, son point faible c'est plutôt le benzène contenu dans le carburant (dont la teneur diminue régulièrement, heureusement).
sinon je vais pas entamer un débat politique gauche-droite ici, mais je pense que niveau démagogie il existe de grosses pointures des 2 côtés :D

beaucoup de gens préfèreront se restreindre en carburant que voir transférer les prélèvements de la TIPP sur leurs impôts: ça empêcherait toute solution pour les diminuer, tout en incitant au gaspillage de carburant.

n°6102029
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 18:00:28  profilanswer

wave a écrit :

y'a n facteur énorme entre le nombre de particules d'un moteur essence et d'un diesel. La pollution d'un moteur essence n'est pas du côté des particules, son point faible c'est plutôt le benzène contenu dans le carburant (dont la teneur diminue régulièrement, heureusement).
sinon je vais pas entamer un débat politique gauche-droite ici, mais je pense que niveau démagogie il existe de grosses pointures des 2 côtés :D

beaucoup de gens préfèreront se restreindre en carburant que voir transférer les prélèvements de la TIPP sur leurs impôts: ça empêcherait toute solution pour les diminuer, tout en incitant au gaspillage de carburant.

je préfèrerai largement une TIPP directement prélevée sur les impots, vu que j'en paye pas [:twixy]

---------------
n°6102049
wave
Posté le 15-07-2005 à 18:03:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je préfèrerai largement une TIPP directement prélevée sur les impots, vu que j'en paye pas [:twixy]

Vu l'énorme différence que ça ferait à prélever, le calcul des tranches imposables pourrait changer aussi...

n°6102078
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 18:08:27  profilanswer

wave a écrit :

Vu l'énorme différence que ça ferait à prélever, le calcul des tranches imposables pourrait changer aussi...

avec 0 de revenu, je vois mal ce qu'on pourrait faire pour me coller des impots  [:aloy]

---------------
n°6102251
jigawa
Posté le 15-07-2005 à 18:37:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

avec 0 de revenu, je vois mal ce qu'on pourrait faire pour me coller des impots  [:aloy]

un controle fiscal peut etre ?  :whistle:  

n°6102665
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2005 à 19:46:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mouai.... et comment tu declares ta consommation effective ? :o

---------------
Cassoulet, again !
n°6105086
power600
Toujours grognon
Posté le 16-07-2005 à 00:08:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Les politiques se chargeraient de trouver comment faire  [:yes papa !!!]

wave a écrit :

Même si le rapport est en faveur de l'essence pour les particules, dire que le moteur essence n'en rejette pas reste faux :D

Et évidemment la TIPP sur la feuille d'impôts c'est ridicule...

Message édité par power600 le 16-07-2005 à 00:13:21
n°6107010
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-07-2005 à 12:07:49  profilanswer

jigawa a écrit :

un controle fiscal peut etre ?  :whistle:

pas de soucis, je fais mes 50-60 heures par mois sans etre payé... merci les stages de fin d'études de 6 mois ...

---------------
n°6107346
jigawa
Posté le 16-07-2005 à 13:28:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pas de soucis, je fais mes 50-60 heures par mois sans etre payé... merci les stages de fin d'études de 6 mois ...

ct une boutade ;)

n°6110713
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-07-2005 à 00:24:42  profilanswer

jigawa a écrit :

ct une boutade ;)

pas grave hein, je vais pas te blamer parce que l'état a mis en place un systeme qui profite aux entreprises a bloc :D

reste que le statut de stagiaire fin d'étude, c'est grosso modo celui de l'esclave : t'es pas payé pour ton boulot, tu payes ta bouffes et tes frais de déplacement, tu as des objectifs officiels a remplir, et d'autres officieux que te fixent tes patrons: si tu les remplis pas, ils te valident pas ton stage/ te démolissent a ta soutenance et tu as pas ton diplome.

Comme seul controle de la situation, il est sencé y avoir une visite du professeur tuteur et un rapport intermédiaire pendant le stage. Le rapport intermédiaire doit etre validé par les employeurs, donc difficile de faire part des conditions de travail, et la visite j'en ai jamais vu pendant mes deux précédents stages, alors qu'ils sont dans la convention. Et meme en une visite, qu'est ce que tu veux qu'ils voient ?

C'est génial, t'es étudiant, t'as pas un rond, et t'es obligé de faire un crédit pour pouvoir vivre pendant 6 mois, en sachant que tu ne seras pas embauché a la fin parce que l'entreprise préfèrera prendre un autre stagiaire gratuitement plutot que payer un ingé...

---------------
n°6113584
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-07-2005 à 14:23:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pas grave hein, je vais pas te blamer parce que l'état a mis en place un systeme qui profite aux entreprises a bloc :D

reste que le statut de stagiaire fin d'étude, c'est grosso modo celui de l'esclave : t'es pas payé pour ton boulot, tu payes ta bouffes et tes frais de déplacement, tu as des objectifs officiels a remplir, et d'autres officieux que te fixent tes patrons: si tu les remplis pas, ils te valident pas ton stage/ te démolissent a ta soutenance et tu as pas ton diplome.

Comme seul controle de la situation, il est sencé y avoir une visite du professeur tuteur et un rapport intermédiaire pendant le stage. Le rapport intermédiaire doit etre validé par les employeurs, donc difficile de faire part des conditions de travail, et la visite j'en ai jamais vu pendant mes deux précédents stages, alors qu'ils sont dans la convention. Et meme en une visite, qu'est ce que tu veux qu'ils voient ?

C'est génial, t'es étudiant, t'as pas un rond, et t'es obligé de faire un crédit pour pouvoir vivre pendant 6 mois, en sachant que tu ne seras pas embauché a la fin parce que l'entreprise préfèrera prendre un autre stagiaire gratuitement plutot que payer un ingé...

c'est pas toujours comme ca non plus guru ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°6113883
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-07-2005 à 15:23:26  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est pas toujours comme ca non plus guru ;)

peut etre. Je suis peut etre bassement égoiste, mais c'est mon cas, et ca me gonfle.

---------------
n°6123286
castorjuni​or
brrroooobroooo
Posté le 18-07-2005 à 20:50:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

peut etre. Je suis peut etre bassement égoiste, mais c'est mon cas, et ca me gonfle.

t'es en stage ou ? tu sort de quelle ecole ?

n°6123487
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-07-2005 à 21:20:40  profilanswer

castorjunior> on sort du sujet la ;)
le probleme c'est que la mode est a Java, tout le monde ne jure que par ca. Et que je l'ai en horreur, je trouve ca lentissime, je préfère 1000 fois plus le C++ :D

---------------
n°6123767
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-07-2005 à 21:48:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

castorjunior> on sort du sujet la ;)
le probleme c'est que la mode est a Java, tout le monde ne jure que par ca. Et que je l'ai en horreur, je trouve ca lentissime, je préfère 1000 fois plus le C++ :D

:jap: :jap:

ca pour etre lentissime.... c'est le moins qu'on puisse dire.

---------------
Cassoulet, again !
n°6124516
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-07-2005 à 22:44:09  profilanswer

disons que j'avais déja une dent contre java, et que mon stage l'année derniere m'a carrément apporté un dentier :D
J'ai un argumentaire anti java plutot bon, si bien que mon prof de java, apres l'avoir entendu pour le rattrapage dans cette matiere, m'a directement mis la note suffisante sans repasser l'examen :lol:
En disant texto "tu feras jamais de java de toute facon, pas la peine de te bloquer pour ca"
encore merci msieu :o

le plus beau en java c'est la non compatibilité entre les machines de marque différente, et entre les différentes versions de la machine d'une meme marque. Splendide et totalement inutilisable. Et pis v'la l'utilisation mémoire de malade aussi :lol:
on avait besoin d'un serveur bi cpu sparc avec 4Go de ram pour faire tourner une bete appli de monitoring réseau, avec 2Go ca suffisait pas l'appli plantait [:rofl]

non, vraiment, java c'est de la merde. J'ai fait aussi efficace que cette appli avec un pauvre script shell unix et quelques scripts php derriere. Le tout tournait sur un serveur win2k ... un pentium 233mmx avec 64Mo de ram [:petrus75]

---------------
n°6126511
etheriel
Posté le 19-07-2005 à 06:23:20  profilanswer

Mouais.... enfin je tempère: Java permet à pas mal de monde de pouvoir developper assez "simplement" sans avoir à traquer pendant des mois des fuites memoires et autres rigolades du genre. Alors ok, c'est la faute du developpeur s'il a mal codé, mais reste que d'un point de vue productivité, je pense que Java rempli très bien son role.
Apres, si on doit developper un truc hyper critique, temps reel, ... alors en effet, on peut se reporter sur du C. Mais dans 80% du temps, je pense que Java est qd meme pas trop mal adapté

n°6126745
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2005 à 09:41:41  profilanswer

dot net :o

---------------
Cassoulet, again !
n°6126772
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-07-2005 à 09:51:06  profilanswer

etheriel a écrit :

Mouais.... enfin je tempère: Java permet à pas mal de monde de pouvoir developper assez "simplement" sans avoir à traquer pendant des mois des fuites memoires et autres rigolades du genre. Alors ok, c'est la faute du developpeur s'il a mal codé, mais reste que d'un point de vue productivité, je pense que Java rempli très bien son role.
Apres, si on doit developper un truc hyper critique, temps reel, ... alors en effet, on peut se reporter sur du C. Mais dans 80% du temps, je pense que Java est qd meme pas trop mal adapté

conclusion: java est au codage ce que le SMS est au langage écrit : un truc fait pour les gens qui ne savent pas coder... Je fais du C++, et j'en fais correctement; j'ai jamais de problemes de fuite de mémoire vu que je sais me servir d'un pointeur et d'un destructeur...

---------------
n°6126833
chrisbk
-
Posté le 19-07-2005 à 10:01:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

conclusion: java est au codage ce que le SMS est au langage écrit : un truc fait pour les gens qui ne savent pas coder...

ste branlette

n°6126876
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-07-2005 à 10:06:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Et pis v'la l'utilisation mémoire de malade aussi :lol:
on avait besoin d'un serveur bi cpu sparc avec 4Go de ram pour faire tourner une bete appli de monitoring réseau, avec 2Go ca suffisait pas l'appli plantait [:rofl]

non, vraiment, java c'est de la merde. J'ai fait aussi efficace que cette appli avec un pauvre script shell unix et quelques scripts php derriere. Le tout tournait sur un serveur win2k ... un pentium 233mmx avec 64Mo de ram [:petrus75]

codage avec les pieds spotted

n°6126964
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-07-2005 à 10:20:10  profilanswer

stiffler a écrit :

codage avec les pieds spotted

certainement. Mais c'est ce que les SSII te pondent quand tu les autorise a faire du java. Et la facture :ouch:
5 chiffres, et pas loin d'en mettre 6 :lol:

---------------
n°6127018
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2005 à 10:33:24  profilanswer

chrisbk a écrit :

ste branlette

c't'un étudiant [:spamafote]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6127019
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-07-2005 à 10:33:31  profilanswer

quand tu vois les explication de kadreg tu comprends pourquoi java c'est bien mais ça peut être super lent si c'est mal codé ! [:dawa]

n°6127035
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-07-2005 à 10:36:24  profilanswer

je suis en stage de fin d'étude, actuellement chef de projet (ok, on est 3); le projet est prévu pour 4 mois et on a pas de retard sur le planning. Tout est fait en C++, et on teste régulierement nos avancées contre les fuites de mémoires. Et y'en a pas.

Quand on code avec rigueur, on a pas besoin de java...

---------------
n°6127201
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-07-2005 à 11:08:20  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

conclusion: java est au codage ce que le SMS est au langage écrit : un truc fait pour les gens qui ne savent pas coder... Je fais du C++, et j'en fais correctement; j'ai jamais de problemes de fuite de mémoire vu que je sais me servir d'un pointeur et d'un destructeur...

[:tartragnan]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi le prix du litre de GPL augmente-t-il autant?306HDI faisceau pompe à gasoil
pourquoi les pistolets de pompes à gasoil sont toujours cradesUn mec chopé avec 9.76g d'alcool /litre de sang
Gasoil dans une voiture essence : help svp !Combien payez vous le litre d'essence ?
remplacer le gasoil par de l'huile vegetale... ca marche !Sac à dos : conversion pouce cubique en litre ?
Fuite de gasoil sur 106 au nivo du moteur 
Plus de sujets relatifs à : Le gasoil à moins de 1euro le litre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)