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Auteur Sujet :

Le gasoil à moins de 1euro le litre?

n°6480948
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-09-2005 à 23:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Voici ce que j'ai eu au taffe aujourd'hui.[...]

C'est bien con comme idée :lol:

mood
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Posté le 05-09-2005 à 23:23:35  profilanswer
 

n°6483369
ledingue
Posté le 06-09-2005 à 11:47:09  profilanswer
 

weed a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec toi mais le terme gros moyen pour les agriculteurs n'est pas tres approprié. Il a un patrimoine mais cela ne veut pas dire qu'il a les moyens, il s'est endetté avant.


 
 
euhh j'ai ecris " 750 000€ de patrimoine c'est tres vite atteind et pas par des personnes qui ont de gros moyens"

n°6493604
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-09-2005 à 12:24:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

reste que le statut de stagiaire fin d'étude, c'est grosso modo celui de l'esclave : t'es pas payé pour ton boulot, tu payes ta bouffes et tes frais de déplacement, tu as des objectifs officiels a remplir, et d'autres officieux que te fixent tes patrons: si tu les remplis pas, ils te valident pas ton stage/ te démolissent a ta soutenance et tu as pas ton diplome.


C'est pas parce que t'es incapable de te trouver un stage potable que c'est le cas de tout le monde :o


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6512230
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2005 à 18:28:11  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est clair, le coût des transports de marchandises est anormalement bas.
Et puis si ca pouvait limiter la circulation des camions, ce serait au moins une bonne chose :)

il se pourrait que ce soient les camionneurs eux-mêmes qui limitent la circulation, la moutarde monte aux nez de beaucoup, vu le prix du gasoil
 

andhar a écrit :

Au fait, avec un baril à 100 $ , ça nous ferait quel prix finalement à la pompe?

j'ai vu le litre de super à 1€500 taleur... :(


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6512304
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-09-2005 à 18:37:13  profilanswer
 

Marc a écrit :

C’est juste moi ou j’ai l’impression que tu fait du HS chouinard sur ton stage sur tous les topics du forum ou tu intervient :whistle:


 
 
nan, c'est pas juste TOI Marc, ta remarque est tout a fait opportune... le probleme c'est que quand on a qu'une petite experience de la vie, ben on parle que de ce que l'on connait, et on se repete de fait assez souvent :whistle:


---------------
Cassoulet, again !
n°6512532
etheriel
Posté le 09-09-2005 à 19:05:33  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

j'ai vu le litre de super à 1€500 taleur... :(


 
Ben voila, les 10 balles au litre arrive :(


Message édité par etheriel le 09-09-2005 à 19:05:43
n°6513176
wave
Posté le 09-09-2005 à 20:35:00  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il se pourrait que ce soient les camionneurs eux-mêmes qui limitent la circulation, la moutarde monte aux nez de beaucoup, vu le prix du gasoil
 
j'ai vu le litre de super à 1€500 taleur... :(


Le prix du gazole por les camions ne serait pas un problème s'il était le même dans toute l'europe.
On pourrait même faire le même tarif que pour les voitures, et la société y gagnerait:
-utilisation du train quand c'est rentable pour la société au lieu de profiter de routes subventionnées.
-moins de gaspillage de gazole et de pollution inutile.
-moins de délocalisations inutiles quand il s'agit juste d'une légère différence de coût de la main d'oeuvre (et de charges dessus).
 
Le transport routier subventionné, ça veut dire + de transport que ce qui est rentable, donc gaspillage, et c'est tout le monde qui paye.

n°6515495
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-09-2005 à 01:21:05  profilanswer
 

tout le monde paye un peu pour donner du boulot a beaucoup, c'est un choix, les murs de camions sont énervants mais vaut mieux ça que des murs de chomeurs
 
enfin, ça ne va plus durer, même si le prix descend un peu à l'occasion ce sera pour mieux remonter, va falloir trouver un truc d'urgence pour les camions
 
je plaint  surtout eux qui ont fait le choix de rouler beaucoup pour trouver un job quand on leur a dit " faut plusse de flexivité, déplacer-vous plus loin!"  
les conseilleurs n'étant évidemment pas les payeurs

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 10-09-2005 à 01:21:37

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6531523
wave
Posté le 12-09-2005 à 15:13:29  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tout le monde paye un peu pour donner du boulot a beaucoup, c'est un choix, les murs de camions sont énervants mais vaut mieux ça que des murs de chomeurs
 
enfin, ça ne va plus durer, même si le prix descend un peu à l'occasion ce sera pour mieux remonter, va falloir trouver un truc d'urgence pour les camions
 
je plaint  surtout eux qui ont fait le choix de rouler beaucoup pour trouver un job quand on leur a dit " faut plusse de flexivité, déplacer-vous plus loin!"  
les conseilleurs n'étant évidemment pas les payeurs


Si tu comptes sur les routiers pour faire de l'emploi, il va falloir beaucoup de délocalisations pour que ça marche... :whistle:  
Ce qu'on dépense en transports, on peut pas le dépenser ailleurs pour faire tourner d'autres entreprises. Et, au lieu de dépenser pour acheter des biens de consommation, on dépense pour avoir des camions sur les routes.
 
Entre un chomeur payé pour chercher du travail, qu dépense ses allocations pour acheter des produits à des entreprises, et un camion payé pour encombrer les routes, polluer, et donner de l'argent aux pétroliers, je suis pas sûr que le 2è soit + rentable pour le pays. Bien-sûr je ne parle que des camions qui devraient être remlacés par les trains, pas de ceux qui font des courtes distances pour livrer là où y'en a besoin.

n°6531801
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2005 à 15:47:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tout le monde paye un peu pour donner du boulot a beaucoup, c'est un choix, les murs de camions sont énervants mais vaut mieux ça que des murs de chomeurs
 
enfin, ça ne va plus durer, même si le prix descend un peu à l'occasion ce sera pour mieux remonter, va falloir trouver un truc d'urgence pour les camions
 
je plaint  surtout eux qui ont fait le choix de rouler beaucoup pour trouver un job quand on leur a dit " faut plusse de flexivité, déplacer-vous plus loin!"  
les conseilleurs n'étant évidemment pas les payeurs


 
tu m'expliques le rapport entre le chomage en France et les camionneurs espagnols qui ne font que passer en France, et qui font leur plein en partant ou en arrivant, mais pas en France ? Parce que ceux la, je vois pas si bien que ca les gens qu'ils font vivre en France [:xx_xx]
 
parce que les camions TIR, je pense qu'ils créeraient bien plus d'emploi et rapporteraient bien plus d'argent si on les mettais sur des trains :D
 
Et les murs de camions, a défaut d'être énervants, sont assez meurtriers. Quand je vois un camion polonais qui tourne a l'essence et au NOS (si si) enclencher son nos pour accélérer a la sortie d'un rond points et rouler a 110 la ou c'est limité a 70 pour rejoindre l'autoroute plus rapidement (viaduc a forte fréquentation à 2 voies sans séparations avec piste cyclable, bien sujet au vent...) j'ai tendance a trouver ca un peu criminel. Mais chacun ses préoccupations après tout.

mood
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Posté le 12-09-2005 à 15:47:01  profilanswer
 

n°6535814
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-09-2005 à 23:20:09  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu m'expliques le rapport entre le chomage en France et les camionneurs espagnols qui ne font que passer en France, et qui font leur plein en partant ou en arrivant, mais pas en France ? Parce que ceux la, je vois pas si bien que ca les gens qu'ils font vivre en France [:xx_xx]...

tu crois qu'il y a beaucoup plus de chauffeurs espagnols et polonais en france que de français qui conduisent les camions en france?  
 
je n'ai pas dit qu'il fallait créer de nouveaux emplois de chauffeurs, je dis que le secteur transport routier occupe pas mal de monde, et que si le diesel continue de monter, les chiffres du chomage vont monter aussi
c'est le consommateur final qui paye le transport, il achète ce qui lui est accessible, si c'est trop cher, que ce soit "en soi" ou faute d'argent, plus besoin de transport
on peut penser que le chauffeur viré pourra faire autre chose, c'est peut-être vrai, mais c'est pas demain la veille qu'un ancien routier pourra fabriquer des processeurs ou cartes agp dans sa cuisine  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6536577
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2005 à 00:31:34  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tu crois qu'il y a beaucoup plus de chauffeurs espagnols et polonais en france que de français qui conduisent les camions en france?  
 
je n'ai pas dit qu'il fallait créer de nouveaux emplois de chauffeurs, je dis que le secteur transport routier occupe pas mal de monde, et que si le diesel continue de monter, les chiffres du chomage vont monter aussi
c'est le consommateur final qui paye le transport, il achète ce qui lui est accessible, si c'est trop cher, que ce soit "en soi" ou faute d'argent, plus besoin de transport
on peut penser que le chauffeur viré pourra faire autre chose, c'est peut-être vrai, mais c'est pas demain la veille qu'un ancien routier pourra fabriquer des processeurs ou cartes agp dans sa cuisine


 
mais je ne vois toujours pas de rapport entre le chauffeur routier polonais ou espagnol et le chomage en France [:xx_xx]
ce sont les camions de transit, c'est a dire les camions marqués TIR que j'aimerai voir disparaitre des routes...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6537036
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-09-2005 à 02:00:24  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

mais je ne vois toujours pas de rapport entre le chauffeur routier polonais ou espagnol et le chomage en France [:xx_xx]
ce sont les camions de transit, c'est a dire les camions marqués TIR que j'aimerai voir disparaitre des routes...

tu veux faire travailler les chauffeurs français aux tarif des polonais? pourquoi que les chauffeurs? et pourquoi au prix polonais et pas au prix des chinois? ça permettrait aux camions et travailleurs français de silloner toute l'europe


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6537581
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2005 à 10:12:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tu veux faire travailler les chauffeurs français aux tarif des polonais? pourquoi que les chauffeurs? et pourquoi au prix polonais et pas au prix des chinois? ça permettrait aux camions et travailleurs français de silloner toute l'europe


 
je me répète, mais je vois toujours pas le rapport :??:
 
en l'état actuel des choses, obliger le ferroutage des camions TIR qui ne sont JAMAIS JAMAIS JAMAIS conduits par des chauffeurs francais (trop chers a payer, trop de contraintes genre temps de conduite, surveillance, etc...), je ne vois absolument pas l'influence que ca peut avoir sur les chauffeurs francais.
 
Je demande qu'a comprendre, je ne vois pas [:spamafote]

n°6538900
ledingue
Posté le 13-09-2005 à 13:42:50  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je me répète, mais je vois toujours pas le rapport :??:
 
en l'état actuel des choses, obliger le ferroutage des camions TIR qui ne sont JAMAIS JAMAIS JAMAIS conduits par des chauffeurs francais (trop chers a payer, trop de contraintes genre temps de conduite, surveillance, etc...), je ne vois absolument pas l'influence que ca peut avoir sur les chauffeurs francais.
 
Je demande qu'a comprendre, je ne vois pas [:spamafote]


 
 
 
bah oui et c'est normal meme a ton niveau tu compares les prix lorsque tu veux acheter quelque chose qui sort de l'ordinaire.

n°6543758
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2005 à 22:51:40  profilanswer
 

ledingue > qu'est ce que ca a a voir avec le schmilblick :pt1cable:
 
et non, je ne fais pas partie des moutons qui préfèrent acheter de la merde a bas prix parce que c'est pas cher. D'autre part, je trouve gerbant qu'on embauche un chauffeur plutot qu'un autre simplement parce que l'un est moins surveillé et peut enfreindre les lois (les conducteurs francais ont un disque pour leur temps de conduite, et leur vitesse est loggée. Va chercher un disque sur un camion polonais, et assure toi que le mec vient pas de rouler sans s'arreter pendant plus de 15 heures. Mais c'est moins cher, et ca arrive plus vite, forcément [:petrus75] )
 
J'achete rarement des trucs, mais quand je le fais je prends pas de la merde, sous prétexte que je pourrais en avoir 3 fois plus pour le meme prix (j'échange pas 500g d'or contre 15 tonnes de merde :o )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6545615
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-09-2005 à 03:14:15  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je me répète, mais je vois toujours pas le rapport :??:
 
en l'état actuel des choses, obliger le ferroutage des camions TIR qui ne sont JAMAIS JAMAIS JAMAIS conduits par des chauffeurs francais (trop chers a payer, trop de contraintes genre temps de conduite, surveillance, etc...), je ne vois absolument pas l'influence que ca peut avoir sur les chauffeurs francais.
 
Je demande qu'a comprendre, je ne vois pas [:spamafote]

pourquoi tu me parles de chauffeurs étrangers et de ferroutage, alors que je parlais de la mauvaise humeur des chauffeurs français à cause du prix du gasoil?  
beaucoup risquent de se retrouver chomeurs, mais ils ne vont sans doute pas se laisser faire sans broncher
il y a beaucoup de camions, des murs de camions, ces murs m'énervent, et il y a _évidemment_ plein de moyens de limiter ça, mais il y a aussi beaucoup de monde qui gagne sa vie en les conduisant


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6546452
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2005 à 10:59:10  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pourquoi tu me parles de chauffeurs étrangers et de ferroutage, alors que je parlais de la mauvaise humeur des chauffeurs français à cause du prix du gasoil?  
beaucoup risquent de se retrouver chomeurs, mais ils ne vont sans doute pas se laisser faire sans broncher
il y a beaucoup de camions, des murs de camions, ces murs m'énervent, et il y a _évidemment_ plein de moyens de limiter ça, mais il y a aussi beaucoup de monde qui gagne sa vie en les conduisant


 
Par chez moi, les murs de camion sont tous immatriculés en pologne, Italie, Espagne, Maroc, Luxembourg. Pas en France. Ta premiere phrase laisse a penser que tous les camions qu'on voit sur autoroute vont s'arreter et faire aparaitre des chomeurs. Faut arreter la mauvaise foi hein :o
 
et voici ton post :  
 

hpdp00 a écrit :

tout le monde paye un peu pour donner du boulot a beaucoup, c'est un choix, les murs de camions sont énervants mais vaut mieux ça que des murs de chomeurs
 
enfin, ça ne va plus durer, même si le prix descend un peu à l'occasion ce sera pour mieux remonter, va falloir trouver un truc d'urgence pour les camions
 
je plaint  surtout eux qui ont fait le choix de rouler beaucoup pour trouver un job quand on leur a dit " faut plusse de flexivité, déplacer-vous plus loin!"  
les conseilleurs n'étant évidemment pas les payeurs


 
les camioneurs francais ne payent pas leur gazole au meme prix que le pequenaud moyen. Si les frais de transport augmente, faut augmenter les prix en conséquence. L'augmentation du pétrole n'est pas cantonné a la France [:spamafote]

n°6546475
ory
Posté le 14-09-2005 à 11:04:09  profilanswer
 

marrant les prix de certains stations :D
 
Exemple en province, dans la banlieue d'une grande ville (~200 000 hab)
 
Une station total isolée (rien à moins de 15km), Gazole: 1.19€/l
Une station total, avec de l'autre côté de la rue une station service d'un superU, Gazole: 1.06€/l, soit exactement le même prix que la station super U en face.
 
La première station prends les gens pour des cons en profitant de l'isolement ? non non  [:dewey]  
 
j'aimerai bien voir le type de chez total sortir tous les matins de sa boutique, pour aller voir le prix de la station en face et ajuster le sien en conséquence  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par ory le 14-09-2005 à 11:04:43
n°6546545
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2005 à 11:14:20  profilanswer
 

ory a écrit :

marrant les prix de certains stations :D
 
Exemple en province, dans la banlieue d'une grande ville (~200 000 hab)
 
Une station total isolée (rien à moins de 15km), Gazole: 1.19€/l
Une station total, avec de l'autre côté de la rue une station service d'un superU, Gazole: 1.06€/l, soit exactement le même prix que la station super U en face.
 
La première station prends les gens pour des cons en profitant de l'isolement ? non non  [:dewey]  
 
j'aimerai bien voir le type de chez total sortir tous les matins de sa boutique, pour aller voir le prix de la station en face et ajuster le sien en conséquence  :lol:


 
loi de l'offre et de la demande, toussa [:petrus75]
 
la premiere station ne prend pas les gens pour des cons, c'est normal. Par contre, moi oui :D
T'es pas obligé d'acheter ton gazole la. La station service isolée, elle a plus de frais que celle qui est au bord d'une autoroute. Mais ca, ca te vient pas a l'esprit [:dawa]

n°6546859
ory
Posté le 14-09-2005 à 11:52:16  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

loi de l'offre et de la demande, toussa [:petrus75]
 
la premiere station ne prend pas les gens pour des cons, c'est normal. Par contre, moi oui :D
T'es pas obligé d'acheter ton gazole la. La station service isolée, elle a plus de frais que celle qui est au bord d'une autoroute. Mais ca, ca te vient pas a l'esprit [:dawa]


 
J'ai jamais parlé d'autoroute, t'es gentil, le ton condescendant tu te le garde si tu connais pas la situation des stations [:dewey]  
 
Les 3 stations sont dans le même cadre, c'est à dire le long de la même nationale hyper-fréquentée, et engorgée en fin d'aprem (frontaliers qui rentrent du boulot), donc je vois pas la différence de frais là.

n°6546909
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2005 à 11:56:53  profilanswer
 

la situation, je me base sur ce que tu en dis . La en l'occurence, tu parles  
de :

Citation :

Une station total isolée (rien à moins de 15km)


 
la distance a la raffinerie, l'éloignement du logement et des commerces, ce genre de choses qui fait que pour vivre tu as besoin d'etre payé plus, d'une part.
 
D'autre part,  l'autre station s'aligne parce que sinon elle meurt. Mais en s'alignant, il se saigne peut etre aux 4 veines, t'en sais rien . Et a ton avis, que fera la station U quand la station a coté aura fermé ? Ben elle augmentera ses prix [:spamafote]
 
Maintenant, si tu comprends pas que tout service a un cout, et que c'est pas parce que le produit X est vendu plus cher a pétaochnok que son vendeur se fait des couilles en or, ouvre un bouquin d'économie . Ou réfléchis a mettre TOUT dans la balance, et pas simplement "meme  produit + prix différent = au secouuuuuuuuuuuuuuurs, arnaaaaaaaaaaaaaaaque !!!" :sarcastic:

n°6546956
ory
Posté le 14-09-2005 à 12:02:09  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la situation, je me base sur ce que tu en dis . La en l'occurence, tu parles  
de :

Citation :

Une station total isolée (rien à moins de 15km)


 
la distance a la raffinerie, l'éloignement du logement et des commerces, ce genre de choses qui fait que pour vivre tu as besoin d'etre payé plus, d'une part.
 
D'autre part,  l'autre station s'aligne parce que sinon elle meurt. Mais en s'alignant, il se saigne peut etre aux 4 veines, t'en sais rien . Et a ton avis, que fera la station U quand la station a coté aura fermé ? Ben elle augmentera ses prix [:spamafote]
 
Maintenant, si tu comprends pas que tout service a un cout, et que c'est pas parce que le produit X est vendu plus cher a pétaochnok que son vendeur se fait des couilles en or, ouvre un bouquin d'économie . Ou réfléchis a mettre TOUT dans la balance, et pas simplement "meme  produit + prix différent = au secouuuuuuuuuuuuuuurs, arnaaaaaaaaaaaaaaaque !!!" :sarcastic:


 
c'est pas plus simple de répondre ça, plutôt que de me prendre pour un con avec ta réponse à 2 sous agrémentée d'un [:dawa] "haha t'es concon toi" ?
 
Et puis bon, total qui se saigne aux 4 veines hein  [:dewey]

n°6547014
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-09-2005 à 12:08:14  profilanswer
 

ory a écrit :

c'est pas plus simple de répondre ça, plutôt que de me prendre pour un con avec ta réponse à 2 sous agrémentée d'un [:dawa] "haha t'es concon toi" ?
 
Et puis bon, total qui se saigne aux 4 veines hein  [:dewey]


 
t'as encore tout faux !
 
oui, je crois que tu as vraiment une vision très reductrice du marché des produits pétrolier.  
Total fait d'énorme profit mais cela ne veut pas dire que les gerants de stations Total se font des couilles en or. Bien au contraire.

n°6547179
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2005 à 12:26:41  profilanswer
 

ory a écrit :

c'est pas plus simple de répondre ça, plutôt que de me prendre pour un con avec ta réponse à 2 sous agrémentée d'un [:dawa] "haha t'es concon toi" ?
 
Et puis bon, total qui se saigne aux 4 veines hein  [:dewey]


 
si tu t'exprime mal, attend toi a etre mal compris .
 
et je persiste a dire que tu es stupides si tu crois que c'est total qui gere les stations, ca serait un peu comme dire que Ronald Mac Donald gère tous les mac do du monde :D
 
la station c'est une franchise. Le gérant il achete son pétrole a total, exactement comme le super U.

n°6547495
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-09-2005 à 13:14:31  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu m'expliques le rapport entre le chomage en France et les camionneurs espagnols qui ne font que passer en France, et qui font leur plein en partant ou en arrivant, mais pas en France ? Parce que ceux la, je vois pas si bien que ca les gens qu'ils font vivre en France [:xx_xx]
 
parce que les camions TIR, je pense qu'ils créeraient bien plus d'emploi et rapporteraient bien plus d'argent si on les mettais sur des trains :D
 
Et les murs de camions, a défaut d'être énervants, sont assez meurtriers. Quand je vois un camion polonais qui tourne a l'essence et au NOS (si si) enclencher son nos pour accélérer a la sortie d'un rond points et rouler a 110 la ou c'est limité a 70 pour rejoindre l'autoroute plus rapidement (viaduc a forte fréquentation à 2 voies sans séparations avec piste cyclable, bien sujet au vent...) j'ai tendance a trouver ca un peu criminel. Mais chacun ses préoccupations après tout.


 
 
+10000000000
 
ras le CUL des TIR alakon qui prennent la france uniquement pour un territoire de transit.
 
leur saloperie de camion -> sur les trains.


---------------
Cassoulet, again !
n°6560844
weed
Posté le 16-09-2005 à 00:09:05  profilanswer
 

ory a écrit :

marrant les prix de certains stations :D
 
Exemple en province, dans la banlieue d'une grande ville (~200 000 hab)
 
Une station total isolée (rien à moins de 15km), Gazole: 1.19€/l
Une station total, avec de l'autre côté de la rue une station service d'un superU, Gazole: 1.06€/l, soit exactement le même prix que la station super U en face.
 
La première station prends les gens pour des cons en profitant de l'isolement ? non non  [:dewey]  
 
j'aimerai bien voir le type de chez total sortir tous les matins de sa boutique, pour aller voir le prix de la station en face et ajuster le sien en conséquence  :lol:


 
 
c'est le matos informatique en province qui coute la peau des fesses alors qu'a montgallet avec la concurrence, c'est pas chere.

mood
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