Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le gasoil à moins de 1euro le litre?

n°6020746
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2005 à 10:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

vous hallucinez quand même, à vélo on a déjà un rayon d'action assez élevé, dans les 20 Km quoi et encore plus si c'est tout plat

Va dire ca à tes parents :D

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 10:17:55  profilanswer

n°6020749
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2005 à 10:18:20  profilanswer

Kams45 a écrit :

Moins de 50 ans maintenant :sarcastic:

c'est ce que le gouvernement disait déja a mes grand parents ... y'a 50 ans .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6020758
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2005 à 10:19:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

deja si l'etat evitait de mettre 85% de taxes sur le petrole ca irai mieux.
parce qu'a chaque augmentation du baril elle est largement amplifiée, multipliée par 6 en fait, par les taxes...
donc a chaque augmentation du baril, l'etat preleve plus de taxes, et il se gave...
qu'on passe les taxes de 85 a 50% et ca ira mieux  :D

0.20 => 1.20€, ca fait pas + 85% mais plutot +400% [:xx_xx]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6020773
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-07-2005 à 10:21:45  profilanswer

question d'habitude après, les français sont accro à la voiture, je vois pas pourquoi on devrait s'en réjouir

n°6020774
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2005 à 10:21:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

0.20 => 1.20€, ca fait pas + 85% mais plutot +400% [:xx_xx]

Ca ne se calcule pas comme ca :D

0,20 c'est bien "environ" 85% de 1,20 :)

n°6020790
Prems
Just a lie
Posté le 05-07-2005 à 10:24:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes parents faisaient largement plus, et en montagne de surcroît.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6020797
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-07-2005 à 10:25:56  profilanswer

Prems a écrit :

Mes parents faisaient largement plus, et en montagne de surcroît.

en plus

tout est une question d'habitude

mon père a eu le cas avec un employé qui avait appelé parce qu'il pouvait pas venir bosser parce que ça voiture était en panne

le gars habite à 12 Km et c'est tout plat

:heink:

n°6020800
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2005 à 10:26:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca ne se calcule pas comme ca :D

0,20 c'est bien "environ" 85% de 1,20 :)

et bien justement si .

sur les produits soumis juste a la TVA, tu fais prix HT x (1+TVA) = prix TTC , et pas l'inverse ...

sur les produits soumis a la TIPP tu fais prix (HT + TIPP) x (1 + TVA) = prix a la pompe ... si tu "simplifie" en regroupant la TIPP et la TVA, tu obtiens un montant de pres de 400% de taxe  [:spamafote]

---------------
n°6020831
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2005 à 10:29:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et bien justement si .

sur les produits soumis juste a la TVA, tu fais prix HT x (1+TVA) = prix TTC , et pas l'inverse ...

sur les produits soumis a la TIPP tu fais prix (HT + TIPP) x (1 + TVA) = prix a la pompe ... si tu "simplifie" en regroupant la TIPP et la TVA, tu obtiens un montant de pres de 400% de taxe  [:spamafote]

non c'etait bien de cette maniere la que je calculais.
sur le prix a la pompe, 85% des 1.2€ sont des taxes.

---------------
El predicator du topic foot
n°6020904
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2005 à 10:42:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non c'etait bien de cette maniere la que je calculais.
sur le prix a la pompe, 85% des 1.2€ sont des taxes.

certes :D

seulement dire que 85% de ce qu'on paye a la pompe est composé de taxe, c'est juste, mais dire qu'on est taxé a 85% sur ce qui sort des pompes, c'est faux :D

et l'amalgame est fait tout le temps.

edit: la TVA par exemple, c'est bien 19.6 % ? et c'est exprimé sur le prix HT . pas en fonction du prix TTC .

Message édité par Gurumeditation le 05-07-2005 à 10:43:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 10:42:18  profilanswer

n°6021089
ddr555
Posté le 05-07-2005 à 11:09:20  profilanswer

oui mais la tipp ne se calcule pas à partir du prix mais d'un litre de carburant :o

n°6021134
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2005 à 11:14:21  profilanswer

ddr555 a écrit :

oui mais la tipp ne se calcule pas à partir du prix mais d'un litre de carburant :o

concernant l'essence & le diesel, ce calcul la est il juste :  
prix HT x 5 = prix TTC  <=> prix HT x (1 + 400%) = prix TTC  

Oui ?  

or cette deuxieme formule est celle de l'application des taxes : prix HT x (1 + TVA) = prix TTC

d'accord, la TIPP est fixe, il n'empeche que je ne vois aucune raison de ne pas calculer combien elle représente  en % :o

---------------
n°6021178
ddr555
Posté le 05-07-2005 à 11:20:22  profilanswer

oui, que l'on calcule de ratio ou le % par rapport au prix payé ça ne change en rien le prix du carburant :o

n°6021190
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2005 à 11:21:02  profilanswer

ddr555 a écrit :

oui, que l'on calcule de ratio ou le % par rapport au prix payé ça ne change en rien le prix du carburant :o

m'en fout je paye mon super 81 cts le litre en Espagne :o
et mes clopes 1.5€ le paquet :o

---------------
n°6021384
ddr555
Posté le 05-07-2005 à 11:42:39  profilanswer

d'ailleurs faudrait harmoniser ça au niveau européen :o

n°6021399
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2005 à 11:44:22  profilanswer

ddr555 a écrit :

ouais mais en europe on harmonise par le haut  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°6021595
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2005 à 12:08:46  profilanswer

ddr555 a écrit :

ca l'est déja, tous les européens ont le droit d'aller faire le plein de clopes, d'essence et d'alcool en Espagne :o

---------------
n°6021696
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 12:26:21  answer

je demande une deduction des impots des frais de transport pour y aller :o

n°6021702
ddr555
Posté le 05-07-2005 à 12:27:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca l'est déja, tous les européens ont le droit d'aller faire le plein de clopes, d'essence et d'alcool en Espagne :o

ça fait longtemps. mais bon faire 1000 bornes pour faire le plein  [:pachyderme]

n°6021729
jigawa
Posté le 05-07-2005 à 12:31:44  profilanswer

je me rapelle d'un site qui referencait les prix à la pompe de diverses stations. un rue montgallet style version carburant. C'etait il y a plusieures années, je me demande si ca existe toujours...

Quelqu'un connait ?

n°6022480
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2005 à 14:24:36  profilanswer

ddr555 a écrit :

ça fait longtemps. mais bon faire 1000 bornes pour faire le plein  [:pachyderme]

tu es aussi libre de déménager et de trouver un taff ailleur :o

---------------
n°6036326
badboy13
no life !
Posté le 06-07-2005 à 22:10:12  profilanswer

Pourcoi l'espagne ariverais à maintenir le prix du carburant a 81cts? en france ossi on pourait ce stagner à moins de 1 euros ! baissons ces maudites taxes !

n°6036888
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-07-2005 à 22:54:43  profilanswer

badboy13 a écrit :

Pourcoi l'espagne ariverais à maintenir le prix du carburant a 81cts? en france ossi on pourait ce stagner à moins de 1 euros ! baissons ces maudites taxes !

j'ai pas envie de donner un cours de géopolitique, donc je vais résumer : l'Espagne, c'est pas la France.

---------------
n°6036911
Cust tuneu​r
Profil : &#1030;&#955;m&#949;&#1103;
Posté le 06-07-2005 à 22:57:02  profilanswer

voila tout est dit

---------------
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t’en passer - Coluche
n°6039689
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-07-2005 à 11:22:32  profilanswer

le probleme étant que les personnes "a haut revenu" disposent de suffisament d'argent pour se payer un conseiller fiscal, qui leur permet de baiser au maximum le systeme d'imposition de maniere légale (et ca leur coute moins cher que de payer normalement leurs impots), donc le probleme reste entier : si la TIPP disparait, il faut trouver un autre endroit ou la prendre. Perso ca me ferait suer de me manger une TVA a 30% pour balancer la disparition de la TIPP (enfin pas tant que ca, juste que j'irai tout acheter en Espagne sauf l'essence)

---------------
n°6039764
Sanozuke
Ailé !
Posté le 07-07-2005 à 11:29:16  profilanswer

Heu, j'ai une question pitete un peu bete, mais ça consistait en quoi la Tipp flottante ?  :??:  
Le pourcentage de taxes changeait en fonction du prix du baril ?
Merci :)

n°6039978
mrbebert
Posté le 07-07-2005 à 11:45:41  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Heu, j'ai une question pitete un peu bete, mais ça consistait en quoi la Tipp flottante ?  :??:  
Le pourcentage de taxes changeait en fonction du prix du baril ?
Merci :)

Voilà. Ca diminuait quand le baril augmentait et inversement, pour amortir les variations.

n°6046072
badboy13
no life !
Posté le 07-07-2005 à 21:55:40  profilanswer

c'etait un bon systeme mis en place par le gouvernement jospin.... mais qui a disparut grace à rafifi ! lol

n°6059496
ledingue
Posté le 09-07-2005 à 20:00:00  profilanswer

wave a écrit :

:jap:
mais pour accepter ce niveau de taxes il faudrait qu'elles concernent tous les usages du pétrole. Actuellement on se ruine pour rouler, les acheteurs de voitures neuves (+ riches que la moyenne des automobilistes) sont moins regardant sur la consommation, par conséquent les constructeurs ne font pas de gros efforts (combien s'intéressent sérieusement au système hybride de la prius?). Pendant ce temps, on gaspille facilement plein de pétrole pour se chauffer, voyager en avion, ou faire rouler des camions à la place des trains, parce que le pétrole destiné à ces activités est beaucoup moins taxé.
Le carburant pour voiture est un produit de luxe en partie parce qu'on le gaspille ailleurs. Sans changer de politique on gaspillera encore du pétrole quand plus personne n'aura les moyens de rouler en voiture.

tu sais combien coute une prius ?  :D  

n°6059972
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-07-2005 à 22:03:48  profilanswer

trueslash a écrit :

vous hallucinez quand même, à vélo on a déjà un rayon d'action assez élevé, dans les 20 Km quoi et encore plus si c'est tout plat

LooKooM a écrit :

j'allais dire : tes grands parents aussi?  
y a beaucoup de retraités qui sont loin de tout, et qui n'ont que leur voiture pour se déplacer
certains ont une belle retraite, d'autres pas...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6060107
badboy13
no life !
Posté le 09-07-2005 à 22:22:12  profilanswer

et souvent ils possedent de vieilles voitures qui consomment et polluent...

n°6060133
wave
Posté le 09-07-2005 à 22:26:49  profilanswer

ledingue a écrit :

tu sais combien coute une prius ?  :D

par rapport à l'équivalent diesel, c'est pas si cher.

n°6060185
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2005 à 22:36:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai pas envie de donner un cours de géopolitique, donc je vais résumer : l'Espagne, c'est pas la France.

Alors donne pas un Cours de géopolitique. On a ici des taxes trop élevée et y nous font chier pis c'est tout :D

badboy13 a écrit :

c'etait un bon systeme mis en place par le gouvernement jospin.... mais qui a disparut grace à rafifi ! lol

Cétait un mauvais système. Quand ça augmentait ça augmentait quand mêem à la pompe et quand ça baissiat, ben ça baissait pas à la pompe...

Message édité par power600 le 09-07-2005 à 22:37:37
n°6060216
ledingue
Posté le 09-07-2005 à 22:42:00  profilanswer

wave a écrit :

quand meme  :D

n°6060236
seth-01
Posté le 09-07-2005 à 22:46:32  profilanswer

c'est quand même marrant que personne ne bronche ! avant, lorsque nous avions encore nos bons vieux francs, une augmentation de 10 centimes/litre produisait une grêve des routiers, grêve des mators, ect .... là en quelques mois, le litre de gasoil à bien prit dans les 20 centimes soit 1.30 francs/litre ce qui est tout simplement gigantesque .... et personne ne dit rien. De plus comme chaque litre est taxé à hauteur de 80% environ, ca arrange bien les fins de mois de nos chers ministres et dirigeants. Ca raange aussi "les verts" qui depuis longtemps déjà pronaient une égalité des prix des carburants parceque le gasoil polue plus que l'essence. Ben on y est !! et tout le monde parait heureux et comblé !!! bon ben c'est que Chirac peut encore en remettre une couche !!!!!

n°6060237
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2005 à 22:46:38  profilanswer

ledingue a écrit :

quand meme  :D

Faut voir l'équivalent choisi aussi.

Une Avensis D-CAT coûte plus cher qu'une Prius.

n°6060251
ledingue
Posté le 09-07-2005 à 22:48:07  profilanswer

DDT a écrit :

Faut voir l'équivalent choisi aussi.

Une Avensis D-CAT coûte plus cher qu'une Prius.

l'equivalent c'est le meme budget que la prius  :o  
l'avensis est plus grande  :D

n°6060255
duckxks
Posté le 09-07-2005 à 22:48:34  profilanswer

Je profite du topik pour fait un c/c  d'un mail qu'arrete pas de tourner et assez marrant (je sais vendredi c'était hier :lol: )

Le prix des carburants, une honte  
message à faire suivre à tout votre entourage  

FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER!!!SVP  

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER  

Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les compagnies pétrolières... On dit que le prix de l'essence va bientôt dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ? Il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas acheter d' essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Les compagnies pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu' elles savaient que nous ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant systématiquement d' acheter de l' essence: c' était  
beaucoup plus un embêtement pour nous qu' un problème pour elles.  

Mais la proposition suivante pourrait s' avérer d' une efficacité redoutable, pour autant qu' on l' applique de façon rigoureuse. Prenez le temps de lire ce message au complet et joignez-vous à nous. Les compagnies pétrolières et l' OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement qu' acheter l' essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très bonne affaire. Nous aussi !!!  

Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse quotidienne du prix de l' essence, nous devons réagir  
en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n' achetant pas leur essence, mais sans que Nous soyons les premier  
embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d' essence. Nous pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l' essence si nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.  

Voici la proposition:  

N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D' ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES (qui n' en font plus qu' une maintenant): SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d' essence, elles seront obligées de réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.  
Si chacune d' entre elles le transmet à environ une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci  
font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération ! Tout ce que vous avez à faire c' est d' envoyer  
ce message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N' OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO. C' est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l' essence, passez ce  
message à vos connaissances.  

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER \n  

--  
Fabien CUVILLY  
Assistant Ingénieur  

Institut des Matériaux de Rouen  
GPM UMR CNRS 6634  
BP 12  
76801 Saint-Etienne-du-Rouvray cedex  

E-mail: fabien.cuvilly@univ-rouen.fr  
Tél: 02 32 95 51 71  
Fax: 02 32 95 50 32

n°6060282
ledingue
Posté le 09-07-2005 à 22:51:33  profilanswer

Fabien CUVILLY  
Assistant Ingénieur  

--> faut qu'il reste assistant vu le raisonnement  :lol:  

sinon SHELL et ESSO representent pas grand chose en france  :D

n°6060298
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2005 à 22:54:01  profilanswer

wave a écrit :

25000€..Trop cher  :sweat:  

Dommage, cette voiture m'intéressait..

n°6060315
seth-01
Posté le 09-07-2005 à 22:57:00  profilanswer

ledingue a écrit :

Fabien CUVILLY  
Assistant Ingénieur  

--> faut qu'il reste assistant vu le raisonnement  :lol:  

sinon SHELL et ESSO representent pas grand chose en france  :D

tout le monde dans mon entourage à déjà eu ce mail ! personnellement je le classe dans la catégorie SPAM => poubelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi le prix du litre de GPL augmente-t-il autant?306HDI faisceau pompe à gasoil
pourquoi les pistolets de pompes à gasoil sont toujours cradesUn mec chopé avec 9.76g d'alcool /litre de sang
Gasoil dans une voiture essence : help svp !Combien payez vous le litre d'essence ?
remplacer le gasoil par de l'huile vegetale... ca marche !Sac à dos : conversion pouce cubique en litre ?
Fuite de gasoil sur 106 au nivo du moteur 
Plus de sujets relatifs à : Le gasoil à moins de 1euro le litre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)