Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4888 connectés 

 


Quelle "familiale" qui "pousse" ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Une "familiale" qui "pousse"

n°6631940
Origan
Posté le 26-09-2005 à 11:23:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et puis la S8 c'est sympa à assurer, à entretenir... [:dawa]
 
Pour la Lexus à 30 k€ neuve tout équipée, j'ai du mal à y croire. Même la Honda Accord 4 pattes est plus chère, et pourtant elle s'appelle pas Acura.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 11:23:24  profilanswer
 

n°6631951
Origan
Posté le 26-09-2005 à 11:25:03  profilanswer
 

Pour le sondage, je dirais 406, Laguna ou Mondeo (mais celle-ci est plus rare et risque d'êre plus chère, non?)
 
Ma préférence irait à la 406 V6, qui me semble depuis longtemps être LA voiture parfaite.

n°6632204
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2005 à 12:04:30  profilanswer
 

Origan a écrit :

Et puis la S8 c'est sympa à assurer, à entretenir... [:dawa]
 
Pour la Lexus à 30 k€ neuve tout équipée, j'ai du mal à y croire. Même la Honda Accord 4 pattes est plus chère, et pourtant elle s'appelle pas Acura.


effectivement, ce serait plutot du 34-35 k€ :/
 
je vais devoir attendre un peu, histoire qu'elle decote en occas'.

n°6632270
Gazette
Posté le 26-09-2005 à 12:16:28  profilanswer
 

C'est invendable comme caisse, les annonces sur internet sont plus chére que les annonces de particuliers dans des coin paumé, donc en négociant tu peut faire bien déscendre le prix.
 
C'est une voiture qui pousse vraiment étant équipé un V8, 4x4 fiabilité il y a plein de gens qui en vendent avec 350 000 km, par contre c'est sur que pour toutes les piéces d'usure c'est plus chére que celle d'une 406 V6.

n°6632282
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2005 à 12:18:30  profilanswer
 

Origan a écrit :

Pour le sondage, je dirais 406, Laguna ou Mondeo (mais celle-ci est plus rare et risque d'êre plus chère, non?)
 
Ma préférence irait à la 406 V6, qui me semble depuis longtemps être LA voiture parfaite.


 
 
mouai, la nouvelle Laguna 2.0 GT a l'air assez top elle aussi :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°6632424
X1Alpha'
Posté le 26-09-2005 à 12:51:32  profilanswer
 

Alfa 156 GTA :o
C'est sombre et peu voyant...

n°6636440
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-09-2005 à 23:04:33  profilanswer
 

156GTA pas trop voyant ?  :lol:

n°6636851
X1Alpha'
Posté le 27-09-2005 à 00:07:15  profilanswer
 

Si tu la prend en gris metalisé c'est passe partout. Evidement y a les bas de caisse en plus et les optiques un peu modifié mais un oeil neophite ne verra pas la difference  :sarcastic:

n°6637892
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-09-2005 à 09:15:40  profilanswer
 

elle n'a de familiale que l'aspect. Banquette fixe, etc....


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6638133
X1Alpha'
Posté le 27-09-2005 à 10:17:19  profilanswer
 

Et t'appel ça comment ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 10:17:19  profilanswer
 

n°6638468
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-09-2005 à 11:01:41  profilanswer
 

une berline.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6644953
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-09-2005 à 08:36:37  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

un oeil neophite ne verra pas la difference  :sarcastic:


 
je me souviens vaguement que dans la description faite par la MAAF lors d'un devis pour la 147GTA il y avait : "aspect agressif"...les assureurs n'oms pas leurs yeux dans leurs poches :p

n°6645365
X1Alpha'
Posté le 28-09-2005 à 10:22:38  profilanswer
 

Mais la 147 est plus aggrésif c'est vrai :  
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-11645-219861-1684/147%20fr.gif http://www.theautomall.co.za/images/alfa_147_GTA_Large.jpg
 
Et puis le assureur se foute de l'aspect de la voiture. Ce qui compte pour eux c'est la cote et la puissance ;)

n°6650094
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-09-2005 à 21:01:36  profilanswer
 

en tous cas c'était dans leur descriptif...ils n'aiment pas les GTi c'est bien connu :fou:

n°6650108
korrigan73
Membré
Posté le 28-09-2005 à 21:04:27  profilanswer
 

knackboy a écrit :

en tous cas c'était dans leur descriptif...ils n'aiment pas les GTi c'est bien connu :fou:


bah oui... en meme temps c'est bien la meilleure preuve que les diesel dit "sportif" ne valent rien sur la route  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°6650606
X1Alpha'
Posté le 28-09-2005 à 22:13:27  profilanswer
 

Un diesel ne peut pas être sportif :o
Il offre un trés bon argément de conduite, de bonne reprise mais n'est pas sportif. stout  [:jofission]

n°6652883
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-09-2005 à 11:47:56  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Un diesel ne peut pas être sportif :o
Il offre un trés bon argément de conduite, de bonne reprise mais n'est pas sportif. stout  [:jofission]


 
Sur un circuit, c'est sûr...
 
Mais pour l'agrément de conduite de tous les jours, facultés de reprise à moyen régime en tombant un minimum de rapports (voire pas du tout) le turbo diesel est "top" quand même.
 
Le 2L HDi 136 CV, par exemple (pour prendre un moteur "courant" ) sort 32.6 mkg de couple, soit l'équivalent d'un 3.2 L essence (non turbo).
 
Après, reste le poids... :??:  

n°6653491
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 29-09-2005 à 13:22:14  profilanswer
 

Arretez avec les chiffres de couple absolus, ca veut rien dire, y'a une boite entre la roue et le moteur.
Le couple du diesel est placé différement - au régime de roulage et pas en bout de course - c'est tout.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°6653652
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-09-2005 à 13:51:50  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Sur un circuit, c'est sûr...
 
Mais pour l'agrément de conduite de tous les jours, facultés de reprise à moyen régime en tombant un minimum de rapports (voire pas du tout) le turbo diesel est "top" quand même.
 
Le 2L HDi 136 CV, par exemple (pour prendre un moteur "courant" ) sort 32.6 mkg de couple, soit l'équivalent d'un 3.2 L essence (non turbo).
 
Après, reste le poids... :??:


Quelles sont les voitures prétendantes au final ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°6653696
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-09-2005 à 13:58:17  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Quelles sont les voitures prétendantes au final ?


 
 
Bm' 330 Ci
Audi RS4
Mitsu Lancer evo 8
Sub' Impreza WRX sti
 
c'est pas mal ca :D


---------------
Cassoulet, again !
n°6653829
X1Alpha'
Posté le 29-09-2005 à 14:15:17  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Sur un circuit, c'est sûr...
 
Mais pour l'agrément de conduite de tous les jours, facultés de reprise à moyen régime en tombant un minimum de rapports (voire pas du tout) le turbo diesel est "top" quand même.
 
Le 2L HDi 136 CV, par exemple (pour prendre un moteur "courant" ) sort 32.6 mkg de couple, soit l'équivalent d'un 3.2 L essence (non turbo).
 
Après, reste le poids... :??:


Un diesel aura peu être ce couple mais trés tôt et sur une plage assez courte. Alors qu'une 3.2 il aura un montée progreesive trés longue du couple sur une plage beaucoup plus grande. Donc en reprise ça pousse mais en acceleration c'est moyen car tu es obligé de changer de vitesse bcp plus tôt qu'avec l'essence, d'ou la non sportivité du diesel.

n°6654762
wave
Posté le 29-09-2005 à 16:23:16  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Sur un circuit, c'est sûr...
 
Mais pour l'agrément de conduite de tous les jours, facultés de reprise à moyen régime en tombant un minimum de rapports (voire pas du tout) le turbo diesel est "top" quand même.
 
Le 2L HDi 136 CV, par exemple (pour prendre un moteur "courant" ) sort 32.6 mkg de couple, soit l'équivalent d'un 3.2 L essence (non turbo).
 
Après, reste le poids... :??:


32.6 mkg avec un rapport de vitesse calculé pour 4000 tours maxi, ça fait l'équivalent de 21.7 mkg avec un rapport de vitesse calculé pour 6000 tours maxi.
Soit 12% de + que le 2.0 essence de même puissance, et 27% de moins que le V6 3.0 essence.
Pas de quoi s'exthasier, quand on sait qu'en-dessous de 2000 tours le couple se met à chuter fortement, à bas régime on a vite fait de trouver le moteur + creux que l'essence.
Je rappelle que 2000 tours pour un diesel c'est la moitié du régime de pmax, c'est pas vraiment un bas régime.

n°6654838
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 29-09-2005 à 16:33:39  profilanswer
 

Content de voir qu'il y'a encore des gens capables de faire le tri entre "couple moteur" et "couple aux roues"...

n°6654871
lol17
Posté le 29-09-2005 à 16:37:03  profilanswer
 

moi je propose BMW 330 D.......assez economique, puissante, longevité du moteur (V6 inside)

n°6654893
lol17
Posté le 29-09-2005 à 16:39:40  profilanswer
 

un chti lien sur une annonce : http://occasions-particuliers.cara [...] 529750.htm
 
je précise que c'est pas moi, ni quelqu'un de ma connaissance.....juste une annonce prise au hasard pour illustrer


Message édité par lol17 le 29-09-2005 à 16:40:35
n°6654920
wave
Posté le 29-09-2005 à 16:42:24  profilanswer
 

lol17 a écrit :

moi je propose BMW 330 D.......assez economique, puissante, longevité du moteur (V6 inside)


La longévité du moteur n'a rien à voir avec le nombre de cylindres.
Ya pas de V6 chez BMW. :whistle:

n°6654927
X1Alpha'
Posté le 29-09-2005 à 16:43:36  profilanswer
 

Allez hop tu sors  [:gui42]

n°6654982
lol17
Posté le 29-09-2005 à 16:49:18  profilanswer
 

dans tes reves qui y a pas de V6 chez BMW....Z4, X5 etc existe en modeles V6

n°6655005
wave
Posté le 29-09-2005 à 16:52:20  profilanswer
 

lol17 a écrit :

dans tes reves qui y a pas de V6 chez BMW....Z4, X5 etc existe en modeles V6


Non non je t'assure, y'a pas de V6 chez BMW. :D

n°6655020
lol17
Posté le 29-09-2005 à 16:53:37  profilanswer
 
n°6655033
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2005 à 16:54:36  profilanswer
 

il n'y a pas de V6, ce sont des 6 cylindres en ligne ;) (c'est meme mieux qu'un v6 en fait, pas d'arbres d'equilibrage)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6655034
lol17
Posté le 29-09-2005 à 16:54:38  profilanswer
 

c'est pas une familiale qui pousse ça !!!

n°6655036
e-deby
Posté le 29-09-2005 à 16:54:42  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:  [:magfred]  [:magfred] vive la culture automobile
 
C'est des 6 en ligne chez BMW


---------------
Pour les sudistes :)
n°6655046
lol17
Posté le 29-09-2005 à 16:55:35  profilanswer
 

6 cylindre en v, ou 6 cylindres on ligne........on chipote là :)

Message cité 2 fois
Message édité par lol17 le 29-09-2005 à 16:56:02
n°6655049
wave
Posté le 29-09-2005 à 16:55:39  profilanswer
 


Je te donne un indice: cherche l'expression "V6" sur ton lien.

n°6655069
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2005 à 16:57:46  profilanswer
 

lol17 a écrit :

6 cylindre en v, ou 6 cylindres on ligne........on chipote là :)


non, le 6 en ligne est supérieur au v6 :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6655073
e-deby
Posté le 29-09-2005 à 16:58:23  profilanswer
 

lol17 a écrit :

6 cylindre en v, ou 6 cylindres on ligne........on chipote là :)


 
 
ben c'est toi qui soutients V6 depuis tout à l'heure...


---------------
Pour les sudistes :)
n°6655097
lol17
Posté le 29-09-2005 à 17:01:11  profilanswer
 

bon j'ma gouré ça arrive......ça reste un 6 cylindre et pour une familiale ça pousse et je crois que c'est ce que cherche JP03

n°6655105
lol17
Posté le 29-09-2005 à 17:02:01  profilanswer
 

quand à BMW je suis sur qu'il posséde des v6 dans leur gamme....je cherche

n°6655113
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 17:04:01  answer
 

lol17 a écrit :

quand à BMW je suis sur qu'il posséde des v6 dans leur gamme....je cherche


 
 
 
 
      :lol:      [:lex]  
 
 
     C'est donc vrai cette malédiction des pseudos à numéro dont parlent les anciens du forum [:ocube]

n°6655125
e-deby
Posté le 29-09-2005 à 17:05:28  profilanswer
 

lol17 a écrit :

quand à BMW je suis sur qu'il posséde des v6 dans leur gamme....je cherche


 
 
BMW c'est meme LE spécialiste du V6 turbo essence  :o


---------------
Pour les sudistes :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Doit on faire passer sa vie professionnele avant sa vie familiale?~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Modélisme poussé/réalisteLes champignons ça pousse en hiver sous la neige?
Un moyen d'accélérer la pousse des cheveux ???Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ
Barbe qui pousse dans tous les sens, vos solutions ?Question sur L'ECRITURE MUSICALE (oubien solfège un peu poussé)
pourquoi on ne fait pas de l'herbe qui ne pousse de que 10 cm? 
Plus de sujets relatifs à : Une "familiale" qui "pousse"


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)