Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Doit on faire passer sa vie professionnele avant sa vie familiale?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Doit on faire passer sa vie professionnele avant sa vie familiale?

n°6020320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2005 à 07:28:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je me pose de plus en plus cette question quand on voit le nombre de personne entre vingt et trente ans qui ne peuvent/arrivent/veulent pas à se construire une vie familiale satisfaisante à cause de l'implication de plus en plus importante dans la vie professionnele nécessaire pour avoir une vie correcte.
 
J'ai l'impression, qui est peut être faussé je le concède, que nos parents pouvaient avoir une vie "tranquille", c'est à dire avoir une petite maison et s'occuper quand même de leur famille.
 
Là j'arrive au stade ou je passe pour un extra terrestre quand je dis que pour l'instant je ne quitterai pas ma région dans la mesure où ma fiancé n'a pas encore terminé ces études. Je ne suis naturellement pas fainéant dans le travail et prépare également un DEST au cnam en cour du soir, mais je ne conçois pas que l'on puisse totalement laisser tomber sa vie sociale/amoureuse/associative/amicale pour quelque chose de fondamentalement et philosophiquement aussi éphémère qu'une hypotétique évolution de carrière.
 
Qu'en pensez vous?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 07:28:16  profilanswer
 

n°6020326
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-07-2005 à 07:37:21  profilanswer
 

La société veut faire croire que gens que vie = travail.
S'ils croyent êtres bien comme ca, tant mieux pour eux, me concernant j'emmerde totalement la vie professionnelle et le travail ne doit servir qu'a me nourrir, en aucun cas je ne vie pour une carrière professionnelle, ca n'est en rien important.
 
Tu passe pour un extra terrestre aux yeux des moutons, c'est pas bien grave ;)
On peux toujours avoir la "ptite vie tranquille" que tu pense que tes parents ont eu, c'est un choix de vie.
En tout cas c'est clair qu'on peut vivre autrement qu'avec le shéma boulot-metro-dodo.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 05-07-2005 à 07:38:44

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°6020327
Zaib3k
Posté le 05-07-2005 à 07:38:24  profilanswer
 

probablement une question d'objectif.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6020355
DVDAI
Posté le 05-07-2005 à 08:17:11  profilanswer
 

Citation :

Doit on faire passer sa vie professionnele avant sa vie familiale?


 
Jamais de la vie. J'ai toujours privilégié ma vie privée et familiale. Ainsi, je ne suis pas un acharné du boulot qui termine ses journée à 20h. Je termine tranquillement à 17h. Et si y'a encore du boulot ? Bin ça sera pour le lendemain et basta  :o Et ça n'empeche pas que je suis un bon élément qui fait son job (quand il est pas sur HFR  :whistle: ) et qui reussit sa vie professionnelle.
 
ça ne veut pas dire que je suis fainéant au contraire, mais on fait déjà beaucoup de sacrifice au boulot, surtout parfois pour un salaire pas vraiment au niveau de ce qu'on attend, et ce même boulot, n'aura aucun remord à vous mettre dehors au moment venu même si vous avez consacré toute vos journée à bosser jusqu'à des heures pas possible.
 
Donc merde quoi  :o

n°6020512
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2005 à 09:33:26  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

probablement une question d'objectif.


 
 :sweat: Ce post m'a fait flipper....quel est ton 'objectif' tant convoité ?

n°6020526
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 05-07-2005 à 09:37:21  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

La société veut faire croire que gens que vie = travail.
S'ils croyent êtres bien comme ca, tant mieux pour eux, me concernant j'emmerde totalement la vie professionnelle et le travail ne doit servir qu'a me nourrir, en aucun cas je ne vie pour une carrière professionnelle, ca n'est en rien important.
 
Tu passe pour un extra terrestre aux yeux des moutons, c'est pas bien grave ;)
On peux toujours avoir la "ptite vie tranquille" que tu pense que tes parents ont eu, c'est un choix de vie.
En tout cas c'est clair qu'on peut vivre autrement qu'avec le shéma boulot-metro-dodo.


 
+100000000

n°6020529
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-07-2005 à 09:37:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

:sweat: Ce post m'a fait flipper....quel est ton 'objectif' tant convoité ?


 
=> t'as pas de famille => t'as pas d'objectif de vie familiale/sentimentale


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6020540
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2005 à 09:39:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

=> t'as pas de famille => t'as pas d'objectif de vie familiale/sentimentale


 
Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais la phrase de Zeib3k lachée ainsi voulait clairement dire autre chose je pense, une sorte d'objectif global qu'il s'impose dans sa vie professionelle.

n°6020549
Zaib3k
Posté le 05-07-2005 à 09:41:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

:sweat: Ce post m'a fait flipper....quel est ton 'objectif' tant convoité ?


 
 
si tu veux ton petit confort materiel avant d'avoir une famille => tu bosses bcp au début
si tu veux etre pépère => tu bosses le minimum
si tu es suicidaire => tu ne bosses pas :D
si tu aimes ton boulot plus que tout => tu bosses tout le temps
 
...

n°6020724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2005 à 10:13:35  profilanswer
 

Oui mais le gros problème c'est que pour avoir une vie un minimum correcte il faut bosser comme un malade.
 
Sans fainéantise aucune, nos parents, même ouvriers, pouvaient aller en vacance. Nous pas...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 10:13:35  profilanswer
 

n°6020754
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 05-07-2005 à 10:19:04  profilanswer
 

A suivre...
Je plante mon drapeau !

n°6020769
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-07-2005 à 10:21:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Oui mais le gros problème c'est que pour avoir une vie un minimum correcte il faut bosser comme un malade.
 
Sans fainéantise aucune, nos parents, même ouvriers, pouvaient aller en vacance. Nous pas...


 
 
je crois bien que tu angélises complètement la France d'il y a 30 ans ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6020817
neko ga
Posté le 05-07-2005 à 10:28:22  profilanswer
 

Le travail sert à amasser de l'argent, et donc à vivre bien. Perso, si on n'a plus le temps de se servir de cet argent  pour Vivre et s'occuper des autres (amis, copain/copine, enfants, assos), c'est qu'il y a un problème quelque part.  
 
ET +1 pour le fait que certaines personnes au pouvoir essaient de faire croire aux gens que Vie=Travail. (suffit de voir le clip de l'UMP : "travailler pour avoir accompli quelque chose blabla", parce que hors travail, personne n'accomplit rien ? hors travail, le vie n'a pas de sens ? :sweat:
Triste philosophie).
 
Après, si ma satisfaction personnelle se trouve dans le boulot accompli, dans l'exercice de ma vocation, ben oui tant mieux pour moi et pour ceux qui sont dans le même cas.


Message édité par neko ga le 05-07-2005 à 10:29:16
n°6020895
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-07-2005 à 10:40:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
je me pose de plus en plus cette question quand on voit le nombre de personne entre vingt et trente ans qui ne peuvent/arrivent/veulent pas à se construire une vie familiale satisfaisante à cause de l'implication de plus en plus importante dans la vie professionnele nécessaire pour avoir une vie correcte.
 
J'ai l'impression, qui est peut être faussé je le concède, que nos parents pouvaient avoir une vie "tranquille", c'est à dire avoir une petite maison et s'occuper quand même de leur famille.
 
Là j'arrive au stade ou je passe pour un extra terrestre quand je dis que pour l'instant je ne quitterai pas ma région dans la mesure où ma fiancé n'a pas encore terminé ces études. Je ne suis naturellement pas fainéant dans le travail et prépare également un DEST au cnam en cour du soir, mais je ne conçois pas que l'on puisse totalement laisser tomber sa vie sociale/amoureuse/associative/amicale pour quelque chose de fondamentalement et philosophiquement aussi éphémère qu'une hypotétique évolution de carrière.
 
Qu'en pensez vous?


 
 
Le travail ca rapporte de la thune. La famille ca ne t'apporte rien et au pire ca te coute même du fric. Le choix est vite fait :o

n°6020994
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2005 à 10:54:56  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je crois bien que tu angélises complètement la France d'il y a 30 ans ..


 
 
pas la france d'il y a 30 ans, celle des années 80 quand j'étais petit et que mon papa était mineur de fond...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6021017
poilagratt​er
Posté le 05-07-2005 à 10:58:05  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je crois bien que tu angélises complètement la France d'il y a 30 ans ..


 
Non, il angélise pas tant que ça.  
Il y a 30ans dans les familles d'ouvrier, il était courant de voir le couple travailler, (peu de chômage), ce qui  permettait d'acheter une (petite) maison à crédit (l'inflation soulageait les traites), de partir 1 mois en vacances, tout en élevant plusieurs enfants.
De plus nombreux sont ceux qui terminaient leur carrière dans la boîte qui les avait embauché 40ans plus tôt.
Aujourd'hui, ça fait rêver.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6021105
biboo_
\o/
Posté le 05-07-2005 à 11:10:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
je me pose de plus en plus cette question quand on voit le nombre de personne entre vingt et trente ans qui ne peuvent/arrivent/veulent pas à se construire une vie familiale satisfaisante à cause de l'implication de plus en plus importante dans la vie professionnele nécessaire pour avoir une vie correcte.
 
J'ai l'impression, qui est peut être faussé je le concède, que nos parents pouvaient avoir une vie "tranquille", c'est à dire avoir une petite maison et s'occuper quand même de leur famille.
 
Là j'arrive au stade ou je passe pour un extra terrestre quand je dis que pour l'instant je ne quitterai pas ma région dans la mesure où ma fiancé n'a pas encore terminé ces études. Je ne suis naturellement pas fainéant dans le travail et prépare également un DEST au cnam en cour du soir, mais je ne conçois pas que l'on puisse totalement laisser tomber sa vie sociale/amoureuse/associative/amicale pour quelque chose de fondamentalement et philosophiquement aussi éphémère qu'une hypotétique évolution de carrière.
 
Qu'en pensez vous?


 
Chercher le bonheurs , là est le vrai problème .

n°6021563
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 05-07-2005 à 12:04:01  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Le travail ca rapporte de la thune. La famille ca ne t'apporte rien et au pire ca te coute même du fric. Le choix est vite fait :o


 
C'est très choquant ce que tu dis yop ... surtout pour quelqu'un qui défend l'homoparentalité ... c'est ca les valeurs pour le gosse que tu vas fabriquer ?
chapeau mec !!!

n°6021577
guippe
\o/
Posté le 05-07-2005 à 12:06:07  profilanswer
 

Faire avancer les deux de front n'est pas impossible sauf si l'on s'est fixé un objectif, quel qu'il soit, incontournable.
 
Néanmoins la première question est : vivre pour moi seul me suffit ou je veux m'entourer.
 
Le travail (ou la réussite pro), peut sans problème se concevoir comme l'outil indispensable pour vivre seul ou entouré.
 
C'est une question de mesure.
 
Il ne faut pas exclure que la réussite de la vie sociale peut se faire au travers d'une vie de famille réussie.
 
Une vie de famille réussie est également un bon moteur pour réussir sa vie pro.
 
j'ai choisit une vie familiale satisfaisante, et pour cela je dois utiliser mes ressources pro.
 
Je travaille comme le préhistorique allait à la chasse : pour nourrir ceux qui dépendent de moi, et j'essaie d'etre bon chasseur. Sans exces  

n°6021611
len22
Posté le 05-07-2005 à 12:12:42  profilanswer
 

Vie familliale d'abord, sans aucune hésitation
 
Pkoi ? Tout simplement car le salairé n'a plus RIEN à attendre de sa société. Je commence à connaitre pas mal de gens qui se sont investis à fond dans leurs boites, heures sup', deplacements, etc .. et qui ont été remerciés du jour au lendemain pour cause de délocalisation. Dans ces cas-là, je ne vois plus vraiment à quoi peut bien servir de faire passer sa vie professionnelle d'abord
 
En ce qui me concerne, j'ai été muté à Paris il y a 3 ans. Je suis revenu en Bretagne il y a 2 mois et il est HORS DE QUESTION que j'y retourne pour des raisons professionnelle. Je prefererais encore changer de taffe : avoir un job moins payé, mais tranquille qui me permettra d'élever mes gosses correctement

n°6021617
Prems
Just a lie
Posté le 05-07-2005 à 12:13:23  profilanswer
 

C'est pas une question de devoir, mais uniquement de volonté.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6021662
guippe
\o/
Posté le 05-07-2005 à 12:21:19  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est pas une question de devoir, mais uniquement de volonté.


 
cébenvré et d'égo

n°6021670
windir
Posté le 05-07-2005 à 12:23:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais la phrase de Zeib3k lachée ainsi voulait clairement dire autre chose je pense, une sorte d'objectif global qu'il s'impose dans sa vie professionelle.


 
Ben chacun vit comme il veut [:spamafote], si certains veulent monter le plus haut possible dans l'échelle sociale, ou avoir des gosses et les éduquer le mieux possible, ou être célèbre... rien de flippant, juste une vision personnelle de la vie. C'est pas une obligation la famille.
 
Et travail ne veut pas forcément dire contrainte, perso j'ai tous les jours plaisir à aller bosser, la seule contrainte étant de se lever le matin. J'ai l'impression de faire avancer ma boîte, de satisfaire les clients, d'apprendre un tas de choses, ça me suffit.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°6021721
windir
Posté le 05-07-2005 à 12:29:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Oui mais le gros problème c'est que pour avoir une vie un minimum correcte il faut bosser comme un malade.
 
Sans fainéantise aucune, nos parents, même ouvriers, pouvaient aller en vacance. Nous pas...


 
Faudrait ptet y aller mollo sur les généralisations :o C'est complètement faux ça... en tout cas en France.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°6021738
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 05-07-2005 à 12:32:40  profilanswer
 

tjaa a écrit :

C'est très choquant ce que tu dis yop ... surtout pour quelqu'un qui défend l'homoparentalité ... c'est ca les valeurs pour le gosse que tu vas fabriquer ?
chapeau mec !!!


Ouais mais c'est pas faux!
Si tu commences à fonder une famille avant d'avoir une vie professionnelle établie et une situation financière stable, tu galèreras pour éduquer tes enfants, et ils deviendront délinquants parce que tu ne pourras pas leur apporter matériellement ce dont ils ont besoin et ce qu'ils veulent ("ouais j'veux les même nike que les copains, et pis un scooter!" ).
Tu seras obligé de bosser comme un taré pour pouvoir assurer leur confort et le début de leur intégration sociale au moment où ils auront besoin que tu sois là pour eux, et de toute façon ils te reprocheront de privilégier la vie professionnelle à la vie familiale.
 
Si tu privilégies la vie professionnelle, tout est clair dès le début.
Tu gagnes des thunes, la famille on verra après, éventuellement tu fais des gosses mais en continuant à privilégier le boulot. Au moins ils auront un confort matériel.
Quand tu auras de l'expérience et de la rentabilité pour ta boite, quand il sera temps de t'occuper un peu plus de ta famille, tu pourras éventuellement ralentir un peu le rythme.
 
Mais il ne faut pas se tromper de sens dans notre société : l'argent fait marcher le reste !
 
J'ai dit :o !


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6021748
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-07-2005 à 12:34:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Oui mais le gros problème c'est que pour avoir une vie un minimum correcte il faut bosser comme un malade.


 
Bof. Aprés tout l'argent ca se trouve assez facilement, ca dépend comment on regarde les choses.
 
Mcberd -> si tu considère que l'a famille ne t'apporte rien... Je crois que l'erreur c'est de croire qu'apporter = apporter de l'argent, une famille, des gens qu'on aime apportent bien plus que l'argent ne pourra jamais apporter et pour cela, pas besoin d'avoir une fortune.


Message édité par SH4 Origon X le 05-07-2005 à 12:37:14

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°6021749
dark
Posté le 05-07-2005 à 12:34:16  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Le travail ca rapporte de la thune. La famille ca ne t'apporte rien et au pire ca te coute même du fric. Le choix est vite fait :o


Je suis contraint de plussoyer...  [:mcwammed]  
 
Je pense qu'il faut beaucoup travailler étant jeune AVANT de fonder une famille, cela permet c'être plus à l'aise [:spamafote] Enfin c'est mon avis :o

n°6021767
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-07-2005 à 12:38:23  profilanswer
 

dark a écrit :

Je suis contraint de plussoyer...  [:mcwammed]  
 
Je pense qu'il faut beaucoup travailler étant jeune AVANT de fonder une famille, cela permet c'être plus à l'aise [:spamafote] Enfin c'est mon avis :o


 
Oui ca c'est la superbe vision de la famille qu'essaye d'imposer la société, la maison, la voiture à crédit, la piscine, la femme, les deux enfants et le chien.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°6021803
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 05-07-2005 à 12:45:30  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Bof. Aprés tout l'argent ca se trouve assez facilement, ca dépend comment on regarde les choses.
 
Mcberd -> si tu considère que l'a famille ne t'apporte rien... Je crois que l'erreur c'est de croire qu'apporter = apporter de l'argent, une famille, des gens qu'on aime apportent bien plus que l'argent ne pourra jamais apporter et pour cela, pas besoin d'avoir une fortune.


J'ai pas dit ça.
J'ai dit que si tu n'apportais pas de confort matériel à la famille, tu risquais de le regretter à (relativement court) terme, et qu'il fallait donc privilégier en premier lieu la vie professionnelle à la vie familiale
 
Après, chacun voit midi à sa porte, mais je préfère avoir des enfants qui auront de quoi vivre et un peu plus plutôt que des enfants qui vont aller voler dans les supermarchés à l'adolescence parce que je n'aurais pas assez d'argent pour leur acheter ce dont ils ont besoin pour leur intégration sociale [:spamafote].


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6021828
dark
Posté le 05-07-2005 à 12:50:01  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Oui ca c'est la superbe vision de la famille qu'essaye d'imposer la société, la maison, la voiture à crédit, la piscine, la femme, les deux enfants et le chien.


Je sais bien que aç se passe jamais comme ça hélas :/
 
De toute façon ça fini toujours mal  [:benou]

n°6021845
ddr555
Posté le 05-07-2005 à 12:51:57  profilanswer
 

McBerd a écrit :

J'ai pas dit ça.
J'ai dit que si tu n'apportais pas de confort matériel à la famille, tu risquais de le regretter à (relativement court) terme, et qu'il fallait donc privilégier en premier lieu la vie professionnelle à la vie familiale
 
Après, chacun voit midi à sa porte, mais je préfère avoir des enfants qui auront de quoi vivre et un peu plus plutôt que des enfants qui vont aller voler dans les supermarchés à l'adolescence parce que je n'aurais pas assez d'argent pour leur acheter ce dont ils ont besoin pour leur intégration sociale [:spamafote].


c'est pas que ceux qui n'ont pas les moyens qui volent  :sarcastic:

n°6021847
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 05-07-2005 à 12:52:05  profilanswer
 

McBerd a écrit :

J'ai pas dit ça.
J'ai dit que si tu n'apportais pas de confort matériel à la famille, tu risquais de le regretter à (relativement court) terme, et qu'il fallait donc privilégier en premier lieu la vie professionnelle à la vie familiale
 
Après, chacun voit midi à sa porte, mais je préfère avoir des enfants qui auront de quoi vivre et un peu plus plutôt que des enfants qui vont aller voler dans les supermarchés à l'adolescence parce que je n'aurais pas assez d'argent pour leur acheter ce dont ils ont besoin pour leur intégration sociale [:spamafote].


Pauvre=voleur alors  :heink: . C'est l'escuse des racailles ca, j'ai pas d'argent donc je suis obligé de voler. Bon ok un meilleur cadre de vie apporte de meilleures chance pour le gossse mias la situation inverse n'implique pas une vie ratée.

n°6021856
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-07-2005 à 12:54:19  profilanswer
 

dark a écrit :

Je sais bien que aç se passe jamais comme ça hélas :/
 
De toute façon ça fini toujours mal  [:benou]


 
Je crois surtout que ce n'est pas ce qu'on devrait chercher, c'est la fameuse vision du bonheur, le bonheur n'est pas materiel.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°6021858
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-07-2005 à 12:55:01  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Je crois surtout que ce n'est pas ce qu'on devrait chercher, c'est la fameuse vision du bonheur, le bonheur n'est pas materiel.


mais le matériel y contribue fortement  :o

n°6021879
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 05-07-2005 à 12:59:21  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

c'est pas que ceux qui n'ont pas les moyens qui volent  :sarcastic:


 

popopeye a écrit :

Pauvre=voleur alors  :heink: . C'est l'escuse des racailles ca, j'ai pas d'argent donc je suis obligé de voler. Bon ok un meilleur cadre de vie apporte de meilleures chance pour le gossse mias la situation inverse n'implique pas une vie ratée.


 
Non, c'est vrai, c'est un abus de ma part.
 
Mais je pense que l'adolescence est tout de même un cap difficile à passer, et que lorsque tu  n'as pas les moyens d'être au niveau des autres (comme je disais précédemment, les nike, le scooter, les fringues de marque et tous les autres signes d'intégration sociale), tu n'es pas réellement intégré, et c'est à la fois frustrant et rabaissant :o .
Commencer la vie en sachant que tu n'es pas dans la bonne catégorie de personnes n'est pas sain.
Ca peut se rattrapper plus tard, mais c'est toujours galère de s'en sortir, et globalement tu risques de tomber dans le schéma "j'ai du fric donc je suis", c'est à dire encore pire que le schéma "je privilégie ma vie professionnelle pour réussir ma vie familiale".
 
Regardez les stats fils d'ouvrier vs fils de cadre, qui a le plus de chance d'avoir un boulot intéressant et rémunérateur plus tard...
On a beau dire que l'école offre une égalité des chances, ce n'est pas vrai pour tout le monde.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6021900
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-07-2005 à 13:02:59  profilanswer
 

McBerd a écrit :

Non, c'est vrai, c'est un abus de ma part.
 
Mais je pense que l'adolescence est tout de même un cap difficile à passer, et que lorsque tu  n'as pas les moyens d'être au niveau des autres (comme je disais précédemment, les nike, le scooter, les fringues de marque et tous les autres signes d'intégration sociale), tu n'es pas réellement intégré, et c'est à la fois frustrant et rabaissant :o .
Commencer la vie en sachant que tu n'es pas dans la bonne catégorie de personnes n'est pas sain.
Ca peut se rattrapper plus tard, mais c'est toujours galère de s'en sortir, et globalement tu risques de tomber dans le schéma "j'ai du fric donc je suis", c'est à dire encore pire que le schéma "je privilégie ma vie professionnelle pour réussir ma vie familiale".
 
Regardez les stats fils d'ouvrier vs fils de cadre, qui a le plus de chance d'avoir un boulot intéressant et rémunérateur plus tard...
On a beau dire que l'école offre une égalité des chances, ce n'est pas vrai pour tout le monde.


 
Mushroom! Mushroom! :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°6021915
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 05-07-2005 à 13:05:58  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Mushroom! Mushroom! :o


[HS]
Aaaaaahh! A snaaaake, it's a snaaaaaake!
[/HS]

Spoiler :


:o :o :o [:djmb]


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6021971
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-07-2005 à 13:15:25  profilanswer
 

tjaa a écrit :

C'est très choquant ce que tu dis yop ... surtout pour quelqu'un qui défend l'homoparentalité ... c'est ca les valeurs pour le gosse que tu vas fabriquer ?
chapeau mec !!!


 
 
Je fais une énorme différence entre famille choisie et famille subie :o

n°6021990
Philibear
Posté le 05-07-2005 à 13:20:29  profilanswer
 

McBerd a écrit :

Non, c'est vrai, c'est un abus de ma part.
 


t'excuse pas, moi je crois qu'ils t'ont mal compris  [:kramer]  

n°6022003
Maouuu
Posté le 05-07-2005 à 13:22:19  profilanswer
 

Pourquoi, tu choisis ta famille ?? :D
 
Tu choisi ta vie de couple à la rigueur mais le reste ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Doit on faire passer sa vie professionnele avant sa vie familiale?

 

Sujets relatifs
les endroits pr passer des purs vacances l'été...des idées ?Mais où passer ses vacances en italie?
Comment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)Passer le permis C?
Comment passer le temp avec un PC et le NET?Passer le code de la route en candidat libre
Passer la frontière roumaine ...[Soirée] Morceaux de Musique à passer Absolument ?
[Besoin d'aide] Passer un mois à l'étranger avec un jobPasser la frontière (Bulgare) avec de la nourriture ?
Plus de sujets relatifs à : Doit on faire passer sa vie professionnele avant sa vie familiale?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR