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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°70306176
incassable
Posté le 20-03-2024 à 10:07:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Le régulo anticipe les limitations de vitesse en lisant les panneaux / le GPS.
 
 [:benou_grilled]  


 
je crois que ca peut pas utiliser le GPS, legalement seuls les panneaux au bord de la route comptent

mood
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Posté le 20-03-2024 à 10:07:01  profilanswer
 

n°70306182
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-03-2024 à 10:08:08  profilanswer
 

beaucoup de marques le font.
Chez Kia/Hyundai c'est le Highway Driver Assist (donc ca ne marche que sur autoroute)

n°70306185
logicsyste​m360
Posté le 20-03-2024 à 10:09:28  profilanswer
 

Non c'est plus intelligent que ça, ca ralentit à l'approche de rond point et virage
et quand y a le GPS de paramétré, ca ralenti à l'approche de sortie d'autoroute par exemple


---------------
Ma chaine Youtube
n°70306187
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2024 à 10:09:43  profilanswer
 

Et c'est encore perfectible dans certains cas.
J'ai eu les travaux sur la départementale avec le passage 100kmh-30kmh non anticipé (seulement au moment de voir le panneau. pas à l'annonce 30kmh à 100m), la voiture a appris la zone 30 à force de passages au même endroit, mais il lui a aussi fallu du temps pour désapprendre la zone : je suis passé plusieurs fois avec l'annonce fausse dans le HUD d'une zone 30 en approche, et le message d'alertes arce que je roulais toujours à 100 dans une zone que la voiture croyait à 30, avant de se dire que tiens, la caméra n'a pas vu le panneau, ça doit être 100kmh, en fait
Je n'utilise la fonction que pour réglér automatiquement mon limiteur et heureusement, avec l'ACC prédictif j'aurais eu les freinages appuyés au début des travaux et j'aurais enquiquiné le monde pendant 2 semaines après  leur fin.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70306195
incassable
Posté le 20-03-2024 à 10:11:25  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Non c'est plus intelligent que ça, ca ralentit à l'approche de rond point et virage
et quand y a le GPS de paramétré, ca ralenti à l'approche de sortie d'autoroute par exemple


 
ca tient compte de la geometrie de la route oui, donc ca ralentit avant/pendant des virages prononces, mais pas pour la vitesse limite.
 
Si la carte dit 130kmh mais y a des travaux avec limite a 60 pour 1 semaine, faut rouler a 60

n°70306197
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2024 à 10:11:50  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Non c'est plus intelligent que ça, ca ralentit à l'approche de rond point et virage
et quand y a le GPS de paramétré, ca ralenti à l'approche de sortie d'autoroute par exemple


Alors pour avoir testé et approuvé sur la Z4, ça freine en arrivant sur les rond-points mais ça gère la priorité "facon béhémiste", c'est à dire que ça ne regarde que devant au moment de s'engager et feuque le mec qui arrive sur toi et croit à la bonne application du code de la route :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70306212
incassable
Posté le 20-03-2024 à 10:14:42  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Alors pour avoir testé et approuvé sur la Z4, ça freine en arrivant sur les rond-points mais ça gère la priorité "facon béhémiste", c'est à dire que ça ne regarde que devant au moment de s'engager et feuque le mec qui arrive sur toi et croit à la bonne application du code de la route :o

 

ca serait marrant d'ailleurs de comparer les comportements des autopilot quand ca sera vraiment dispo :D

 

- BMW Drive Plusfortquelesautres: 5m de distance, appels de phares a raison de 1 toutes les 10sec, cligno gauche bloque
- Citroen Onconduitpourvouslavieestbelle: 20kmh de moins que la vitesse limite
etc ...

 

quand je bossais sur les capteurs de pluie, y avait des differences de comportement demande en fonctions des marques et pays, bcp plus de psychologie qu'on ne croit


Message édité par incassable le 20-03-2024 à 10:15:52
n°70306223
yatta91
:o
Posté le 20-03-2024 à 10:18:34  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Une Spring ? :o
 
On est à 20% de VE dans le neuf malgré des prix nettement plus hauts que les équivalents thermiques, et la proportion de VE continue d'augmenter.
Peut être que la 500e a un souci, encore que mettre les chaînes à l'arrêt veut dire qu'on peut produire beaucoup plus qu'on ne vend, mais ne permet pas de savoir si ça se vend moins que prévu ou réellement peu, mais les autres ne l'ont pas, ce souci.
C'est en partie acheté pour de mauvaise raisons (ceux qui veulent être dans le coup, les hérauts de la transition écolo) et on aura un contrecoup dans 15 ans (ah mais en fait c'est pas une solution parfaite, il faut toujour abîmer la planète pour extraire les matières premières, produire l'électricité et pour les infrastructures ? Je savais pas... Révolte!!!) mais le passage au VE a commencé de gré et non de force, je suis d'accord avec toi, incassable.


 
Pour la 500e, je suppose que:
 
- Voiture trop petite pour intéresser les flottes (coucou la M3)
- Pas assez chic pour intéresser les bourgeoises BCBG du 16e (coucou la Mini électrique qu'on voit partout)
- Trop chère pour intéresser les personnes plus modestes (coucou la Spring)
- Autonomie trop faiblarde pour intéresser le banlieusard (coucou la MG4)
- Réduction des aides d'état partout en Europe (coucou l'Allemagne)
- Arrivée de certaines VE en occasion (coucou les MG ZS, Spring, M3...)
 
Pourtant sur le papier, c'était une bonne alternative à la Spring... Mais vu le prix, ca n'allait pas se vendre à la tonne non plus.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70306258
Pipould's
Posté le 20-03-2024 à 10:24:18  profilanswer
 

Question huile...  
 
Dans la M235 (N55 donc) il manquait de l'huile après la dernière vidange (j'ai vu la facture ils n'ont mis que 5.3l):
- J'en ai rajouté mais c'était pas de la ll4 ni la même marque ni la même viscosité. Mais toujours de la synthétique (5w40).  
 
Du coup maintenant il y a 16% d'un type et 84% d'un autre.  
 
Vous pensez que ca passe pour 10k km ? Ou le moteur va exploser ? :o

n°70306297
yatta91
:o
Posté le 20-03-2024 à 10:31:27  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Question huile...  
 
Dans la M235 (N55 donc) il manquait de l'huile après la dernière vidange (j'ai vu la facture ils n'ont mis que 5.3l):
- J'en ai rajouté mais c'était pas de la ll4 ni la même marque ni la même viscosité. Mais toujours de la synthétique (5w40).  
 
Du coup maintenant il y a 16% d'un type et 84% d'un autre.  
 
Vous pensez que ca passe pour 10k km ? Ou le moteur va exploser ? :o


 
Les mélanges d'huiles ne sont pas conseillés sur le long terme (dilution des additifs, changement de la viscosité etc). Mais si c'est une fois, tu referas une vidange complète avec la bonne huile dans 10-15000kms.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 20-03-2024 à 10:31:27  profilanswer
 

n°70306322
Juxv6
Posté le 20-03-2024 à 10:37:00  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Question huile...  
 
Dans la M235 (N55 donc) il manquait de l'huile après la dernière vidange (j'ai vu la facture ils n'ont mis que 5.3l):
- J'en ai rajouté mais c'était pas de la ll4 ni la même marque ni la même viscosité. Mais toujours de la synthétique (5w40).  
 
Du coup maintenant il y a 16% d'un type et 84% d'un autre.  
 
Vous pensez que ca passe pour 10k km ? Ou le moteur va exploser ? :o


 
C'était un pro bmw qui a réalisé cette vidange ? c'est bien c'est rassurant  [:rapscallion:1]  
 
Sinon, non ça risque rien le mélange d'huile.
un collègue fait tourner son N57 depuis plus de 100 000Km à l'huile carrefour, et l'auto a plus de 300 000Km...


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70306349
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-03-2024 à 10:41:42  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Alors pour avoir testé et approuvé sur la Z4, ça freine en arrivant sur les rond-points mais ça gère la priorité "facon béhémiste", c'est à dire que ça ne regarde que devant au moment de s'engager et feuque le mec qui arrive sur toi et croit à la bonne application du code de la route :o


et ca désactive les clignotants aussi ? :o

n°70306350
Pipould's
Posté le 20-03-2024 à 10:41:47  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
C'était un pro bmw qui a réalisé cette vidange ? c'est bien c'est rassurant  [:rapscallion:1]  
 
 


 
Non, c'est pas un garage BMW. Surement qu'ils ont mis le mini et dit au proprio de faire l'appoint apres XX km :o, j'en sais rien. Rouler au mini en huile n'est pas foncierement dangereux non plus. Juste pas recommande, je suppose.

n°70306352
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2024 à 10:42:03  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

 

C'était un pro bmw qui a réalisé cette vidange ? c'est bien c'est rassurant  [:rapscallion:1]

 

Sinon, non ça risque rien le mélange d'huile.
un collègue fait tourner son N57 depuis plus de 100 000Km à l'huile carrefour, et l'auto a plus de 300 000Km...


C'est donc un mélange entre un type d'huile, pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 20-03-2024 à 10:42:20

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70306356
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2024 à 10:42:27  profilanswer
 

kham a écrit :


et ca désactive les clignotants aussi ? :o


Les quoi ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70306362
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-03-2024 à 10:43:18  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Non c'est plus intelligent que ça, ca ralentit à l'approche de rond point et virage
et quand y a le GPS de paramétré, ca ralenti à l'approche de sortie d'autoroute par exemple


y a pas ce niveau d'intelligence sur le Kona. :jap:
mais ca ralentit tout seul quand il y a des obstacles ou autres véhicules et en fonction du profil de la route, même sans AAC activé

n°70306367
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-03-2024 à 10:44:00  profilanswer
 


l'option BLK2015478523654212 que personne coche :o


Message édité par kham le 20-03-2024 à 10:44:33
n°70306386
Pipould's
Posté le 20-03-2024 à 10:46:09  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'est donc un mélange entre un type d'huile, pas mal.


 
C'est une strategie aussi, acheter la plus cheap, et changer tous les 10 k ...

n°70307404
logicsyste​m360
Posté le 20-03-2024 à 13:15:03  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
ca tient compte de la geometrie de la route oui, donc ca ralentit avant/pendant des virages prononces, mais pas pour la vitesse limite.
 
Si la carte dit 130kmh mais y a des travaux avec limite a 60 pour 1 semaine, faut rouler a 60


Testé sur quelle BMW ? :jap:

MantaFahrer a écrit :


Alors pour avoir testé et approuvé sur la Z4, ça freine en arrivant sur les rond-points mais ça gère la priorité "facon béhémiste", c'est à dire que ça ne regarde que devant au moment de s'engager et feuque le mec qui arrive sur toi et croit à la bonne application du code de la route :o


:D
 
C'était pareil sur l'Audi A5 mais j'ai trouvé cela très impressionnant  
Bon je sortais de l'E38 donc forcément :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°70307421
incassable
Posté le 20-03-2024 à 13:17:30  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Testé sur quelle BMW ? :jap:


 
obligation legale, faut utiliser les panneaux visibles pour l'information vitesse limite
 
pour la modulation de vitesse, ca fait un bail que les BMW baissent la vitesse en fonction de l'angle volant par exemple
mais freiner avant le virage, c'est que depuis Drive Assist Plus il me semble
 

n°70307657
logicsyste​m360
Posté le 20-03-2024 à 13:48:54  profilanswer
 

Ah oui mon e38 freine en virage mais elle n'anticipe pas
 
Cela dit tu n'as pas répondu à ma question :D

Message cité 1 fois
Message édité par logicsystem360 le 20-03-2024 à 13:49:09

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Ma chaine Youtube
n°70307692
incassable
Posté le 20-03-2024 à 13:52:52  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Ah oui mon e38 freine en virage mais elle n'anticipe pas

 

Cela dit tu n'as pas répondu à ma question :D

 

ah, sur un X5, not impressed, j'aime pas, mais c'est uniquement une histoire de gout


Message édité par incassable le 20-03-2024 à 13:53:25
n°70308003
Lothorien
Posté le 20-03-2024 à 14:35:21  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
non je suis pas aussi pessimiste
je pense que la TM2 va encore plus cartonner, la TM3/Y a 40k ou plus elle peut cibler que les cadres.
les gens sont pas betes, ils ont bien compris que quand tu achetes un VE, tu as besoin d'un ecosysteme avec, et Tesla l'a
 
le gros point noir de l'electrique, c'est que ca a enormement de sens dans une citadine, mais si ca coute 2x plus cher qu'une thermique, ca peut pas marcher
ce serait sympa de voir un Twizzy a la Tesla a 10k tiens


 
Note ce paradoxe : ça a énormément de sens dans une citadine, mais aucun pour un citadin : j'ai voulu prendre un VE pour mon associée qui est une citadine pur sucre. Elle ne peut pas la recharger. Elle n'a pas de parking sous son immeuble, et loue dans un parking public où il y'a bien des bornes, mais quasiment toujours occupées car gratuites. Et je jette un voile pudique sur les bornes publiques payantes Izivia dont une bonne partie est en rade à Lyon, même si annoncées opérationnelles sur ABRP.
 
Oui, l'écosystème Tesla est très bon. Mais ça a tendance à se vérifier pour les autres aussi : j'ai accès avec mon VE à une grande partie des stations Tesla sur le territoire.  
 
En fait, sur autoroute, là où le VE est le moins pertinent, on charge très facilement et très rapidement. J'ai généralement à peine le temps d'aller pisser que ma voiture m'envoie une notif pour me dire qu'elle est arrivée à 80% (bon je fais mon Marseillais, mais à 270kW, le Taycan envoie du lourd en recharge).

n°70308023
yatta91
:o
Posté le 20-03-2024 à 14:37:15  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Note ce paradoxe : ça a énormément de sens dans une citadine, mais aucun pour un citadin : j'ai voulu prendre un VE pour mon associée qui est une citadine pur sucre. Elle ne peut pas la recharger. Elle n'a pas de parking sous son immeuble, .


 
Une rallonge depuis le 3e étage et c'est marre.  [:stephan_lapaix]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70308040
incassable
Posté le 20-03-2024 à 14:40:47  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Note ce paradoxe : ça a énormément de sens dans une citadine, mais aucun pour un citadin : j'ai voulu prendre un VE pour mon associée qui est une citadine pur sucre. Elle ne peut pas la recharger. Elle n'a pas de parking sous son immeuble, et loue dans un parking public où il y'a bien des bornes, mais quasiment toujours occupées car gratuites. Et je jette un voile pudique sur les bornes publiques payantes Izivia dont une bonne partie est en rade à Lyon, même si annoncées opérationnelles sur ABRP.
 
Oui, l'écosystème Tesla est très bon. Mais ça a tendance à se vérifier pour les autres aussi : j'ai accès avec mon VE à une grande partie des stations Tesla sur le territoire.
 
En fait, sur autoroute, là où le VE est le moins pertinent, on charge très facilement et très rapidement. J'ai généralement à peine le temps d'aller pisser que ma voiture m'envoie une notif pour me dire qu'elle est arrivée à 80% (bon je fais mon Marseillais, mais à 270kW, le Taycan envoie du lourd en recharge).


 
en gros faut lacher 200K pour avoir la meme capacite de recharge qu'une Model 3 ;-)
 
pour 40K, y a quoi d'autre ? les autres bagnoles en 800V sont bien plus cheres et ont pas du tout le meme reseau
 
je suis pas un fanboy hein, je conchie l'interieur, mais dans le contexte actuel, ils sont ultra dominants pour de bonnes raisons

n°70308058
R-jac
Posté le 20-03-2024 à 14:43:32  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
en gros faut lacher 200K pour avoir la meme capacite de recharge qu'une Model 3 ;-)
 
pour 40K, y a quoi d'autre ? les autres bagnoles en 800V sont bien plus cheres et ont pas du tout le meme reseau
 
je suis pas un fanboy hein, je conchie l'interieur, mais dans le contexte actuel, ils sont ultra dominants pour de bonnes raisons


 
ID3 77KwH 2024 ça s'arbitre je trouve suivant les priorités dans le cahier des charges

n°70308079
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2024 à 14:45:55  profilanswer
 

J'aime bien l'exemple d'une utilisation sans aucun emplacement de parking dédié qui justifie l'absence de pertinence du VE.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70308081
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2024 à 14:46:13  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
ID3 77KwH 2024 ça s'arbitre je trouve suivant les priorités dans le cahier des charges


NON [:je rage]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70308088
neosly
Posté le 20-03-2024 à 14:48:01  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Quelqu'un sait si les BMW récentes (>5 ans) ont un système ACC comme le ACC predictive de chez Audi ?

 

Je pense qu'il parle du régulateur actif. Tu fixes une vitesse, et si un blaireau en VE se traîne devant toi en dessous de ta vitesse de délinquant la voiture freine et se cale à son tempo.

 

Lecture des panneaux + GPS pour fixer la vitesse de la voiture c'est un niveau au dessus.


Message édité par neosly le 20-03-2024 à 14:49:34
n°70308104
incassable
Posté le 20-03-2024 à 14:49:30  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

ID3 77KwH 2024 ça s'arbitre je trouve suivant les priorités dans le cahier des charges

 

150 vs 250kW, franchement ...
a ce prix c'est une familiale qui doit voyager, donc faut que ca charge vite et fort

 

si tu veux une electrique pour de la ville, ca peut pas couter 40k, hors premium hein

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 20-03-2024 à 14:51:37
n°70308111
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2024 à 14:50:25  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
ID3 77KwH 2024 ça s'arbitre je trouve suivant les priorités dans le cahier des charges


vu la daube que c'est niveau software, faut oser


---------------
Just click it .
n°70308133
R-jac
Posté le 20-03-2024 à 14:53:10  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
150 vs 250kW, franchement ...
a ce prix c'est une familiale qui doit voyager, donc faut que ca charge vite et fort
 
si tu veux une electrique pour de la ville, ca peut pas couter 40k, hors premium hein


 
Non la ID3 Pro S (77KwH) et la Model 3 propulsion sont toutes les deux 170 kW :jap:
 
C'est la Model 3 Long Range (plus chère) qui est en 250kW

n°70308144
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2024 à 14:54:21  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


vu la daube que c'est niveau software, faut oser


Ioniq5, 240kW DC, voire 350kW pour la version N, alors.
/pas fanboy du tout du tout


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70308145
FRACTAL
Posté le 20-03-2024 à 14:54:23  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

J'aime bien l'exemple d'une utilisation sans aucun emplacement de parking dédié qui justifie l'absence de pertinence du VE.


 
je me pose la question du choix d'une 2eme voiture
donc forcément pour de l'urbain pur, je regarde les VE
près de chez moi j'ai une borne (pas saturée je surveille)  
le choix sera donc  
- smart/aygo automatique thermique (surcotés)
OU
- spring  
les zoés pas chères déjà c'est limite trop gros+beaucoup d'offres en loc dans les anciennes je trouve, donc j'évacue
smart ev trop chère aussi
twizy vraiment éventuellement...
 
la borne ce serait metropolis, 53e par mois pour 100kwh
évidemment le prix d'achat (avoir du récent pour pas trop cher/fiable) me tente.

n°70308148
R-jac
Posté le 20-03-2024 à 14:54:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


vu la daube que c'est niveau software, faut oser


 
En occasion vaut mieux pas toucher mais la phase 2 vendue actuellement corrige la plupart des défauts visiblement

n°70308231
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2024 à 15:06:41  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
En occasion vaut mieux pas toucher mais la phase 2 vendue actuellement corrige la plupart des défauts visiblement


ça a l'air plus compliqué que ça :o
 

MantaFahrer a écrit :


Ioniq5, 240kW DC, voire 350kW pour la version N, alors.
/pas fanboy du tout du tout


ça me parait déjà plus valable, modulo le prix :o


---------------
Just click it .
n°70308267
Lothorien
Posté le 20-03-2024 à 15:12:15  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

J'aime bien l'exemple d'une utilisation sans aucun emplacement de parking dédié qui justifie l'absence de pertinence du VE.


 
Non, tu déformes complètement le propos.

n°70308286
yatta91
:o
Posté le 20-03-2024 à 15:14:14  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
je me pose la question du choix d'une 2eme voiture
donc forcément pour de l'urbain pur, je regarde les VE
près de chez moi j'ai une borne (pas saturée je surveille)  
le choix sera donc  
- smart/aygo automatique thermique (surcotés)
OU
- spring  
les zoés pas chères déjà c'est limite trop gros+beaucoup d'offres en loc dans les anciennes je trouve, donc j'évacue
smart ev trop chère aussi
twizy vraiment éventuellement...
 
la borne ce serait metropolis, 53e par mois pour 100kwh
évidemment le prix d'achat (avoir du récent pour pas trop cher/fiable) me tente.


 
T'es surtout sur le mauvais topic :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70308294
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2024 à 15:16:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça me parait déjà plus valable, modulo le prix :o


42k€ pour une tm3 base vs 43k€ pour une ioniq5 base [:transparency]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70308312
Lothorien
Posté le 20-03-2024 à 15:19:05  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

en gros faut lacher 200K pour avoir la meme capacite de recharge qu'une Model 3 ;-)

 

pour 40K, y a quoi d'autre ? les autres bagnoles en 800V sont bien plus cheres et ont pas du tout le meme reseau

 

je suis pas un fanboy hein, je conchie l'interieur, mais dans le contexte actuel, ils sont ultra dominants pour de bonnes raisons

 

Chez Kia, on a du 800V et on est loin des 200k à priori. Chez Hyundai aussi.

 

Et puis, mon propos n'avait pas de lien avec la vitesse de charge. Mais avec l'accès au réseau. Aujourd'hui, tu trouves des Megane dans des stations Tesla. Et le possesseur de la Megane a l'air heureux de son sort. Le réseau Tesla exclusif aux Tesla s'est nettement réduit. J'ai très peu de stations Tesla qui ne me sont pas ouvertes aujourd'hui.

  


Message édité par Lothorien le 20-03-2024 à 15:30:46
n°70308317
R-jac
Posté le 20-03-2024 à 15:19:32  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


42k€ pour une tm3 base vs 43k€ pour une ioniq5 base [:transparency]

 


Je vois plutôt 51 400€ sur le site de Hyundai  [:clooney2]

Message cité 2 fois
Message édité par R-jac le 20-03-2024 à 15:19:55
mood
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Posté le   profilanswer
 

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