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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°56425610
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-04-2019 à 16:51:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1 litre sur 15000 c'est que dalle.


---------------
Cassoulet, again !
mood
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Posté le 29-04-2019 à 16:51:23  profilanswer
 

n°56425634
logicsyste​m360
Posté le 29-04-2019 à 16:53:32  profilanswer
 

+1, une consommation normale je dirais même plus  [:moundir]

n°56425850
Oliv_CTR
Posté le 29-04-2019 à 17:15:57  profilanswer
 

D'ailleurs c'est marrant la courbe de conso d'huile, chez moi sur 10-12 000 ça bouge pas, puis elle commence à me brûler un quart, puis un deuxième quart entre 12000 et 15000...
 
On voit bien que l'huile se dégrade et commence à se bouffer sérieusement à ce moment là...Les intervalles LL à 2 ans /30 000 bornes on voit que c'est vraiment pour des utilisations "Optimales" du moteur (genre des traites de 500 bornes à vitesse légale et stabilisée sur autoroute) - en Daily avec beaucoup de cycles Froid/Chaud et la bourre occasionnelle faut vraiment drastiquement diminuer
 
ça me faisait ça aussi avec mon ex-Japonaise en avatar (sauf que la conso d'huile et la degradation était beaucoup plus rapide/marquée, elle voyait souvent le rupteur à 8200 tours aussi)

n°56426361
Cougar57
Posté le 29-04-2019 à 18:23:48  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Pas compatible... pourtant un X1 F48 de mars 2019. Peut être à cause de la finition Business. L’option CarPlay n’a pas été souscrite à la configuration et n’est pas non plus activable via mon compte connected drive.


Si ca peut te rassurer j'ai la même chose avec un X2 de Juillet 2018 :)


Message édité par Cougar57 le 29-04-2019 à 18:49:02
n°56426519
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-04-2019 à 18:44:52  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Sacré coup de bol parce que je n'ai encore pas vu une seule fois ce "nettoyage" faire autre chose que nettoyer un porte-feuille...

 


Bah je sais pas ce que les garages que tu connais utilisent, mais nous on a vu 40ch de différence sur une RS4, après chez un bon préparateur l'appareil est bien coûteux. Ça se plug en direct sur la rampe d'injection.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56426664
GiLaN
Posté le 29-04-2019 à 19:07:02  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

:hello:
 
Premier post ici, possesseur d'une 128i de 2011 (cab), je commence à lorgner sérieusement pour me prendre une une M235i (je précise, je suis aux US :o).  
 
Des conseils pour repérer des trucs à éviter?
 
:jap:


:'(

n°56426726
WestCoast8​5
Posté le 29-04-2019 à 19:15:24  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Il paraît que c'est une harmonisation de la qualité avec les équipes en charge des intérieurs.
N'empêche que j'ai vu passer une M850i, je me laisserais bien tenter.


 
J'aime beaucoup la voiture mais le style de l'arrière n'est pas des plus réussis (trop torturé). Même Dominique Chapatte en a parlé dimanche matin en parlant de la version cab' à Turbo , c'est pour dire :o

n°56426756
Oliv_CTR
Posté le 29-04-2019 à 19:19:15  profilanswer
 

 

Ce sera un N55 sur une 2, peu de choses à craindre si entretien suivi ;)
J'ai posté une petite liste des soucis potentiels sur N55 il y a 2-3 pages (ça venait d'un site ricain en+), ça peut faire peur :D mais grosso-modo ça arrive vraiment pas souvent...
En tout cas ça peut servir de base pour identifier un souci potentiel

 

Pour le reste c'est du classique, verifier qu'elle a pas tapé, que l'entretien est fait en temps et en heure, et si tu as un scanner de codes spécifique BMW (Carly)+ le cable ODB qui va bien, lance un scan et tu verras si des codes d'erreur remontent


Message édité par Oliv_CTR le 29-04-2019 à 19:19:44
n°56426855
WestCoast8​5
Posté le 29-04-2019 à 19:31:34  profilanswer
 


 
J'ai eu cette voiture pendant près de 3 ans et j'en garde un super souvenir. Essaye de prendre une version à partir de 2015

n°56427589
GiLaN
Posté le 29-04-2019 à 21:17:21  profilanswer
 

Merci les gars.
Effectivement, j'ai retrouvé ton post Oliv, ca fait un peu peur pour le N55, malgré tout le bien que d'autres en disent :D
 
edit: j'ai aussi trouvé ca: https://www.bmwn55tuning.com/n55-common-problems/
edit2: je viens de voir ton quote qui reprend l'un des commentaires de l'article :D
 
Je recherche 2015/2016. Il y a aussi l'option m240i, mais c'est une autre catégorie de prix et il y a très peu de secondes mains.


Message édité par GiLaN le 29-04-2019 à 21:38:13
mood
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Posté le 29-04-2019 à 21:17:21  profilanswer
 

n°56427697
Oliv_CTR
Posté le 29-04-2019 à 21:30:59  profilanswer
 

Ne flippe pas outre mesure, sur une voiture de 3/4 ans avec 40k miles, très peu de chances d'avoir une mauvaise surprise ;)
Et effectivement c'est un excellent moteur (je l'ai connu dans une 535i ou il n'était pas du tout sous dimensionné, alors dans une 235...)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 29-04-2019 à 21:31:19
n°56428036
duck69
Posté le 29-04-2019 à 22:26:05  profilanswer
 

sur un moulin essence qui prend des tours et dans le respé de la violence routière , 1l tout les 1000km ça me choque pas.
 
je suis à 1l tout les 8000km sur le z3 2.8 et j’étais à 1/1000km sur le coupé M


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56428385
GiLaN
Posté le 29-04-2019 à 23:36:09  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Ne flippe pas outre mesure, sur une voiture de 3/4 ans avec 40k miles, très peu de chances d'avoir une mauvaise surprise ;)
Et effectivement c'est un excellent moteur (je l'ai connu dans une 535i ou il n'était pas du tout sous dimensionné, alors dans une 235...)


 
Des alternatives à Carly par hasard?

n°56428422
Kenshineuh
Posté le 29-04-2019 à 23:43:16  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
J'ai eu cette voiture pendant près de 3 ans et j'en garde un super souvenir. Essaye de prendre une version à partir de 2015


 
 
Du coup je vous remercie en même temps, vu que je cherche une m235i depuis quelques semaines/mois.
 
Pourquoi 2015 ?

n°56428987
vachfolle
赤べこ
Posté le 30-04-2019 à 08:13:24  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :


 
Le 330i de ma E93 (donc N53 je crois) m'a demandé 1 litre d'huile sur les 15000km que je lui ai mis.
 
Le moteur de la Mini semble parti sur un schéma similaire quoique moindre.
 
Dans la mesure ou c'est indiqué et facilement vérifiable depuis l'infotainement, ca m'embête pas vraiment mais quand on a connu des moteurs japonais qui n'en consomment pas une goutte ca donne l'impression d'un moteur en bout de course.  
Ce qui n'est sûrement ps le cas d'ailleurs.


Ma conso d'huile dépends de l'usage, en tirant dedans ça pompe un peu, genre 1/2 les 1500km. En usage calme (comme cet hiver) je n'ai pas complété entre les vidanges (5000km).
Mes jap' consommaient aussi quand je tirait dedans, mais rien en daily.
 
 
C'est ça, la dégradation s'accélère passé un certain kilométrage, mais c'est très dépendant de la conduite et des moteurs.
 

Kronick91 a écrit :


 
 
Bah je sais pas ce que les garages que tu connais utilisent, mais nous on a vu 40ch de différence sur une RS4, après chez un bon préparateur l'appareil est bien coûteux. Ça se plug en direct sur la rampe d'injection.


C'était une station Hy-Calamine, en même temps la RS4 tu peux la passer 10 fois sur banc, tu aura 10 fois des valeurs différentes, c'est le parfait contre-exemple.
Un démontage de l'admission avant, puis après et tu vois la différence... A savoir de rien à un tout petit mieux. Si c'était efficace les constructeurs auraient tous ce procédé en maintenant préventive (facturée...).

n°56429954
cakay
Posté le 30-04-2019 à 10:22:51  profilanswer
 

comment vous faites pour savoir quand remettre de l'huile :??: l'ODB à part mettre vert en permanence  :sarcastic:  y'a pas de jauge sur la 235i pour vérifier le niveau précisemment

n°56429971
logicsyste​m360
Posté le 30-04-2019 à 10:25:18  profilanswer
 

cakay a écrit :

comment vous faites pour savoir quand remettre de l'huile :??: l'ODB à part mettre vert en permanence  :sarcastic:  y'a pas de jauge sur la 235i pour vérifier le niveau précisemment


acheter une voiture avec une vraie jauge pour commencer :o

n°56430113
Oliv_CTR
Posté le 30-04-2019 à 10:42:25  profilanswer
 

Faire confiance à 100% dans le capteur electronique, y'a que ça :/
 
Capteur qui a déjà foiré sur la mienne  (3 mois après l'achat), résultat, j'ai roulé avec 1 litre de trop pendant 1 semaine (la flippe quand ça m'a remis "Niveau bas" pour la 2ème fois après 1 semaine et 200 bornes...direct en concession, ben c'était la jauge)
 
Plus eu de souci depuis le changement (c'etait dans les 200 Euros), mais bon une jauge manuelle en double sécu c'est pas ça qui aurait couté bien cher (j'aurais pété mon bloc à cause de ça, ça m'aurait rendu fou)

n°56430274
vachfolle
赤べこ
Posté le 30-04-2019 à 10:56:43  profilanswer
 

cakay a écrit :

comment vous faites pour savoir quand remettre de l'huile :??: l'ODB à part mettre vert en permanence  :sarcastic:  y'a pas de jauge sur la 235i pour vérifier le niveau précisemment


Ya un mode d’affichage où tu à le niveau.
Rien à faire d'autre que lui faire confiance.

n°56430474
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-04-2019 à 11:14:30  profilanswer
 

J'ai envie de vendre ma voiture mais l'idée de faire une annonce m’embête d'avance.
 
La dernière fois c'était déjà pénible pour une voiture ancienne, rdv annulé au derniers moment etc  :sweat:


---------------
Roll out !
n°56430551
logicsyste​m360
Posté le 30-04-2019 à 11:19:00  profilanswer
 

intersigne a écrit :

J'ai envie de vendre ma voiture mais l'idée de faire une annonce m’embête d'avance.
 
La dernière fois c'était déjà pénible pour une voiture ancienne, rdv annulé au derniers moment etc  :sweat:


tu fais correctement ton annonce, tu tries en amont tes contacts, ca devrait arriver que rarement ce genre de choses :o
 
Putain moi j'ai vendu pas mal de véhicules, j'ai jamais eu ça :o

n°56430636
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-04-2019 à 11:25:36  profilanswer
 

Tu as eu de la chance, où le mec qui te raconte sa vie, j'ai une 991 gts blabla je vous rappelle d'ici deux jours et tu as jamais de nouvelles.


---------------
Roll out !
n°56430897
logicsyste​m360
Posté le 30-04-2019 à 11:47:35  profilanswer
 

Je mets jamais mon numéro, ça trie pas mal les rêveurs :jap:
 
Les mecs qui te racontent leur vie, tu leur dis "viens voir la voiture ou GTFO" et là tu verras s'ils sont vraiment motivés.
Bien sur, tu cales un rendez vous à 500 m de chez toi pour éviter de perdre du temps aux déserteurs :jap:

n°56431053
cakay
Posté le 30-04-2019 à 11:59:59  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Ya un mode d’affichage où tu à le niveau.
Rien à faire d'autre que lui faire confiance.


ah bon [:siluro] ... à part le moteur en vert, je n'ai pas de jauge représentant le niveau.... comme j'ai pu voir sur un Z par exemple

n°56431076
Oliv_CTR
Posté le 30-04-2019 à 12:02:08  profilanswer
 

Toi t'as pas exploré tous les sous-menus :D

n°56431127
cakay
Posté le 30-04-2019 à 12:09:19  profilanswer
 

[:_dare_] j'ai encore à découvrir il semblerait... je vais regarder  [:the cart:2]  
 
merci

n°56432416
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 14:28:53  answer
 

intersigne a écrit :

J'ai envie de vendre ma voiture mais l'idée de faire une annonce m’embête d'avance.
 
La dernière fois c'était déjà pénible pour une voiture ancienne, rdv annulé au derniers moment etc  :sweat:


 
130i?

n°56432868
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-04-2019 à 15:02:30  profilanswer
 

Oui 130i.


---------------
Roll out !
n°56434053
yatta91
:o
Posté le 30-04-2019 à 16:44:37  profilanswer
 

intersigne a écrit :

J'ai envie de vendre ma voiture mais l'idée de faire une annonce m’embête d'avance.
 
La dernière fois c'était déjà pénible pour une voiture ancienne, rdv annulé au derniers moment etc  :sweat:


 
Déjà ?
 
Les prix sont en train de se stabiliser pour les 130i j'ai l'impression, pourquoi tu veux changer ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56434129
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-04-2019 à 16:50:33  profilanswer
 

Je me lasse super vite  :sweat:  
 
J'hésite à vendre et racheter quelque chose, ne pas vendre, vendre et rien racheter  :sweat:  
 


---------------
Roll out !
n°56434143
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-04-2019 à 16:51:24  profilanswer
 

tu la vendrais combien ?


---------------
Cassoulet, again !
n°56434195
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-04-2019 à 16:57:05  profilanswer
 

Je sais pas du tout.
 
Pas chère j'imagine vu les quelques défauts carrosserie et le kilométrage, 170k.
 
En 13k km parcouru depuis septembre j'ai fait que de l'entretient courant :
 
- Plaquettes avant,
- Pneus car les RF c'était l'enfer
- 2 vidandes avec filtres
- bougies
 
C'est une luxe, avec les sièges classiques qui sont terribles.


---------------
Roll out !
n°56435023
TurbOOst45
Posté le 30-04-2019 à 18:22:19  profilanswer
 

Ca dorifto ou pas?

n°56435220
yatta91
:o
Posté le 30-04-2019 à 18:49:13  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Ca dorifto ou pas?


 
Avec le bon soudeur à l'arc, ca doit le faire. :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56435260
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-04-2019 à 18:55:01  profilanswer
 

Je fais pas ce genre de chose  :jap:


---------------
Roll out !
n°56435636
TurbOOst45
Posté le 30-04-2019 à 19:43:50  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs j'ai fait un tour de 335D reprogue dernièrement (stage 2 apparemment)
 
Ca pousse quand même pas mal pour un mazout, c'est rigolo et le rapport perf/prix/conso est sympa
 

n°56435995
indiana77
:o
Posté le 30-04-2019 à 20:28:52  profilanswer
 

Dites question con : mais ça se passe comment l’hiver en propulsion ? Pneus neiges obligatoires ?
Et si on part au ski, chaînes sur les roues arrières uniquement ?
 
Sinon autre question, ça coûte combien des runflat pour une série 5 F11 (18 pouces?)?
 
Merci


Message édité par indiana77 le 30-04-2019 à 20:30:05

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°56436135
Oliv_CTR
Posté le 30-04-2019 à 20:44:51  profilanswer
 

Si il neige, oui, pneus hiver obligatoires (mais c'est la même chose en traction...)
Si t'es pas trop mauvais, tu montes au ski sur la neige en propal' pneus hiver sans chaines (fait y'a longtemps en 320i E36), évidemment si les flics te laissent passer en bas (Si chainage obligatoire->tu mets sur les pneus arrière, les pneus avant montés hiver sont suffisants sans chaines pour le braquage/donner un cap).
 
D'une manière générale si tu habites dans un département Alpin/Tu montes souvent au ski, prends un xDrive (ne serait-ce que parce que les autorités ne te forcent pas à chainer si tu es en monte hiver et en 4rm ;) )
 
150 à 200 Euros  pièce pour les RF 18' en 255 de large :)


Message édité par Oliv_CTR le 30-04-2019 à 21:02:59
n°56436217
indiana77
:o
Posté le 30-04-2019 à 20:51:32  profilanswer
 

Top, merci pour ton retour précis et rapide  :jap:  
 
J’habite dans le 77, donc je reste en pneus été et prends des chaînes quand je vais au ski.
Mais effectivement le choix de passer en pneus hivers de Novembre à Mars peu être une bonne idée.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°56436348
WestCoast8​5
Posté le 30-04-2019 à 21:04:09  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
 
Du coup je vous remercie en même temps, vu que je cherche une m235i depuis quelques semaines/mois.
 
Pourquoi 2015 ?


 
update de l'idrive et aussi upgrade du système de refroidissement si ma mémoire est bonne.
 
Je ne me rends pas compte du marché en France, c'est dur à trouver ou pas ?

mood
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