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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°56400125
vachfolle
赤べこ
Posté le 26-04-2019 à 10:51:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logicsystem360 a écrit :

Les châssis pourris les gens feront même pas attention à part les deux crétins d'hfr et de fa qui regarderont le moose test pour juger :o


J'ai tellement pris ça au sérieux que j'ai commis le roulage en Xantia Activa. :o
 

Spoiler :

Ceci dit je me suis bien marré à pousser de la S3/M3/toussa dans les petits coins en montagne. :o


 
 
 

mood
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Posté le 26-04-2019 à 10:51:56  profilanswer
 

n°56400881
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 26-04-2019 à 11:48:33  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Pas compatible... pourtant un X1 F48 de mars 2019. Peut être à cause de la finition Business. L’option CarPlay n’a pas été souscrite à la configuration et n’est pas non plus activable via mon compte connected drive.


 
je sais pas alors  [:spamafote]  
 
tu as tenté de les contacter?


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°56402283
logicsyste​m360
Posté le 26-04-2019 à 14:08:36  profilanswer
 

J'en ai marre de ces lambda qui ouvrent/ferment le coffre à la main alors que ca fait trois fois que je leur dit que c'est automatique  [:efrafa:2]  
 
Les problèmes d'avoir une voiture de luxe :(

Message cité 2 fois
Message édité par logicsystem360 le 26-04-2019 à 14:09:22
n°56402309
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-04-2019 à 14:10:42  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

J'en ai marre de ces lambda qui ouvrent/ferment le coffre à la main alors que ca fait trois fois que je leur dit que c'est automatique [:efrafa:2]

 

Les problèmes d'avoir une voiture de luxe :(

 

Une Ford focus le fait frère, je cherche encore le luxe dans le mot Ford :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56402377
logicsyste​m360
Posté le 26-04-2019 à 14:15:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Une Ford focus le fait frère, je cherche encore le luxe dans le mot Ford :o


ps : c'est une voiture de 20 ans pas une focus brand new fraiche de la concession :o

n°56402385
logicsyste​m360
Posté le 26-04-2019 à 14:16:23  profilanswer
 

les gens disent que ma voiture est vieille, je comprends pas, elle a à peine 18 ans  [:ken masters] (anniversaire demain d'ailleurs :o )

n°56402399
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-04-2019 à 14:17:31  profilanswer
 

Tu aimes de la Liliane Bettencourt quoi, la bourgeoisie vieillie et fripée :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56402554
logicsyste​m360
Posté le 26-04-2019 à 14:30:43  profilanswer
 

Et au fait, je vous ai manqué avec mon épave ? :o

 

https://reho.st/medium/self/eaccfa1222467452ece74882aa29b824801cd2e0.jpg


---------------
Ma chaine Youtube
n°56402755
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-04-2019 à 14:46:44  profilanswer
 

Il t'en reste combien à changer ? 42 ? :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°56403821
logicsyste​m360
Posté le 26-04-2019 à 16:18:49  profilanswer
 

Je sais pas mais dès que je vois du caoutchouc, je commande la pièce et je change pour être tranquille :o

mood
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Posté le 26-04-2019 à 16:18:49  profilanswer
 

n°56403865
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 26-04-2019 à 16:24:24  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

J'en ai marre de ces lambda qui ouvrent/ferment le coffre à la main alors que ca fait trois fois que je leur dit que c'est automatique  [:efrafa:2]  
 
Les problèmes d'avoir une voiture de luxe :(


 
tu laisses des gens toucher ta caisse ?  :pfff:


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°56407913
vachfolle
赤べこ
Posté le 27-04-2019 à 10:29:55  profilanswer
 

Puisque parfois nous parlons des motorisations N54, voici un article intéressant :
https://blog.fcpeuro.com/the-defini [...] t=90198441
 
Il est complet et bien écris.
 
D'ailleurs, je ne savait pas que le N54 avait été monté sur les F01 740i... Bordel, en daily...  [:sir_knumskull]

n°56408013
Oliv_CTR
Posté le 27-04-2019 à 10:47:33  profilanswer
 

Tiens en parlant d'habitudes américaines sur le N54: là bas tout le monde ou presque passe les soupapes aux billes de bois sous haute pression (pour le "carbon buildup" comme ils disent) en gros vers 60 000 miles, ici en Europe absolument personne le fait (après enquête, BMW m'a dit que la procédure existait, mais uniquement sur 335..d, que les i s'encrassaient pas)

 

http://my1series.com/wp-content/uploads/2014/04/before-after-11.jpg

 

T'as démonté le tien au niveau du collecteur pour voir si ça prenait cher en Europe aussi ? J'ai du mal à croire que le phénomène soit localisé uniquement aux US...

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 27-04-2019 à 10:48:17
n°56408057
logicsyste​m360
Posté le 27-04-2019 à 10:55:16  profilanswer
 

Ca se fait sur tout les moteurs à injection directe, rien à voir avec la localisation :o juste ton BMW c'est des quiches :o

n°56408067
Oliv_CTR
Posté le 27-04-2019 à 10:57:45  profilanswer
 

D'habitude ils sont toujours prêts à empocher un billet de 1000, là même pas :D et j'ai contacté plusieurs concessions en plus (sur 2 pays differents)..rien, rien, rien en procédure "usuelle" de notre côté de l'altlantique

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 27-04-2019 à 10:58:25
n°56408072
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-04-2019 à 10:58:02  profilanswer
 

Mouais, j'aimerai bien savoir quel constructeur inclu ça dans sa maintenance...

 

Aux states les mecs vidangent aussi leur bagnole tous les 5000km et les bva tous les 20 000 donc bon, ils sont pas vraiment représentatifs

n°56408243
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-04-2019 à 11:28:15  profilanswer
 

Le carbon buildup ça touche pas tous les moteurs à injection directe  :non:

 

Ceux à double injection ( une rampe indirecte dans l'admi et une rampe directe dans la chambre de combustion ) n'ont généralement pas ce problème, l'indirecte servant les phases où il y a généralement l'encrassement qui se produit. Et au passage "lave" les éventuels dépôts.

 

Par contre en France n'importe quel garage peut te nettoyer ça à l'hydrogène pour 50-100 euros.


---------------
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n°56408595
Cosmolem
Posté le 27-04-2019 à 12:42:34  profilanswer
 

3ml/s de dihydrogène dilués dans plusieurs L d'air /s (comme tous les dCi/HDi/d qui y ont droit), ça ne fait rien.


Message édité par Cosmolem le 27-04-2019 à 13:46:22
n°56409066
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-04-2019 à 14:00:51  profilanswer
 

Chez MTR on a clairement vu la différence sur une Octavia RS 2.0 tfsi. Après retrait du collecteur d'admission c'était tout propre, hormis deux trois résidus tenaces et logés à la jonction collecteur / culasse ( conduits non alignés, ça craindre un peu sur un moteur aussi "moderne" ).


---------------
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n°56416214
WestCoast8​5
Posté le 28-04-2019 à 14:08:07  profilanswer
 

La M340i touring sur le ring  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=UvkIBxXgIZ8
 

n°56419876
GiLaN
Posté le 28-04-2019 à 23:14:07  profilanswer
 

:hello:
 
Premier post ici, possesseur d'une 128i de 2011 (cab), je commence à lorgner sérieusement pour me prendre une une M235i (je précise, je suis aux US :o).  
 
Des conseils pour repérer des trucs à éviter?
 
:jap:

n°56420291
booba92i
Posté le 29-04-2019 à 02:58:17  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Le plus simple est de prendre les dernières digit du numéro de chassis et de regarder sur http://www.bimmer.work :jap:


 
Je préfère utiliser ce site https://www.mdecoder.com/


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°56420845
yatta91
:o
Posté le 29-04-2019 à 09:07:09  profilanswer
 

Pour une fois, je veux bien croire que c'est rare.
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1677072066.htm/
 
Mais pourquoi blanc ?  [:fegafobobos:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56420916
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-04-2019 à 09:19:46  profilanswer
 

Annonce désactivée
C'était quoi ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56420918
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-04-2019 à 09:20:08  profilanswer
 

Très rare, annonce déjà désactivée !


---------------
Roll out !
n°56421006
yatta91
:o
Posté le 29-04-2019 à 09:32:17  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Annonce désactivée
C'était quoi ?


 
335i e91 LCI boîte manuelle qui semblait très propre et pas trop mal située niveau prix.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56421044
logicsyste​m360
Posté le 29-04-2019 à 09:38:34  profilanswer
 

au lieu de nous les linker, tu devrais en acheter une  [:chewee297]

n°56421143
vachfolle
赤べこ
Posté le 29-04-2019 à 09:51:59  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Tiens en parlant d'habitudes américaines sur le N54: là bas tout le monde ou presque passe les soupapes aux billes de bois sous haute pression (pour le "carbon buildup" comme ils disent) en gros vers 60 000 miles, ici en Europe absolument personne le fait (après enquête, BMW m'a dit que la procédure existait, mais uniquement sur 335..d, que les i s'encrassaient pas)
 
http://my1series.com/wp-content/up [...] ter-11.jpg
 
T'as démonté le tien au niveau du collecteur pour voir si ça prenait cher en Europe aussi ? J'ai du mal à croire que le phénomène soit localisé uniquement aux US...


Ouais j'ai démonté quand je l'ai achetée, bah j'ai bien fait. J'ai acheté la buse et sablé au soda.
 

Oliv_CTR a écrit :

D'habitude ils sont toujours prêts à empocher un billet de 1000, là même pas :D et j'ai contacté plusieurs concessions en plus (sur 2 pays differents)..rien, rien, rien en procédure "usuelle" de notre côté de l'altlantique


Mon garage BMW connait, mais ne l'ont pas encore réalisé, l'outillage est pourtant disponible sur l'étagère de la maison mère des concess...
 

Kronick91 a écrit :

Chez MTR on a clairement vu la différence sur une Octavia RS 2.0 tfsi. Après retrait du collecteur d'admission c'était tout propre, hormis deux trois résidus tenaces et logés à la jonction collecteur / culasse ( conduits non alignés, ça craindre un peu sur un moteur aussi "moderne" ).


Sacré coup de bol parce que je n'ai encore pas vu une seule fois ce "nettoyage" faire autre chose que nettoyer un porte-feuille...

n°56421403
GrosseGame​lle
Posté le 29-04-2019 à 10:20:14  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
335i e91 LCI boîte manuelle qui semblait très propre et pas trop mal située niveau prix.


 
C'est la caisse a acheter avec une bonne garantie, car le moteur semble capricieux.
 
Déjà que la 330i en injection directe avait quelques mauvais echos...


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°56421574
yatta91
:o
Posté le 29-04-2019 à 10:38:07  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :


 
C'est la caisse a acheter avec une bonne garantie, car le moteur semble capricieux.
 
Déjà que la 330i en injection directe avait quelques mauvais echos...


 
Les soucis doivent être plus rare que sur le N54, quand même.
 
C'est quoi les soucis sur la 330i ? bobines ?
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56421784
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-04-2019 à 10:56:36  profilanswer
 

oui, sur le N55, c'est vraiment d'un autre ordre.

 

pas trop entendu parler de soucis sur le N52B30, il est plutôt très fiable.

 

le N53, son évolution, a parfois les mêmes problèmes de pompe essence HP que le N54. (N53 atmo, N54, turbo).


Message édité par Elessar777 le 29-04-2019 à 11:02:38

---------------
Cassoulet, again !
n°56422192
Oliv_CTR
Posté le 29-04-2019 à 11:25:20  profilanswer
 

N53: Pompe HP, injecteurs (c'est aussi des Piezo je crois), joints quand ça vieillit - grosso-modo les mêmes que le N54, sans les turbos, ses fameuses Wastegates et les problèmes de fuite du circuit de suralimentation

n°56422243
GrosseGame​lle
Posté le 29-04-2019 à 11:28:19  profilanswer
 

J'ai l'impression que toute une génération de moteurs a été bâclée chez BM, comme les THP chez PSA (et sûrement d'autres).


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°56422392
Oliv_CTR
Posté le 29-04-2019 à 11:38:13  profilanswer
 

Ouais enfin entre un moteur qui bouffe 1 litre d'huile aux 500, pête sa distri tous les 30 000 (->poubelle et remplacement) et un autre qui te laisse en rade 1 fois pour une pompe HP prise en garantie et changée en 3 heures, je prends le 2ème hein :o
 
Je le répète, en 100 000 bornes de N54 j'ai eu en panne immobilisante pure uniquement la pompe HP au début, mes turbos cliquètent aux wastegates mais tiennent la pression, et je ne consomme PAS UNE GOUTTE d'huile sur 10 000 kms après la vidange
 
Injecteurs et turbos d'origine...
 
Le N18 (version "Fiabilisée" du THP) de ma femme (Countryman S), j'ai remis 1 bon litre d'huile hier, la dernière révision était en octobre dernier...T'oublies de faire le niveau tous les 3 mois (et dieu sait si la jauge est illisible), en 1 an tu pètes ton bloc (et avec les espacements Long Life...)

n°56422662
vachfolle
赤べこ
Posté le 29-04-2019 à 12:00:00  profilanswer
 

Pareil avec mon N54, et les potes avec les leurs, on commence à avoir des bornes, et à leur tirer dans le gueule salement, ça va largement mieux que les blocs des potes en MRS quand ils prennent des bornes.
Donc...
...Oui ce sont des soucis un peu chiants, mais pas besoin de swaper le bloc parce qu'il à fait des confettis comme un pote en Focus RS la semaine dernière. ^^

n°56423086
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-04-2019 à 12:52:39  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

J'ai l'impression que toute une génération de moteurs a été bâclée chez BM, comme les THP chez PSA (et sûrement d'autres).


Il paraît que c'est une harmonisation de la qualité avec les équipes en charge des intérieurs.
N'empêche que j'ai vu passer une M850i, je me laisserais bien tenter.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56423360
logicsyste​m360
Posté le 29-04-2019 à 13:27:18  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Il paraît que c'est une harmonisation de la qualité avec les équipes en charge des intérieurs.
N'empêche que j'ai vu passer une M850i, je me laisserais bien tenter.


en e31 j'espère.

n°56423427
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-04-2019 à 13:33:26  profilanswer
 

J'ai bien dit M850i et pas 850i ni 850CSI.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56423457
logicsyste​m360
Posté le 29-04-2019 à 13:37:00  profilanswer
 

se référer à la séquence de The grand tour avec clarskon qui parle du "m" devant la 850.

n°56425183
GrosseGame​lle
Posté le 29-04-2019 à 16:03:03  profilanswer
 

vachfolle a écrit :

Pareil avec mon N54, et les potes avec les leurs, on commence à avoir des bornes, et à leur tirer dans le gueule salement, ça va largement mieux que les blocs des potes en MRS quand ils prennent des bornes.
Donc...
...Oui ce sont des soucis un peu chiants, mais pas besoin de swaper le bloc parce qu'il à fait des confettis comme un pote en Focus RS la semaine dernière. ^^


 
Le 330i de ma E93 (donc N53 je crois) m'a demandé 1 litre d'huile sur les 15000km que je lui ai mis.
 
Le moteur de la Mini semble parti sur un schéma similaire quoique moindre.
 
Dans la mesure ou c'est indiqué et facilement vérifiable depuis l'infotainement, ca m'embête pas vraiment mais quand on a connu des moteurs japonais qui n'en consomment pas une goutte ca donne l'impression d'un moteur en bout de course.  
Ce qui n'est sûrement ps le cas d'ailleurs.


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°56425610
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-04-2019 à 16:51:23  profilanswer
 

1 litre sur 15000 c'est que dalle.


---------------
Cassoulet, again !
mood
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