Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

Exclusif la nouvelle Renault Laguna III

n°11734470
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 18:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

c'est indubitable quand on connait le fonctionnement d'un moteur thermique :jap:

je vois mal qui pourrait dire le contraire :)

C'est pour ça que pour les petits trajets quotidiens, je pense que le tout électrique est viable et améliorera largement la respirabilité des villes :) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 18:37:19  profilanswer

n°11734483
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 18:39:02  profilanswer

Oui. Un créneau est à prendre, d'autant plus que ça peut même être rentable pour l'acheteur. Et surtout pour la balance commerciale, mieux vaut acheter de l'EDF que du TOTAL.

---------------
n°11734490
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 18:39:54  profilanswer

ca veut tout simplement dire que les voitures actuelles sont dotés de moteurs tournant avec l'energie la meilleure marché et la plus pratique du monde. rien de plus...

n°11734502
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 18:41:43  profilanswer

quintu a écrit :

ca veut tout simplement dire que les voitures actuelles sont dotés de moteurs tournant avec l'energie la meilleure marché et la plus pratique du monde. rien de plus...

La plus pratique, sans doute. La meilleure marché, à mon avis c'est déjà fini (même sans compter la TIPP)

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 05-06-2007 à 18:42:10

---------------
n°11734561
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 18:47:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

La plus pratique, sans doute. La meilleure marché, à mon avis c'est déjà fini (même sans compter la TIPP)

enlevez la totalité des taxes sur les carburants et vous allez voir si cc'est pas bon marché [:rofl]
vous connaissez les prix du diesel et de l'essence detaxé? ou pour certaines branches comme la branche maritime?
alors quand on voit ca, oui l'essence est extremement bon marché, que l'etat se gave la dessus c'est une autre histoire...

n°11734615
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-06-2007 à 18:53:47  profilanswer

esperons que les batteries seront largement recyclables sans grand impact sur l'environnement.

n°11734891
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 19:30:45  profilanswer

quintu a écrit :

enlevez la totalité des taxes sur les carburants et vous allez voir si cc'est pas bon marché [:rofl]
vous connaissez les prix du diesel et de l'essence detaxé? ou pour certaines branches comme la branche maritime?
alors quand on voit ca, oui l'essence est extremement bon marché, que l'etat se gave la dessus c'est une autre histoire...

oui :)

---------------
n°11735671
power600
Toujours grognon
Posté le 05-06-2007 à 20:43:45  profilanswer

quintu a écrit :

Au final tu la payes quand même à la pompe la TIPP alors non, ce ce n'est pas bon marché.
Je vous rejoins par contre sur le fait que le moteur thermique n'est pas du tout fait pour les petits trajets.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11735788
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 20:54:20  profilanswer

power600 a écrit :

Au final tu la payes quand même à la pompe la TIPP alors non, ce ce n'est pas bon marché.
Je vous rejoins par contre sur le fait que le moteur thermique n'est pas du tout fait pour les petits trajets.

la TIPP n'est pas ineluctable. c'est l'etat qui l'a mise en place.

n°11735826
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 20:58:17  profilanswer

quintu a écrit :

la TIPP n'est pas ineluctable. c'est l'etat qui l'a mise en place.

Sans la TIPP, notre balance commerciale (déjà malade) serait au fond du trou :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 20:58:17  profilanswer

n°11735886
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 21:02:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sans la TIPP, notre balance commerciale (déjà malade) serait au fond du trou :D .

il en reste pas moins que c'est pas ineluctable.
et a propos de fabriquer que des bagnoles ecologique parce que l'essence est chere, pourquoi les pays qui ont leur carburant peu cher, voire pratiquement gratuit nous suivrai et se mettrai a utiliser des technologies bien moins pratique et plus chere?

n°11735936
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 21:06:50  profilanswer

quintu a écrit :

il en reste pas moins que c'est pas ineluctable.
et a propos de fabriquer que des bagnoles ecologique parce que l'essence est chere, pourquoi les pays qui ont leur carburant peu cher, voire pratiquement gratuit nous suivrai et se mettrai a utiliser des technologies bien moins pratique et plus chere?

Au hasard pour ne pas se prendre des catastrophes naturelles de grande ampleur sur la tronche d'ici 20 ans et noyer des villes entières?

---------------
n°11736316
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 21:43:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Au hasard pour ne pas se prendre des catastrophes naturelles de grande ampleur sur la tronche d'ici 20 ans et noyer des villes entières?

tu t'en bas les couilles de ca. un bon gros V8 jamais ta prius caca ou ton concept "volt" n'egalera ca pauvre inculte :/ :o

n°11736466
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 21:57:56  profilanswer

ce que je dis c'est que je prefere mourir sous les gazs a effet de serre et rouler en V8 qu'utiliser une trotinette a hydrogene et avoir des collines verdoyantes. :jap:

n°11736478
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 05-06-2007 à 21:58:56  profilanswer

quintu a écrit :

ce que je dis c'est que je prefere mourir sous les gazs a effet de serre et rouler en V8 qu'utiliser une trotinette a hydrogene et avoir des collines verdoyantes. :jap:

:sarcastic:

n°11737052
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 22:42:03  profilanswer

quintu a écrit :

D'autant plus que c'est pas toi qui crèvera :D .

---------------
n°11737180
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 05-06-2007 à 22:50:57  profilanswer

... qui pensent que 2+2 font 5  :D

n°11740220
Prems
Just a lie
Posté le 06-06-2007 à 07:39:57  profilanswer

La solution de facilité, toujours.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11740622
Glouba Car​amba
Posté le 06-06-2007 à 10:14:03  profilanswer

Le probleme n'est pas que la. Le probleme, c'est aussi que le gonze qui achete une auto flambant neuve avec des batteries neuves, il va reagir comment lorsqu'a la premiere recharge il recupere les batteries rincees du voisin, c'est-a-dire une autonomie mechamment tronquee ?

n°11740757
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-06-2007 à 10:39:04  profilanswer

communiste!

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11740870
Glouba Car​amba
Posté le 06-06-2007 à 10:52:20  profilanswer

La difference, c'est qu'une bouteille Butagaz de 15 ans a exactement les memes performances qu'une bouteille neuve, en termes d'autonomie, et qu'elle coute pas grand-chose. La, on parle de batteries qui coutent la peau du cul et dont les performances se degradent tres vite. Pour l'automobiliste ce sera la roulette totale en termes d'autonomie, lundi une batterie lui offrira 500 bornes, mardi il plafonnera a 200... Pour le proprietaire des batteries, ce sera un gouffre financier qu'il devra repercuter sur ses clients, c'est-a-dire que le cout n'aura rien a voir avec celui de la seule energie. Sans parler du besoin d'avoir en stock des jeux de batteries compatibles avec chaque modele, du recyclage, des risques de traffic (genre tu recuperes a bas prix des batteries rincees, tu files faire "le plein" (donc l'echange) dans un reseau, et tu recuperes en retour une batterie plus recente...

Bref, un systeme complexe, plein de trous, totalement ingerable et economiquement douteux : je n'y crois pas.

n°11740963
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-06-2007 à 11:03:33  profilanswer

Bon, faudrait de nouvelles infos sur la laguna III histoire de recadrer le topic.

Vous pensez que le coupé ressemblera à quoi ? Frileux comme la berline ou bien osé et original au risque de déplaire ?

Renault présentera-t-il  à Francfort un concept le pérfigurant?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11741088
Glouba Car​amba
Posté le 06-06-2007 à 11:20:03  profilanswer

Sauf qu'une batterie a perdu toute autonomie bien avant 15 ans, et qu'elle coute infiniment plus (un jeu de batteries pour vehicule electrique, hein) qu'une bouteille de gaz. Et que son recyclage n'a strictement rien a voir ni en termes de complexite, ni en termes de de cout. Sans compter que la standardisation est hautement pipeautesque dans la mesure ou les batteries ne sont pas (contrairement aux bouteilles de gaz) une technologie stabilisee.

Ou, quand, comment ? Tu connais un modele economique ou un distributeur confie des pieces relativement anonymes, coutant plusieurs milliers d'Euros et perdant toute valeur en quelques annees, a des millions de profanes, afin qu'ils les trimballent sur les routes a la merci du moindre accident ? Moi pas.

Je trolle parce que je t'explique pourquoi ton systeme est une chimere... Ca te gene peut-etre, mais je crains que ce ne soit la dure realite.

n°11741250
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2007 à 11:37:18  profilanswer

Moi aussi je trouve ce système de batteries "butagaz" un peu chimérique à l'heure actuelle. Dans 50 peut être quand la techno sera plus pérenne.

Non pour moi, l'électrique viable aujourd'hui, vu ce qu'on sait faire, c'est ta citadine à bas coût que tu recharges dans ton box garage et rien d'autre.

C'est pas bolloré qui est sensé faire ça? :o

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 06-06-2007 à 11:37:47

---------------
n°11741265
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-06-2007 à 11:38:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi aussi je trouve ce système de batteries "butagaz" un peu chimérique à l'heure actuelle. Dans 50 peut être quand la techno sera plus pérenne.

Non pour moi, l'électrique viable aujourd'hui, vu ce qu'on sait faire, c'est ta citadine à bas coût que tu recharges dans ton box garage et rien d'autre.

C'est pas bolloré qui est sensé faire ça?
:o

Je crois que ça bute sur le "à bas coût" [:dawa]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11741290
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2007 à 11:41:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je crois que ça bute sur le "à bas coût" [:dawa]

Ca commence toujours comme ça :D . Et après on trouve des solutions :o .

---------------
n°11741350
Glouba Car​amba
Posté le 06-06-2007 à 11:45:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

(...)
C'est pas bolloré qui est sensé faire ça? :o

Mouais, un peu comme MB devait le faire lorsqu'ils ont signe avec Hayek pour la Smart. Et finalement le "bas cout" a ete une batterie 12V classique alimentant un demarreur qui permet de faire tourner un moteur thermique tout ce qu'il y a de classique :lol:...

Les solutions seront trouvees lorsque les carburants seront chers. C'est loin d'etre le cas actuellement. Et les solutions qui se dessinent sont plus dans la ruine de la planete a cout d'agro-carburants plutot que les economies d'energies ou le developpement de nouvelles technologies...

Pessimiste inside ;).

n°11741360
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2007 à 11:47:11  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouais, un peu comme MB devait le faire lorsqu'ils ont signe avec Hayek pour la Smart. Et finalement le "bas cout" a ete une batterie 12V classique alimentant un demarreur qui permet de faire tourner un moteur thermique tout ce qu'il y a de classique :lol:...

Les solutions seront trouvees lorsque les carburants seront chers. C'est loin d'etre le cas actuellement. Et les solutions qui se dessinent sont plus dans la ruine de la planete a cout d'agro-carburants plutot que les economies d'energies ou le developpement de nouvelles technologies...

Pessimiste inside ;).

Tu parles d'une connerie les bio carburants... j'aimerais pas être à la place de des africains... :sweat: .

---------------
n°11741630
Glouba Car​amba
Posté le 06-06-2007 à 12:07:04  profilanswer

Soit 3 ans et demi pour une utilisation en dehors des labos... Et avec une autonomie qui se degrade peu a peu, c'est-a-dire que les derniers temps sont a la limite du gag. Vu le cout des merveilles (combien de bouteilles de gaz pour un jeu de batteries ?) on est loin, tres loin du compte.

Une bouteille de gaz ne coute pas cher, c'est tres, tres solide, la technologie est stable, les performances tout-a-fait honorables... Toutes conditions dont est tres, tres loin la techno electrique.

Mouarf, encore des merveilles hors de prix...  
Franchement, proner le tout-electrique c'est du scientisme pur et simple, parce que cette solution ne repose que sur des progres technologiques a venir dont on fait gentiment abstraction non seulement des couts, mais aussi des difficultes d'industrialisation. L'automobile n'est pas viable si elle est fondee sur des technologies de pointe hors de prix et mega-delicates, l'automobile n'est viable que si a un cout tres raisonnable on dispose d'une technologie efficace relativement simple et robuste.

Comme dit [Toine], dans 50 ans peut-etre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)[Série TV] Off Prime sur M6
[vends] VoitureNouvelle interview de Marilyn Manson !
distribution moteur chez Renaultnouvelle polémique à la Maternelle de Maincy !
skyblog music la nouvelle modeRenault: Laguna DCI 175 cv, se laisser tenter ?
nouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere 
Plus de sujets relatifs à : Exclusif la nouvelle Renault Laguna III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)