Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

Exclusif la nouvelle Renault Laguna III

n°11732675
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 16:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

un pote vient de filer un gros coup dans un retro de son scenic. le dernier avec tout le toutim:
rabbattable electriquement, degivrant toussa toussa.
alors resultat des courses y'a un retro complet a changer parce que ca a massacré a peu pret tout le systeme, mais le top du top c'est que meme le second retro est en panne parce qu'etant correllé au premier via electronique, il se rabat voiture en route et s'ouvre voiture a l'arret :D
donc le pote a un retro eclaté a gauche, et un retro "de courtoisie" a droite  [:ddr555]  
il n'a pas voulu me donner le prix du devis chez renault  :D

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 16:02:05  profilanswer

n°11732714
charlie 13
Posté le 05-06-2007 à 16:06:33  profilanswer

Je sens que je vais faire des recherches sur le thème:
"Vos gadgets-pompes à fric- à la con ,vous pouvez vous les garder"
Je vais voir qui fait une voiture qui se met en marche avec une clef qu'on tourne, et ou le conducteur n'est pas considéré comme trop con pour se rendre compte qu'il pleut et qu'il doit brancher ses essuie-glaces.

n°11732732
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 16:08:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je vais voir qui fait une voiture qui se met en marche avec une clef qu'on tourne, et ou le conducteur n'est pas considéré comme trop con pour se rendre compte qu'il pleut et qu'il doit brancher ses essuie-glaces.

les gadgets ca me gonfle aussi.
enfin ca me gonfle surtout quand ca tombe en panne et que ca coute extremement cher a faire reparer...
ca me rend nostalgique des bon vieux retros ronds a l'ancienne  [:ddr555]  
j'aurai ca sur ma prochaine voiture de toute facon  :o

n°11732760
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 16:10:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

T'as vu la puissance du V8 ? :D  
Pas vraiment optimisé le bestiau  [:actarus44] Je soupçonne d'ailleurs Toyota de le proposer en tant que faire-valoir de l'hybride.

Non mais tu peux transposer ça en te disant qu'avec un V6 de 220ch, on aurait les perfs du 300 normal, et consommer encore beaucoup moins.

Bref, la piste est intéressante et surtout l'argument qui consiste à rejeter en bloc l'hybride alors qu'ici on a manifestement un exemple d'hybride qui est techniquement satisfaisant, c'est malhonnête.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11732773
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 16:12:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je disais ça aussi avant. Mais la carte main-libres et le cadencement automatique sont vraiment sympas au quotidien.
Ca doit rester en option.

C'est le cas sur une majeure partie des gammes chez Renault.

Sur la TII la gamme est particulièrement mal foutue de ce point de vue. c'est bien simple, on dirait du Citroën...

NB : c'est flagrant chez Citroën, bcp d'équipement n'arrivent que sur Exclusive.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11732835
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 16:19:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bref, la piste est intéressante et surtout l'argument qui consiste à rejeter en bloc l'hybride alors qu'ici on a manifestement un exemple d'hybride qui est techniquement satisfaisant, c'est malhonnête.

Tu as mal lu mes arguments. J'ai parlé au dessus de la façon dont Toyota a réussi par un tour de passe-passe à ne pas financer ses hybrides.
Du coup ils n'ont que le coût des pièces à reporter sur le client. Ca ne les empêche pas de devoir faire grimper la facture de 20%.

L'hybride n'est pas une solution rentable. Et croire que l'hybride est une solution en terme d'émissions de Co2 est une mystification. Il est préférable de vendre 100 000 Laguna à 137g que 200 ou 300 hybrides.  

A la limite je te concède le rapport agrément-perf-conso sur un char d'assaut V6-V8, comme ça tu eviteras de me taxer de malhonneteté. :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11732877
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 16:22:45  profilanswer

Huhu, je voulais comparer la Camry standard et la Camry hybride

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebOb [...] 40f%2ehtml

Bizarrement chez Toyota on aime bien le mystère :D

---------------
n°11733000
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 16:32:17  answer

Si Renault prévoit de vendre des motorisations "essence" de la Laguna III je me demande dans quelles proportions. 15~20% ? Même pas ?

n°11733075
charlie 13
Posté le 05-06-2007 à 16:37:52  profilanswer

Ca depend juste du maintien ou non de l'exemption fiscale sur le diesel, la pluspart des acheteurs le choisissent pour des raisons d'économie, pas pour avoir un moteur bruyant et puant, plus cher de surcroit.

n°11733167
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 16:43:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu as mal lu mes arguments. J'ai parlé au dessus de la façon dont Toyota a réussi par un tour de passe-passe à ne pas financer ses hybrides.
Du coup ils n'ont que le coût des pièces à reporter sur le client. Ca ne les empêche pas de devoir faire grimper la facture de 20%.

Tu es une fois de plus malhonnête. 20% c'est l'écart de prix entre la version hybride et la version standard. Mais la version hybride à moteur égal offre des prestations supérieures. Abaisse la puissance du bousin de 20% avec un moteur plus petit et plus sobre, et tu verras que la facture diminuera, et la conso avec.

Citation :

L'hybride n'est pas une solution rentable. Et croire que l'hybride est une solution en terme d'émissions de Co2 est une mystification. Il est préférable de vendre 100 000 Laguna à 137g que 200 ou 300 hybrides.

La seule solution rentable en terme d'émissions de C02 c'est de ne plus utiliser de moteurs à combustion, point barre.

Citation :

A la limite je te concède le rapport agrément-perf-conso sur un char d'assaut V6-V8, comme ça tu eviteras de me taxer de malhonneteté. :D

Non mais c'est bon, t'as bien digéré la comm interne :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 16:43:52  profilanswer

n°11733206
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 16:46:31  profilanswer

En l'occurrence, personne ne sait vraiment :/ .

---------------
n°11733230
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 16:48:51  profilanswer

Le tout électrique, pour l'instant, c'est un peu limité.

---------------
n°11733266
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 16:54:11  profilanswer

Le fait qu'il faille s'arrêter toutes les 2h, à la limite why not. Mais s'il faut 2 autres heures pour recharger, ça le fait pas.

---------------
n°11733275
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 16:55:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu es une fois de plus malhonnête. 20% c'est l'écart de prix entre la version hybride et la version standard. Mais la version hybride à moteur égal offre des prestations supérieures. Abaisse la puissance du bousin de 20% avec un moteur plus petit et plus sobre, et tu verras que la facture diminuera, et la conso avec.

Qui payera pour une Renault 20% plus puissante que la V6 3.5 :??:

---------------
n°11733282
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 16:55:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

La seule solution rentable en terme d'émissions de C02 c'est de ne plus utiliser de moteurs à combustion, point barre.

Irréaliste.

---------------
n°11733315
Glouba Car​amba
Posté le 05-06-2007 à 16:59:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas plus cher que la version V8 non hybride (enfin 2000$ à cette échelle...).

En meme temps tu vends la version hybride en te plauchant sur les MPG en ville, faut etre conscient de la debilite fondammentale d'un tel choix. C'est un peu comme si Alonso choisissait sa Formule 1 en fonction du volume du coffre, pour donner une idee...  

Serieux, en ville la Lexus hybride apporte des bourrins integralement inutiles, et si on se soucie un tant soit peu d'ecologie (ou meme plus prosaiquement d'economie d'energie) force est de constater que c'est une mauvaise reponse, qui consiste a continuer a proner le gaspillage energetique au pretexte que ca pourrait etre pire sans tous les artifices technologiques : surtout ne changez rien a vos habitudes, adoptex un monstre surpuissant bourre de technologie, vous consommerez moisn qu'avec le monstre de la concurrence...

n°11733348
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 17:02:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

En meme temps tu vends la version hybride en te plauchant sur les MPG en ville, faut etre conscient de la debilite fondammentale d'un tel choix. C'est un peu comme si Alonso choisissait sa Formule 1 en fonction du volume du coffre, pour donner une idee...  

Serieux, en ville la Lexus hybride apporte des bourrins integralement inutiles, et si on se soucie un tant soit peu d'ecologie (ou meme plus prosaiquement d'economie d'energie) force est de constater que c'est une mauvaise reponse, qui consiste a continuer a proner le gaspillage energetique au pretexte que ca pourrait etre pire sans tous les artifices technologiques : surtout ne changez rien a vos habitudes, adoptex un monstre surpuissant bourre de technologie, vous consommerez moisn qu'avec le monstre de la concurrence...

Je ne défend pas un tel choix. Je ne fais que juger si oui ou non l'hybride apporte ou non quelquechose à prestations égales à un moteur thermique. Faut arrêter de te braquer là dessus, c'est pas mon propos [:prodigy]

---------------
n°11733394
Glouba Car​amba
Posté le 05-06-2007 à 17:06:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne défend pas un tel choix. Je ne fais que juger si oui ou non l'hybride apporte ou non quelquechose à prestations égales à un moteur thermique. Faut arrêter de te braquer là dessus, c'est pas mon propos [:prodigy]

Ok, mais argumenter sur l'apport de l'hybride pour une berline de 300 chevaux en mettant en avant la conso en ville, c'est un peu vain, je trouve. C'est pas comme si le gain etait du meme ordre partout, hein...

n°11733454
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 17:11:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ok, mais argumenter sur l'apport de l'hybride pour une berline de 300 chevaux en mettant en avant la conso en ville, c'est un peu vain, je trouve. C'est pas comme si le gain etait du meme ordre partout, hein...

L'hybride n'apporte pas qu'en ville. Toute conduite à transitoires fréquentes profite de l'hybride. En fait il est dommage qu'il n'y ait pas une lexus GS avec un V6 de 180ch qui consommerait moins qu'une C5 1.8 pour réellement prendre la mesure de l'apport d'une telle techno.

---------------
n°11733604
Glouba Car​amba
Posté le 05-06-2007 à 17:25:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'hybride n'apporte pas qu'en ville. Toute conduite à transitoires fréquentes profite de l'hybride. En fait il est dommage qu'il n'y ait pas une lexus GS avec un V6 de 180ch qui consommerait moins qu'une C5 1.8 pour réellement prendre la mesure de l'apport d'une telle techno.

Je suis assez d'accord sur ce dernier point, dans l'esprit au moins (perso un 2.0 hybride consommant aussi peu que possible...)

Simplement c'est le choix qu'a fait Toyota, hormis pour la Prius l'hybride est concentre sur des modeles inutilement lourds et puissants, la ou le gain n'est sensible qu'en ville alors que leur terrain de jeu est plutot ailleurs.

Pour moi il faudrait presenter des Corolla/Auris equipees de la mecanique de la Prius, voire plus leger.

n°11733768
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 17:39:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais c'est bon, t'as bien digéré la comm interne :D .

J'attends de pied ferme la concrétisation en série de l'hybride HDI PSA. Histoire de voir quelle solution ils trouvent à l'équation.

---------------
n°11733778
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 17:40:36  profilanswer

C'est pas "un poil" dangereux de faire joujou avec les batteries pour l'utilisateur lambda ?

---------------
n°11733822
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 17:45:35  profilanswer

meme moins.
une batterie c'est chiant a changer, lourd etc etc mais moins risqué que de faire transiter des fluides hautement inflamable...

n°11733831
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 17:46:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait il est dommage qu'il n'y ait pas une lexus GS avec un V6 de 180ch qui consommerait moins qu'une C5 1.8 pour réellement prendre la mesure de l'apport d'une telle techno.

Qui aurait un besoin d'une GS V6 180ch hybride ? On en revient toujours à la même question.

Un bon moteur thermique adapté à la caisse qu'il tracte est la solution la plus adaptée à l'heure actuelle. Renault n'a pas de véhicule à son catalogue qui profiterait d'une motorisation hybride.

Et si c'était le cas, ils se feraient casser par Autoplus à cause du volume de coffre :/ :D

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 05-06-2007 à 17:46:50

---------------
n°11733835
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 17:46:41  profilanswer

Il ne s'agit pas d'une batterie escamotable, mais de 300 ou 400kg de batteries escamotables [:ddr555] .

---------------
n°11733868
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 17:49:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Qui aurait un besoin d'une GS V6 180ch hybride ? On en revient toujours à la même question.

Un bon moteur thermique adapté à la caisse qu'il tracte est la solution la plus adaptée à l'heure actuelle. Renault n'a pas de véhicule à son catalogue qui profiterait d'une motorisation hybride.

Et si c'était le cas, ils se feraient casser par Autoplus à cause du volume de coffre :/ :D

Je ne parle pas de besoin. Je parle de comparer à prestation égales 2 technos.  

Et si, renault a des citadines qui profiteraient sans nul doute de motorisations hybrides. Ne serait ce parce que la majorité des gens font des trajets de moins de 10km et par conséquent tjours à froid. Et qu'une motorisation hybride bien étudiée pourrait carrément démarrer le moteur pendant un trajet sur 4.

---------------
n°11733891
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 17:50:47  profilanswer

Disons qu'une attache rapide électrique et mécanique dans un véhicule pour 300 ou 400 kg de batteries, ça doit pas être simple, même si c'est faisable :D .

---------------
n°11733969
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 17:57:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne parle pas de besoin. Je parle de comparer à prestation égales 2 technos.  

Et si, renault a des citadines qui profiteraient sans nul doute de motorisations hybrides. Ne serait ce parce que la majorité des gens font des trajets de moins de 10km et par conséquent tjours à froid. Et qu'une motorisation hybride bien étudiée pourrait carrément démarrer le moteur pendant un trajet sur 4.

:lol: La bonne blague.

L'allègement nécéssaire en ferait des voitures extrêmement onéreuses => pas de client.
Le volume de batteries condamnerait le coffre => syndrôme Modus => pas de client.

---------------
n°11734016
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 18:01:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:lol: La bonne blague.

L'allègement nécéssaire en ferait des voitures extrêmement onéreuses => pas de client.
Le volume de batteries condamnerait le coffre => syndrôme Modus => pas de client.

Pourquoi allégement nécessaire? En hybride on récupère l'énergie cinétique au freinage.

Pour ce qui est des batteries, il est certain qu'il faudra concevoir l'auto autour du système hybride pour que cela ne pénalise pas le coffre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)[Série TV] Off Prime sur M6
[vends] VoitureNouvelle interview de Marilyn Manson !
distribution moteur chez Renaultnouvelle polémique à la Maternelle de Maincy !
skyblog music la nouvelle modeRenault: Laguna DCI 175 cv, se laisser tenter ?
nouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere 
Plus de sujets relatifs à : Exclusif la nouvelle Renault Laguna III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)