Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  2570  2571  2572  2573  2574  2575
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67885736
padchance
Posté le 22-02-2023 à 08:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Merci pour ton retour  [:implosion du tibia]  

Sinon alerte [:madametaxa:8]  
Y a des sans dents qui ont changé les enjoliveurs (non pas pour le style parking supermarché du vendredi soir mais  pour eviter les rayures sur jante?

En parlant jante, quelqu'un aurait la ref d'un crayon pour masquer mes conneries d'hier soir ?
J'ai bien du frotter le 1/3 de la jante arriere en me garant le long d'un trottoir  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 08:38:50  profilanswer

n°67885805
Coxwell
Posté le 22-02-2023 à 08:52:07  profilanswer

vyse a écrit :

Les problèmes de mobilier pris en charge c’est pareil chez toutes les marques et ça va de « on a rien entendu » à « c’est pas possible de le rectifier c’est vos routes qui sont en mauvais état autour de chez vous »

Il faut s’adresser à un autre Tesla Store / service. J’ai constaté que certains étaient plus réceptifs aux remarques et à la prise en charge. J’ai eu des grincements « de parquet » à la moindre accélération / décélération sur ma M3. Le premier Service center m’a dit qu’on ne peut rien faire, le deuxième, a tout démonté la banquette arrière jusqu’à peu près le niveau des passages roues pour localiser la pièce qui frottait. Depuis, plus de problèmes.

n°67886437
arylol
Posté le 22-02-2023 à 10:13:03  profilanswer

padchance a écrit :

En parlant jante, quelqu'un aurait la ref d'un crayon pour masquer mes conneries d'hier soir ?
J'ai bien du frotter le 1/3 de la jante arriere en me garant le long d'un trottoir  :sweat:

Dans mes bras frr  [:dovakor_:2]  

Je connais pas la methode du stylo mais j'ai etudié pas mal les enjoliveurs et globalement ca fait le taf.
Pour 120 euroballes ca masquera parfaitement le massacre et protegra toute la jante pour les futurs.

En prime tu aura un style jacky qui fera rajer tous tes voisins  [:jean-pierre defrog:2]  

n°67886546
everybodie
Posté le 22-02-2023 à 10:25:47  profilanswer

padchance a écrit :

Pour a peine plus cher qu'un stylo tu peux refaire des dizaines de jantes ;)

everybodie a écrit :

Sinon ma réparation de la jante frottée façon bricolo du dimanche  :o  
https://img.super-h.fr/images/24472 [...] e61.md.jpg

Normal pour une première, je me suis loupé sur un des raccord peinture ou j'ai du avoir la main trop lourde avec la bombe sur un coté  :sarcastic:
Mais bon ca reste moins moche comme ça qu'au début.

La prochaine fois que je la frotte j'aurai un peu plus le coup de main.

everybodie a écrit :

Oui c'était moi (à la réparation - pour abimer la jante c'était mon beau père  :whistle: )  

Mon panier pour la réparation :
- Mastic : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
- Papier de verre : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
- Peinture : https://www.peinturecarrossier.fr/p [...] n-28g.html pas exactement pareil mais c'est très proche. Peut être en leur demandant en précisant bien que c'est pour les jantes ils seront capable de fournir une autre ref.
- Vernis : https://www.peinturecarrossier.fr/v [...] llant.html

Pour la méthode (en supposant qu'il manque de la matière) :
- Tu ponce grossièrement la zone abimée
- Tu mastique la zone
- Tu re-ponce plus le mastique en finissant sur un grain fin à l'eau
- Tu peins (3 couches)
- Tu vernis (2 couches)
- Pas eu besoin mais si tu le vernis fait un effet peau d'orange tu re-ponce un peu à l'eau très fin et un coup de polish/lustreur

C'était une première pour moi et le petit loupé que j'ai mentionné est vraiment très peu visible. En évitant de mettre un scotch de masquage sur le coté et en faisant une transition douche c'est invisible de l'autre coté.

getget a écrit :

Ce qui cache le mieux la misère c'est ponçage / peinture / vernis

J'avais fait un tuto ici :

https://forums.automobile-propre.co [...] ent=869903

n°67886554
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 22-02-2023 à 10:26:22  profilanswer

AlloyGator et tes jantes restent neuves.

n°67886788
punisher28
Posté le 22-02-2023 à 10:54:16  profilanswer

Je trouve les enjoliveurs des 19 pouces du Y affreux.  
Vous en avez utilisé d’autres ou juste jantes et cache écrou ?  
Je me disais que ça pouvait faire office de protège jantes les enjoliveurs (si le prix est pas exorbitant )

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°67886975
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-02-2023 à 11:16:04  profilanswer

Les yikun sur Ali sont pas mal niveau look t’as plusieurs modèles différents et la qualité est top. J’avais posté une photo à la livraison ici même je crois.

En full black on dirait presque une performance donc tu gagnes 2 points de réputation mais tu perds 1 point de crédibilité auprès des geeks  :o

n°67887014
arylol
Posté le 22-02-2023 à 11:21:22  profilanswer

punisher28 a écrit :

Je trouve les enjoliveurs des 19 pouces du Y affreux.  
Vous en avez utilisé d’autres ou juste jantes et cache écrou ?  
Je me disais que ça pouvait faire office de protège jantes les enjoliveurs (si le prix est pas exorbitant )

Je viens de commander ça: https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

C'est de loin le moins cher que j'ai trouvé, le mec file les centre de roue tesla si t'en fait la demande par messagerie. Pas sur de les mettre ça fait vraiment  [:dunngeon:3]  
Perso j'ai pris le même design que ceux de ref mais en noir et full jante parcque j'avais peur de perdre 5 % d'autonomie et donc devoir la brader à la moitié du prix à la revente  [:theorie des lavabos]  

n°67887040
the_blob
Posté le 22-02-2023 à 11:24:10  profilanswer

bibyfok a écrit :

AlloyGator et tes jantes restent neuves.

c’est super moche

n°67887469
Kelchacalc​etype
Posté le 22-02-2023 à 12:11:59  profilanswer

Et de ce que j'ai vu sur le web, ça change rien dans certains cas, ça bouffe la jante quand même.

Et quand t'as l'alloygator qui se barre pendant que tu roules, ça fait des chocapics dans le passage de roue (vu aussi dans les retours facebook).

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 12:11:59  profilanswer

n°67887499
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 12:14:27  profilanswer

Sinon vous apprenez à vous garer :o

Mes jantes ont plus de 30k km et sont comme neuves :whistle:

n°67887640
FRACTAL
Posté le 22-02-2023 à 12:32:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sinon vous apprenez à vous garer :o

Mes jantes ont plus de 30k km et sont comme neuves :whistle:

toutes voitures confondues, ça dépend vachement des endroits ou tu vas
si tu fais jardin de maison > parking dégagé du boulot, aucun souci

n°67887664
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 22-02-2023 à 12:35:40  profilanswer

Bonjour,  

Mon voisin m'a fait flippé concernant mon achat éventuel de model Y.
Il a une hybride et est en courant monophasé à 12kvA chez lui et me dit que quand il recharge son hybride rechargeable, ça peut faire sauter les plombs quand pas mal de machines sont en train de tourner (lave vaisselle, sèche linge,...). Il recharge avec une simple 220 V classique. Il me dit que pour installer du triphasique, il faut tirer un câble depuis le poteau électrique (sachant que j'ai 200 m à tirer et que pour la fibre ça a déjà été l'horreur...).

Je suis en 6 kVa chez moi :D et j'ai une maison plus grande que chez lui. Sachant que je veux juste installer pour l'instant une prise renforcée, y a t il besoin (outre le fait que je passe en 9 ou 12 kVa) de passer en triphasique ? Si c'est le cas, je renonce à passer à un VE.

Désolé pour ces questions, mais je n'y connais pas grand chose...

n°67887697
AzR3L
Posté le 22-02-2023 à 12:41:04  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,  

Il a une hybride et est en courant monophasé à 12kvA chez lui et me dit que quand il recharge son hybride rechargeable, ça peut faire sauter les plombs quand pas mal de machines sont en train de tourner (lave vaisselle, sèche linge,...). Il recharge avec une simple 220 V classique. Il me dit que pour installer du triphasique, il faut tirer un câble depuis le poteau électrique (sachant que j'ai 200 m à tirer et que pour la fibre ça a déjà été l'horreur...).

Je suis en 6 kVa chez moi :D et j'ai une maison plus grande que chez lui. Sachant que je veux juste installer pour l'instant une prise renforcée, y a t il besoin (outre le fait que je passe en 9 ou 12 kVa) de passer en triphasique ? Si c'est le cas, je renonce à passer à un VE.

C’est quoi son chauffage à ton voisin ?
C’est quoi ton chauffage?

Enfin mon ancienne maison contre 9 kva et paC , j’ai dû avoir 2 fois les plombs qui saute quand madame me prévient pas qu’elle lance un lave vaisselle et le four :o
J’étais sur une borne et non sur une prise

n°67887716
JRCondat
Posté le 22-02-2023 à 12:43:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Discutes même pas, ils sont 3 sur ce forum a être parfaits et n'ont jamais le moindre souci... Par contre tous les autres sont nazes...
Moi mes jantes sont ravagées...

MAJ : En regardant les citations de ce message, on voit que la pêche est bonne  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par JRCondat le 22-02-2023 à 14:15:37
n°67887730
AzR3L
Posté le 22-02-2023 à 12:46:26  profilanswer

JRCondat a écrit :

Discutes même pas, ils sont 3 sur ce forum a être parfaits et n'ont jamais le moindre souci... Par contre tous les autres sont nazes...

Et hop je pose ça là [:alexandre_alabenne:1]

n°67887788
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 12:54:25  profilanswer

JRCondat a écrit :

Si tu conduis comme tu postes sur hfr ça se comprend :o

n°67887801
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2023 à 12:55:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'utilise ma voiture pour tout (donc je me gare un peu partout), mais je fais attention quand je me gare
Ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde :o

n°67887828
david42fr
Posté le 22-02-2023 à 12:58:41  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,  

9 KvA ici, une prise renforcée green'up et pas de soucis de coupure électriquedue à la surcharge réseau.

AzR3L a écrit :

Et hop je pose ça là [:alexandre_alabenne:1]

Faut pas se sentir visé  [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67887917
everybodie
Posté le 22-02-2023 à 13:10:52  profilanswer

deah a écrit :

Je pense qu'en regardant 5min son installation cela doit être assez facile de voir pourquoi elle saute. Genre il doit tirer >10A sur une des prises d'un circuit qui en compte huit en 1.5mm2 avec un disjoncteur de 16A.
Ou tirer sur tout les circuits en simultané. Du 12kVA c'est pourtant déjà très important comme abo.

Installe une prise renforcée (Legrand, Hager ou autre) sur un circuit dédiée, fais attention quand tu lances la recharge (genre pas en même temps que d'autres éléments très consommateur) et même en restant en 6kVa tu n'auras pas de problème.

Passer en triphasé, cela ne sera pas que de tirer un câble. Il faut déjà que cela soit techniquement possible chez toi. Tirer les câbles et refaire le dispatch de tes circuits électriques.

n°67887955
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 22-02-2023 à 13:16:47  profilanswer

Merci pour vos retours.  
Effectivement, j'ai oublié de préciser les modes de chauffages dans les logements. Mon voisin chauffe à la clim réversibles et avec des radiateurs électriques donc effectivement ça tire. Je chauffe avec un poele à granulé et trois radiateurs électriques sont allumés dans les chambres le soir...

Après, concernant son instal, effectivement c'est son beau père qui a installé une prise extérieure. Ca n'a pas été fait proprement pas un électricien.
Vos réponses m'ont rassuré !

n°67887976
lexis84
Posté le 22-02-2023 à 13:19:09  profilanswer

Son beau père a peut-être mieux travaillé que certains électriciens.

Aucun problème même en 6KvA avec clim, jacuzzi, lave vaisselle et machine à laver et charge en 10A.
Pas de chauffage à l'électricité, je consomme plus l'été.

n°67887982
AzR3L
Posté le 22-02-2023 à 13:19:30  profilanswer

david42fr a écrit :

9 KvA ici, une prise renforcée green'up et pas de soucis de coupure électriquedue à la surcharge réseau.

david42fr a écrit :

Faut pas se sentir visé  [:orbitax:3]

Tkt je me sens pas visé, j’ai mes jantes rayée :(

Première vers 50 000 km, un putain de parking trop exiguë.. c’était soit la jantes soit l’ailes arrière .. et qu’une seul sortie pas le choix :(

n°67888440
arylol
Posté le 22-02-2023 à 14:14:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Je pense qu'en regardant 5min son installation cela doit être assez facile de voir pourquoi elle saute. Genre il doit tirer >10A sur une des prises d'un circuit qui en compte huit en 1.5mm2 avec un disjoncteur de 16A.
Ou tirer sur tout les circuits en simultané. Du 12kVA c'est pourtant déjà très important comme abo.

Installe une prise renforcée (Legrand, Hager ou autre) sur un circuit dédiée, fais attention quand tu lances la recharge (genre pas en même temps que d'autres éléments très consommateur) et même en restant en 6kVa tu n'auras pas de problème.

Passer en triphasé, cela ne sera pas que de tirer un câble. Il faut déjà que cela soit techniquement possible chez toi. Tirer les câbles et refaire le dispatch de tes circuits électriques.

Sauf erreur en parlant de faire sauter les plombs il parle de faire sauter le general pas juste son circuit.

deah a écrit :

Merci pour vos retours.  
Effectivement, j'ai oublié de préciser les modes de chauffages dans les logements. Mon voisin chauffe à la clim réversibles et avec des radiateurs électriques donc effectivement ça tire. Je chauffe avec un poele à granulé et trois radiateurs électriques sont allumés dans les chambres le soir...

Après, concernant son instal, effectivement c'est son beau père qui a installé une prise extérieure. Ca n'a pas été fait proprement pas un électricien.
Vos réponses m'ont rassuré !

Le plus simple et le plus efficace si tu as un linky c'est d'aller voir le max kva atteinds chaque jours. Sur le site enedis ou ton fournisseur d'elec il doivent te sortir une extraction jour par jour puis heure par heure pour affiner.
Si tu veux charger en 32A en plein jours dans une maison full elec (pac et/ou radiateur) franchement faut regarder. Avec juste une legrand qui va tirer 13A (pas 16) c'est deja nettement moins tendu.
Si tu compte charger que la nuit c'est un non sujet ma maison full elec avec pac radiateur cumulus est a max 5 kwh.

Après si tu veux l'assurance ceinture bretelle tu fais installer une borne avec delestage qui securise tout et s'adaptera.

n°67888649
JRCondat
Posté le 22-02-2023 à 14:37:59  profilanswer

On parle de jantes et donc de pneus, vendredi je regarde à tout hasard mes pneus car la Tesla c'est ma femme qui l'utilise au quotidien... Ils sont au témoin et on doit partir en week end ! Je cherche des 235/45/18 en stock du coté de chez moi... Rien juste des Uniroyal RainSport 5, ben j'ai fait monter ces pneus, on verra la durée dans le temps, mais les Michelin avaient près de 40000km...

Message édité par JRCondat le 22-02-2023 à 14:38:34
n°67888779
6fusion7
Posté le 22-02-2023 à 14:54:22  profilanswer

Avec un abonnement 6 kVA tu ne pourras théoriquement pas charger à 32A sans faire « sauter les plombs », par quoi j’entends dépasser la puissance max autorisée par le compteur, peu importe s’il y a d’autres consommateurs chez toi et peu importe la qualité de l’installation. Cela étant ça se joue à peu…avec une tension autour de 210V je chargeais en moyenne autour de 28A la nuit, avant de passer en Tempo et donc en 9 kVA (c’est le minimum avec cette option). Tout ça ne pose aucun problème si la borne a une gestion dynamique de la charge, qui fera qu’elle se cale sur la puissance max disponible en temps réel sans prendre le risque de se réveiller dans le froid, avec une batterie à moitié vide et la machine à laver pleine de flotte. C’est pour moi l’argument numéro 1 contre la borne Tesla. Bien sûr tu peux aussi brider une borne sans cette fonction à par exemple 25A si cela peut convenir, tu es toujours au quasi double des 13A tirés par ton chargeur Tesla sur une prise renforcée, mais je trouve ça dommage vu le surcoût d’une borne de ne pas l’exploiter à fond!

n°67888836
lexis84
Posté le 22-02-2023 à 15:01:46  profilanswer

Moi aussi j'ai du passer en 9KvA lors de la migration pour TEMPO.
C'était fin janvier 2023.
Le 01 Février, nouvelle grille tarifaire : tempo est dispo en 6KvA  [:dark]

n°67888935
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-02-2023 à 15:15:19  profilanswer

bon, retour de Tesla pour mon problème de peinture bas de caisse, a priori devis à 0€ sur l'appli
par contre ils me disent qu'ils reviennent vers moi mais en même temps j'en suis à l'étape où je dois prendre un rdv et accepter le devis, donc dans le doute j'ai bloqué un créneau.
Pour ceux qui ont fait repeindre, ça prend combien de temps? (car là j'ai un créneau à 10h30 un vendredi matin, mais bon, si ça prend 5h ou 6h avec le temps de séchage, ça va être long d'attendre à Dardilly :o)
et ils font quoi d'ailleurs ? il se contentent de reprendre seulement là où ça s'est écaillé ou par précaution, ils font les 2 bas de caisse complet? (vu qu'il y a de fortes chances que ça se reproduise ..)

Message édité par Arn0 le 22-02-2023 à 15:17:19
n°67889102
everybodie
Posté le 22-02-2023 à 15:39:55  profilanswer

Sur ma TM3, ils ont refait tout le bas de caisse du côté concerné.
Mais pas l'autre côté. Intervention faite chez moi en 1h30 environ je dirais.

Je doute que cela se passe en centre Tesla. Donc soit ils vont t'envoyer vers un carrossier agréé, soit vers le service de carrosier "mobile" (carmeleon) qui pourra le faire chez toi. Ils te contacteront directement pour prendre rdv quand ils auront reçu la demande de Tesla.

Aujourd’hui la mienne commence son debosselage complet après la grêle en septembre. Plus un problème de dispo du débosseleur que des pièces (capot et toit vitré)
https://img3.super-h.fr/images/2023/02/22/snapshot_2824752491de3758b110cec60.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 22-02-2023 à 15:44:13
n°67889152
the_blob
Posté le 22-02-2023 à 15:46:32  profilanswer

JRCondat a écrit :

MAJ : En regardant les citations de ce message, on voit que la pêche est bonne  :pt1cable:

[:pingolu:1] oklm

la faute à qui ?

des fois faut se remettre en question  [:galaswinda:4] , se dire qu’on manœuvre comme une merde et on essaye de s’améliorer.

idem de mon côté, RAS pour mes jantes

n°67889159
the_blob
Posté le 22-02-2023 à 15:48:20  profilanswer

lexis84 a écrit :

Son beau père a peut-être mieux travaillé que certains électriciens.

Aucun problème même en 6KvA avec clim, jacuzzi, lave vaisselle et machine à laver et charge en 10A.
Pas de chauffage à l'électricité, je consomme plus l'été.

10A ?  

rendement moisi pourquoi tu fais ça ?

n°67889467
arylol
Posté le 22-02-2023 à 16:29:37  profilanswer

the_blob a écrit :

10A ?  

Si tu branche sur une prise standard certains tirent 10A par 8

n°67889528
the_blob
Posté le 22-02-2023 à 16:38:46  profilanswer

enfin en chargeant a 10A , on doit perdre 15-20% …. c’est dommage .

n°67889576
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-02-2023 à 16:45:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur ma TM3, ils ont refait tout le bas de caisse du côté concerné.
Mais pas l'autre côté. Intervention faite chez moi en 1h30 environ je dirais.

Je doute que cela se passe en centre Tesla. Donc soit ils vont t'envoyer vers un carrossier agréé, soit vers le service de carrosier "mobile" (carmeleon) qui pourra le faire chez toi. Ils te contacteront directement pour prendre rdv quand ils auront reçu la demande de Tesla.

Aujourd’hui la mienne commence son debosselage complet après la grêle en septembre. Plus un problème de dispo du débosseleur que des pièces (capot et toit vitré)
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 0cec60.jpg

Ok. Bon la mienne doit aussi passer en rappel pour la PAC (ça ne peut se faire qu'en SC apparemment)
...affaire à suivre

n°67889661
arylol
Posté le 22-02-2023 à 16:57:59  profilanswer

the_blob a écrit :

enfin en chargeant a 10A , on doit perdre 15-20% …. c’est dommage .

Le rendement c'est autre chose. Quand t'as pas d'installation dédié de toute façon t'as pas le choix.

n°67890026
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-02-2023 à 18:00:39  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Avec un abonnement 6 kVA tu ne pourras théoriquement pas charger à 32A sans faire « sauter les plombs », par quoi j’entends dépasser la puissance max autorisée par le compteur, peu importe s’il y a d’autres consommateurs chez toi et peu importe la qualité de l’installation. Cela étant ça se joue à peu…avec une tension autour de 210V je chargeais en moyenne autour de 28A la nuit, avant de passer en Tempo et donc en 9 kVA (c’est le minimum avec cette option). Tout ça ne pose aucun problème si la borne a une gestion dynamique de la charge, qui fera qu’elle se cale sur la puissance max disponible en temps réel sans prendre le risque de se réveiller dans le froid, avec une batterie à moitié vide et la machine à laver pleine de flotte. C’est pour moi l’argument numéro 1 contre la borne Tesla. Bien sûr tu peux aussi brider une borne sans cette fonction à par exemple 25A si cela peut convenir, tu es toujours au quasi double des 13A tirés par ton chargeur Tesla sur une prise renforcée, mais je trouve ça dommage vu le surcoût d’une borne de ne pas l’exploiter à fond!

Combien elle coute ta borne dynamique ?

Perso, je limite à 25A pour le moment (puis 30 quand je passerais mon compteur de 9 à 12kva)

n°67890104
6fusion7
Posté le 22-02-2023 à 18:13:09  profilanswer

aldayo a écrit :

Combien elle coute ta borne dynamique ?

Perso, je limite à 25A pour le moment (puis 30 quand je passerais mon compteur de 9 à 12kva)

Ah ben un bras, on est bien d’accord… 1000€ installée après déduction du crédit d’impôt en ce qui me concerne pour une Hager de base. Clairement je ne le conseille pas universellement!

n°67890134
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-02-2023 à 18:21:35  profilanswer

Pour 500€ de moins, je préfère la borne tesla et payer 3€/mois de plus pour passer sur le forfait enedis supérieur :d

n°67890160
AzR3L
Posté le 22-02-2023 à 18:29:18  profilanswer

Elle est homologué la Borne Tesla ?

Cela a été modifié ?

n°67890170
arylol
Posté le 22-02-2023 à 18:31:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

Elle est homologué la Borne Tesla ?

Cela a été modifié ?

Branché après un P17 ou un interrupteur oui. Et encore c'est pas clair.

Vivement qu'ils simplifient ce merdier quand même

n°67890206
lexis84
Posté le 22-02-2023 à 18:39:35  profilanswer

the_blob a écrit :

10A ?

Je viens juste d’avoir la voiture donc j’utilise la prise qui avait été installée pour mon PHEV.
Le câblage est déjà dimensionné pour recevoir une borne mais la prise est une simple Legrand 16A.

Je sécurise la charge en attendant l’installation d’une borne.
Je n’ai pas acheté la borne Tesla - pourtant compétitive - car par aux normes.
Donc je regarde actuellement pour une borne ou juste mettre une Green up pour charger en 13A. Je peux charger au bureau ou sinon j’ai une borne publique à côté (prix quasi comme tempo en bleu) voire un suc à 10kms si besoin.

Message édité par lexis84 le 22-02-2023 à 18:42:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  2570  2571  2572  2573  2574  2575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)