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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°45322150
chimm
Posté le 03-04-2016 à 13:58:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Freak ? :o
 
Après oui, mais is il faut relativiser et ne pas trop comparer à cette bouse en plastoc sur roues qu'est la Zoai (conçue par un fabriquant de bagnole à mazout pour avoir une gamme plus équilibrée en Co2 et ne pas payer d'amendes à l'UE) ... :o :jap:

mood
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Posté le 03-04-2016 à 13:58:14  profilanswer
 

n°45322318
Furorento
Posté le 03-04-2016 à 14:18:07  profilanswer
 

spacex a écrit :

 

Ca fait du 320 km sur autoroute réel pour la 85D alors que c'est annoncé 500km.
On aura 200km pour la T3 sur autoroute ? :sweat:

 

Bon ça reste mieux que n'importe quelle autre voiture mais ça se réfléchit quand même par rapport au pétrole qui est pas cher en ce moment. Et quid du changement de batterie ? J'ai regardé et en occasion ça a l'air de se déprécier vite aussi, peut être un peu moins maintenant mais bon.

 

Ca va être a peu près ça, il faut diviser par 2 l'autonomie mode sauvage ou autoroute.

 

Une leaf annoncé a 250km se rapproche plus des 130km en réel sur autoroute.

 

Donc la faut tabler sur 175-200 pas plus.

 

n°45322499
Dalai-Lama
Posté le 03-04-2016 à 14:40:11  profilanswer
 


Donc selon toi quand on fait 40 bornes par jour c'est pas un problème, et si on fait 300 bornes par jour on est un timbré ?
Désolé d'avoir des arguments concrets, et si ça t'empêche de vivre qu'une Tesla fonctionne très bien dans le froid, et bien je ne peux pas y faire grand chose.
Pour info, la Norvège est le pays avec le plus de véhicules électriques (en % par rapport au non électrique).
 
Bon après, peut-être que ta prochaine excuse pour ne pas comprendre, ça sera de dire qu'il ne fait pas froid en Norvège et que Bjørn Nyland a tout inventé parce qu'il est financé par Tesla  :lol:  
 
Alors, oui le froid a un impact sur l'autonomie (au même titre que les voitures à essence), mais pas au point de ne pas être intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 03-04-2016 à 14:51:10
n°45322509
chimm
Posté le 03-04-2016 à 14:41:31  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ca va être a peu près ça, il faut diviser par 2 l'autonomie mode sauvage ou autoroute.
 
Une leaf annoncé a 250km se rapproche plus des 130km en réel sur autoroute.
 
Donc la faut tabler sur 175-200 pas plus.
 


 
130km c'est juste la moitié... C'est monstrueux ! :D C'est la quo' voit que l'expérience qu'à Renault-Nissan dans l'électrique est une blague... :lol: :o

n°45322791
Joyrock
Posté le 03-04-2016 à 15:17:47  profilanswer
 

roc0 a écrit :

D'ici la mise en vente en France, on a une idée du déploiement des bornes de recharge ? Car en l'état, à part sur de petits voyages, la concept n'est pas viable dans notre pays.


???
ça fonctionne aux US pourquoi pas en France ?

n°45322832
Joyrock
Posté le 03-04-2016 à 15:22:31  profilanswer
 


A Montréal on a une flotte de taxi tesla pourtant (on a tous les ans des journées à -30 et régulièrement -20 l'hiver).

n°45322844
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 15:23:59  answer
 

Petits trajets en ville avec des bornes disponibles et des gars qui peuvent attendre le client dans leur caisse en étant en cycle de recharge avec chauffage allumé. Bref utilisation professionnelle particulière ...

 
Dalai-Lama a écrit :


Donc selon toi quand on fait 40 bornes par jour c'est pas un problème, et si on fait 300 bornes par jour on est un timbré ?
Désolé d'avoir des arguments concrets, et si ça t'empêche de vivre qu'une Tesla fonctionne très bien dans le froid, et bien je ne peux pas y faire grand chose.

 

Alors, oui le froid a un impact sur l'autonomie (au même titre que les voitures à essence), mais pas au point de ne pas être intéressant.


210k km en 2 ans, soit 105k km par an soit presque 300 bornes/j 365j/an, trouve moi des stats sur le % de la population qui roule autant hors chauffeurs routiers & co ?
Oui ce mec est un extrême sachant que le kilométrage moyen est de 15k km / an ... quand à sa chaine youtube 100% Tesla pour interviewer un type qu'on retrouve sur le site officiel de la marque. V'la le retour d'expérience objectif.

 

J'ai pas dit qu'une Tesla ne fonctionnait pas dans le froid mais qu'une caisse électrique via des batteries li-ion voyait son autonomie baisser dans le froid ... encore plus si le chauffage est nécessaire (problème général des véhicules électriques).
Ca pose moins de problèmes pour une voiture à grosse autonomie mais dans les alternatives à faible autonomie type Zoe, ça peut vite devenir problématique.

 

Mais tu m'as l'air d'être tellement un fanboy pro Tesla que j'en reste là.
On verra en 2018 (au mieux) quand elle arrivera sur nos routes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2016 à 15:25:57
n°45322864
chimm
Posté le 03-04-2016 à 15:27:11  profilanswer
 

Encore une fois la Zoé est insignifiante, Renault a 0 expérience dans le domaine contrairement à Tesla... :spamafote:
 
Mais après vas y traite les gens de fanboys Tesla... :pfff:

n°45322878
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 15:29:07  answer
 

C'est la technologie de batterie employée ... ca vient des réactions électrochimiques ... pas du logo qu'appose le constructeur sur le carrosserie. [:poutrella]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2016 à 15:30:35
n°45322911
chimm
Posté le 03-04-2016 à 15:34:31  profilanswer
 

[:fougnasse des bois:2]  
 
Rassures moi, tu le fais exprès ?  
 
OSEF de la  carrosserie, en l'occurrence on parle du fabriquant des batteries. En comparaison à Renault, Tesla à une armée d'ingénieurs là où Renault fait son blé sur la vente de moteurs mazout, cherche l'erreur... :o [:fabien feyech]

mood
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Posté le 03-04-2016 à 15:34:31  profilanswer
 

n°45323125
Dalai-Lama
Posté le 03-04-2016 à 16:07:32  profilanswer
 


 
Donc c'est ce que je dis, pour la plupart des gens (15Km / jour) les batteries Li-ion ne pose aucun problème, et quand je te sors un cas particulier tu me dis que c'est un freak vendu à Tesla, et quand je te sors tout un pays entier ça ne va pas non plus, il te faut quoi comme preuve que les batteries sur les Tesla ne pose pas de problème dans la vie de tous les jours ?
Ton seul "contre exemple" c'est UN gars qui roule en Zoé  :lol:  
 
Et Bjorn est très critique aussi envers Tesla, regarde notamment ses vidéos sur les retours qu'il a eu sur sa première modèle S... Sauf qu'en mettant tous les paramètres en compte, ça reste pour lui la meilleure voiture du moment.
Mais bon, je suis un fanboy Tesla parce que j'avance des arguments...

n°45323138
Dalai-Lama
Posté le 03-04-2016 à 16:08:39  profilanswer
 


Et donc une technologie qui permet de faire 300Km / jour, et qui équipe plus de 5% du parc automobile d'un pays dans lequel il fait très froid, ça n'est pas une preuve que ça fonctionne correctement ?

n°45323142
Joyrock
Posté le 03-04-2016 à 16:09:09  profilanswer
 


Je suis d'accord avec toi, c'est pas l'idéal, mais un pas dans la bonne direction. Si ça peut augmenter l'emprunte des VE dans le parc automobile mondial tant mieux.
Je préfère une techno imparfaite mais existante qui vient brasser le marché que rien du tout.
 
Tesla a les couilles de s'attaquer à un mastodonte, d'y croire et surtout de faire chier tous les pétroliers. C'est un perturbateur et preuve en est les débats ici.
 
Moi j'ai réservé cette caisse, et je l'achèterais, non pas qu'elle soit la caisse parfaite, mais parceque j'ai deux gamins en bas âge, et que la génération de mes parents nous lègue une planète niqué par le pétrole, et que je veux changer les choses à mon niveau. Les beaux discours c'est bien, les actes c'est mieux.
 
Elon Musk est un visionnaire, il a misé toute sa fortune dans SpaceX, à faillit tout perdre et s'en est sorti, il fait la même chose avec Tesla. Moi par mon acte, je veux supporter cette vision.
 
Si tout le monde attend que l'autre fasse la pas, on avancera jamais.
 
lors oui la techno de batterie utilisée est pas parfaite, oui il y a des défauts dans la vision électrique actuelle, mais tout ça DOIT changer. Le pétrole c'est la mort, je suis tanné d'être tenu par les couilles par les pétroliers.

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 03-04-2016 à 16:15:10
n°45323255
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-04-2016 à 16:20:59  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


Elon Musk est un visionnaire, il a misé toute sa fortune dans SpaceX, à faillit tout perdre et s'en est sorti, il fait la même chose avec Tesla. Moi par mon acte, je veux supporter cette vision.

 

Il a tout misé sur SpaceX et Tesla en même temps, il a pas attendu que SpaceX soit à peu près OK pour lancer Tesla.
Tesla et SpaceX étaient en danger pendant la crise à cause des problèmes technique et de livraison sur les Roadster d'un côté et des trois explosions consécutives de fusées d'un autre.

 

Et les deux sont encore en danger (c'est juste moins la misère qu'à l'époque, l'expérience aidant).


Message édité par Khayam le 03-04-2016 à 16:21:14
n°45323554
Furorento
Posté le 03-04-2016 à 16:52:18  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

130km c'est juste la moitié... C'est monstrueux ! :D C'est la quo' voit que l'expérience qu'à Renault-Nissan dans l'électrique est une blague... :lol: :o

 

Ca sera pareil chez Tesla.
Les autonomies NEDC, c'est du gag.


Message édité par Furorento le 03-04-2016 à 16:54:25
n°45323735
Joyrock
Posté le 03-04-2016 à 17:06:16  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ca sera pareil chez Tesla.
Les autonomies NEDC, c'est du gag.


Vu les perf des Modèles S j'en doute.

n°45323790
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-04-2016 à 17:09:47  profilanswer
 

Ils ont prévu une tesla s 105 je crois

n°45323912
alffir
Posté le 03-04-2016 à 17:18:01  profilanswer
 

chimm a écrit :

Encore une fois la Zoé est insignifiante, Renault a 0 expérience dans le domaine contrairement à Tesla... :spamafote:
 
Mais après vas y traite les gens de fanboys Tesla... :pfff:


Renault à 0 expérience dans quoi ? Renault-Nissan est juste le plus gros vendeur de voitures électriques ;) Aucune n'a 600kg de batterie certes, mais ça répond à pas mal d'usage.

Joyrock a écrit :


Vu les perf des Modèles S j'en doute.


Tesla parle en autonomie EPA, pas en NEDC qui est effectivement un gag.
 
La Leaf 30 kWh est annoncé à 172 km EPA et 250 km en NEDC, on peut faire 150 km sur un parcours ville/route.
 
La Tesla S 70 basique annoncé 370 EPA doit faire ses 320 km sur le même type de parcours.

n°45324186
chimm
Posté le 03-04-2016 à 17:38:28  profilanswer
 

alffir a écrit :


Renault à 0 expérience dans quoi ? Renault-Nissan est juste le plus gros vendeur de voitures électriques ;) Aucune n'a 600kg de batterie certes, mais ça répond à pas mal d'usage.


 
Normal, la Leaf et la Zoe sont juste un peu moins pire que le reste de la concurrence catastrophique en voitures électriques... :spamafote:
 
Si tu veux jouer au nombres, la Zoe c'est 18.000 imat' en Europe en 2015, contre 15.000 pour la Model S (auxquels il faut ajouter les 4.000 vendues en Norvège en 2015) alors qu'elles n'ont strictement rien à voir en terme de gamme...
 
Je te parle de l'expérience dans ce domaine de chaque marque, tu ne peux pas renier que ce n'est pas le cœur de métier de Renault (pour moi c'est surtout une vitrine servant à faire du "greenwashing" et baisser les émissions de CO2 de la gamme Renault (qui se vante depuis d'être le constructeur européen avec la gamme qui a les plus faibles émissions de CO2 en Europe.... toujours en vendant des millions de bagnoles au mazout, ironie... :love: :love: :o )
 
Tesla est dans la bagnole électrique depuis 13 ans, et en a fait son seul domaine de recherche, comment tu peux contrebattre ça ? :spamafote: :o

n°45324229
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-04-2016 à 17:41:38  profilanswer
 

La Chevrolet Bolt a la même autonomie plus ou moins que la T3 il me semble. Bon elle n'est pas trés élégante. On dirait un gros jouet hot wheels


Message édité par spacex le 03-04-2016 à 17:43:04
n°45324243
outatime
POWER!
Posté le 03-04-2016 à 17:42:19  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Tesla est dans la bagnole électrique depuis 13 ans, et en a fait son seul domaine de recherche, comment tu peux contrebattre ça ? :spamafote: :o

 


C'est sûr, les moteurs électriques (et l'électronique de puissance qui va avec) et les batteries lithium, c'est tellement récent. Il n'y a que Tesla qui maîtrise. [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 03-04-2016 à 17:47:17

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45324327
alffir
Posté le 03-04-2016 à 17:49:56  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Normal, la Leaf et la Zoe sont juste un peu moins pire que le reste de la concurrence catastrophique en voitures électriques... :spamafote:
 
Si tu veux jouer au nombres, la Zoe c'est 18.000 imat' en Europe en 2015, contre 15.000 pour la Model S (auxquels il faut ajouter les 4.000 vendues en Norvège en 2015) alors qu'elles n'ont strictement rien à voir en terme de gamme...
 
Je te parle de l'expérience dans ce domaine de chaque marque, tu ne peux pas renier que ce n'est pas le cœur de métier de Renault (pour moi c'est surtout une vitrine servant à faire du "greenwashing" et baisser les émissions de CO2 de la gamme Renault (qui se vante depuis d'être le constructeur européen avec la gamme qui a les plus faibles émissions de CO2 en Europe.... toujours en vendant des millions de bagnoles au mazout, ironie... :love: :love: :o )
 
Tesla est dans la bagnole électrique depuis 13 ans, et en a fait son seul domaine de recherche, comment tu peux contrebattre ça ? :spamafote: :o


Renault-Nissan a de l'expérience en automobile thermique, ça ne les empêche pas d'en acquérir en automobile électrique.
 
La 1ère Tesla, la Roadster, est sortie en 2008, la Leaf est sortie en 2009, y'a pas un fossé. Et c'est d'ailleurs les rares constructeurs généralistes à avoir lancé des modèles spécifiques pour l’électrique, contrairement à VW (Up, et Golf), Ford (Focus), Kia (Soul). La BMW i3 est spécifique à l'électrique, mais je trouve qu'elle a du mal à convaincre comparé à la débauche affiché de solutions nouvelles.
 
La récente évolution de la Leaf a vu sa batterie passer à 30 kWh en option, et une version 2 va amener des plus grosses évolutions. En améliorant un peu la capacité de la batterie, l'aérodynamisme (moins haute) et le rendement moteur (un peu comme la Zoé), on aura une autonomie pas mal.

n°45324356
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-04-2016 à 17:52:26  profilanswer
 

Le mieux ça serait pas l'hybride avec petit moteur (mais silencieux ) et grosse batterie ? Plutôt que gros / petit moteur et petite batterie.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 03-04-2016 à 17:52:39
n°45324381
chimm
Posté le 03-04-2016 à 17:54:16  profilanswer
 

spacex a écrit :

Le mieux ça serait pas l'hybride avec petit moteur (mais silencieux ) et grosse batterie ? Plutôt que gros / petit moteur et petite batterie.


 
Non, c'est une aberration, ça consomme plus, l'autonomie est mauvaise, ça pollue autant, etc... :/

n°45324413
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-04-2016 à 17:57:01  profilanswer
 

La volt s'en sort pas si mal non ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45324478
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-04-2016 à 18:02:45  profilanswer
 

StanCW a écrit :

La volt s'en sort pas si mal non ?

 

Munh elle est pas si moche la version 2017. Bon un peu jouet là aussi mais ça passe. 85 km autonomie électrique  :) pas chère en plus .
L'ennui c'est que d'après les test c'est vrai que ça consomme beaucoup sur long trajet. 8L/100
Mouarf

 

Le mieux c'est d'avoir 2 voitures quoi. Electrique pour trajet court/moyen et diesel pour long :o


Message édité par spacex le 03-04-2016 à 18:08:21
n°45324895
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-04-2016 à 18:35:30  profilanswer
 

Hey dites, c'est quoi à votre avis la partie 2 des révélations  ? Je ne vois pas trop où ils veulent en venir.
L'intérieur peut être ? ^^
http://www.theverge.com/2016/3/30/ [...] -elon-musk


Message édité par spacex le 03-04-2016 à 18:36:19
n°45325052
Yeb63
Posté le 03-04-2016 à 18:47:20  profilanswer
 

Intérieur + spécifications techniques + détails des gammes (et options)

Message cité 1 fois
Message édité par Yeb63 le 03-04-2016 à 18:47:41
n°45325326
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-04-2016 à 19:13:30  profilanswer
 

Le titre du topic ça fait SEX . Je ne sais pas si c'est volontaire  :D

n°45325504
Dalai-Lama
Posté le 03-04-2016 à 19:32:10  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Intérieur + spécifications techniques + détails des gammes (et options)


Pareil :)

n°45325785
Joyrock
Posté le 03-04-2016 à 19:58:39  profilanswer
 

outatime a écrit :


 
 
C'est sûr, les moteurs électriques (et l'électronique de puissance qui va avec) et les batteries lithium, c'est tellement récent. Il n'y a que Tesla qui maîtrise. [:rofl]


C'est un peu eux qui ont lancé l'utilisation de ces batteries dans le monde automobile... 10 ans de R&D et offert au marché via brevet open source.
Donc oui je pense que Tesla maîtrise pas mal le process par rapport aux autres constructeurs :)
 

spacex a écrit :

Le titre du topic ça fait SEX . Je ne sais pas si c'est volontaire  :D


 
C'est volontaire de la part de Musk et j'ai repris le concept :o
Pas pour rien que leur 4ieme model sera nommé le modèle Y (dixit Musk) :D
 
Le mec a de l'humour :p


Message édité par Joyrock le 03-04-2016 à 20:00:28
n°45325934
Hr
Posté le 03-04-2016 à 20:11:41  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°45326005
Joyrock
Posté le 03-04-2016 à 20:18:03  profilanswer
 

1h35 de podcast sur la model 3  [:implosion du tibia]  
http://www.stitcher.com/podcast/ri [...] oplay=true


Message édité par Joyrock le 03-04-2016 à 20:18:20
n°45326204
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-04-2016 à 20:37:11  profilanswer
 

spacex a écrit :

Le titre du topic ça fait SEX . Je ne sais pas si c'est volontaire :D

 

C'était prévu des le début par Musk. D'ailleurs la Model 3 devait s'appeler Model E en hommage à la Ford (et ça faisait vraiment SEX du coup) , mais Ford était pas d'accord :o

n°45326205
Hr
Posté le 03-04-2016 à 20:37:14  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°45326280
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-04-2016 à 20:44:12  profilanswer
 

C'est le cas sur la Model X, ça devrait être possible sur la 3.

n°45328162
Joyrock
Posté le 03-04-2016 à 23:56:51  profilanswer
 

Il est au taquet sur les twit :D
 
http://reho.st/self/0fc5b082f544b07f19b5c3c33ed7285ddcbf068c.png


Message édité par Joyrock le 03-04-2016 à 23:57:15
n°45328250
spacex
Space commando is in da place
Posté le 04-04-2016 à 00:22:10  profilanswer
 

Bon on aura une version 4 roues motrices et une 2.
On verra les prix et l'autonomie surtout

n°45328489
alffir
Posté le 04-04-2016 à 01:41:51  profilanswer
 

spacex a écrit :

Le mieux ça serait pas l'hybride avec petit moteur (mais silencieux ) et grosse batterie ? Plutôt que gros / petit moteur et petite batterie.

chimm a écrit :

Non, c'est une aberration, ça consomme plus, l'autonomie est mauvaise, ça pollue autant, etc... :/


C'est pas complètement un aberration, ça se tient comme unique voiture pour faire les trajets quotidiens en électrique et les longs trajets en thermique sans avoir besoin de 600 kg de batteries.

 

Mais c'est pas du tout le même but : une bonne hybride non-rechargeable (Toyota HSD, Ford "HSD"...) permet d’économiser de l'énergie comparé à une thermique standard (même downsizée) alors qu'une hybride rechargeable (Golf GTE, Opel Ampera...)  propose de remplacer une source d'énergie (le carburant fossile) par une autre (l'électricité), sans se soucier d'où il vient (faudrait arrêter de compter 0 CO2 dans la norme européenne) et sans chercher à optimiser la consommation d'énergie (qui est supérieure à une hybride non-rechargeable en thermique, et supérieure à une électrique en électrique).

 

La Prius III rechargeable est un peu une exception, la batterie est pas vraiment grosse (15-20 km d'autonomie seulement, mais ça peut suffire au quotidien) mais une fois vide, la consommation reste aussi faible qu'une Prius normale. Reste que le surcoût était inrentabilisable et l'agrément en électrique limité (puissance faible puisque le système est repris à la Prius normale).

 

Sinon, je sais pas si tu la considère comme un hybride, mais la BMW i3 n'est pas du tout économique une fois le petit moteur thermique lancé.


Message édité par alffir le 04-04-2016 à 01:53:51
n°45328497
Joyrock
Posté le 04-04-2016 à 01:44:07  profilanswer
 

Pour ceux qui parlaient de l'autonomie en hiver : un usager de montreal
 
http://reho.st/self/8b6a83ce1989a07d4d9789ef093e319e850090da.png
 
Et on s'entend que Montréal c'est pas mal plus froid que pas mal de place dans le monde l'hiver :)
 
250km en ville c'est pas si mal. Il y a des VE qui font moins que ça en conditions optimales :p


Message édité par Joyrock le 04-04-2016 à 01:45:49
n°45328575
Dalai-Lama
Posté le 04-04-2016 à 02:45:24  profilanswer
 

Citation :

@elonmusk The lack of a dashboard/HUD is something that I don't think I could get used to. That's the only thing I don't like about the car.
 


Citation :

@BValvsRacing It will make sense after part 2 of the Model 3 unveil
 


Ok, donc un système tête haute semble de plus en plus probable ! Ou alors totalement autopilot (mais je n'y crois pas).
 

Citation :

@elonmusk why did you choose that hideous steering wheel design?:|
 


Citation :

@iKrivetko that's not the real steering system
 


Bon ok, ça c'est fait  :lol:  
 

Citation :

@elonmusk supercharger busy/free status in navigation system will really help. Can skip a busy SC for an available SC for faster charge.
 


Citation :

@lordsshrivas Coming soon for all Tesla cars. Just an OTA software update.
 


Excellente nouvelle pour les possesseurs de Tesla, en gros on saura si les superchargers sont déjà utilisés ou pas, donc décidé de s'arrêter ou non en fonction de la place dispo !
 
Et 276k précommandes !


Message édité par Dalai-Lama le 04-04-2016 à 02:45:45
mood
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