| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-04-2016 à 13:58:14 ![]() ![]() |
Furorento |
Ca va être a peu près ça, il faut diviser par 2 l'autonomie mode sauvage ou autoroute. Une leaf annoncé a 250km se rapproche plus des 130km en réel sur autoroute. Donc la faut tabler sur 175-200 pas plus. |
Dalai-Lama |
Message cité 1 fois Message édité par Dalai-Lama le 03-04-2016 à 14:51:10 |
chimm |
|
Joyrock |
|
Joyrock |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2016 à 15:23:59 ![]() Petits trajets en ville avec des bornes disponibles et des gars qui peuvent attendre le client dans leur caisse en étant en cycle de recharge avec chauffage allumé. Bref utilisation professionnelle particulière ...
J'ai pas dit qu'une Tesla ne fonctionnait pas dans le froid mais qu'une caisse électrique via des batteries li-ion voyait son autonomie baisser dans le froid ... encore plus si le chauffage est nécessaire (problème général des véhicules électriques). Mais tu m'as l'air d'être tellement un fanboy pro Tesla que j'en reste là. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2016 à 15:25:57 |
chimm | Encore une fois la Zoé est insignifiante, Renault a 0 expérience dans le domaine contrairement à Tesla... |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2016 à 15:29:07 ![]() C'est la technologie de batterie employée ... ca vient des réactions électrochimiques ... pas du logo qu'appose le constructeur sur le carrosserie. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2016 à 15:30:35 |
Publicité | Posté le 03-04-2016 à 15:34:31 ![]() ![]() |
Joyrock |
Message cité 1 fois Message édité par Joyrock le 03-04-2016 à 16:15:10 |
Khayam Cinéaste à la noix |
Il a tout misé sur SpaceX et Tesla en même temps, il a pas attendu que SpaceX soit à peu près OK pour lancer Tesla. Et les deux sont encore en danger (c'est juste moins la misère qu'à l'époque, l'expérience aidant). Message édité par Khayam le 03-04-2016 à 16:21:14 |
Furorento |
Ca sera pareil chez Tesla. Message édité par Furorento le 03-04-2016 à 16:54:25 |
Joyrock |
|
spacex Space commando is in da place | Ils ont prévu une tesla s 105 je crois |
alffir |
|
chimm |
|
outatime POWER! |
Message cité 1 fois Message édité par outatime le 03-04-2016 à 17:47:17 --------------- Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o |
alffir |
|
spacex Space commando is in da place | Le mieux ça serait pas l'hybride avec petit moteur (mais silencieux ) et grosse batterie ? Plutôt que gros / petit moteur et petite batterie. Message cité 2 fois Message édité par spacex le 03-04-2016 à 17:52:39 |
chimm |
|
StanCW Parle à Monkey ... | La volt s'en sort pas si mal non ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
spacex Space commando is in da place |
Munh elle est pas si moche la version 2017. Bon un peu jouet là aussi mais ça passe. 85 km autonomie électrique Le mieux c'est d'avoir 2 voitures quoi. Electrique pour trajet court/moyen et diesel pour long Message édité par spacex le 03-04-2016 à 18:08:21 |
spacex Space commando is in da place | Hey dites, c'est quoi à votre avis la partie 2 des révélations ? Je ne vois pas trop où ils veulent en venir. Message édité par spacex le 03-04-2016 à 18:36:19 |
Yeb63 | Intérieur + spécifications techniques + détails des gammes (et options) Message cité 1 fois Message édité par Yeb63 le 03-04-2016 à 18:47:41 |
spacex Space commando is in da place |
Dalai-Lama |
Joyrock |
Message édité par Joyrock le 03-04-2016 à 20:00:28 |
Hr | The post content has been deleted |
Joyrock | 1h35 de podcast sur la model 3 Message édité par Joyrock le 03-04-2016 à 20:18:20 |
Khayam Cinéaste à la noix |
C'était prévu des le début par Musk. D'ailleurs la Model 3 devait s'appeler Model E en hommage à la Ford (et ça faisait vraiment SEX du coup) , mais Ford était pas d'accord |
Hr | The post content has been deleted |
Khayam Cinéaste à la noix | C'est le cas sur la Model X, ça devrait être possible sur la 3. |
Joyrock | Il est au taquet sur les twit Message édité par Joyrock le 03-04-2016 à 23:57:15 |
spacex Space commando is in da place | Bon on aura une version 4 roues motrices et une 2.
|
alffir |
Mais c'est pas du tout le même but : une bonne hybride non-rechargeable (Toyota HSD, Ford "HSD"...) permet d’économiser de l'énergie comparé à une thermique standard (même downsizée) alors qu'une hybride rechargeable (Golf GTE, Opel Ampera...) propose de remplacer une source d'énergie (le carburant fossile) par une autre (l'électricité), sans se soucier d'où il vient (faudrait arrêter de compter 0 CO2 dans la norme européenne) et sans chercher à optimiser la consommation d'énergie (qui est supérieure à une hybride non-rechargeable en thermique, et supérieure à une électrique en électrique). La Prius III rechargeable est un peu une exception, la batterie est pas vraiment grosse (15-20 km d'autonomie seulement, mais ça peut suffire au quotidien) mais une fois vide, la consommation reste aussi faible qu'une Prius normale. Reste que le surcoût était inrentabilisable et l'agrément en électrique limité (puissance faible puisque le système est repris à la Prius normale). Sinon, je sais pas si tu la considère comme un hybride, mais la BMW i3 n'est pas du tout économique une fois le petit moteur thermique lancé. Message édité par alffir le 04-04-2016 à 01:53:51 |
Dalai-Lama |
Message édité par Dalai-Lama le 04-04-2016 à 02:45:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |