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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°45315728
Joyrock
Posté le 02-04-2016 à 18:33:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Pour moi la modèle 3 change quelque chose.
C'est la première voiture électrique que j'ai envie d'acheter.
 
Je pense que je suis monsieur tout le monde.
J'ai besoin d'une voiture pour aller au boulot et faire des grandes trajet.
 
Avant tesla, l'électrique c'est des voiturettes qui ont 100km d'autonomie si tu fais de l'ecoconduite en mode limace.
Tesla c'est des voitures électrique performante (le 0 à 100 en 6s c'est pas de la perf de la voiture de monsieur tout le monde)
C'est une voiture avec une bonne autonomie et avec un système de charge rapide utilisable lors des grands trajets.
La modèle 3 coûte 35k€ tout compris.
 
Si tu veux une autre voiture électrique tu en a pour 25k€ + 70€/mois de location de batterie.
 
Le seul soucis c'est que je me fixe 15/20 k€ comme budget voiture. Et je pense que je peux attendre longtemps avant d'avoir une tesla d'occasion à ce prix.


Je te revendrais la mienne en 2020 quand j'achèterais la modèle Y :o

mood
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Posté le 02-04-2016 à 18:33:23  profilanswer
 

n°45315734
Joyrock
Posté le 02-04-2016 à 18:34:37  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le réseau était bien dimensionné pour les Tesla S de riche, mais quand ces "prolo" vont débarquer avec leur 3, il va falloir attendre 2 heures. Remarque, Tesla les aura habitué en les faisant attendre 2 heures pour accéder à la concession et 2 ans avant la livraison :o
 
Plus sérieusement, si la 3 vise des ventes 5 fois supérieures aux S et X, le nombre de borne à implanter dans la vallée du Rhône est important si on veut pas se retrouver avec 20 Tesla qui attendent.


 
D’où l'annonce de doubler le nombre de borne juste cette année, imagine d'ici 3 ans.

n°45315842
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-04-2016 à 18:43:51  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Ben non la voiture est surement bien plus légère du coup tu peux pas vraiment utiliser les équations de la S pour la 3.

 

Restons confiants et optimistes :D

 

Oui on verra aux premiers tests. Le seul soucis c'est qu'ils sont dans longtemps avec la série produite en 2017 ... à moins qu'ils prêtent des voitures en test pour les médias.  :??:

 
outatime a écrit :

Je serai confiant et optimiste quand ils passeront à la nouvelle génération de batteries. Le lithium-ion, c'est de la merde.

 

C'est quoi la prochaine génération ? LiPo ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 02-04-2016 à 18:44:33
n°45315916
Joyrock
Posté le 02-04-2016 à 18:52:28  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

La grosse différence entre jobs est Musk c'est que l'un est le commercial parfait (je déteste Apple mais réussir à vendre de la merde aussi chère avec autant de succès, respect), tandis que l'autre est l'ingénieur parfait (il va au bout de ses idées, il libère ses brevets, il veut changer le monde).


+1  :jap:

n°45316042
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2016 à 19:10:58  profilanswer
 


 

spacex a écrit :


 
C'est quoi la prochaine génération ? LiPo ?  :whistle:


 
LiPo simple non mais LiFePo (Bolloré / blue car) c'est deja en train de rouler, l'apres je sais pas , des trucs à base de nanotube de carbone ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45316253
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-04-2016 à 19:34:01  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

LiPo simple non mais LiFePo (Bolloré / blue car) c'est deja en train de rouler, l'apres je sais pas , des trucs à base de nanotube de carbone ?

 


Ca a l'air prometteur le LiFePo. Connaissais pas.
Le LiPo j'ai dis ça pour rigoler, je sais bien que ça explose facilement justement. Dommage car c'est hyper léger (du peu que j'ai utilisé dans des engins RC ça m'a semblé hyper léger)


Message édité par spacex le 02-04-2016 à 19:34:48
n°45316336
sadlig
Posté le 02-04-2016 à 19:41:49  profilanswer
 

Je suis passé à la concession Tesla ce soir, il y avait très peu de monde en magasin mais par contre il ne restait plus qu'1 S sur le parking.
Je pense que les gens se sont précipités pour faire un essai de la S avant de commander la 3


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45316441
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-04-2016 à 19:53:41  profilanswer
 

Des photos in da street. Sans être magnifique elle est pas moche. :o
https://i.imgur.com/BGESjSv.jpg
https://i.imgur.com/MinPdLw.jpg
https://i.imgur.com/lIkjdUF.jpg
https://i.imgur.com/KkcFgUu.jpg
https://i.imgur.com/kXIL7ip.jpg


Message édité par spacex le 02-04-2016 à 19:54:20
n°45316543
chimm
Posté le 02-04-2016 à 20:05:12  profilanswer
 

Des formes très sexy ! :love: (Surtout sur la première photo) :love:
 

n°45316948
alffir
Posté le 02-04-2016 à 20:50:06  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


 
D’où l'annonce de doubler le nombre de borne juste cette année, imagine d'ici 3 ans.


Doubler le nombre de bornes, ça fait partie de la densification du réseau. Ce que je me demande, c'est aussi d'augmenter le nombre de borne par station de recharge.
 
Actuellement, je pense que les proprios de Tesla sont content d'en croiser une autre quand ils rechargent, mais si le nombre de Tesla en circulation est multiplié par 10, il va falloir plus que doubler le nombre de bornes si on veut pas que ça bouchonne aux stations pendant les "samedis noirs".

mood
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Posté le 02-04-2016 à 20:50:06  profilanswer
 

n°45316994
Yeb63
Posté le 02-04-2016 à 20:54:08  profilanswer
 

chimm a écrit :

Des formes très sexy ! :love: (Surtout sur la première photo) :love:
 


La model 3 est celle de droite hein.  :o  :o

n°45317238
chimm
Posté le 02-04-2016 à 21:12:07  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


La model 3 est celle de droite hein.  :o  :o


 
:o
 
Justement, j'adore les flanc plus marqués et les lignes plus franches, moins adoucies, on voit que c'est une voiture de 2017 ! :jap:
 
Pou moi c'est "sexy" !! :love: :love:

n°45318835
Joyrock
Posté le 02-04-2016 à 22:54:01  profilanswer
 

alffir a écrit :


Doubler le nombre de bornes, ça fait partie de la densification du réseau. Ce que je me demande, c'est aussi d'augmenter le nombre de borne par station de recharge.
 
Actuellement, je pense que les proprios de Tesla sont content d'en croiser une autre quand ils rechargent, mais si le nombre de Tesla en circulation est multiplié par 10, il va falloir plus que doubler le nombre de bornes si on veut pas que ça bouchonne aux stations pendant les "samedis noirs".


Oublie pas que les supercharger servent surtout a recharger vite en transit, le samedi soir tu vas recharger tranquille chez toi ou a n'importe quelle borne de recharge autre que supercharger.

n°45319299
alffir
Posté le 02-04-2016 à 23:50:52  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


Oublie pas que les supercharger servent surtout a recharger vite en transit, le samedi soir tu vas recharger tranquille chez toi ou a n'importe quelle borne de recharge autre que supercharger.


Je n'ai pas dit qu'il en faudrait autant que des stations services, mais dans le cas particulier du "grand départ dans le Sud", beaucoup de propriétaires de Tesla d'Europe vont se retrouver loin de chez eux et auront besoin de recharger.

n°45319475
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-04-2016 à 00:20:19  profilanswer
 

alffir a écrit :


Je n'ai pas dit qu'il en faudrait autant que des stations services, mais dans le cas particulier du "grand départ dans le Sud", beaucoup de propriétaires de Tesla d'Europe vont se retrouver loin de chez eux et auront besoin de recharger.

 

Quand t'es en voyage, tu te charges pas au supercharger du coin, y a les destination chargers pour ça. Les superchargers c'est pour la recharge pendant la transit. Tu roules 2h/3h, tu fais une pause de 20 minutes pour manger, pisser, boire ou juste te dégourdir les jambes en parlant avec les autres conducteurs de Tesla et tu repars.

 
Citation :

Convenient charging at hotels, restaurants and shopping centers.
Tesla partners with hotels, restaurants, shopping centers and resorts to make charging when you arrive at your destination as simple as charging at home. Pull up and plug into a Tesla wall connector to charge Model S while you shop, dine, or even during an overnight stay.

 

Pas sûr qu'il y en ai beaucoup en Europe mais en NA y en a bien plus que des superchargers.


Message édité par Khayam le 03-04-2016 à 00:24:31
n°45320509
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-04-2016 à 10:13:03  profilanswer
 

Et dire qu'une simple norme Française  / Européennes pourrait changer la donne :/ faudrait que tout le monde se mette d'accord et fasse en sorte par exemple d'implanter des super charger et autre truc si d'autre type de véhicule Electrique peuvent aussi s'y recharger ..
 
genre Autorisation vs Partage des points de chargement.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45320585
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 10:27:51  answer
 

C'est pas Tesla qui avait ouvert ses brevets pour tenter d'instaurer un standard pour les prises de recharge ?
Ca serait bien de cadrer ca dès le départ au niveau européen (au minimum) avant que ca parte en vrille avec un type de connecteur par marque (voire par modèle).
 
My 2 cents, on verra les prochaines générations de batteries car se baser sur la techno li-ion pour déplacer des voitures ...

n°45320916
Dalai-Lama
Posté le 03-04-2016 à 11:27:14  profilanswer
 


Quelle est la fin de ta phrase ? Parce que ça fonctionne, donc j'ai du mal à voir ce que tu veux écrire derrière ?

n°45320947
sadlig
Posté le 03-04-2016 à 11:31:25  profilanswer
 


Oui, ils m'ont dit qu'ils espéraient une standardisation des prises.
Ils me semblaient d'ailleurs que c'était en cours au niveau européen  


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45321023
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-04-2016 à 11:40:08  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Et dire qu'une simple norme Française  / Européennes pourrait changer la donne :/ faudrait que tout le monde se mette d'accord et fasse en sorte par exemple d'implanter des super charger et autre truc si d'autre type de véhicule Electrique peuvent aussi s'y recharger ..
 
genre Autorisation vs Partage des points de chargement.


le probleme, c'est surement le prix de rechargement, ça restera pas gratuit à vie et faut bien que quelqu'un paye l'installation et l'elect, ici c'est tesla qui le fait, mais qui répécture cela sur les ventes de voitures, et puis c'est surement comme les antennes relais de tel, c'est un argument commercial pour la zone couverte.
Sinon, les voitures renault ne se vendent pas, c'est aussi pour le manque de bornes. (mais apparement là, il y a un debut de standard/partenariat, car j'ai vu des zoé en rechargement sur des emplacement autolib).
 


---------------
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n°45321111
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-04-2016 à 11:49:27  profilanswer
 

L'intra urbain n'est pas vraiment interessant pour les particuliers, il manque clairement des bornes un peu partout en France :D


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45321141
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-04-2016 à 11:52:21  profilanswer
 

Et aussi le probleme qu'en france, on a pas le droit de faire du benef sur l'electricité, tu dois la vendre à prix coutant, pour cela qu'il peut pas y avoir (pour le moment) un "pompiste" d'électricité (ou alors un trucs détourné comme un abonnement mensuel à un club "voiture électrique" avec rechargement gratuit dans les lieux du club).


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Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45321172
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-04-2016 à 11:56:50  profilanswer
 

C'est quand même ouf, l’électricité est plus facile à proposer / installer qu'une station essence et ERDF bouge pas le ptit doigt ? on a des fils électrique et des transfo partout ,même dans les campagne les plus profonde , une societé pourrait être créée pour gérer tout ça spécifiquement pour "la voiture du futur" et couper l'herbe sous les pieds de tesla pour imposer un partenariat ou un truc dans le genre mais .. rien ? ou alors c'est en cours et on ne sait pas tout :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45321217
sadlig
Posté le 03-04-2016 à 12:02:42  profilanswer
 

fabien a écrit :


le probleme, c'est surement le prix de rechargement, ça restera pas gratuit à vie et faut bien que quelqu'un paye l'installation et l'elect, ici c'est tesla qui le fait, mais qui répécture cela sur les ventes de voitures, et puis c'est surement comme les antennes relais de tel, c'est un argument commercial pour la zone couverte.
Sinon, les voitures renault ne se vendent pas, c'est aussi pour le manque de bornes. (mais apparement là, il y a un debut de standard/partenariat, car j'ai vu des zoé en rechargement sur des emplacement autolib).
 


Pour ce qui est des Tesla, elles se rechargent sur n'importe quelle borne de recharge : Renault, Nissan, Bluecub,...


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45321243
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 12:05:49  answer
 

Dalai-Lama a écrit :

Quelle est la fin de ta phrase ? Parce que ça fonctionne, donc j'ai du mal à voir ce que tu veux écrire derrière ?


La quantité de ressources dispo pour le lithium (où tous les chiffres sont annoncés), la concentration géographique de cette matière ... et les tensions qui en découlent déjà (de mémoire, la Bolivie), les conditions d'extraction, ... pour au final, via cette techno, avoir des véhicules lourds avec des centaines de kilos de batteries pour espérer faire quelques centaines de km (fortement dépendants des conditions climatiques vu que ca aime pas le froid).

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2016 à 12:07:26
n°45321379
Dalai-Lama
Posté le 03-04-2016 à 12:22:32  profilanswer
 


ça n'aime tellement pas le froid que les mecs qui vivent au nord de la Norvège ont des Tesla en pagaille.
https://www.youtube.com/watch?v=BgG-gc01ENQ
https://www.google.fr/maps/place/Na [...] 35ee9ff68d
 
 
Pour les réserves de lithium c'est comme pour toute ressources naturelles, il en est de même pour le pétrole ou le gaz... Donc à moins de faire des voitures à eau ou à l'azote, on aura toujours des problèmes de ressources.
Mais bon, il me semble que les derniers rapports disent qu'on est très large sur les ressources de lithium.

n°45321381
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-04-2016 à 12:22:39  profilanswer
 

StanCW a écrit :

C'est quand même ouf, l’électricité est plus facile à proposer / installer qu'une station essence et ERDF bouge pas le ptit doigt ? on a des fils électrique et des transfo partout ,même dans les campagne les plus profonde , une societé pourrait être créée pour gérer tout ça spécifiquement pour "la voiture du futur" et couper l'herbe sous les pieds de tesla pour imposer un partenariat ou un truc dans le genre mais .. rien ? ou alors c'est en cours et on ne sait pas tout :O


Ca fait 4ans qu'ils doivent être en réunion [:spamafote]


---------------
Aloha
n°45321388
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-04-2016 à 12:23:38  profilanswer
 

ça passe sous outlook des réunions de 4 ans ? [:klemton]


Message édité par StanCW le 03-04-2016 à 12:23:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45321390
chimm
Posté le 03-04-2016 à 12:24:28  profilanswer
 


 
Bof quelque soit la matière première considérée (pétrole +++), il y a toujours eu et il y aura toujours des problèmes et des tensions géopolitiques, de ce point de vue c'est strictement identique ! :jap:
 
Pour les réserves, y'a quand même de la ressource, mais le challenge pour Tesla va être d'arriver à bien recycler tout ce lithium lorsque les véhicules seront en fin de vie ! :jap:

n°45321392
roc0
Posté le 03-04-2016 à 12:24:42  profilanswer
 

D'ici la mise en vente en France, on a une idée du déploiement des bornes de recharge ? Car en l'état, à part sur de petits voyages, la concept n'est pas viable dans notre pays.

n°45321396
chimm
Posté le 03-04-2016 à 12:25:28  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


ça n'aime tellement pas le froid que les mecs qui vivent au nord de la Norvège ont des Tesla en pagaille.
https://www.youtube.com/watch?v=BgG-gc01ENQ
https://www.google.fr/maps/place/Na [...] 35ee9ff68d
 
 
Pour les réserves de lithium c'est comme pour toute ressources naturelles, il en est de même pour le pétrole ou le gaz... Donc à moins de faire des voitures à eau ou à l'azote, on aura toujours des problèmes de ressources.
Mais bon, il me semble que les derniers rapports disent qu'on est très large sur les ressources de lithium.


 
Effectivement, le nombre de Model S en Norvège, limite t'en vois à tous les coins de rue...  :love:  :love:  :love: Alors que la météo n'est pas très clémente ! :)

n°45321452
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-04-2016 à 12:32:17  profilanswer
 

StanCW a écrit :

C'est quand même ouf, l’électricité est plus facile à proposer / installer qu'une station essence et ERDF bouge pas le ptit doigt ? on a des fils électrique et des transfo partout ,même dans les campagne les plus profonde , une societé pourrait être créée pour gérer tout ça spécifiquement pour "la voiture du futur" et couper l'herbe sous les pieds de tesla pour imposer un partenariat ou un truc dans le genre mais .. rien ? ou alors c'est en cours et on ne sait pas tout :O


Ça s appelle des prises électrique‚ non ?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45321453
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 12:32:20  answer
 

Dalai-Lama a écrit :


ça n'aime tellement pas le froid que les mecs qui vivent au nord de la Norvège ont des Tesla en pagaille.


Pour avoir bossé avec un proprio de Zoe (en voiture unique qui se tapait des voyages de 900 bornes) ... l'impact du froid sur l'autonomie était significatif ... si bien qu'il effectuait ses trajets longs en warrior l'hiver pour préserver l'autonomie (sans chauffage, chaussettes de ski, blouson, ...).
Alors c'est sur que si tu fais 40 bornes / j pour rebrancher ta Tesla le soir sur une autonomie de 500 bornes, tu t'en fous que ta batterie sorte plus que 300 bornes réellement (voire encore moins si chauffage).

 
chimm a écrit :

Pour les réserves, y'a quand même de la ressource, mais le challenge pour Tesla va être d'arriver à bien recycler tout ce lithium lorsque les véhicules seront en fin de vie ! :jap:


Il n'y a aucune "vraie" filière de recyclage du lithium pour le moment. Tout est à mettre en place.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2016 à 12:33:18
n°45321465
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-04-2016 à 12:33:59  profilanswer
 

fabien a écrit :


Ça s appelle des prises électrique‚ non ?


 
Ha ben merde .. y'a plus rien a faire alors , effectivement [:klemton]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45321565
Dalai-Lama
Posté le 03-04-2016 à 12:46:25  profilanswer
 


Bjørn Nyland (celui qui fait l'Interview), habite en Norvège, et il a fait 210 000Km en 2 ans avec sa modèle S (~280Km / jour).
Alors je ne connais pas la Zoe mais à priori ça ne pose pas plus de soucis que ça avec une Tesla.

Message cité 2 fois
Message édité par Dalai-Lama le 03-04-2016 à 12:46:45
n°45321739
chimm
Posté le 03-04-2016 à 13:09:28  profilanswer
 


 
 
 
A quel moment ai-je dit le contraire ? :o
 
Vu que Tesla va consommer dans quelques années l'équivalent de la production mondiale actuelle, une filière de recyclage propre à la marque est on ne peut plus logique et faisable.... (le reste de la consommation mondiale de lithium se retrouve extrêmement éparpillé et infiniment plus compliquer à gérer... ex : téléphones, tablettes, etc...).

n°45321746
chimm
Posté le 03-04-2016 à 13:10:55  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Bjørn Nyland (celui qui fait l'Interview), habite en Norvège, et il a fait 210 000Km en 2 ans avec sa modèle S (~280Km / jour).
Alors je ne connais pas la Zoe mais à priori ça ne pose pas plus de soucis que ça avec une Tesla.


 
Le truc c'est que Renault est inexistant en Norvège (les seules qu'on y trouve sont étrangères...), peut-être que les norvégiens sont plus exigeants en matière de bagnoles... :o :)

n°45321884
Dalai-Lama
Posté le 03-04-2016 à 13:24:51  profilanswer
 

fabien a écrit :


Ça s appelle des prises électrique‚ non ?


Des quoi ?
Ah on peut recharger la voiture chez soi ?
Mon dieu quelle horreur ! Et comment on fait pour remplir son réservoir à la pompe avec toutes ces odeurs délicieuses de pétroles ? Et comment je me salis les mains en mettant de l'essence ?
Et fini le merveilleux bruit du V8 qui rend tout le monde sourd à 10Km à la ronde ? Mince, mais c'est vraiment nul !
 
C'est vraiment n'importe quoi l'électrique !  :lol:

n°45321981
chimm
Posté le 03-04-2016 à 13:38:03  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Des quoi ?
Ah on peut recharger la voiture chez soi ?
Mon dieu quelle horreur ! Et comment on fait pour remplir son réservoir à la pompe avec toutes ces odeurs délicieuses de pétroles ? Et comment je me salis les mains en mettant de l'essence ?
Et fini le merveilleux bruit du V8 qui rend tout le monde sourd à 10Km à la ronde ? Mince, mais c'est vraiment nul !
 
C'est vraiment n'importe quoi l'électrique !  :lol:


 
 [:gary master:1]

n°45322096
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 13:52:10  answer
 

Dalai-Lama a écrit :


Bjørn Nyland (celui qui fait l'Interview), habite en Norvège, et il a fait 210 000Km en 2 ans avec sa modèle S (~280Km / jour).
Alors je ne connais pas la Zoe mais à priori ça ne pose pas plus de soucis que ça avec une Tesla.


J'ai pu côtoyer longuement un utilisateur de Zoe dans nos contrées sur des cas pratiques ... tu me parles d'un freak sur youtube qui a l'air de vivre dans sa bagnole (srly 210k km en 2 ans ?) qui interview papy avec 10 Tesla dans le garage @ sponsors Tesla tous les 2.
Alors certes, c'est plus problématique sur un petit modèle à l'autonomie plus limitée qu'une Tesla @ groz batterie @ 4x plus chère mais le froid à bien un impact sur l'autonomie (encore plus si besoin de chauffage mais ca c'est pas spécifique au li-ion).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2016 à 13:54:46
n°45322150
chimm
Posté le 03-04-2016 à 13:58:14  profilanswer
 


 
Freak ? :o
 
Après oui, mais is il faut relativiser et ne pas trop comparer à cette bouse en plastoc sur roues qu'est la Zoai (conçue par un fabriquant de bagnole à mazout pour avoir une gamme plus équilibrée en Co2 et ne pas payer d'amendes à l'UE) ... :o :jap:

mood
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