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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°45311530
dje33
Posté le 02-04-2016 à 09:26:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi la modèle 3 change quelque chose.
C'est la première voiture électrique que j'ai envie d'acheter.

 

Je pense que je suis monsieur tout le monde.
J'ai besoin d'une voiture pour aller au boulot et faire des grandes trajet.

 

Avant tesla, l'électrique c'est des voiturettes qui ont 100km d'autonomie si tu fais de l'ecoconduite en mode limace.
Tesla c'est des voitures électrique performante (le 0 à 100 en 6s c'est pas de la perf de la voiture de monsieur tout le monde)
C'est une voiture avec une bonne autonomie et avec un système de charge rapide utilisable lors des grands trajets.
La modèle 3 coûte 35k€ tout compris.

 

Si tu veux une autre voiture électrique tu en a pour 25k€ + 70€/mois de location de batterie.

 

Le seul soucis c'est que je me fixe 15/20 k€ comme budget voiture. Et je pense que je peux attendre longtemps avant d'avoir une tesla d'occasion à ce prix.

mood
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Posté le 02-04-2016 à 09:26:23  profilanswer
 

n°45311563
sadlig
Posté le 02-04-2016 à 09:36:04  profilanswer
 

Oui, d'ailleurs le modèle Tesla complique l'achat d'occasion


Message édité par sadlig le 02-04-2016 à 09:36:34

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45311585
Yeb63
Posté le 02-04-2016 à 09:42:32  profilanswer
 

35 000 USD, c'est le modèle de base...faudra  vraiment voir la vraie autonomie en réel.  
Sur la S, pour passer d'une batterie de 70kWh à 90, c'est 20 000€ :o

n°45311878
alffir
Posté le 02-04-2016 à 10:46:01  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


Et le truc juste inimitable : le réseau supercharger !


Le réseau était bien dimensionné pour les Tesla S de riche, mais quand ces "prolo" vont débarquer avec leur 3, il va falloir attendre 2 heures. Remarque, Tesla les aura habitué en les faisant attendre 2 heures pour accéder à la concession et 2 ans avant la livraison :o
 
Plus sérieusement, si la 3 vise des ventes 5 fois supérieures aux S et X, le nombre de borne à implanter dans la vallée du Rhône est important si on veut pas se retrouver avec 20 Tesla qui attendent.

The NBoc a écrit :


Je suis surtout factuel :
 
http://jalopnik.com/heres-what-a-t [...] 1600644908
 
et  
 
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 3451,d.d24
 
Autours de 10 minutes le tour de la boucle nord. :o


 

memaster a écrit :

faut apprendre à traduire :o  
"the car went into a reduced power mode about 3 minutes in due to excess battery heat (at least, that's my guess)"
elle n'est pas à comparer aux autres surtout :o

memaster a écrit :


https://www.youtube.com/watch?v=Dphw4km60m4
 
en 8.50 avec une p85d :whistle: , il flingue la moitié de son autonomie [:tinostar]

Yeb63 a écrit :

35 000 USD, c'est le modèle de base...faudra  vraiment voir la vraie autonomie en réel.  
Sur la S, pour passer d'une batterie de 70kWh à 90, c'est 20 000€ :o


Rien de neuf ici, la P85D a 700cv de moteur, la batterie peut délivrer au maximum 550cv sur un court-délai et maintient difficilement plus de 200cv en utilisation intensive. Du coup avec 200cv pour plus de 2 tonnes, on se retrouve avec un rapport poids/puissance pas terrible.

n°45311992
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2016 à 11:04:58  profilanswer
 

Khayam a écrit :

+ de 200k commandes. Et le prix moyen est estimé autour de 42k.

 

Bref, malgré toutes les difficultés qu'a traversé Tesla, c'est maintenant que se joue le plus dur. Contrairement à ce qui a été écrit ici, ils n'ont pas des fonds illimités. Les prochaines deux années vont soit la mettre en faillite soit changer à jamais la gueule du parc automobile.


+1


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45312048
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2016 à 11:12:44  profilanswer
 

Pour moi l'analogie peut être fait avec l'iPhone 1 , soit la hype est faite et l'engouement réel et derrière Tesla suit et donc les autres constructeurs suivront et nous on aura un vrai choix qualitatif d'ici 2022 soit ça merde et va falloir attendre qu'un vrai constructeur ait les reins solide pour pondre un truc correct tout public.

 

Par contre je pense que des modèle à hydrogène peuvent faire mal à Tesla :/ et être nettement plus intéressants  [:gilbert gosseyn]  , bref si le modèle 3 accélère les chose c'est pas plus mal..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-04-2016 à 11:13:25

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45312097
XaTriX
Posté le 02-04-2016 à 11:18:48  profilanswer
 

Mon dieu, comment la hype peut détruire les capacités cognitives :o
 
XaT


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Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°45312163
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2016 à 11:27:14  profilanswer
 

Les gens moutons achètent en premiers,essuient les plâtres, la fiabilité est faites et n'est plus à démontrer , HfR commence à retourner sa veste, xatrix prétend être le premier à avoir dit que la tesla3 serait une bonne voiture... Hop elle devient la réf incontestable à laquelle son comparés toute les autres merdes électrique qui sortent :o


Message édité par StanCW le 02-04-2016 à 11:28:14

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45312190
XaTriX
Posté le 02-04-2016 à 11:30:27  profilanswer
 

Tu mangerais pas trop de lithium le matin ? :o
 
XaT


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n°45312192
dje33
Posté le 02-04-2016 à 11:30:42  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le réseau était bien dimensionné pour les Tesla S de riche, mais quand ces "prolo" vont débarquer avec leur 3, il va falloir attendre 2 heures. Remarque, Tesla les aura habitué en les faisant attendre 2 heures pour accéder à la concession et 2 ans avant la livraison :o

 

Plus sérieusement, si la 3 vise des ventes 5 fois supérieures aux S et X, le nombre de borne à implanter dans la vallée du Rhône est important si on veut pas se retrouver avec 20 Tesla qui attendent.

    
alffir a écrit :


Rien de neuf ici, la P85D a 700cv de moteur, la batterie peut délivrer au maximum 550cv sur un court-délai et maintient difficilement plus de 200cv en utilisation intensive. Du coup avec 200cv pour plus de 2 tonnes, on se retrouve avec un rapport poids/puissance pas terrible.


Un mec a fait 8 minutes 50 sur le ring avec.
Pour faire moins de 9 minutes il faut quand même une voiture "rapide "
C'est pas les perf d'une voiture sans permis.

 

d'autres voitures qui font 8:40-8:50

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps [...] Crburgring

 

Bentley Continental GT
Audi S1
Lotus Exige Mk1
SEAT León Cupra R Mk1
Volkswagen Scirocco 2.0 TSI
Honda Civic Type-R ep3
Ford Focus ST
Volkswagen Golf GTI DSG MK5
Mini Cooper S

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 02-04-2016 à 11:34:36
mood
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Posté le 02-04-2016 à 11:30:42  profilanswer
 

n°45312374
chimm
Posté le 02-04-2016 à 12:00:07  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Pour moi l'analogie peut être fait avec l'iPhone 1 , soit la hype est faite et l'engouement réel et derrière Tesla suit et donc les autres constructeurs suivront et nous on aura un vrai choix qualitatif d'ici 2022 soit ça merde et va falloir attendre qu'un vrai constructeur ait les reins solide pour pondre un truc correct tout public.

 

Par contre je pense que des modèle à hydrogène peuvent faire mal à Tesla :/ et être nettement plus intéressants  [:gilbert gosseyn]  , bref si le modèle 3 accélère les chose c'est pas plus mal..

 

Non, je ne crois pas ! :jap:

 

J'ai longtemps été enthousiasmé par les voitures à hydrogène (ça fait 10 ans qu'on en parle, d'ailleurs ne serait-ce pas un "leurre" de la part des constructeurs traditionnels ? A l'époque où l’électrique était relativement bidon en puissance et autonomie...), mais là avec la Model 3 je change véritablement de point de vue et je pense que l'électrique est véritablement l'avenir ! :jap:

 


Je pense que l'hydrogène serait génial pour les géants du pétrole surtout vu qu'en pratique ça leur permettrait de continuer à utiliser des énergies fossiles (gaz notamment) pour produire de l'hydrogène + distribution en stations services et donc continuer ainsi à gérer toute la chaîne de distribution...
 
Au contraire l'électrique rebat les cartes et laisse plus de chance aux acteurs de l'électricité voir à d'autres de s'y inviter... :jap:
 

 

Sinon l'hydrogène ne résout en réalité que le problème du lithium et du temps de recharge (enfin avec le supercharge de Tesla, la différence diminue déjà...), pour le reste c'est exactement pareil au niveau des moteurs électriques qui demandent des terres rares (néodyme) et la pile à combustible qui transforme l'hydrogène en éléectricité a besoin d'un élément rare et cher en plus : le titane... :/
Pour le reste je pense que c'est pire au niveau de la distribution car construire un réseau de stations hydrogène va être compliqué et cher... (on le voit, en 10 ans les pétroliers n'ont pas été fichu d'en construire véritablement hormis quelques unes en Californie, et encore...). Et en l'occurrence contrairement à l'électrique pas possible de recharger sur une random prise électrique ou chez soit... :/
 
Pour le reste le potentiel de développement de l'hydrogène me semble être infiniment moindre que celui de l'électrique à batterie je pense, des bombones à hydrogène, on ne peut guerre augmenter beaucoup leur capacité, l'hydrogène y est déjà stocké à très haute pression..., le seul vrai levier reste de réduire la consommation du véhicule derrière... Bof bof....
Là où pour l'électrique on est seulement à l'aube de ce que peuvent nous fournir les batteries en terme de potentiel, les recherches actuelles le montrent, les nouvelles technologies de batteries vont débarquer dans les années à venir et là on devrait voir l'autonomie considérablement décoller... :jap: :love:

 

Bref Tesla me rend confiant pour l'adoption de la voiture électrique, tout comme ce sera la voiture de demain... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 02-04-2016 à 12:06:48
n°45312379
chimm
Posté le 02-04-2016 à 12:00:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Mon dieu, comment la hype peut détruire les capacités cognitives :o
 
XaT


 
 :lol:  :lol:  
 
Vas t'en sale troll ! :o  
 
ChiM

n°45312461
Dalai-Lama
Posté le 02-04-2016 à 12:14:28  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

35 000 USD, c'est le modèle de base...faudra  vraiment voir la vraie autonomie en réel.  
Sur la S, pour passer d'une batterie de 70kWh à 90, c'est 20 000€ :o


L'autonomie sera MINIMUM de 350Km pour le modèle de base.

n°45312710
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2016 à 12:49:32  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Non, je ne crois pas ! :jap:
 


 
Je pensais surtout à l'autonomie qui pourrait encore faire hésiter les gens par rapport à du tout électrique, mais oui l’électrique n'en est qu'a ces débuts , les temps de recharge vont diminuer m'autonomie augmenter etc .. mais a quel horizon ?l’écart d'autonomie entre Tesla S et Tesla 3 n'est pas faramineux et pourtant il y'a quasiment 5 ans (??) d’écart entre les 2 donc en 2018 quel autres constructeur pourrait annoncer dans moins de 2ans, un véhicule qui pourrais reléguer la Tesla 3 au rang de véhicule a trop faible autonomie ? soit il  y'a des projets dans des cartons qui vont resurgir soit Tesla va prendre une certaine avance dans l'imaginaire collectif et espéreront  qu'ils augmentent l'autonomie drastiquement au point étouffer l’essor d'autres techno genre l’hydrogène.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45312725
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2016 à 12:50:40  profilanswer
 

En tout cas elle m'attire (Les 5 vrais places d’américains signifient que pour une famille de pygmées, l'espace à bord sera royale :love: )


Message édité par StanCW le 02-04-2016 à 12:50:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45312773
chimm
Posté le 02-04-2016 à 12:59:14  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

Je pensais surtout à l'autonomie qui pourrait encore faire hésiter les gens par rapport à du tout électrique, mais oui l’électrique n'en est qu'a ces débuts , les temps de recharge vont diminuer m'autonomie augmenter etc .. mais a quel horizon ?l’écart d'autonomie entre Tesla S et Tesla 3 n'est pas faramineux et pourtant il y'a quasiment 5 ans (??) d’écart entre les 2 donc en 2018 quel autres constructeur pourrait annoncer dans moins de 2ans, un véhicule qui pourrais reléguer la Tesla 3 au rang de véhicule a trop faible autonomie ? soit il  y'a des projets dans des cartons qui vont resurgir soit Tesla va prendre une certaine avance dans l'imaginaire collectif et espéreront  qu'ils augmentent l'autonomie drastiquement au point étouffer l’essor d'autres techno genre l’hydrogène.

 

Ça arrive, ça arrive, déjà on voit que la technologie électrique va se démocratiser et qu'on est face à une belle baisse continue du prix des technologies employées (et une fois la giga usine Tesla opérationnelle à 100%, on peut espérer voir ce prix encore diminuer en conséquent...).

 

Pour l'hydrogène (la Mirai par exemple), l'autonomie annoncée n'est jamais que de 500km, là où la Model 3 en annonce 350km (et sans doute plus sur la version avec d'avantage de batteries...), mais bon tu as beau avoir 500km d'autonomie, si tu ne trouves pas de station, tu seras un peu piégé... :o :spamafote:

 

Franchement comme je l'ai dit l’essor de l'hydrogène je n'y crois plus trop, et je pense d'ailleurs que c'est un leurre des constructeurs parce qu'en 10 ans aucun vrai modèle n'est sorti, c'est seulement maintenant que du concrêt arrive alors que Toyota n'était même pas le premier à en parler (avant y'a eu Mercedes, Honda, BMW et d'autres qui étaient d'après eux "à fond dessus" et prêt à sortir leurs modèles.... mais sans rien au bout ! :/ )...

 

Et pour moi à peine lancé l'hydrogène va se trouver bloqué à cette autonomie pas exceptionnelle et sans perspectives de développement folichons... :/


Message édité par chimm le 02-04-2016 à 13:00:11
n°45312780
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-04-2016 à 13:00:25  profilanswer
 

coucou, ça a l'air intéressant comme voiture :o
 
Mais est une voiture de bobo écolo ? ou ya de vrais avantage par rapport à une voiture "normal" ?  
 
(J'ai pas lu le topic, je sais pas si certain ont pu la tester en roulant )
 
Par contre le "créateur" a l'air assez mégalo, il communique beaucoup sur sa personne à la steeve jobs  :ouch:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45312796
chimm
Posté le 02-04-2016 à 13:04:01  profilanswer
 

fabien a écrit :

coucou, ça a l'air intéressant comme voiture :o
 
Mais est une voiture de bobo écolo ? ou ya de vrais avantage par rapport à une voiture "normal" ?  
 
(J'ai pas lu le topic, je sais pas si certain ont pu la tester en roulant )
 
Par contre le "créateur" a l'air assez mégalo, il communique beaucoup sur sa personne à la steeve jobs  :ouch:


 
Ben à l'usage tu ne paies pas le plein d'électricité (sauf chez toi, mais c'est pas cher) :D et niveau entretien c'est beaucoup moins qu'un moteur à mazout par exemple ! :jap:
 
Si tu ne parles pas des avantages économiques mais en terme de conduite, alors oui : voiture qui ne fait pas de bruit, conduite douce sans vitesses, pilote automatique de série (pour autoroute), aides à la conduite j'imagine, etc... :jap:
 
 
 
Bah il a raison, le mec a des idées exceptionnelles et voit grand (en dehors de Tesla, Hyperloop et SpaceX c'est lui aussi :jap: ), perso j'adore ! :jap: :love:
 
Et contrairement à Jobs il a de vraies idées futuristes, c'est pas juste uniquement de la hype autour d'un produit hors de prix et verrouillé à outrance... :o :o :o


Message édité par chimm le 02-04-2016 à 13:06:08
n°45313094
dje33
Posté le 02-04-2016 à 13:38:40  profilanswer
 

Le mec fait des fusée en partie réutilisable alors que tout le monde dit que c'est impossible et non rentable.
La il fait pareil avec les voitures électriques.

n°45313153
sadlig
Posté le 02-04-2016 à 13:46:22  profilanswer
 

TSA : j'ai convaincu ma femme pour la Tesla 3 ! :bounce:  
(Ceci dit j'avais déjà fait la réservation :D)
 
En fait elle aime tous les modèles, la S, la X, la 3. Mais en terme de budget la S et la X sont un peu trop chères :cry:


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45313515
Slay
Posté le 02-04-2016 à 14:30:55  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Une Modèle 3 aperçue en ville

 

https://vid.me/onCk

 

232k de précommandes
https://twitter.com/elonmusk/status/716089404985487361

 

Ils sont en train de construire la plus grand usine au monde, ça devrait suffire. Le plus dur au final ça va être de recruter la main d'oeuvre rapidement tout en restant regardant sur la qualité.

 

Je trouve que le manque de calandre choque beaucoup moins sur cette vidéo que sur les photos de présentation

n°45313668
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2016 à 14:48:59  profilanswer
 

fabien a écrit :

coucou, ça a l'air intéressant comme voiture :o

 

Mais est une voiture de bobo écolo ? ou ya de vrais avantage par rapport à une voiture "normal" ?

 

(J'ai pas lu le topic, je sais pas si certain ont pu la tester en roulant )

 

Par contre le "créateur" a l'air assez mégalo, il communique beaucoup sur sa personne à la steeve jobs :ouch:

 

Tu peux aller tester la S en magasin.

 

Elon Musk n'est pas megalo du tout. Contrairement à Steve Jobs, il ne se contente pas de donner des ordres aux petites mains, il bosse aussi énormément le côté technique.

n°45314287
Dalai-Lama
Posté le 02-04-2016 à 16:03:18  profilanswer
 

La grosse différence entre jobs est Musk c'est que l'un est le commercial parfait (je déteste Apple mais réussir à vendre de la merde aussi chère avec autant de succès, respect), tandis que l'autre est l'ingénieur parfait (il va au bout de ses idées, il libère ses brevets, il veut changer le monde).

n°45314623
alffir
Posté le 02-04-2016 à 16:45:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Un mec a fait 8 minutes 50 sur le ring avec.
Pour faire moins de 9 minutes il faut quand même une voiture "rapide "
C'est pas les perf d'une voiture sans permis.

 

d'autres voitures qui font 8:40-8:50

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps [...] Crburgring

 

Bentley Continental GT
Audi S1
Lotus Exige Mk1
SEAT León Cupra R Mk1
Volkswagen Scirocco 2.0 TSI
Honda Civic Type-R ep3
Ford Focus ST
Volkswagen Golf GTI DSG MK5
Mini Cooper S


Scirocco TSI, Focus ST et Mini Cooper S ça fait déjà pas rêver, et si je vais chercher les 3 suivantes, on rigole encore plus :  
8 min 54 s Vauxhall Corsa VXR   Sport Auto, avril 2008
8 min 54 s 38 Opel Zafira OPC Manuel Reuter  
8 min 55 s Range Rover Sport Supercharger 2010

 

Une citadine, un monospace et un 4x4 (510cv et plus lourd que la Tesla S).

 

Le temps au Nurb' est loin de l'usage réel, même en usage sportif sur petite route (pas sûr que la S soit agréable vu sa largeur), on ne tirera jamais autant sur la batterie., mais c'est une réponse à Tesla qui vante les accélérations "Insane" de ses modèles.

 

Je continue de penser que les S et 3 sont des bonnes bagnoles, et j'adorerais qu'on les trouve à prix raisonnable dans quelques années (et qu'elles aient encore un peu d'autonomie).

 

Quand je vois cette annonce, (modèle 2014, 150 000 kms, moteur changé en 2015), j'attends quand même un retour sur la fiabilité général du modèle et la prise en charge future par Tesla.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 02-04-2016 à 16:52:13
n°45314671
outatime
POWER!
Posté le 02-04-2016 à 16:50:29  profilanswer
 

Sauf qu'un type en Cooper S, Civic Type R ou Lotus prend son pied. Contrairement au gars dans la Tesla qui fait 8min50 grâce à l'ESP dans un ennui total.

 


Message édité par outatime le 02-04-2016 à 16:51:15

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45314683
Dalai-Lama
Posté le 02-04-2016 à 16:51:28  profilanswer
 

alffir a écrit :

mais c'est une réponse à Tesla qui vante les accélérations "Insane" de ses modèles.


Donc en réponse au fait que les Tesla ont une super accélération, tu parles d'un circuit de 10mins ? T'es sérieux ou pas ?

n°45314698
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-04-2016 à 16:54:24  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Une Modèle 3 aperçue en ville
 
https://vid.me/onCk
 
232k de précommandes
https://twitter.com/elonmusk/status/716089404985487361
 
Ils sont en train de construire la plus grand usine au monde, ça devrait suffire. Le plus dur au final ça va être de recruter la main d'oeuvre rapidement tout en restant regardant sur la qualité.


http://www.forum-auto.com/automobi [...] 179103.htm
Elle fait hyper futuriste en fait avec cet avant. Ça me fait penser aux voitures dans i robot . Super

n°45314756
dje33
Posté le 02-04-2016 à 17:00:37  profilanswer
 

alffir a écrit :


Scirocco TSI, Focus ST et Mini Cooper S ça fait déjà pas rêver, et si je vais chercher les 3 suivantes, on rigole encore plus :  
8 min 54 s Vauxhall Corsa VXR   Sport Auto, avril 2008
8 min 54 s 38 Opel Zafira OPC Manuel Reuter  
8 min 55 s Range Rover Sport Supercharger 2010

 

Une citadine, un monospace et un 4x4 (510cv et plus lourd que la Tesla S).

 

Le temps au Nurb' est loin de l'usage réel, même en usage sportif sur petite route (pas sûr que la S soit agréable vu sa largeur), on ne tirera jamais autant sur la batterie., mais c'est une réponse à Tesla qui vante les accélérations "Insane" de ses modèles.

 

Je continue de penser que les S et 3 sont des bonnes bagnoles, et j'adorerais qu'on les trouve à prix raisonnable dans quelques années (et qu'elles aient encore un peu d'autonomie).

 

Quand je vois cette annonce, (modèle 2014, 150 000 kms, moteur changé en 2015), j'attends quand même un retour sur la fiabilité général du modèle et la prise en charge future par Tesla.


On est loin du Ford transit...
J'aimerais bien avoir le temps des autres voitures électriques.

 

Pour résumé la tesla accélère fort. Même si elle est lourde et sur batterie elle fait un temps pas degeux sur le nurb (c'est pas une c3 68cv)
Elle fait le temps des versions sportives des voitures compactes.

 

En voiture daily c'est quand même pas mal.
 Après si ton kif c'est de faire du trackday il ne faut pas prendre une tesla.

n°45314795
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2016 à 17:05:48  profilanswer
 

Clairement.. on compare choux et carottes là :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45314822
chimm
Posté le 02-04-2016 à 17:09:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


On est loin du Ford transit...
J'aimerais bien avoir le temps des autres voitures électriques.
 
Pour résumé la tesla accélère fort. Même si elle est lourde et sur batterie elle fait un temps pas degeux sur le nurb (c'est pas une c3 68cv)
Elle fait le temps des versions sportives des voitures compactes.
 
En voiture daily c'est quand même pas mal.
 Après si ton kif c'est de faire du trackday il ne faut pas prendre une tesla.


 
Les mecs, vous êtes en train de parler du Nurburgring, y'a absolument aucun rapport avec l'usage réel d'un tel véhicule, sauf à vouloir être un danger public sur la route et se faire retirer son permis en quelques minutes :o :o

n°45314858
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-04-2016 à 17:13:31  profilanswer
 

De toute manière c'est une électrique. Si tu fais des départ arrêté de boeuf à chaque feu rouge tu tiens 100km. :s

 

Je me demandes combien ça tiens de km à 130 sur autoroute, chauffage et feu de route allumés. Ça doit faire mal quand même par rapport à l'autonomie théorique.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 02-04-2016 à 17:14:53
n°45315029
alffir
Posté le 02-04-2016 à 17:28:54  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Donc en réponse au fait que les Tesla ont une super accélération, tu parles d'un circuit de 10mins ? T'es sérieux ou pas ?


Tesla parle d'accélération, mais aussi de 700cv (qu'ils ont d'ailleurs dû rectifier pour parler de la puissance limite de la batterie en pic), ils jouent quand même sur une image "Berline qui pourrit toutes les autres".
 
Bien sûr qu'ils ne parlent pas du Nurb' (normal vu les performances très "standards" ), et bien sûr que c'est loin de l'usage standard d'une grosse berline, mais j'espère que les 0-100 en 3.4s le sont également (sinon ça va foutre un beau bordel aux feux et aux péages d'autoroute).
 
Les temps au Nurb' montre quelques limites des Tesla actuelles (puissance maximum disponible pendant un temps limité, tenue de route pas exceptionnelle...), il y a aussi l'autoroute allemande où elle n'est pas forcément aussi à l'aise qu'on pourrait croire, mais ça ne les empêche pas d'être d'excellentes bagnoles et de m'y intéresser.
 
Sinon, je n'ai pas réussi à trouver l'autonomie des Formule E, ça parle de coures d'une heure, ce qui me parait une belle performance sur circuit et laisse imaginer la possibilité de futures voitures électriques réellement sportives.

n°45315042
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2016 à 17:30:01  profilanswer
 

spacex a écrit :

De toute manière c'est une électrique. Si tu fais des départ arrêté de boeuf à chaque feu rouge tu tiens 100km. :s

 

Je me demandes combien ça tiens de km à 130 sur autoroute, chauffage et feu de route allumés. Ça doit faire mal quand même par rapport à l'autonomie théorique.

 


Un type avait fait des tests. Il cherchait la vitesse optimale en comparant le temps global (temps de trajet + temps de charge au supercharger) vs vitesse. Ca sert à rien de rouler trop vite s'il te faut plus de temps que ce que t'as gagné pour rechercher l'énergie supplémentaire que t'as perdu. C'est une équation d'optimisation intéressante mais là c'est un graph tiré de l'expérience :

 

https://teslaowner.wordpress.com/20 [...] ging-time/
http://teslaowner.files.wordpress.com/2014/12/effectivemph.jpg

 

130 km/h = 80 mph

 

La vitesse optimale pour lui était de 75mph. Evidemment, c'est pour le cas de figure précis qu'il décrit. Si t'as juste envie de faire ta route et que tu vas recharger normalement et tranquillement une fois à destination, tu peux te permettre d'aller plus vite.

 

Un autre graph que j'ai trouvé sur les forums de Tesla (j'adore la communauté Tesla :D) en réponse à quelqu'un qui demande quelle est l'expérience sur autoroute allemande.

 

https://www.teslamotors.com/sites/default/files/graph1.jpg

 

En projetant, tu peux faire 160 km à 210 km/h sur une batterie de 85 kWh.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 02-04-2016 à 18:08:34
n°45315145
Dalai-Lama
Posté le 02-04-2016 à 17:35:47  profilanswer
 

alffir a écrit :


 
Sinon, je n'ai pas réussi à trouver l'autonomie des Formule E, ça parle de coures d'une heure, ce qui me parait une belle performance sur circuit et laisse imaginer la possibilité de futures voitures électriques réellement sportives.


Il y a un changement de voiture à la moitié du circuit pour les Formule E, et la course dure environ 1h.
 
En parlant de course :
http://www.electricgt.co/
 
Un championnat de voiture grand tourisme électrique, pour l'instant il n'y a que des Tesla S de prévu il me semble.
 
On verra bien ce que cela donne :)
 
NB : Il y a un topic d'ailleurs pour la Formule E ? Je suis un fervent supporter  :bounce:


Message édité par Dalai-Lama le 02-04-2016 à 17:42:28
n°45315260
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2016 à 17:43:40  profilanswer
 

des courses de 15 minutes ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45315291
Dalai-Lama
Posté le 02-04-2016 à 17:46:36  profilanswer
 

StanCW a écrit :

des courses de 15 minutes ?


On verra bien  :)

n°45315488
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-04-2016 à 18:05:30  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 


Un type avait fait des tests. Il cherchait la vitesse optimale en comparant le temps global (temps de trajet + temps de charge au supercharger) vs vitesse. Ca sert à rien de rouler trop vite s'il te faut plus de temps que ce que t'as gagné pour rechercher l'énergie supplémentaire que t'as perdu. C'est une équation d'optimisation intéressante mais là c'est un graph tiré de l'expérience :

 

https://teslaowner.wordpress.com/20 [...] ging-time/
https://teslaowner.files.wordpress.com/2014/12/effectivemph.jpg

 

130 km/h = 80 mph

 

La vitesse optimale pour lui était de 75mph. Evidemment, c'est pour le cas de figure précis qu'il décrit. Si t'as juste envie de faire ta route et que tu vas recharger normalement et tranquillement une fois à destination, tu peux te permettre d'aller plus vite.

 

Un autre graph que j'ai trouvé sur les forums de Tesla (j'adore la communauté Tesla :D) en réponse à quelqu'un qui demande quelle est l'expérience sur autoroute allemande.

 

https://www.teslamotors.com/sites/default/files/graph1.jpg

 

En projetant, tu peux faire 160 km à 210 km/h sur une batterie de 85 kWh.

 

Ca fait du 320 km sur autoroute réel pour la 85D alors que c'est annoncé 500km.
On aura 200km pour la T3 sur autoroute ?  :sweat:

 

Bon ça reste mieux que n'importe quelle autre voiture mais ça se réfléchit quand même par rapport au pétrole qui est pas cher en ce moment. Et quid du changement de batterie ? J'ai regardé et en occasion ça a l'air de se déprécier vite aussi, peut être un peu moins maintenant mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 02-04-2016 à 18:08:16
n°45315548
Dalai-Lama
Posté le 02-04-2016 à 18:13:13  profilanswer
 

Il me semble qu'il faut compter entre 5 et 10 000€ pour le changement complet des batteries pour la modèle S.
Mais encore une fois si je ne dis pas de connerie elles sont garanties 8 ans.

n°45315561
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2016 à 18:15:13  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Ca fait du 320 km sur autoroute réel pour la 85D alors que c'est annoncé 500km.  
On aura 200km pour la T3 sur autoroute ?  :sweat:  


 
Ben non la voiture est surement bien plus légère du coup tu peux pas vraiment utiliser les équations de la S pour la 3.
 
Restons confiants et optimistes :D

n°45315594
outatime
POWER!
Posté le 02-04-2016 à 18:19:10  profilanswer
 

Je serai confiant et optimiste quand ils passeront à la nouvelle génération de batteries. Le lithium-ion, c'est de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 02-04-2016 à 18:19:21

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45315728
Joyrock
Posté le 02-04-2016 à 18:33:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pour moi la modèle 3 change quelque chose.
C'est la première voiture électrique que j'ai envie d'acheter.
 
Je pense que je suis monsieur tout le monde.
J'ai besoin d'une voiture pour aller au boulot et faire des grandes trajet.
 
Avant tesla, l'électrique c'est des voiturettes qui ont 100km d'autonomie si tu fais de l'ecoconduite en mode limace.
Tesla c'est des voitures électrique performante (le 0 à 100 en 6s c'est pas de la perf de la voiture de monsieur tout le monde)
C'est une voiture avec une bonne autonomie et avec un système de charge rapide utilisable lors des grands trajets.
La modèle 3 coûte 35k€ tout compris.
 
Si tu veux une autre voiture électrique tu en a pour 25k€ + 70€/mois de location de batterie.
 
Le seul soucis c'est que je me fixe 15/20 k€ comme budget voiture. Et je pense que je peux attendre longtemps avant d'avoir une tesla d'occasion à ce prix.


Je te revendrais la mienne en 2020 quand j'achèterais la modèle Y :o

mood
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