| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-04-2016 à 09:26:23 ![]() ![]() |
Yeb63 | 35 000 USD, c'est le modèle de base...faudra vraiment voir la vraie autonomie en réel. |
alffir |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | Pour moi l'analogie peut être fait avec l'iPhone 1 , soit la hype est faite et l'engouement réel et derrière Tesla suit et donc les autres constructeurs suivront et nous on aura un vrai choix qualitatif d'ici 2022 soit ça merde et va falloir attendre qu'un vrai constructeur ait les reins solide pour pondre un truc correct tout public. Par contre je pense que des modèle à hydrogène peuvent faire mal à Tesla Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 02-04-2016 à 11:13:25 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dje33 |
d'autres voitures qui font 8:40-8:50 https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps [...] Crburgring Bentley Continental GT Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 02-04-2016 à 11:34:36 |
Publicité | Posté le 02-04-2016 à 11:30:42 ![]() ![]() |
chimm |
Non, je ne crois pas ! J'ai longtemps été enthousiasmé par les voitures à hydrogène (ça fait 10 ans qu'on en parle, d'ailleurs ne serait-ce pas un "leurre" de la part des constructeurs traditionnels ? A l'époque où l’électrique était relativement bidon en puissance et autonomie...), mais là avec la Model 3 je change véritablement de point de vue et je pense que l'électrique est véritablement l'avenir !
Sinon l'hydrogène ne résout en réalité que le problème du lithium et du temps de recharge (enfin avec le supercharge de Tesla, la différence diminue déjà...), pour le reste c'est exactement pareil au niveau des moteurs électriques qui demandent des terres rares (néodyme) et la pile à combustible qui transforme l'hydrogène en éléectricité a besoin d'un élément rare et cher en plus : le titane... Bref Tesla me rend confiant pour l'adoption de la voiture électrique, tout comme ce sera la voiture de demain... Message cité 1 fois Message édité par chimm le 02-04-2016 à 12:06:48 |
chimm |
|
Dalai-Lama |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chimm |
Ça arrive, ça arrive, déjà on voit que la technologie électrique va se démocratiser et qu'on est face à une belle baisse continue du prix des technologies employées (et une fois la giga usine Tesla opérationnelle à 100%, on peut espérer voir ce prix encore diminuer en conséquent...). Pour l'hydrogène (la Mirai par exemple), l'autonomie annoncée n'est jamais que de 500km, là où la Model 3 en annonce 350km (et sans doute plus sur la version avec d'avantage de batteries...), mais bon tu as beau avoir 500km d'autonomie, si tu ne trouves pas de station, tu seras un peu piégé... Franchement comme je l'ai dit l’essor de l'hydrogène je n'y crois plus trop, et je pense d'ailleurs que c'est un leurre des constructeurs parce qu'en 10 ans aucun vrai modèle n'est sorti, c'est seulement maintenant que du concrêt arrive alors que Toyota n'était même pas le premier à en parler (avant y'a eu Mercedes, Honda, BMW et d'autres qui étaient d'après eux "à fond dessus" et prêt à sortir leurs modèles.... mais sans rien au bout ! Et pour moi à peine lancé l'hydrogène va se trouver bloqué à cette autonomie pas exceptionnelle et sans perspectives de développement folichons... Message édité par chimm le 02-04-2016 à 13:00:11 |
fabien Vive la super 5 ! | coucou, ça a l'air intéressant comme voiture --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
chimm |
Message édité par chimm le 02-04-2016 à 13:06:08 |
dje33 | Le mec fait des fusée en partie réutilisable alors que tout le monde dit que c'est impossible et non rentable. |
Slay |
Je trouve que le manque de calandre choque beaucoup moins sur cette vidéo que sur les photos de présentation |
Khayam Cinéaste à la noix |
Tu peux aller tester la S en magasin. Elon Musk n'est pas megalo du tout. Contrairement à Steve Jobs, il ne se contente pas de donner des ordres aux petites mains, il bosse aussi énormément le côté technique. |
alffir |
Une citadine, un monospace et un 4x4 (510cv et plus lourd que la Tesla S). Le temps au Nurb' est loin de l'usage réel, même en usage sportif sur petite route (pas sûr que la S soit agréable vu sa largeur), on ne tirera jamais autant sur la batterie., mais c'est une réponse à Tesla qui vante les accélérations "Insane" de ses modèles. Je continue de penser que les S et 3 sont des bonnes bagnoles, et j'adorerais qu'on les trouve à prix raisonnable dans quelques années (et qu'elles aient encore un peu d'autonomie). Quand je vois cette annonce, (modèle 2014, 150 000 kms, moteur changé en 2015), j'attends quand même un retour sur la fiabilité général du modèle et la prise en charge future par Tesla. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 02-04-2016 à 16:52:13 |
Dalai-Lama |
|
spacex Space commando is in da place |
|
dje33 |
Pour résumé la tesla accélère fort. Même si elle est lourde et sur batterie elle fait un temps pas degeux sur le nurb (c'est pas une c3 68cv) En voiture daily c'est quand même pas mal. |
StanCW Parle à Monkey ... | Clairement.. on compare choux et carottes là --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chimm |
|
spacex Space commando is in da place | De toute manière c'est une électrique. Si tu fais des départ arrêté de boeuf à chaque feu rouge tu tiens 100km. :s Je me demandes combien ça tiens de km à 130 sur autoroute, chauffage et feu de route allumés. Ça doit faire mal quand même par rapport à l'autonomie théorique. Message cité 1 fois Message édité par spacex le 02-04-2016 à 17:14:53 |
alffir |
|
https://teslaowner.wordpress.com/20 [...] ging-time/ 130 km/h = 80 mph La vitesse optimale pour lui était de 75mph. Evidemment, c'est pour le cas de figure précis qu'il décrit. Si t'as juste envie de faire ta route et que tu vas recharger normalement et tranquillement une fois à destination, tu peux te permettre d'aller plus vite. Un autre graph que j'ai trouvé sur les forums de Tesla (j'adore la communauté Tesla
En projetant, tu peux faire 160 km à 210 km/h sur une batterie de 85 kWh. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 02-04-2016 à 18:08:34 |
Dalai-Lama |
Message édité par Dalai-Lama le 02-04-2016 à 17:42:28 |
StanCW Parle à Monkey ... | des courses de 15 minutes ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Dalai-Lama |
spacex Space commando is in da place |
Ca fait du 320 km sur autoroute réel pour la 85D alors que c'est annoncé 500km. Bon ça reste mieux que n'importe quelle autre voiture mais ça se réfléchit quand même par rapport au pétrole qui est pas cher en ce moment. Et quid du changement de batterie ? J'ai regardé et en occasion ça a l'air de se déprécier vite aussi, peut être un peu moins maintenant mais bon. Message cité 2 fois Message édité par spacex le 02-04-2016 à 18:08:16 |
Dalai-Lama | Il me semble qu'il faut compter entre 5 et 10 000€ pour le changement complet des batteries pour la modèle S.
|
|
outatime POWER! | Je serai confiant et optimiste quand ils passeront à la nouvelle génération de batteries. Le lithium-ion, c'est de la merde. Message cité 1 fois Message édité par outatime le 02-04-2016 à 18:19:21 --------------- Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o |
Joyrock |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |