Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7534 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  2781  2782  2783  2784  2785  2786
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°63382593
patx3
Posté le 03-07-2021 à 09:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

et accessoirement plus simple et moins cher à mettre à jour / faire évoluer.

Faut un sacré cpu pour interpréter en temps réels à des vitesses élevées des mouvements de points sur caméra, par rapport à des outils plus spécifiques tels que radars ou autres lidars, mais chuis pas pro sur le sujet. :/

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 09:04:11  profilanswer

n°63382677
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-07-2021 à 09:24:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut un sacré cpu pour interpréter en temps réels à des vitesses élevées des mouvements de points sur caméra, par rapport à des outils plus spécifiques tels que radars ou autres lidars, mais chuis pas pro sur le sujet. :/

Pas forcément non, les LIDAR et RADAR te fournissent aussi une "image" composée de points, pas avec la même technologie, mais selon ce que tu veux détecter, cela n'est pas forcément plus facile.

---------------
LaPointe
n°63382709
patx3
Posté le 03-07-2021 à 09:28:58  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pas forcément non, les LIDAR et RADAR te fournissent aussi une "image" composée de points, pas avec la même technologie, mais selon ce que tu veux détecter, cela n'est pas forcément plus facile.

Ok, merci pour l’info. :jap:

Mais à priori, si ça marche bien sans, pourquoi faire de nouveaux tests avec ? :D

https://www.ttnews.com/articles/tes [...] ce-scorned

n°63383123
everybodie
Posté le 03-07-2021 à 10:39:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a de gros NPU dans le HW 3.0 : https://en.wikichip.org/wiki/tesla_ [...] )/fsd_chip

Edit: a priori des chiffres indiqués, avec les 2 chips en plus qu'il y a sur la carte du HW 3.0, c'est du niveau des grosses cartes de neural processing de chez Nvidia pour les datacenters pour la partie NPU.

patx3 a écrit :

Ok, merci pour l’info. :jap:

Mais à priori, si ça marche bien sans, pourquoi faire de nouveaux tests avec ? :D

https://www.ttnews.com/articles/tes [...] ce-scorned

Certainement comme dit dans l'article pour nourrir leur AI d'analyse de la vision.

Comme dit dans leur conférence, le gros du boulot des derniers mois a été de nourrir leur AI/super calculateur avec des données. Ils ont utilisés d'autres capteurs pour améliorer la caractérisation dans un premier temps (le radar sur les autres voitures) et certainement cette voiture aussi avec un LIDAR ;)

Message édité par everybodie le 03-07-2021 à 11:00:37
n°63383497
vincebdx
Posté le 03-07-2021 à 11:44:02  profilanswer

Lidar et radar perso je vois ça comme un complément aux caméras dans les cas où il y aurait un problème de vision avec celle-ci ou lorsque qu'il y a besoin d'une précision plus importante.

Après, oui la redondance, la sécurité à un coût non négligeable et je pense qu'il y a aussi derrière une histoire de réduction/optimisation des coûts ce qui n'est pas non plus anormal.

En parlant de sécurité  [:turbocat:1],  Une toute nouvelle Tesla "Plaid" prend feu avec le conducteur au volant : https://www.nicematin.com/faits-div [...] ant-699549

n°63384325
everybodie
Posté le 03-07-2021 à 14:00:02  profilanswer

Citation :

A Tesla Model S Plaid erupted in flames as the owner was driving down the road on Tuesday, attorneys for the man said, briefly trapping him in the car after the electronically activated doors would not open.

https://www.washingtonpost.com/tech [...] laid-fire/

Va falloir rajouter une grosse icone sur le bouton d'ouverture manuel pour ceux qui ne lisent pas la doc :o

https://img.super-h.fr/images/a0ffd46e73771a2478326fa8a769ec14.jpg

"To open a front door in the unlikely situation
when Model S has no power, pull up the
manual door release located in front of the
window switches"

Le reste ce sont les propos de l'avocat donc niveau objectivité de l'information on doit être raz les pâquerettes ;)

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 03-07-2021 à 14:00:10
n°63384364
patx3
Posté le 03-07-2021 à 14:05:37  profilanswer

Il y a bien un avocat aux us qui attaque tesla parce qu’il se prend des frais de parking alors qu’il est convaincu que la charge gratuite illimitée lui permet de laisser sa voiture stationnée à une borne sans payer. :(

https://electrek.co/2021/07/01/tesl [...] idle-fees/

Message édité par patx3 le 03-07-2021 à 14:25:51
n°63384447
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 03-07-2021 à 14:21:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Citation :

A Tesla Model S Plaid erupted in flames as the owner was driving down the road on Tuesday, attorneys for the man said, briefly trapping him in the car after the electronically activated doors would not open.

Va falloir rajouter une grosse icone sur le bouton d'ouverture manuel pour ceux qui ne lisent pas la doc :o

https://img.super-h.fr/images/a0ffd [...] 69ec14.jpg

window switches"

Le reste ce sont les propos de l'avocat donc niveau objectivité de l'information on doit être raz les pâquerettes ;)

Hélas il n’y en a pas à l’arrière. (TM3)
Ça m’a assez surpris quand j’ai pris livraison :(

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 03-07-2021 à 14:21:48

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°63384984
sifusan
Posté le 03-07-2021 à 15:38:10  profilanswer

everybodie a écrit :

Citation :

https://img.super-h.fr/images/a0ffd [...] 69ec14.jpg

window switches"

En parlant de ça, ce matin je vais chercher mon père à l’aéroport et c’était la première fois qu’il montait dans une Tesla.  
Il a beaucoup aimé et assez impressionné par la technologie.  
En arrivant, le premier réflexe qu’il a c’est d’utiliser cette poignée manuelle qu il a vu avant le bouton  
PAF, il ouvre et là message d’avertissement sur l’écran.  
Sur le coup j’ai eu peur et j’ai cru qu’il avait peté la vitre  [:tinostar]  
Donc pour ceux qui se posaient la question : la vitre de baisse bien même si on utilise la poignée manuelle  [:panzani gino]

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°63385612
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-07-2021 à 16:41:07  profilanswer

sifusan a écrit :

En parlant de ça, ce matin je vais chercher mon père à l’aéroport et c’était la première fois qu’il montait dans une Tesla.  
Il a beaucoup aimé et assez impressionné par la technologie.  
En arrivant, le premier réflexe qu’il a c’est d’utiliser cette poignée manuelle qu il a vu avant le bouton  
PAF, il ouvre et là message d’avertissement sur l’écran.  
Sur le coup j’ai eu peur et j’ai cru qu’il avait peté la vitre  [:tinostar]  
Donc pour ceux qui se posaient la question : la vitre de baisse bien même si on utilise la poignée manuelle  [:panzani gino]

Es-tu sûr qu'elle se baisse ? Car pour moi, justement non et c'est pour ça que tu as le message d'avertissement sur la voiture car ça endommage à terme la vitre.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 16:41:07  profilanswer

n°63387387
sifusan
Posté le 03-07-2021 à 19:38:49  profilanswer

LaPointe a écrit :

Es-tu sûr qu'elle se baisse ? Car pour moi, justement non et c'est pour ça que tu as le message d'avertissement sur la voiture car ça endommage à terme la vitre.

Oui elle était bien baissée.  
Sinon ça l’aurait peté car mon père a bien pousser la portière.  
Quand je suis allé voir, la vitre était bien descendue.  
Je pense que ce système est « bien fait » dans le sens où si tu as bien de la batterie, ça baisse la vitre comme si tu appuyais sur le bouton.

---------------
n°63388912
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 03-07-2021 à 22:20:55  profilanswer

mustang766 a écrit :

Hélas il n’y en a pas à l’arrière. (TM3)
Ça m’a assez surpris quand j’ai pris livraison :(

Perso je suis bien content qu'il n'y en ait pas a l'arrière car avec des gamins ca serait problématique.
En cas d'urgence, toujours avoir ca a portée: https://www.resqme-innovashop.fr

Message édité par bibyfok le 03-07-2021 à 22:21:48
n°63389518
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-07-2021 à 23:47:00  profilanswer

sifusan a écrit :

Oui elle était bien baissée.
Sinon ça l’aurait peté car mon père a bien pousser la portière.
Quand je suis allé voir, la vitre était bien descendue.
Je pense que ce système est « bien fait » dans le sens où si tu as bien de la batterie, ça baisse la vitre comme si tu appuyais sur le bouton.

La vitre descend mais il n'y a pas de temporisation comme avec le bouton d'ouverture donc si tu ouvres pas la porte trop vite ça passe.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63389564
sifusan
Posté le 03-07-2021 à 23:56:16  profilanswer

getget a écrit :

La vitre descend mais il n'y a pas de temporisation comme avec le bouton d'ouverture donc si tu ouvres pas la porte trop vite ça passe.

Heureusement mon père est lent alors  [:bakk38]

---------------
n°63389929
Coxwell
Posté le 04-07-2021 à 07:33:59  profilanswer

A propos des phares, je trouve les feux de croisement assez décevants, l’impression de ressentir les « lignes » horizontales et le manque d’homogénéité de l’éclairage en fonction des zones, vous aussi ?
De plus, j’ai l’impression que le phare gauche éclaire un peu plus bas que le phare droit, ce que je ne constate pas avec les feux de route.  
Le technicien du store les a pourtant réajustés la dernière fois.  
Je suis assez déçu de ces « matrix led » vantés un peu partout.

n°63389948
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-07-2021 à 07:50:46  profilanswer

Les phares des tesla on toujours été à la traine par rapport aux autres constructeurs  [:cerveau spamafote]  
Un jour via une mise a jour ca sera peut etre mis a niveau, mais j'ai des doutes sur le timing.
Je sais pas qui va en vanter les performance a part quelqu'un qui a jamais vu d'autres voitures :o

n°63389956
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-07-2021 à 07:56:40  profilanswer

roule dans une Prius 3 et on en reparle :D

on ne peut pas dire qu'une tm3 eclaire mal, c'est quand même pas mal du tout. mais c'est vrai que le faisceau change beaucoup de ce que j'ai eu jusqu'à présent. mais par rapport à la p4 qui avait aussi des phares à led, ça va.
j'ai surtout l'impression qu'ils sont réglés haut car les pancartes sont très éclairées, mais pour autant je n'ai pas encore eu droit à des appels de phares, donc c'est peut être juste la forme du faisceau qui ça fait ça.
le truc qui me gène un peu c'est la zone noire juste devant la voiture

Message édité par Arn0 le 04-07-2021 à 07:56:54
n°63390066
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-07-2021 à 08:54:49  profilanswer

Bah disons que c'est décevant vs le reste de la voiture.
Surtout que c'est la meme chose sur toute leur gamme, meme sur les S et X et Y.
Et a ces prix c'est vraiment pas terrible vs la concurrence.
Un truc aussi simple que le auto high beam marche vraiment moyen si j'ai pigé :sweat:  
Chez la concurrence on arrive à éclairer que sa propre voie en croisant un véhicule en face depuis des années.  
Mais bon, j'imagine que c'est modifiable via software un jour ou l'autre :o

n°63390077
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-07-2021 à 08:59:41  profilanswer

les pleins phares auto je ne les utilise pas, je les avais aussi sur la p4, c'etait le 1er truc que j'avais désactivé avec la lecture des panneaux tellement ça marchait mal.

n°63390217
paradise97​4
Posté le 04-07-2021 à 09:41:24  profilanswer

Sur la leaf ça marche vraiment très bien, je verrai ce que ça donne sur la m3

---------------
Mon feedback
n°63390414
Coxwell
Posté le 04-07-2021 à 10:15:49  profilanswer

Les feux de route de la tesla sont satisfaisants en revanche, mais ces zones de « trous » en croisements sont perturbants en virage ou en dépassement.

n°63390489
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-07-2021 à 10:30:25  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Les phares des tesla on toujours été à la traine par rapport aux autres constructeurs  [:cerveau spamafote]  
Un jour via une mise a jour ca sera peut etre mis a niveau, mais j'ai des doutes sur le timing.
Je sais pas qui va en vanter les performance a part quelqu'un qui a jamais vu d'autres voitures :o

Sur tous les forums de toutes les bagnoles on retrouve la même chose :  

- ma "XXX" n'éclaire pas bien, les phares c'est vraiment pourrave, c'était mille fois mieux sur ma "YYY"
- ma "XXX" a une peinture super fragile alors que sur ma "YYY" le vernis est 6 fois plus épais
- le cuir de ma "XXX" est nul, franchement, sur les "YYY" que j'avais avant, c'était carrément mieux, là j'ai déjà 3 plis en 2 jours et je me demande si je vais imprimer le formulaire de rétractation"

Ca me fait marrer tellement c'est répétitif et que c'est sur TOUS les topics de TOUTES les voitures de TOUTES les marques  :lol:

n°63390679
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2021 à 11:02:34  profilanswer

Moi je les trouve plus que correct, le seul truc qui me manque c'est l'aspect directionnel que j'avais sur ma Laguna de 2010 :o

n°63390725
sadlig
Posté le 04-07-2021 à 11:10:53  profilanswer

?
Il y a des phares directionnels depuis longtemps sur la Tesla, les S et X en tout cas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63390741
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-07-2021 à 11:13:51  profilanswer

Je prends rarement la mienne la nuit, l'autre jour j'avais le phare gauche beaucoup plus bas que le droit.

Je demande un réglage programmé on ne sait quand car ils attendent le contacteur du volant sans date prévisionnelle pour mon klaxon... Et veulent regrouper...

Le lendemain plus rien c'était a nouveau normal ..

Je teste face à un mur plusieurs fois les pleins phares des fois les deux feux montent des fois que le droite...

Message édité par getget le 04-07-2021 à 11:15:42

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63390775
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2021 à 11:20:04  profilanswer

sadlig a écrit :

?
Il y a des phares directionnels depuis longtemps sur la Tesla, les S et X en tout cas.

pas sur les Model 3, sinon j'aurais pas fait la remarque  :sarcastic:

n°63390816
vincebdx
Posté le 04-07-2021 à 11:26:57  profilanswer

vyse a écrit :

Sur tous les forums de toutes les bagnoles on retrouve la même chose :

- ma "XXX" n'éclaire pas bien, les phares c'est vraiment pourrave, c'était mille fois mieux sur ma "YYY"
- ma "XXX" a une peinture super fragile alors que sur ma "YYY" le vernis est 6 fois plus épais
- le cuir de ma "XXX" est nul, franchement, sur les "YYY" que j'avais avant, c'était carrément mieux, là j'ai déjà 3 plis en 2 jours et je me demande si je vais imprimer le formulaire de rétractation"

Ca me fait marrer tellement c'est répétitif et que c'est sur TOUS les topics de TOUTES les voitures de TOUTES les marques  :lol:

Je pense que tu fais l'amalgame entre marques et modèles, il est rare qu'une marque ait tous ses modèles, de l'entrée de gamme au haut de gamme, avec le même défaut.

KaiserCz a écrit :

pas sur les Model 3, sinon j'aurais pas fait la remarque  :sarcastic:

Les feux matriciels des model 3 2021 sont plus ou moins des feux directionnels "intelligents", non ?

Après le faisceau est probablement moins puissant qu'un xénon directionnel qui oriente tout le faisceau ce qui n'est pas le cas avec les feux leds matriciels qui éteint une partie du faisceau.

Message cité 4 fois
Message édité par vincebdx le 04-07-2021 à 11:32:35
n°63390893
everybodie
Posté le 04-07-2021 à 11:42:04  profilanswer

Ils pourraient être intelligent si le SW est mis à jour

n°63390912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2021 à 11:44:59  profilanswer

vincebdx a écrit :

Les feux matriciels des model 3 2021 sont plus ou moins des feux directionnels "intelligents", non ?

Après le faisceau est probablement moins puissant qu'un xénon directionnel qui oriente tout le faisceau ce qui n'est pas le cas avec les feux leds matriciels qui éteint une partie du faisceau.

j'ai une Model 3 2021 et je confirme que les feux ne sont absolument pas directionnels :D

n°63390974
Kelchacalc​etype
Posté le 04-07-2021 à 11:57:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai une Model 3 2021 et je confirme que les feux ne sont absolument pas directionnels :D

C'est parce que tu as une SR+ :O

n°63391295
patx3
Posté le 04-07-2021 à 12:47:36  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ce sont des leds classiques.

Le prix de l’option sur une Audi a3 :

Citation :

Feux Matrix LED adaptatifs : 850 € (1 950 € sur Design et base)

Tu veux payer une SR+ 60 ke pour avoir un truc qui sert 10 fois par an ou accepter d’avoir des phares qui éclairent la route normalement ? :o

n°63391347
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2021 à 12:56:01  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

[:jcqs:1]

Message édité par KaiserCz le 04-07-2021 à 12:56:06
n°63391357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2021 à 12:56:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Tu veux payer une SR+ 60 ke pour avoir un truc qui sert 10 fois par an ou accepter d’avoir des phares qui éclairent la route normalement ? :o

boah après c'est pas un critère, et je roule pas tant que ça la nuit perso

et je trouve l'éclairage plutôt bien pour une bagnole moderne, mais bon c'est dommage quand même :D

n°63391786
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-07-2021 à 14:07:19  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Sur une LR c'est pareil :o

patx3 a écrit :

Citation :

A priori ya tout ce qu'il faut matériellement pour qu'ils deviennent directionnels, il manque just le software à jour :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63391911
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2021 à 14:24:03  profilanswer

darth21 a écrit :

il essaye de taunt :o

darth21 a écrit :

A priori ya tout ce qu'il faut matériellement pour qu'ils deviennent directionnels, il manque just le software à jour :o

vivement :D

n°63392723
Kelchacalc​etype
Posté le 04-07-2021 à 15:59:26  profilanswer

darth21 a écrit :

KaiserCz a écrit :

il essaye de taunt :o

Désolé, ça devait pas être assez gros, je voir si je trouve un truc à votre vue :o

n°63392735
Kelchacalc​etype
Posté le 04-07-2021 à 15:59:59  profilanswer

Ah oui voilà j'ai trouvé

[:jean-luc skywalker:7]

n°63393136
vincebdx
Posté le 04-07-2021 à 16:38:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Je me suis basé sur cette vidéo  [:airforceone] : https://www.youtube.com/watch?v=2q22F8iDOxo

Par contre je suis bien content quand je prends juste ma C4² avec les xénons directionnels c'est vraiment un gros plus au niveau éclairage et avec une utilisation bien supérieur à 10 fois par an.

n°63394552
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-07-2021 à 20:07:30  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pas vraiment, cf cette video de ce qu'on fait depuis 2016 (ou un peu avant, je sais plus) sur d'autres voitures https://youtu.be/bGOiXMU32lk?t=78
C'est un vrai confort la nuit, sans compter que depuis ca c'est amélioré.

n°63394841
c_nechal
de bethlehem
Posté le 04-07-2021 à 20:52:40  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Pas vraiment, cf cette video de ce qu'on fait depuis 2016 (ou un peu avant, je sais plus) sur d'autres voitures https://youtu.be/bGOiXMU32lk?t=78
C'est un vrai confort la nuit, sans compter que depuis ca c'est amélioré.

De base sur une voiture au même prix ou une option a 900€ sur un model au delà des 42k

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°63394970
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-07-2021 à 21:15:22  profilanswer

c_nechal a écrit :

De base sur une voiture au même prix ou une option a 900€ sur un model au delà des 42k

C'est pareil sur la S et X hein :o
Et on est sur HFR ici ou non ? le model 3 c'est pas forcement 42k !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  2781  2782  2783  2784  2785  2786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)