Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2779  2780  2781  2782  2783  2784
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°75194737
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-08-2026 à 19:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Si c’est un 160x200 en 2 morceaux de 80x200 (exemple Ikea), tu y arriveras, sinon c’est mort.

[:moonblooood:2]
C'est en 1 seul morcal.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 23-08-2026 à 19:11:12  profilanswer

n°75194864
Furiouss
Posté le 23-08-2026 à 19:49:10  profilanswer

De mieux en mieux, ce midi je quitte le camping des vacances et je vais sur un parking attendre des blablacars, j'étais dans la voiture et quelqu'un a donné un coup sur le toit/lunette arrière et j'ai rien entendu (et du coup vu que j'étais dans la voiture à faire du netflix pas de sentinelle)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/538379

mon assurance va m'adorer...

---------------
Twitch - Blog - POE
n°75194925
tails38
Posté le 23-08-2026 à 20:07:05  profilanswer

rfl a écrit :

Si c’est un 160x200 en 2 morceaux de 80x200 (exemple Ikea), tu y arriveras, sinon c’est mort.

Une partie dans le frunk et le reste dans le trunk  [:stephan_lapaix]

n°75194929
Studiopr
Posté le 23-08-2026 à 20:08:01  profilanswer

Furiouss a écrit :

De mieux en mieux, ce midi je quitte le camping des vacances et je vais sur un parking attendre des blablacars, j'étais dans la voiture et quelqu'un a donné un coup sur le toit/lunette arrière et j'ai rien entendu (et du coup vu que j'étais dans la voiture à faire du netflix pas de sentinelle)

Y a de beaux enculés dans ce pays n'empêche.

n°75195089
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-08-2026 à 20:46:40  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Changement des filtres habitacle et charbon + HEPA

coût des filtres sur le store Tesla 162 € (et filtre hepa + charbon épuisé)
Coût du service un peu moins de 300€ (j'imagine que ça inclut les filtres :o)
J'ai pas envie de mettre des filtres aliexpress qui filtrent pas, y'a des marques alternatives qui ont été testées ?

En regardant les vidéos de changement des filtres je suis aussi tombé sur des vidéos de nettoyage de radiateur. Facturé 150€ aussi chez Tesla, certains l'ont fait ici ?

Ca se fait facilement oui
https://www.youtube.com/watch?v=S7WJmABkwoY

Ca a dû me prendre 1/2 heure

Message édité par gimmeshelter le 23-08-2026 à 20:46:56
n°75195108
arylol
Posté le 23-08-2026 à 20:51:15  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Changement des filtres habitacle et charbon + HEPA

coût des filtres sur le store Tesla 162 € (et filtre hepa + charbon épuisé)
Coût du service un peu moins de 300€ (j'imagine que ça inclut les filtres :o)
J'ai pas envie de mettre des filtres aliexpress qui filtrent pas, y'a des marques alternatives qui ont été testées ?

En regardant les vidéos de changement des filtres je suis aussi tombé sur des vidéos de nettoyage de radiateur. Facturé 150€ aussi chez Tesla, certains l'ont fait ici ?

Habitacle sur oscaro ce sont des blue print qui est apparemment une marque reconnue.

Hepa j'avais pris sur Aliexpress y a vraiment pas de grosse différence avec celui d'origine brandé tesla.

n°75195482
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2026 à 22:21:02  profilanswer

Furiouss a écrit :

ça ressemble plus au problème avec les vérins de coffre qu'autre chose ton affaire là

n°75195785
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-08-2026 à 23:54:23  profilanswer

Studiopr a écrit :

Y a de beaux enculés dans ce pays n'empêche.

Quelle intervention intéressante  [:implosion du tibia]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75195852
Jahkusa
Posté le 24-08-2026 à 00:48:12  profilanswer

[:tartine mariol:5]  

Factuel.

n°75195882
paracyber
Posté le 24-08-2026 à 01:24:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça ressemble plus au problème avec les vérins de coffre qu'autre chose ton affaire là

+1.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 01:24:29  profilanswer

n°75195964
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 24-08-2026 à 06:42:35  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Attelage posé sur la M3 Highland du pote, démontage easy du pare-choc, installation de l'attelage sans problème, faisceaux branché en deux secondes, la prise est déjà là d'origine, plus qu'à brancher le faisceau.

Le plus compliqué c'est le remontage du pare-choc surtout qu'on a fait apéro barbecue au milieu des travaux :D

Donc un peux chiant a tout clipser et aligner correctement mais on s'en est sorti sans problème, il faut prendre le temps de faire les choses consciencieusement, mais c'est bien d'être deux pour le faire car c'est encombrant.

Et comme prévu, pas de mode remorquage dans les menus de la voiture, on n'a pas pu tester de tirer sa remorque mais il a bien le voyant d'jaune de la caravane qui s'allume lorsqu'il branche la remorque au faisceau.

L'objectif c'est de pouvoir aller en déchetterie ou au pire transporter des gros cartons de meubles/ tv etc, pas de partir en vacances avec une caravane au cul.

On fera la mienne plus tard, j'attends le retour de mon dépôt de plainte et d'assurance avant de toucher au pare-choc.

Sur quelle voiture ?

Perso, je désactive le mode remorquage car sinon, pas d’autopilote :o

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 24-08-2026 à 06:42:47
n°75196026
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-08-2026 à 07:54:06  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Passe le bonjour à Papacito de ma part!  [:flagadadim]

Ok Farinelli  [:el awrence]

Message édité par thekilgore le 24-08-2026 à 07:55:18
n°75196060
Monsieur L​ocke
Posté le 24-08-2026 à 08:19:19  profilanswer

aldayo a écrit :

Sur quelle voiture ?

Perso, je désactive le mode remorquage car sinon, pas d’autopilote :o

M3 Highland.
Il y a donc bien une intervention firmware à faire chez Tesla.

---------------
TU Transport Fever
n°75196097
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 24-08-2026 à 08:36:22  profilanswer

M3H, donc case F3 de la CG renseignée : t’es donc l’égal d’un point de vue flic et assurance !

Pour la partie logiciel, je vois pas à quoi sert le mode remorquage (ça sert même pas à virer le faux positif de la voiture qui crois qu’un mec te colle au cul derrière alors que c’est ta remorque :o)

n°75196121
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2026 à 08:42:37  profilanswer

Furiouss a écrit :

si t'as rien entendu alors que t'étais dans la voiture comment tu sais que quelqu'un a donné un coup, plutôt qu'une chute de branche ou un lâchage de contrainte dans le verre suite à un ébrechage par le verin de coffre  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-08-2026 à 08:43:45

---------------
we are the dollars and cents
n°75196172
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-08-2026 à 08:58:46  profilanswer

Comment le vérin de coffre peut rayer le pare brise?

[:tonymontana2013:7]

n°75196192
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-08-2026 à 09:04:51  profilanswer

aldayo a écrit :

M3H, donc case F3 de la CG renseignée : t’es donc l’égal d’un point de vue flic et assurance !

Pour la partie logiciel, je vois pas à quoi sert le mode remorquage (ça sert même pas à virer le faux positif de la voiture qui crois qu’un mec te colle au cul derrière alors que c’est ta remorque :o)

Il augmente drastiquement la consommation estimée dans le planificateur et il désactive l'autopilot :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75196223
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2026 à 09:10:56  profilanswer

niku a écrit :

Comment le vérin de coffre peut rayer le pare brise?

[:tonymontana2013:7]

pare brise ? rayé ? t'as vu la bonne photo ? celle avec le joint de coffre et les fils de dégivrage ?

---------------
we are the dollars and cents
n°75196230
Dilat Lara​th
Posté le 24-08-2026 à 09:12:18  profilanswer

Rayure ou fêlure à partir du point de rupture ?  [:clooney2]

---------------
n°75196244
Furiouss
Posté le 24-08-2026 à 09:15:21  profilanswer

Fender a écrit :

si t'as rien entendu alors que t'étais dans la voiture comment tu sais que quelqu'un a donné un coup, plutôt qu'une chute de branche ou un lâchage de contrainte dans le verre suite à un ébrechage par le verin de coffre  ?

C'était mon hypothèse car j'étais gardé dans un parking avec pleins de gens qui passent le long des voitures pour aller à la plage, armé de leurs sièges, de leurs parasols et autres et qu'un des mecs qui est passé portait son siège vachement haut en passant à la hauteur de la portière conducteur et le portait très bas une fois passé ma voiture.
J'étais en train de regarder une série, ave du bruit et de la baston, j'ai aucune idée du bruit que peut faire un coup qui fait cet impact c'était donc mon hypothèse.
Sachant qu'il n'y avait rien du tout quand je suis parti du camping et que j'ai pas ouvert le coffre sur ce parking.

Après c'est ptet ce que vous dites, j'étais étranger à ce problème.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°75196391
le_prez
Posté le 24-08-2026 à 09:49:17  profilanswer

Salut ! :hello:  

On va partir 4 semaines laisser notre Y standard stationnée au parking de l'aéroport.

J'ai prévu d'arriver avec 80% de batterie et d'activer le mode basse consommation qui est censé désactiver tout ce qui est énergivore (sentinelle notamment), c'est tout ce qu'il y a à faire ? Il ne faut pas désactiver sentinelle à la main au cas où ?
J'ai le widget Tesla sur la page principale de mon iPhone, ça ne fait pas sortir de veille régulièrement ?

Théoriquement en faisant ça j'imagine "perdre" mois de 10% sur tout la durée.

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°75196428
kida
Posté le 24-08-2026 à 09:57:05  profilanswer

Tesla Model Y Standard 1000 km challenge (Tesla Alien Tech)  
https://www.youtube.com/watch?v=axNKPcaJeOU

DWTL

Spoiler :

9h25, ce qui la classe au même niveau que la TM3 std ou le TMY juniper LR (LG5L) ou la perf. C'est seulement 10 min de plus qu'un GLB 350 4matic qui dispose d'une batterie de 85kwh et d'une recharge 800v.

Et encore Bjorn s'est un peu foiré sur le pré conditionnement à vouloir le gérer par lui même sur les deux premières charges. Ajoutons qu'il est arrivé avec 13%. C'est l'épaisseur du trait de crayon, mais le tout cumulé (au doigt mouillé) aurait pu représenter dans les 5min.

Autre chiffre impressionnant c'est sa consommation, a peine plus qu'une TM3, avec 18.6 kwh contre 19.0 kwh/100 pour la berline (mais 5°c de moins).

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 24-08-2026 à 11:34:36

---------------
.::| Feedback |::.
n°75196444
arylol
Posté le 24-08-2026 à 10:00:25  profilanswer

le_prez a écrit :

On va partir 4 semaines laisser notre Y standard stationnée au parking de l'aéroport.

J'ai prévu d'arriver avec 80% de batterie et d'activer le mode basse consommation qui est censé désactiver tout ce qui est énergivore (sentinelle notamment), c'est tout ce qu'il y a à faire ? Il ne faut pas désactiver sentinelle à la main au cas où ?
J'ai le widget Tesla sur la page principale de mon iPhone, ça ne fait pas sortir de veille régulièrement ?

Hormis desactiver sentinelle rien de special a faire (mais tu peux le faire depuis l'app).
L'appli ne reveille plus la voiture quand tu la consulte donc j'imagine que le widget non plus.

n°75196448
David7578
Posté le 24-08-2026 à 10:01:22  profilanswer

Furiouss a écrit :

C'était mon hypothèse car j'étais gardé dans un parking avec pleins de gens qui passent le long des voitures pour aller à la plage, armé de leurs sièges, de leurs parasols et autres et qu'un des mecs qui est passé portait son siège vachement haut en passant à la hauteur de la portière conducteur et le portait très bas une fois passé ma voiture.
J'étais en train de regarder une série, ave du bruit et de la baston, j'ai aucune idée du bruit que peut faire un coup qui fait cet impact c'était donc mon hypothèse.
Sachant qu'il n'y avait rien du tout quand je suis parti du camping et que j'ai pas ouvert le coffre sur ce parking.

Après c'est ptet ce que vous dites, j'étais étranger à ce problème.

La fragilisation du bord de vitre peut se produire longtemps avant qu'elle casse. Un événement vient fragiliser, puis le hasard des mouvements de caisse où changement de température font le reste.

n°75196493
arylol
Posté le 24-08-2026 à 10:13:24  profilanswer

kida a écrit :

Tesla Model Y Standard 1000 km challenge (Tesla Alien Tech)  
https://www.youtube.com/watch?v=axNKPcaJeOU

DWTL

Spoiler :

9h25, ce qui la classe au même niveau que la TM3 std ou le TMY juniper LR (LG5L) ou la perf. C'est seulement 10 min de plus qu'un GLB 350 4matic qui dispose d'une batterie de 85kwh et d'une recharge 800v.

Et encore Bjorn c'est un peu foiré sur le pré conditionnement à vouloir le gérer par lui même sur les deux premières charges. Ajoutons qu'il est arrivé avec 13%. C'est l'épaisseur du trait de crayon, mais le tout cumulé (au doigt mouillé) aurait pu représenter dans les 5min.

Autre chiffre impressionnant c'est sa consommation, a peine plus qu'une TM3, avec 18.6 kwh contre 19.0 kwh/100 pour la berline (mais 5°c de moins).

Impressionnant  [:implosion du tibia]  
Par contre ce serait bien qu'il indique le nombre d'arret de charge, ca rendrait le test plus complet. Pour performé j'ai l'impression qu'il fait des charges jusqu'a 50-60% pour maximiser le temps mais l'idée ce serait aussi de voir le niveau de confort par rapport a la charge. Un GLB, un IX3 ou un GLC fera sont temps avec 2-3 arret alors que la il doit en faire 5-6 optimisé a la virgule.

n°75196518
le_prez
Posté le 24-08-2026 à 10:18:37  profilanswer

arylol a écrit :

Hormis desactiver sentinelle rien de special a faire (mais tu peux le faire depuis l'app).
L'appli ne reveille plus la voiture quand tu la consulte donc j'imagine que le widget non plus.

Cool ! Merci, je ferai ça.

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°75196659
kida
Posté le 24-08-2026 à 10:41:01  profilanswer

arylol a écrit :

Par contre ce serait bien qu'il indique le nombre d'arret de charge, ca rendrait le test plus complet. Pour performé j'ai l'impression qu'il fait des charges jusqu'a 50-60% pour maximiser le temps mais l'idée ce serait aussi de voir le niveau de confort par rapport a la charge. Un GLB, un IX3 ou un GLC fera sont temps avec 2-3 arret alors que la il doit en faire 5-6 optimisé a la virgule.

:jap:  
C'est bien ça il débranche à 60% ~16min (80kw).  

5 arrêts sur le parcours... Tout comme la version premium LR  :whistle:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°75196857
AzR3L
Posté le 24-08-2026 à 11:04:30  profilanswer

le_prez a écrit :

Ne te prend pas la tête !

Je viens de laisser une semaine à l’aéroport mon Baleineau! Sans sentinelle!  
Juste 1-2 % de perdu !
Par contre évite d’ouvrir plusieurs fois par jour ton application car cela va réveiller ton véhicule qui est en veille.

n°75196895
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-08-2026 à 11:10:09  profilanswer

Bon, faut que je fasse un ptit bilan conso/recharges de mon aller-retour en Suisse quand j'aurais tout sous la main mais pour résumer : ça s'est bien passé.

Juste un problème d'autorisation de CB sur des bornes Migrol en Suisse (tenté 4 cartes différentes, pas moyen).

Ça m'a poussé à prendre l'abonnement Electra+ gratuit et charger chez eux, et là nickel (bon c'était plus en temps masqué mais osef).

Et le SuC Avallon faut pas y aller si on compte faire autre chose que charger, y'a rien du tout, y'avait marqué qu'on pouvait pique-niquer mais au final c’était une table en plein soleil, pas jouable, je suis reparti sans charger, j’suis allé à la première aire autoroute suivante --> TotalEnergies, 4 bornes partagées, une voiture qui attendait, j'ai même pas cherché on est allé faire notre pause dej sans charger non plus. Merci l'autonomie de la LR RWD, ça permet d'avoir le choix.
Ça nous aura obligé à faire une pause à l'aire du Jura exprès pour charger avant de passer la frontière, petit détour mais pas bien grave.

Full Tesla pour charger à l'aller donc après s'être arrêté au Suc de Ury, qui est top. Le Novotel est chouette, environnement sympa, on a pris des cafés au bar, plus cher que sur autoroute mais pour le coup, vu le cadre, le confort et la vraie pause au calme que ça fait ça les vaut largement. C'est des V2 mais j'étais tout seul sur la borne, avec les cafés pépères et les passages aux toilettes de tout le monde, je suis remonté à 85% ou un truc comme ça sans m'en rendre compte.

Petits points sur la navigation Tesla : le bouton pour afficher les bornes qui arrivent est pratique mais si on clique dessus ça remplace le trajet actuel par un trajet simple vers la borne, ça serait bien de pouvoir le mettre en nouvelle étape et qu'il recalcule en fonction (c'est possible en allant ajouter une nouvelle étape une fois qu'on a son nom et qu'on cherche soit même la borne, on qu'on demande à Grok).

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 24-08-2026 à 11:11:36

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75196915
arylol
Posté le 24-08-2026 à 11:12:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ne te prend pas la tête !

Je viens de laisser une semaine à l’aéroport mon Baleineau! Sans sentinelle!  
Juste 1-2 % de perdu !
Par contre évite d’ouvrir plusieurs fois par jour ton application car cela va réveiller ton véhicule qui est en veille.

Ca fait un ou 2 ans que c'est plus le cas  [:baragor]  

n°75196951
Aubade
Posté le 24-08-2026 à 11:17:21  profilanswer

arylol a écrit :

Certes … mais le Y std fera ce temps sur n’importe quelle borne, même celles un peu faisandées.
Avec les trucs qui chargent à 1000 kw il passe son temps à chercher les bornes qui tiennent la puissance sur la durée de la charge. Et comme elles consomment largement plus, l’avantage est moins évident. Il tient essentiellement sur la taille de la batterie.

Cette std est tout de même phénoménale sur l’ensemble batterie / chaîne motrice.

n°75196989
arylol
Posté le 24-08-2026 à 11:22:58  profilanswer

Aubade a écrit :

Certes … mais le Y std fera ce temps sur n’importe quelle borne, même celles un peu faisandées.
Avec les trucs qui chargent à 1000 kw il passe son temps à chercher les bornes qui tiennent la puissance sur la durée de la charge. Et comme elles consomment largement plus, l’avantage est moins évident. Il tient essentiellement sur la taille de la batterie.

Cette std est tout de même phénoménale sur l’ensemble batterie / chaîne motrice.

Oui et Non parcque la on compare des AWD de 500 chv à une propupauvre. Pour ce qui est de la difficulté de trouver des bornes 300kW aujourd'hui je l'aisse chacun se faire une opinion.

Le rapport qualité prix est phénomenal sur la standard mais faut pas vendre n'importe quoi non plus  :jap:  

n°75197109
Aubade
Posté le 24-08-2026 à 11:43:38  profilanswer

arylol a écrit :

Oui et Non parcque la on compare des AWD de 500 chv à une propupauvre. Pour ce qui est de la difficulté de trouver des bornes 300kW aujourd'hui je l'aisse chacun se faire une opinion.

Le rapport qualité prix est phénomenal sur la standard mais faut pas vendre n'importe quoi non plus  :jap:  

Ca sort un peu de la logique du 1000km challenge en fait.
A la base c'était juste : "on peut faire 1000km en VE en 10h ?"
Maintenant ce n'est plus vraiment un challenge, du coup on transforme ca en performance sportive qui sort effectivement de l'utilisation "standard" d'un véhicule.

D'autres chaines font des tests peut être plus adaptées pour ce que tu recherches, je pense à un allemand qui fait une boucle autoroutière 3x à 90 (je ne suis pas sur de cette premiere vitesse) puis 130 puis 160 et indique les consommations et si sa boucle passe sans recharger.

Et pour être honnête, dans 3 ans je serai au bout de ma periode de LOA et avec l'offre actuelle l'IX3 fait partie de la short list pour la prochaine (et je reste attentif evidemment à ce qui va sortir). Donc même si je suis admiratif de la Y std, je reste sensible à ce qui se fait ailleurs.

n°75197321
AzR3L
Posté le 24-08-2026 à 12:22:34  profilanswer

arylol a écrit :

Ca fait un ou 2 ans que c'est plus le cas  [:baragor]  

Non c'est pour lui, qu'il ne stresse pas pour rien.

Message édité par AzR3L le 24-08-2026 à 12:22:46
n°75197396
Dilat Lara​th
Posté le 24-08-2026 à 12:38:26  profilanswer

arylol a écrit :

Habitacle sur oscaro ce sont des blue print qui est apparemment une marque reconnue.

Hepa j'avais pris sur Aliexpress y a vraiment pas de grosse différence avec celui d'origine brandé tesla.

Merci pour ta réponse :jap:

Pour le filtre HEPA il n'y a pas de norme donc ils peuvent vendre un filtre équivalent ou un filtre qui laisse tout passer, c'est legit. Pas de soucis pour du Aliexpress si c'est testé/validé par ailleurs.

---------------
n°75197602
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-08-2026 à 13:25:33  profilanswer

Pour info c’est bien 300€ maintenant l’inspection complète du véhicule pour la fin de la garantie.
J’hésite un peu quand même à ce tarif mais bon…

---------------
LaPointe
n°75197863
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2026 à 14:14:34  profilanswer

Aubade a écrit :

Ca sort un peu de la logique du 1000km challenge en fait.
A la base c'était juste : "on peut faire 1000km en VE en 10h ?"
Maintenant ce n'est plus vraiment un challenge, du coup on transforme ca en performance sportive qui sort effectivement de l'utilisation "standard" d'un véhicule.

D'autres chaines font des tests peut être plus adaptées pour ce que tu recherches, je pense à un allemand qui fait une boucle autoroutière 3x à 90 (je ne suis pas sur de cette premiere vitesse) puis 130 puis 160 et indique les consommations et si sa boucle passe sans recharger.

Et pour être honnête, dans 3 ans je serai au bout de ma periode de LOA et avec l'offre actuelle l'IX3 fait partie de la short list pour la prochaine (et je reste attentif evidemment à ce qui va sortir). Donc même si je suis admiratif de la Y std, je reste sensible à ce qui se fait ailleurs.

Fais gaffe quand même parce qu'entre les deux, c'est ton portefeuille qui semble avoir perdu toute sensibilité :D

edit : j'avais pas vu dans 3 ans, pouah, j'espère que d'ici là Tesla aura sorti un truc qui va enterrer la ix3 :o

Message édité par vyse le 24-08-2026 à 14:20:35
n°75197889
cloud-777
Posté le 24-08-2026 à 14:17:36  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pour info c’est bien 300€ maintenant l’inspection complète du véhicule pour la fin de la garantie.
J’hésite un peu quand même à ce tarif mais bon…

Hello
C’est à faire absolument…
Sur la mienne plus de 3k€ de réparation pris en garantie…

n°75198019
finelame
Même pas mal
Posté le 24-08-2026 à 14:39:09  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Hello
C’est à faire absolument…
Sur la mienne plus de 3k€ de réparation pris en garantie…

Tu as eu quoi comme réparation ?

n°75198109
cloud-777
Posté le 24-08-2026 à 14:54:51  profilanswer

J’y connais pas grand chose et j’ai une mémoire de poisson
Mais en gros tous les défauts possibles je les ai eus.

ENSEMBLE TRINGLERIE LATÉRALE INFÉRIEURE AVANT
FRONT LOWER COMPLIANCE LINK ASSEMBLY
Tout un tas de trucs  

Résumé :  
Remplacement des bras de chasse et carrossage
ainsi que les 2 Knuckles arrières

Rapport du technicien :
Il a été déterminé que certaines pièces de la suspension présentaient une usure ou un dommage nécessitant une intervention.  
Le technicien a remplacé les bras latéraux inférieurs avant, les bras de conformité inférieurs avant, les articulations arrière gauche et droite, ainsi que les moyeux arrière, et a effectué un réglage des quatre roues

n°75198119
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 24-08-2026 à 14:55:31  profilanswer

Ce matin dans l'appli le créneau de livraison qui s'allonge de 15 jours  [:joemoomoot]  
Ce midi dans l'appli un message pour me dire de choisir ma date de livraison  [:dr_doak]  

Ce sera donc samedi 11h à Pulversheim, je suis content [:adhoc:4]  

Soit 3 mois 29 jours entre la réservation et la livraison (commande prise en compte à J6 d'après Boring)

Spoiler :

Tails38, courage  
 [:frogaski62:1]

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2779  2780  2781  2782  2783  2784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)