Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  2778  2779  2780  2781  2782  2783
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°63366565
everybodie
Posté le 01-07-2021 à 14:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans les BdR, ce n'est plus valable maintenant sur les véhicules de plus de 45k€.

Message édité par everybodie le 01-07-2021 à 14:51:00
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 14:50:44  profilanswer

n°63369859
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-07-2021 à 20:58:17  profilanswer

C’est vrai que ça commence à faire pas mal de monde à saluer sur la route  :D  
il m’arrive sur mon trajet travail d’en croiser régulièrement jusqu’à 3/4 en 14km ! :ouch:

Message édité par mustang766 le 01-07-2021 à 21:00:48

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°63374658
Coxwell
Posté le 02-07-2021 à 14:42:47  profilanswer

Je ne voyage jamais en france sur de longs trajets, je n’ai à mon disposition qu’une carte Total. Elle marche sur la plupart des bornes en france ? J’essaye de planifier mes vacances qui pourraient être françaises :o
Une carte supplémentaire permettrait elle de combler les « trous » ?

n°63374889
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 02-07-2021 à 15:04:24  profilanswer

Moi je n'ai que la carte de Nice pour le stationnement et recharge gratuite et ChargeMap qui me permet de recharger dans un très grand nombre de bornes, ainsi que Ionity au besoin.

n°63374923
everybodie
Posté le 02-07-2021 à 15:08:07  profilanswer

J'ai plusieurs cartes mais la seule que j'ai utilisé jusqu'à maintenant est celle de Shell (Newmotion) qui est gratuite. Elle a très bien marché et je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir avec des frais à la con à chaque fois que j'en ai eu besoin.

Pour le reste le réseau Tesla fait le job.

n°63375246
everybodie
Posté le 02-07-2021 à 15:34:24  profilanswer

n°63375497
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2021 à 15:53:30  profilanswer

impressionnant

n°63375529
Coxwell
Posté le 02-07-2021 à 15:56:25  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai plusieurs cartes mais la seule que j'ai utilisé jusqu'à maintenant est celle de Shell (Newmotion) qui est gratuite. Elle a très bien marché et je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir avec des frais à la con à chaque fois que j'en ai eu besoin.

Pour le reste le réseau Tesla fait le job.

J’ai déjà l’application EV charging mais je l’utilise avec ma carte Total. Je suppose que c’est le même réseau.

n°63375746
alffir
Posté le 02-07-2021 à 16:15:45  profilanswer

Les ventes de S/X se sont effondrées, en 2020 Tesla en a livré 57000 contre 442000 3/Y, mais seulement 2000 ce trimestre.

Message édité par alffir le 02-07-2021 à 16:16:11

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63375785
everybodie
Posté le 02-07-2021 à 16:18:48  profilanswer

La prod des model S/X n'a recommencée que fin avril/début mai et les 1ère livraison que début juin.

Il faut laisser le temps à la production de monter en cadence pour revenir au niveau d'avant.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 16:18:48  profilanswer

n°63376732
vincebdx
Posté le 02-07-2021 à 17:49:19  profilanswer

A relativiser vu les méthodes... "Tesla semble malheureusement prêt à tout pour battre un record de livraisons ce trimestre" : https://www.frandroid.com/actualite [...] -trimestre

n°63376794
sepiroth
Posté le 02-07-2021 à 17:55:31  profilanswer

Les délais de livraisons semblent changer tout le temps...

Quand j'ai commande c'était 11 Juillet - 11 Aout. Ensuite passe a 20 juillet - 20 Aout et la ce matin c'est passe a 7 Juillet-27 Juillet...  :pt1cable:  

Je suppose qu'étant aux US et pas très loin de Fremont ca doit jouer en ma faveur en termes de livraison...

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 02-07-2021 à 17:56:04

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°63376873
walkersjh
Posté le 02-07-2021 à 18:02:11  profilanswer

De mon côté commande il y a une semaine d'une TM3 noire uni, la livraison etait annoncée aout et le gars ma parlé d'une livraison autour du 15 Aout..

n°63376894
Coxwell
Posté le 02-07-2021 à 18:04:18  profilanswer

vincebdx a écrit :

A relativiser vu les méthodes... "Tesla semble malheureusement prêt à tout pour battre un record de livraisons ce trimestre" : https://www.frandroid.com/actualite [...] -trimestre

Cette méthode est déjà en cours. Sur la mienne, que j’ai réceptionné le 31 mars, j’ai du signer d’abord avant même de faire le tour de quoi que ce soit et de demander un rendez-vous ultérieur. Réceptionner le véhicule le dernier jour du trimestre est vraiment un truc que je ne ferais plus. J’ai eu l’impression d’aller acheter un Big Mac. Les types enchaînaient les livraisons et n’en avaient vraiment rien à cirer.

n°63376906
Kelchacalc​etype
Posté le 02-07-2021 à 18:05:06  profilanswer

Coxwell a écrit :

Cette méthode est déjà en cours. Sur la mienne, que j’ai réceptionné le 31 mars, j’ai du signer d’abord avant même de faire le tour de quoi que ce soit et de demander un rendez-vous ultérieur. Réceptionner le véhicule le dernier jour du trimestre est vraiment un truc que je ne ferais plus. J’ai eu l’impression d’aller acheter un Big Mac. Les types enchaînaient les livraisons et n’en avaient vraiment rien à cirer.

Je te rassure, j'ai réceptionné la mienne le 5 juin et c'était pareil.

n°63376911
walkersjh
Posté le 02-07-2021 à 18:05:38  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ca fout un peu les boules ça.

A force de vouloir produire autant, j'espère qu'ils vont pas nous livrer des Tesla complètement pétées  :D

n°63376939
Kelchacalc​etype
Posté le 02-07-2021 à 18:07:13  profilanswer

walkersjh a écrit :

Ca fout un peu les boules ça.

A force de vouloir produire autant, j'espère qu'ils vont pas nous livrer des Tesla complètement pétées :D

[:pinar78]

n°63377166
everybodie
Posté le 02-07-2021 à 18:29:23  profilanswer

sepiroth a écrit :

Les délais de livraisons semblent changer tout le temps...

Quand j'ai commande c'était 11 Juillet - 11 Aout. Ensuite passe a 20 juillet - 20 Aout et la ce matin c'est passe a 7 Juillet-27 Juillet...  :pt1cable:  

Je suppose qu'étant aux US et pas très loin de Fremont ca doit jouer en ma faveur en termes de livraison...

Habituellement depuis Fremont le début de la production part vers l'Europe donc vous n'aviez pas de livraison sur le premier mois du trimestre.

Mais à priori pour Q3 pour devriez les avoir rapidement pour une fois :
- Pas d'export de SR+ vers l'Europe. Elles viendront de Chine. Donc 0 impact chez vous.
- Pas d'export de LR vers l'Europe. Aucune idée de ce qui va se passer sur Q3 pour elle.
- Livraison de perf vers l'Europe. Mais le volume est certainement moindre donc cela ne devrait pas bloquer les livraisons de début de moi chez vous.

n°63377316
everybodie
Posté le 02-07-2021 à 18:44:55  profilanswer

vincebdx a écrit :

Faut qu'ils arrêtent de faire de la traduction d'article et d'ajouter leur analyse de comptoir de PMU chez frandroid  :sarcastic:  

Citation :

outre les soucis des véhicules livrés sans radar depuis quelques semaines,

Genre c'est un "soucis" d'être passé à une version sans radar  :pt1cable:  
https://www.tesla.com/support/trans [...] sla-vision / https://www.consumerreports.org/car [...] 085318072/
https://twitter.com/elonmusk/status/1409934915408478213

A rajouter que chez nous tu peux toujours leur rendre les clés pendant 14 jours et te faire rembourser si tu constates trop de problème à l'inspection.

Sinon, le ranger est de nouveau passé chez moi ce matin pour réparer le manque de soin de l'atelier du SC. Le cache HP sur le tableau de bord est de nouveau clipsé comme il faut. J'ai même eu le droit à des petit clips avec mousse anti-vibration au remontage  :lol:

n°63377325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 18:45:41  profilanswer

Coxwell a écrit :

Perso j’ai eu un an de supercharger gratuit grace à ça , je ne me plains pas  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63377334
walkersjh
Posté le 02-07-2021 à 18:47:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Faut qu'ils arrêtent de faire de la traduction d'article et d'ajouter leur analyse de comptoir de PMU chez frandroid  :sarcastic:  

Citation :

outre les soucis des véhicules livrés sans radar depuis quelques semaines,

Genre c'est un "soucis" d'être passé à une version sans radar  :pt1cable:  
https://www.tesla.com/support/trans [...] sla-vision / https://www.consumerreports.org/car [...] 085318072/
https://twitter.com/elonmusk/status/1409934915408478213

A rajouter que chez nous tu peux toujours leur rendre les clés pendant 14 jours et te faire rembourser si tu constates trop de problème à l'inspection.

Sinon, le ranger est de nouveau passé chez moi ce matin pour réparer le manque de soin de l'atelier du SC. Le cache HP sur le tableau de bord est de nouveau clipsé comme il faut. J'ai même eu le droit à des petit clips avec mousse anti-vibration au remontage  :lol:

Quelle bétise ces versions sans radar :/
Comment vont faire les caméras avec la pluie / brouillard.. faible luminosité ?  

n°63377361
everybodie
Posté le 02-07-2021 à 18:50:57  profilanswer

J'imagine qu'avant l'invention du radar on ne conduisait pas à vue dans ces conditions :/

n°63377385
walkersjh
Posté le 02-07-2021 à 18:53:35  profilanswer

Du coup y a pas mal de fonctions qui ne vont plus marcher avec que les caméras... dommage. Juste pour économiser un peu de matos :/  

n°63377411
everybodie
Posté le 02-07-2021 à 18:57:06  profilanswer

Lesquels ?

Les seuls qui ont été retiré et son revenus dans la dernière MAJ :

Citation :

For a short period during this transition, cars with Tesla Vision may be delivered with some features temporarily limited or inactive, including:

Autosteer will be limited to a maximum speed of 75 mph and a longer minimum following distance.
Smart Summon (if equipped) and Emergency Lane Departure Avoidance may be disabled at delivery.

Et maintenant que c'est dispo ils vont encore améliorer la chose et le déployer sur toutes les TM3 en HW 3.0

Citation :

Top Safety Pick+ from IIHS! That’s the highest overall rating, but we think we can get max score for all subcategories/individual tests too.

Retesting in a month or so with improved software. The improved software will then be uploaded to all cars with FSD computers.

Tesla est juste entrain de monter l'un des plus gros super calculateur pour entrainer l'AI/Autopilote
https://www.notateslaapp.com/tesla- [...] -cvpr-2021
https://www.datacenterdynamics.com/ [...] petaflops/

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 02-07-2021 à 19:04:45
n°63377451
walkersjh
Posté le 02-07-2021 à 19:03:02  profilanswer

Apparement le suivi du véhicule devant toi. Sans radar, ça ne marche que jusqu'à 120 km/H ce qui en soit est pas mal.. mais il y a bcp de cas de
"ghost braking" avec la voiture qui pile.  
Pour estimer la distance sur des caméras, ça semble pas si facile même en conditions idéales.

n°63377458
walkersjh
Posté le 02-07-2021 à 19:03:45  profilanswer

everybodie a écrit :

Lesquels ?

Les seuls qui ont été retiré et son revenus dans la dernière MAJ :

Citation :

For a short period during this transition, cars with Tesla Vision may be delivered with some features temporarily limited or inactive, including:

Autosteer will be limited to a maximum speed of 75 mph and a longer minimum following distance.
Smart Summon (if equipped) and Emergency Lane Departure Avoidance may be disabled at delivery.

Et maintenant que c'est dispo ils vont encore améliorer la chose et le déployer sur toutes les TM3 en HW 3.0

Citation :

Top Safety Pick+ from IIHS! That’s the highest overall rating, but we think we can get max score for all subcategories/individual tests too.

Retesting in a month or so with improved software. The improved software will then be uploaded to all cars with FSD computers.

Tesla est juste entrain de monter l'un des plus gros super calculateur pour entrainer l'AI/Autopilote
https://www.notateslaapp.com/tesla- [...] -cvpr-2021

C'est un pari, j'espère que ça va être bien! j'ai confiance en tesla ;)

n°63377478
everybodie
Posté le 02-07-2021 à 19:07:19  profilanswer

walkersjh a écrit :

Apparement le suivi du véhicule devant toi. Sans radar, ça ne marche que jusqu'à 120 km/H ce qui en soit est pas mal.. mais il y a bcp de cas de
Pour estimer la distance sur des caméras, ça semble pas si facile même en conditions idéales.

La barrière est déjà remonté à 80mph dans la dernière release ;)

Ca permet semble t'il déjà de couvrir les besoins US. En Europe nos TM3 ont toujours le radar pour l'instant.

Message édité par everybodie le 02-07-2021 à 19:09:08
n°63377578
vincebdx
Posté le 02-07-2021 à 19:19:19  profilanswer

C'est surtout le discours qui pose problème :

Citation :

"Ce qui est bien avec le radar, c'est que, contrairement au lidar... il peut voir à travers la pluie, la neige, le brouillard et la poussière", a tweeté Musk en 2016. Tesla a également déclaré que le radar "joue un rôle essentiel dans la détection et la réponse aux objets avancés". Tesla n'utilise pas de capteur lidar plus cher, qui donne des informations plus précises sur la forme d'un objet que le radar.
https://www.reuters.com/business/au [...] 021-06-02/

Il n'avait pas tord à ce moment là, la meilleur IA ne fera rien du tout dans ces conditions et la seule option sera de repasser la main au conducteur, ce qui à mon avis peut être pas plus mal.
 Et si je comprends bien ça ne concerne pas les modèles haut de gamme que sont la S et là X ce qui est quand même assez troublant dans le cas où le nouveau dispositif serait plus performant, d'habitude c'est plutôt l'inverse.

Message cité 3 fois
Message édité par vincebdx le 02-07-2021 à 19:19:51
n°63377730
Coxwell
Posté le 02-07-2021 à 19:31:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso j’ai eu un an de supercharger gratuit grace à ça , je ne me plains pas  :o

Un privilégié que tu es :o

n°63378095
the_blob
Posté le 02-07-2021 à 20:01:28  profilanswer

Coxwell a écrit :

a vrai dire moi si la voiture est CLEAN le reste je m’en branle , pas de frais de mise à la route , pas de boîte d’ampoule , pas de carte grise , ça me va je n’ai pas besoin d’un commercial puant .  
tu prend de bon préparateurs à la place ….

n°63378153
the_blob
Posté le 02-07-2021 à 20:06:07  profilanswer

walkersjh a écrit :

Quelle bétise ces versions sans radar :/
Comment vont faire les caméras avec la pluie / brouillard.. faible luminosité ?  

tu fais comment toi ?

n°63378187
the_blob
Posté le 02-07-2021 à 20:08:47  profilanswer

walkersjh a écrit :

laisse sa chance à tesla, des fois avec moins on peut faire plus et mieux .

n°63378211
Coxwell
Posté le 02-07-2021 à 20:10:20  profilanswer

the_blob a écrit :

a vrai dire moi si la voiture est CLEAN le reste je m’en branle , pas de frais de mise à la route , pas de boîte d’ampoule , pas de carte grise , ça me va je n’ai pas besoin d’un commercial puant .  
tu prend de bon préparateurs à la place ….

Sauf que rien n’était clean, j’en ai assez parler ici même.  
Taches noires sur les sièges, taches sur les montants tissu en haut à droite, problèmes d’alignement, et j’en passe des meilleurs.  
Je ne vais pas remettre une couche, mais clairement, la politique de la boîte, des employés et de leur gourou Da Vinci 2.0 me débectent de façon générale. Je suis sans doute pas la cible de leur clientèle de millenials geek qui ont été appris à davantage toucher des écrans tactiles que d’apprécier les choses bien faites et propres. Histoire de génération sans doute.

n°63378286
the_blob
Posté le 02-07-2021 à 20:16:05  profilanswer

Coxwell a écrit :

Sauf que rien n’était clean, j’en ai assez parler ici même.  
Taches noires sur les sièges, taches sur les montants tissu en haut à droite, problèmes d’alignement, et j’en passe des meilleurs.  
Je ne vais pas remettre une couche, mais clairement, la politique de la boîte, des employés et de leur gourou Da Vinci 2.0 me débectent de façon générale. Je suis sans doute pas la cible de leur clientèle de millenials geek qui ont été appris à davantage toucher des écrans tactiles que d’apprécier les choses bien faites et propres. Histoire de génération sans doute.

bien pour ça que j’ai précisé CLEAN et en majuscule.
si le but avoué est d’avoir une expérience identique de livraison pour tout le monde , c’est loin d’être le cas .
rien que le lot de carte voilé ce trimestre, c’est limite .

n°63378379
the_blob
Posté le 02-07-2021 à 20:22:16  profilanswer

vincebdx a écrit :

Citation :

"Ce qui est bien avec le radar, c'est que, contrairement au lidar... il peut voir à travers la pluie, la neige, le brouillard et la poussière", a tweeté Musk en 2016. Tesla a également déclaré que le radar "joue un rôle essentiel dans la détection et la réponse aux objets avancés". Tesla n'utilise pas de capteur lidar plus cher, qui donne des informations plus précises sur la forme d'un objet que le radar.  

Il n'avait pas tord à ce moment là, la meilleur IA ne fera rien du tout dans ces conditions et la seule option sera de repasser la main au conducteur, ce qui à mon avis peut être pas plus mal.
 Et si je comprends bien ça ne concerne pas les modèles haut de gamme que sont la S et là X ce qui est quand même assez troublant dans le cas où le nouveau dispositif serait plus performant, d'habitude c'est plutôt l'inverse.

comme on dit, la vérité du jour n’est pas celle du lendemain.
la solution full AI et caméra (amelioré , peut être infrarouge ?) à terme est peut être la bonne solution .
pour la partie AI , je suis persuadé, surtout dans le cas de la conduite autonome , le model doit pourvoir faire la part des choses , parceque la , il faut avouer qu’il est contre comme un balais

n°63381928
everybodie
Posté le 02-07-2021 à 23:59:52  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ce sont uniquement les 3 et Y nord américaines qui n’ont pas le radar pour l’instant. Soit disant pour générer assez de data. Ce qui peut sembler plausible vu les informations données à la conférence sur la conduite autonome que j’ai link.  

Le gars de Tesla qui intervient donne aussi quelques explications sur les défauts du radar pour la conduite autonome mais je n’ai pa retenu les reproches qu’il lui faisait. Il faudra que je l’écoute et pas juste regarder en diagonale les slides présentés.

n°63382205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 02:31:13  profilanswer

vincebdx a écrit :

Citation :

Des fois je me demande si c’est une tactique pour ne pas être dépendant de la pénurie de composants électroniques et/ou limiter le coût alors que les matières premières augmentent.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63382341
everybodie
Posté le 03-07-2021 à 07:30:55  profilanswer

Après avoir vu la conférence que j'ai link plus haut : https://www.youtube.com/watch?v=eOL [...] I&t=28286s

Leur arguments ont l'air d'être :
- Sur le LIDAR : il faut des maps HD de l'environnement qui seront trop cher à garder à jour et pas disponible dans les zones peu denses.
- Sur le Radar : le radar à des problèmes de tracking et le suivi décroche (freinage d'urgence, objet statique, objet qui passe perpendiculairement,...). Cela leur donne beaucoup de signaux contradictoires avec les données des caméras.

Ils ont fait tournée le mode vision depuis quelques temps en // du mode actuel sur les voitures (sans qu'il soit actif) et visiblement ils arrivent à avoir des informations plus fiable en se basant uniquement sur les caméras (distance, vitesse relative, ...).

Cela leur à permis de nourrir énormément leur AI pour la conduite autonome et les quelques cas de problèmes d'occultation de la vision qu'ils montraient avait l'air correctement géré (tempête de neige, fumée sur la route,...). Elle à l'air de mieux supporter les tunnels aussi  :whistle:

(j'ai pas encore terminé les Q&A mais j'imagine que cela ne rajoute pas grand chose ;))

Message édité par everybodie le 03-07-2021 à 07:32:27
n°63382534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 08:49:25  profilanswer

Ça peut être vrai, mais aussi ça peut être bidon pour se couvrir/justifier

---------------
n°63382574
the_blob
Posté le 03-07-2021 à 08:58:16  profilanswer

et accessoirement plus simple et moins cher à mettre à jour / faire évoluer.

n°63382593
patx3
Posté le 03-07-2021 à 09:04:11  profilanswer

the_blob a écrit :

et accessoirement plus simple et moins cher à mettre à jour / faire évoluer.

Faut un sacré cpu pour interpréter en temps réels à des vitesses élevées des mouvements de points sur caméra, par rapport à des outils plus spécifiques tels que radars ou autres lidars, mais chuis pas pro sur le sujet. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  2778  2779  2780  2781  2782  2783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)