Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5572 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  2783  2784  2785  2786  2787  2788
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°61921752
everybodie
Posté le 22-01-2021 à 23:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

booking a écrit :

Au fait LOA ou achat via crédit standard ?

Je pense que c'est surtout une question de gestion de risque.

Sur la LOA tu vas borner le risque modulo les possibles réparations à la reprise et le kilométrage. Mais tu sais dans quoi tu t'engages bien que compliqué d'en sortir. Typiquement que Tesla baisse ses voitures de 6-7k€ t'impactes beaucoup moins car ta valeur de reprise est déjà fixée à l'avance. En contrepartie tu payes ce service. Pour l'aide des Bouches du Rhône en plus ce n'est pas possible car l'aide n'est versée qu'au propriétaire. C'est peut être le cas d'autres aides. Il me semble que cela a aussi des avantages fiscaux pour les véhicules de sociétés mais aucune idée du montage.

En crédit tu trouves des taux vraiment bas sur l'achat des voitures electriques. Il me semble 0.99% chez BNP ou 0.95% chez bourso qui peuvent être fait sur une longue durée pour avoir des mensualités similaires à une LOA. Dans ce cas c'est toi qui prend le risque de la valeur de ton véhicule vs le reste à payer sur ton crédit et tu es libres de revendre quand tu veux. Le coût du financement sera donc plus faible mais avec plus de risques. Sur une durée plus courte les prêts ont des mensualités bien supérieures à une LOA donc il faut pouvoir sortir plus de cash tous les mois.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 23:02:51  profilanswer

n°61921785
everybodie
Posté le 22-01-2021 à 23:07:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est assez hallucinant. Aucun autre constructeur n'a ce mode de gestion des stocks.
C'est entre autre possible grâce aux variantes et couleurs très réduits.  

Les constructeurs traditionnels ont foncé tête baissée dans la personnalisation à outrance de leurs modèles ! un catalogue d'options / moteurs / packs long comme le bras, 16 couleurs disponibles, quand c'est pas les bi-colorations à la Citroen/Renault :sweat:  

C'est aussi ce côté beaucoup plus simple/rationnel et all-inclusive qui est sympa chez Tesla [:tyberzann]

Dans le modèle actuel il y a juste le problème du transport et de l'immobilisation financière de ce stock.
Avec bientôt leur usine à Berlin ils vont gagner facilement 3 semaines / 1 mois.

n°61921829
Kelchacalc​etype
Posté le 22-01-2021 à 23:17:31  profilanswer

On a une estimation de la date de mise en service de cette nouvelle usine ?

n°61921846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2021 à 23:20:18  profilanswer

C'est assez hallucinant. Aucun autre constructeur n'a ce mode de gestion des stocks.

Les constructeurs traditionnels ont foncé tête baissée dans la personnalisation à outrance de leurs modèles ! un catalogue d'options / moteurs / packs long comme le bras, 16 couleurs disponibles, quand c'est pas les bi-colorations à la Citroen/Renault :sweat:  

C'est aussi ce côté beaucoup plus simple/rationnel et all-inclusive qui est sympa chez Tesla [:tyberzann]

Tu dis ça parce que Tesla n’est pas très présent en France.

Je trouve ça assez pénible de voir que toutes les voitures sont les mêmes ici vu que la TM3 est la caisse la plus vendue et que globalement les gens choisissent noir, blanc ou gris  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61921890
Kelchacalc​etype
Posté le 22-01-2021 à 23:30:17  profilanswer

Je me fous éperdument des autres voitures.  
De plus c'est pas demain la veille que Tesla va dépasser les records de ventes des Clio/208/Megane/Golf etc.

n°61922343
everybodie
Posté le 23-01-2021 à 08:11:34  profilanswer

On a une estimation de la date de mise en service de cette nouvelle usine ?

D’ici juin pour le Model Y  [:michaeldell:2]  

Il me semble que c’est 1er semestre dans leurs annonces. Et ils indiquent toujours une dispo « début » 2021 sur le configurateur Fr du Model Y.

n°61922656
sadlig
Posté le 23-01-2021 à 09:45:17  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Pour l'assurance va voir chez JMJ : https://www.jacques-assurances.com
T'auras un prix défiant toute concurrence.

En tout cas ils sont réactifs !  

Mais plus cher que mon assurance actuelle tout en proposant moins de garantie : valeur à neuf 5, aucune franchise.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61922681
Kelchacalc​etype
Posté le 23-01-2021 à 09:51:23  profilanswer

everybodie a écrit :

D’ici juin pour le Model Y [:michaeldell:2]

Il me semble que c’est 1er semestre dans leurs annonces. Et ils indiquent toujours une dispo « début » 2021 sur le configurateur Fr du Model Y.

Juin 2021 ? [:transparency]
Ça semble très optimiste, je vois pas trop comment tu peux faire autant de boulot sur un bâtiment en si peu de temps.

n°61923038
everybodie
Posté le 23-01-2021 à 10:57:00  profilanswer

Ca avance quand même pas mal sur leur vidéo de l'usine.
Après s'il y a du retard ils feront peut être venir des TMY depuis Shanghai pour assurer le lancement.

D'ailleurs sur les vidéos de l'usine de Freemont c'est dingue comme l'usine est crade et en bordel :/

Message édité par everybodie le 23-01-2021 à 11:03:08
n°61923164
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-01-2021 à 11:16:31  profilanswer

Je crois que la Gigafactory allemande est prévue pour pouvoir proposer plus de couleurs [:ocolor]

Edit :

Citation :

(...)According to Musk, the paint shop planned there will feature technology that enables a color gradient that subtly changes with the curvature of the body. This should then also bring an end to the times of limited color selection
(...)

https://www.ist-surfacetechnology.c [...] 19505.html

Message édité par Poogz le 23-01-2021 à 11:21:29

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 11:16:31  profilanswer

n°61923443
the_blob
Posté le 23-01-2021 à 12:00:54  profilanswer

paradise974 a écrit :

bah à 37k euros pour tout le monde c'est déjà au prix du thermique voire moins vu les perfs. Ma Nissan leaf 40 kWh de 20 mois achetée d'occasion était bien moins chère qu'une 308 de deux ans équivalente en finition/équipement/perfs (pour le même budget c'était une 308 de 3 ans min) par ex mais on continue à me sortir que c'est trop cher l'électrique quand ça dépense 30-40k euros aisément dans un 3008.

c’est cher si on roule pas , celui qui fait 20000km / an , il s’y retrouve vite ( essence , entretien )

n°61923455
the_blob
Posté le 23-01-2021 à 12:02:41  profilanswer

paradise974 a écrit :

tellement plus proche et très loin en même temps. et cette fixette sur les longs trajets, y en a qui peuvent assimiler que ce n'est pas un souci pour tout le monde dont moi par ex.

dont ceux qui font 1 ou 2 long trajet par an , quand tu demande combien de fois tu fais de gros trajet dans l’année , certain perdent leur argument .

n°61923732
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2021 à 13:04:26  profilanswer

[:laruns-moi-la-bite:3]

n°61924614
Coxwell
Posté le 23-01-2021 à 15:49:38  profilanswer

Je suis sur le point d’acheter une M3 LR blanche (intérieur blanc également). Vous confirmez que l’entretien est facile ? Ce n’est pas spécialement trop salissant ?  
Merci  :jap:

n°61925073
everybodie
Posté le 23-01-2021 à 17:19:54  profilanswer

J'ai préféré évité avec les enfants.
Mais les retours que j'ai pu voir sont plutôt positif sur cet intérieur blanc.

n°61925873
Coxwell
Posté le 23-01-2021 à 18:58:24  profilanswer

J’avais eu des retours sur le topic a propos de l’entretien et des produits utilisés mais j’ai perdu la référence.  

n°61926131
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-01-2021 à 19:21:49  profilanswer

Bon j'avais réservé un essai lundi avant que l'annonce de la baisse de prix soit effective, je me dit que c'est un signe du destin ptet :D

A voir si ça vaut le coût par rapport à notre 118d de 2018, en partant sur une LOA probablement, car j'ai pas envie de quémander auprès des banques.

Tout va dépendre des sensations de conduite en fait :o

n°61926160
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-01-2021 à 19:24:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

J’avais eu des retours sur le topic a propos de l’entretien et des produits utilisés mais j’ai perdu la référence.  

=>

gorillaz11 a écrit :

Non aucun problème. Cela se nettoie très bien d'ailleurs (avec le produit simili cuir de colourlock).
Aucun regret par rapport au noir.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61926492
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 23-01-2021 à 20:01:16  profilanswer

Hello, le bonus écologique de 7000 € pour les véhicule électrique il est soumis à condition de ressource ou pas ?

---------------
What is the difference between a terrorist and a woman on PMS? You can negotiate with a terrorist.
n°61926633
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 20:20:18  answer

Non

n°61927310
everybodie
Posté le 23-01-2021 à 21:39:09  profilanswer

vyse a écrit :

Bon j'avais réservé un essai lundi avant que l'annonce de la baisse de prix soit effective, je me dit que c'est un signe du destin ptet :D

A voir si ça vaut le coût par rapport à notre 118d de 2018, en partant sur une LOA probablement, car j'ai pas envie de quémander auprès des banques.

Tout va dépendre des sensations de conduite en fait :o

Game over  :o

n°61927352
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2021 à 21:43:55  profilanswer

everybodie a écrit :

Game over  :o

t'as prise la tienne où ?  

achat "comptant" ou LOA ?

n°61927646
everybodie
Posté le 23-01-2021 à 22:16:30  profilanswer

Achat sur Aix-en-provence mais j'avais pu faire un essai d'une Perf fin 2019 sur Velizy.
Je fais un achat comptant. Ici pour bénéficier de l'aide du département de 5000€ tu dois être propriétaire de la voiture.

n°61927663
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-01-2021 à 22:17:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais enfin faut aimer un truc aussi long en bagnole.
Je me sentirais absolument pas d'avoir ça au quotidien.
Pourtant je circule pas en centre ville.
Au dessus de 4m40 c'est no way pour moi.

Pareil.
Je l'ai un peu en travers de la gorge quand même. J'avais un peu pris l'ID3 à cause du prix dans les clous du bonus 449990 pour la version Tech. Et là 3 mois après la model 3 dans les clous...
Je me console en me disant que j'aurais galéré comme un con avec mon jouet de 4m60 sans hayon.

Je perds la puissance les cameras et la maîtrise logiciel mais je gagne la finition( tout est relatif) , l'insonorisation , la maniabilité incomparable, la taille exterieur et interieur du coup aussi.

Mais quand même j'ai toujours rêver de tesla et bordel ce con pourquoi il a pas fait ça il y a 3 mois quand vag sortait son jouet... Il a eu peur des chiffres de vente de l' id3  ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61927861
everybodie
Posté le 23-01-2021 à 22:38:35  profilanswer

C'est en France et l'Allemagne où les prix des TM3 sont les plus bas. Les aides à l'achat y sont plutôt élevées. Ce sont aussi  les 2 plus gros marché de VE en Europe en volume. C'est certainement un bon moyen pour aller atteindre leur objectif de 2021 surtout tant que leur Model Y n'est pas encore dispo dans la région.

Pour l'instant les autres pays européen ont l'air de rester avec des TM3 aux anciens niveaux de prix (ex: Espagne SR+ à 49k€). C'est d'ailleurs une piste pour les acheteur Fr pour ne pas trop perdre à la revente.

Pour l'ID3 je pense que les chiffres de VW de fin d'année sont fortement gonflés par l'effet précommande et immatriculations des concessionnaires. Le Nb de véhicules dispo sur les sites de vente auto est très haut. En tout cas c'est tant mieux pour tous les futurs acheteurs ce début de bataille sur les prix des VE. On va peut être bientôt pouvoir arrêter de les subventionner  :whistle:

Message édité par everybodie le 23-01-2021 à 22:41:38
n°61928411
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2021 à 23:53:04  profilanswer

everybodie a écrit :

Achat sur Aix-en-provence mais j'avais pu faire un essai d'une Perf fin 2019 sur Velizy.
Je fais un achat comptant. Ici pour bénéficier de l'aide du département de 5000€ tu dois être propriétaire de la voiture.

ouais j'sais bien, ça fait bien chier d'ailleurs :o

t'as fait un crédit ?

n°61929167
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-01-2021 à 09:08:34  profilanswer

everybodie a écrit :

Aucune aide dans les landes ici  :o  

Ce qui me fait freiner c’est que c’est certes un très bon prix mais ça reste le bas de gamme Tesla et quand je vois le public qui commence à acheter ça , je regrette presque les retraités de mon club prius . Je suis tombé sur electron libre et son fils hier soir sur YouTube et j’ai eu des remords à m’intéresser à la model 3  :o  

Mais ce qui est sûr c’est que le bonus va disparaître dans 2 ou 3 ans donc au final, les économies mises de côté pendant ces années seront « perdues »

n°61929174
Kelchacalc​etype
Posté le 24-01-2021 à 09:10:53  profilanswer

vyse a écrit :

Aucune aide dans les landes ici :o

Ce qui me fait freiner c’est que c’est certes un très bon prix mais ça reste le bas de gamme Tesla et quand je vois le public qui commence à acheter ça , je regrette presque les retraités de mon club prius . Je suis tombé sur electron libre et son fils hier soir sur YouTube et j’ai eu des remords à m’intéresser à la model 3 :o

Mais ce qui est sûr c’est que le bonus va disparaître dans 2 ou 3 ans donc au final, les économies mises de côté pendant ces années seront « perdues »

Tu achètes un véhicule pour faire partie d'une communauté ?
Ou bien pour l'image qu'il projette de toi ?
Je comprends pas le raisonnement.

n°61929490
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2021 à 10:13:41  profilanswer

vyse a écrit :

Ce qui me fait freiner c’est que c’est certes un très bon prix mais ça reste le bas de gamme Tesla et quand je vois le public qui commence à acheter ça , je regrette presque les retraités de mon club prius . Je suis tombé sur electron libre et son fils hier soir sur YouTube et j’ai eu des remords à m’intéresser à la model 3  :o  

:??:  :??:

n°61929508
Coxwell
Posté le 24-01-2021 à 10:17:22  profilanswer

Ah merci !  

D’autres retours de possesseurs de M3 intérieur blanc ?

n°61929727
Kelchacalc​etype
Posté le 24-01-2021 à 10:55:40  profilanswer

Même si ça se nettoie facilement, t'as envie de le faire régulièrement ?

n°61929813
vincebdx
Posté le 24-01-2021 à 11:07:47  profilanswer

vyse a écrit :

2/3 ans je n'y crois pas, le parc électrique est encore à ses débuts et pour l'instant hors incitations M.lambda restera sur des modèles essence pendant plusieurs années.

Et même si c'était le cas, les constructeurs baisseront les prix, il ne faut pas croire mais les constructeurs adaptent aussi les prix en fonction des aides de l'état  :ange:  
 D'ailleurs la baisse des prix de Tesla correspond aussi à l'apparition de vraies concurrentes en série chez la plupart des constructeurs historiques et ceci avec de vrais châssis prévus pour l'électrique ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant.

Aujourd'hui le seul gros défaut de la concurrence ça reste toujours le parc de chargement rapide qui reste anémique.

n°61929814
Delivereat​h
Posté le 24-01-2021 à 11:07:49  profilanswer

Blanc ici, avec deux enfants. Sièges entretenus avec du colourlock une seule fois en 13 mois. Excellent état sauf deux marques noires au niveau des ceintures arrières.

A refaire, je reprendrais blanc. C'est, je trouve, bien plus joli, beaucoup plus lumineux et ça ne brule pas en été. Et si dans x années, les sièges sont légèrement tachés/jaunis, so what ? Je n'ai pas acheté la voiture pour la revendre à l'état neuf dans 10 ans et l'impact de la décoloration des sièges doit être assez négligeable dans la décote totale du véhicule.

Message édité par Delivereath le 24-01-2021 à 12:37:13
n°61929825
Kelchacalc​etype
Posté le 24-01-2021 à 11:09:38  profilanswer

Les sièges brûlants en été dans une Tesla ?

n°61929854
Delivereat​h
Posté le 24-01-2021 à 11:12:28  profilanswer

Cuir/similicuir en noir en plein soleil, ça chauffe.

Message édité par Delivereath le 24-01-2021 à 11:12:35
n°61929894
Kelchacalc​etype
Posté le 24-01-2021 à 11:16:09  profilanswer

T'as pas la clim stationnaire ?

n°61930075
Delivereat​h
Posté le 24-01-2021 à 11:36:01  profilanswer

Oui mais faut-il encore penser à l'activer avant d'arriver à la voiture.

n°61930410
everybodie
Posté le 24-01-2021 à 12:23:40  profilanswer

Et même en l'activant, même si l'air de l'habitacle sera vite supportable, il faudra pas mal de temps pour baisser la température des sièges.

KaiserCz a écrit :

ouais j'sais bien, ça fait bien chier d'ailleurs :o

t'as fait un crédit ?

Non cash.

vyse a écrit :

J'essaye aussi d'éviter ce type de vidéo Youtube :o Il y a suffisamment de matière avec les vidéos de Bjørn  :whistle:

n°61931203
kikou2419
Posté le 24-01-2021 à 14:02:08  profilanswer

vyse a écrit :

Aucune aide dans les landes ici :o

Ce qui me fait freiner c’est que c’est certes un très bon prix mais ça reste le bas de gamme Tesla et quand je vois le public qui commence à acheter ça , je regrette presque les retraités de mon club prius . Je suis tombé sur electron libre et son fils hier soir sur YouTube et j’ai eu des remords à m’intéresser à la model 3 :o

Dingue ce genre de raisonnements 'tain

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61931549
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-01-2021 à 14:59:07  profilanswer

Il n'a pas les moyens d'acheter une S et il rage, c'est tout :D

Message édité par StanCW le 24-01-2021 à 14:59:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61931681
sadlig
Posté le 24-01-2021 à 15:23:30  profilanswer

Je trouve tout de même qu'il y a une différence de prix vraiment trop importante entre la S et la 3...

Je commence à regarder pour remplacer la S, et hormis que j'adore sa ligne et son volume, j'ai du mal me convaincre de mettre autant dans une nouvelle S alors que la 3 s'et bien améliorée.

J'ai vraiment hâte de voir à quoi va ressemble la nouvelle S, elle a intérêt à être fantastique pour que je franchisse le cap de la reprendre à nouveau.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  2783  2784  2785  2786  2787  2788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)