Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6366 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  2782  2783  2784  2785  2786  2787
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°61931681
sadlig
Posté le 24-01-2021 à 15:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve tout de même qu'il y a une différence de prix vraiment trop importante entre la S et la 3...

Je commence à regarder pour remplacer la S, et hormis que j'adore sa ligne et son volume, j'ai du mal me convaincre de mettre autant dans une nouvelle S alors que la 3 s'et bien améliorée.

J'ai vraiment hâte de voir à quoi va ressemble la nouvelle S, elle a intérêt à être fantastique pour que je franchisse le cap de la reprendre à nouveau.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 15:23:30  profilanswer

n°61931689
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-01-2021 à 15:25:13  profilanswer

la Y peut etre un juste milieu

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61931893
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 24-01-2021 à 15:56:40  profilanswer

[:spaydar]

n°61931940
Kelchacalc​etype
Posté le 24-01-2021 à 16:06:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Je trouve tout de même qu'il y a une différence de prix vraiment trop importante entre la S et la 3...

Je commence à regarder pour remplacer la S, et hormis que j'adore sa ligne et son volume, j'ai du mal me convaincre de mettre autant dans une nouvelle S alors que la 3 s'et bien améliorée.

J'ai vraiment hâte de voir à quoi va ressemble la nouvelle S, elle a intérêt à être fantastique pour que je franchisse le cap de la reprendre à nouveau.

Assez d'accord avec toi, le prix de la S fait x2, je comprends pas trop ce qui justifie un tel écart :sweat:

n°61932043
the_blob
Posté le 24-01-2021 à 16:23:20  profilanswer

StanCW a écrit :

la Y peut etre un juste milieu

sur les photos, je la trouve moche.

n°61932056
Kelchacalc​etype
Posté le 24-01-2021 à 16:25:44  profilanswer

Oui pareil, mais elle ressemble surtout à une TM3 version SUV.

n°61932088
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-01-2021 à 16:30:14  profilanswer

Donner l'impression que la 3 est bon marché ou que la  S est exclusive.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°61932504
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-01-2021 à 17:45:54  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui pareil, mais elle ressemble surtout à une TM3 version SUV.

C'est exactement ce qu'elle est , un peu de place en plus,  moi c'est la 3 que je trouve moche :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61932568
the_blob
Posté le 24-01-2021 à 17:56:13  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est exactement ce qu'elle est , un peu de place en plus,  moi c'est la 3 que je trouve moche :D

je trouvais la 3 moche en photo , en vrai elle passe .

Spoiler :

en bleu , intérieur blanc , model perf : :o

Message édité par the_blob le 24-01-2021 à 17:56:29
n°61932595
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 24-01-2021 à 17:58:55  profilanswer

Avec le covid et le confinement qui arrive je vais attendre pour faire un essai. En ce moment c'est du sans contact, donc sans personne pour expliquer et faire faire le tour d'essai :/

Je pense que je vais franchir le cap en 2021

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 17:58:55  profilanswer

n°61932606
sadlig
Posté le 24-01-2021 à 18:00:53  profilanswer

Dans quel coin es-tu ? Tu devrais facilmeen trouver quelqu'un pour te faire faire un essai et répondre à toutes tes questions.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61932655
everybodie
Posté le 24-01-2021 à 18:08:34  profilanswer

Et puis franchement c'est pas plus mal de pouvoir jouer tranquillement avec.
Le plus compliqué c'est de passer en Drive ou d'ouvrir la boite à gant  :o

Puis les vendeurs Tesla ne sont pas forcément plus informé que ce que tu peux trouver sur le net.

Message édité par everybodie le 24-01-2021 à 18:09:15
n°61932684
Kamille Bi​dan
Posté le 24-01-2021 à 18:11:37  profilanswer

cramus a écrit :

Avec le covid et le confinement qui arrive je vais attendre pour faire un essai. En ce moment c'est du sans contact, donc sans personne pour expliquer et faire faire le tour d'essai :/

Lors de la prise du RDV en ligne, tu as des indications pour t'aider lors de l'essai.
Il me semble aussi que tu as un manuel d'utilisation disponible pour les fonctions de base également.
Au pire un petit tour sur youtube pour la prise en main des fonctionnalités de base ;) .

n°61932851
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-01-2021 à 18:33:03  profilanswer

cramus a écrit :

Sur mon rdv à Bordeaux, pas de mention de sans contact particulières, on me dit même dans le mail que des conseillers Tesla seront dispo si jamais j'ai des questions.  

Je pensais qu'il y aurait ouverture à distance etc...mais à priori rien de mentionné en ce sens

n°61936158
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2021 à 23:54:23  profilanswer

everybodie a écrit :

Non cash.

:jap:

n°61936210
john78
Posté le 25-01-2021 à 00:01:18  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ah merci !  

D’autres retours de possesseurs de M3 intérieur blanc ?

Oui, je reprendrais pas blanc  :jap: .

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°61936248
Kelchacalc​etype
Posté le 25-01-2021 à 00:04:54  profilanswer

Tu peux développer ?

n°61936950
Coxwell
Posté le 25-01-2021 à 08:20:01  profilanswer

john78 a écrit :

Oui, je reprendrais pas blanc  :jap: .

Ah oui moi aussi je intéresse par ton retour. C’est la première fois que je lis ce type de remarque négative.

n°61937031
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 25-01-2021 à 08:39:29  profilanswer

vyse a écrit :

Sur mon rdv à Bordeaux, pas de mention de sans contact particulières, on me dit même dans le mail que des conseillers Tesla seront dispo si jamais j'ai des questions.  

Je pensais qu'il y aurait ouverture à distance etc...mais à priori rien de mentionné en ce sens

A tant mieux j'attends le retour alors :).  

n°61937346
xxgenoxx
Posté le 25-01-2021 à 09:23:04  profilanswer

Hello les potos,

Comme tout le monde je viens me renseigner suite aux baisses de tarif  :whistle: Tesla ça a toujours été un rêve depuis l'essai d'une P90D à l'inauguration des SUC de Clermont-Fd en 2016.

Pour l'instant c'était un peu un rêve inaccessible mais avec la model 3 ça change la donne.

J'hésite encore entre la SR+ et la LR, le passage à l'électrique est quand même un gros changement de mode de vie et j'ai peur de l'autonomie de la SR+ même si actuellement je ne fais pas de gros trajets avec le confinement.

Après il y a les petits détails qui font tâche, comme l'absence de lumières au pied pour la SR+. Je sais c'est un peu con mais dans le fond on a ça chez les constructeurs depuis 20 ans, que ça soit bridé au logiciel je trouve ça un peu abusé.
Mais le point le plus important après l'autonomie c'est l'absence de la Hifi complète qui a l'air vraiment géniale :(  

En espérant vous rejoindre rapidement  :D  

Celles actuellement commandable et livrables le mois prochain viennent des USA ou de Chine ?

n°61937540
everybodie
Posté le 25-01-2021 à 09:40:04  profilanswer

Les livraisons pour l'instant viennent des USA.
Ce sont les TM3 avec volant à droite qui viennent de Chine en ce début de trimestre.
Cela changera peut être par la suite.

La grosse inconnue est surtout le type de batterie qui va équiper ces SR+. Les modèles Chinois sont en LFP et les premiers client on l'air de rencontrer quelques problème avec le BMS qui n'est pas encore très fiable avec ces nouvelles batteries. La charge à l'air aussi encore assez lente.

Sinon dans la plupart des cas une SR+ est suffisante. Certes il faudra plus d'arrêt sur un grand trajet mais si c'est 3-4 fois par an ce n'est peut être pas si grave.
Dans mon cas j'étais parti sur un budget et ne rentrait dans ce budget que la SR+. Avec la baisse des prix je peux me permettre une LR mais c'est plus me faire plaisir.

Aussi qu'avec 2 options la SR+ le prix se prend une bonne cartouche par rapport à la version 1 option. Et à la revente ces options étant dur à valoriser cela me semblait un mauvais plan.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 25-01-2021 à 09:40:26
n°61942694
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-01-2021 à 16:34:09  profilanswer

cramus a écrit :

A tant mieux j'attends le retour alors :).  

Retour de l'essai de la model 3 à Bordeaux :  

Conditions totalement "normales" à part port du masque et pas de conseiller qui vient avec toi faire l'essai (c'est donc limite mieux que sans le covid :D). Bon maintenant les impressions :  

Le conseiller m'a demandé si je souhaitais essayer une LR ou une performance. Sachant qu'on partirait de toute façon sur une SR+, j'ai pris la LR, je n'ai aucun intérêt à essayer une version que je pourrais pas me payer, j'étais pas là pour faire un tour de manège :o

Je connais tellement la voiture avec les vidéos et autres que finalement, ya plus d'effet waouh réel (ou alors je suis déjà blasé à 36 balais  :sweat: ) SAUF quand on appuie sur la pédale : c'est vrai que j'ai jamais eu de vraie voiture puissante, mais là c'est quand même à un autre niveau et j'ai du mal à m'imaginer ce qu'une model S peut faire en mode énervé. Là c'est déjà très très très suffisant et ça peut d'ailleurs faire peur au passager s'il n'est pas prévenu.

Pour le reste : l'intérieur est bien fini, mais comme il n'y a rien de toute façon, c'est pas compliqué. Cela dit, j'aurais jamais signé pour un modèle pré 2021 avec la console centrale glossy, donc ils ont bien rectifié le tir. Niveau ergonomie, j'aime pas cet écran central pour tout faire, mais c'est comme ça, on s'y habitue je pense. En tout cas tout le monde le dit  [:spamafote] . J'ai noté un ptit rossignol déjà sur le modèle d'essai, j'ai pas pu voir le kilométrage, la tablette est pas intuitive :o

J'ai testé l'autopilot sur la rocade bordelaise : bilan très très mitigé car déjà, ya des bips dans tous les sens dont on ne connait pas vraiment la signification, et parfois il me laissait en plan total. J'ai juste réussi à passer une "courbe" à un moment donné à 90 et puis je l'ai enlevé car en l'espace de 2 minutes seulement, il m'a aussi mis 2 ptits coups de volant auquels je ne m'attendais pas sans raison valable pour me "remettre" dans la voie (un peu violent). Le régulateur normal adaptatif semble déjà très bien :D

Beaucoup aimé l'expérience globale : les mecs sont décontractés, on est pas pris de haut, le type t'ouvre la voiture et te dit que t'as une heure pour l'essayer en te filant quelques conseils. Puis après l'essai, un petit mail qui récapitule tous les points importants : la recharge à la maison (quel temps ça prend, quelle prise etc..), les modalités d'achat etc etc..Tu sors de là avec environ 10 000 fois plus d'infos qu'avec un vendeur lambda dans une concession même premium  :sarcastic: (et la voiture est nickel aussi : c'est rarement le cas en concession où on te file la bagnole qui traine quelque part par là)

LA question maintenant, c'est de se lancer ou pas. On a actuellement une 118d de 2018, reste 1 an de crédit à solder. Je sais que de toute façon, Mme va vouloir en changer l'année prochaine, elle est pas du style à garder les bagnoles :o Ce qui fait qu'on va finalement tout le temps être endettés pour nos caisses...

Du coup, la LOA que j'aime pas de prime abord, me permettrait de repartir direct avec la tesla dans 1 ou 2 mois, le temps de vendre la BM, et de garder l'apport pour dans 5 ans (soit on rachète la model3, soit on la rend). Au final, le bonus ecologique va servir à financer le premier loyer de la LOA et on part sur 5 ans.

Le prêt me couterait environ 3000 euros moins cher au global. Mais j'ai aucune envie de me faire chier en agence à essayer de convaincre un banquier :o

Et je me dis qu'en attendant, ben je vais perdre les 2000 euros de bonus déjà une fois arrivé en 2022, et Tesla pourrait remonter les prix aussi, ou modifier un peu les options de base sur la SR+...Et donc, les 3000 euros sont presque revenus :D

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 25-01-2021 à 16:35:16
n°61942782
everybodie
Posté le 25-01-2021 à 16:42:12  profilanswer

Il y a aussi 1000€  à perdre au 01/07  :D  
Après, il est aussi possible de commander (100€ de réservation) et demander à repousser la livraison quand tu te vois attribuer un véhicule. Ils t'en attribueront un autre sur un prochain batch.

n°61944238
bennyboy
Posté le 25-01-2021 à 19:02:34  profilanswer

vyse a écrit :

L'autopilote c'est vraiment un truc génial, mais -a mon avis- pas encore à la hauteur pour le genre de tests que tu as fait.
Pour ma part je ne l'active que sur l'autoroute, quand la circulation est fluide, et bien c'est incroyable l'impact sur la fatigue.
Tu délègue à la bagnole tous les micros ajustements que tu fais inconsciemment pour rester dans ta file, et rien que ça, ça change la vie.
J'ai souvent fait des trajets de 800 voir 1000km tout seul sans que ce soit fatiguant.

Pour le choix SR+ vs LR, j'aurai dit à un moment LR sans hésiter vu que l'autonomie ça reste quand même une bonne partie du problème, mais la je n'en suis plus autant convaincu.
Premièrement pour la baisse de prix, une SR+ à ce prix c'est un putain de cadeau.
Et aussi car j'ai bon espoir que les problématiques de recharge sur autoroute soient bientôt largement facilités (en dehors des long trajets franchement une SR+ ça fait autant le taf).
ça fait un an que j'ai ma long range, et j'ai l'impression que ça devient de plus en plus facile de recharger, même sur autoroute, et même en dehors des superchargeurs.
Le weekend dernier j'ai fait un Montpellier - Paris, je me suis arrêté deux fois sur des aires d'autoroute pour tester la charge hors réseau tesla, plein de bornes ionity sur les aires, très bonne vitesse de recharge, pas de bug, pas besoin de perdre 10mn pour rejoindre un suc tesla, bref super content de l'avancée de l'infra.
Autant il y a 6 mois j'avais eu une très mauvaise expérience avec Ionity, la ça c'est super bien passé, un peu plus cher que sur un suc ok, mais bon ce n'est pas non plus la fin du monde.
A mon avis ça va s'améliorer exponentiellement, et -j'espere- qu'on pourra bientôt s'arrêter sur n'importe quelle aire pour une charge rapide.
un exemple de pause pipi/recharge de 10mn sur ionity pendant ce trajet : https://i.imgur.com/0dQmomj.png
Donc oui pour le moment une LR permet de sauter une charge, oui pour le moment c'est pas mal parce que sortir de l'autoroute pour aller à un suc Tesla c'est relativement chiant (plus ou moins selon les SUC), mais à court/moyen terme je pense que toutes ces histoires d'optimisation de trajet seront finies.

n°61944356
sadlig
Posté le 25-01-2021 à 19:15:30  profilanswer

Je ne suis pas encore complètement convaincu par la densité du réseau hors Tesla.

Comme je commence à réfléchir au remplacement de ma S, j'ai fait des simulations de trajets Bordeaux-Le Havre avec différents modèles : Tesla, E-Tron, Mercedes, Jaguar, Porsche ... Et je constate que l'écart reste encore important entre Tesla et les autres, que ce soit au niveau du temps de recharge, du kilométrage que du coût.

---------------
n°61944508
bennyboy
Posté le 25-01-2021 à 19:32:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas encore complètement convaincu par la densité du réseau hors Tesla.

Comme je commence à réfléchir au remplacement de ma S, j'ai fait des simulations de trajets Bordeaux-Le Havre avec différents modèles : Tesla, E-Tron, Mercedes, Jaguar, Porsche ... Et je constate que l'écart reste encore important entre Tesla et les autres, que ce soit au niveau du temps de recharge, du kilométrage que du coût.

ça se met en place petit à petit.
Et le temps de recharge, il faut prendre en compte le temps d'aller et de revenir au suc tesla.
Je trouve ça vraiment chiant sur certains sucs qui sont un peu trop éloignés de la sortie d'autoroute.
Bien plus rapide de recharger directement sur une aire d'autoroute.
Encore une fois ça dépends des SUC, certains sont bien placés et agréables, par contre pour certains je préfère largement payer un peu plus et recharger sur ionity.

n°61944724
everybodie
Posté le 25-01-2021 à 19:52:39  profilanswer

Et avec la puissance de charge d’une LR, Ionity est assez intéressant avec son tarif à la minute.

Par contre va savoir si ça permettra de sauter un SuC sur-occupé en été.

C’est dommage aussi de devoir encore tromper le système pour pré-conditionner la batterie.

n°61947021
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 26-01-2021 à 07:54:09  profilanswer

vyse a écrit :

Conditions totalement "normales" à part port du masque et pas de conseiller qui vient avec toi faire l'essai (c'est donc limite mieux que sans le covid :D). Bon maintenant les impressions :

Merci pour le retour. C'est un point qui me dérange, car étant un "bouseux" je ne vais pas savoir trop ou aller et j'aimerais bien tester sur des routes de campagnes défoncées qui sont mon quotidien.  

Je vais tenté un rdv on verra bien :)

encore merci de vos retours.

Message édité par cramus le 26-01-2021 à 07:54:28
n°61947280
everybodie
Posté le 26-01-2021 à 08:46:30  profilanswer

Il n'y a pas plus le i'm lucky/i'm hungry sur le GPS ? Histoire de laisser la voiture te guider.

n°61947438
xxgenoxx
Posté le 26-01-2021 à 09:09:51  profilanswer

everybodie a écrit :

Les livraisons pour l'instant viennent des USA.
Ce sont les TM3 avec volant à droite qui viennent de Chine en ce début de trimestre.
Cela changera peut être par la suite.

La grosse inconnue est surtout le type de batterie qui va équiper ces SR+. Les modèles Chinois sont en LFP et les premiers client on l'air de rencontrer quelques problème avec le BMS qui n'est pas encore très fiable avec ces nouvelles batteries. La charge à l'air aussi encore assez lente.

Sinon dans la plupart des cas une SR+ est suffisante. Certes il faudra plus d'arrêt sur un grand trajet mais si c'est 3-4 fois par an ce n'est peut être pas si grave.
Dans mon cas j'étais parti sur un budget et ne rentrait dans ce budget que la SR+. Avec la baisse des prix je peux me permettre une LR mais c'est plus me faire plaisir.

Aussi qu'avec 2 options la SR+ le prix se prend une bonne cartouche par rapport à la version 1 option. Et à la revente ces options étant dur à valoriser cela me semblait un mauvais plan.

Merci pour les infos :jap:  

J'ai appelé le SC de Lyon hier, rdv samedi pour essai  :pt1cable: Ils ont qu'une LR donc je vais pas pouvoir comparer avec la SR+ pour m'aider à décider.  

n°61947514
everybodie
Posté le 26-01-2021 à 09:18:00  profilanswer

Idem quand j'avais voulu essayer. Pas possible d'avoir une SR+ sur les 2 Service center que j'avais contacté (Aix ou sur Velizy).

Sinon, si tu tiens à tester une SR+, pour récupérer des parrainages, pas mal de propriétaire font aussi tester leur voiture.

n°61947960
paradise97​4
Posté le 26-01-2021 à 09:58:24  profilanswer

bon essai de la model 3 jeudi, pas sérieux j'ai la leaf depuis août, cette baisse de prix de l'enfer :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 26-01-2021 à 09:58:38

---------------
Mon feedback
n°61948006
everybodie
Posté le 26-01-2021 à 10:03:27  profilanswer

Ca semble être le rush sur les essais et commandes de TM3 suite à ce changement tarifaire  :pt1cable:  
Le genre de truc à faire adapter une politique de bonus si les chiffres inquiètent les ventes des constructeurs locaux  :whistle:

n°61948140
Pascal_974
Posté le 26-01-2021 à 10:14:05  profilanswer

Hâte d'apprendre un peu plus sur la Modèle 2 / Modèle C. Une compacte par rapport à la M3 moins puissante, moins longue, moins chère et surtout avec un hayon. Cela pourrait me décider à franchir le pas vers une Tesla  :D  

n°61948308
xxgenoxx
Posté le 26-01-2021 à 10:27:42  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca semble être le rush sur les essais et commandes de TM3 suite à ce changement tarifaire  :pt1cable:
Le genre de truc à faire adapter une politique de bonus si les chiffres inquiètent les ventes des constructeurs locaux  :whistle:

Carrément, au tel j'ai attendu 20min le mec s'est excusé plusieurs fois, je lui ai demandé si c'était à cause de la baisse des prix il m'a dit ouais on est complètement débordés à l'agence  :lol:

Dans un sens ça m'inquiète un peu du monde sur les bornes de recharges dans le futur.

Message cité 2 fois
Message édité par xxgenoxx le 26-01-2021 à 10:28:23
n°61948438
Kelchacalc​etype
Posté le 26-01-2021 à 10:37:53  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Carrément, au tel j'ai attendu 20min le mec s'est excusé plusieurs fois, je lui ai demandé si c'était à cause de la baisse des prix il m'a dit ouais on est complètement débordés à l'agence :lol:

Dans un sens ça m'inquiète un peu du monde sur les bornes de recharges dans le futur.

Si le succès est là t'en fais pas qu'ils en ajouteront d'autres.

n°61949270
everybodie
Posté le 26-01-2021 à 11:32:47  profilanswer

Ils peuvent aussi en augmenter la taille.
Comme en Norvège avec leurs SuC à 44 bornes et où parfois ils ajoutent aussi des bornes temporaires les jours de grand départ.

Message édité par everybodie le 26-01-2021 à 11:33:00
n°61953071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2021 à 16:47:44  profilanswer

Je planifie un voyage de 800 km pour la première fois depuis l’achat de la voiture.

En utilisant ABRP pour préparer et en jouant avec les options, on voit que rouler plus vite ne veut pas dire arriver plus vite nécessairement, avec les temps de charge ou le nombre d’arrêts qui augmentent  :D  

Curieux de comparer la simulation avec la vie réelle. J’ai joué avec la vitesse max (%) et le niveau de charge pour comparer.

Il y en a qui ont utilisé ABRP pour des longs trajets et qui ont pu comparer ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61953420
everybodie
Posté le 26-01-2021 à 17:17:50  profilanswer

Pas encore.

J'ai juste regardé la vidéo de Bjorn qui trouvait ça plutôt efficace. Notamment avec le version premium (14j gratuit) qui inclut la météo.

Message édité par everybodie le 26-01-2021 à 21:29:41
n°61955346
sadlig
Posté le 26-01-2021 à 21:00:55  profilanswer

Abrp est une référence, il est vraiment très réaliste.

---------------
n°61955614
the_blob
Posté le 26-01-2021 à 21:31:33  profilanswer

quelqu’un a t’il essayé une LR et une sr+ ?
qu’en pense t’il ? la différence de prix est elle justifiée ?
toi hfrien qu’à juste ton mot à dire sur tout , mais sans avoir testé, tu peux parler aussi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  2782  2783  2784  2785  2786  2787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)