Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6288 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  2834  2835  2836  2837  2838  2839
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58745318
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2020 à 16:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

On a bien su le faire lors du déploiement des pompes à essence, pourquoi on ne saurait pas le faire encore maintenant surtout que les VE peuvent aussi se recharger à la maison.

Le problème à venir va être la gestion de la grille électrique. Ça n'a pas été prévu pour gérer des énormes pics de demandes pendant 15min, pause de 5min et à nouveau pic de demandes. Ou alors une demande globale beaucoup plus élevée en journée que la nuit. C'est déjà le cas mais là on va empirer le problème si on part du principe que tu charges ta voiture via SC durant la journée et pas la nuit.

incassable a écrit :

j'avais deja partagé ici, le business model est pas facile: tu as besoin d'une grosse emprise au sol, une caisse va occuper cet espace et l'equipement pour 20 min et va payer disons 10-20€.
En face, la station essence utilise le meme espace mais fait 60€ toutes les 5 min ... tout en etant compatible avec 99% des vehicules en circulation

pas pour rien qu'on voit bcp de boites se positionner sur la fourniture d'equipement mais que pas grand monde se lance dans le montage d'un reseau ...

C'est une question de marge plutôt que de revenu brut. La moyenne c'est 13cts de marge par litre. Ça donne donc un peu plus de 5€ si tu considères le prix moyen étant dans les 60€.

Conbien de marge sur un 'plein' électrique ? On ne le sait pas encore. Il faudra voir ce que ça donne quand les prix seront stabilisés. En tout cas la tendance est a la hausse.

En revanche on sait qu'à chaque plein l'usager est garanti d'être bloqué au moins 20min en station. Donc achat garanti alors qu'on est peut être à un usager sur deux qui repart après son plein d'essence sans rien acheter d'autre.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 16:14:02  profilanswer

n°58745364
incassable
Posté le 05-02-2020 à 16:16:53  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est une question de marge plutôt que de revenu brut. La moyenne c'est 13cts de marge par litre. Ça donne donc un peu plus de 5€ si tu considères le prix moyen étant dans les 60€.

Conbien de marge sur un 'plein' électrique ? On ne le sait pas encore. Il faudra voir ce que ça donne quand les prix seront stabilisés. En tout cas la tendance est a la hausse.

En revanche on sait qu'à chaque plein l'usager est garanti d'être bloqué au moins 20min en station. Donc achat garanti alors qu'on est peut être à un usager sur deux qui repart après son plein d'essence sans rien acheter d'autre.

juste, mais ca reste 5€ x 20 par heure (au max hein) vs x € x 3 par heure.
La marge est multipliée par le volume hein :D

pour les achats garantis, rappelle toi qu'on parle des stations autoroutieres, beaucoup se payent un café quand meme

n°58745408
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-02-2020 à 16:19:29  profilanswer

incassable a écrit :

la ville sanctuarise 10m² pour lui voyons :D

My point. Il a un garage où il peut charger sa voiture et évacuer la plupart des questions de recharge, mais il faut gratter 10m^2 d'espace public...

n°58745425
incassable
Posté le 05-02-2020 à 16:20:35  profilanswer

Kromsson a écrit :

My point. Il a un garage où il peut charger sa voiture et évacuer la plupart des questions de recharge, mais il faut gratter 10m^2 d'espace public...

yep ... mention speciale aux parents de mon ex qui avaient construit la cuisine derriere la porte du garage et utilisaient le bateau comme LEUR place

n°58745698
john78
Posté le 05-02-2020 à 16:41:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le problème à venir va être la gestion de la grille électrique. Ça n'a pas été prévu pour gérer des énormes pics de demandes pendant 15min, pause de 5min et à nouveau pic de demandes.....Conbien de marge sur un 'plein' électrique ? On ne le sait pas encore. Il faudra voir ce que ça donne quand les prix seront stabilisés. En tout cas la tendance est a la hausse.

Des suc avec toiture panneau solaire + tampon batterie seraient des suites logiques a donner sur les questions de grille électrique + marge finale.

SI l' électrique est l' avenir, c' est ce qui risque de se produire partout, entre les bornes rapides qui coûtent 20 k€ et les toitures solaires, il va falloir avoir les reins solides pour lancer un réseau :D.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58745744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 16:45:29  profilanswer

john78 a écrit :

Des suc avec toiture panneau solaire + tampon batterie seraient des suites logiques a donner sur les questions de grille électrique + marge finale..

Des panneaux solaires et des batteries pour absorber le pic de demande du 15 août, c'est du n'importe quoi de compèt. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58745805
incassable
Posté le 05-02-2020 à 16:51:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des panneaux solaires et des batteries pour absorber le pic de demande du 15 août, c'est du n'importe quoi de compèt. :D

Pfff t'as rien compris, les panneaux solaires rechargeront les batteries quand y aura personne la nuit ! :o

n°58745875
john78
Posté le 05-02-2020 à 16:56:57  profilanswer

Ca ne sous entend pas que le suc serait autonome, c' est pour soulager le réseau et baisser le coût du kw/h.
Les gigapack de batterie c' est précisément ce qui a été déployé pour les grands pics de consommation de thanksgiving aux us.
Et les superchargeurs a toiture solaire existent déjà ;).

---------------
n°58745918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 17:01:14  profilanswer

john78 a écrit :

Ca ne sous entend pas que le suc serait autonome, c' est pour soulager le réseau et baisser le coût du kw/h.
Les gigapack de batterie c' est précisément ce qui a été déployé pour les grands pics de consommation de thanksgiving aux us.
Et les superchargeurs a toiture solaire existent déjà ;).

Aux US, ça a été une catastrophe les SC à thanksgiving, dans les coins ou Tesla a bien vendu...

Et pourtant même dans ces coins on parle d'un taux de pénétration du VE qui reste assez marginal par rapport à ce que ça serait avec une transition substantielle de la société au véhicule électrique...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58745930
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2020 à 17:02:09  profilanswer

john78 a écrit :

Des suc avec toiture panneau solaire + tampon batterie seraient des suites logiques a donner sur les questions de grille électrique + marge finale.

SI l' électrique est l' avenir, c' est ce qui risque de se produire partout, entre les bornes rapides qui coûtent 20 k€ et les toitures solaires, il va falloir avoir les reins solides pour lancer un réseau :D.

Oui ça permet en effet de lisser la demande sur la grille. Dans le milieu de la plongée sous marine c'est ce qu'on fait. On a des énormes blocs tampon qu'on peut pressuriser doucement et ensuite tu peux mettre dessus des blocs (bouteilles) pour les remplir en quelques minutes. Dans le cas dont on parle c'est con de perdre 2 fois le rendement de la batterie (tampon SC, batterie voiture) mais je vois pas de solution alternative.

Les gros centres SC ont déjà des panneaux solaires en Californie mais c'est peanuts en production d'énergie par rapport au besoin. C'est plus anecdotique qu'autre chose mais vu que Tesla produit déjà des panneaux c'est dommage de pas équiper les SC avec bon ensoleillement. Sur le long terme ça doit revenir moins cher que d'acheter à la grille.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 17:02:09  profilanswer

n°58745957
Delivereat​h
Posté le 05-02-2020 à 17:04:52  profilanswer

Faut dans les 1500m2 de panneaux en plein soleil pour alimenter une seule Tesla à 250kW :D

The NBoc a écrit :

Aux US, ça a été une catastrophe les SC à thanksgiving, dans les coins ou Tesla a bien vendu...

Et pourtant même dans ces coins on parle d'un taux de pénétration du VE qui reste assez marginal par rapport à ce que ça serait avec une transition substantielle de la société au véhicule électrique...

On a su mettre en place une infrastructure extrêmement lourde et complexe pour avoir de l'essence à tous les coins de rue. On sera très certainement capable de faire de même avec les VE.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 05-02-2020 à 17:05:52
n°58745991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 17:07:58  profilanswer

Delivereath a écrit :

On a su mettre en place une infrastructure extrêmement lourde et complexe pour avoir de l'essence à tous les coins de rue. On sera très certainement capable de faire de même avec les VE.

Oui, mais pas avec des panneaux solaires sur les préaux. :D

---------------
n°58746026
john78
Posté le 05-02-2020 à 17:11:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui ça permet en effet de lisser la demande sur la grille. Dans le milieu de la plongée sous marine c'est ce qu'on fait. On a des énormes blocs tampon qu'on peut pressuriser doucement et ensuite tu peux mettre dessus des blocs (bouteilles) pour les remplir en quelques minutes. Dans le cas dont on parle c'est con de perdre 2 fois le rendement de la batterie (tampon SC, batterie voiture) mais je vois pas de solution alternative.

Les gros centres SC ont déjà des panneaux solaires en Californie mais c'est peanuts en production d'énergie par rapport au besoin. C'est plus anecdotique qu'autre chose mais vu que Tesla produit déjà des panneaux c'est dommage de pas équiper les SC avec bon ensoleillement. Sur le long terme ça doit revenir moins cher que d'acheter à la grille.

Oui je me doute un peu pour la puissance que c' est pas pour répondre a 100% au besoin, je pense que le toit solaire dans un suc c' est l' application optimale de cette techno en terme de retour sur investissement malgré tout. Ca permet juste de faire baisser le prix de revient du kw/h et bon, accessoirement c' est vertueux quand même.

Après c' est juste de souligner que tesla produit du panneau et des batteries, et que donc, logiquement ils accèdent a un coût d' achat pas très équitable :D

edit : Et arrêtez de calculer le nombre de km² de panneau qu' il faut pour charger un véhicule  :D , le but c' est de charger une batterie tampon pas directement les voitures  :o  et surtout de gagner des $$$ ( en fait pas beaucoup.... ) en baissant le coût d' achat au réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 05-02-2020 à 17:33:33

---------------
n°58746246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 17:34:31  profilanswer

john78 a écrit :

Oui je me doute un peu pour la puissance que c' est pas pour répondre a 100% au besoin, je pense que le toit solaire dans un suc c' est l' application optimale de cette techno en terme de retour sur investissement malgré tout. Ca permet juste de faire baisser le prix de revient du kw/h et bon, accessoirement c' est vertueux quand même.

Après c' est juste de souligner que tesla produit du panneau et des batteries, et que donc, logiquement ils accèdent a un coût d' achat pas très équitable :D

edit : Et arrêtez de calculer le nombre de km² de panneau qu' il faut pour charger un véhicule  :D , le but c' est de charger une batterie tampon pas directement les voitures  :o  et surtout de gagner des $$$ en baissant le coût d' achat au réseau.

C'est à dire que le taux d'utilisation attendu des stations de recharge, en cas de déploiement à grande échelle des VE, lors du chassé croisé du 15 août, va être très élevé, et donc, d'une certaine manière, si, le panneau solaire servira en direct, pas en tampon.

---------------
n°58746260
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-02-2020 à 17:36:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à dire que le taux d'utilisation attendu des stations de recharge, en cas de déploiement à grande échelle des VE, lors du chassé croisé du 15 août, va être très élevé, et donc, d'une certaine manière, si, le panneau solaire servira en direct, pas en tampon.

C'est quoi cette histoire de dimensionnement pour une journée ?

n°58746262
franckyvin​vin12
Posté le 05-02-2020 à 17:36:20  profilanswer

incassable a écrit :

la ville sanctuarise 10m² pour lui voyons :D

Exactement. Et je trouve ça un peu idiot aussi, mais tant qu'à faire autant ne pas couler 10 tonnes de béton pour abriter une voiture.

Le jour où les collectivités arrêteront de fournir gratuitement de l'espace à tout le monde pour garer des bagnoles, on verra magiquement pas mal de bagnoles disparaître, dont probablement la mienne.

n°58746306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 17:40:28  profilanswer

Khayam a écrit :

Regarde la taille des batteries qu'il faut pour tamponner par exemple 6 SC de 150kw, 2 jours de week-end avec un taux d'utilisation de, mettons, 50%, 12 heures par jour (soit 50% de jour, rien la nuit)...

(réponse : sans compter aucune perte de rendement, on est déjà à plus de 10MWh)

Et 6 SC c'est absolument que dalle.

---------------
n°58746370
john78
Posté le 05-02-2020 à 17:50:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Regarde la taille des batteries qu'il faut pour tamponner par exemple 6 SC de 150kw, 2 jours de week-end avec un taux d'utilisation de, mettons, 50%, 12 heures par jour (soit 50% de jour, rien la nuit)...

(réponse : sans compter aucune perte de rendement, on est déjà à plus de 10MWh)

Et 6 SC c'est absolument que dalle.

On peut quand même imaginer que la réalité n' est pas si linéaire ( toutes les bornes ne seront pas occupées pendant 12heures :) d' une part, et que le tampon si il ne dispense pas la sollicitation du réseau, permet quand même de soulager significativement celui ci.

Tout cela en partant du principe que le réseau serait a genoux a cause des suc.

---------------
n°58746383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 17:52:31  profilanswer

john78 a écrit :

On peut quand même imaginer que la réalité n' est pas si linéaire ( toutes les bornes ne seront pas occupées pendant 12heures :) d' une part, et que le tampon si il ne dispense pas la sollicitation du réseau, permet quand même de soulager significativement celui ci.

Tout cela en partant du principe que le réseau serait a genoux a cause des suc.

Non, pas significativement DU TOUT, justement...

C'est un gri-gri pour que le bobo bouseux à l'amour propre flatté ait l'amour propre encore plus flatté.

Un truc qui personnellement m'est insupportable.

---------------
n°58746392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 17:53:42  profilanswer

Et une utilisation effective de 6 heures par jour, ça me parait être une hypothèse plutôt gentille moi, comme restreindre le calcul à 6 SC...

---------------
n°58746418
Delivereat​h
Posté le 05-02-2020 à 17:56:38  profilanswer

Et encore on ne parle pas des pertes. Décharger une batterie pour en charger une autre, c'est vraiment le truc de dernier recours.

n°58746482
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2020 à 18:02:44  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est la même question qui se pose à 7h du mat' en hiver en France quand tout le monde allume au même moment son grille pain, micro onde, chauffage électrique, etc.
Ça dure 1h mais faut que le réseau tienne.

Une Tesla qui charge sur un V3 c'est l'équivalent de 41 foyers moyens qui sont en train de tirer 100% de leur puissance maximale. Donc en cas de gros pic d'affluence avec disons 1000 voiture qui chargent au même moment t'as la consommation électrique maximale de Cergy/Annecy/Meaux/Puteaux/Tarbes

C'est 25% d'un réacteur nucléaire quand même. Pour 1000 mecs qui chargent en simultané.

n°58746500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 18:04:35  profilanswer

Khayam a écrit :

Ça s'appelle l'histoire du dimensionnement des réserves sur-capacitaires.

---------------
n°58746625
tchupac
Posté le 05-02-2020 à 18:18:55  profilanswer

incassable a écrit :

si t'as juste le temps de faire pipi en 20 min je t'invite a consulter hein :D

15-20 min de pauses toutes les 2h c'est quand meme bcp, ca doit etre pour etre ceinture-bretelle a l'arrivee niveau charge non ?

ca m'interesse ton trip en allemagne ! tu te rappelles de la conso en roulant comme les locaux ?

Quand je dis aller faire pipi, c'est aller déjà jusqu'à la toilette et acheter à boire/de quoi grignoter, j'ai oublié de mentionner "se dégourdir les jambes" plusieurs minutes car ça c'est obligatoire pour moi vu comment mes jambes ne font rien dans ma voiture quand je roule (on est presque un passager de ce point de vue avec l'autopilot), ça évite les crampes à la longue. Je ne pisse pas pendant 15 minutes.  :lol:  

Sinon, 15-20 minutes de pause toutes les 2 heures, c'est en fait ce qui est écrit dans la recommandation du code de la route.  :D  Je sais, personne ne respecte (et je savais pas forcément avant d'avoir un VE), mais au final, c'est pas plus mal de faire une pause comme ça car on est plus alerte après et on a jamais de mal aux jambes ou dos à la longue.  

Sur autobahn, j'ai remarqué que mon sweet spot était une vitesse de croisière de 170-180 km/h, je consomme modérément plus (mais c'est pareil sur beaucoup de voiture qui roule vite non ? ^^) et j'avais une bonne conduite fluide par rapport aux locaux qui à ce moment là ne roulait pas forcément vite, pas beaucoup au-dessus de 150 km/h. Donc, ça me permettait de ne pas devoir trop freiner ou accélérer. Car c'est surtout lors de l'accélération que l'on consomme plus (logiquement) et j'ai un exemple à l'extrême en montée depuis le Luxembourg (en allant vers l'est, ça monte assez bien, presque de la petite montagne en autoroute), j'ai accélérer de 90 à 220 km//h pied au plancher et le graphique de consommation explosait affichant une consommation de 1.5 kWh/km (normalement à 130, on est à 210 Wh/km pour info).  :D Techniquement si on pouvait accélérer infiniment, durant une montée pareil tout le temps, j'aurais eu 50 km d'autonomie ce qui est un extrême. Au début, j'avais un peu peur au début de perdre beaucoup en distance, mais finalement ça a été. J'ai utilisé plus d'énergie par kilomètre parcouru, mais j'ai quand même atteint le supercharger prévu initialement, ma long range aidant sûrement pour cela. J'avais juste 5% de batterie au lieu de 24% prévu par la navigation qui calcule avec une vitesse modérée (je pense autour de 130-150). J'avais de toute façon un supercharger à mi-distance si jamais je consommais trop avec mes accélérations "test" (au final, je saute souvent un ou plusieurs supercharger, montrant que dans certains coins le réseau est quand même dense).  

Il y a des vidéos montrant des model 3 rouler à 200 km/h pendant 45 minutes sans soucis (c'est sur la chaine youtube de Bjørn Nyland qu'il montre ce test). D'ailleurs la vitesse "idéale" mathématiquement serait autour de 195 km/h, avec un chargeur rapide à 200 kW ou + à chaque arrêt nécessaire car tu aurais une consommation importante, mais le combiné de la grande vitesse + une charge tellement rapide font que ça compense et on va plus vite (mais ce serait complètement anti-écologique ahah) ! :D C'est un peu la même chose qu'une autre voiture qui a besoin d'une pompe plus souvent si tu roules très vite. ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par tchupac le 05-02-2020 à 18:20:34
n°58746632
incassable
Posté le 05-02-2020 à 18:20:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est la même question qui se pose à 7h du mat' en hiver en France quand tout le monde allume au même moment son grille pain, micro onde, chauffage électrique, etc.
Ça dure 1h mais faut que le réseau tienne.

Une Tesla qui charge sur un V3 c'est l'équivalent de 41 foyers moyens qui sont en train de tirer 100% de leur puissance maximale. Donc en cas de gros pic d'affluence avec disons 1000 voiture qui chargent au même moment t'as la consommation électrique maximale de Cergy/Annecy/Meaux/Puteaux/Tarbes

C'est 25% d'un réacteur nucléaire quand même. Pour 1000 mecs qui chargent en simultané.

Ceci-dit, les reacteurs sont pas vraiment surchargés les WE du mois d'aout ...

n°58746647
incassable
Posté le 05-02-2020 à 18:22:05  profilanswer

tchupac a écrit :

Quand je dis aller faire pipi, c'est aller déjà jusqu'à la toilette et acheter à boire/de quoi grignoter, j'ai oublié de mentionner "se dégourdir les jambes" plusieurs minutes car ça c'est obligatoire pour moi vu comment mes jambes ne font rien dans ma voiture quand je roule (on est presque un passager de ce point de vue avec l'autopilot), ça évite les crampes à la longue. Je ne pisse pas pendant 15 minutes.  :lol:  

Sinon, 15-20 minutes de pause toutes les 2 heures, c'est en fait ce qui est écrit dans la recommandation du code de la route.  :D  Je sais, personne ne respecte (et je savais pas forcément avant d'avoir un VE), mais au final, c'est pas plus mal de faire une pause comme ça car on est plus alerte après et on a jamais de mal aux jambes ou dos à la longue.  

Sur autobahn, j'ai remarqué que mon sweet spot était une vitesse de croisière de 170-180 km/h, je consomme modérément plus (mais c'est pareil sur beaucoup de voiture qui roule vite non ? ^^) et j'avais une bonne conduite fluide par rapport aux locaux qui à ce moment là ne roulait pas forcément vite, pas beaucoup au-dessus de 150 km/h. Donc, ça me permettait de ne pas devoir trop freiner ou accélérer. Car c'est surtout lors de l'accélération que l'on consomme plus (logiquement) et j'ai un exemple à l'extrême en montée depuis le Luxembourg (en allant vers l'est, ça monte assez bien, presque de la petite montagne en autoroute), j'ai accélérer de 90 à 220 km//h pied au plancher et le graphique de consommation explosait affichant une consommation de 1.5 kWh/km (normalement à 130, on est à 210 Wh/km pour info).  :D Techniquement si on pouvait accélérer infiniment, durant une montée pareil tout le temps, j'aurais eu 50 km d'autonomie ce qui est un extrême. Au début, j'avais un peu peur au début de perdre beaucoup en distance, mais finalement ça a été. J'ai utilisé plus d'énergie par kilomètre parcouru, mais j'ai quand même atteint le supercharger prévu initialement, ma long range aidant sûrement pour cela. J'avais juste 5% de batterie au lieu de 24% prévu par la navigation qui calcule avec une vitesse modérée (je pense autour de 130-150). J'avais de toute façon un supercharger à mi-distance si jamais je consommais trop avec mes accélérations "test" (au final, je saute souvent un ou plusieurs supercharger, montrant que dans certains coins le réseau est quand même dense).  

Il y a des vidéos montrant des model 3 rouler à 200 km/h pendant 45 minutes sans soucis (c'est sur la chaine youtube de Bjørn Nyland qu'il montre ce test). D'ailleurs la vitesse "idéale" mathématiquement serait autour de 195 km/h, avec un chargeur rapide à 200 kW ou + à chaque arrêt nécessaire car tu aurais une consommation importante, mais le combiné de la grande vitesse + une charge tellement rapide font que ça compense et on va plus vite (mais ce serait complètement anti-écologique ahah) ! :D C'est un peu la même chose qu'une autre voiture qui a besoin d'une pompe plus souvent si tu roules très vite. ;-)

Interessant  :jap:  

rouler a 200+ en continu c'est ni agreable ni faisable souvent, mais si la conso reste gerable a 170 (aussi mon sweet spot) c'est super bien

n°58746664
pipakutch
Posté le 05-02-2020 à 18:25:03  profilanswer

drap

n°58746776
Delivereat​h
Posté le 05-02-2020 à 18:37:54  profilanswer

incassable a écrit :

Interessant  :jap:

rouler a 200+ en continu c'est ni agreable ni faisable souvent, mais si la conso reste gerable a 170 (aussi mon sweet spot) c'est super bien

Si quelqu'un a des chiffres de conso à >150 km/h ce serait intéressant. A la louche, entre 250 et 300 Wh/km. Donc probablement moins de 300 km d'autonomie sur une TM3 LR avec conditions météo favorables. En partant du fait qu'on charge à 80%, faudrait donc s'arrêter toutes les 90 minutes et charger pendant 40 minutes.

Message édité par Delivereath le 05-02-2020 à 18:38:17
n°58746807
incassable
Posté le 05-02-2020 à 18:41:29  profilanswer

tu fais TRES rarement 90 min > 150 quand meme...

n°58746816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 18:42:19  profilanswer

En Allemagne je sais pas mais en Italie, si, largement. :o

---------------
n°58746833
Delivereat​h
Posté le 05-02-2020 à 18:43:46  profilanswer

C'est clair mais en fait c'est pire que ça.

Sur le test de Bjorn, il crame 90% d'autonomie pour faire 130 km à 200 km/h. 466 Wh/km :D C'est absolument pas intéressant.

n°58746836
incassable
Posté le 05-02-2020 à 18:43:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

En Allemagne je sais pas mais en Italie, si, largement. :o

Tres possible ... sur mon Munich-Paris je suis sur que le Strasbourg-Paris je vais le faire a 150 en continu pendant un peu moins de 4h :D
Merci les autobahn de merde :-(

n°58746848
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 18:44:57  profilanswer

Delivereath a écrit :

C'est clair mais en fait c'est pire que ça.

Sur le test de Bjorn, il crame 90% d'autonomie pour faire 130 km à 200 km/h. 466 Wh/km :D C'est absolument pas intéressant.

Il a sûrement un cancer de la prostate.

---------------
n°58746852
Yeagermach​42
Posté le 05-02-2020 à 18:45:23  profilanswer

incassable a écrit :

Ceci-dit, les reacteurs sont pas vraiment surchargés les WE du mois d'aout ...

Ca dépend pas que des réacteurs mais aussi du réseau. Prenons la Provence qui a pas de réacteurs. Il y a déjà des merdes quand tout le monde allume son chauffage ou sa clim. Tu rajoutes les VE a une part plus importante qu'aujourd'hui, le réseau elec va tirer la gueule.

n°58746869
incassable
Posté le 05-02-2020 à 18:47:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ca dépend pas que des réacteurs mais aussi du réseau. Prenons la Provence qui a pas de réacteurs. Il y a déjà des merdes quand tout le monde allume son chauffage ou sa clim. Tu rajoutes les VE a une part plus importante qu'aujourd'hui, le réseau elec va tirer la gueule.

:jap:

n°58746881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 18:49:11  profilanswer

Puis avec le réchauffement climatique et la multiplication des clims, ça va peut-être changer. :o

---------------
n°58746902
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2020 à 18:52:43  profilanswer

incassable a écrit :

Tres possible ... sur mon Munich-Paris je suis sur que le Strasbourg-Paris je vais le faire a 150 en continu pendant un peu moins de 4h :D
Merci les autobahn de merde :-(

Passer les péages, les radars, les contournements de Metz et Reims à 150, chapeau [:implosion du tibia]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58747353
incassable
Posté le 05-02-2020 à 20:06:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Passer les péages, les radars, les contournements de Metz et Reims à 150, chapeau [:implosion du tibia]

a part un dans le contournement de strasbourg, y a aucun radar sur l’a4 payante, Metz on y passe très loin, Reims y a jamais de bouchon (mais oui c’est 110 la je crois, je lève le pied)
péages ? il me semble qu’il y en a que 2 et j’ai le pass, je m’arrête pas :D

n°58747574
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2020 à 20:38:02  profilanswer

Il me semblait qu'il y a une zone libre (donc 2 péages) à la hauteur de Metz, idem à Reims et un à Meaux, alors j'ai été taquin (j'avais aussi "600km pour faire Strasbourg-Paris, tu passes par Calais ou quoi?" mais c'était trop subtil pour moi).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58747645
incassable
Posté le 05-02-2020 à 20:47:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il me semblait qu'il y a une zone libre (donc 2 péages) à la hauteur de Metz, idem à Reims et un à Meaux, alors j'ai été taquin (j'avais aussi "600km pour faire Strasbourg-Paris, tu passes par Calais ou quoi?" mais c'était trop subtil pour moi).

me rappelle plus de combien de temps j’avais mis la dernière fois, mais même en arrivant à paris à 2h du mat j’avais eu l’impression que c’était super rapide, c’était ptet 4h avec une bonne pause

best autoroute ever... jusqu’à l’arrivée sur Paris :o

n°58747931
Pipould's
Posté le 05-02-2020 à 21:19:45  profilanswer

incassable a écrit :

me rappelle plus de combien de temps j’avais mis la dernière fois, mais même en arrivant à paris à 2h du mat j’avais eu l’impression que c’était super rapide, c’était ptet 4h avec une bonne pause

best autoroute ever... jusqu’à l’arrivée sur Paris :o

Grenoble - Munich aujourd'hui, 7h30, pauses incluses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  2834  2835  2836  2837  2838  2839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)