Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7366 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  2835  2836  2837  2838  2839  2840
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58741908
john78
Posté le 05-02-2020 à 11:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Voici les 2 trajets pour lesquels j'ai mentionné les détours obligatoires. Tu me montres les Superchargers qui me permettent d'arriver à destination sans détour ?

https://goo.gl/maps/ZeBJLxJc9Ph5TR8z9

https://goo.gl/maps/pYQUAJbbqhVGBrd6A
(le col est fermé, détour par le Fréjus)

sur maps devient ceci sur abrp :
https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 613e981b70

https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 326e8030ea

pardon si j' ai loupé un détail de route fermé qui ne serait pas pris en compte abrp, mais pas le temps de creuser plus sur le tel ;)

Ça a l' air conforme à ce qu' on attend, un poil plus longs dans le deux cas, mais pas insurmontable.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 05-02-2020 à 11:12:14

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 11:09:52  profilanswer

n°58741942
incassable
Posté le 05-02-2020 à 11:11:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as une liste pour ces 40 ?

Chuis vraiment agréablement surpris par la croissance du réseau Ionity, je m'attendais à un ratio bien plus défavorable que 2.5 !

la carte ici:

https://ionity.eu/en/where-and-how.html

on voit que c'est quasi tout le temps sur une aire d'autoroute, j'en ai vu qu'un un peu en dehors, mais c'est peut etre une autoroute gratuite

n°58742022
razorei
Posté le 05-02-2020 à 11:17:47  profilanswer

incassable a écrit :

la carte ici:

on voit que c'est quasi tout le temps sur une aire d'autoroute, j'en ai vu qu'un un peu en dehors, mais c'est peut etre une autoroute gratuite

Il faut maintenant intégrer que sans une carte d'abonnement, le réseau ionity est quasi inutilisable par le prix exorbitant qu'elle impose

n°58742038
john78
Posté le 05-02-2020 à 11:18:47  profilanswer

incassable a écrit :

Ca pour le coup c'est un argument vraiment pas sérieux. Ca me prend 5 min 1 ou 2 fois par mois, je peux tirer du cash ou retirer un colis en meme temps.

mais +1 pour le reste de ton message

En ce qui me concerne, je trouve que si, sincèrement, j' aime pas aller faire le plein, en particulier de mazoil  :o  et même sur ma moto, ou, mon véhicule plaisir.
Ça fait parti des gros + de l' électrique pour moi d' ailleurs, et si je n' avais pas de prise à la maison, je ne posséderais pas d' ev.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 05-02-2020 à 11:19:21

---------------
n°58742051
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2020 à 11:19:37  profilanswer

Delivereath a écrit :

5 minutes de charge au SuC de Riviera, détour de 2x2km.

Delivereath a écrit :

8 minutes de charge au SuC de Cavaglia, détour de 2x3.5km.

Il doit manquer un élément dans l'équation, je vois pas de soucis particulier avec ces trajets.

OK pour celui de Rivera.
Par contre un fois arrivé à l'hôtel je suis à sec si je ne m'arrête que 5 minutes. Donc, je glande 20 minutes histoire d'arriver en fin de réserve à Cavaglia, et rebelote, à sec à l'hôtel.
Soit, je me fais chier à faire une recharge complète, et je me retape un arrêt de 20 minutes sur une aire paumée en Suisse pour rentrer chez moi.
Variante thermique, je pars avec le plein, je perds 5 minutes en ritalie pour remettre 60 litres et je rentre chez moi avant d'allumer la réserve.
(dans les faits, avec ma voiture débile, ça a été 80 litres à Côme, 80 litres à Annecy, la faute à un brol qui boit comme si elle était polonaise)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58742062
incassable
Posté le 05-02-2020 à 11:21:46  profilanswer

john78 a écrit :

En ce qui me concerne, je trouve que si, sincèrement, j' aime pas aller faire le plein, en particulier de mazoil  :o  et même sur ma moto, ou, mon véhicule plaisir.
Ça fait parti des gros + de l' électrique pour moi d' ailleurs, et si je n' avais pas de prise à la maison, je ne posséderais pas d' ev.

ca me fait penser a celui sur le topic choisir sa voiture qui avait comme critere tres serieux la conso afin de "pas aller a la pompe plus d'1 fois par mois" tellement il detestait ca :D

perso va falloir m'expliquer en quoi prendre un pistolet sous un toit est pire que brancher une prise sous la pluie ...
mais c'est vrai qu'en France vous avez un truc super penible, pas de possibilite de bloquer la gachette du pistolet, vous devez appuyer pendant 5 min ...

n°58742073
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2020 à 11:22:21  profilanswer

john78 a écrit :

https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 613e981b70

https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 326e8030ea

pardon si j' ai loupé un détail de route fermé qui ne serait pas pris en compte abrp, mais pas le temps de creuser plus sur le tel ;)

Ça a l' air conforme à ce qu' on attend, un poil plus longs dans le deux cas, mais pas insurmontable.

Quand j'ouvre tes liens j'ai une grosse pub pour ABRP, mais pas de route ? Je présume que c'est similaire à ce que cite delivereath: faisable, évidemment (ce dont je n'ai jamais douté), et à chacun de voir si ça lui va ou si ça le gonfle.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58742084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 11:23:08  profilanswer

incassable a écrit :

la carte ici:

Hmmm, ça pèse pas très lourd, quand même. :(

Une analyse au doigt mouillé me fait dire que tant qu'il y aura pas quelque chose de l'ordre de 10 stations par départements, ça restera assez inutilisable pour les gens qui font relativement souvent des grands trajets, le véhicule électrique. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58742113
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2020 à 11:25:11  profilanswer

incassable a écrit :

ca me fait penser a celui sur le topic choisir sa voiture qui avait comme critere tres serieux la conso afin de "pas aller a la pompe plus d'1 fois par mois" tellement il detestait ca :D

perso va falloir m'expliquer en quoi prendre un pistolet sous un toit est pire que brancher une prise sous la pluie ...
mais c'est vrai qu'en France vous avez un truc super penible, pas de possibilite de bloquer la gachette du pistolet, vous devez appuyer pendant 5 min ...

Et en Italie tu ne t'en occupes pas, le pompiste est là pour te laisser pisser/fumer/lire le journal/checker Instagram.
Remarque, un service de valet qui te permet de descendre de voiture devant le restau, et un mec qui va poser ta voiture, la branche, gère le temps de recharge que tu veux et te la ramène devant la porte, ça pourrait aussi être un argument.

---------------
n°58742116
Delivereat​h
Posté le 05-02-2020 à 11:25:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

OK pour celui de Rivera.
Par contre un fois arrivé à l'hôtel je suis à sec si je ne m'arrête que 5 minutes. Donc, je glande 20 minutes histoire d'arriver en fin de réserve à Cavaglia, et rebelote, à sec à l'hôtel.
Soit, je me fais chier à faire une recharge complète, et je me retape un arrêt de 20 minutes sur une aire paumée en Suisse pour rentrer chez moi.
Variante thermique, je pars avec le plein, je perds 5 minutes en ritalie pour remettre 60 litres et je rentre chez moi avant d'allumer la réserve.
(dans les faits, avec ma voiture débile, ça a été 80 litres à Côme, 80 litres à Annecy, la faute à un brol qui boit comme si elle était polonaise)

:jap: Si tu veux pas être sec, faut effectivement viser 25 minutes de pause à Rivera ou Melide et pareil à Cavaglia. Ou alors tu demandes à l'hôtel s'ils peuvent de trouver une prise et tu recharges de nuit.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 11:25:20  profilanswer

n°58742120
incassable
Posté le 05-02-2020 à 11:25:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, ça pèse pas très lourd, quand même. :(

Une analyse au doigt mouillé me fait dire que tant qu'il y aura pas quelque chose de l'ordre de 10 stations par départements, ça restera assez inutilisable pour les gens qui font relativement souvent des grands trajets, le véhicule électrique. :/

certes, depend des trajets.
Pour l'instant c'est vachement orienté trajets tourisme, vers les cotes, les alpes et Paris. Perso ca me derange pas c'est ce que je fais.

n°58742125
incassable
Posté le 05-02-2020 à 11:26:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et en Italie tu ne t'en occupes pas, le pompiste est là pour te laisser pisser/fumer/lire le journal/checker Instagram.
Remarque, un service de valet qui te permet de descendre de voiture devant le restau, et un mec qui va poser ta voiture, la branche, gère le temps de recharge que tu veux et te la ramène devant la porte, ça pourrait aussi être un argument.

a la pompe ou ca coute 5 cents de plus au litre hein :o
enfin c'est ce que j'avais vu l'éte dernier

n°58742156
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2020 à 11:29:20  profilanswer

incassable a écrit :

a la pompe ou ca coute 5 cents de plus au litre hein :o
enfin c'est ce que j'avais vu l'éte dernier

Certes, mais on parle des transhumances pour les vacances. A côté de ce que te coûtera une tournée de glaces sur la plage ou un Coca en terrasse, c'est négligeable. Et on ne parle même pas de la comparaison avec les restaus ou la note d'hôtel.

---------------
n°58742163
john78
Posté le 05-02-2020 à 11:29:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Quand j'ouvre tes liens j'ai une grosse pub pour ABRP, mais pas de route ? Je présume que c'est similaire à ce que cite delivereath: faisable, évidemment (ce dont je n'ai jamais douté), et à chacun de voir si ça lui va ou si ça le gonfle.

C' est ça, on est en plein dedans, il y' a une addition de temps supplémentaire conforme a ce qu' on attend, 20 minutes tout les 500km environ.
Je regarderais ce soir pour afficher les trajets, mais à priori dans les deux cas ça ne manque pas de solutions de charge entre tesla et ionity pour le coté stress opérationnel.

---------------
n°58742213
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2020 à 11:34:05  profilanswer

john78 a écrit :

C' est ça, on est en plein dedans, il y' a une addition de temps supplémentaire conforme a ce qu' on attend, 20 minutes tout les 500km environ.
Je regarderais ce soir pour afficher les trajets, mais à priori dans les deux cas ça ne manque pas de solutions de charge entre tesla et ionity pour le coté stress opérationnel.

Plutôt qu'une comparaison Tesla/Thermique, il faudrait faire une comparaison entre une S (en version 60D pour le fun) et un EQC flambant neuf, là on aurait une notion du vrai stress logistique :D

---------------
n°58742560
incassable
Posté le 05-02-2020 à 11:57:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Plutôt qu'une comparaison Tesla/Thermique, il faudrait faire une comparaison entre une S (en version 60D pour le fun) et un EQC flambant neuf, là on aurait une notion du vrai stress logistique :D

good point  :jap:

n°58742755
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2020 à 12:16:44  profilanswer

incassable a écrit :

A priori Tesla travaillait là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=uMM0lRfX6YI
Pas de nouvelles ? C'est un serpent de mer ?

n°58743126
incassable
Posté le 05-02-2020 à 13:04:51  profilanswer

tu veux vraiment une reponse ? :D

non pour ca y a le wireless charging, mais perso j'ai du mal à voir l’intérêt pour les voitures perso, ca coute plus cher que du cable charging (au sol et dans la voiture), pour moins de puissance, bcp de complexité (y a un radar pour s'assurer qu'il n'y a pas d'etre vivant ou de debris métallique avant de balancer la sauce)

Message édité par incassable le 05-02-2020 à 13:05:09
n°58743194
franckyvin​vin12
Posté le 05-02-2020 à 13:14:11  profilanswer

Delivereath a écrit :

4 à première vue. Toujours pas compris pourquoi ils se limitent à si peu.

À priori ils ont tous la capacité de monter à 6 ou 8. Pourquoi pas plus ? Parce que tant que la demande n'est pas trop forte, il vaut mieux proposer 40 stations avec 160 bornes que 2
30 stations avec 180 bornes. La priorité pour l'instant c'est de bien mailler le territoire, on est encore très très loin d'avoir des files d'attente sur Ionity

n°58743227
franckyvin​vin12
Posté le 05-02-2020 à 13:18:20  profilanswer

razorei a écrit :

Il faut maintenant intégrer que sans une carte d'abonnement, le réseau ionity est quasi inutilisable par le prix exorbitant qu'elle impose

Inutilisable pas forcément. A ce prix c'est très cher mais si ça te permet de pas perdre 2h pour charger 2 fois par an en allant en vacances ça va.

n°58743253
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-02-2020 à 13:21:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

on est encore très très loin d'avoir des files d'attente sur Ionity

Et quand tu vois les volumes de vente de ceux qui peuvent s'y charger à prix "correct" c'est pas prêt d'arriver ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58743292
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-02-2020 à 13:24:40  profilanswer

Inutilisable pas forcément. A ce prix c'est très cher mais si ça te permet de pas perdre 2h pour charger 2 fois par an en allant en vacances ça va.

Voilà, les charges super-rapides sont à réserver aux trajets ne pouvant se faire sans recharger. La gratuité des SuC pour les TMS/TMX fausse un peu le système.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58743453
paradise97​4
Posté le 05-02-2020 à 13:40:01  profilanswer

incassable a écrit :

peut-être parce que tu peux charger chez toi dans ton garage au sec en pantoufles mais difficilement faire ton plein d'essence dans les mêmes conditions :o

---------------
Mon feedback
n°58743460
Delivereat​h
Posté le 05-02-2020 à 13:40:51  profilanswer

À priori ils ont tous la capacité de monter à 6 ou 8. Pourquoi pas plus ? Parce que tant que la demande n'est pas trop forte, il vaut mieux proposer 40 stations avec 160 bornes que 2
30 stations avec 180 bornes. La priorité pour l'instant c'est de bien mailler le territoire, on est encore très très loin d'avoir des files d'attente sur Ionity

S'ils sont déjà équipés pour monter à 6 ou 8, ils ont effectivement de la marge vu le parc de véhicules clients.

n°58743489
john78
Posté le 05-02-2020 à 13:43:07  profilanswer

Pour ionity il y' a deux opérateurs qui sont pour l' instant bien placés : maingau ( allemand) et freshmiles ( francais ) les deux permettent d' être autour de 40cts/kwg, sans abonnement, seulement la démarche de commander la carte sur le site.

---------------
n°58743520
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-02-2020 à 13:47:25  profilanswer

john78 a écrit :

Pour ionity il y' a deux opérateurs qui sont pour l' instant bien placés : maingau ( allemand) et freshmiles ( francais ) les deux permettent d' être autour de 40cts/kwg, sans abonnement, seulement la démarche de commander la carte sur le site.

Toujours pas de nouvelle côté Shell Recharge (ex-Newmotion) ? Shell est partenaire de IONITY non ?

---------------
n°58743748
incassable
Posté le 05-02-2020 à 14:10:27  profilanswer

paradise974 a écrit :

peut-être parce que tu peux charger chez toi dans ton garage au sec en pantoufles mais difficilement faire ton plein d'essence dans les mêmes conditions :o

depuis le debut on parle de recharge sur autoroute ...
un garage dans mon coin c'est 600 € par an, ca en fait des pleins d'essence :D

Message édité par incassable le 05-02-2020 à 14:10:47
n°58744734
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2020 à 15:36:11  profilanswer

Je me demande si monter un concurrent de ionity serait pas un bonne chose  :??:

Parce que tel que je le vois, les incitations fiscales vont continuer. Je pense qu'il y a un vrai marché à développer pour les 19 prochaines années, et le premier à proposer une offre large et cohérente remporte la mise, comme sur n'importe quel marché.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58744830
tchupac
Posté le 05-02-2020 à 15:43:10  profilanswer

Je viens alimenter le sujet des pauses de recharge avec mon expérience perso. :p En tant que possesseur d'une model 3 depuis 7 mois, j'ai pu faire quelques long trajets pour les vacances l'été passé et j'ai toujours trouvé ça trop rapide car je n'ai pas le temps d'aller pisser dans la station service, et acheter une boisson que j'ai la notification "votre voiture est prête" (=> la voiture est chaque fois prête AVANT moi et souvent, je dois faire plus d'arrêt pipi que ce que la voiture demande de s'arrêter mais ça dépend de l'individu sur ce point :D ). Donc pour les longs trajets, de mon point de vue c'est un non-problème, ça passe vite et bien.

Pour les moyen trajets où j'utilise parfois un SUC (super rare en fait), ou quand j'ai juste envie de pas payer la charge (grâce au SUC gratuit avec le parrainage), je passe 20 minute à un SUC avec netflix et une série (il y a aussi Youtube ou Twitch chez nous, et Hulu aux US donc sûrement d'autres vont arriver). Ca ne me gêne pas, surtout que si on veut faire autre chose, on a aussi quelques jeux vidéos bien sympa (Stardew Valley par exemple). Ce genre de choses permet de passer le temps largement tranquillement et j'ai pas l'impression de perdre mon temps car je fais ce que je ferais chez moi (regarder une série ou un film), dans de bonnes conditions (son très bon de mon point de vue, comfort aussi, ...). Et on a une toilette dispo à quelques mètres dans quasi tous les SUC (à l'hôtel, fast food ou la station service...).  
Bien sur, ce n'est pas pour tout le monde, mais je pense qu'une Tesla ça appelle plutôt une clientèle un minimum "geek" qui aime la technologie. Là où une personne plus "traditionnel" du voyage en voiture va se tourner vers d'autres marques.  :)  

Comme dit au début de mon post, je trouve le temps de charge trop rapide car je n'ai généralement pas le temps de finir mon épisode d'un animé avant que ce soit fini - c'est HORRIBLE vous comprenez ? :D Ils pourraient nous mettre des temps de recharge d'1 heure pour pouvoir regarder des épisodes de série plus long non ?  :whistle:

n°58744845
incassable
Posté le 05-02-2020 à 15:43:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Parce que tel que je le vois, les incitations fiscales vont continuer. Je pense qu'il y a un vrai marché à développer pour les 19 prochaines années, et le premier à proposer une offre large et cohérente remporte la mise, comme sur n'importe quel marché.

deja commencer par paiement par CB ca serait une grosse innovation ...

n°58744864
incassable
Posté le 05-02-2020 à 15:45:11  profilanswer

tchupac a écrit :

Je viens alimenter le sujet des pauses de recharge avec mon expérience perso. :p En tant que possesseur d'une model 3 depuis 7 mois, j'ai pu faire quelques long trajets pour les vacances l'été passé et j'ai toujours trouvé ça trop rapide car je n'ai pas le temps d'aller pisser dans la station service, et acheter une boisson que j'ai la notification "votre voiture est prête" (=> la voiture est chaque fois prête AVANT moi et souvent, je dois faire plus d'arrêt pipi que ce que la voiture demande de s'arrêter mais ça dépend de l'individu sur ce point :D ). Donc pour les longs trajets, de mon point de vue c'est un non-problème, ça passe vite et bien.

Pour les moyen trajets où j'utilise parfois un SUC (super rare en fait), ou quand j'ai juste envie de pas payer la charge (grâce au SUC gratuit avec le parrainage), je passe 20 minute à un SUC avec netflix et une série (il y a aussi Youtube ou Twitch chez nous, et Hulu aux US donc sûrement d'autres vont arriver). Ca ne me gêne pas, surtout que si on veut faire autre chose, on a aussi quelques jeux vidéos bien sympa (Stardew Valley par exemple). Ce genre de choses permet de passer le temps largement tranquillement et j'ai pas l'impression de perdre mon temps car je fais ce que je ferais chez moi (regarder une série ou un film), dans de bonnes conditions (son très bon de mon point de vue, comfort aussi, ...). Et on a une toilette dispo à quelques mètres dans quasi tous les SUC (à l'hôtel, fast food ou la station service...).  
Bien sur, ce n'est pas pour tout le monde, mais je pense qu'une Tesla ça appelle plutôt une clientèle un minimum "geek" qui aime la technologie. Là où une personne plus "traditionnel" du voyage en voiture va se tourner vers d'autres marques.  :)  

Comme dit au début de mon post, je trouve le temps de charge trop rapide car je n'ai généralement pas le temps de finir mon épisode d'un animé avant que ce soit fini - c'est HORRIBLE vous comprenez ? :D Ils pourraient nous mettre des temps de recharge d'1 heure pour pouvoir regarder des épisodes de série plus long non ?  :whistle:

huhu :D

tu fais combien de km entre chaque charge sur les long trajets poru que ca soit aussi rapide ?

n°58744905
tchupac
Posté le 05-02-2020 à 15:47:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est un peu le principe des sociétés comme FastNed qui déploient des sortes de "stations services" pour VE (pour le moment aux Pays-Bas, et ils commencent en Belgique et en Allemagne). Il y a aussi Fortum en Norvège, et quelques autres dans les pays nordiques. C'est vraiment par chez nous que c'est super limité avec peu d'entreprises qui s'y mettent vu le marché assez réduit et les politiques assez peu favorables.

Message cité 1 fois
Message édité par tchupac le 05-02-2020 à 16:01:19
n°58744978
john78
Posté le 05-02-2020 à 15:53:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On en a déjà parlé ici en effet, Total s' y met avec déjà 4 stations installées en silence, et fastened arrive il me semble.

Sinon, dans le ton :

https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2020_02/Tesla-Schnellllade-Infrastruktur.thumb.jpg.a817084d6d4dd21d79772acee39a7cf4.jpg

"Pkw pro Schnelllader" c'est le nombre de Tesla vendu par stèles ( bien entendu c' est pas une étude spécifique France et ne concerne que les superchargeurs tesla)

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 05-02-2020 à 15:57:23

---------------
n°58744987
incassable
Posté le 05-02-2020 à 15:54:12  profilanswer

tchupac a écrit :

C'est un peu le principe des sociétés comme FastNed qui déploient des sortes de "stations services" pour VE (pour le moment aux Pays-Bas, et ils commencent en Belgique et en Allemagne). Il y a aussi Fortum en Norvège, et quelques autres dans les pays nordiques. C'est vraiment par chez nous que c'est super limité avec peu d'entreprises qui s'y mettent vu le marché assez réduit et les politiques assez peu favorables.

j'avais deja partagé ici, le business model est pas facile: tu as besoin d'une grosse emprise au sol, une caisse va occuper cet espace et l'equipement pour 20 min et va payer disons 10-20€.
En face, la station essence utilise le meme espace mais fait 60€ toutes les 5 min ... tout en etant compatible avec 99% des vehicules en circulation

pas pour rien qu'on voit bcp de boites se positionner sur la fourniture d'equipement mais que pas grand monde se lance dans le montage d'un reseau ...

n°58745008
incassable
Posté le 05-02-2020 à 15:55:34  profilanswer

john78 a écrit :

On en a déjà parlé ici en effet, Total s' y met avec déjà 4 stations installées en silence, et fastened arrive il me semble.

Sinon, dans le ton :

https://forums.automobile-propre.co [...] 9a7cf4.jpg

"Pkw pro Schnelllader" c'est le nombre de Tesla voitures vendu par stèles

traduction littérale :o

n°58745073
john78
Posté le 05-02-2020 à 15:59:24  profilanswer

incassable a écrit :

traduction littérale :o

Pour le coup ça vise uniquement tesla  ;)

https://ecomento.de/2020/02/04/tesl [...] -2019-cam/

---------------
n°58745087
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-02-2020 à 16:00:11  profilanswer

je ne comprends pas l'intérêt de sanctuariser 10m2 pour une voiture.

Quand tu ne roules pas, tu fais quoi de ta voiture? Elle disparait?

n°58745095
incassable
Posté le 05-02-2020 à 16:00:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

Quand tu ne roules pas, tu fais quoi de ta voiture? Elle disparait?

la ville sanctuarise 10m² pour lui voyons :D

n°58745138
tchupac
Posté le 05-02-2020 à 16:03:16  profilanswer

incassable a écrit :

huhu :D

tu fais combien de km entre chaque charge sur les long trajets poru que ca soit aussi rapide ?

La navigation de ma voiture me faisait faire des pauses toutes les 2h (en LR) environ. Par exemple un trajet Auxerre-Wavre (Belgique) de 415 km, j'avais 2h de route puis, un arrêt au SUC de Reims-Champagne-nord (sur aire d'autoroute) avec une charge de 19 minutes et finalement, l'étape de Champagne-nord jusque Wavre en Belgique c'est 2h30 de route. Ou un trajet depuis Bruxelles vers Londres, je m'arrêtais 10 minutes à Bruges (ou 20 minutes au tunnel sous la manche en attendant le train, ça dépend de l'affluence) et c'est bon.  
En fait, la voiture planifie uniquement des arrêts de 15-20 minutes de charge environ en model 3, c'est-à-dire 2h-2h30 de routes entre 2 pauses (tant que c'est possible ce qui est généralement le cas par autoroute). Ca permet de rester dans la plage optimale de charge et de maintenir la vitesse la plus grande possible. Les exemples donnés, ce sont des petits trajets comme exemple, mais ce n'est pas différent des plus long puisqu'on a un rythme de croisière à 2h de route, 15-20 minutes de charge (EN ETE j'ai oublié de précisé  :D ).

Le truc aussi, est que j'essayais chaque fois que je dormais d'avoir une prise de charge à l'hotel comme ça je devais pas faire de détour vers un SUC, une fois dans la zone de séjour. Et ça c'est un confort de dingue (le matin la voiture est pleine, et c'est souvent gratuit). Surtout qu'il existe aussi des hôtels pas cher avec borne de charge (en Angleterre plus qu'en France j'ai l'impression  :D ).  
Par contre, une fois je n'ai pas pu respecter ce que ma voiture m'a dit et j'ai du charger plus longtemps au final : c'est en Allemagne parce que j'ai rouler un peu plus vite que d'habitude (bon on fait tous ça  :o ).

n°58745179
incassable
Posté le 05-02-2020 à 16:05:18  profilanswer

si t'as juste le temps de faire pipi en 20 min je t'invite a consulter hein :D

15-20 min de pauses toutes les 2h c'est quand meme bcp, ca doit etre pour etre ceinture-bretelle a l'arrivee niveau charge non ?

ca m'interesse ton trip en allemagne ! tu te rappelles de la conso en roulant comme les locaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 05-02-2020 à 16:06:18
n°58745318
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2020 à 16:14:02  profilanswer

com21 a écrit :

On a bien su le faire lors du déploiement des pompes à essence, pourquoi on ne saurait pas le faire encore maintenant surtout que les VE peuvent aussi se recharger à la maison.

Le problème à venir va être la gestion de la grille électrique. Ça n'a pas été prévu pour gérer des énormes pics de demandes pendant 15min, pause de 5min et à nouveau pic de demandes. Ou alors une demande globale beaucoup plus élevée en journée que la nuit. C'est déjà le cas mais là on va empirer le problème si on part du principe que tu charges ta voiture via SC durant la journée et pas la nuit.

incassable a écrit :

j'avais deja partagé ici, le business model est pas facile: tu as besoin d'une grosse emprise au sol, une caisse va occuper cet espace et l'equipement pour 20 min et va payer disons 10-20€.
En face, la station essence utilise le meme espace mais fait 60€ toutes les 5 min ... tout en etant compatible avec 99% des vehicules en circulation

pas pour rien qu'on voit bcp de boites se positionner sur la fourniture d'equipement mais que pas grand monde se lance dans le montage d'un reseau ...

C'est une question de marge plutôt que de revenu brut. La moyenne c'est 13cts de marge par litre. Ça donne donc un peu plus de 5€ si tu considères le prix moyen étant dans les 60€.

Conbien de marge sur un 'plein' électrique ? On ne le sait pas encore. Il faudra voir ce que ça donne quand les prix seront stabilisés. En tout cas la tendance est a la hausse.

En revanche on sait qu'à chaque plein l'usager est garanti d'être bloqué au moins 20min en station. Donc achat garanti alors qu'on est peut être à un usager sur deux qui repart après son plein d'essence sans rien acheter d'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  2835  2836  2837  2838  2839  2840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)