Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8452 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  2835  2836  2837  2838  2839  2840
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58739922
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2020 à 07:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Argumentation typique de ceux que j'appelle les Robert dCi... Ne veulent absolument pas changer leur train train car ils ont toujours fait comme ça. Leur père et le père de leur père avant lui faisaient toujours comme ça. Taux d'adaptation proche de 0% et se justifient en sortant les mêmes vieux arguments lus et entendus mille fois sur tf1 et dans l'équipe...
Reste au diesel et attends la voiture avec 1000 bornes d'autonomie qui rechargera en 5 minutes. Elle arrivera bien un jour... Ou pas :)

C'est dingue. Sous prétexte que toi ça te convient et que lui ça ne me convient pas, c'est donc un Robert DCI... Okthxbye.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 07:00:26  profilanswer

n°58739995
incassable
Posté le 05-02-2020 à 07:30:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est dingue. Sous prétexte que toi ça te convient et que lui ça ne me convient pas, c'est donc un Robert DCI... Okthxbye.

ben un peu quand même ... ça fait penser à ceux qui ralaient sur les smartphones car « mon 3310 il tient 1 semaine sur une charge »
:D

n°58740099
Yeb63
Posté le 05-02-2020 à 08:01:38  profilanswer

C'est surtout que les Robert DCI, c'est 90% de la population :o.
Il faut du plug and play...s'il faut utiliser + de deux neurones, c'est mort...alors planifier un trajet en fonction de sa charge avec des inconnus type est-ce que la borne va bien marcher, la bonne carte pour la borne, etc.

n°58740168
Karma-desi​gn
Posté le 05-02-2020 à 08:18:36  profilanswer

Ca me parait logique. Pourquoi se saigner à acheter une voiture qui va te compliquer la vie, alors que l'essence est encore relativement abordable : pour le plaisir de faire le cobaye ? Ici on est plein à aimer l'idée d'etre les pionniers et essuyer les platres, mais ca me semble normal que le "francais moyen" (qui n'est pas si moyen que ca) veuille juste quelque chose qui marche sans trop se poser de questions. Sachant qu'il a déjà hypothéqué sa grand-mère pour acheter un Duster ou un 3008.

n°58740330
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-02-2020 à 08:44:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

Argumentation typique de ceux que j'appelle les Robert dCi... Ne veulent absolument pas changer leur train train car ils ont toujours fait comme ça. Leur père et le père de leur père avant lui faisaient toujours comme ça. Taux d'adaptation proche de 0% et se justifient en sortant les mêmes vieux arguments lus et entendus mille fois sur tf1 et dans l'équipe...
Reste au diesel et attends la voiture avec 1000 bornes d'autonomie qui rechargera en 5 minutes. Elle arrivera bien un jour... Ou pas :)

Je ne m’appelle Robert ni ne roule en DCI, tu fais erreur.  [:mazin:1]  

Je cherche à changer ma voiture qui (pour rester dans les arguments objectifs) est mieux finie, plus sportive, me permet de tenir une meilleure moyenne sur mes longs trajets qu’une Tesla. Je suis certain que les deux premiers arguments peuvent être rattrapés rapidement par Tesla, mais je me posais la question du dernier qui ne me semble pas être une priorité.

n°58740337
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-02-2020 à 08:45:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca me parait logique. Pourquoi se saigner à acheter une voiture qui va te compliquer la vie, alors que l'essence est encore relativement abordable : pour le plaisir de faire le cobaye ? Ici on est plein à aimer l'idée d'etre les pionniers et essuyer les platres, mais ca me semble normal que le "francais moyen" (qui n'est pas si moyen que ca) veuille juste quelque chose qui marche sans trop se poser de questions. Sachant qu'il a déjà hypothéqué sa grand-mère pour acheter un Duster ou un 3008.

Pour le changement et faire parti de la famille.  [:inick:4]

n°58740455
tim-timmy
Posté le 05-02-2020 à 09:03:22  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je cherche à changer ma voiture qui (pour rester dans les arguments objectifs) est mieux finie, plus sportive, me permet de tenir une meilleure moyenne sur mes longs trajets qu’une Tesla. Je suis certain que les deux premiers arguments peuvent être rattrapés rapidement par Tesla, mais je me posais la question du dernier qui ne me semble pas être une priorité.

Il t'a été montré sur l'exemple que ta "meilleure moyenne" était parfois foireuse avec les véhicules récents, vu que tu perds quoi .. 10-20 minutes sur un paris marseille (rien qu'avec les bouchons habituels tu perds 4 fois plus mais ça on s'en fout, hein), vu que tu t'arrêtes manger en thermique aussi? Mais non, tu n'en démords pas en racontant ne jamais manger ou faire pipi.  
Le "plus sportive" ne veut pas dire grand chose dans un monde où on ne dépasse pas 130 et on fout rarement les pattes sur un circuit avec une routière.. L'électrique déposant ton véhicule au démarrage, on pourrait clairement argumenter du contraire (inb4 "oui mais sur le 80-110 je lui mets 0.2s !" ).
Et pour la partie en gras, ils construisent des superchargeurs en nombre, les mettent à jour régulièrement pour améliorer la vitesse de charge, mettent à jour leurs véhicules, viennent d'annoncer que la S allait être proche des 640km (400 miles) d'autonomie, mais non "pas une priorité", car tu l'as décidé.

Donc oui, la comparaison semble légitime, tu as décidé que c'était pas pour toi, tu colles des raisons derrière pour ton "choix", même si elles n'existent pas/plus.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-02-2020 à 09:05:55
n°58740500
Delivereat​h
Posté le 05-02-2020 à 09:09:33  profilanswer

GenyaB a écrit :

Tu ne t'arrêtes vraiment que 10 minutes sur un trajet Paris-Marseille ? Tu ne vas pisser qu'une fois et tu ne manges pas ?

Et oui Tesla commence maintenant à installer des SuC v3, qui permettraient sur un tel trajet de passer de 45 minutes de charge à moins de 30 minutes.

n°58740651
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-02-2020 à 09:26:14  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Il t'a été montré sur l'exemple que ta "meilleure moyenne" était parfois foireuse avec les véhicules récents, vu que tu perds quoi .. 10-20 minutes sur un paris marseille (rien qu'avec les bouchons habituels tu perds 4 fois plus mais ça on s'en fout, hein), vu que tu t'arrêtes manger en thermique aussi? Mais non, tu n'en démords pas en racontant ne jamais manger ou faire pipi.  
Le "plus sportive" ne veut pas dire grand chose dans un monde où on ne dépasse pas 130 et on fout rarement les pattes sur un circuit avec une routière.. L'électrique déposant ton véhicule au démarrage, on pourrait clairement argumenter du contraire (inb4 "oui mais sur le 80-110 je lui mets 0.2s !" ).
Et pour la partie en gras, ils construisent des superchargeurs en nombre, les mettent à jour régulièrement pour améliorer la vitesse de charge, mettent à jour leurs véhicules, viennent d'annoncer que la S allait être proche des 640km (400 miles) d'autonomie, mais non "pas une priorité", car tu l'as décidé.

Donc oui, la comparaison semble légitime, tu as décidé que c'était pas pour toi, tu colles des raisons derrière pour ton "choix", même si elles n'existent pas/plus.

Mais non justement, l’autonomie etc c’est ma question de base, si c’est une priorité tant mieux !
C’est juste que ce qui ressort de vos posts c’est un argumentaire de commercial Tesla qui essaie de me faire changer de mode de vie alors que j’ai juste posé la question de l’autonomie / temps de charge et des limites qu’imposait l’électrique la dessus.  
Et je m’arrête faire pipi je l’ai dit :o , par contre je roule de nuit après le dîner pour éviter les bouchons et de devoir manger.

Delivereath a écrit :

Tu ne t'arrêtes vraiment que 10 minutes sur un trajet Paris-Marseille ? Tu ne vas pisser qu'une fois et tu ne manges pas ?

Et oui Tesla commence maintenant à installer des SuC v3, qui permettraient sur un tel trajet de passer de 45 minutes de charge à moins de 30 minutes.

Voir plus haut pour la question logistique (je fais jamais Paris - Marseille mais des trajets équivalents en terme de kilométrage).

Et merci aussi à toi pour les infos, c’est bien ce que je venais chercher  :jap:

n°58740717
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-02-2020 à 09:32:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Prout !

(un peu marre d'argumenter intelligemment alors que ça trolle à longueur de page, donc j'estime cette réponse d'un niveau correct)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 05-02-2020 à 09:32:44

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 09:32:16  profilanswer

n°58740786
MikeSab21
Posté le 05-02-2020 à 09:39:46  profilanswer

GenyaB j'ai pas tout suivi, mais tu as essayé une Tesla ?
Le schéma classique c'est: "Oui... l'autonomie ... le temps de charge etc ... essai d'une Model 3, achat 30mn après :o "

n°58740927
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-02-2020 à 09:52:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

GenyaB j'ai pas tout suivi, mais tu as essayé une Tesla ?
Le schéma classique c'est: "Oui... l'autonomie ... le temps de charge etc ... essai d'une Model 3, achat 30mn après :o "

Non :jap:  
Mais pour le coup j’ai aucun doute sur le fait que je trouverais le truc amusant sur un essai de 30min :D (encore que, la concession de Genève étant en pleine ville, je profiterai des bouchons en 30min :o).

n°58741054
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2020 à 10:02:10  profilanswer

Deadlock a écrit :

Prout !

(un peu marre d'argumenter intelligemment alors que ça trolle à longueur de page, donc j'estime cette réponse d'un niveau correct)

Ça reflète uniquement ton niveau intellectuel, étant donné que j'étais de ton côté pour ce débat. Mais effectivement, c'est compliqué de discuter à longueur de pages avec quelqu'un de borné.

Genyab a peur, ça se comprend. Il se pose des questions, ça se comprend également. Que toi tu estimes que c'est acceptable, ça se comprends encore une fois. Mais sois plus tolérant bordel, il a le droit de pas vouloir subir les contraintes actuelles - note que d'ici 3-4 ans ce sera sans doute plus le cas  - de l'électrique. Je roule comme lui de nuit, et si j'avais pas ma très chère femme qui avait la vessie plus petite que ma bite, on arriverait à faire des Paris - Hyères sans poses. Alors oui aujourd'hui je le suis détendu du slip et j'estime que perdre 2x20 minutes c'est très chiant MAIS supportable, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je comprends parfaitement que ce soit rédhibitoire.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58741072
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2020 à 10:03:38  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'est irréconciliable. Ceux qui roulent en thermique râlent sur l'autonomie (les petits réservoirs pour gratter sur l'homologation), les tesleux vantent le mérite du tourisme sur aire d'autoroute. 20 minutes à glander sur un parking (ou pire, à boire un Nescafé soluble en regardant les routiers polonais faire la queue pour payer le plein de l'Actros), avec le bruit du trafic, le paysage à rendre dépressif un finlandais, et encore, à supposer que le temps ne soit pas pourri, c'est le top.

Trajets persos incompatibles avec un VE:
- Stockholm-Hambourg: 3 arrêts clope éventuellement combinés à un soulagement de vessie
- Hamburg-Freiburg: 2 arrêts clope option pipi
- Champagne-Brest: 1 arrêt pipi, un arrêt déjeûner choisi par les deux SDS allergiques aux fast foods et qui se décident en cours de route ("la prochaine aire avec un snack, on mange... non pas là c'est pourri" ). Retour idem.
- Freiburg-Bellagio: un arrêt clope en Suisse, un arrêt pour le Panorama après la frontière italienne. Hôtel sans bornes de recharge.  
- Bellagio-Talloires: une clope sur l'autoroute italienne, un arrêt panorama au col du Mont Cenis, pas de recharge à l'hôtel.

Freiburg-Talloires, un Supercharger (détour de 15km) à Lugano. Le suivant est à Cavaglia (à mi chemin de Turin et Milan, sur le parking d'un hôtel), le dernier à Moûtiers (à 20km de l'itinéraire) dans un patelin qui ferait passer Vesoul pour accueillant.

Alors évidemment on peut voir les arrêts chiants comme un héritage des malles-postes, quand il fallait attendre qu'on attèle des chevaux frais, ou prendre des hôtels moins bien mais avec une borne. Ca revient à se rendre de prise électrique en prise électrique et non à prendre des vacances.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58741184
Karma-desi​gn
Posté le 05-02-2020 à 10:11:12  profilanswer

GenyaB a écrit :

Non :jap:  
Mais pour le coup j’ai aucun doute sur le fait que je trouverais le truc amusant sur un essai de 30min :D (encore que, la concession de Genève étant en pleine ville, je profiterai des bouchons en 30min :o).

J'ai essayé le Model X à Genève, un soir de semaine, et on a évité les bouchons. Je ne sais pas trop comment d'ailleurs mais ils connaissent les trajets pour t'amener sur des lignes droite en campagne afin de te montrer que ca #marcheFort :lol:

n°58741277
incassable
Posté le 05-02-2020 à 10:18:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est irréconciliable. Ceux qui roulent en thermique râlent sur l'autonomie (les petits réservoirs pour gratter sur l'homologation), les tesleux vantent le mérite du tourisme sur aire d'autoroute. 20 minutes à glander sur un parking (ou pire, à boire un Nescafé soluble en regardant les routiers polonais faire la queue pour payer le plein de l'Actros), avec le bruit du trafic, le paysage à rendre dépressif un finlandais, et encore, à supposer que le temps ne soit pas pourri, c'est le top.

- Stockholm-Hambourg: 3 arrêts clope éventuellement combinés à un soulagement de vessie
- Champagne-Brest: 1 arrêt pipi, un arrêt déjeûner choisi par les deux SDS allergiques aux fast foods et qui se décident en cours de route ("la prochaine aire avec un snack, on mange... non pas là c'est pourri" ). Retour idem.
- Freiburg-Bellagio: un arrêt clope en Suisse, un arrêt pour le Panorama après la frontière italienne. Hôtel sans bornes de recharge.  
- Bellagio-Talloires: une clope sur l'autoroute italienne, un arrêt panorama au col du Mont Cenis, pas de recharge à l'hôtel.

Freiburg-Talloires, un Supercharger (détour de 15km) à Lugano. Le suivant est à Cavaglia (à mi chemin de Turin et Milan, sur le parking d'un hôtel), le dernier à Moûtiers (à 20km de l'itinéraire) dans un patelin qui ferait passer Vesoul pour accueillant.

Alors évidemment on peut voir les arrêts chiants comme un héritage des malles-postes, quand il fallait attendre qu'on attèle des chevaux frais, ou prendre des hôtels moins bien mais avec une borne. Ca revient à se rendre de prise électrique en prise électrique et non à prendre des vacances.

les soucis que tu poses sont dus au manque de SC, pas la longueur de la recharge par contre.
En gros il en faut accolés à CHAQUE station service, voire aux aires sans station.
Ah, et aussi leur mettre un toit, un peu con de devoir allumer la clim pour refroidir une voiture en plein soleil alors que de l'ombre ferait le job ...

n°58741304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 10:20:55  profilanswer

incassable a écrit :

les soucis que tu poses sont dus au manque de SC, pas la longueur de la recharge par contre.
En gros il en faut accolés à CHAQUE station service, voire aux aires sans station.
Ah, et aussi leur mettre un toit, un peu con de devoir allumer la clim pour refroidir une voiture en plein soleil alors que de l'ombre ferait le job ...

Je suis d'accord à une nuance près, des SC, ou des trucs plus universels, dans chaque station service ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58741314
incassable
Posté le 05-02-2020 à 10:22:08  profilanswer

des SC Tesla partout ca me semble utopique, il faudrait des bornes universelles.
Surtout que les bornes Tesla sont maintenant payantes, le tarif augmente au fur et a mesure ... l'avantage des SC Tesla face a Ionity and co va se reduire au fur et a mesure

n°58741335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 10:23:25  profilanswer

incassable a écrit :

des SC Tesla partout ca me semble utopique, il faudrait des bornes universelles.
Surtout que les bornes Tesla sont maintenant payantes, le tarif augmente au fur et a mesure ... l'avantage des SC Tesla face a Ionity and co va se reduire au fur et a mesure

Heu, ça en est ou, le déploiement des Ionity, à l'heure ou on parle ? :o (question même pas tellement rhétorique)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58741345
dje33
Posté le 05-02-2020 à 10:24:13  profilanswer

incassable a écrit :

A tu des actions Ionity ?

n°58741379
Delivereat​h
Posté le 05-02-2020 à 10:27:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mauvaise foi over 9000... Ce sont tous des trajets qui se font très bien, sans détours de 15 ou 20 km comme tu le mentionnes.

n°58741382
incassable
Posté le 05-02-2020 à 10:27:33  profilanswer

j'ai dit "and co" oh.  

Y a aussi Total qui s'y met et apparemment leurs stations sont pas mal non plus (et elles ont un toit !)

n°58741426
incassable
Posté le 05-02-2020 à 10:30:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu, ça en est ou, le déploiement des Ionity, à l'heure ou on parle ? :o (question même pas tellement rhétorique)

je trouve 40 stations en France, pas pu trouvé le chiffre pour Tesla

n°58741550
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-02-2020 à 10:41:06  profilanswer

incassable a écrit :

Y a aussi Total qui s'y met et apparemment leurs stations sont pas mal non plus (et elles ont un toit !)

Je passe "souvent" par les stations total en Belgique et c'est un assassinat niveau tarif. Facturation au temps passé ET au kWh consommés alors qu'ils ont eu des aides EU pour installer leurs #$@ de bornes :fou: !
C'est un choix c'est sûr, mais c'est ça ou bien un A/R de 2x30km pour aller au SuC le plus proche.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58741572
incassable
Posté le 05-02-2020 à 10:43:06  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je passe "souvent" par les stations total en Belgique et c'est un assassinat niveau tarif. Facturation au temps passé ET au kWh consommés alors qu'ils ont eu des aides EU pour installer leurs #$@ de bornes :fou: !
C'est un choix c'est sûr, mais c'est ça ou bien un A/R de 2x30km pour aller au SuC le plus proche.

faut pas oublier que c'est la meme pour l'essence hein, 15-20 cents de plus au litre ...
et je sais que les gens aiment pas entendre ca sur ce topic mais "TICPE is coming", l'electricite à 15 cents le kwh ca va pas durer longtemps

non mais je dis pas que l'offre "standard" est meilleure que Tesla, mais c'est la direction qu'il faut prendre.
Tesla a deja du lacher du lest en adoptant la prise standard par exemple.

Message édité par incassable le 05-02-2020 à 10:43:56
n°58741681
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2020 à 10:51:01  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mauvaise foi over 9000... Ce sont tous des trajets qui se font très bien, sans détours de 15 ou 20 km comme tu le mentionnes.

Voici les 2 trajets pour lesquels j'ai mentionné les détours obligatoires. Tu me montres les Superchargers qui me permettent d'arriver à destination sans détour ?

https://goo.gl/maps/ZeBJLxJc9Ph5TR8z9

https://goo.gl/maps/pYQUAJbbqhVGBrd6A
(le col est fermé, détour par le Fréjus)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58741725
john78
Posté le 05-02-2020 à 10:54:54  profilanswer

On peut aussi choisir de voir les choses comme ceci : les arrêts superchargeurs sont pris sur le crédit temps que tu gagne tout le reste de l' année en ne prenant pas de ton temps libre à la station service.

Les proprios de tesla dans l' ensemble remontent que l' expérience de voyage est agréable et fluide, les arrêts suc sont bien souvent utilisés pour le pipi-café, ou le déjeuner, dans un hôtel souvent plus agréable qu' une station d' autoroute, surtout si il s' agit de déjeuner.

Quand j' en parle à mon entourage ( plus souvent l' entourage qui m' en parle d' ailleurs), je convient assez facilement que ceux qui ne sont pas prêt a faire cet effort ne devraient pas passer a l' électrique, c' est quand même pas ouf comme équation : il existe des thermiques qui ne te contraignent pas sur les longs trajets en lieu et en durée d' arrêt, on a la chance d' être encore en mesure de rouler en thermique essence pour au moins 10 ans avant d' être emmerdé  :jap:.

Il n' en reste pas moins que ceux qui souhaitent potentiellement faire l' effort ne sont pas pour autant des cobayes (ne le sont plus en fait), les véhicules électriques se démocratisent au point qu' ils sont à l' usage avantageux dans bien des cas, et, il est vrai qu' il y' a quelques régressions dans les temps de longs parcours, c' est quand même objectivement devenu acceptable :)  

Pour ceux qui nourrissent des inquiétudes sur l' évolution du réseau suc, sa capacité à digérer les milliers de 3 et futurs Y, sont plus dans les vrais préoccupations que peuvent ressentir les proprios des ve et plus précisément tesla ( enfin ceux qui ne sont pas dans le fanboyisme aveugle).

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58741757
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-02-2020 à 10:57:05  profilanswer

incassable a écrit :

je trouve 40 stations en France, pas pu trouvé le chiffre pour Tesla

En se basant sur ce site https://supercharge.info/changes qui est réputé pour être réaliste:

Superchargeurs/Stales France:

On line: 80/650
En construction: 17/152
Permis de construire: 5/32

Soit un grand total de 102 Superchargeurs composés de 834 stales.

---------------
n°58741761
incassable
Posté le 05-02-2020 à 10:57:14  profilanswer

john78 a écrit :

On peut aussi choisir de voir les choses comme ceci : les arrêts superchargeurs sont pris sur le crédit temps que tu gagne tout le reste de l' année en ne prenant pas de ton temps libre à la station service.

Les proprios de tesla dans l' ensemble remontent que l' expérience de voyage est agréable et fluide, les arrêts suc sont bien souvent utilisés pour le pipi-café, ou le déjeuner, dans un hôtel souvent plus agréable qu' une station d' autoroute, surtout si il s' agit de déjeuner.

Quand j' en parle à mon entourage ( plus souvent l' entourage qui m' en parle d' ailleurs), je convient assez facilement que ceux qui ne sont pas prêt a faire cet effort ne devraient pas passer a l' électrique, c' est quand même pas ouf comme équation : il existe des thermiques qui ne te contraignent pas sur les longs trajets en lieu et en durée d' arrêt, on a la chance d' être encore en mesure de rouler en thermique essence pour au moins 10 ans avant d' être emmerdé  :jap:.

Il n' en reste pas moins que ceux qui souhaitent potentiellement faire l' effort ne sont pas pour autant des cobayes (ne le sont plus en fait), les véhicules électriques se démocratisent au point qu' ils sont à l' usage avantageux dans bien des cas, et, il est vrai qu' il y' a quelques régressions dans les temps de longs parcours, c' est quand même objectivement devenu acceptable :)  

Pour ceux qui nourrissent des inquiétudes sur l' évolution du réseau suc, sa capacité à digérer les milliers de 3 et futurs Y, sont plus dans les vrais préoccupations que peuvent ressentir les proprios des ve et plus précisément tesla ( enfin ceux qui ne sont pas dans le fanboyisme aveugle).

Ca pour le coup c'est un argument vraiment pas sérieux. Ca me prend 5 min 1 ou 2 fois par mois, je peux tirer du cash ou retirer un colis en meme temps.

mais +1 pour le reste de ton message

n°58741776
incassable
Posté le 05-02-2020 à 10:58:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

En se basant sur ce site https://supercharge.info/changes qui est réputé pour être réaliste:

Superchargeurs/Stales France:

On line: 80/650
En construction: 17/152
Permis de construire: 5/32

Soit un grand total de 102 Superchargeurs composés de 834 stales.

Merci, soit 40 bien placés vs 102 éloignés de l'autoroute.
L'offre Tesla est bien sur plus complete mais Ionity est pas ridicule ou anecdotique non plus

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 05-02-2020 à 10:58:45
n°58741812
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2020 à 11:01:25  profilanswer

john78 a écrit :

Quand j' en parle à mon entourage ( plus souvent l' entourage qui m' en parle d' ailleurs), je convient assez facilement que ceux qui ne sont pas prêt a faire cet effort ne devraient pas passer a l' électrique, c' est quand même pas ouf comme équation : il existe des thermiques qui ne te contraignent pas sur les longs trajets en lieu et en durée d' arrêt, on a la chance d' être encore en mesure de rouler en thermique essence pour au moins 10 ans avant d' être emmerdé.

Je suis entièrement d'accord sur la subjectivité : la pause recharge est un avantage pour certains est une contrainte pour les autres.
Par contre, "si tu ne fais pas des pauses de 30 minutes à des endroits prédéfinis t'es un Bidochon", forcément la réponse n'est pas la même.

---------------
n°58741823
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-02-2020 à 11:02:24  profilanswer

Y'a combien de stales/chargeur en moyenne chez IONITY ? J'ai pas eu l'occasion d'y passer avant le changement de tarif.
J'avais prévu un A/R au Mans en utilisant IONITY au printemps (gain temps/coût) mais ça sera du SuC du coup ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 05-02-2020 à 11:03:03

---------------
n°58741825
tim-timmy
Posté le 05-02-2020 à 11:02:48  profilanswer

5 minutes évidemment, bon c'est sans compter le détour pour aller à la station pas chère mais à la sortie de la ville, et la queue si t'as pas de bol.  
Niveau mauvaise foi on peut aller des deux côtés, hein :p

n°58741849
Delivereat​h
Posté le 05-02-2020 à 11:04:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Voici les 2 trajets pour lesquels j'ai mentionné les détours obligatoires. Tu me montres les Superchargers qui me permettent d'arriver à destination sans détour ?

5 minutes de charge au SuC de Riviera, détour de 2x2km.

MantaFahrer a écrit :

8 minutes de charge au SuC de Cavaglia, détour de 2x3.5km.

Il doit manquer un élément dans l'équation, je vois pas de soucis particulier avec ces trajets.

n°58741851
incassable
Posté le 05-02-2020 à 11:04:28  profilanswer

tim-timmy a écrit :

5 minutes évidemment, bon c'est sans compter le détour pour aller à la station pas chère mais à la sortie de la ville, et la queue si t'as pas de bol.  
Niveau mauvaise foi on peut aller des deux côtés, hein :p

heu ... non, j'ai la station pas chere pile sur mon chemin, y a jamais de queue.
Apres pour un parisien vivant intra muros c'est autre chose c'est sur

n°58741859
Delivereat​h
Posté le 05-02-2020 à 11:05:15  profilanswer

Deadlock a écrit :

Y'a combien de stales/chargeur en moyenne chez IONITY ? J'ai pas eu l'occasion d'y passer avant le changement de tarif.
J'avais prévu un A/R au Mans en utilisant IONITY au printemps (gain temps/coût) mais ça sera du SuC du coup ...

4 à première vue. Toujours pas compris pourquoi ils se limitent à si peu.

n°58741866
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2020 à 11:05:48  profilanswer

john78 a écrit :

On a bien su le faire lors du déploiement des pompes à essence, pourquoi on ne saurait pas le faire encore maintenant surtout que les VE peuvent aussi se recharger à la maison.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°58741875
incassable
Posté le 05-02-2020 à 11:06:22  profilanswer

Delivereath a écrit :

4 à première vue. Toujours pas compris pourquoi ils se limitent à si peu.

pas oublier que pour l'instant c'est plutot ouvert à Porsche/Audi/Ford/Mercedes, pas vraiment des poids lourds du marché (enfin en terme de kilos oui :o)
ca doit etre ajusté face a la demande

n°58741892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2020 à 11:08:42  profilanswer

incassable a écrit :

Merci, soit 40 bien placés vs 102 éloignés de l'autoroute.
L'offre Tesla est bien sur plus complete mais Ionity est pas ridicule ou anecdotique non plus

T'as une liste pour ces 40 ?

Chuis vraiment agréablement surpris par la croissance du réseau Ionity, je m'attendais à un ratio bien plus défavorable que 2.5 !

---------------
n°58741903
Delivereat​h
Posté le 05-02-2020 à 11:09:26  profilanswer

Jamais utilisé de ionity mais c'est pas impossible qu'ils aient déjà prévu tout le nécessaire pour doubler le nombre de bornes sans avoir besoin de refaire de lourds et coûteux travaux de génie civil.

n°58741908
john78
Posté le 05-02-2020 à 11:09:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

sur maps devient ceci sur abrp :
https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 613e981b70

sur maps devient ceci sur abrp :
https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 326e8030ea

pardon si j' ai loupé un détail de route fermé qui ne serait pas pris en compte abrp, mais pas le temps de creuser plus sur le tel ;)

Ça a l' air conforme à ce qu' on attend, un poil plus longs dans le deux cas, mais pas insurmontable.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 05-02-2020 à 11:12:14

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  2835  2836  2837  2838  2839  2840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)