Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6061 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  2835  2836  2837  2838  2839  2840
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58705850
razorei
Posté le 31-01-2020 à 22:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

En gros pour vous, il n’y a que l’autonomie et l’efficience qui compte ?

Pour moi c’est loin d’être le détail qui prévaut du moment que ca suffit pour mes trajets et que ça donne envie de monter dedans.

Ce n'est pas un détail qui prévaut pour toi et t'es minoritaire à mon avis.  
Quand tu parle de VE aux gens, la première question qui ressort c'est l'autonomie.  
Essaye de leur annoncer 200km et voit s'ils sont tjr hypé par la beauté de la Honda e après ça  
S'ils le sont encore, annonce le prix

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 22:25:47  profilanswer

n°58705872
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 22:29:11  profilanswer

razorei a écrit :

Je ne critique pas ses choix sur le look de la voiture (quoique la rivian je ne la trouve pas belle du tout, mais je n'aime pas la Y non plus et je suis d'accord avec sa vision d'une model 3 haute sur patte).

Mais au niveau technique, pour le moment, toutes celle qu'il érige en concurrente à prendre en compte est quand même assez éloigné de ce que propose Tesla.

Je viens aussi de voir le prix : 72k$ pour le prix de base, c'est entre la Y la plus chère et la X.
Pour les caractéristiques technique c'est cher

Citation :

If all that adds up to $10,000 of options, then after state and federal incentives (which can be $10,000+ in some areas), a new base model Rivian could net out to less than $50,000 all-told.  This would be quite impressive and even more disruptive than we originally thought.

Je trouve que ça va et il est plus gros.

Source : https://ww.electrek.co/2020/01/26/r [...] fect/#aprd

n°58705897
razorei
Posté le 31-01-2020 à 22:33:05  profilanswer

Furorento a écrit :

Citation :

If all that adds up to $10,000 of options, then after state and federal incentives (which can be $10,000+ in some areas), a new base model Rivian could net out to less than $50,000 all-told.  This would be quite impressive and even more disruptive than we originally thought.

Je trouve que ça va et il est plus gros.

Source : https://ww.electrek.co/2020/01/26/r [...] fect/#aprd

C'est vrai que contrairement à tesla qui a épuisé son crédit, rivian dispose aux US du bonus.  

Faut voir en vrai ce que ça donne, mais perso elle ne me fait rien à cause de l'efficience nulle.  
On nous bassine à longueur de temps sur le réchauffement et tt le bordel,quil faut rouler électrique, et les constructeur nous sortent des tank qui surconsomme de ouf.  

Il y'a eu le même délire sur les thermique il y'a 10 ans ou chaque génération était plus grosse, plus lourd et consommait plus que la précédente. Je n'étais pas fan de cette période

n°58705913
Delivereat​h
Posté le 31-01-2020 à 22:34:56  profilanswer

Furorento a écrit :

Rivian, Nissan Ariya, BMW iNext
Je le répète, je ne suis pas fan de SUV.

Effectivement, curieux de voir ce que Nissan et BMW vont proposer.  

La Rivian est son autonomie ridicule, c'est déjà cuit. 70k$ pour 250km en hiver  [:delarue5]  

Reste à voir à quel prix seront facturées les deux autres variantes, notamment celle avec 180 kWh

n°58705958
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 22:42:20  profilanswer

razorei a écrit :

Ce n'est pas un détail qui prévaut pour toi et t'es minoritaire à mon avis.  
Quand tu parle de VE aux gens, la première question qui ressort c'est l'autonomie.  
Essaye de leur annoncer 200km et voit s'ils sont tjr hypé par la beauté de la Honda e après ça  
S'ils le sont encore, annonce le prix

Le genre de gars pour lorsque tu montres une Modèle 3 te dit qu’une BMW serie 3 thermique c’est moins cher, mieux fini et plus autonome  

Donc bon ca ne sert à rien de parler avec eux.

Je rappelle qu’un acheteur de VE c’est minoritaire aussi  :D

n°58705997
razorei
Posté le 31-01-2020 à 22:47:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Le genre de gars pour lorsque tu montres une Modèle 3 te dit qu’une BMW serie 3 thermique c’est moins cher, mieux fini et plus autonome  

Donc bon ca ne sert à rien de parler avec eux.

Je rappelle qu’un acheteur de VE c’est minoritaire aussi  :D

Justement, j'avais fait la comparaison avec ma SR+
Comparé à une 320i avec la finition sport et la peinture métal (sans commencer à cocher sur les 100000 options) j'étais au dessus du tarif de la mienne.

J'aime bien tesla mais je ne suis pas un fan hardcore, quand je me suis lancé dans mon achat j'ai passé pas mal de temps à réfléchir, comparer etc...

n°58706024
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2020 à 22:50:20  profilanswer

Furorento a écrit :

Rivian, Nissan Ariya, BMW iNext
Je le répète, je ne suis pas fan de SUV.

Oui donc ne confond pas ton ombre avec le paysage automobile. C'est un peu gros.

n°58706030
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 22:51:32  profilanswer

razorei a écrit :

C'est vrai que contrairement à tesla qui a épuisé son crédit, rivian dispose aux US du bonus.  

Faut voir en vrai ce que ça donne, mais perso elle ne me fait rien à cause de l'efficience nulle.  
On nous bassine à longueur de temps sur le réchauffement et tt le bordel,quil faut rouler électrique, et les constructeur nous sortent des tank qui surconsomme de ouf.

Il y'a eu le même délire sur les thermique il y'a 10 ans ou chaque génération était plus grosse, plus lourd et consommait plus que la précédente. Je n'étais pas fan de cette période

L’efficience ce n’est qu’un critère parmi d’autres et la majorité s’en balance pour info.
Surtout en Amérique, sinon il n’y aurait pas de des véhicules qui consomment 20 litres.

Si t’étais un tant soit peu concerné par l’écologie, tu prendrais pas un tank tesla avec une énorme batterie.

Mais une citadine avec une petite batterie comme la Honda e quoi  ;)  (ou de la marque que tu préfères comme la Mini E ou une i3)

Message édité par Furorento le 31-01-2020 à 22:51:58
n°58706042
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 22:53:22  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui donc ne confond pas ton ombre avec le paysage automobile. C'est un peu gros.

Je suis contre le tout le monde en SUV et c’est ce qui est en train d’arriver hélas. Au dam de la diversité automobile.
Ca ne vient pas de moi....

Message édité par Furorento le 31-01-2020 à 22:53:53
n°58706071
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 22:58:31  profilanswer

razorei a écrit :

Comparé à une 320i avec la finition sport et la peinture métal (sans commencer à cocher sur les 100000 options) j'étais au dessus du tarif de la mienne.

J'aime bien tesla mais je ne suis pas un fan hardcore, quand je me suis lancé dans mon achat j'ai passé pas mal de temps à réfléchir, comparer etc...

La finition sport c’est déjà haut de gamme non ? Je ne connais pas chaque version. Mais je ne serais pas surpris que l’intérieur soit mieux fini. Les allemands le facturent cher, c’est sur.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 22:58:31  profilanswer

n°58706808
Blackhawk8
Posté le 01-02-2020 à 02:49:53  profilanswer

Un Hummer électrique de 1000cv va être présenté pendant le Superbowl  [:apges:5]  

https://www.gmc.com/electric-truck/hummer-ev

n°58706843
farib
Posté le 01-02-2020 à 03:17:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Un Hummer électrique de 1000cv va être présenté pendant le Superbowl  [:apges:5]  
https://www.gmc.com/electric-truck/hummer-ev

Le gaspillage écolo  [:clooney11]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58707206
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-02-2020 à 09:07:10  profilanswer

razorei a écrit :

Il y a plusieurs erreurs dans ce joli petit fail:
- prendre la version sport (alias "file moi du pognon pour avoir des éléments de carrosserie moches mais qui font croire que c'est un proto DTM" )
- ne pas fouiller les options mais ne rien dire des équipements respectifs, plutôt que de regarder les prix à config équivalente
- regarder le prix tarif et non le prix remisé BM
- croire que le meilleur produit (la BM) devrait se vendre au prix du moins bon.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58707233
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-02-2020 à 09:15:47  profilanswer

john78 a écrit :

On va pouvoir passer a autre chose sur le sujet de la vidéo avec la 911 j' ai pas voulu chercher a comparer quoique ce soit, d' ailleurs la tesla perd sur son propre terrain, la ligne droite, j' ai posté cette vidéo uniquement pour le fun, j' en suis pas l' auteur, j' ai pensé que le fait que la tesla y fasse le même temps sur plusieurs run de suite était intéressant y' a eu quand même pas mal de propos sur ce topic indiquant que la tesla perd en puissance dès la deuxième accélération.
Sincèrement si c' était a refaire je ne le poste pas, j' avais pas prévu de choquer qui que ce soit. Et vu que c' est le cas je m' exprime clairement pas comme il faut, car mon rêve, que j' espère réaliser, est de mettre cette voiture dans mon garage.

Tu te souviens que quand tu es passé dans le bistot d'en face en disant que tu voulais une 911 j'ai passé mon temps à te dire de prendre autre chose ?
Ca suffit à exclure la possibilité que je défende schrope par fanboyisme, en principe.
Ta vidéo a fait réagir parce que:
- elle est débile (le neuneu au volant de la tesla se souille le calcif en permanence "oh, poor Porsche, slower than a Tesla..." )
- elle est venue à la suite de tes tirades sur tout le bien que tu penses de schorpe, les attaques sur le Taycan, le relais des tweets bas de plafond au niveau du "la pierre de Rosette est mieux qu'un iPad lol"
- tu as tenté de te justifier par une pirouette (montrer que la TM3 peut enchaîner les runs sur une vidéo dont le montage ne précise pas combien de temps s'écoule entre 2 runs) alors que le message de départ annonce ça comme un "petit détail"
Bref, elle a peut être servi de goutte d'eau, va savoir...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58707929
john78
Posté le 01-02-2020 à 11:38:52  profilanswer

Je voyais mon ton plus léger. Vraiment.
 Porsche est une de mes marques préférée, la vérité, c' est que j' ai pas vraiment été déçu par la taycan, a part que j' aurais aimé l' envisager car elle sublime... J' ai juste fais comme tout le monde a vanner sur le marketing "turbo" et les specs pas révolutionnaires, je me rend compte que venant d' un proprio tesla c' est mal perçu, on retient facilement ce que je peux dire de négatif cf les remarques de quenteagle, pourtant j' avais pensé que le fait que je bâche parfois tesla justifiait le ton, quand j' évoque d' autres marques.  

Et pour le "petit détail", c' était pour signifier l' intérêt qu' il fallait y trouver, rien de plus, les discussions précédentes sur ce fil me semblaient suffisamment éloquentes pour que ce soit compris comme ça.

Dans tous les cas je ferais plus attention ...

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58708120
vincebdx
Posté le 01-02-2020 à 12:18:27  profilanswer

Tesla signe de nouveaux contrats pour l'approvisionnement de ses batteries : https://www.tomsguide.fr/tesla-bien [...] batteries/

Citation :

Le numéro mondial des voitures électriques annonce avoir signé avec le coréen LG Chem Ltd et le chinois CATL pour assurer son approvisionnement en batterie. Les termes des contrats n’ont pas été révélés, mais Tesla assure que Panasonic reste son fournisseur principal de batteries.

En dehors des difficultés d'approvisionnement que tous les constructeurs connaissent ou vont connaitre, ça sent un peu la concession faite pour s'installer sur le territoire chinois. En particulier pour CATL qui aidé par d'important soutiens politique chinois essaye de devenir le leader mondial dans le domaine des batteries pour voitures électriques.

Message édité par vincebdx le 01-02-2020 à 12:18:47
n°58708155
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 12:25:59  answer

Deadlock a écrit :

ma femme ne conduit pas

T'as raison elle va quand même pas conduire la BX cette feignasse [:madametaxa:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2020 à 12:26:52
n°58708174
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-02-2020 à 12:28:45  profilanswer

Non c'est pas ça, elle n'a pas encore l'âge de passer son permis ...
[:ken masters]

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58708368
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-02-2020 à 13:07:53  profilanswer

john78 a écrit :

Je voyais mon ton plus léger. Vraiment.
 Porsche est une de mes marques préférée, la vérité, c' est que j' ai pas vraiment été déçu par la taycan, a part que j' aurais aimé l' envisager car elle sublime... J' ai juste fais comme tout le monde a vanner sur le marketing "turbo" et les specs pas révolutionnaires, je me rend compte que venant d' un proprio tesla c' est mal perçu, on retient facilement ce que je peux dire de négatif cf les remarques de quenteagle, pourtant j' avais pensé que le fait que je bâche parfois tesla justifiait le ton, quand j' évoque d' autres marques.  

Et pour le "petit détail", c' était pour signifier l' intérêt qu' il fallait y trouver, rien de plus, les discussions précédentes sur ce fil me semblaient suffisamment éloquentes pour que ce soit compris comme ça.

Dans tous les cas je ferais plus attention ...

Juste pour info, j'ai ete assez occupe au boulot recemment donc ca fait au moins une semaine que j'ai pas poste ici. Je tenais a te dire que j'ai beaucoup aime ton message d'hier je crois ou tu expliquais pourquoi on pouvait avoir tendance a passer outre pas mal de defauts a cause de "l'excitation" de la nouveaute. Ton message etait plus subtile que ca mais j'ai trouve que c'etait un point de vue interessant.

J'ai absolument aucune vendetta personelle contre toi. Je tique juste le cote Modele 3 = sportive alors que c'est une voiture qui enormement d'autres qualites (et de defauts) a cote.

n°58708395
dje33
Posté le 01-02-2020 à 13:15:47  profilanswer

Je pense que la model 3 a un côté sportif a cause de ses performances en accélération.

Ce n'est peu être pas la meilleure sportive. Mais cela reste plus sportif qu'une Mégane DCI :o

n°58709434
razorei
Posté le 01-02-2020 à 16:04:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a plusieurs erreurs dans ce joli petit fail:
- prendre la version sport (alias "file moi du pognon pour avoir des éléments de carrosserie moches mais qui font croire que c'est un proto DTM" )
- ne pas fouiller les options mais ne rien dire des équipements respectifs, plutôt que de regarder les prix à config équivalente
- regarder le prix tarif et non le prix remisé BM
- croire que le meilleur produit (la BM) devrait se vendre au prix du moins bon.

C'était juste pour vérifier ce que je pouvais avoir chez BMW avec le budget de la tesla  
Si j'ai envie de prendre la finition sport c'est mon pb perso. Quand tu fou 45k€ dans une caisse neuve, t'as quand même envie qu'elle te plaise.

La vu que je suis arrivé au prix de la tesla sans option je ne suis pas allé plus loin. Je n'aurais pas mis plus que la tesla car la BM aurait été bcp plus coûteuse à l'usage.

C'était juste pour souligner le fait que la BM est plus chère que la tesla globalement. Je n'ai jamais cherché à dire que c'était normal ou pas

n°58709475
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-02-2020 à 16:12:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai absolument aucune vendetta personelle contre toi. Je tique juste le cote Modele 3 = sportive alors que c'est une voiture qui enormement d'autres qualites (et de defauts) a cote.

Voilà, c'est juste une familiale trois volumes avec 5 places, deux coffres et qui accessoirement fait le 0 à 100km/h en moins de 4s. Le tout pour moins de 60k€. Donc comparons la avec les autres voitures de cette catégorie sinon ça veut rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 01-02-2020 à 16:12:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58709841
dje33
Posté le 01-02-2020 à 17:18:55  profilanswer

Je crois qu'Elon est sortie avec Amber Heard.

On vient d'apprendre que c'est elle qui battait Johnny Depp et non l'inverse...

J'espère qu'il avait son armure d'iron man.
 [:elonelon:3]

n°58709942
Delivereat​h
Posté le 01-02-2020 à 17:32:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

Voilà, c'est juste une familiale trois volumes avec 5 places, deux coffres et qui accessoirement fait le 0 à 100km/h en moins de 4s. Le tout pour moins de 60k€. Donc comparons la avec les autres voitures de cette catégorie sinon ça veut rien dire.

Does not compute

n°58710456
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-02-2020 à 18:48:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Je crois qu'Elon est sortie avec Amber Heard.

On vient d'apprendre que c'est elle qui battait Johnny Depp et non l'inverse...

J'espère qu'il avait son armure d'iron man.
 [:elonelon:3]

Ils sont pas toujours ensemble ? Je croyais qu’elle attendait un gosse de lui. C’est peut être elle qui lui a suggéré de faire un nouveau single aussi :o

n°58720778
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 03-02-2020 à 09:28:46  profilanswer

:hello:  

Questions pour les proprio de Tesla :  

Vous avez acquis une Tesla pour quelle(s) raison(s) ?
Conviction que l’électrique pollue moins qu’une thermique, performance, silence, technologie, look, ..?

Si le prix d’une recharge était équivalente à un plein de 95 voir plus, seriez vous toujours intéressés ?

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°58722075
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-02-2020 à 11:26:45  profilanswer

Un peu pour toutes ces raisons oui. J'ai eu du mal avec l'intérieur (TM3) mais c'est devenu un avantage maintenant par rapport aux intérieurs de la concurrence. Même si l’ergonomie peut encore être améliorée je ne veux plus voir un cockpit d'avion ...

Le plaisir de conduite est peut être la raison principale, j'ai le sourire rien qu'à l'idée de devoir/pouvoir faire un trajet :)

---------------
n°58722157
sadlig
Posté le 03-02-2020 à 11:33:39  profilanswer

Je voulais une voiture électrique, et la Tesla S était la seule qui répondait à mes critères en termes de confort, performance, autonomie, et réseau de recharge.
J'envisage de la remplacer l'an prochain, mais à l'heure actuelle Tesla reste un cran devant ses concurrents.
Le coût du plein n'a pas d'incidence sur mon choix, je ne reviendrai pas au thermique, mais je pourrais aller vers une voiture à hydrogène si le réseau de stations et les modèles se développaient.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58722662
Karma-desi​gn
Posté le 03-02-2020 à 12:14:35  profilanswer

Je n'ai pas de Tesla mais si je devais en acheter ca serait une combinaison de : simplicité mécanique (moins de pièces en mouvement, moins de problèmes potentiels), cout du carburant, silence, technologie, look (pour la S) et prix (pour la 3). Donc finalement un peu tout ce que tu cites + l'aspect fiabilité de l'électrique.

n°58722756
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-02-2020 à 12:24:39  profilanswer

J'ai pas d'electrique mais si j'y réfléchis c'est avant tout pour le silence et l'agrément de conduite bien supérieur. Le reste, honnêtement je m'y intéresse pas, sauf l'écologie mais sur ce plan là pas certain que ce soit meilleur que le thermique, donc ce serait hypocrite de dire que je m'y intéresse pour cette raison.

sadlig a écrit :

Je voulais une voiture électrique, et la Tesla S était la seule qui répondait à mes critères en termes de confort, performance, autonomie, et réseau de recharge.
J'envisage de la remplacer l'an prochain, mais à l'heure actuelle Tesla reste un cran devant ses concurrents.
Le coût du plein n'a pas d'incidence sur mon choix, je ne reviendrai pas au thermique, mais je pourrais aller vers une voiture à hydrogène si le réseau de stations et les modèles se développaient.

Pourquoi l'hydrogène ? Les désagréments seront les mêmes que sur une thermique.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58722973
Karma-desi​gn
Posté le 03-02-2020 à 12:50:23  profilanswer

Quels désagréments ? La pollution, non, le bruit du moteur, non, la fiabilité douteuse, potentiellement mais très différent. Je ne vois pas trop de quoi tu parles ?

n°58722997
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-02-2020 à 12:53:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Quels désagréments ? La pollution, non, le bruit du moteur, non, la fiabilité douteuse, potentiellement mais très différent. Je ne vois pas trop de quoi tu parles ?

Rien de tout cela. Je parle avant tout de l'agrément de conduite. Mais le bruit du moteur sans doute que si, je vois pas pourquoi un moteur à combustion d'hydrogène serait moins bruyant que ceux qui utilisent du pétrole.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58723063
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-02-2020 à 13:01:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Rien de tout cela. Je parle avant tout de l'agrément de conduite. Mais le bruit du moteur sans doute que si, je vois pas pourquoi un moteur à combustion d'hydrogène serait moins bruyant que ceux qui utilisent du pétrole.

Une voiture à l'hydrogène c'est pas une voiture électrique avec une pile à combustible pour générer l'électricité ? Donc pas (ou peu, il y a probablement un buffer) de batterie et la partie motrice reste la même que sur n'importe quel VE. Non ?

Message édité par Deadlock le 03-02-2020 à 13:11:03

---------------
n°58723085
incassable
Posté le 03-02-2020 à 13:03:24  profilanswer

Kronick91 a écrit :

heu ... il a pas parlé de faire exploser de l’hydrogène ...

n°58723124
Ketill
Posté le 03-02-2020 à 13:09:56  profilanswer

Karma-design a écrit :

La pollution, non ? Vraiment ?
En plus les infrastructures sont très loin d'être en place.

Le bruit par contre j'ai aucune idée de ce que ça fait, les seuls moteurs à hydrogène que je connaisse fond autour des 180 dB :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ketill le 03-02-2020 à 13:10:10
n°58723233
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-02-2020 à 13:21:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

La production d’hydrogène est très energivore, elle na de sens que si elle est effectuée dans les périodes de surplus de production. Faut voir ça comme une sorte de batterie en fait vu que tu peux réutiliser l’hydrogène la nuit par exemple quand les panneaux solaires ne fonctionnent plus.

D’une certaine façon on peut considérer que c’est polluant, pas à la utilisation mais la production. Le même problème qu’on tous les EV.

n°58723239
Karma-desi​gn
Posté le 03-02-2020 à 13:21:55  profilanswer

Ketill a écrit :

La pollution, non ? Vraiment ?
En plus les infrastructures sont très loin d'être en place.

Le bruit par contre j'ai aucune idée de ce que ça fait, les seuls moteurs à hydrogène que je connaisse fond autour des 180 dB :o

Bon, je reformule : pas d'émissions à la sortie de l'échappement. Je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, ne pas respirer des particules de diesel toute la journée je trouve ca agréable.  
Et oui Kronick , les voitures existant sur le marché actuellement sont à pile à combustible : pas d'explosions...

Quenteagle a écrit :

La production d’hydrogène est très energivore, elle na de sens que si elle est effectuée dans les périodes de surplus de production. Faut voir ça comme une sorte de batterie en fait vu que tu peux réutiliser l’hydrogène la nuit par exemple quand les panneaux solaires ne fonctionnent plus.

D’une certaine façon on peut considérer que c’est polluant, pas à la utilisation mais la production. Le même problème qu’on tous les EV.

Oui, c'est rien d'autre qu'une autre facon de stocker l'énergie, avec forcément des pertes au passage. On est d'accord là-dessus, à moins de trouver de l'hydrogène pur dans la nature il faudra produire l'énergie et polluer, comme pour l'électricité.

Message édité par Karma-design le 03-02-2020 à 13:23:17
n°58723722
john78
Posté le 03-02-2020 à 14:07:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C' est le même schéma écologique que pour l' électrique, au final, il y' a des plans ( et déjà du concret) pour rendre la prod d' hydrogène plus verte ( voir hydrogène vert sur google), s' engager dans cette voie d' un point de vue écologie parait cohérent sur le long terme.

Le temps qu' on y arrive, qu' un consensus soit en place pour avoir un vrai réseau de distribution et des véhicules particuliers en vente, l' électrique à batterie pourrait aussi avoir fait les bons technologiques sur les points favorables à l' hydrogène ( en particulier le temps de charge ).

Après, même si les constructeurs auto ne bossent pas beaucoup dessus, la production d' hydrogène vert va croître, car l' industrie en consomme beaucoup.

Ce serait très certainement une solution plus crédible pour les bus/camions que l' électrique a batterie. Ce qui est le plus probable, c' est que les deux technos cohabitent à l' avenir.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58723830
incassable
Posté le 03-02-2020 à 14:15:41  profilanswer

john78 a écrit :

C' est le même schéma écologique que pour l' électrique, au final, il y' a des plans ( et déjà du concret) pour rendre la prod d' hydrogène plus verte ( voir hydrogène vert sur google), s' engager dans cette voie d' un point de vue écologie parait cohérent sur le long terme.

Le temps qu' on y arrive, qu' un consensus soit en place pour avoir un vrai réseau de distribution et des véhicules particuliers en vente, l' électrique à batterie pourrait aussi avoir fait les bons technologiques sur les points favorables à l' hydrogène ( en particulier le temps de charge ).

Après, même si les constructeurs auto ne bossent pas beaucoup dessus, la production d' hydrogène vert va croître, car l' industrie en consomme beaucoup.

Ce serait très certainement une solution plus crédible pour les bus/camions que l' électrique a batterie. Ce qui est le plus probable, c' est que les deux technos cohabitent à l' avenir.

yep

l'hydrogene aura le statut que le diesel n'aurait jamais du perdre: un carburant "lourd" de travail, pour les engins de chantier/agricole, les camions, et quelques vehicules particulier pour le long cours.

Pour le reste il y aura l'electrique, et mon petit doigt me dit que les hybrides vont rester longtemps sur le marché, surtout quand on voit les nouveaux modeles de generalistes, où ils utilisent des moteurs thermiques simples, fiables et peu cher (cf la nouvelle megane avec un 1.6 atmo de 91 cv)

n°58723915
franckyvin​vin12
Posté le 03-02-2020 à 14:21:57  profilanswer

Mouais, quand tu vois les annonces partout d'interdiction du thermique... Je pense que le micro hybride c'est juste une techno de transition pas trop coûteuse à court terme pour passer les seuils de CO2.

L'hybride rechargeable amha ça va rester, sur un marché de niche pour les gros rouleurs, les pros, le transport routier, mais à terme ça coûtera aussi cher voire plus cher à l'achat que du tout électrique donc ça sera impossible à démocratiser.

n°58723990
incassable
Posté le 03-02-2020 à 14:27:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais, quand tu vois les annonces partout d'interdiction du thermique... Je pense que le micro hybride c'est juste une techno de transition pas trop coûteuse à court terme pour passer les seuils de CO2.

L'hybride rechargeable amha ça va rester, sur un marché de niche pour les gros rouleurs, les pros, le transport routier, mais à terme ça coûtera aussi cher voire plus cher à l'achat que du tout électrique donc ça sera impossible à démocratiser.

faux, la megane PHEV est deja moins chere qu'un EV, je lis 35k (avant bonus ?) et la techno est tout aussi "immature" que les VE, donc ameliorations en perspective aussi.

Pour la premiere partie, oui, il y a un aspect reglementaire tres important, ca peut tuer une techno rapidement. (comme le diesel sur les citadines/compactes maintenant).
Si Citroen s'amuse a mettre une LED bleue dans le retro en mode full electrique c'est pas pour rien, c'est exactement pour ce genre de cas de figure

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  2835  2836  2837  2838  2839  2840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)