Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6337 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  2834  2835  2836  2837  2838  2839
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58698106
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 09:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Moi c'est le roadster, le truc ultime et 4 vraies places en plus ...

Oui mais il n’existe pas encore donc bon  :D  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 09:48:52  profilanswer

n°58698877
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2020 à 10:49:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En fait je vois pas le rapport entre le post que tu tag et ton avis sur les teutons

J'ai quoté le dernier sur ce sujet qui dégoulinait dans les dernières pages et c'est tombé sur le tien. Rien de plus.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58699155
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2020 à 11:06:56  profilanswer

Ah OK. Donc tu nous parles d'ergonomie pour essayer de stopper les dégoulinures concernant la finition. Ca se tient.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58699361
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2020 à 11:20:37  profilanswer

Non je dis juste (même si vous l'avez compris mais c'est vendredi tous les jours sur ce topic) que malgré les "problèmes" de finition/ergonomie/whatever je ne regrette pas mon choix et la TM3 est largement au dessus de mes A4/Série 3 précédentes.

Message édité par Deadlock le 31-01-2020 à 11:21:10

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58699687
john78
Posté le 31-01-2020 à 11:37:15  profilanswer

Je crois que quand on achète une tesla, (en tout cas c' est mon constat après une courte année de proprio) on est hyper fasciné par les nouveautés à digérer, on adore découvrir sa voiture pour la nouvelle approche de l' auto qu' elle apporte, se voir concrétiser les premiers trajets longs full électrique qui se passent à merveille, profiter des réelles qualités de l' auto et l' approche high tech du véhicule pour ce que ça apporte en confort et agrément, il y' a un réel plaisir de conduite.... Si bien qu' on ne regarde pas assez les défauts des véhicules, en tout cas pas avec le même œil que ceux qui ne sont pas intéressés par celui-ci, pourtant, c' est vrai y' a encore beaucoup de progrès à faire sur la finition dans la 3, et je vais être moins mesuré que kronik : dans la s, pour en avoir essayé 2, dont une sur 48 heures c' est pareil.  

Les pingreries, genre moquette ultra bas de gamme dans le coffre, peinture carrosserie vraiment en dessous de la moyenne en finition et résistance, joints externes de portières absents, joints internes qui font des bourlets sur certaines voitures, alignements pas top sur pleins de véhicules qui passent le contrôle qualité, obliger de wrapper la console centrale sinon c' est sale / rayé rapidement, et j' en passe, c' est pas encore ça.

Bon point, y' a du progrès sur l' assemblage, (ils s' ameliorent et nul doute que ca ira dans le bon sens sur les productions chinoises et allemandes futurs), les tesla avec de gros panel gap se font de plus en plus rare et franchement les bruits de mobilier dans le véhicule pour mon expérience, y' en a pas.

Message cité 2 fois
Message édité par john78 le 31-01-2020 à 14:33:22

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58702815
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 15:52:57  profilanswer

john78 a écrit :

Je crois que quand on achète une tesla, (en tout cas c' est mon constat après une courte année de proprio) on est hyper fasciné par les nouveautés à digérer, on adore découvrir sa voiture pour la nouvelle approche de l' auto qu' elle apporte, se voir concrétiser les premiers trajets longs full électrique qui se passent à merveille, profiter des réelles qualités de l' auto et l' approche high tech du véhicule pour ce que ça apporte en confort et agrément, il y' a un réel plaisir de conduite.... Si bien qu' on ne regarde pas assez les défauts des véhicules, en tout cas pas avec le même œil que ceux qui ne sont pas intéressés par celui-ci, pourtant, c' est vrai y' a encore beaucoup de progrès à faire sur la finition dans la 3, et je vais être moins mesuré que kronik : dans la s, pour en avoir essayé 2, dont une sur 48 heures c' est pareil.  

Les pingreries, genre moquette ultra bas de gamme dans le coffre, peinture carrosserie vraiment en dessous de la moyenne en finition et résistance, joints externes de portières absents, joints internes qui font des bourlets sur certaines voitures, alignements pas top sur pleins de véhicules qui passent le contrôle qualité, obliger de wrapper la console centrale sinon c' est sale / rayé rapidement, et j' en passe, c' est pas encore ça.

Bon point, y' a du progrès sur l' assemblage, (ils s' ameliorent et nul doute que ca ira dans le bon sens sur les productions chinoises et allemandes futurs), les tesla avec de gros panel gap se font de plus en plus rare et franchement les bruits de mobilier dans le véhicule pour mon expérience, y' en a pas.

Musk a bien réussi son marketing.
Je lui reconnais ça  :sol:

n°58703487
Yeb63
Posté le 31-01-2020 à 16:49:21  profilanswer

Alors que chez PSA, on est fasciné par la façon dont ils ont pu valider un tel système d'infotainment :o

n°58703577
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2020 à 16:55:59  profilanswer

'tin le titre du topic n'a pas changé ?

"Don’t Doubt Ur Vibe" !!! :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58704251
Seb16s
Posté le 31-01-2020 à 18:18:27  profilanswer

john78 a écrit :

C'est un constat qui peut être vrai aussi, dans une moindre mesure, pour n'importe qui qui passe du thermique à l'électrique. On peut déjà bien apprécier un VE sans forcément autant de débauche de puissance et luxe. Et du coup tolérer d'autres défauts. Je regrette un peu sur ce topic, qu'on ne parle jamais du fait que Renault aussi a cru très tôt dans l'électrique et lancé une gamme complète. Alors évidemment libre à chacun de penser ce qu'il veut sur la qualité, les perfs, etc. il y a suffisamment de troll sur caradisiac pour ça. Il n'empeche qu'il y a aussi des tas d'utilisateurs satisfaits de leur Zoe, et que si l'électrique va se développer dans les années qui viennent c'est avec des prix plus abordables. Tout le monde n'a pas besoin de faire le 0-100 km/h en 3s, sinon ça va vite etre le bordel.

Mais ce qui rend très difficile dans les multiples comparaisons citées sur le topic, c'est sur quels critères on se base ? Le prix ? La puissance ? L'équipement ? Ou alors juste le gabarit ? Pas si simple d'établir un standard ou une moyenne de tout ça et donc définir des concurrentes directes.

J'ai deux questions pour les possesseurs de Tesla d'ici :

- Vous êtes beaucoup à avoir pris le modèle de base ? Je n'ai pas l'impression comme ça.

- Est-ce que pour certains c'est votre seul véhicule ou bien vous conservez un thermique à coté ?

Le majeur souci des Tesla pour le commun des mortels de classe moyenne française, c'est que pour le moment elle sont très chères. Et je ne suis vraiment pas sur que c'est une marque qui ait intérêt à descendre en gamme. Pour ma part, je passerais très probablement à l'électrique d'ici 1 ou 2 ans, mais vu mon km annuel, ça ne sera pas sur cette gamme tarif... c'est pour ça que je m'abstiens le plus souvent de participer ici, j'ai bien compris que ce n'est pas mon monde. Néanmoins on apprend pas mal de trucs intéressants...

---------------
Seb16s
n°58704316
Delivereat​h
Posté le 31-01-2020 à 18:30:14  profilanswer

Seb16s a écrit :

C'est un constat qui peut être vrai aussi, dans une moindre mesure, pour n'importe qui qui passe du thermique à l'électrique. On peut déjà bien apprécier un VE sans forcément autant de débauche de puissance et luxe. Et du coup tolérer d'autres défauts. Je regrette un peu sur ce topic, qu'on ne parle jamais du fait que Renault aussi a cru très tôt dans l'électrique et lancé une gamme complète. Alors évidemment libre à chacun de penser ce qu'il veut sur la qualité, les perfs, etc. il y a suffisamment de troll sur caradisiac pour ça. Il n'empeche qu'il y a aussi des tas d'utilisateurs satisfaits de leur Zoe, et que si l'électrique va se développer dans les années qui viennent c'est avec des prix plus abordables. Tout le monde n'a pas besoin de faire le 0-100 km/h en 3s, sinon ça va vite etre le bordel.

Parce que Tesla a été la première marque a fournir une voiture qui peut réellement remplacer une thermique dans pratiquement tous les cas d'utilisation. Et les seuls à avoir compris que le réseau de charge est aussi important que la voiture elle-même. Et à première vue ça ne changera pas vraiment dans les 5 prochaines années.

Seb16s a écrit :

Mais ce qui rend très difficile dans les multiples comparaisons citées sur le topic, c'est sur quels critères on se base ? Le prix ? La puissance ? L'équipement ? Ou alors juste le gabarit ? Pas si simple d'établir un standard ou une moyenne de tout ça et donc définir des concurrentes directes.

Chacun est libre de mettre les curseurs où il veut mais pour celui qui veut des perfs et équipements équivalent à une P3D en thermique mais avec des finitions germano-compliant, le tarif change drastiquement. Je ne sais pas à combien se chiffrent les S4, M3 et autres AMG du même segment mais on doit vite flirter avec les 100k.

Seb16s a écrit :

- Vous êtes beaucoup à avoir pris le modèle de base ? Je n'ai pas l'impression comme ça.

- Est-ce que pour certains c'est votre seul véhicule ou bien vous conservez un thermique à coté ?

- Le modèle de base ne convient pas vraiment aux déplacements 'vacances'. Donc beaucoup de clients préfèrent prendre le modèle LR qui offre 40% d'autonomie en plus pour un surcoût de 20%
- Je conserve une deuxième électrique à côté :D Fini les thermiques chez moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 31-01-2020 à 19:08:55
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 18:30:14  profilanswer

n°58704373
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2020 à 18:38:33  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui mais il n’existe pas encore donc bon  :D  

T'inquiète qu'il va les sortir très vite, avant le smi ptet avec le truck :o

n°58704504
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 19:01:07  profilanswer

Khayam a écrit :

T'inquiète qu'il va les sortir très vite, avant le smi ptet avec le truck :o

Oui on dit ça depuis 2 ans  :o  
Je considère que c’est du vent pour le moment.

n°58704570
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2020 à 19:09:10  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui on dit ça depuis 2 ans  :o
Je considère que c’est du vent pour le moment.

Non, personne n'avait dit que ça allait sortir prochainement. On sait depuis longtemps que le Modèle Y serait prioritaire.

Vu qu'il fallait payer en totalité (250k) pour réserver la version limitée, que le Roadster est spécial pour Tesla étant son tout premier véhicule, que le marché avec les allemands se dirige vers le concours de bite, tu peux être sûr que ça sortira.

Après on peut mettre des doutes sur la réelle disponibilité de l'option SpaceX sur le machin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 31-01-2020 à 19:09:42
n°58704626
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2020 à 19:16:49  profilanswer

Delivereath a écrit :

Parce que Tesla a été la première marque a fournir une voiture qui peut réellement remplacer une thermique dans pratiquement tous les cas d'utilisation. Et les seuls à avoir compris que le réseau de charge est aussi important que la voiture elle-même. Et à première vue ça ne changera pas vraiment dans les 5 prochaines années.  

La Zoe remplace la 2e voiture du couple dans tous les cas d'utilisation et n'a pas besoin de réseau de charges puisqu'elle rentre à la maison avant d'être vide (voire elle profite des avantages des parkings urbains).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58704738
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2020 à 19:34:12  profilanswer

Seb16s a écrit :

Oui ma TM3 est la seule voiture du foyer, et ma femme ne conduit pas donc la question d'une seconde voiture ne se pose pas  :)

---------------
n°58704778
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 19:39:50  profilanswer

Khayam a écrit :

Non, personne n'avait dit que ça allait sortir prochainement. On sait depuis longtemps que le Modèle Y serait prioritaire.

Vu qu'il fallait payer en totalité (250k) pour réserver la version limitée, que le Roadster est spécial pour Tesla étant son tout premier véhicule, que le marché avec les allemands se dirige vers le concours de bite, tu peux être sûr que ça sortira.

Après on peut mettre des doutes sur la réelle disponibilité de l'option SpaceX sur le machin :o

On verra mais toujours pas de date de disponibilité. Je ne demande que ça.

Le modèle y n’est pas du tout intéressant. Encore un suv banal sur les routes.

n°58704802
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2020 à 19:44:16  profilanswer

Furorento a écrit :

On a compris tu trouveras toujours quelque chose à redire quelque soit l'offre, les tarifs, les caractéristiques des véhicules de la marque. T'es pas aussi lourd que farib mais t'apportes pas plus sur le topic/sujet :spamafote:

---------------
n°58704811
Anonymouse
Posté le 31-01-2020 à 19:45:19  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Alors que chez PSA, on est fasciné par la façon dont ils ont pu valider un tel système d'infotainment :o

Si c'est celui réalisé par Continental sache que ça c'est fait dans la douleur

n°58704849
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 19:50:02  profilanswer

Deadlock a écrit :

On a compris tu trouveras toujours quelque chose à redire quelque soit l'offre, les tarifs, les caractéristiques des véhicules de la marque. T'es pas aussi lourd que farib mais t'apportes pas plus sur le topic/sujet :spamafote:

Tu voudrais quoi ?
Discuter c’est aussi faire avancer le sujet.

Je considère les modèles et non la marque. Si une bonne proposition est faite, je la saluerai.

C’est comme partout ailleurs. Si je prends le cas des concurrents, il y a aussi beaucoup de modèles très moyens (serie 2 active tourer ça fait rever  :o )

n°58704870
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2020 à 19:53:15  profilanswer

Sauf que troller à longueur de page ne fait pas avancer le sujet. Si par hasard une question ayant rapport au sujet passe, elle est noyée dans la chiasse déversée non stop par une poignée de blaireaux qui pourrissent au final même le peu d'information qu'on pourrait y trouver.

---------------
n°58705264
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2020 à 20:57:28  profilanswer

Ou passer inaperçue au milieu de la branlette sur le cours de l'action et les plans sur la comète qui s'ensuivent, ou la chiasse "olol la 911", ou...

---------------
n°58705371
Delivereat​h
Posté le 31-01-2020 à 21:16:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La Zoe remplace la 2e voiture du couple dans tous les cas d'utilisation et n'a pas besoin de réseau de charges puisqu'elle rentre à la maison avant d'être vide (voire elle profite des avantages des parkings urbains).

Mon vélo remplace également ma 3ème voiture dans tous les cas d'utilisation :jap:

n°58705449
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2020 à 21:26:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu parles au nom du marché américain ou juste ton cas personnel ? :o

n°58705518
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 21:38:40  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu parles au nom du marché américain ou juste ton cas personnel ? :o

Au nom du paysage automobile.
Même Rivian c’est plus classe.

n°58705533
Delivereat​h
Posté le 31-01-2020 à 21:39:45  profilanswer

[:akilae]

n°58705564
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2020 à 21:43:56  profilanswer

Furorento a écrit :

Au nom du paysage automobile.
Même Rivian c’est plus classe.

Rien compris.

n°58705571
john78
Posté le 31-01-2020 à 21:44:54  profilanswer

On va pouvoir passer a autre chose sur le sujet de la vidéo avec la 911 j' ai pas voulu chercher a comparer quoique ce soit, d' ailleurs la tesla perd sur son propre terrain, la ligne droite, j' ai posté cette vidéo uniquement pour le fun, j' en suis pas l' auteur, j' ai pensé que le fait que la tesla y fasse le même temps sur plusieurs run de suite était intéressant y' a eu quand même pas mal de propos sur ce topic indiquant que la tesla perd en puissance dès la deuxième accélération.
Sincèrement si c' était a refaire je ne le poste pas, j' avais pas prévu de choquer qui que ce soit. Et vu que c' est le cas je m' exprime clairement pas comme il faut, car mon rêve, que j' espère réaliser, est de mettre cette voiture dans mon garage.

Pareil sur le cours de l' action je trouve que ça fait parti de l' actu tesla, et, en parler même si on se trompe, ou, si on a pas une vision parfaite de la chose ne devrait pas susciter de la moquerie, on a échangé sur le fait qu' elle devrait passer les 600$ voir monter encore plus haut avant de retomber à sa juste valeur une date indéterminé, y' a quoi de choquant ? C' est ce qui se produit en plus, et on ignore pas le fait que tesla perd encore de l' argent.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 31-01-2020 à 22:04:31

---------------
n°58705607
razorei
Posté le 31-01-2020 à 21:48:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu voudrais quoi ?
Discuter c’est aussi faire avancer le sujet.

Je considère les modèles et non la marque. Si une bonne proposition est faite, je la saluerai.

C’est comme partout ailleurs. Si je prends le cas des concurrents, il y a aussi beaucoup de modèles très moyens (serie 2 active tourer ça fait rever  :o )

Nan mais critiquer les tesla et prendre la Honda e comme exemple à suivre c'est special

Dire que la TM3 est comparable à une leaf également.  

La Honda e plus chère que Zoé et e-208 pour une batterie de la capacité d'une citigo.
Ouai c'est cool elle a 4 écran dans la voiture mais a l'heure actuelle, avec le réseau de charge balbutiant je pense qu'il aurait été plus utile de prendre une plus grosse batterie.  

J'ai été hype par le style de la Honda e mais l'annonce des caractéristique m'a immediatement refroidit  

Si on met de côté le réseau de charge tesla, ceux qui sont les plus proche, sont les coréen à mon avis.  
Ils ont réussi à faire quasi aussi bien que tesla en efficacité conso ce qui est assez fort compte tenu de leur avantage par rapport aux autres (exemple de la leaf qui a une batterie de 62kw pour faire aussi bien voir moins bien que la TM3 à 50kw).

Si j'avais une borne de recharge à la maison (et qu'il n'y avait pas un délais débile de 6 mois à la commande) j'aurais sûrement pris une e-niro quasi 10k€ moins chère

Message cité 2 fois
Message édité par razorei le 31-01-2020 à 21:50:12
n°58705654
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2020 à 21:57:34  profilanswer

razorei a écrit :

Nan mais critiquer les tesla et prendre la Honda e comme exemple à suivre c'est special

La Honda e plus chère que Zoé et e-208 pour une batterie de la capacité d'une citigo.
Ouai c'est cool elle a 4 écran dans la voiture mais a l'heure actuelle, avec le réseau de charge balbutiant je pense qu'il aurait été plus utile de prendre une plus grosse batterie.  

J'ai été hype par le style de la Honda e mais l'annonce des caractéristique m'a immediatement refroidit

Si on met de côté le réseau de charge tesla, ceux qui sont les plus proche, sont les coréen à mon avis.  
Ils ont réussi à faire quasi aussi bien que tesla en efficacité conso ce qui est assez fort compte tenu de leur avantage par rapport aux autres (exemple de la leaf qui a une batterie de 62kw pour faire aussi bien voir moins bien que la TM3 à 50kw).

Si j'avais une borne de recharge à la maison (et qu'il n'y avait pas un délais débile de 6 mois à la commande) j'aurais sûrement pris une e-niro quasi 10k€ moins chère

Pareil. Je surkiffe le look rétro et je pensais que c'était bien parti mais putain 39k€ pour ces perfs et ce dashboard aux antipodes du bon sens. Si y a un truc qui prouve qu'ils ont rien compris au futur....

n°58705701
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 22:04:06  profilanswer

Khayam a écrit :

Rien compris.

C’est totalement banal comme véhicule.
Rien de plus qu’une modèle 3. Et format SUV moins stable qu’une berline. Des SUV sans personnalité, il y en a plein sur les routes. (X1, niro, koleos etc)

Je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter ça surtout à plus de 50k€.

Rivian m’a plus impressionné même si je suis pas fan de SUV. Il se démarque plus.

n°58705718
razorei
Posté le 31-01-2020 à 22:06:42  profilanswer

Furorento a écrit :

Rien de plus qu’une modèle 3. Et format SUV moins stable qu’une berline. Des SUV sans personnalité, il y en a plein sur les routes. (X1, niro, koleos etc)

Rivian m’a plus impressionné même si je suis pas fan de SUV. Il se démarque plus.

Je viens de voir pour la Rivian : capacité batterie mini ==> 105kW

Autonomie annoncé : 370km

ils sont sérieux? le double de capacité de la TM3 standard pour moins d'autonomie?!
Et ce genre de truc t'impressionne?

n°58705733
Delivereat​h
Posté le 31-01-2020 à 22:09:25  profilanswer

Furorento a écrit :

T'as des arguments objectifs ? Parce que ton avis sur le look...

Si t'as des VE qui peuvent réellement concurrencer la Model Y, n'hésite pas.

razorei a écrit :

ils sont sérieux? le double de capacité de la TM3 standard pour moins d'autonomie?!

Le truc doit peser 3 tonnes. Ca expliquerait en partie l'autonomie.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 31-01-2020 à 22:12:15
n°58705747
farib
Posté le 31-01-2020 à 22:11:12  profilanswer

Delivereath a écrit :

On est plusieurs à trouver look de la model Y bof. On a le droit de le dire ?
C'est pas faire insulte à Tesla et Elon.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58705781
Delivereat​h
Posté le 31-01-2020 à 22:16:24  profilanswer

Il y a une légère différence entre dire une fois "je n'aime pas vraiment le look de la voiture" vs écrire 3 fois par page "au nom du paysage automobile", ou "totalement banal".

Message édité par Delivereath le 31-01-2020 à 22:16:40
n°58705792
razorei
Posté le 31-01-2020 à 22:17:38  profilanswer

farib a écrit :

On est plusieurs à trouver look de la model Y bof. On a le droit de le dire ?
C'est pas faire insulte à Tesla et Elon.

Je ne critique pas ses choix sur le look de la voiture (quoique la rivian je ne la trouve pas belle du tout, mais je n'aime pas la Y non plus et je suis d'accord avec sa vision d'une model 3 haute sur patte).

Mais au niveau technique, pour le moment, toutes celle qu'il érige en concurrente à prendre en compte est quand même assez éloigné de ce que propose Tesla.

Je viens aussi de voir le prix : 72k$ pour le prix de base, c'est entre la Y la plus chère et la X.
Pour les caractéristiques technique c'est cher

n°58705809
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 22:19:49  profilanswer

razorei a écrit :

La Honda e a pour elle son design évidemment ! Et la fiabilité/conception Honda en qui j’ai confiance, plus que Peugeot par exemple.

Je ne dis pas que la TM3 est comparable à une Leaf, je dis juste que l’écart entre les deux quand on monte dedans n’est pas suffisant pour du Premium. Nuance ! La Leaf a un hayon en plus !

Et puis si c’est si parfait la TM3 pourquoi Uber a t il commandé 2000 Leaf pour Londres ?

La Honda e est fun et jolie ! (Elle a l’air, je dois encore essayer...) Je ne dis pas qu’elle est parfaite, juste qu’elle fait plus 2020 que les autres VE qui paraissent vieillot à côté niveau style (modele y, e niro, etc) J’aurais voulu un design aussi avant gardiste pour Tesla !

Concernant l’autonomie, 200km ne me dérange pas outre mesure dans le sens où je déteste rester des heures dans la voiture, car c’est trop lent et fatiguant. Pour les plus grands trajets, je préfère le tgv ou l’avion car c’est bien plus rapide.

Espérons qu’Honda prévoit une meilleure autonomie dans une autre version pour contenter plus de monde. Ou alors qu’un concurrent fasse une voiture aussi sympa !

PS: e-niro c’est fade aussi

n°58705826
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 22:22:19  profilanswer

razorei a écrit :

En gros pour vous, il n’y a que l’autonomie et l’efficience qui compte ?

Pour moi c’est loin d’être le détail qui prévaut du moment que ca suffit pour mes trajets et que ça donne envie de monter dedans.

n°58705830
john78
Posté le 31-01-2020 à 22:22:49  profilanswer

Seb16s a écrit :

Le modèle de base se vend bien, mais il est vrai qu' il faut pouvoir assumer l' autonomie limitée si tu souhaite voyager de temps en temps.
Sinon, cette voiture est capable d' être l' unique voiture du foyer, en particulier pour la grande autonomie, sur la sr+ (base) c' est quand même léger pour voyager a mon avis, un paris Toulouse c' est 4 arrêts au lieu de 2 pour une grande autonomie : je trouverais quand même cela pénible, maintenant si ça représente 5% de l' usage que tu en fait.. ça se calcule il existe de très bons simulateurs de voyage comme celui ci : https://abetterrouteplanner.com/.
Après au niveau habitabilité c' est plutôt mieux qu' une thermique de même catégorie.

Reste des thèmes pas vraiment abordés, comme les facteurs de surconsommations liés au froid, à la pluie et au vent, la consommation vampire, la complexité des bornes de charge hors réseau de la marque, qui doivent être des sujets a connaitre, car plus l' autonomie sera faible plus ce sera une contrainte au quotidien.

Avoir une prise exploitable à domicile est aussi un gros gain en confort.

Message édité par john78 le 31-01-2020 à 22:29:38

---------------
n°58705837
razorei
Posté le 31-01-2020 à 22:23:40  profilanswer

Furorento a écrit :

La Honda e a pour elle son design évidemment ! Et la fiabilité/conception Honda en qui j’ai confiance, plus que Peugeot par exemple.

Je ne dis pas que la TM3 est comparable à une Leaf, je dis juste que l’écart entre les deux quand on monte dedans n’est pas suffisant pour du Premium. Nuance ! La Leaf a un hayon en plus !

Et puis si c’est si parfait la TM3 pourquoi Uber a t il commandé 2000 Leaf pour Londres ?

La Honda e est fun et jolie ! (Elle a l’air, je dois encore essayer...) Je ne dis pas qu’elle est parfaite, juste qu’elle fait plus 2020 que les autres VE qui paraissent vieillot à côté niveau style (modele y, e niro, etc) J’aurais voulu un design aussi avant gardiste pour Tesla !

Concernant l’autonomie, 200km ne me dérange pas outre mesure dans le sens où je déteste rester des heures dans la voiture, car c’est trop lent et fatiguant. Pour les plus grands trajets, je préfère le tgv ou l’avion car c’est bien plus rapide.

Espérons qu’Honda prévoit une meilleure autonomie dans une autre version pour contenter plus de monde. Ou alors qu’un concurrent fasse une voiture aussi sympa !

PS: e-niro c’est fade aussi

A part parler du style tu peux parler d'autre chose ?

Le soucis de la Honda c'est qu'avec cette autonomie de merde elle va rester la 2e voiture do foyer.
Y'a pas bcp de gens capable de mettre 39k€ dans la 2e voiture

n°58705847
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 22:25:35  profilanswer

Delivereath a écrit :

Rivian, Nissan Ariya, BMW iNext
Je le répète, je ne suis pas fan de SUV.

n°58705850
razorei
Posté le 31-01-2020 à 22:25:47  profilanswer

Furorento a écrit :

En gros pour vous, il n’y a que l’autonomie et l’efficience qui compte ?

Pour moi c’est loin d’être le détail qui prévaut du moment que ca suffit pour mes trajets et que ça donne envie de monter dedans.

Ce n'est pas un détail qui prévaut pour toi et t'es minoritaire à mon avis.  
Quand tu parle de VE aux gens, la première question qui ressort c'est l'autonomie.  
Essaye de leur annoncer 200km et voit s'ils sont tjr hypé par la beauté de la Honda e après ça  
S'ils le sont encore, annonce le prix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  2834  2835  2836  2837  2838  2839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)