Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5334 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°57332350
kikou2419
Posté le 17-08-2019 à 12:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Apparemment, la 3 dual long range est disponible en version débridée, accélérations maximales sans le pack performance (jantes 20, suspensions rabaissées, track mode, aileron). C'est cette version qui est l'idéale pour moi :D

Le truc dommage je trouve c'est qu'ils aient viré la LR propulsion. Donner pour 600 bornes en WLTP et quand on sait conduire, une propulsion fait très bien l'affaire sauf cas spéciaux.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 17-08-2019 à 12:56:24

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 12:55:42  profilanswer

n°57332433
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 17-08-2019 à 13:17:07  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le truc dommage je trouve c'est qu'ils aient viré la LR propulsion. Donner pour 600 bornes en WLTP et quand on sait conduire, une propulsion fait très bien l'affaire sauf cas spéciaux.

+1
La LR propulsion ils l'annonçaient meme a 620km il me semble, c'était top

n°57333328
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2019 à 16:52:15  profilanswer

Techniquement c'est toujours possible en passant directement par ce lien:

https://www.tesla.com/fr_FR/model3/design?cfg=$MT302

Et mieux avec parrainage (en remplaçant CODE_PARRAIN par celui de votre parrain):

https://www.tesla.com/fr_FR/model3/ [...] DE_PARRAIN

Après faudra être patient et refuser les propositions d'upgrade vers la AWD ... Mais peut être qu'un jour elle sera dans un bateau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 17-08-2019 à 16:53:24

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57333447
kikou2419
Posté le 17-08-2019 à 17:21:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Techniquement c'est toujours possible en passant directement par ce lien:

https://www.tesla.com/fr_FR/model3/design?cfg=$MT302

Et mieux avec parrainage (en remplaçant CODE_PARRAIN par celui de votre parrain):

https://www.tesla.com/fr_FR/model3/ [...] DE_PARRAIN

Après faudra être patient et refuser les propositions d'upgrade vers la AWD ... Mais peut être qu'un jour elle sera dans un bateau :o

J'ai lu ça sur certains forum ouais, si j'étais en position d'acheter une tesla je ferais ça je pense :D
Mais ça reste de la bidouille.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57333505
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2019 à 17:33:18  profilanswer

Entre ça et les versions "Performance" sans le pack du même nom qui apparaissent de temps en temps dans le stock ...
Après c'est une histoire de patience, j'aurai aimé tomber sur une "Performance-sans-pack-19-pouces-attelage-mais-limité-à-500kg-rouge" en stock quand j'ai commandé la mienne mais non, c'était pas la saison des licornes :)

Message édité par Deadlock le 17-08-2019 à 17:33:41

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57337728
jerems
Posté le 18-08-2019 à 14:58:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai lu ça sur certains forum ouais, si j'étais en position d'acheter une tesla je ferais ça je pense :D
Mais ça reste de la bidouille.

Pas sûr que ça soit une bonne idée en fait.
J’ai une s propulsion et l’électronique bride pas mal les accélérations si le volant est pas droit ou quand ça glisse un peu. J’aurai préféré un esp plus permissif un peu comme Porsche sait faire.

Du coup je pense c’est pas plus mal en 4wd.

n°57338150
incassable
Posté le 18-08-2019 à 16:28:35  profilanswer

jerems a écrit :

Pas sûr que ça soit une bonne idée en fait.
J’ai une s propulsion et l’électronique bride pas mal les accélérations si le volant est pas droit ou quand ça glisse un peu. J’aurai préféré un esp plus permissif un peu comme Porsche sait faire.

Du coup je pense c’est pas plus mal en 4wd.

pas mal de tests de la 3 perf que j’ai lu parle de glisse non intuitive, donc effectivement, c’est plutôt une caisse qui est à prendre en 4rm vu le couple de camion

n°57351125
jerems
Posté le 20-08-2019 à 10:58:48  profilanswer

incassable a écrit :

pas mal de tests de la 3 perf que j’ai lu parle de glisse non intuitive, donc effectivement, c’est plutôt une caisse qui est à prendre en 4rm vu le couple de camion

J’ai aussi remarqué un comportement un peu dangereux: si je prend une Grand courbe rapide un peu glissante en descente et que je lève le pied, le freinage régénératif s’enclenche et fait glisser l’arrière. Du coup l’esp panique et coupe le freinage regeneratif.
Le résultat c’est que la voiture accélère toute seule... ça surprend la première fois.  :ouch:

n°57351177
incassable
Posté le 20-08-2019 à 11:01:26  profilanswer

jerems a écrit :

J’ai aussi remarqué un comportement un peu dangereux: si je prend une Grand courbe rapide un peu glissante en descente et que je lève le pied, le freinage régénératif s’enclenche et fait glisser l’arrière. Du coup l’esp panique et coupe le freinage regeneratif.
Le résultat c’est que la voiture accélère toute seule... ça surprend la première fois.  :ouch:

interessant
c'est la qu'on attend Porsche et les autres teutons au tournant (on parle pas de l'etron), vont-ils arriver à a faire des voitures au comportement plus naturel ?
deja lu que sur le Taycan il n'y aura pas de regen au lever de pied, faudra toujours appuyer sur le frein.

n°57351290
Yeb63
Posté le 20-08-2019 à 11:07:34  profilanswer

incassable a écrit :

interessant
c'est la qu'on attend Porsche et les autres teutons au tournant (on parle pas de l'etron), vont-ils arriver à a faire des voitures au comportement plus naturel ?
deja lu que sur le Taycan il n'y aura pas de regen au lever de pied, faudra toujours appuyer sur le frein.

On voit qu'ils ont bien compris l'électrique :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 11:07:34  profilanswer

n°57351312
incassable
Posté le 20-08-2019 à 11:09:09  profilanswer

Yeb63 a écrit :

ils ont surtout compris que leur clientele est composée d'habitués en general cinquantenaires ou plus et que tu changes pas leurs habitudes en 1 generation de voitures.
Pour l'instant ils gagnent plus d'argent que Tesla, donc attendons de voir avant de dire qu'ils ont rien compris :o

n°57351529
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-08-2019 à 11:22:47  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Osef sur une sportive. Les mecs qui conduisent une 911 sont pas en train de calculer leur conso quand ils passent à la pompe.

Si tu veux te pignoler sur la régen tu prends pas un roadster de 500+ cv.

n°57351562
incassable
Posté le 20-08-2019 à 11:25:10  profilanswer

il y aura de la regen hein, simplement faudra appuyer sur le frein pour l'activer.
C'est une caisse d'autobahn, le cruising a plus de sens a haute vitesse que faire de la regen bien ralentissante a chaque lever de pied.
En ville c'est sur que la conduite a une pedale c'est parfait

n°57352393
Karma-desi​gn
Posté le 20-08-2019 à 12:48:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Osef sur une sportive. Les mecs qui conduisent une 911 sont pas en train de calculer leur conso quand ils passent à la pompe.

Si tu veux te pignoler sur la régen tu prends pas un roadster de 500+ cv.

C'est pas qu'une question de budget, c'est aussi une façon de conduire différente : principalement, conduire 90% du temps avec une seule pédale (si tu mets une régéneration élevée).

n°57352734
alffir
Posté le 20-08-2019 à 13:26:30  profilanswer

Yeb63 a écrit :

S'il n'y a pas le choix, je préfère une roue libre sans régénération, car la régénération involontaire augmente les pertes et diminue l'autonomie.

Après l'idéal est d'avoir le choix, en ville une grosse régénération peut être plus agréable à conduire.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57352901
john78
Posté le 20-08-2019 à 13:42:48  profilanswer

incassable a écrit :

il y aura de la regen hein, simplement faudra appuyer sur le frein pour l'activer.
C'est une caisse d'autobahn, le cruising a plus de sens a haute vitesse que faire de la regen bien ralentissante a chaque lever de pied.
En ville c'est sur que la conduite a une pedale c'est parfait

deux regen, une version douce et une version forte, ce serait le plus logique.
C' est ce que propose tesla, et j' utilise la version douce pour l' autobahn.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°57353174
Pipould's
Posté le 20-08-2019 à 14:06:07  profilanswer

john78 a écrit :

Et tu changes manuellement ou c'est progressif entre la forte et la douce ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 20-08-2019 à 14:07:40
n°57353209
incassable
Posté le 20-08-2019 à 14:09:08  profilanswer

john78 a écrit :

me semble que y aura 2 niveaux aussi, mais toujours au frein

n°57353340
tim-timmy
Posté le 20-08-2019 à 14:18:47  profilanswer

Tesla qui propose maintenant ses toits solaires en location ...  65-195$/mois selon la taille, sans engagement, et 1500$ en une fois pour le faire retirer à n'importe quel moment. Encore un beau risque économique pour eux, ça, mais potentiellement ça peut faire de jolis revenus stables sur le long terme et la sécurité induite peut motiver des gens (le client s’assoit par contre au passage sur les 30% de tax cuts qu'il pourrait avoir aux US, donc après 10 ans c'est pas forcément rentable).
https://cleantechnica.com/2019/08/1 [...] tal-plans/

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 20-08-2019 à 14:20:03
n°57353440
john78
Posté le 20-08-2019 à 14:26:53  profilanswer

Pipould's a écrit :

Et tu changes manuellement ou c'est progressif entre la forte et la douce ? :o

Sur l' ecran on switch le réglage entre fort et faible.

La difference est notable immédiatement entre les deux réglages.

Idem, on peut activer le "rampage" ou non de la voiture pour plus d' éfficience.

Idem, on peut brider la voiture a 225cv au lieu de 480.

Je pense, je me trompe peut etre, que porsche a tort de supprimer la regen naturelle, ils devraient laisser le choix au conducteur.

Sinon, pour parler de la taycan, l' autonomie de la machine serait décevante a priori...  autour de 230 milles; et j' ai lu que le choix de la boite de vitesse sur le moteur arrière est un gros défi technique, limite inquiétant en fiabilité, sur lequel s' était heurté tesla du temps du premier roadster, lui aussi équipé d' une boite : que le moteur électrique avait l' habitude de broyer :o

---------------
n°57353702
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2019 à 14:51:48  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Tesla qui propose maintenant ses toits solaires en location ...  65-195$/mois selon la taille, sans engagement, et 1500$ en une fois pour le faire retirer à n'importe quel moment. Encore un beau risque économique pour eux, ça, mais potentiellement ça peut faire de jolis revenus stables sur le long terme et la sécurité induite peut motiver des gens (le client s’assoit par contre au passage sur les 30% de tax cuts qu'il pourrait avoir aux US, donc après 10 ans c'est pas forcément rentable).
https://cleantechnica.com/2019/08/1 [...] tal-plans/

Curieux comme offre, parce que la première chose qu'a fait Tesla après avoir racheté SolarCity ça a été justement de sortir de ce modèle économique de leasing pour préférer la vente de panneaux solaires. J'aimerais bien être une petite souris et voir ce qui a causé ce revirement :D

n°57353888
Pipould's
Posté le 20-08-2019 à 15:09:39  profilanswer

john78 a écrit :

Sur l' ecran on switch le réglage entre fort et faible.

La difference est notable immédiatement entre les deux réglages.

Idem, on peut activer le "rampage" ou non de la voiture pour plus d' éfficience.

Idem, on peut brider la voiture a 225cv au lieu de 480.

Je pense, je me trompe peut etre, que porsche a tort de supprimer la regen naturelle, ils devraient laisser le choix au conducteur.

Sinon, pour parler de la taycan, l' autonomie de la machine serait décevante a priori...  autour de 230 milles; et j' ai lu que le choix de la boite de vitesse sur le moteur arrière est un gros défi technique, limite inquiétant en fiabilité, sur lequel s' était heurté tesla du temps du premier roadster, lui aussi équipé d' une boite : que le moteur électrique avait l' habitude de broyer :o

Encore un truc a cliquer pendant que tu roules :/

n°57354015
john78
Posté le 20-08-2019 à 15:20:28  profilanswer

Pipould's a écrit :

y' a quand même rien de vital... 99% des conducteurs ne changent pas le type de regen par habitude, sinon le faire a l' arrêt .... ou en autopilot, c' est pas mal aussi et plus sure que les réglages sur d' autres bagnoles avec des interfaces a la con :o  

accessoirement, il est prévu d' implémenter des commandes vocales pour ce genre de trucs dans le futur, y compris rabattre les rétro a la voix etc...

D' ailleurs pour le rabattage rétro, il y' a une feature excellente : je passe quotidiennement dans une rue étroite ou un gars avec un traffic se gare sur le coté sans en avoir le droit ( abruti...toussa) et bien tu peux demander a la voiture de rabattre les rétros par localisation gps, ainsi dès que tu arrive sur le point sensible, hop les rétro se rabattent et se rétablissent a l' endroit voulu.

---------------
n°57354025
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-08-2019 à 15:21:27  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bah nan c'est pas toi qui roule  [:zedlefou:1]

---------------
n°57358330
dietermull​er
Posté le 20-08-2019 à 23:28:05  profilanswer

"Tesla had engaged in widespread, systemic negligence"
Quand les panneaux solaires Tesla prennent feu [:yoz]
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] anel-fires

n°57358902
jerems
Posté le 21-08-2019 à 08:02:10  profilanswer

Pipould's a écrit :

Perso je roule toujours en regen Max et on s’y fait très bien.
Pour l’équivalent d’une roue libre il suffit de doser à l’accélérateur.  

J’arrive en fin de lease sur ma model S. en 3 ans j’ai eu 0 souci. Vraiment content de cette voiture à part la taille qui est un peu grosse.
Les prix sur le marche de l’occasion se sont effondrés du coup je la garderai pas et la fait racheter par tesla.

Et très probablement je repasserai sur une essence car pas d’infra de recharge la ou j’habite à part les superchargeurs tesla. (Mais pas envie de mettre autant dans une voiture)

n°57361709
tchupac
Posté le 21-08-2019 à 12:30:50  profilanswer

Même pas une petite model 3 ? C'est quand même beaucoup moins cher que la S. :p

Si on veut plus qu'une petite voiture citadine, l'électrique n'est pas si cher si on roules d'habitude en voiture essence dans les 25-30.000 € vu que la "Tesla model 3 SR+" est à ~40 k€ en France avec aides et je compte au moins 10.000 € d'économie d'entretiens divers et variés + carburant. Il y a aussi la Hyundai Kona ou une Kia eNiro qui sont dans la même gamme de prix (~37 k€ je crois). Et pour la recharge, celle à domicile ne te fait pas 95% de tes déplacements ? (je ne fais jamais plus de 250 km/jour et en rechargeant chez soi, ça prendrait 4 à 7 h à recharger au pire selon le réglage de la borne (triphasé ou pas et ampérage). Et avec ça, il y a de la marge vu que ces trois voitures ont une autonomie très confortable.

Bon après, je prêche ma paroisse mais je sais qu'il y a beaucoup de besoins non encore satisfait par l'offre électrique actuelle. ^_^

Message cité 3 fois
Message édité par tchupac le 21-08-2019 à 12:31:39
n°57361771
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-08-2019 à 12:39:03  profilanswer

PUTAIN [:je rage]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57362037
dje33
Posté le 21-08-2019 à 13:09:29  profilanswer

tchupac a écrit :

Si on veut plus qu'une petite voiture citadine, l'électrique n'est pas si cher si on roules d'habitude en voiture essence dans les 25-30.000 € vu que la "Tesla model 3 SR+" est à ~40 k€ en France avec aides et je compte au moins 10.000 € d'économie d'entretiens divers et variés + carburant. Il y a aussi la Hyundai Kona ou une Kia eNiro qui sont dans la même gamme de prix (~37 k€ je crois). Et pour la recharge, celle à domicile ne te fait pas 95% de tes déplacements ? (je ne fais jamais plus de 250 km/jour et en rechargeant chez soi, ça prendrait 4 à 7 h à recharger au pire selon le réglage de la borne (triphasé ou pas et ampérage). Et avec ça, il y a de la marge vu que ces trois voitures ont une autonomie très confortable.

Bon après, je prêche ma paroisse mais je sais qu'il y a beaucoup de besoins non encore satisfait par l'offre électrique actuelle. ^_^

J'ai regardé et je suis dans ce cas.
Budget de 30-35k€ pour la voiture.

La Tesla est accessible. Mais il faut arriver a passer la barrière de l'électrique.
Ma femme n'est pas fan et moi je trouve que je suis a la limite du budget. Cela fait encore un peu peur. Je pense que je passerais le cap la prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 21-08-2019 à 13:16:28
n°57363506
john78
Posté le 21-08-2019 à 14:55:26  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai regardé et je suis dans ce cas.
Budget de 30-35k€ pour la voiture.

La Tesla est accessible. Mais il faut arriver a passer la barrière de l'électrique.
Ma femme n'est pas fan et moi je trouve que je suis a la limite du budget. Cela fait encore un peu peur. Je pense que je passerais le cap la prochaine fois.  

On a qu' une vie, il faut en profiter : c' est un gros point a intégrer quand on fait le tour de la question !  

Pour la peur de l' électrique, tu devra te donner beaucoup de mal avant de trouver un acheteur de tesla qui ne te rassure pas.

---------------
n°57363830
MikeSab21
Posté le 21-08-2019 à 15:15:17  profilanswer

Fais un essai en P3D et soit conquis :o

n°57364228
incassable
Posté le 21-08-2019 à 15:41:46  profilanswer

john78 a écrit :

On a qu' une vie, il faut en profiter : c' est un gros point a intégrer quand on fait le tour de la question !  

je me dis la même chose, puis après je vois les routes de merde autour de chez moi, et je me ravise :-(

Message édité par incassable le 21-08-2019 à 15:42:16
n°57368569
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-08-2019 à 07:27:06  profilanswer

john78 a écrit :

Pour la peur de l' électrique, tu devra te donner beaucoup de mal avant de trouver un acheteur de tesla qui ne te rassure pas.

Justement, on a qu'une vie: V8 et YOLO :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57368936
jerems
Posté le 22-08-2019 à 09:04:19  profilanswer

tchupac a écrit :

J’habjte en immeuble (a hong kong) et donc pas de possibilité de brancher chez moi le soir. Je n’utilise que les superchargeurs.

J’avais pense a une model 3 mais le gvt a mis des taxes en place depuis 2 ans donc une model 3 coute maintenant plus cher que ce que j’ai laye ma S il y a 3 ans :/

De toutes facons pas mal de changements perso pour moi en ce moment donc je vais prendre un truc pas cher en attendant de voir comment ca se passe pour moi ;)

n°57369065
incassable
Posté le 22-08-2019 à 09:23:26  profilanswer

jerems a écrit :

J’habjte en immeuble (a hong kong) et donc pas de possibilité de brancher chez moi le soir. Je n’utilise que les superchargeurs.

J’avais pense a une model 3 mais le gvt a mis des taxes en place depuis 2 ans donc une model 3 coute maintenant plus cher que ce que j’ai laye ma S il y a 3 ans :/

De toutes facons pas mal de changements perso pour moi en ce moment donc je vais prendre un truc pas cher en attendant de voir comment ca se passe pour moi ;)

ça a du sens la caisse perso a HK ? je sais que le sud de l’île est plus roulant, mais c’est pas la où tu bosses/vis non ?

n°57369253
dje33
Posté le 22-08-2019 à 09:46:24  profilanswer

john78 a écrit :

J'ai déjà acheté la nouvelle voiture thermique.
J'ai fais quelque calcul et je trouve que je suis trop juste. Dans 5 ans, j'ai un appartement que j'aurai fini de payer. Je serais un peu plus large au niveau des finances.

n°57369466
john78
Posté le 22-08-2019 à 10:04:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Justement, on a qu'une vie: V8 et YOLO :o

J' ai pour projet moyen / court  terme, d' acheter un truc rouge avec un v8 dedans a la fiabilité désastreuse pour accompagner la tesla  

Même si je sais que je risque de la trouver anémique a coté de la tesla, c' est pour checker les cases dans la to-do list :o

Message édité par john78 le 22-08-2019 à 10:04:50

---------------
n°57369527
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-08-2019 à 10:08:35  profilanswer

Sans vouloir te faire peur, tous ceux qui ont ce genre de projet à moyen terme ne passent jamais à l'acte. Quand enfin ils n'ont plus d'autres priorités qui les empêchent, ils ont pris de la bouteille et la motivation a fait pschiiiit.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57370741
john78
Posté le 22-08-2019 à 11:30:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sans vouloir te faire peur, tous ceux qui ont ce genre de projet à moyen terme ne passent jamais à l'acte. Quand enfin ils n'ont plus d'autres priorités qui les empêchent, ils ont pris de la bouteille et la motivation a fait pschiiiit.

Si jamais la motivation descend je re prendrais une 911  :o  

Mais globalement je suis assez motivé et j' ai la philosophie de ne plus rien calculer quand la passion est là, donc ça devrait le faire... j' attend juste de finir quelques projets plus importants ( maison secondaire ) pour me lancer :)

---------------
n°57371314
jerems
Posté le 22-08-2019 à 12:16:39  profilanswer

incassable a écrit :

ça a du sens la caisse perso a HK ? je sais que le sud de l’île est plus roulant, mais c’est pas la où tu bosses/vis non ?

Non pas vraiment, je fais 3-4000km/an.

Apres j’ai toujours ete fan de bagnoles donc c’est un peu dur pour moi de pas en avoir  :whistle:

n°57371780
MikeSab21
Posté le 22-08-2019 à 13:14:27  profilanswer

Une Tesla pour 3000 km/an  [:cerveau kneu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)