Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74925455
pousf
Posté le 30-06-2026 à 21:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma femme a reçu sa R5 (avec one pedal) début juin, et j'ai pu tester les aides à la conduite ce weekend sur long trajet.  

Je trouve que l'AP version Renault est vraiment super agréable. On n'est pas dans un rail comme sur la Tesla, mais l'ergonomie est top. C'est vraiment rageant que Tesla n'ait pas évolué, voire régressé sur ce point.  

C'est vraiment ce qui va me faire douter quand l'heure sera venue de renouveler la mienne.  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 21:10:24  profilanswer

n°74925461
gus84
Old school gamer
Posté le 30-06-2026 à 21:11:30  profilanswer

arylol a écrit :

Le prix? :o

Non, plutôt le fait qu'elle soit moche. :o

---------------
Gus
n°74925578
Scrypt
Posté le 30-06-2026 à 21:34:40  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Celle que j'ai loué, gros moteur, grosse batterie AWD c'est 65 K€

[:sirius gott:6]  

Sans moi, mais je note au cas où un boomer veut la revendre à -75% dans 3 ans  [:inek:2]

Message édité par Scrypt le 30-06-2026 à 22:01:46
n°74925715
arylol
Posté le 30-06-2026 à 22:01:25  profilanswer

pousf a écrit :

Ma femme a reçu sa R5 (avec one pedal) début juin, et j'ai pu tester les aides à la conduite ce weekend sur long trajet.  

Je trouve que l'AP version Renault est vraiment super agréable. On n'est pas dans un rail comme sur la Tesla, mais l'ergonomie est top. C'est vraiment rageant que Tesla n'ait pas évolué, voire régressé sur ce point.  

C'est vraiment ce qui va me faire douter quand l'heure sera venue de renouveler la mienne.  

Oui l'ergonomie renault est 100 fois meilleure malheureusement a moins que ca soit amelioré sur les recentes sur ma megane c'est pas aussi fiable que l'autopilot. L'ap je le laisse filer a 130 kmh des centaines de km en transhumance sans aucun soucis dans presque toute les conditions meteo (il s'est juste limite dans les brouillard a couper au couteau) . Le drive assist pro il te rends la main pour un oui ou pour un non parfois, il a du mal a prendre certaines courbes a 80 kmh, il a du mal la nuit et il est parfois hesitant dans la voie.

Pour ça que malgrès l'ergonomie ++ je prefere l'AP pour les longs trajet autoroutiers  [:pilef]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 30-06-2026 à 22:02:05
n°74925722
chlorophyl​le_
Posté le 30-06-2026 à 22:02:07  profilanswer

gus84 a écrit :

J'arrive pas a dire quoi, mais y'a un truc qui cloche dans le design de cette caisse. :(

La calandre XXL, toutes les allemandes y passent [:cerveau goret]

n°74925814
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 30-06-2026 à 22:21:03  profilanswer

Question : les couleurs de peinture ont évolué chez Tesla ? J'ai vu qu'il y avait un nouveau bleu et un nouveau noir ? Le noir diamant est de meilleure qualité ? Y a une couleur de peinture qui semble meilleure qu'une autre ?
J'avais une TM3 blanche et j'ai actuellement une TMY noire. Le noir j'en peux plus... J'ai envie de retrouver le blanc mais le bleu marine me fait de l'œil...
J'hésite...

n°74925845
pousf
Posté le 30-06-2026 à 22:28:00  profilanswer

arylol a écrit :

Oui l'ergonomie renault est 100 fois meilleure malheureusement a moins que ca soit amelioré sur les recentes sur ma megane c'est pas aussi fiable que l'autopilot. L'ap je le laisse filer a 130 kmh des centaines de km en transhumance sans aucun soucis dans presque toute les conditions meteo (il s'est juste limite dans les brouillard a couper au couteau) . Le drive assist pro il te rends la main pour un oui ou pour un non parfois, il a du mal a prendre certaines courbes a 80 kmh, il a du mal la nuit et il est parfois hesitant dans la voie.

Pour ça que malgrès l'ergonomie ++ je prefere l'AP pour les longs trajet autoroutiers  [:pilef]

Oui là j'étais dans des conditions météo idéales sur autoroute. Mais ça correspond à la majeure partie de mes cas d'utilisation de l'AP, donc je pense que mon choix se porterait plutôt sur l'AP Renault. Pas non plus envie d'installer le Commander sur la Tesla.  

Et quand je suis sur route nationale, je préférerais avoir un limiteur qu'un régulateur. Bref, rien de nouveau, je sais déjà que Tesla ne va pas aller dans mon sens.  

Mais bon, d'ici quelques années la question ne se posera plus puisque le FSD saura tout faire  :o  

n°74926033
kikou2419
Posté le 30-06-2026 à 22:58:31  profilanswer

Hello
Ma mère réfléchit au sujet petite voiture VE pour remplacer sa mini thermique de presque 20 ans.
Pas trop de cahier des charges. En gros je vais regarder de la taille R5 à la taille compacte genre id3, d'occasion.

Je cherche les meilleurs planificateur : je veux être sûr que si elle part pour quelque part, elle arrive.

J'ai en tête pour ça :
- Tesla, évidemment
- Google automotive donc Renault 5/megane en occasion, il yen a d'autres ?  
- le groupe VAG, ça vaut quoi le planificateur ?  

Les chinois globalement sont exclus pour ça.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74926100
Spici
Posté le 30-06-2026 à 23:05:11  profilanswer

pousf a écrit :

Quand l'heure sera venue j'imagine que le fsd sera dispo en France, et la c'est autre chose :D

Tesla va commencer les test des robotaxis à Amsterdam:
https://x.com/rustavi/status/207158 [...] XyRCbkyxGw

Curieux de voir comment ils peuvent se débrouiller dans un environnement aussi pourri que nos villes européennes

n°74926115
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 30-06-2026 à 23:06:58  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

Question : les couleurs de peinture ont évolué chez Tesla ? J'ai vu qu'il y avait un nouveau bleu et un nouveau noir ? Le noir diamant est de meilleure qualité ? Y a une couleur de peinture qui semble meilleure qu'une autre ?
J'avais une TM3 blanche et j'ai actuellement une TMY noire. Le noir j'en peux plus... J'ai envie de retrouver le blanc mais le bleu marine me fait de l'œil...
J'hésite...

Souvent je croise des noires avec les tourbillons qui vont biens a la lumière, ca dissuade. Je comprends que tu n'en puisse plus, c'est tellement d'entretiens.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 23:06:58  profilanswer

n°74926218
paradise97​4
Posté le 30-06-2026 à 23:16:19  profilanswer

Spici a écrit :

Quand l'heure sera venue j'imagine que le fsd sera dispo en France, et la c'est autre chose :D

Tesla va commencer les test des robotaxis à Amsterdam:
https://x.com/rustavi/status/207158 [...] XyRCbkyxGw

Curieux de voir comment ils peuvent se débrouiller dans un environnement aussi pourri que nos villes européennes

Genre tout le monde va lâcher 100 balles par mois pour le FSD

---------------
Mon feedback
n°74927198
Aubade
Posté le 30-06-2026 à 23:51:40  profilanswer

paradise974 a écrit :

Bah de toute façon, si FSD dispo lors du prochain changement de monture, ça sera soit Régulateur adaptatif soit FSD. Mais plus d'autopilot.
Quand on va sur le configurateur aux Pays Bas et au Danemark c'est comme ça.
Donc la question de l'autopilot tout bancal ne se posera pas.

Par ailleurs si j'en crois le configurateur, le crochet d'attelage est dans la dotation de base du modèle Y standard au Danemark ...

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 30-06-2026 à 23:51:53
n°74927256
paradise97​4
Posté le 30-06-2026 à 23:55:16  profilanswer

Aubade a écrit :

Bah de toute façon, si FSD dispo lors du prochain changement de monture, ça sera soit Régulateur adaptatif soit FSD. Mais plus d'autopilot.
Quand on va sur le configurateur aux Pays Bas et au Danemark c'est comme ça.
Donc la question de l'autopilot tout bancal ne se posera pas.

Par ailleurs si j'en crois le configurateur, le crochet d'attelage est dans la dotation de base du modèle Y standard au Danemark ...

Bah il suffira d'aller à la concurrence. Franchement, 100 euros par mois quand les français épargnent en moyenne 300 balles par mois et avec un salaire médian à peine supérieur à 2000 euros, ça coûte une blinde.

---------------
Mon feedback
n°74927281
XaTriX
Posté le 30-06-2026 à 23:57:14  profilanswer

Le français moyen roulerait en TMY Premium ? :o

---------------
[:dawa]
n°74927372
paradise97​4
Posté le 01-07-2026 à 00:05:34  profilanswer

Perso jamais je lâche 100 euros par mois là-dedans pour continuer à devoir être maître du véhicule avec les mains sur le volant. Une bonne conduite assistée est largement suffisante pour les grands trajets, chose qu'abandonne voire dégrade Tesla pour des motivations financières.

---------------
Mon feedback
n°74927846
Spici
Posté le 01-07-2026 à 00:32:16  profilanswer

paradise974 a écrit :

C'est clairement cher.  
Perso je pense le garder entre 4 et 6 mois par an.  
En insultant Elon le reste du temps, finalement c'est pratique meme pour les trajets quotidiens. Je l'active tout le temps, même pour des petits trajets c'est agréable à l'utilisation :(

paradise974 a écrit :

Perso jamais je lâche 100 euros par mois là-dedans pour continuer à devoir être maître du véhicule avec les mains sur le volant. Une bonne conduite assistée est largement suffisante pour les grands trajets, chose qu'abandonne voire dégrade Tesla pour des motivations financières.

Tu ne dois pas garder les mains sur le volant, pas même juste en dessous comme ils le faisaient lors des tests.  
En plus de 1000km je n'ai pas du reprendre le contrôle du volant en panique. Les erreurs qu'il y a sont sur les priorités de droite ou j'ai l'impression que parfois la voiture veut y aller. La tu freines ça désactive le fsd. Et aussi pour des erreurs de bande pour prendre telle route etc.  

C'est pas parfait, mais ça fait déjà largement le job :D

Message édité par Spici le 01-07-2026 à 00:35:41
n°74928589
paracyber
Posté le 01-07-2026 à 02:03:31  profilanswer

paradise974 a écrit :

Bah il suffira d'aller à la concurrence. Franchement, 100 euros par mois quand les français épargnent en moyenne 300 balles par mois et avec un salaire médian à peine supérieur à 2000 euros, ça coûte une blinde.

Lacher 100€ dans le bouzin si c'est effectivement efficace ne convient (ça fera un resto de moins en ville pour 2 picnik en plus à la plage)
Question pour les belges : le fsd inclut premium ou faut en plus rajouter les 10balles de la connexion premium ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74928959
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-07-2026 à 08:23:08  profilanswer

pousf a écrit :

La r4 est bien plus agréable à conduire que ma Y std

n°74928981
jaffax
no one shall pass
Posté le 01-07-2026 à 08:29:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello
Ma mère réfléchit au sujet petite voiture VE pour remplacer sa mini thermique de presque 20 ans.
Pas trop de cahier des charges. En gros je vais regarder de la taille R5 à la taille compacte genre id3, d'occasion.

Je cherche les meilleurs planificateur : je veux être sûr que si elle part pour quelque part, elle arrive.

J'ai en tête pour ça :
- Tesla, évidemment

Je dirai ABRP:
https://abetterrouteplanner.com/

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 01-07-2026 à 08:33:00

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°74929040
arylol
Posté le 01-07-2026 à 08:49:20  profilanswer

paradise974 a écrit :

Je vois pas pourquoi le FSD, qui est quand même une revolution technologique et unique sur le marché occidental, devrait en plus etre très abordable ? A la limite si Tesla etait une entreprise comuniste pourquoi pas  [:ach_lette]  

BMW qui est le service qualitativement juste en dessous facture 4000€ pour 4 ans d'un service utilisable que sur l'autoroute et n'y gere pas la naviguation. Le FSD c'est le dernier truc premium chez Tesla donc ça a un prix de premium.

n°74929044
arylol
Posté le 01-07-2026 à 08:49:51  profilanswer

Franchement niveau justesse des niveaux de charge bof

n°74929420
Aubade
Posté le 01-07-2026 à 10:07:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello

J'ai en tête pour ça :
- Tesla, évidemment

Elle a une Mini, pourquoi pas une Mini électrique ? Le planificateur est fiable et SURTOUT, il n'est jamais optimiste. Si l'auto dit que tu arriveras là sans charger, c'est que tu y arriveras.

n°74929434
k-nar
Laqué.
Posté le 01-07-2026 à 10:10:35  profilanswer

arylol a écrit :

Je vois pas pourquoi le FSD, qui est quand même une revolution technologique et unique sur le marché occidental, devrait en plus etre très abordable ? A la limite si Tesla etait une entreprise comuniste pourquoi pas  [:ach_lette]

BMW qui est le service qualitativement juste en dessous facture 4000€ pour 4 ans d'un service utilisable que sur l'autoroute et n'y gere pas la naviguation. Le FSD c'est le dernier truc premium chez Tesla donc ça a un prix de premium.

J'espère que ça sera pas le même prix entre hw3 et hw4

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74929453
AzR3L
Posté le 01-07-2026 à 10:14:12  profilanswer

paradise974 a écrit :

Parce quand tu achètes une Tesla, tu as un salaire de 2000€ par mois et tu économises que 300€ par mois ?  

Ta comparaison n'a pas de sens.

QUi est ce qui achètes des voitures neuves ? Et même des occasions à 25-30k ?

n°74929464
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-07-2026 à 10:16:15  profilanswer

Dans mon benchmark l'OS embarqué était très important pour un 1er VE !
De ce que j'ai pu observer :
#1 Tesla for sure
#2 Google
....
Dernier : les chinois avec leurs planificateurs dans les choux, complexes pour choisir une station, anti ergonomique

n°74929616
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 01-07-2026 à 10:39:40  profilanswer

sield a écrit :

Dans mon benchmark l'OS embarqué était très important pour un 1er VE !  
De ce que j'ai pu observer :
#1 Tesla for sure
#2 Google  
....  
Dernier : les chinois avec leurs planificateurs dans les choux, complexes pour choisir une station, anti ergonomique

Si il n'y avait que ça, ajoute les traductions hasardeuses, l'usage des minuscules et majuscules nawak, les défauts d'UI... Il n'ont jamais été très forts sur l'aspect soft end-user.

n°74929728
arylol
Posté le 01-07-2026 à 10:51:04  profilanswer

thekilgore a écrit :

Si il n'y avait que ça, ajoute les traductions hasardeuses, l'usage des minuscules et majuscules nawak, les défauts d'UI... Il n'ont jamais été très forts sur l'aspect soft end-user.

Pour avoir essayer celui d'Xpeng c'est quand même tres solide, je crois que xiaomi aussi est pas mal.

n°74929733
arylol
Posté le 01-07-2026 à 10:51:28  profilanswer

k-nar a écrit :

J'espère que ça sera pas le même prix entre hw3 et hw4

[:el silencio]  

n°74929763
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-07-2026 à 10:55:03  profilanswer

Ça marche comment quand le technicien Tesla se déplace à domicile ? Il peut unlock le véhicule tout seul ? Faut être à côté ? Un truc particulier à savoir ?

Je peux en profiter pour lui demander son avis sur l'alignement capot ?

:jap:

Message édité par sield le 01-07-2026 à 10:55:31
n°74929882
arylol
Posté le 01-07-2026 à 11:11:48  profilanswer

Oui les rangers du risque ont pas besoin de toi il peuvent tout faire sur ta voiture. Mais imo vu ta localisation de lyonnie y a aucune chance que t'en vois un un jour.

L'alignement capot ce sont des vis a regler c'est assez simple mais tesla peu etre tatillon pour reprendre ca en garantie a moins que ça ait été signalé day one pendant ta gastro :o
Envoi avec des photos tu verras bien.

n°74929907
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-07-2026 à 11:16:32  profilanswer

Ma demande de prise en garantie pour la mousse biodégradable a été prise en compte (j'ai bien spécifié l'usage du pare-soleil), et un tech va se déplacer chez moi  :)

n°74930099
arylol
Posté le 01-07-2026 à 11:47:09  profilanswer

Je savais pas que ca se faisait sur Lyon  [:implosion du tibia]

n°74930105
Scrypt
Posté le 01-07-2026 à 11:47:48  profilanswer

sield a écrit :

Ma demande de prise en garantie pour la mousse biodégradable a été prise en compte (j'ai bien spécifié l'usage du pare-soleil), et un tech va se déplacer chez moi  :)

hein quoi, la mousse à quel niveau ?

n°74930117
Scrypt
Posté le 01-07-2026 à 11:49:14  profilanswer

arylol a écrit :

Oui les rangers du risque ont pas besoin de toi il peuvent tout faire sur ta voiture. Mais imo vu ta localisation de lyonnie y a aucune chance que t'en vois un un jour.

L'alignement capot ce sont des vis a regler c'est assez simple mais tesla peu etre tatillon pour reprendre ca en garantie a moins que ça ait été signalé day one pendant ta gastro :o
Envoi avec des photos tu verras bien.

wat ? pourquoi il en verrait pas ?

on a des rangers qui tournent sur toutes la nouvelle aquitaine chez nous, ils vont dans absolument dans tous les trou du cul de la région (titre)

n°74930135
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-07-2026 à 11:51:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

hein quoi, la mousse à quel niveau ?

La mousse noire en pied de pare-brise avant
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/526072

n°74930138
Scrypt
Posté le 01-07-2026 à 11:52:08  profilanswer

sield a écrit :

La mousse noire en pied de pare-brise avant
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/526072

hmmm ok sur une highland

n°74930141
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-07-2026 à 11:52:41  profilanswer

Juniperf de 2 semaines d'âge

n°74930166
jaffax
no one shall pass
Posté le 01-07-2026 à 11:56:24  profilanswer

arylol a écrit :

Franchement niveau justesse des niveaux de charge bof

Si tu as une Tesla, le planificateur Tesla est parfait.  
Mais vu sa recherche initiale (petit véhicule style R5), il aura forcément autre chose qu'une Tesla. Et du coup ABRP s'impose je pense. Après le planificateur Renault semble très bien aussi.

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°74930183
arylol
Posté le 01-07-2026 à 11:58:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

wat ? pourquoi il en verrait pas ?

on a des rangers qui tournent sur toutes la nouvelle aquitaine chez nous, ils vont dans absolument dans tous les trou du cul de la région (titre)

Parcqu'il est trop proche d'un SC justement, les ranger c'est pour les paysans :o

n°74930186
paradise97​4
Posté le 01-07-2026 à 11:59:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

Parce quand tu achètes une Tesla, tu as un salaire de 2000€ par mois et tu économises que 300€ par mois ?  

Ta comparaison n'a pas de sens.

QUi est ce qui achètes des voitures neuves ? Et même des occasions à 25-30k ?

Déjà tu n'achètes pas une voiture neuve, on dépasse 75% de financement via leasing sur les voitures neuves en France donc l'achat à l'ancienne est désormais minoritaire.
300€ d'épargne par mois, ça doit probablement exclure le leasing d'un véhicule vu que la location est incluse dans les frais mensuels.
J'ai dit un peu plus de 2000 euros net le salaire médian, il est à 2200€ net actuellement et ça n'inclut pas la mutualisation des frais en couple pour ceux qui l'ont. Par exemple, j'ai plusieurs collègues qui touchent 2500€ net max qui ont acheté l'ancienne TMY, notamment en 2024 quand elle était au plus bas et récemment en faisant reprendre un vieux véhicule. Ils ont fait cet effort financier supplémentaire car nécessité d'avoir un véhicule familial et les thermiques équivalentes étaient plus chères. Aucun de ces collègues ne paierait 100 balles par mois pour cela, seuls ceux aux plus gros revenus (bien supérieurs aux 2500€ net), qui ont des TM3/TMY LR AWD, l'envisagent, parce que 100 balles par mois n'a pas le même impact chez eux (et ils sont probablement déjà habitués à dépenser régulièrement pour de la délégation de tâches ou du confort).  

Quoiqu'on en dise, 100 balles par mois pour un service, pour un particulier, c'est un marché de niche.

---------------
Mon feedback
n°74930195
arylol
Posté le 01-07-2026 à 12:00:25  profilanswer

jaffax a écrit :

Si tu as une Tesla, le planificateur Tesla est parfait.  
Mais vu sa recherche initiale (petit véhicule style R5), il aura forcément autre chose qu'une Tesla. Et du coup ABRP s'impose je pense. Après le planificateur Renault semble très bien aussi.

Oui en compacte tesla ce sera compliqué.

Apres autant abrp est ultra parametrable autant c'est pas user friendly et pour la justesse des % a l'arrivé faut oublier (a moins qu'avec un odb ce soit mieux), ce sera pas bien different d'une bonne chinoise.

Reste une renault ou une renault :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)