| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
rfl | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2026 à 18:06:13 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
rody | Alignement sur les autres tarifs européens et donc perte des "primes CEE" --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
AzR3L |
|
ssay3r ou Valochh |
Bien vu.
Un suv 2l tdi, le rêve automobile La future élec risque en effet de devenir le véhicule le plus utilisé au quotidien. Mais dans un premier temps, on compte garder notre "grosse" thermique, on fait régulièrement 1500 bornes en peu de jours. Je ne dis pas qu'une élec n'en est pas capable, mais vu les coins où l'on va, c'est moins prise de tête pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 01-02-2026 à 18:14:11 --------------- Feedback |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Bon... WE pro je commande une TM3… ma TM3 2026 propulsion est vendue, un vrai régal qui m'a poussé au vice: la vendre pour commander une LR. La seule dernière interrogation pour moi: RWD ou AWD J'étais également en hésitation avec une perf... Mais encore 8k€ a rajouter... Faut se fixer une limite Initialement je voulais une le RWD... Mais cette AWD me fait de l'oeil pour 5k supplémentaires --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
rfl |
|
chin jo | Toute la capacité d'hfr à intégrer et accepter les données d'entrée d'autrui en un seul message --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
ssay3r ou Valochh |
Merci C'est ce qui ressort le plus oui, ce foutu rayon de braquage.
Nous n'avons pas prévu de partir sur cette option pour l'instant
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le 01-02-2026 à 18:49:04 ![]() ![]() |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
erness |
Oui c'est bien la TM3 non perf, la dual motor LR 2019, complètement rincée et dont je viens de remplacer la batterie par une reconditionnée, il me reste 1 an de garantie batterie. T'as essayé la xpeng, quel modèle ? J'ai vu une vidéo d'un test en Chine, ils ont diminué la qualité des suspensions pour passer de l'alu vers de l'acier. Message cité 1 fois Message édité par erness le 01-02-2026 à 19:13:17 |
tails38 |
|
tails38 | Faites cercle autour de moi et prions afin de ramener notre ami dans le droit chemin ... |
MLG |
Megane de juin 2022 - 70 000 km - techno optimum charge EV60 220, garantie renault occasion 1 an achetée 17 000 euros. Sympathique cette voiture, agréable en ville, mais tout y est plus compliqué que sur Tesla. On l'a acheté en voiture secondaire, après avoir hésité avec une e-208. Plus toute jeune, mais ca vaut 46 000 euros en neuf. Décote supérieure aux Tesla je pense donc.
Message cité 1 fois Message édité par MLG le 02-02-2026 à 14:47:27 |
AzR3L |
|
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
Message édité par Yo80 le 01-02-2026 à 19:46:36 --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
arylol |
|
arylol |
Sale affaire cet achat malheureux J'ai essayé les G6 2024 et 2025. Alors ils ont peut être diminué la qualité des suspensions mais par rapport a ma TMY legacy ça reste un nuage de douceur. Après ça a ses inconvénients, je préfère le compromis du Y Juniper. Si c'est low cost là bas je veux bien rouler low cost toute ma vie de pd2depovre alors |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Leops33 | Je suis parti faire un petit weekend dans les Pyrénées, je suis parti de la station La Mongie avec 49% de batterie j'ai réussi à rejoindre le SuC de Langon par la départementale avec 6% de batterie à l'arrivée. 7min de charge pour rentre de Langon à Bordeaux par l'autoroute
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
erness |
En leasing ça se tente, en achat no way. Pas assez de recul sur les hyper charges de xpeng ni sur le vieillissement de ces modèles, Tesla c'est éprouvé même si jamais à l'abri. La décote fait peur aussi |
arylol |
|
Pourtant, c’est pas con comme idée. Prend un Y au lieu de la 3 et si ça devient vraiment la voiture principale à l’usage, tu pourras changer l’autre par une petite électrique au moment donné. Le Y est à 36,8k mais y a 3k de bonus reprise sur ta vieillerie soit 33,8k€ prix final (et 31,4K une fois ta routine à 2500€ reprise) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 01-02-2026 à 22:03:48 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
arylol |
|
AICS Falling isn't flying. |
|
Studiopr |
|
rfl |
Message cité 1 fois Message édité par rfl le 01-02-2026 à 23:50:47 |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 01-02-2026 à 23:54:14 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ssay3r ou Valochh |
Pas vraiment une histoire de propagande, mais dans mon entourage proche, je n'ai que deux personnes qui roulent en Tesla. Je manquais juste de retours sur cet aspect, et c'est plutôt c'est rassurant. De mon coté l'image de marque, je m'en cogne totalement.
En effet, tout ça mérite réflexion
Ma comparaison c'est prix d'occasion VS du neuf. Pour 3/4k€ de plus, si je peux avoir du neuf avec une bonne garantie, je trouve que ça mérite réflexion. Et concernant la TM3, j'ai vraiment du mal avec la bouille de l'ancienne, alors que la Highland Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 02-02-2026 à 08:17:01 --------------- Feedback |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
razorei |
|
arylol | Je me permets de poster l'annonce de mon collegue qui vends sa Model 3 LR AWD avec boost si ça peut interesser quelqu'un: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3136622683
|
tails38 |
gimmeshelter Breton abstème... |
Message édité par gimmeshelter le 02-02-2026 à 10:04:58 |
rfl |
|
paradise974 |
Ma SR+ 2021 indique 391 km chargée à bloc quand il fait très froid et en ce moment 404 km chargée à bloc vu qu'il ne fait plus négatif. Je me méfierais de cette estimation peu précise Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 02-02-2026 à 10:17:09 --------------- Mon feedback |
arylol |
Tu dis de la merde vu que je l'ai fait avec lui et qu'il a bien sûr prix une photo Oui après pour le prix je m'en suis pas mêlé aucune idée de comment ça se place mais il sait qu'il y aura une "négo" le bon coin obligatoire. |
c’est juste une TM3 en plus haute quoi !
Une AWD avec les options qu’il a prise, c’est 55k€ neuve. Mais effectivement, pour le même prix, y a celle là chez tesla EDIT : j’avais oublié les promos en cours donc 50k€ et pas 55k€ actuellement Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 02-02-2026 à 10:31:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |