Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  2549  2550  2551  2552  2553  2554
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74180848
rfl
Posté le 01-02-2026 à 18:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ssay3r a écrit :

Hello topic.

J'aurais besoin d'avis honnêtes sur l'univers Tesla, et particulière la TM3. Je pense être au bon endroit :o

Pour la faire courte, on compte remplacer notre véhicule secondaire, dédié à 90% aux petits trajets du quotidien (entre 5 et 60km/j). Pour l'instant, je suis allé essayer quelques européenes et notre choix se porte sur la Mégane eTech. Pour avoir un truc peu kilométré, récent et avec un minimum de garantie, il faut compter dans les 25/26k clé en main.

Mais voilà, si j'ai bien suivi, en ce moment, avec les promotions, une TM3 standard me reviendrait à 33 431€ - 2500€ de reprise sur ma merguez, soit environ 31k pour un truc neuf et avec une belle garantie. L'écart occasion/neuf est donc vraiment minime.

Est-ce que selon vous une TM3 Highland serait à l'aise dans ce rôle ? Petits trajets pour le boulot/école des gosses, stationnements parfois non "secure" (en pleine rue avec manœuvres, parking publics), embouteillages plusieurs fois par semaine... Et niveau image de marque (dégradations etc...) en est-on toujours au même stade ? Perso, je m'en fou, mais si je peux éviter les emmerdes ...

Merci par avance pour vos lumières :jap:

Tu as quoi comme voiture principale ? Parce que si tu passes à la TM3, elle risque de devenir la voiture principale.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2026 à 18:06:13  profilanswer

n°74180849
AzR3L
Posté le 01-02-2026 à 18:06:19  profilanswer

rody a écrit :

Les rumeurs étaient fausses, la Y Prémium est encore au même prix.

Tu as encore le temps arylol  [:petit larousse]  

:o

Quelle rumeur ?

n°74180856
rody
Posté le 01-02-2026 à 18:08:38  profilanswer

Alignement sur les autres tarifs européens et donc perte des "primes CEE"

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74180870
AzR3L
Posté le 01-02-2026 à 18:13:01  profilanswer

rody a écrit :

Ah, ça ! Cela peut toujours se faire.

On a déjà eu des modifications de tarifs.

Après est ce que cela va être le cas, je n’en sais rien :D

n°74180871
ssay3r
ou Valochh
Posté le 01-02-2026 à 18:13:30  profilanswer

arylol a écrit :

Yep l'idéal est de tester, un truc cool en seconde voiture c'est que la voiture règle les rétro et les sièges selon le téléphone qu'elle détecte mais je sais pas si ça le fait pour les rétro sur la TM3 standard, ça vaut le coup de demander.

Bien vu.

rfl a écrit :

Tu as quoi comme voiture principale ? Parce que si tu passes à la TM3, elle risque de devenir la voiture principale.

Un suv 2l tdi, le rêve automobile  :O

La future élec risque en effet de devenir le véhicule le plus utilisé au quotidien. Mais dans un premier temps, on compte garder notre "grosse" thermique, on fait régulièrement 1500 bornes en peu de jours. Je ne dis pas qu'une élec n'en est pas capable, mais vu les coins où l'on va, c'est moins prise de tête pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 01-02-2026 à 18:14:11

---------------
Feedback
n°74180873
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 01-02-2026 à 18:14:27  profilanswer

Bon... WE pro je commande une TM3… ma TM3 2026 propulsion est vendue, un vrai régal qui m'a poussé au vice: la vendre pour commander une LR.

La seule dernière interrogation pour moi: RWD ou AWD :pt1cable:

J'étais également en hésitation avec une perf... Mais encore 8k€ a rajouter... Faut se fixer une limite

Initialement je voulais une le RWD... Mais cette AWD me fait de l'oeil pour 5k supplémentaires :d

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°74180883
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-02-2026 à 18:16:50  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello topic.

J'aurais besoin d'avis honnêtes sur l'univers Tesla, et particulière la TM3. Je pense être au bon endroit :o

Pour la faire courte, on compte remplacer notre véhicule secondaire, dédié à 90% aux petits trajets du quotidien (entre 5 et 60km/j). Pour l'instant, je suis allé essayer quelques européenes et notre choix se porte sur la Mégane eTech. Pour avoir un truc peu kilométré, récent et avec un minimum de garantie, il faut compter dans les 25/26k clé en main.

Mais voilà, si j'ai bien suivi, en ce moment, avec les promotions, une TM3 standard me reviendrait à 33 431€ - 2500€ de reprise sur ma merguez, soit environ 31k pour un truc neuf et avec une belle garantie. L'écart occasion/neuf est donc vraiment minime.

Est-ce que selon vous une TM3 Highland serait à l'aise dans ce rôle ? Petits trajets pour le boulot/école des gosses, stationnements parfois non "secure" (en pleine rue avec manœuvres, parking publics), embouteillages plusieurs fois par semaine... Et niveau image de marque (dégradations etc...) en est-on toujours au même stade ? Perso, je m'en fou, mais si je peux éviter les emmerdes ...

J’ai acheté la TM3 principale pour les longs trajets (car ça coûteuse quedalle de partir loin : vive les toulouse/agde pour 10€ A/R ! )
Après, ça marche bien aussi pour les petits trajets mais ça consomme (surtout été/hiver car on préconditionne la voiture 10min avant pour être à 22° :o)

Et c’est le bonheur dans les bouchons avec le pilotauto (du moment que la voiture s’arrête pas tout les 10m car ça fait des à coup sinon :o)

Le vrai inconvénient, c’est le rayon de bracage.

n°74180901
rfl
Posté le 01-02-2026 à 18:22:37  profilanswer

ssay3r a écrit :

Bien vu.

ssay3r a écrit :

Un suv 2l tdi, le rêve automobile  :O  

La future élec risque en effet de devenir le véhicule le plus utilisé au quotidien. Mais dans un premier temps, on compte garder notre "grosse" thermique, on fait régulièrement 1500 bornes en peu de jours. Je ne dis pas qu'une élec n'en est pas capable, mais vu les coins où l'on va, c'est moins prise de tête pour l'instant.

Tu vires tes 2 thermiques, et tu prends une TMY neuve et une Zoe d’okaz à côté.
De rien  :D

n°74180941
chin jo
Posté le 01-02-2026 à 18:33:11  profilanswer

Toute la capacité d'hfr à intégrer et accepter les données d'entrée d'autrui en un seul message :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74181007
ssay3r
ou Valochh
Posté le 01-02-2026 à 18:49:04  profilanswer

aldayo a écrit :

J’ai acheté la TM3 principale pour les longs trajets (car ça coûteuse quedalle de partir loin : vive les toulouse/agde pour 10€ A/R ! )
Après, ça marche bien aussi pour les petits trajets mais ça consomme (surtout été/hiver car on préconditionne la voiture 10min avant pour être à 22° :o)

Et c’est le bonheur dans les bouchons avec le pilotauto (du moment que la voiture s’arrête pas tout les 10m car ça fait des à coup sinon :o)

Le vrai inconvénient, c’est le rayon de bracage.

Merci  :jap:

C'est ce qui ressort le plus oui, ce foutu rayon de braquage.

rfl a écrit :

Tu vires tes 2 thermiques, et tu prends une TMY neuve et une Zoe d’okaz à côté.
De rien  :D

Nous n'avons pas prévu de partir sur cette option pour l'instant :D

chin jo a écrit :

Toute la capacité d'hfr à intégrer et accepter les données d'entrée d'autrui en un seul message :o

[:sire de botcor:1]

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-02-2026 à 18:49:04  profilanswer

n°74181063
rody
Posté le 01-02-2026 à 19:07:58  profilanswer

Yo80 a écrit :

Bon... WE pro je commande une TM3… ma TM3 2026 propulsion est vendue, un vrai régal qui m'a poussé au vice: la vendre pour commander une LR.

J'étais également en hésitation avec une perf... Mais encore 8k€ a rajouter... Faut se fixer une limite

Initialement je voulais une le RWD... Mais cette AWD me fait de l'oeil pour 5k supplémentaires :d

Tu as pas trop perdu ? Revendre aussi vite ça doit être la douille ?

---------------
n°74181071
erness
Posté le 01-02-2026 à 19:10:55  profilanswer

arylol a écrit :

C'était quoi cette histoire ? Le mec qui avait rincé une perf avant de la vendre non?

Sinon belle étude de marché félicitations  [:implosion du tibia]

arylol a écrit :

[:romano21]

Ma  [:lapattefolle:1]erie est sans limite sur ce sujet, je traverse d'ailleurs une période sombre plutôt tourné vers xpeng mais sait on jamais  [:risiclou:9] ou alors mon destin est dans la Standard  [:galom]

Oui c'est bien la TM3 non perf, la dual motor LR 2019,  complètement rincée et dont je viens de remplacer la batterie par une reconditionnée, il me reste 1 an de garantie batterie.

T'as essayé la xpeng, quel modèle  ?  J'ai vu une vidéo d'un test en Chine, ils ont diminué la qualité des suspensions pour passer de l'alu vers de l'acier.
C'est plutôt vu comme low cost là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par erness le 01-02-2026 à 19:13:17
n°74181125
tails38
Posté le 01-02-2026 à 19:33:23  profilanswer

arylol a écrit :

[:romano21]  

Ma  [:lapattefolle:1]erie est sans limite sur ce sujet, je traverse d'ailleurs une période sombre plutôt tourné vers xpeng mais sait on jamais  [:risiclou:9] ou alors mon destin est dans la Standard  [:galom]  

Ô Elon, divinité des kilowatts,
Prophète des batteries et des mises à jour nocturnes,
Toi qui fis jaillir le couple instantané
Et le silence sacré au feu rouge,

Entends aujourd’hui notre appel.

Accorde à Arylol, ton humble disciple potentiel,
La révélation du configurateur à minuit,
Le frisson devant l’Autopilot,
La paix intérieure du zéro émission.

Que son doigt ne tremble pas
Au moment du clic fatidique,
Que le délai de livraison lui paraisse court,
Et que la borne soit toujours libre à son arrivée.

Inspire-lui la foi dans le futur,
La carte bancaire courageuse,
Et la certitude que oui,
C’était raisonnable.

Ô Elon, seigneur du software et des astres,
Guide Arylol vers sa Tesla,
Et nous promettons en retour
De ne jamais douter du mode sombre.

Amen… et rechargeons.

n°74181140
tails38
Posté le 01-02-2026 à 19:38:54  profilanswer

Faites cercle autour de moi et prions afin de ramener notre ami dans le droit chemin ...

n°74181149
MLG
Posté le 01-02-2026 à 19:41:27  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello topic.

Megane de juin 2022 - 70 000 km - techno optimum charge EV60 220, garantie renault occasion 1 an achetée 17 000 euros. Sympathique cette voiture, agréable en ville,  mais tout y est plus compliqué que sur Tesla. On l'a acheté en voiture secondaire, après avoir hésité avec une e-208.

Plus toute jeune, mais ca vaut 46 000 euros en neuf.  Décote supérieure aux Tesla je pense donc.

Je ne pense pas qu'on soit très sujet au vandalisme en France. La plupart des gens s'en foute un peu d'Elon Musk. Cela dit, même avant ces soucis, je pense qu'on a plus ou moins tous à se justifier sur cet achat de voiture qui coîte une fortune, qui peut pas faire 1000 km sans s'arreter, qui prend feu dans les parking, qu'il faudra jeter dans 10 ans, qui a une batterie qui pollue, ...  

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 02-02-2026 à 14:47:27
n°74181153
AzR3L
Posté le 01-02-2026 à 19:42:54  profilanswer

tails38 a écrit :

Et la certitude que oui,
C’était raisonnable.

Amen… et rechargeons.

Amen et rechargeons  [:emotimusk1]

n°74181172
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 01-02-2026 à 19:45:32  profilanswer

rody a écrit :

Tu as pas trop perdu ? Revendre aussi vite ça doit être la douille ?

Revendu au prix d'achat (moins de 2 mois et moins de 2000km)... En même temps c'était pour moi le meilleur modèle à acheter... Premium lfp64 2026 => meilleur achat raisonnable

Message édité par Yo80 le 01-02-2026 à 19:46:36

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°74181371
arylol
Posté le 01-02-2026 à 20:29:09  profilanswer

tails38 a écrit :

Et la certitude que oui,
C’était raisonnable.

Amen… et rechargeons.

[:jean-michel platini:3]

n°74181429
arylol
Posté le 01-02-2026 à 20:42:09  profilanswer

erness a écrit :

Oui c'est bien la TM3 non perf, la dual motor LR 2019,  complètement rincée et dont je viens de remplacer la batterie par une reconditionnée, il me reste 1 an de garantie batterie.

T'as essayé la xpeng, quel modèle  ?  J'ai vu une vidéo d'un test en Chine, ils ont diminué la qualité des suspensions pour passer de l'alu vers de l'acier.
C'est plutôt vu comme low cost là bas.

Sale affaire cet achat malheureux  [:dovakor_:2]

J'ai essayé les G6 2024 et 2025. Alors ils ont peut être diminué la qualité des suspensions mais par rapport a ma TMY legacy ça reste un nuage de douceur. Après ça a ses inconvénients, je préfère le compromis du Y Juniper.

Si c'est low cost là bas je veux bien rouler low cost toute ma vie de pd2depovre alors  [:galom]

n°74181441
kida
Posté le 01-02-2026 à 20:45:27  profilanswer

rody a écrit :

Frrr Rody, AHMA tant que le modèle Std LR n'a pas d'écobonus, Celol peu girouter.  [:campi:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°74181449
rody
Posté le 01-02-2026 à 20:46:53  profilanswer

kida a écrit :

Frrr Rody, AHMA tant que le modèle Std LR n'a pas d'écobonus, Celol peu girouter.  [:campi:2]

[:fredmoul:1]

---------------
n°74181533
Leops33
Posté le 01-02-2026 à 21:05:14  profilanswer

Je suis parti faire un petit weekend dans les Pyrénées, je suis parti de la station La Mongie avec 49% de batterie j'ai réussi à rejoindre le SuC de Langon par la départementale avec 6% de batterie à l'arrivée. 7min de charge pour rentre de Langon à Bordeaux par l'autoroute

:love:  

Au passage le SuC de Langon est passé de V2 à V4  :jap:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74181593
erness
Posté le 01-02-2026 à 21:12:52  profilanswer

arylol a écrit :

Sale affaire cet achat malheureux  [:dovakor_:2]

J'ai essayé les G6 2024 et 2025. Alors ils ont peut être diminué la qualité des suspensions mais par rapport a ma TMY legacy ça reste un nuage de douceur. Après ça a ses inconvénients, je préfère le compromis du Y Juniper.

Si c'est low cost là bas je veux bien rouler low cost toute ma vie de pd2depovre alors  [:galom]

En leasing ça se tente, en achat no way.  Pas assez de recul sur les hyper charges de xpeng ni sur le vieillissement de ces modèles, Tesla c'est éprouvé même si jamais à l'abri.  La décote fait peur aussi

n°74181704
arylol
Posté le 01-02-2026 à 21:44:44  profilanswer

erness a écrit :

En leasing ça se tente, en achat no way.  Pas assez de recul sur les hyper charges de xpeng ni sur le vieillissement de ces modèles, Tesla c'est éprouvé même si jamais à l'abri.  La décote fait peur aussi

Oui ca fait partie de l'equation  [:cuirmoustache:3]

n°74181763
aldayo
Posté le 01-02-2026 à 22:01:48  profilanswer

ssay3r a écrit :

Pourtant, c’est pas con comme idée.

Prend un Y au lieu de la 3 et si ça devient vraiment la voiture principale à l’usage, tu pourras changer l’autre par une petite électrique au moment donné.

Le Y est à 36,8k mais y a 3k de bonus reprise sur ta vieillerie soit 33,8k€ prix final (et 31,4K une fois ta routine à 2500€ reprise)
Donc ça coûte à peine 400€ plus cher que la 3 !

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 01-02-2026 à 22:03:48
n°74181792
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-02-2026 à 22:09:28  profilanswer

Mais c'est moche un Y :o

---------------
Moards Garage
n°74181819
arylol
Posté le 01-02-2026 à 22:18:31  profilanswer

aldayo a écrit :

Prend un Y au lieu de la 3 et si ça devient vraiment la voiture principale à l’usage, tu pourras changer l’autre par une petite électrique au moment donné.

Le Y est à 36,8k mais y a 3k de bonus reprise sur ta vieillerie soit 33,8k€ prix final (et 31,4K une fois ta routine à 2500€ reprise)

La Y standard c'est pas le même niveau de ghetto que la 3  [:galom]

n°74181899
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 01-02-2026 à 22:31:23  profilanswer

Yo80 a écrit :

Si tu prends une RWD ou une AWD, tu vas la revendre 2 mois après pour prendre une perf :o Go perf directement

n°74181941
Studiopr
Posté le 01-02-2026 à 22:43:47  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello topic.

Absolument aucun vandalisme dû à la supposée "image de marque" ici en IDF

C'est là qu'on voit que la "propagande médiatique" anti tesla fait sacrément bien son travail pour faire croire tout ça aux gens...  

1) l'image de marque de tesla n'est pas vraiment écornée en France, on trouve des gens de tout confessions, de toute origine, de toute couleur de peau au volant de ces voitures, signe que la voiture est appréciée de tous

2) le vandalisme à part une tesla brulée à Nantes lors d'une manif d'antifa débiles, n'a jamais été d'actualité en France.

n°74182068
rfl
Posté le 01-02-2026 à 23:44:17  profilanswer

ssay3r a écrit :

J’ai sauté les étapes évidentes et inutiles de la démonstration mais tu sais que j’ai raison  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 01-02-2026 à 23:50:47
n°74182071
chienBlanc
Posté le 01-02-2026 à 23:48:54  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello topic.

Et pourquoi pas une TM3 d'occasion ?  
Tu pourrais peut être l'avoir moins cher que la Mégane.

Sinon ta comparaison n'a pas trop de sens. Occasion Vs Neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 01-02-2026 à 23:54:14

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74182367
ssay3r
ou Valochh
Posté le 02-02-2026 à 08:15:58  profilanswer

MLG a écrit :

Je ne pense pas qu'on soit très sujet au vandalisme en France. La plupart des gens s'en foute un peu d'Elon Musk. Cela dit, même avant ces soucis, je pense qu'on a plus ou moins tous à se justifier sur cet achat de voiture qui coîte une fortune, qui peut pas faire 10000 km sans s'arreter, qui prend feu dans les parking, qu'il faudra jeter dans 10 ans, qui a une batterie qui pollue, ...  

Studiopr a écrit :

C'est là qu'on voit que la "propagande médiatique" anti tesla fait sacrément bien son travail pour faire croire tout ça aux gens...

1) l'image de marque de tesla n'est pas vraiment écornée en France, on trouve des gens de tout confessions, de toute origine, de toute couleur de peau au volant de ces voitures, signe que la voiture est appréciée de tous

2) le vandalisme à part une tesla brulée à Nantes lors d'une manif d'antifa débiles, n'a jamais été d'actualité en France.

Pas vraiment une histoire de propagande, mais dans mon entourage proche, je n'ai que deux personnes qui roulent en Tesla. Je manquais juste de retours sur cet aspect, et c'est plutôt c'est rassurant. De mon coté l'image de marque, je m'en cogne totalement.

aldayo a écrit :

En effet, tout ça mérite réflexion :jap: C'est juste qu'un TMY, c'est gros p'tain :D

rfl a écrit :

J’ai sauté les étapes évidentes et inutiles de la démonstration mais tu sais que j’ai raison  :D

[:sire de botcor:1]

chienBlanc a écrit :

Et pourquoi pas une TM3 d'occasion ?
Tu pourrais peut être l'avoir moins cher que la Mégane.

Sinon ta comparaison n'a pas trop de sens. Occasion Vs Neuf.

Ma comparaison c'est prix d'occasion VS du neuf. Pour 3/4k€ de plus, si je peux avoir du neuf avec une bonne garantie, je trouve que ça mérite réflexion. Et concernant la TM3, j'ai vraiment du mal avec la bouille de l'ancienne, alors que la Highland  [:cerveau discobeck]

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 02-02-2026 à 08:17:01

---------------
Feedback
n°74182370
paradise97​4
Posté le 02-02-2026 à 08:18:09  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est un peu gros la TM3 pour cet usage je trouve
Longue
Basse (si sièges auto c'est la croix et la bannière pour se baisser et attacher les gosses)
Rayon de braquage pourri
Pas de hayon
Pas pratique en fait pour cet usage

+1
Et pour une voiture d'occasion urbaine, y a moins cher qu'une Mégane à 26k :o

---------------
Mon feedback
n°74182377
razorei
Posté le 02-02-2026 à 08:20:06  profilanswer

Studiopr a écrit :

J'ai eu un pneu crevé sur Paris (coups de couteau sur le flanc).
Bien garé sur une place normale, je suis allé discuter 3mn avec un gars sur le trottoir d'en face...

n°74182658
arylol
Posté le 02-02-2026 à 09:39:47  profilanswer

Je me permets de poster l'annonce de mon collegue qui vends sa Model 3 LR AWD avec boost si ça peut interesser quelqu'un: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3136622683

Je connais tres bien la voiture qui est dans un etat parfait quasi neuf avec un proprio qui y a fait tres attention. Je l'ai pris pas plus tard que debut Janvier elle est vraiment demoniaque  [:toyoyost:2]

n°74182740
tails38
Posté le 02-02-2026 à 09:59:00  profilanswer

Si elle pars a ce prix je vends la mienne :D

n°74182750
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-02-2026 à 10:01:52  profilanswer

arylol a écrit :

Je me permets de poster l'annonce de mon collegue qui vends sa Model 3 LR AWD avec boost si ça peut interesser quelqu'un: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3136622683

Je connais tres bien la voiture qui est dans un etat parfait quasi neuf avec un proprio qui y a fait tres attention. Je l'ai pris pas plus tard que debut Janvier elle est vraiment demoniaque  [:toyoyost:2]

Conduite respectueuse
En ayant pris l'option Boost ?  [:monsieurbiscuit:3]  

Et le prix c'est nawak  :D

Message édité par gimmeshelter le 02-02-2026 à 10:04:58
n°74182778
rfl
Posté le 02-02-2026 à 10:08:31  profilanswer

arylol a écrit :

C'est moins cher chez Tesla avec la garantie prolongée !

n°74182827
paradise97​4
Posté le 02-02-2026 à 10:16:47  profilanswer

Citation :

Batterie chargée à 100% indique une autonomie de 545km (EPA) pour 568km neuve (EPA) soit un SOH de 96%

Ma SR+ 2021 indique 391 km chargée à bloc quand il fait très froid et en ce moment 404 km chargée à bloc vu qu'il ne fait plus négatif. Je me méfierais de cette estimation peu précise :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 02-02-2026 à 10:17:09

---------------
Mon feedback
n°74182881
arylol
Posté le 02-02-2026 à 10:26:11  profilanswer

paradise974 a écrit :

Citation :

Batterie chargée à 100% indique une autonomie de 545km (EPA) pour 568km neuve (EPA) soit un SOH de 96%

Ma SR+ 2021 indique 391 km chargée à bloc quand il fait très froid et en ce moment 404 km chargée à bloc vu qu'il ne fait plus négatif. Je me méfierais de cette estimation peu précise :o

Tu dis de la merde vu que je l'ai fait avec lui et qu'il a bien sûr prix une photo  [:heow]

Oui après pour le prix je m'en suis pas mêlé aucune idée de comment ça se place mais il sait qu'il y aura une "négo" le bon coin obligatoire.

n°74182885
aldayo
Posté le 02-02-2026 à 10:27:27  profilanswer

ssay3r a écrit :

En effet, tout ça mérite réflexion :jap: C'est juste qu'un TMY, c'est gros p'tain :D

c’est juste une TM3 en plus haute quoi !

tails38 a écrit :

Si elle pars a ce prix je vends la mienne :D

Une AWD avec les options qu’il a prise, c’est 55k€ neuve.
37k pour 2,5ans/<30kkms ça parait pas si déconnant (ça fait -33%)

Mais effectivement, pour le même prix, y a celle là chez tesla
https://www.tesla.com/fr_FR/m3/orde [...] o#overview
Avec l’EAP et la garantie supplémentaire mais on ne pourra pas rajouter l’attache remorque (de série ou rien sur cette génération) et le boost peut se prendre après.
Pour celui qui a absolument besoin de l’attache remorque, si le pris est négociable (genre 35k), c’est pas mal je trouve.

EDIT : j’avais oublié les promos en cours donc 50k€ et pas 55k€ actuellement :o
Soit -30% si elle part à 35k€ ou -40% si 30k€ (mais j’y crois pas à 30k€ vu l’âge/killometrage)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 02-02-2026 à 10:31:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  2549  2550  2551  2552  2553  2554

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)