| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Leops33 | Reprise du message précédent : J'ai pas fait attention l'autre jour lors de l'essai Message cité 1 fois Message édité par Leops33 le 30-01-2026 à 12:52:17 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Publicité | Posté le 30-01-2026 à 12:49:59 ![]() ![]() |
arylol |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida | (Tesla)Bjorn a testé vite fait la TM3 std pendant une heure dans Bangkok : two thumbs up --------------- .::| Feedback |::. |
arylol |
Message édité par arylol le 30-01-2026 à 13:52:11 |
Pierre Badmal |
franckyvinvin12 |
|
maille killeur Glandeur patenté |
|
Publicité | Posté le 30-01-2026 à 16:31:51 ![]() ![]() |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Est-ce que vous avez l'éclairage de bas de porte à l'avant sur HL perf ? --------------- Swedish master |
arylol |
Je retire qu'est ce que j'ai dit apparemment y'aurait du brake by wire sur le robotaxi https://www.notateslaapp.com/news/3 [...] ke-by-wire |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
arylol |
C'est pas faux |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Pensez vous a une repositionnement tarifaire de la TM3 LR RWD ? --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... | TMY AWD récupérée ! Rien à dire de plus par rapport à l'essai que j'avais effectué Message cité 2 fois Message édité par raphdasouth le 31-01-2026 à 15:45:11 --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
arylol |
Félicitations Par contre va falloir me finir ce chantier on se croirait chez tails38 Message cité 2 fois Message édité par arylol le 31-01-2026 à 16:49:29 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tails38 |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
arylol | Tiens ce matin première fois que j'entends le bip d'oubli du malinphone dans la voiture en partant. Propre la feature |
ssay3r ou Valochh | Hello topic. J'aurais besoin d'avis honnêtes sur l'univers Tesla, et particulière la TM3. Je pense être au bon endroit Pour la faire courte, on compte remplacer notre véhicule secondaire, dédié à 90% aux petits trajets du quotidien (entre 5 et 60km/j). Pour l'instant, je suis allé essayer quelques européenes et notre choix se porte sur la Mégane eTech. Pour avoir un truc peu kilométré, récent et avec un minimum de garantie, il faut compter dans les 25/26k clé en main. Mais voilà, si j'ai bien suivi, en ce moment, avec les promotions, une TM3 standard me reviendrait à 33 431€ - 2500€ de reprise sur ma merguez, soit environ 31k pour un truc neuf et avec une belle garantie. L'écart occasion/neuf est donc vraiment minime. Est-ce que selon vous une TM3 Highland serait à l'aise dans ce rôle ? Petits trajets pour le boulot/école des gosses, stationnements parfois non "secure" (en pleine rue avec manœuvres, parking publics), embouteillages plusieurs fois par semaine... Et niveau image de marque (dégradations etc...) en est-on toujours au même stade ? Perso, je m'en fou, mais si je peux éviter les emmerdes ... Merci par avance pour vos lumières Message cité 10 fois Message édité par ssay3r le 01-02-2026 à 14:28:04 --------------- Feedback |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
arylol |
Salut, Pour avoir eu les 2 en voiture secondaire globalement il faut se dire qu'hormis la manœuvrabilité dans les petits espaces ( et le drive assist pro si jamais tu le prends) une TM3 est largement supérieur dans tous les domaines a l'usage. On a pris une Megane a 20ke pour remplacer une M3 qui avait des problèmes de fiabilité ça reste une bonne voiture qui fera largement bien ce taf. Imo une modèle 3 neuve a 33 k€ ça vaut largement plus le coup si tu tiens compte de la qualité de la voiture, ses performances, sa capacité a devenir la voiture principal (et elle le deviendra Y a vraiment que si dans tes trajets tu dois passer dans des trous de souris et te garer dans des boîtes a sardines que la Mégane aura vraiment beaucoup plus de sens |
k-nar Laqué. |
Non. Prend Mégane ou une Id3 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 01-02-2026 à 16:35:54 |
Kayou | L'impression que la mauvaise image de marque c'est quand même un peu passé...
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ssay3r ou Valochh | Merci beaucoup pour vos retours, je vois que les avis sont plutôt mitigés
Oui clairement, il n'y a pas de règle universelle. Mais comme pendant quelques temps Tesla était LA cible à abattre
Ah ouais --------------- Feedback |
ssay3r ou Valochh |
Ahhh merci Jardin clos privé pour les voitures Message édité par ssay3r le 01-02-2026 à 17:04:28 --------------- Feedback |
arylol |
Les deux voitures feront très bien le taf mais le rapport qualité prestation prix de la TM3 est largement au dessus. Si tu veux dépenser le minimum go Mégane d'occasion si tu veux maxer la prestation pour le prix go TM3 y a vraiment un monde de différence (hormis peut-être avec des Mégane iconic full option de 2025 mais ce sera pas 25ke). |
ssay3r ou Valochh |
En Iconic 2025, ce sera beaucoup plus cher en effet, et avec une garantie bien moins intéressante.
--------------- Feedback |
rody | Les rumeurs étaient fausses, la Y Prémium est encore au même prix.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
arylol |
C'était quoi cette histoire ? Le mec qui avait rincé une perf avant de la vendre non? Sinon belle étude de marché félicitations
Ma |
arylol |
Yep l'idéal est de tester, un truc cool en seconde voiture c'est que la voiture règle les rétro et les sièges selon le téléphone qu'elle détecte mais je sais pas si ça le fait pour les rétro sur la TM3 standard, ça vaut le coup de demander. |
rfl |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |