Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  2559  2560  2561  2562  2563  2564
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74165312
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-01-2026 à 09:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kabouik a écrit :

J'aurais tellement aimé voir quelqu'un faire ça, mode P au milieu du guet puis boombox en mode "COIN COIN MOTHERFUCKERS". :D

Le coin coin aurait été épique ouais.

Tiens je testerai à sec pour savoir si j'ai pas noyé le HP :D

Les deux routes sont coupées aujourd'hui d'ailleurs, bande de fragiles :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 09:09:40  profilanswer

n°74165317
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-01-2026 à 09:10:35  profilanswer

kabouik a écrit :

Ah tiens c'est marrant, je me demandais justement y a deux jours si les Tesla étaient amphibies (je sais que non, j'exagère) et si je saurais si je peux ou non y aller en cas de flotte dans la rue. :o Je sais bien qu'on n'a pas certaines pièces de fragilité à l'eau, mais on en a d'autres et aucune idée de l'étanchéité du caisson batterie en cas de pression un peu élevée, et je sais pas où sont les entrées d'air. Bon et puis j'ai une BYD donc batterie structurelle, ça change peut-être des choses aussi.

Enfin bref je me demandais y a deux jours. Merci. :o

T'as pas fait un petit enregistrement dashcam pour partager avec le topic ? :o

kabouik a écrit :

La violence du message pour Sylbuzz. [:paul de saint-balby:4]

Putain je suis trop con en effet j'aurais pu, pas pensé du tout, j'étais quand même attentif à ma bêtise  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74165360
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-01-2026 à 09:21:51  profilanswer

niku a écrit :

3 arrêts pour faire paris lille en tesla y  

https://www.instagram.com/reel/DT-n [...] 1ndTE4ZA==

Tesla Geek a fait une vidéo de debunkage :https://youtu.be/Zpc19uoFV7A

Message édité par Kara le 29-01-2026 à 09:22:37

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74165370
pousf
Posté le 29-01-2026 à 09:23:42  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu ne roules donc j'amais par fort orage ...

Si il'y avait des clapets ce ne serait pas sur une partie problématique. Tu vois ton liquide de refroidissement se barrer sur ta caisse ?

Il y aura sans doute plus de problème avec les calculateurs sur le réseau 12v qui ont pris l'eau que sur les éléments HT qui sont conçues pour résister à l'eau, brouillard salin ect.

https://youtu.be/YXOnWuWpx-I?si=nUi96hgvU1TUrDiG

Les valves (umbrellas) auxquelles je faisais allusion sont visibles à 9:36 mais l’intégralité de la vidéo est intéressante pour voir l’étanchéité relative du caisson. Il faut dire que celle-ci a dû subir une immersion prolongée !

n°74165388
AzR3L
Posté le 29-01-2026 à 09:27:53  profilanswer

niku a écrit :

C’est imaginable un scénario ou tesla arrête purement et simplement sa branche automobile ?

Non.

Un des objectifs d’elon pour sa Mega rémunération, c’est de vendre 20 millions d’auto( ils ne sont pas à la moitié)

En tout cas dans un futur proche.

n°74165572
arylol
Posté le 29-01-2026 à 10:04:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

Non.

Un des objectifs d’elon pour sa Mega rémunération, c’est de vendre 20 millions d’auto( ils ne sont pas à la moitié)

En tout cas dans un futur proche.

Pas si sûr Voici un résumé de ce qui a été dit hier:

https://x.com/i/status/2016664247233892456

Imo  [:perlouze de mistral] tesla a du commencer par construire et vendre des voitures aux gens pour nourrir le fsd. Ils ont vu qu'à terme ils se feront bouffer sur les voitures par les chinois donc maintenant qu'ils ont un FSD mature avec un parc installé qui va le faire progresser comme aucun autre ne le peut ils partent sur des voitures full autonome pas forcément en vente mais vendu comme un service.

C'est triste pour nous vu qu'on aime bien leur voiture mais globalement ça a quand même beaucoup de sens.

n°74165586
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 10:06:46  profilanswer

Oui je le vois bien ainsi
Après ce qui est dommage c'est qu'on ne soit pas toujours vraiment capable pour les autres constructeurs, notamment européens, de faire "aussi bien" pour le même coût (ça n'arrivera jamais pour les européens)

n°74165662
AzR3L
Posté le 29-01-2026 à 10:17:52  profilanswer

arylol a écrit :

Pas si sûr Voici un résumé de ce qui a été dit hier:

https://x.com/i/status/2016664247233892456

Imo  [:perlouze de mistral] tesla a du commencer par construire et vendre des voitures aux gens pour nourrir le fsd. Ils ont vu qu'à terme ils se feront bouffer sur les voitures par les chinois donc maintenant qu'ils ont un FSD mature avec un parc installé qui va le faire progresser comme aucun autre ne le peut ils partent sur des voitures full autonome pas forcément en vente mais vendu comme un service.

C'est triste pour nous vu qu'on aime bien leur voiture mais globalement ça a quand même beaucoup de sens.

Amha, il ne faut pas s’attendre à ce que Tesla devienne comme les autres constructeurs et la diversification des modèles.
Par contre ils peuvent garder tm3/tmy, ils vont de concentrer dessus, petite évolution. par contre agressifs sur les tarifs.
Du bon Fordisme.

n°74165696
Studiopr
Posté le 29-01-2026 à 10:21:33  profilanswer

arylol a écrit :

Nop 12% de- la flotte totale:

https://x.com/SawyerMerritt/status/ [...] 43448?s=20

Edit: j'ai trouvé le detail 770k en achat simple et 330k en abonnement .

Sur l'abonnement ça fait environ 390 millions de dollars par an.
ça commence à pas être déconnant, mais je demande à voir les désabonnements, etc... car ça doit vachement varier, 99 dollars par mois c'est pas quelque chose de négligeable non plus pour le quidam moyen.
Après à l'echelle mondiale dans un futur proche si ça fait x10 en termes d'abonnements ça fait du 3 à 4 milliards par an de revenus additionnels juste du software  [:implosion du tibia]  

n°74165703
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-01-2026 à 10:23:21  profilanswer

Studiopr a écrit :

Sur l'abonnement ça fait environ 390 millions de dollars par an.
ça commence à pas être déconnant, mais je demande à voir les désabonnements, etc... car ça doit vachement varier, 99 dollars par mois c'est pas quelque chose de négligeable non plus pour le quidam moyen.
Après à l'echelle mondiale dans un futur proche si ça fait x10 en termes d'abonnements ça fait du 3 à 4 milliards par an de revenus additionnels juste du software  [:implosion du tibia]  

C'est peanuts :D
Je pense que les ambitions sont largement plus hautes et que même à 3 milliards ils seraient très déficitaires

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 10:23:21  profilanswer

n°74165716
AzR3L
Posté le 29-01-2026 à 10:25:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui je le vois bien ainsi
Après ce qui est dommage c'est qu'on ne soit pas toujours vraiment capable pour les autres constructeurs, notamment européens, de faire "aussi bien" pour le même coût (ça n'arrivera jamais pour les européens)

Quand tu as une gamme étendu, c’est difficile de rivaliser avec Tesla qui avait que 5 modèles mais vraiment que 2.
Surtout quand tu dois changer ton fusils d’épaule en passant à l’électrique.

n°74165769
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 10:30:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

Quand tu as une gamme étendu, c’est difficile de rivaliser avec Tesla qui avait que 5 modèles mais vraiment que 2.
Surtout quand tu dois changer ton fusils d’épaule en passant à l’électrique.

Certes mais quand ta survie en dépend, tu fis les efforts plutôt que dépenser ton énergie à faire du lobby auprès de l'UE...

C'était l'ambition de Renault en créant Ampère de manière à faire autrement et se couper de ses contraintes et habitudes de constructeur historique.
Les recettes de Tesla fonctionnent, pourquoi ne pas les appliquer ? C'est mieux de se dire qu'on va se faire bouffer sans s'être remis en question ?

Quand on voit que Renault n'a pas su capitaliser sur son avance avec la Zoé et a continuer dans ses conneries (manque de fiabilité, coûts énormes de réparation....)

Message édité par Kayou le 29-01-2026 à 10:32:26
n°74165908
Studiopr
Posté le 29-01-2026 à 10:47:11  profilanswer

wade a écrit :

C'est peanuts :D
Je pense que les ambitions sont largement plus hautes et que même à 3 milliards ils seraient très déficitaires

Oui pour l'instant.. mais c'est toujours 3 à 4 milliards qui ne coutent rien à Tesla (sauf le R&D mis en place pour faire marcher le FSD)

n°74165915
wade
Posté le 29-01-2026 à 10:48:22  profilanswer

Studiopr a écrit :

Oui pour l'instant.. mais c'est toujours 3 à 4 milliards qui ne coutent rien à Tesla (sauf le R&D mis en place pour faire marcher le FSD)

[:roxelay]  

n°74165926
wade
Posté le 29-01-2026 à 10:50:25  profilanswer

N'empêche c'est du génie, Tesla fait payer les gens pour qu'ils fournissent de la bonne grosse data :love:
Le jour où Tesla parvient à un FSD niveau 5 tu peux rêver pour que le truc soit abordable avec le modèle actuel (où tu possèdes la voiture)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 29-01-2026 à 10:51:21
n°74165974
Studiopr
Posté le 29-01-2026 à 10:56:49  profilanswer

wade a écrit :

N'empêche c'est du génie, Tesla fait payer les gens pour qu'ils fournissent de la bonne grosse data :love:  
Le jour où Tesla parvient à un FSD niveau 5 tu peux rêver pour que le truc soit abordable avec le modèle actuel (où tu possèdes la voiture)

Oui c'est clair  :lol:  mais il y a un prix plafond quand meme... jamais personne ne mettra plus de 300 balles par mois par exemple (chiffre un peu hasard mais réaliste je pense)
Déjà que 99 dollars c'est pas donné..

n°74166000
arylol
Posté le 29-01-2026 à 10:59:39  profilanswer

wade a écrit :

Tiens d'ailleurs j'étais tombé sur un message parlant de la maj de la présentation de l'infotainment dans le menu service ou tu vois maintenant (ou dans la prochaine maj) la partie de mémoire contenant les infos que la voiture veut remonter a tesla pour le learning.

J'arrive plus à le retrouver.

n°74166004
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 10:59:53  profilanswer

Dépend des situatons.
Le jour om tu peux mettre tes gosses dans la voiture pour que cette dernière les emmène à l'école, aux entrainements de sport...99€/mois c'est pas grand chose, quelques heures supps par mois et c'est vite amorti.

Ok on a fait le choix de vivre en campagne avec ce que ça implique mais honnêtement ça aurait du sens quand on ne peut pas compter sur les TEC (inexistants ou pas les bons horaires)

n°74166005
wade
Posté le 29-01-2026 à 11:00:00  profilanswer

Studiopr a écrit :

Oui c'est clair  :lol:  mais il y a un prix plafond quand meme... jamais personne ne mettra plus de 300 balles par mois par exemple (chiffre un peu hasard mais réaliste je pense)

Pour de la conduite full autonome où tu peux faire autre chose pendant que la voiture te conduit ? Le service rendu il vaut 1500 balles/mois minimum hein :D
On le paiera sans doute à l'acte ou en mode Uber

Message édité par wade le 29-01-2026 à 11:00:59
n°74166008
arylol
Posté le 29-01-2026 à 11:00:41  profilanswer

Studiopr a écrit :

Je pense qu'aux USA ça représente pas 99€ en terme de pouvoir d'achat, ça doit pas être dingue là bas.

n°74166025
sanku
Posté le 29-01-2026 à 11:04:45  profilanswer

Studiopr a écrit :

Qui les mettrait d ailleurs ici ? Je parle des possesseurs de tesla du topic. Moi pas.

n°74166034
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-01-2026 à 11:06:19  profilanswer

Idem, j'ai déjà pas confiance en ligne droite car j'ai encore eu un freinage d'urgence random sur autoroute, manquerait plus que je paie pour me faire emboutir le cul :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74166058
wade
Posté le 29-01-2026 à 11:08:53  profilanswer

sanku a écrit :

Qui les mettrait d ailleurs ici ? Je parle des possesseurs de tesla du topic. Moi pas.

Perso je pense à des cas précis, lundi je vais chez un client à 1h, 65km (réseau secondaire, routes chiantes). Si je suis capable de travailler pendant ces 2h A/R plutôt que de conduire je suis prêt à mettre une centaine d'euros
Pareil pour un daron qui doit conduire sa gamine à l'équitation un mercredi aprem et qui va bloquer 3h pour ça, à combien est-ce que tu valorises ça ?

(on parle d'un monde parfait dans lequel on pourra avoir une confiance aveugle dans la conduite niveau 5)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-01-2026 à 11:09:54
n°74166068
Studiopr
Posté le 29-01-2026 à 11:11:30  profilanswer

oui mais le plus rentable pour tesla reste l'abonnement mensuel, le côté à la carte j'y crois moyen. Surtout pour 3 heures, payer 300 balles.. ça se réfléchi même pour un très aisé.
Alors que 100 balles / mois , tu peux le mettre et oublier ça pendant 3 ans en utilisant le truc 3 fois par an :p

Message édité par Studiopr le 29-01-2026 à 11:15:48
n°74166095
arylol
Posté le 29-01-2026 à 11:14:52  profilanswer

wade a écrit :

Perso je pense à des cas précis, lundi je vais chez un client à 1h, 65km (réseau secondaire, routes chiantes). Si je suis capable de travailler pendant ces 2h A/R plutôt que de conduire je suis prêt à mettre une centaine d'euros
Pareil pour un daron qui doit conduire sa gamine à l'équitation un mercredi aprem et qui va bloquer 3h pour ça, à combien est-ce que tu valorises ça ?

(on parle d'un monde parfait dans lequel on pourra avoir une confiance aveugle dans la conduite niveau 5)

Avec le fsd actuel je pense plus a des periodes ou tu vas faire masse de kilometres et accessoirement sur des routes que tu connais pas.
C'est extremement reposant le fsd, perso pour la transhumance estivale je prendrais surement.

n°74166159
kabouik
Posté le 29-01-2026 à 11:23:44  profilanswer

sanku a écrit :

Moi, probablement. Pour les grands trajets dans un premier temps, en mode paiement au mois puis résiliation (mais il y aura peut-être des limitations). 100€ dans un grand trajet, c'est vite dilué dans les économies de carburant et dans la dépense totale en bouffe/logement. Puis si c'est satisfaisant, je pense que ça viendra vite se rajouter à mes dépenses usuelles acceptables. À7500€, je sortais de la clientèle possible par contre, a fortiori parce qu'on ne possède pas le FSD et on ne peut pas le transférer à une voiture suivante (ce qui pourtant aurait boosté les ventes à mon avis mais c'est peut-être moins bien à très long terme pour pérenniser la cash machine).

Ça dépend de l'expérience bien sûr, mais a priori les hésitations de l'AP et freinages fantômes n'existent pas vraiment en FSD, et aussi de la capacité à pouvoir faire un tout petit peu autre chose tout en surveillant la route, mais sans être non plus comme un légume à rester collé au volant et à regarder droit devant pour faire plaisir à la caméra habitacle. Si c'est ça, l'intérêt sera limité évidemment.

Message édité par kabouik le 29-01-2026 à 11:25:54
n°74166175
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-01-2026 à 11:25:55  profilanswer

Dernier passage fructueux à Norauto avec cette fois un jeune mécano compétent, on a pu discuter etc.

Il m'a prévenu que les silentblocks ont des fissures donc de pas trop tarder.
3ans et 60,000km principalement Autoroutes, c'est dans la moyenne pour les silent blocks :??:

Bref je vais demander rdv dans l'appli Tesla

arylol a écrit :

Avec le fsd actuel je pense plus a des periodes ou tu vas faire masse de kilometres et accessoirement sur des routes que tu connais pas.
C'est extremement reposant le fsd, perso pour la transhumance estivale je prendrais surement.

N'est-ce pas justement risqué sur des longs trajets vu que l'attention va graduellement baisser :??:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 29-01-2026 à 11:26:35

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74166183
wintrow
Posté le 29-01-2026 à 11:26:48  profilanswer

Studiopr a écrit :

Pour une voiture complétement autonome?
Qui peut conduire toute seule environ 22h par jour?

Je dirais que ça vaut le salaire des chauffeurs uber, donc au moins 250€/j, jusqu'à disparition des chauffeurs Uber.

n°74166204
gloinfred
Posté le 29-01-2026 à 11:29:19  profilanswer

vanloque a écrit :

Dernier passage fructueux à Norauto avec cette fois un jeune mécano compétent, on a pu discuter etc.

Il m'a prévenu que les silentblocks ont des fissures donc de pas trop tarder.
3ans et 60,000km principalement Autoroutes, c'est dans la moyenne pour les silent blocks :??:

Bref je vais demander rdv dans l'appli Tesla

vanloque a écrit :

N'est-ce pas justement risqué sur des longs trajets vu que l'attention va graduellement baisser :??:

Attends plutôt la fin de la garantie.  ;)

n°74166210
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-01-2026 à 11:30:17  profilanswer

Ah, le mécano m'a dit de pas trainer pour les faire remplacer :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74166252
rfl
Posté le 29-01-2026 à 11:36:08  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah, le mécano m'a dit de pas trainer pour les faire remplacer :??:

Parce qu'il veut que tu fasses chez lui ?
Après, si le but est que ça passe sous garantie, ce qui serait normal, tu devras payer pour un check de ta voiture sous garantie en espérant qu'ils considèrent aussi que les silentblocks sont à changer (et d'autres trucs en même temps si possible !). Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 29-01-2026 à 11:38:12
n°74166524
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-01-2026 à 12:23:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Maintenant tout le monde loin de là n'a pas le choix de pouvoir recharger à la maison, ça reste un levier décisionnaire fort de conversion vers l'élec je pense.

Source ?

n°74166547
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-01-2026 à 12:27:49  profilanswer

Ca parait évident
Perso sans borne dans mon carport, je prenais pas de VE
D'ailleurs je charge à 95% du temps chez moi

Les SUC c'est uniquement pour les longs trajets

n°74166898
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 13:37:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ca parait évident
Perso sans borne dans mon carport, je prenais pas de VE
D'ailleurs je charge à 95% du temps chez moi

Les SUC c'est uniquement pour les longs trajets

+1
Objectivement c'est le gros argument que donne en défaveur des VE.
La Zoé de ma femme n'a pas vue autre chose que la recharge sur green up (maison ou boulot) et elle fait 25.000 / an
Ma TM3, ça fait plus d'un an qu'elle n'a pas vue autre chose que la recharge à la maison.

Plus ceux qui font 1000km tous les jours en pissant dans une bouteille, mais bon eux sont à la marge :o

Edit : 250000 -> 25.000 km :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 29-01-2026 à 14:11:58
n°74166979
AzR3L
Posté le 29-01-2026 à 13:50:05  profilanswer

Kayou a écrit :

+1
Objectivement c'est le gros argument que donne en défaveur des VE.
La Zoé de ma femme n'a pas vue autre chose que la recharge sur green up (maison ou boulot) et elle fait 250000 / an
Ma TM3, ça fait plus d'un an qu'elle n'a pas vue autre chose que la recharge à la maison.

Plus ceux qui font 1000km tous les jours en pissant dans une bouteille, mais bon eux sont à la marge :o

[:crapulax:5]  

Faudrait peut être penser à se rapprocher de son taff..  :o

n°74167011
Damze
Posté le 29-01-2026 à 13:55:25  profilanswer

Spoiler : le monde ne vit pas en maison ou en appartement avec parking électrifié, certains n'ont même pas de parking.

Et je le retape ici : j'ai un modèle Y en "test". Pas de charge dans le parking. Je peux avoir de la charge au bureau, mais pas tout le temps (normalement je n'en ai pas).

Si on prends de la charge uniquement sur borne : le gain financier est faible (on est à peu près au même tarif que du GPL, et encore, je trouve très difficilement en dessous de 0,35cts/kwh dans la zone, merci Izivia et McDo), ou alors faut recharger entre 00 et 9h au SUC de Vélizy.
Et quand tu met le gain financier vs l'emmerdement / préparation obligatoire à faire, tu abandonnes vite le VE.
J'ai 2 VT à côté donc perso je m'en fou, mais sans future borne à la maison c'est hors de question que je garde le VE  :o

Message édité par Damze le 29-01-2026 à 13:56:15
n°74167036
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 13:59:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

[:crapulax:5]  

Faudrait peut être penser à se rapprocher de son taff..  :o

100km A/R par jour, pas si loin et justement elle ne veut pas être trop proche du taf. Pas de bouchons, c'est pas si long.

Le trajet sert à déconnecter, passer des coups de fils, avoir un prix au m² nettement plus bas aussi.

Et puis le salaire est pas mal, ça lui plait; elle a eu des propositions de poste plus proche mais niet.

n°74167080
kabouik
Posté le 29-01-2026 à 14:08:04  profilanswer

Pour sa défense, il a dit "je pense". :o

Je suis du même avis, et j'ai choisi l'EV sans pouvoir charger chez moi, mais clairement ça aurait facilité la décision.

n°74167094
AzR3L
Posté le 29-01-2026 à 14:09:45  profilanswer

Kayou a écrit :

100km A/R par jour, pas si loin et justement elle ne veut pas être trop proche du taf. Pas de bouchons, c'est pas si long.

Le trajet sert à déconnecter, passer des coups de fils, avoir un prix au m² nettement plus bas aussi.

Et puis le salaire est pas mal, ça lui plait; elle a eu des propositions de poste plus proche mais niet.

Pas si loin ..  :lol:  

Tu as mis 250 000 km/an  :o  

Si elle bosse 364 jours/ an cela fait 684 km/jours  :D

Message édité par AzR3L le 29-01-2026 à 14:10:11
n°74167104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 14:11:36  profilanswer

kabouik a écrit :

Pour sa défense, il a dit "je pense". :o

Je suis du même avis, et j'ai choisi l'EV sans pouvoir charger chez moi, mais clairement ça aurait facilité la décision.

idem, j'ai fait quasi 1 an sans pouvoir charger chez moi d'ailleurs

n°74167112
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 14:12:45  profilanswer

Trompé d'un 0 :o
Elle bosse que 4 jours par semaine en plus (mais temps plein sur 4 jours)

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  2559  2560  2561  2562  2563  2564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)