Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74167112
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 14:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trompé d'un 0 :o
Elle bosse que 4 jours par semaine en plus (mais temps plein sur 4 jours)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 14:12:45  profilanswer

n°74167133
kabouik
Posté le 29-01-2026 à 14:16:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Trompé d'un 0 :o
Elle bosse que 4 jours par semaine en plus (mais temps plein sur 4 jours)

:jap:

Je rêve d'un temps plein sur 4 jours. [:geraldine_marteau:5]

n°74167206
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-01-2026 à 14:27:24  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ca parait évident
Perso sans borne dans mon carport, je prenais pas de VE
D'ailleurs je charge à 95% du temps chez moi

Les SUC c'est uniquement pour les longs trajets

Attention à tout ce qui parait "évident" et qui ne l'est que par le prisme de celui qui regarde.
On parle bien de pouvoir recharger à la maison et non vouloir recharger chez soit.
Combien de logements ont des contraintes techniques non surmontables ?
Même en habitat collectif, avec le droit à la prise, quels sont les cas qui empechent d'électrifier sa place de parking / box / garage ?

n°74167226
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 14:30:00  profilanswer

ak enemy a écrit :

Attention à tout ce qui parait "évident" et qui ne l'est que par le prisme de celui qui regarde.
On parle bien de pouvoir recharger à la maison et non vouloir recharger chez soit.
Même en habitat collectif, avec le droit à la prise, quels sont les cas qui empechent d'électrifier sa place de parking / box / garage ?

Les votes des AG :o
Ne pas être mort avant que ça soit validé
Le (non) civisme des gens qui vont se garer sur les places pour se recharger alors qu'ils sont en VT ou alors en VE mais utilisent la palce juste pour le stationnement
...

n°74167351
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-01-2026 à 14:49:49  profilanswer

Perso j'aurai un habitat collectif ou bien devoir me farcir le parking dans les rues jamais je n'aurai acheté un VE, surtout si on laisse Sentinelle manger de la batterie et tout... Dans mon cas, charger à la maison (plus mon cas en attendant ma porte de garage...) c'est un luxe très appréciable, surtout couplé à un tarif avantageux que de passer du temps au SuC.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74167421
kabouik
Posté le 29-01-2026 à 15:01:45  profilanswer

Tout dépend forcément des raisons initiales de la transition VT-VE. Si on voit le VE comme une contrainte d'usage mais qu'on est content d'économiser en énergie, forcément tout ce qui rend l'usage encore davantage difficile tout en augmentant le prix, au hasard ne pas avoir de borne voire de possibilité de charge lente chez soi, ça a tendance à dissuader. À l'inverse si on y va parce qu'on cherche à fuir le VT pour d'autres raisons, au hasard la pollution atmosphérique et l'entretien, avoir un usage plus ou moins complexifié par l'absence de charge à domicile peut devenir secondaire. C'est mon cas : je préfèrerais pouvoir charger à domicile, même lentement, mais je peux pas et je suis content de la transition quand même.

n°74167505
Damze
Posté le 29-01-2026 à 15:17:25  profilanswer

ak enemy a écrit :

Les syndics de merde ?

n°74167788
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-01-2026 à 16:05:33  profilanswer

rfl a écrit :

Parce qu'il veut que tu fasses chez lui ?
Après, si le but est que ça passe sous garantie, ce qui serait normal, tu devras payer pour un check de ta voiture sous garantie en espérant qu'ils considèrent aussi que les silentblocks sont à changer (et d'autres trucs en même temps si possible !). Non ?

il a pas du tout suggéré de le faire chez Norauto et il était pas du tout en mode commercial, il m'en a parlé après que j'ai récupéré la voiture, je lui ai dit que ça doit passer en garantie chez Tesla.

Chez Tesla je n'avais peut-être pas capté le process: il faut que je demande via le support un contrôle de routine en précisant certains points à bien vérifier, je paierai ce contrôle mais ils prendront à leur charge ce qu'il y aurait éventuellement à changer,  j'ai bon :??:

D'après vous des silentblocks décris comme ayant des fissures, "fatigués", c'est pas urgent ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74167798
mich1991
Posté le 29-01-2026 à 16:07:20  profilanswer

Premier rebondissement ce jour

Alors que la chargée de livraison tesla m'appelle pour parler de l'obtention du financement (globalement j'ai jusque fin février)

Au même moment, j'ai reçu un nouvel order agreement avec une réduc de 3000€ qui n'était pas dans le premier order agreement, intitulé "bonus de parrainage"

C'est le bonus de reprise? Cela vient en plus du montant de la reprise ? (dans mon cas 2400€ pour ma skoda de 350k km)

En tout cas ca fait plaisir  
 :D

n°74167808
vanloque
Posté le 29-01-2026 à 16:08:40  profilanswer

ak enemy a écrit :

je vais changer d'immeuble pour un en cours de construction, je peux demander à voir une ligne électrique sur ma future place de parking, soit norme prise électrique de base, soit norme pour borne "rapide" donc probablement 11 voire  22kW.
J'ai pas encore les tarifs mais je pense que je paierai pour cet ajout tellement ça sera futur-proof pour moi et pour une éventuelle revente dans 10-20 ans.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 16:08:40  profilanswer

n°74167844
rfl
Posté le 29-01-2026 à 16:13:25  profilanswer

mich1991 a écrit :

Premier rebondissement ce jour

Alors que la chargée de livraison tesla m'appelle pour parler de l'obtention du financement (globalement j'ai jusque fin février)

Au même moment, j'ai reçu un nouvel order agreement avec une réduc de 3000€ qui n'était pas dans le premier order agreement, intitulé "bonus de parrainage"

C'est le bonus de reprise? Cela vient en plus du montant de la reprise ? (dans mon cas 2400€ pour ma skoda de 350k km)

En tout cas ca fait plaisir
 :D

Ce n'est normalement valable que si tu payes comptant. Donc ça devrait repartir si tu montes le financement avec Tesla !

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 29-01-2026 à 16:13:47
n°74167859
rfl
Posté le 29-01-2026 à 16:15:57  profilanswer

vanloque a écrit :

il a pas du tout suggéré de le faire chez Norauto et il était pas du tout en mode commercial, il m'en a parlé après que j'ai récupéré la voiture, je lui ai dit que ça doit passer en garantie chez Tesla.

Chez Tesla je n'avais peut-être pas capté le process: il faut que je demande via le support un contrôle de routine en précisant certains points à bien vérifier, je paierai ce contrôle mais ils prendront à leur charge ce qu'il y aurait éventuellement à changer,  j'ai bon :??:

D'après vous des silentblocks décris comme ayant des fissures, "fatigués", c'est pas urgent ?

Disons que tu peux commencer par demander un devis pour le changement des silentblocks. En précisant qu'ils sont fissurés. Si tu avais des photos, ils pourraient te dire directement à partir du ticket si ils prennent en garantie ou non. Là, ils diront AMHA qu'ils ne sauront qu'une fois la vérif faite.

n°74167944
mich1991
Posté le 29-01-2026 à 16:28:45  profilanswer

rfl a écrit :

Ce n'est normalement valable que si tu payes comptant. Donc ça devrait repartir si tu montes le financement avec Tesla !

Financement LOA fait hors tesla normalement

n°74167981
ak enemy
Posté le 29-01-2026 à 16:33:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Les votes des AG :o
Ne pas être mort avant que ça soit validé
Le (non) civisme des gens qui vont se garer sur les places pour se recharger alors qu'ils sont en VT ou alors en VE mais utilisent la palce juste pour le stationnement
...

Damze a écrit :

Les syndics de merde ?

Les AG n'ont plus de moyens légaux de s'opposer à la pose de bornes.
L'absence de civisme que tu décris elle n'est aussi possible que dans les copros sans places privatives.

n°74168054
vanloque
Posté le 29-01-2026 à 16:43:06  profilanswer

rfl a écrit :

Disons que tu peux commencer par demander un devis pour le changement des silentblocks. En précisant qu'ils sont fissurés. Si tu avais des photos, ils pourraient te dire directement à partir du ticket si ils prennent en garantie ou non. Là, ils diront AMHA qu'ils ne sauront qu'une fois la vérif faite.

Oui dommage je n'ai pas de photos :/
Merci pour tes conseils, déjà je vais faire une inspection visuelle moi-même, guetter s'il y a certains des bruits typiques d'une usure avancée (rien remarqué récemment).

---------------
n°74168120
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 16:52:31  profilanswer

vanloque a écrit :

je vais changer d'immeuble pour un en cours de construction, je peux demander à voir une ligne électrique sur ma future place de parking, soit norme prise électrique de base, soit norme pour borne "rapide" donc probablement 11 voire  22kW.
J'ai pas encore les tarifs mais je pense que je paierai pour cet ajout tellement ça sera futur-proof pour moi et pour une éventuelle revente dans 10-20 ans.

Clairement

ak enemy a écrit :

Les AG n'ont plus de moyens légaux de s'opposer à la pose de bornes.
L'absence de civisme que tu décris elle n'est aussi possible que dans les copros sans places privatives.

Oui enfin on n'est pas dans un monde  bisounours, c'est pas parce que légalement tu as le droit et que le jugement a été rendu en ta faveur que ça va se faire facilement et rapidement.
Les copros sans place privatives sont extrêmement nombreuses; dans les nouvelles habitations, sans doute pas mais dans tout le stock oui. De même les maisons de ville sans garage et qui donnent directement sur la route. Au pire tu mets un câble qui est sur le trottoir mais en cas de chute d'un piéton ou vandalisme...

n°74168225
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-01-2026 à 17:06:22  profilanswer

ak enemy a écrit :

parking aérien sans infrastructure proche :o  mon cas

n°74168239
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-01-2026 à 17:08:08  profilanswer

Dans le parking de ma résidence y’a pas la place pour mettre des bornes ou alors faudrait passer sous le mur d’enceinte et tout v’la le bordel pour mettre une prise  [:hornett:4]

n°74168439
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 29-01-2026 à 17:43:57  profilanswer

Je ne comprends pas qu'il ne soit pas obligatoire de tirer au moins des fourreaux jusqu'à chaque place de parking pour ceux qui voudraient électrifier leur place dans les immeuble neufs. Si c'est fait dès la construction, ca ne doit pas avoir un gros impact sur le prix des appartements.

Message cité 2 fois
Message édité par diegolvobanania le 29-01-2026 à 17:46:18
n°74168455
vanloque
Posté le 29-01-2026 à 17:46:44  profilanswer

Oui c'est absurde que ça ne soit pas obligatoire en 2025 mais bon...

---------------
n°74168461
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-01-2026 à 17:49:00  profilanswer

mich1991 a écrit :

Financement LOA fait hors tesla normalement

Donc vu du côté de Tesla, c’est vu comme un achat cash !
Le seul soucis, si LOA, ça veut dire que la CG n’est pas à ton nom donc pas sûr que le bonus reprise se confirme.

n°74168933
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-01-2026 à 19:32:35  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Je ne comprends pas qu'il ne soit pas obligatoire de tirer au moins des fourreaux jusqu'à chaque place de parking pour ceux qui voudraient électrifier leur place dans les immeuble neufs. Si c'est fait dès la construction, ca ne doit pas avoir un gros impact sur le prix des appartements.

C'est pas dans les immeubles neufs qu'il y a un problème d'installation de prises/bornes

n°74168973
chin jo
Posté le 29-01-2026 à 19:41:43  profilanswer

ak enemy a écrit :

Glissement habile entre « c’est faisable raisonnablement » et « ce n’est pas impossible » ce qui doit multiplier le champ des possibles par un bon gros coef.
Déjà sur l’économie on est moins tranché sur le topic, on plaide le « même si ça me coûtait plus cher je prendrais une électrique car c’est tellement agréable… »
Sur cette base et au tarif des véhicules j’ai pas besoin de trop me prendre la tête pour savoir que beaucoup ne vont pas franchir le pas.
Une prius a l’éthanol c’est pas de la science fiction et ça a aussi un très bon prk.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74169057
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 29-01-2026 à 20:02:59  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est pas dans les immeubles neufs qu'il y a un problème d'installation de prises/bornes

Quand tu n'as rien de pré-installé, tu pars de zéro dans les deux cas.
Les tracasseries administratives doivent être très proches.
Les contraintes techniques peuvent exister dans le cas du neuf comme dans le cas de l'ancien.

Je ne trouve pas ça très différent

n°74169236
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-01-2026 à 20:40:00  profilanswer

Ma due date a bougé [:wark0]

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486248

[:javotte:7]

---------------

n°74169249
arylol
Posté le 29-01-2026 à 20:41:36  profilanswer

n°74169351
kida
Posté le 29-01-2026 à 21:07:01  profilanswer

[:jean_michel_covid:5]  

Je voyais que même la AWD est sur avril en Europe. La std & std LR sont dispo en février partout.  

Ils ont du produire et stocker massivement du Std mais in fine je ne sais pas si il y a beaucoup de ventes. D'ailleurs le topic dédié au std est vide. Contre 120 k vues sur le topic LR premium. Les ventes de Q1 ont du être assez importantes avec l'offre de reprise à 3k€.

Bref courage l'ami, c'est la dernière ligne droite, les VIN tombent. Pour moi c'est pas avant 4 à 5 mois (si ce n'est pas plus).

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 29-01-2026 à 21:07:50

---------------
.::| Feedback |::.
n°74169495
ak enemy
Posté le 29-01-2026 à 21:42:29  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Ça l'est depuis 5 ans.

n°74169632
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 29-01-2026 à 22:18:05  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ça l'est depuis 5 ans.

Obligatoire mais pas appliqué alors...
J'occupe un logement livré il y a à peine plus d'un an : rien
Mes filles ont un appart livré fin 2024 : rien (tout au plus un vague quota évoqué dans les document VEFA et/ou acte notarié et/ou document du syndic)

Mais dans les faits, aucun pré-raccordement nul part

n°74169662
arylol
Posté le 29-01-2026 à 22:27:51  profilanswer

Tiens première Y (standard) a sortir avec l'écran 16"

https://x.com/i/status/2016983413467525135

Produite le 7 Janvier  [:michaeldell:1]

n°74170235
kida
Posté le 30-01-2026 à 07:29:59  profilanswer

kida a écrit :

[:jean_michel_covid:5]  

Je voyais que même la AWD est sur avril en Europe. La std & std LR sont dispo en février partout.  

Ils ont du produire et stocker massivement du Std mais in fine je ne sais pas si il y a beaucoup de ventes. D'ailleurs le topic dédié au std est vide. Contre 120 k vues sur le topic LR premium. Les ventes de Q1 ont du être assez importantes avec l'offre de reprise à 3k€.

Bref courage l'ami, c'est la dernière ligne droite, les VIN tombent. Pour moi c'est pas avant 4 à 5 mois (si ce n'est pas plus).

Le grand T a du lire mes jérémiades prières cette nuit.
- Delivery Window : 5 Mars - 31 Mars

---------------
.::| Feedback |::.
n°74170569
AzR3L
Posté le 30-01-2026 à 09:29:43  profilanswer

kida a écrit :

Le grand T a du lire mes jérémiades prières cette nuit.
- Delivery Window : 5 Mars - 31 Mars

Moi aussi  [:somberlain-:6]  

n°74170718
arylol
Posté le 30-01-2026 à 09:59:35  profilanswer

[:iorhael:4]

n°74170841
arylol
Posté le 30-01-2026 à 10:17:54  profilanswer

Tiens visiblement les premiers cybercab ne sont pas équipé de la charge induction :

https://x.com/TeslaNewswire/status/2016980743604371644

n°74171123
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-01-2026 à 11:01:13  profilanswer

arylol a écrit :

Tiens visiblement les premiers cybercab ne sont pas équipé de la charge induction :

https://x.com/TeslaNewswire/status/2016980743604371644

Ou c'est un backup, tout simplement

n°74171252
arylol
Posté le 30-01-2026 à 11:18:35  profilanswer

C'est vendredi je prefere la version ou Tesla a menti  [:boogie31:2]  

En vrai ça m'etonnerait pas du tout que la charge induction ne soit pas implementé à l'origine vu les chiffres ambitieux qui ont été avancés et que c'est finalement la seule grosse nouveaté du vehicule (en dehors de l'autonomie).

n°74171358
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-01-2026 à 11:34:53  profilanswer

Oui, ce serait pas surprenant :D
Sinon y'a aussi une vidéo sous le capot : https://x.com/tnertz/status/2016993156235943969
C'est une sorte de gigacasting pour le tablier j'ai l'impression [:canaille]

n°74171616
elpadre42
Posté le 30-01-2026 à 12:23:21  profilanswer

Salut tout le monde avez vous déjà eu cette erreur "CP_a053"? Aujourd'hui j'ai voulu profiter des prises renforcée à mon travail pour recharger. J'ai le connecteur mobile Tesla. Lorsque je le branche il s'allume pas en vert et la voiture me dit que la recharge est impossible. Cela fait ça sur toutes les prises disponibles alors que les autres voitures chargent sans problèmes. J'ai le chargeur depuis seulement une semaine le seul soucis que j'avais jusqu'à présent c'est que la trappe ne s'ouvrait pas automatiquement en appuyant sur le bouton.  
Merci d'avance

n°74171623
arylol
Posté le 30-01-2026 à 12:24:41  profilanswer

Tu as vérifié que la fiche de la prise est bien enfoncé dans le chargeur ?

n°74171773
elpadre42
Posté le 30-01-2026 à 12:48:13  profilanswer

arylol a écrit :

Tu as vérifié que la fiche de la prise est bien enfoncé dans le chargeur ?

Oui j'ai vérifié je regarderai si chez moi à la maison ça marche ou si c'est la prise renforcé qui est mal reconnu.  

n°74171781
Leops33
Posté le 30-01-2026 à 12:49:59  profilanswer

Question à ceux qui ont une highland perf, avec l'intérieur blanc c'est du tissu ou de l'alcantara dans les habillages de porte comme l'intérieur noire ?

J'ai pas fait attention l'autre jour lors de l'essai :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 30-01-2026 à 12:52:17

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)