| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
dj pone | Reprise du message précédent :
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 10:55:43 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
J’ai trouvé ça : https://www.boursorama.com/pub/bour [...] sorama.pdf Et d’ailleurs, dans ce document, je vois que le vol des roues n’est pas couvert par la garantie vol Bref, je pense faire des devis ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 21-01-2026 à 11:28:28 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kikou2419 | C'est une bonne question ça
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
arylol |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
le pb c'est l'iso condition. mais ce que vois avec mon baleineau c'est que sur 10000km en pneus été je suis en gros à 15.5 de moyenne et 10000km en pneus hiver je suis à 18/19 mais pour les périodes printemps automne au moment où je fais le swap des pneus je dirais que c'est plus 16/17 avec les pneus hiver contre 15/16 avec les pneus été (évidemment je ne roule pas à -10 avec les pneus été ni par 40° avec les pneus hiver) |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
arylol |
|
lexis84 |
https://www.boursorama.com/content/ [...] soBank.pdf EXEMPLE (de mes conditions générales): BRIS DE GLACE CE QUI EST EXCLU Le toit pano est pris en charge dans le cas d'un accident, grêle, vendalisme et inondation. Les jantes sont assurées aussi : Pour le prêt de la voiture : Message édité par lexis84 le 21-01-2026 à 14:00:55 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 13:33:53 ![]() ![]() |
david42fr | Ben voilà, première griffure sur une jante après 10k km Je n'ai plus trop suivi, c'est prévu l'intégration de Grokon en France? et si oui, pour faire quoi? PS : pour la page d'avant, oui l'écran à l'arrière est une fausse bonne idée. 100% de mes passagers ont le même ressenti (sympa à tripoter 30 secondes ou pour les fonctions de base, mais inutilisable pour regarder une série). Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 21-01-2026 à 13:35:11 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kikou2419 |
rfl |
A condition meteo ISO, c'est difficile de le dire car tu n'as pas les 2 en même temps ! Sur mon ex-TMY LFP60, vu que j'ai roulé longtemps avec les 2, c'est peut-être plus représentatif : entre les Hankook savonnettes été taggués "Tesla" (25000 km avec) et les Vredestein Quatrac Pro EV 4 saisons (50000 km avec) que j'avais mis ensuite, il y a eu une légère surconso, rien de rédhibitoire, un peu en dessous de 170 Wh/km avec les hankook été et j'ai vendu la voiture avec un global sur les 75000 km à un peu plus de 170 Wh/km. C'est peut-être les 4s qui faisaient que je n'arrivais pas toujours pile poil au % de batterie prévu en roulant en mode "je respecte scrupuleusement les limitations". J'ai surtout eu un peu plus de bruit (peu et au final on n'entends plus) et un peu plus de flottement par temps chaud à très chaud. Sur la TM3 LFP60 d'avant, ça a donné un peu la même chose entre les été et les Crossclimate 2 ensuite. Avec l'actuelle Juniper LR RWD, j'ai fait 6000 km avec les Continental Sport Contact 7 taggués "tesla", pas savonnettes ceux-là (quelqu'un en veut à vil prix d'ailleurs ?) puis 4000 km en Michelin Crossclimate 3 Sport (pas savonnettes du tout non plus). Difficile de faire une vraie comparaison du coup (temps plus froid et mouillé avec les CC3s) mais ce qui est sûr, c'est que les prévisions de % à l'arrivée sont plus justes qu'avec mon ex-TMY en Vredestein. De là à dire que les CC3s ne surconsomment presque pas, il n'y a qu'un pas alors qu'avec un temps froid et des 4s, la gomme restant plus tendre, on pourrait s'attendre à une surconso visible. On verra quand il fera chaud. Dans tous les cas, si tu prends de bons 4s, la surconso éventuelle ne sera en aucun cas gênante... Les pneus hiver, par contre, avec encore plus de lamelle et une gomme censée rester encore plus tendre avec le froid, devraient plus surconsommer. D'autant plus qu'un pneu hiver n'est pas dans le compromis comme un 4s. Le but n'est pas de chercher à diminuer de trop la conso. Message édité par rfl le 21-01-2026 à 13:57:27 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kabouik |
Cette violence. Ben moi j'ai choisi de conserver la correction du volant comme indiqué comme étant possible dans l'application et mon feedback c'est que ça fait de la merde, que fait-on ? Message édité par kabouik le 21-01-2026 à 14:09:40 |
david42fr |
J'avais déjà évoqué le sujet plus tôt sur le topic avec de la programmation intelligente des recharges lors de la programmation d'un week-end par exemple, en prenant ne compte le fait que tu repasses chez toi et qu'il sait que c'est une base de recharge privilégiée.
Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 21-01-2026 à 15:32:56 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Leops33 |
j'ai fait 67 000km en ePrimacy sur model 3 prop, là je suis passé en Crossclimate 2 c'est encore tot pour faire un retour, j'attends de faire une année complète avec, j'ai déjà raz le trip conso en ePrimacy j'étais à 12.9 sur 67 000kms Message cité 1 fois Message édité par Leops33 le 21-01-2026 à 15:37:14 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
vyse Yaissssseee |
|
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Encore un décalage pour la livraison de ma Y rwd |
kikou2419 |
kikou2419 |
arylol |
J'ai connu ça Plus jamais La procédure est simple et claire dans l'App quand tu l'active |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kabouik |
En tout cas chez moi, TMY 2024 et avec le mode assistance conservé, c'est pas fiable ; limite dangereux parce que le comportement est erratique (assistance parfois activée, parfois désactivée). Il faudrait que j'essaie en mode vibration seulement comme toi, mais c'est pas ce que je veux donc il est plus probable que je désactive simplement la fonction du Commander et que je revienne à cette alerte stridente horrible. Message édité par kabouik le 21-01-2026 à 19:45:28 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
arylol |
|
arylol | Les versions LG5L ont toutes été supprimé pour l'europe (document du 11/12/25) hormis une vieille rougne qui traine sur un parking il va de soit que ce sont plus que des M qui seront livrées
|
kikou2419 |
Aubade |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
Leops33 |
Message cité 2 fois Message édité par Leops33 le 21-01-2026 à 19:28:55 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
rfl |
|
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
La mienne en LFP 64kw est a 459 EPA. Ça commence à faire de belles autonomies en effet --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Ecco Dolphin Spirit | Vogue petite Tesla, vers de nouveaux horizons Message édité par Ecco le 21-01-2026 à 20:25:22 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
arylol |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
seb4stien |
|
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
arylol |
AzR3L |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |