| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
sethi_13 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 11:05:19 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
kabouik |
Et puis apparemment il y a des inconvénients à l'activer même si ça apporte des fonctions différentes. Il faut que je me renseigne plus quand même : https://docs.teslamate.org/docs/configuration/api Il y a des applications FOSS qui utilisent la fleet API out of the box ? ABRP l'utilise mais c'est sur abonnement, non merci. Message édité par kabouik le 31-12-2025 à 13:18:47 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
cybervince It's all good man |
--------------- SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul |
Ecco Dolphin Spirit |
Okay On aurait pu espérer un test du fsd dans sa propre voiture, dommage Enfin de toute façon la mienne est probablement vendue. Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 31-12-2025 à 17:08:19 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Année/kms/prix ? Message édité par aldayo le 31-12-2025 à 17:30:29 |
Ecco Dolphin Spirit | Raven LR blanche intérieur blanc, 2020, 330 000, 22k€ --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Pas cher pour une 2020 : c’est celle qui a la CCS de série ? Ça charge à combien max déjà ? |
Kelchacalcetype |
|
Ecco Dolphin Spirit |
La modif avec l'adaptateur CCS fourni de série annoncé 150, en réalité plutôt 140 J'ai fait quelques estimations de reprise autour de 12k€ (somme que je l'ai rachetée à ma boîte à 320kkm y'a un an du coup) notamment de la part de Tesla, donc bon 22k ça me va... Je l'avais mise au garage pour régler un problème de jeu dans le moteur arrière et un autre client du garage m'en a proposé 22, vu que je ne m'en sers pas des masses au final, j'ai accepté. Je reste avec mon Kangoo ZE et ma moto qui me suffisent amplement.
Oui je sais bien, mais on peut rêver Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 31-12-2025 à 22:13:46 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 22:13:22 ![]() ![]() |
kabouik | T'as acheté la voiture à ton travail 12k€ alors que ça se revend facilement 22k€ un an et 10k km plus tard ? P'tain y a des COGIP avec de sacrés avantages quand même, 10k dans la poche en ayant pu en plus en profiter un an. Si je bossais là, finalement ça me saoûlerait beaucoup moins d'acheter et vendre mes voitures. Message édité par kabouik le 31-12-2025 à 23:48:07 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Ecco Dolphin Spirit | J'ai fait faire des estimations de reprise et quand j'ai vu le résultat j'ai préféré la racheter moi-même, c'est ma propre société. Puis un client du garage où elle était m'a proposé 22 un an après, je vais pas refuser par principe hein D'après ce que je comprends c'est que même à près de 30 ça part ce modèle, visiblement la Raven est assez recherchée car il n'y a pas plus récent, après on passe sur la 2023, 2e restylage, beaucoup plus chère. Et il semblerait que celles qui ont bénéficié de la garantie 8 ans km illimités (offre pendant 3 mois à l'époque) + recharge gratuite à vie (sur-offre pendant 1 mois) se lâchent dans les 40 avec beaucoup de km Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 31-12-2025 à 23:52:48 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
kabouik | C'était pas du tout une critique hein. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
yoyo_navigon | Tu as arrêté ton métier de taxi ou vtc Ecco ? |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Ah merde, je pensais que les Raven avait le CCS de série (j’avais vu la modif + adaptateur à faire sur les 2016/2017 qui vaut 350€) Edit : j’ai trouvé que c’est devenu une norme en 2014, obligatoire dès 2017 mais pour les stations de recharge, je trouve pas l’info pour les véhicules eux-mêmes Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 01-01-2026 à 07:07:54 |
alb156 | Par curiosité, sur un trajet Paris (ou Hauts-de-Seine) - Saint-Malo, combien de fois faut-il recharger avec une Tesla pour ceux qui l'ont fait ? |
bistr0mathics ∇² | N'hésite pas à utiliser ABRP https://abetterrouteplanner.com/
Message édité par bistr0mathics le 01-01-2026 à 10:54:59 --------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Kalipok Gniii ? | Paris - St Malo, c’est 400km, donc je dirais qu’une seule recharge suffit, voire aucune selon la voiture et les conditions de charge au départ et à l’arrivée. |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
Attention, les normes sont valables pour les véhicules homologués "à partir de" Ma 2020 date de 2016 D'ailleurs je n'ai pas non plus de bruiteur alors que c'est obligatoire depuis 2019 Message édité par Ecco le 01-01-2026 à 21:14:55 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Ma 3 LR de sept 2019 n’a pas de bruiteur non plus. |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | c'est arrivé courant 2021 avec les modèles chinois et la boombox. (ma sr+ MIUS de 2021 ne l'avait pas non plus) |
wade Mendiant de reconnaissance | On parle bien du bruit uniquement en marche arrière hein ? |
Ecco Dolphin Spirit | C'est pas pour toute manœuvre à moins de 30km/h plutôt? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
wade Mendiant de reconnaissance | Ah moi j'ai juste le bruit de soucoupe volante en marche arrière, rien d'autre Message édité par wade le 01-01-2026 à 23:46:52 |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | oui il y a cette espèce de chuintement en marche avant, mais c'est subtil et beaucoup moins fort que sur la vidéo (je m'en suis rendu compte dans mon garage avec la réverbération des murs) Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 02-01-2026 à 00:11:57 |
lexis84 | Oui c’est très léger. J’ai un ami qui a une LR 2019 et elle est totalement silencieuse par rapport à la mienne en manœuvre (en marche avant). |
Kelchacalcetype |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Marrant, je vais y faire gaffe maintenant |
Pierre Badmal |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
il est clairement inaudible en extérieur. ils ont dû mettre le bruit le plus faible possible pour dire "c'est bon on est dans les règles". |
Ecco Dolphin Spirit |
Les Model S et X sont un peu plus exclusives, ça décote moins, mais c'est pas fifou non plus --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Studiopr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |