Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74016711
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-12-2025 à 22:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et t'as un teslamate ou truc du genre pour vérifier si elle bloque vraiment à 100 ou si elle perd ce pourcent entre la fin de la charge et le début de ta journée ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 22:24:48  profilanswer

n°74016763
arylol
Posté le 28-12-2025 à 22:36:43  profilanswer

croustx a écrit :

Oui.
J'ai droit à un "charge terminé" sur l'appli et rien qui sort de la borne

En vrai je pense qu'elle est morte et qu'il t'en faut une autre.
Mais j'ai déjà lu ce cas parfois ça arrive ça tient plus de l'artefact d'affichage je crois, la batterie est vraiment pleine. Bien sûr je dis ça avec mon cul mais c'est ce dont je me rappelle.

Message édité par arylol le 28-12-2025 à 22:37:02
n°74016845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-12-2025 à 22:54:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ne t'en fait pas, on sait bien que l'être humain ne pense qu'à sa gueule et que nous sommes mal barrés sur le sujet du RC avec  des comportements pareils.

https://www.tuntasonline.com/elon-m [...] -illusion/

Citation :

Elon Musk fait disparaître le « durable » de la mission de Tesla : la fin d’une illusion ?

Un virage ambitieux

Vous souvenez-vous du bon vieux temps où Tesla voulait “accélérer l’avènement du transport durable” ? C’était l’époque des Roadster et Model S. Un rêve vert qui, semble-t-il, s’éloigne doucement.
De l’énergie à l’abondance

Avec l’acquisition de SolarCity et l’introduction de Powerwall, Tesla a élargi son horizon : “accélérer l’avènement de l’énergie durable”. L’accent était alors mis sur un écosystème pour verdir notre planète.

Un futur incertain ?

L’abandon du terme ‘durable’ est une vraie déclaration. Tesla se projette désormais dans un monde de robots et d’intelligence artificielle. Les voitures électriques et les énergies renouvelables sont, semble-t-il, des outils pour cette utopie.

Perspective et critique

Imaginez un instant : vous achetez une Tesla, croyant contribuer à un monde plus propre, et soudain, le but ultime devient un fantasme technologique. Ne ressentez-vous pas une certaine dissonance ? Musk affirme que cette ‘abondance’ est plus joyeuse – mais la question reste, à quel prix ?

[:hfrspaceprogram:1]  [:nknico:1]  [:melon_musk:10]

Dès qu'il aura du fric qui qui vient d'autre chose que les bagnoles, je ne suis même pas sur qu'il s'emmerdera à continuer à en fabriquer...

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-12-2025 à 22:56:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74016846
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2025 à 22:54:37  profilanswer

croustx a écrit :

Oui.
J'ai droit à un "charge terminé" sur l'appli et rien qui sort de la borne

Demande à l'application de t'envoyer une notif lorsque la recharge à terminé. Tu auras le SoC à la fin de la recharge.

Je ne serais pas surpris qu'avec les températures fraîches, tu perdes 1% de batterie à cause du froid.

n°74016903
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 28-12-2025 à 23:15:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Elon Musk fait disparaître le « durable » de la mission de Tesla : la fin d’une illusion ?

Un virage ambitieux

Vous souvenez-vous du bon vieux temps où Tesla voulait “accélérer l’avènement du transport durable” ? C’était l’époque des Roadster et Model S. Un rêve vert qui, semble-t-il, s’éloigne doucement.

Avec l’acquisition de SolarCity et l’introduction de Powerwall, Tesla a élargi son horizon : “accélérer l’avènement de l’énergie durable”. L’accent était alors mis sur un écosystème pour verdir notre planète.

Un futur incertain ?

L’abandon du terme ‘durable’ est une vraie déclaration. Tesla se projette désormais dans un monde de robots et d’intelligence artificielle. Les voitures électriques et les énergies renouvelables sont, semble-t-il, des outils pour cette utopie.

Perspective et critique

Imaginez un instant : vous achetez une Tesla, croyant contribuer à un monde plus propre, et soudain, le but ultime devient un fantasme technologique. Ne ressentez-vous pas une certaine dissonance ? Musk affirme que cette ‘abondance’ est plus joyeuse – mais la question reste, à quel prix ?

Dès qu'il aura du fric qui qui vient d'autre chose que les bagnoles, je ne suis même pas sur qu'il s'emmerdera à continuer à en fabriquer...

T'es conscient que tu cites un site full IA? Paie la crédibilité de tes sources...  

D'ailleurs bizarrement, on t'as pas entendu la semaine dernière à propos de ça : https://www.numerama.com/vroom/2146 [...] cisco.html

Marrant, si c'était arrivé aux Tesla, t'aurai posté dans la minute  :ange:  Mais bon, la coupure de courant a du couper ta connexion internet pendant la semaine surement  :whistle:

n°74016906
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-12-2025 à 23:17:03  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Demande à l'application de t'envoyer une notif lorsque la recharge à terminé. Tu auras le SoC à la fin de la recharge.

Je ne serais pas surpris qu'avec les températures fraîches, tu perdes 1% de batterie à cause du froid.

Dès la notification fin de charge j'étais à 99 avec plus aucun courant qui sortait de la borne

n°74017104
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 29-12-2025 à 02:14:51  profilanswer

IWH 2500

---------------
------------
n°74017119
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2025 à 03:57:20  profilanswer

maille killeur a écrit :

T'es conscient que tu cites un site full IA? Paie la crédibilité de tes sources...  

D'ailleurs bizarrement, on t'as pas entendu la semaine dernière à propos de ça : https://www.numerama.com/vroom/2146 [...] cisco.html

Marrant, si c'était arrivé aux Tesla, t'aurai posté dans la minute  :ange:  Mais bon, la coupure de courant a du couper ta connexion internet pendant la semaine surement  :whistle:

Tu es conscient que ca chouine quoi que je poste ?

Si je sors la source en anglais, ça chouine que c'est en anglais. Si je sors une autre source, ça chouine pour autre chose (anti musk, pas au gout du lecteur, etc..).

Je peux te mettre la source favorite du topic si tu préfères  [:lennyb:2]  

https://electrek.co/2025/12/26/elon [...] llain-arc/

Citation :

Elon Musk drops ‘sustainable’ from Tesla’s mission as he completes his villain arc

Sortir ce genre de remarque alors que le contenu reste valide et correct  [:muskmusk:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-12-2025 à 05:01:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74017171
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2025 à 07:38:41  profilanswer

electrek c'est full à charge contre Tesla, ça a déjà été expliqué. Et ca ne change rien au fait que poster un site full IA n'a pas de crédibilité.

n°74017309
kikou2419
Posté le 29-12-2025 à 09:14:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Un virage ambitieux

Un futur incertain ?

Perspective et critique

Ils font les VE les plus efficientes du marché. Ce qui compte c'est ce qui est fait concrètement maintenant.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 09:14:27  profilanswer

n°74017336
chin jo
Posté le 29-12-2025 à 09:24:06  profilanswer

Tous les 3-4 mois je fais une charge sur borne à 100% pour calibration / balance des cellules, je pensais parfois voir un embryon de délai en fin de charge mais rien.
La borne passe à branchée - 0 ampères et la batterie a 100% dans une continuité parfaite.
Par contre j’ai pas mal perdu en kmtrage max affiché (ce qui semble classique en première année).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74017549
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2025 à 10:26:24  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

electrek c'est full à charge contre Tesla, ça a déjà été expliqué. Et ca ne change rien au fait que poster un site full IA n'a pas de crédibilité.

Elon a posté lui même le changement hein :o
https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2025/12/Screenshot-2025-12-24-at-4.01.58-PM.png

Message édité par Fender le 29-12-2025 à 10:26:58

---------------
we are the dollars and cents
n°74017645
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-12-2025 à 10:45:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Tous les 3-4 mois je fais une charge sur borne à 100% pour calibration / balance des cellules, je pensais parfois voir un embryon de délai en fin de charge mais rien.
La borne passe à branchée - 0 ampères et la batterie a 100% dans une continuité parfaite.
Par contre j’ai pas mal perdu en kmtrage max affiché (ce qui semble classique en première année).

je l'ai fait que 2 fois, les deux fois y'a eu un plateau, 45mn et 1h
Perdu 29km de max range en 2 ans : 481 => 452

n°74019049
MLG
Posté le 29-12-2025 à 16:19:14  profilanswer

EtilaS a écrit :

Dites, est-ce que quelqu'un arrive à avoir la qualité hifi de Tidal en 4G LTE (abo premium payé bien sûr)?

De mémoire, j'ai bien le logo hifi... après j'ai une TM3 avec le système audio le plus basique malheureusement, donc pas ce qui se fait de mieux pour en profiter.  Abonnement TIDAL Family.

Message édité par MLG le 29-12-2025 à 16:21:07
n°74019116
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2025 à 16:39:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ils font les VE les plus efficientes du marché. Ce qui compte c'est ce qui est fait concrètement maintenant.

C’est faux autant que je sache. C’est la Lucid Air.

---------------
n°74019121
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-12-2025 à 16:42:01  profilanswer

On parle dans les trucs qu’on peut se payer, pas les voitures à 100/150k€ :o

n°74019155
David7578
Posté le 29-12-2025 à 16:50:47  profilanswer

aldayo a écrit :

On parle dans les trucs qu’on peut se payer, pas les voitures à 100/150k€ :o

Et la video d’Engineering Explained donne pas du tout envie...

n°74019329
lexis84
Posté le 29-12-2025 à 17:38:31  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, un excel des tarifs des SUC en France : https://onedrive.live.com/personal/ [...] SRM=0:G:54

n°74019439
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2025 à 18:07:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est faux autant que je sache. C’est la Lucid Air.

Bizarre que ça ne soit pas le véhicule le plus vendu, sais-tu pourquoi ? :??:  :??:  :??:

n°74019724
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-12-2025 à 19:23:48  profilanswer

lexis84 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, un excel des tarifs des SUC en France : https://onedrive.live.com/personal/ [...] SRM=0:G:54

Le lien m'interesse mais il doit y avoir un probleme de droits

---------------
Swedish master
n°74019835
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-12-2025 à 19:54:11  profilanswer

J’ai bien le logo Hifi d’affiché en utilisant Tidal avec le premium Tesla. [:cerveau dawa noel:3]

Message édité par Kristoff le 29-12-2025 à 19:55:41
n°74019957
arylol
Posté le 29-12-2025 à 20:25:10  profilanswer

Sympa cette vue sur teslamate je sais pas si c'est nouveau ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/478265

Ça aidera enfin les gens a comprendre ce qu'un "trajet sur autoroute a 130 km/h " est concrètement.
Dans le cas présent 114 km/h de moyenne sur ce tronçon.

Le baleineau qui a toujours de beaux restes avec 250 km d'autoroute avec 92% de batterie et un préchauffage. D'ailleurs amusant par rapport a mon trajet de la semaine dernière ou la voiture a pre conditionné direct cette fois ci elle a attendu 1h30, du coup j'ai pu voir que le simple fait de rouler a chauffé la batterie de 20 degrés (0-20°) en 1h30. Ça semblait ne plus monter quand le precondionnement a pris le relais pour monter a 40 degrés. La hausse de conso a partir de se moment là a été énorme, sur les premières 90 minutes j'étais a 19kwh/100 et au final je suis a 20.5 kWh/100.

Par contre propre le Suc de Senas c'est flambant neuf a côté de l'autoroute mais y a qu'un mac do juste à côté sinon c'est désert. Charge évidemment trop courte j'ai du aller bouger la voiture en mangeant  [:_hendrix_:2]

Bref 400 kilomètres oklm qui m'ont réconcilier avec le baleineau  [:frogaski62:1]

n°74019978
erness
Posté le 29-12-2025 à 20:30:40  profilanswer

De nouveaux déboires avec ma model 3 2019 achetée d'occasion il y a 15 mois.

Petit rappel j'ai dû changer de suspension, freins et climatisation 3 semaines après mon achat pour 5000 modiques européens  :cry:

Et là quelle surprise pour Noël, y'a olivier qui m'a niquė la batterie  [:moustik42]
Mais pas la 12v , la haute tension  [:adhoc:2]

Résultat recharge bloquée à 20% tout juste de quoi l'amener au garage sans remorquage.

Le service center a été rapide et efficace, 12h pour me filer un rendez vous et me proposer une voiture de remplacement.  Batterie de remplacement sous garantie.

J'hésite à larguer la merguez ,ce n'est jamais bon signe...

Mais que prendre, à part la cla qui coûte facilement 1,5 fois le prix d'une TM3 premium neuve...

Rester chez Elon ?  [:elonelon]

J''ai testé pas mal d'autres élec et franchement je risque beaucoup de mal à reprendre autre chose qu'une tablette à roulettes

Actionnaire Tesla  [:hfrspaceprogram:1]

Message cité 3 fois
Message édité par erness le 29-12-2025 à 20:32:57
n°74020018
arylol
Posté le 29-12-2025 à 20:41:35  profilanswer

erness a écrit :

Petit rappel j'ai dû changer de suspension, freins et climatisation 3 semaines après mon achat pour 5000 modiques européens  :cry:

Ah oui je me souviens c'était une awd et on pensait que l'ancien proprio avait bien bouriné non?

C'est un choix cornélien quand tu empille le caca comme ça sur une voiture c'est compliqué.

Si tu veux absolument une berline électrique effectivement le marché est bien fermé avec la model 3 en rapport qualité prix puis cla puis i4 mais dans d'autres gammes de prix.

n°74020061
rheo
Posté le 29-12-2025 à 20:50:57  profilanswer

erness a écrit :

Mais que prendre, à part la cla qui coûte facilement 1,5 fois le prix d'une TM3 premium neuve...

J''ai testé pas mal d'autres élec et franchement je risque beaucoup de mal à reprendre autre chose qu'une tablette à roulettes

Je suis en pleine recherche également. Ma boîte veut me faire changer mais il faut une élec donnant droit au bonus européen et le tout pour moins de 50k€.

La CLA me tentait bien mais entre la batterie pas compatible 400V et l'option payante par abonnement pour la caméra de recul par exemple... Et puis pas encore bien compris si éligible au bonus Euro ou pas  [:rfv:5]

Et à part celle là, ben il reste la Y. Moi qui cherchais moins gros que la M3. Au moins je pourrais caser les sexy buttons et le Knob

Marre d'avoir des problèmes de riche.  :O

Message édité par rheo le 29-12-2025 à 20:52:03

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74020074
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-12-2025 à 20:54:13  profilanswer

erness a écrit :

Et là quelle surprise pour Noël, y'a olivier qui m'a niquė la batterie  [:moustik42]  
Mais pas la 12v , la haute tension  [:adhoc:2]  

Résultat recharge bloquée à 20% tout juste de quoi l'amener au garage sans remorquage.

Le service center a été rapide et efficace, 12h pour me filer un rendez vous et me proposer une voiture de remplacement.  Batterie de remplacement sous garantie.

J'hésite à larguer la merguez ,ce n'est jamais bon signe...  

Actionnaire Tesla  [:hfrspaceprogram:1]

Bah, t’as une batterie neuve (et une clim neuve), t’es tranquille pour 5/10 ans de plus !
Garde la (sauf si t’as envie de te faire plaisir à la changer)

n°74020132
lexis84
Posté le 29-12-2025 à 21:07:53  profilanswer

macdriverz a écrit :

Le lien m'interesse mais il doit y avoir un probleme de droits

ça marche chez moi (je ne suis pas l'auteur du fichier).

n°74020318
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-12-2025 à 21:50:10  profilanswer

aldayo a écrit :

Bah, t’as une batterie neuve (et une clim neuve), t’es tranquille pour 5/10 ans de plus !

[:supersic:1]
Un échange standard avec une batterie reconditionnée
 [:vc4fun:5]

n°74020540
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2025 à 23:02:50  profilanswer

aldayo a écrit :

Malheureusement non, c'est quasi que des batteries reconditionnées, et ces dernières semblent avoir un taux de défaillance largement supérieur aux batteries neuves.
Apparemment, quand une batterie commence à avoir des cellules qui flanchent, les réparations appliquées semblent déséquilibrer le reste du pack et entraîner de nouvelles pannes de cellules.

C'est ce qui fait que certaines batteries sont reconditionnées 3, 4, 5 fois...
Le nombre de refurb est gravé sur la plaquette d'identification de la batterie, qui est galère à voir.

n°74020564
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-12-2025 à 23:14:36  profilanswer

C’est vraiment si merdique que ça les batteries reconditionnés sur les Teslas et ca vaut aussi pour toutes les électriques ? :)  

n°74020593
vr6
Posté le 29-12-2025 à 23:24:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es conscient que ca chouine quoi que je poste ?

Si je sors la source en anglais, ça chouine que c'est en anglais. Si je sors une autre source, ça chouine pour autre chose (anti musk, pas au gout du lecteur, etc..).

Je peux te mettre la source favorite du topic si tu préfères  [:lennyb:2]  

https://electrek.co/2025/12/26/elon [...] llain-arc/

Citation :

Elon Musk drops ‘sustainable’ from Tesla’s mission as he completes his villain arc

Sortir ce genre de remarque alors que le contenu reste valide et correct  [:muskmusk:1]

comme l ensemble de tes posts sans interet......

n°74020595
Studiopr
Posté le 29-12-2025 à 23:24:46  profilanswer

C’est fou qu’on puisse pas avoir une batterie neuve.. surtout que le prix est similaire à celui qui est affiché quand on achète la voiture neuve non ?

n°74020731
chin jo
Posté le 30-12-2025 à 00:20:19  profilanswer

wade a écrit :

je l'ai fait que 2 fois, les deux fois y'a eu un plateau, 45mn et 1h
Perdu 29km de max range en 2 ans : 481 => 452

On a grosso modo la même techno batterie si pas les mêmes modules.
Jamais eu de plateau et je ne me souviens plus de l’autonomie à l’achat (j’ai pourtant récupéré la voiture stockée à 100 bien au chaud début septembre :o )
J’ai du perdre 20-30 km en 15 mois.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74020932
erness
Posté le 30-12-2025 à 08:27:11  profilanswer

Studiopr a écrit :

C’est fou qu’on puisse pas avoir une batterie neuve.. surtout que le prix est similaire à celui qui est affiché quand on achète la voiture neuve non ?

La logique de Tesla c'est de te mettre une batterie qui te donnera la même autonomie qu'avant remplacement donc pour une caisse de 6 ans d'office du reconditionné.  

Je vais attendre la réparation et j'aviserai, je viens de louper le bonus de reprise +5000 €  :fou:

n°74021030
yoyo_navig​on
Posté le 30-12-2025 à 09:04:01  profilanswer

erness a écrit :

La logique de Tesla c'est de te mettre une batterie qui te donnera la même autonomie qu'avant remplacement donc pour une caisse de 6 ans d'office du reconditionné.  

Je vais attendre la réparation et j'aviserai, je viens de louper le bonus de reprise +5000 €  :fou:

De quel bonus reprise +5000€ tu nous parles ?

n°74021226
AzR3L
Posté le 30-12-2025 à 10:00:29  profilanswer

Bientôt le test du FSD dans quelques minutes  [:lavie_lavraie]

n°74021299
erness
Posté le 30-12-2025 à 10:15:40  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

De quel bonus reprise +5000€ tu nous parles ?

C'était un bonus reprise de 5000 jusqu'à Noël.   Chez tesla Luxembourg

n°74021310
arylol
Posté le 30-12-2025 à 10:19:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ravie de t'avoir connu frr. Rip  [:budykiller:5]

n°74021338
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-12-2025 à 10:26:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

FSD "France" ou FSD débridé ?

---------------
Swedish master
n°74021377
AzR3L
Posté le 30-12-2025 à 10:35:54  profilanswer

macdriverz a écrit :

FSD "France" ou FSD débridé ?

En France mais c’est le dernier Fsd, je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?  
A moins que tu veux faire référence à l’autopilote qui est bridé en Europe ?

n°74021378
AzR3L
Posté le 30-12-2025 à 10:36:08  profilanswer

arylol a écrit :

Ravie de t'avoir connu frr. Rip  [:budykiller:5]

Super content du test  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)