Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  2500  2501  2502
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74011918
Kelchacalc​etype
Posté le 27-12-2025 à 15:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
As-tu reboot ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2025 à 15:05:41  profilanswer

n°74011938
Studiopr
Posté le 27-12-2025 à 15:15:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Radio HS depuis ce matin, ça détecte aucune station ni fm ni dab.
J'ai oublié de payer un supplément à saint Elon ?
Ça capte bien le wifi et la 4g intégrée donc toutes les antennes sont pas HS..

l'interface (en bas à gauche) tourne dans le vide quand tu mets la radio?
Comme dit Chacal, si c'est ça ---> hard reboot de l'interface

Message édité par Studiopr le 27-12-2025 à 15:16:00
n°74012034
valentin
Posté le 27-12-2025 à 16:04:07  profilanswer

Quelqu’un a testé la wallbox Daze ?

n°74012138
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-12-2025 à 16:52:14  profilanswer

rfl a écrit :

Demande à l’hôtel  :lol:

Je viens de regarder les avis Google/Chargemap, dans la même journée d‘hier, certains ont pu charger, d’autres ont eu le portail fermé avec une chaîne, tout ça en plus du gardien et du chien du coup quand mes parents y sont passés….

Et les hôtels ont contractuellement le droit de faire ça?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74012203
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-12-2025 à 17:16:00  profilanswer

Encore jamais fait, je vais devoir m'y résoudre...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74012208
arylol
Posté le 27-12-2025 à 17:17:27  profilanswer

Ptin J'avais oublié qu'on était samedi pour transhumer la route retour de Noël.

Vision d'horreur a la Tossiat avec une quinzaine de voitures qui attendent quand je suis partis  [:kzimir]

Pas sûr que j'arrive a dormir avant une bonne quinzaine de jour  [:lergo:3]

n°74012215
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-12-2025 à 17:18:41  profilanswer

vanloque a écrit :

Courage...............

n°74012228
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-12-2025 à 17:21:50  profilanswer

Le reboot tu as résolu le problème. Fallait juste que j'ai un peu de temps avec la voiture à l'arrêt. Merci!.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74012236
Kelchacalc​etype
Posté le 27-12-2025 à 17:26:51  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est terrible, quelle décision difficile :o

n°74012265
rfl
Posté le 27-12-2025 à 17:40:19  profilanswer

vanloque a écrit :

Le reboot tu as résolu le problème. Fallait juste que j'ai un peu de temps avec la voiture à l'arrêt. Merci!.

Tu aurais pu rebooter en roulant.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2025 à 17:40:19  profilanswer

n°74012271
arylol
Posté le 27-12-2025 à 17:42:29  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Présentement au SUC de Tours, à 5min. Je plafonne à 68kW  :fou:

Au final j'ai plafonné a 86 kw, batterie a 4 degre a l'arrivée, j'avais un peu roulé avant. Résultat le 5-80% en 44 minutes  [:pharoahe monch:7]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/477885

Une violence terrible.

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 27-12-2025 à 17:42:48
n°74012297
Aubade
Posté le 27-12-2025 à 17:50:51  profilanswer

arylol a écrit :

Résultat le 5-80% en 44 minutes  

[:norilor]

n°74012578
David7578
Posté le 27-12-2025 à 20:13:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Et les hôtels ont contractuellement le droit de faire ça?

Hypothèse : l'hôtel était en forte conso élec et a eu une ou plusieurs coupures, donc ils ont interdit la charge des VE pendant quelques heures le temps que ça repasse à la normale ?

n°74012584
arylol
Posté le 27-12-2025 à 20:16:00  profilanswer

David7578 a écrit :

Hypothèse : l'hôtel était en forte conso élec et a eu une ou plusieurs coupures, donc ils ont interdit la charge des VE pendant quelques heures le temps que ça repasse à la normale ?

Dieux merci les Suc des hôtel sont pas sur l'infrastructure électrique des bâtiments existants.  [:arylol:10]

n°74012657
David7578
Posté le 27-12-2025 à 20:42:32  profilanswer

Désolé, je pensais aux chargeurs tesla de base que j'ai vus sur les parkings de plusieurs hôtels, j'avais oublié que c'était des superchargeurs  dans cette histoire

n°74012659
Kelchacalc​etype
Posté le 27-12-2025 à 20:43:48  profilanswer

David7578 a écrit :

Hypothèse plus probable : l'hôtel en à ras le bol de servir de WC public pour tous les crevards qui y viennent sans consommer.
Ça se comprend aisément pour les vieux SuC, qui étaient censés emmener à l'époque des gens en Model S/X, bien loin alors des classes moyennes qui déferlent désormais en 3/Y.

D'ailleurs Tesla a changé de stratégie depuis un moment là dessus, et les hôtels ne sont quasiment plus choisis pour implanter de nouveaux SuC.

n°74012694
Studiopr
Posté le 27-12-2025 à 20:58:56  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Hypothèse plus probable : l'hôtel en à ras le bol de servir de WC public pour tous les crevards qui y viennent sans consommer.
Ça se comprend aisément pour les vieux SuC, qui étaient censés emmener à l'époque des gens en Model S/X, bien loin alors des classes moyennes qui déferlent désormais en 3/Y.

D'ailleurs Tesla a changé de stratégie depuis un moment là dessus, et les hôtels ne sont quasiment plus choisis pour implanter de nouveaux SuC.

Après, on est censé être aisé, mais faire une pause pipi à 10 euros pour boire un expresso dégueulasse et un jus d'orange  pampryl ...
A la limite, un chiotte à 2 euros le passage en CB sans contact, ça me dérangerait pas.

Mais le concept de boire pour avoir le droit de pisser, j'ai un peu de mal.

n°74012721
Kelchacalc​etype
Posté le 27-12-2025 à 21:10:08  profilanswer

n°74012748
Studiopr
Posté le 27-12-2025 à 21:19:08  profilanswer

A partir du moment où c'est pas marqué "consommer pour avoir le droit de pisser", je consomme quand je veux.
Si j'ai la vessie pleine, que je suis solo, je suis censé boire avant de pisser? C'est complètement bête.
Je prefererais largement payer l'accès aux WCs sachant que l'argent ira direct à l'hotel
Et si ça te plait de payer 15 euros un triangle sodebo et un Nespresso à 6 euros, libre à toi.

Sans compter les nombres incalculables de fois où le bar est vide (coucou le SUC de Auxerre) , et tu dois attendre des plombes pour qu'on te serve un café.
In fine: Les types ont des accords avec tesla, ils doivent être rémunérés pour, si ils sont pas contents qu'ils ferment une bonne fois pour toute [:mr marron derriere]

Evidemment, je laisse les WC ultra propres, ça va sans dire, là n'est pas la question.

Message édité par Studiopr le 27-12-2025 à 21:22:11
n°74012788
Kelchacalc​etype
Posté le 27-12-2025 à 21:29:48  profilanswer

Chacun fait avec son savoir-vivre et son éducation :jap:

n°74012799
rheo
Posté le 27-12-2025 à 21:32:06  profilanswer

arylol a écrit :

Au final j'ai plafonné a 86 kw, batterie a 4 degre a l'arrivée, j'avais un peu roulé avant. Résultat le 5-80% en 44 minutes  [:pharoahe monch:7]

SUC de Magnant ce jour, plus de 50 bornes V4 mais quasi toutes prises vers 13h, malgré une batterie à 44° preconditionnee par la voiture comme une grande (et 15% restants), j'ai pas dépassé les 80kw. J'avais bien un message m'indiquant que la puissance était limitée par la borne elle même mais sans plus d'explications.

J'imagine qu'en cette journée de transhumance, le réseau a du être bien sollicité mais ça interroge quand même sur l'intérêt de faire des SUC aussi gros si derrière ça ne suit pas. Certes tout le monde a pu charger quand même mais plus lentement, et en repartant 5 Tesla attendaient qu'une borne se libere (beaucoup de Benelux et anglais qui partaient au ski apparemment). Cela dit c'était rigolo de voir tous les mecs passer de bornes en bornes pour constater qu'on était tous à la même enseigne.

Et j'ai bien rigolé aussi en voyant les 15 bornes Ionity de l'aire d'autoroute suivante pleines et une quinzaine de voiture en file indienne à attendre : l'aire avait même mis 2 mecs chargés de gérer la file pour pas bloquer le parking de l'aire. Un des mecs annonçaient 20mns d'attente minimum  :ouch:

Et question pour ceux qui auraient le commander. Depuis quelque semaines la température "target" de la batterie (j'ai mis ça sur le dashboard avec la température réelle de la batterie) est complètement WTF, un coup 72°, puis deux secondes après -24°  [:rfv:5] . Ça vous le fait aussi ? Dans l'absolu je m'en fous mais avant ça fonctionnait bien. (Du temps où le preconditionnement auto ne fonctionnait que sur les SUC, ça me permettait de savoir à peu près jusqu'où preconditionner manuellement... Désormais je ne le fais quasi plus.)

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 27-12-2025 à 21:51:09

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74012895
arylol
Posté le 27-12-2025 à 21:55:45  profilanswer

rheo a écrit :

SUC de Magnant ce jour, plus de 50 bornes V4 mais quasi toutes prises vers 13h, malgré une batterie à 44° preconditionnee par la voiture comme une grande (et 15% restants), j'ai pas dépassé les 80kw. J'avais bien un message m'indiquant que la puissance était limitée par la borne elle même mais sans plus d'explications.

J'imagine qu'en cette journée de transhumance, le réseau a du être bien sollicité mais ça interroge quand même sur l'intérêt de faire des SUC aussi gros si derrière ça ne suit pas. Certes tout le monde a pu charger quand même mais plus lentement, et en repartant 5 Tesla attendaient qu'une borne se libere (beaucoup de Benelux et anglais qui partaient au ski apparemment). Cela dit c'était rigolo de voir tous les mecs passer de bornes en bornes pour constater qu'on était tous à la même enseigne.

Et j'ai bien rigolé aussi en voyant les 15 bornes Ionity de l'aire d'autoroute suivante pleines et une quinzaine de voiture en file indienne à attendre : l'aire avait même mis 2 mecs chargés de gérer la file pour pas bloquer le parking de l'aire. Un des mecs annonçaient 20mns d'attente minimum  :ouch:

Et question pour ceux qui auraient le commander. Depuis quelque semaines la température "target" de la batterie (j'ai mis ça sur le dashboard avec la température réelle de la batterie) est complètement WTF, un coup 72°, puis deux secondes après -24°  [:rfv:5] . Ça vous le fait aussi ? Dans l'absolu je m'en fous mais avant ça fonctionnait bien. (Du temps où le preconditionnement auto ne fonctionnait que sur les SUC, ça me permettait de savoir à peu près jusqu'où preconditionner manuellement... Désormais je ne le fais quasi plus.)

Y a un fix dans la dernière maj sur ce sujet , j'ai eu le temps de le lire en 44 minutes ce matin :o

Après a la Tossiat c'était de la grosse industrie et ça plantait puis repartait ensuite, j'ai 4 session de charge  sur teslamate pour 10 minutes de charge. Au début ça dépassait pas 80 puis après un plantage c'est monté a 128 soit la courbe de charge normale mais en discutant vite fait ça plantait un peu partout on sentait qu'à 32 VE en grosse charge ça mettait le système dans le dur.

n°74013049
Studiopr
Posté le 27-12-2025 à 22:24:38  profilanswer

Chacun fait avec son savoir-vivre et son éducation :jap:

Ces hotels ne font pas de la charité, ils ont un contrat avec tesla (dont personne ne connait ici les modalités, mais il est evident que ce n'est pas gratuit pour Tesla)

Ce contrat implique un accès aux WC, point barre. Pas besoin de consommer  :jap:

Message édité par Studiopr le 27-12-2025 à 22:25:43
n°74013092
Kelchacalc​etype
Posté le 27-12-2025 à 22:32:54  profilanswer

Tu as l'air sûr de ce fait. As-tu l'extrait du contrat indiquant ceci stp ?
Ce serait très instructif.

n°74013226
kabouik
Posté le 27-12-2025 à 23:03:11  profilanswer

rheo a écrit :

Première charge par 0°C ici, le mois de décembre avait été très clément jusque là.

Parti avec une batterie à 2°C vers la borne IEcharge du coin en activant le préconditionnement, arrivé 14 minutes et 8% :eek: plus tard (j'ai accéléré un peu fort, je voulais voir le mode standard avec batterie froide), batterie à 17°C quand j'ai démarré la charge, et ça a chargé à >145 kW malgré tout. Je suis content parce que c'est satisfaisant et c'est pourtant en n'anticipant rien du tout.

J'atteins pas forcément le max de 175 kW sur cette borne de mémoire, donc c'est possible que ce soit juste la même performance que d'habitude malgré le froid. On verra quand il y aura plus de données.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/477940

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/477941

Message édité par kabouik le 27-12-2025 à 23:29:33

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°74013567
chin jo
Posté le 28-12-2025 à 00:04:57  profilanswer

arylol a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/477885

Une violence terrible.

Le plein du diesout à la station voisine, genre 400 m. Pas de préconditionnement, tarif affiché, une personne en train de finir devant et deux stèles libres à coté (mais pas du bon coté pour la "prise" ). 4 minutes.
Pour être honnête j'en avais un peu sur les mains, ça pue. Mais il ne faut pas 40 minutes pour que ça parte.
Avec le petit coup de neige et de froid pour le week end prochain, objectivement content de ne pas avoir la Tesla pour faire la route :)
100 euros par passage à la pompe mais tranquillité d'esprit "Total". Et pas besoin de payer une boisson pour les chiottes.

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 28-12-2025 à 00:13:51

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74013590
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2025 à 00:13:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Le plein du diesout à la station voisine, genre 400 m. Pas de préconditionnement, tarif affiché, une personne en train de finir devant et deux stèles libres à coté (mais pas du bon coté pour la "prise" ). 4 minutes.
Pour être honnête j'en avais un peu sur les mains, ça pue. Mais il ne faut pas 40 minutes pour que ça parte.
Avec le petit coup de neige et de froid pour le week end prochain, objectivement content de ne pas avoir la Tesla pour faire la route :)

[:calin]

n°74013593
chin jo
Posté le 28-12-2025 à 00:14:40  profilanswer

On va voir ce qu'en conclue le français moyen dans 7 jours :p

---------------
n°74013629
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-12-2025 à 00:34:59  profilanswer

chin jo a écrit :

100 euros par passage à la pompe mais tranquillité d'esprit "Total". Et pas besoin de payer une boisson pour les chiottes.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRyV6Qgon9lSaVhRVTOH5MwoS-vJjNCu6a5rA&s

n°74013733
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-12-2025 à 05:20:05  profilanswer

Ça ne répond pas à la question du contrat, si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet.

Avoir des états d'âme c'est une chose, avoir un contrat à respecter ça en est une autre :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74013780
kikou2419
Posté le 28-12-2025 à 07:50:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Ne t'en fait pas, on sait bien que l'être humain ne pense qu'à sa gueule et que nous sommes mal barrés sur le sujet du RC avec  des comportements pareils.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74013787
6fusion7
Posté le 28-12-2025 à 07:59:52  profilanswer

Transhumance hier avec une vieille TM3 LR chargée comme un hooligan, Oisans vers Nantes : 2 arrêts SUC de Riom et Chambray les Tours, la bagnole prête avant les gamins à chaque coup, dans les 19 kWh/100 de moyenne. RAS. On vit dangereusement…

n°74013794
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2025 à 08:08:59  profilanswer

Ecco a écrit :

Ça ne répond pas à la question du contrat, si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet.

Avoir des états d'âme c'est une chose, avoir un contrat à respecter ça en est une autre :D

Oui justement, j'attends également que Studiopr nous en dise plus sur ce fameux contrat à respecter.

n°74013845
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-12-2025 à 08:47:00  profilanswer

AMHA ça doit vraiment se limiter à de l'immobilier strict : telle surface de parking allouée, tel loyer mensuel et basta. Ca doit pas rapporter grand chose à l'hotel et ça doit pas coûter grand chose à Tesla non plus, et effectivement les hôtels à l'époque voulaient faire venir des mecs riches en Tesla, pas des gueux qui sont du genre à désactiver le précondtionnement pour économiser 0,5kWh au prochain SuC :D

J'essaye de toujours prendre un ptit quelque chose au SuC d'Angoulême quand je m'y arrête car j'utilise les WC, mais c'est pas systématique non plus

n°74013909
chin jo
Posté le 28-12-2025 à 09:26:13  profilanswer

Je te laisse parcourir avec délices les messages tragicomiques, tapés sur le ton de la désinvolture, des recharges de 45 minutes par temps hivernal. C'est pas un soucis, on en rigole ici. Mais au fond... tout le monde sait bien que c'est pas neutre quand même.
"une fois par an je peux bien accepter de perdre 1h"
Oki, toi t'es convaincu voir militant. Ta femme, tes proches, Mme Michu... c'est une leçon de pragmatisme qu'ils vont te donner.

kikou2419 a écrit :

Ne t'en fait pas, on sait bien que l'être humain ne pense qu'à sa gueule et que nous sommes mal barrés sur le sujet du RC avec  des comportements pareils.

Je suis plutot pro nuke et électrifié, tu veux quoi de plus ? Parce que c'est pas la bagnole électrique qui va sauver les choses, je t'assure :p
Mais si ça t'aide à t'endormir, je ne veux pas mettre en doute tes certitudes. C'est rassurant, des certitudes. Faut les respecter, c'est comme une croyance.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 28-12-2025 à 09:28:29

---------------
n°74013955
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2025 à 09:50:05  profilanswer

Croire que les témoignages des gens qui se plaignent sur le net représente la majorité des avis est également une croyance.

Par contre je ne suis pas convaincu que ce soit bien d'avoir de telles certitudes.

n°74014029
Leops33
Posté le 28-12-2025 à 10:25:13  profilanswer

chin jo a écrit :

"une fois par an je peux bien accepter de perdre 1h"
Oki, toi t'es convaincu voir militant.

Économiquement parlant, je préfère partir en VE sur long trajet et perdre un peu de temps de temps en temps que d'avoir un VT juste pour ça.
À l'année avec 2 VE qui font 45 000kms et des PV j'économise 5000€ par an d'électrons/carburant pour nos 2 voitures et la maison.

Revenir à l'ancien monde pour nos deux voitures et ne pas avoir de PV ce n'est pas possible pour mon pouvoir d'achat  :D

5000€ vs 1h perdu sur 1000km c'est vite vu  [:magfred]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 28-12-2025 à 10:48:48

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74014299
arylol
Posté le 28-12-2025 à 11:38:27  profilanswer

Leops33 a écrit :

Économiquement parlant, je préfère partir en VE sur long trajet et perdre un peu de temps de temps en temps que d'avoir un VT juste pour ça.
À l'année avec 2 VE qui font 45 000kms et des PV j'économise 5000€ par an d'électrons/carburant pour nos 2 voitures et la maison.

Revenir à l'ancien monde pour nos deux voitures et ne pas avoir de PV ce n'est pas possible pour mon pouvoir d'achat  :D

5000€ vs 1h perdu sur 1000km c'est vite vu  [:magfred]

FRR leops Tu crois vraiment qu'il est judicieux de répondre a un troll qui trouve intéressant de nous expliquer a tous ce qu'est un plein d'essence ?

n°74014302
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-12-2025 à 11:39:16  profilanswer

T’es pragmatique (comme mo), c’est très bien !

Mais y a des Mme michou (et surtout leurs maris en vrai) qui ne savent pas faire des maths et ne voient pas plus loin que leur nez et vont juste voir les inconvénients :o

Exemple typique d’un couple dont le mari me garantie que sa voiture en LOA est une sécurité financière car sur une vielle bagnole, on va forcement avoir de gros frais imprévu à payer :o (par contre, les 4k€/an sur 3ans de LOA soit 12k€ puis t’es de nouveau a pied, c’est pas de gros frais ça :o :o )
Il avait réussi à convaincre son fils de prendre une 208 en LOA (280€/mois) car sa vielle voiture (payé 3k€ 4ans avant) allait bientôt avoir des gros frais :o (alors qu’il était au SMIC :o)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 28-12-2025 à 11:41:27
n°74014351
sanku
Posté le 28-12-2025 à 11:53:28  profilanswer

aldayo a écrit :

T’es pragmatique (comme mo), c’est très bien !

Mais y a des Mme michou (et surtout leurs maris en vrai) qui ne savent pas faire des maths et ne voient pas plus loin que leur nez et vont juste voir les inconvénients :o

Exemple typique d’un couple dont le mari me garantie que sa voiture en LOA est une sécurité financière car sur une vielle bagnole, on va forcement avoir de gros frais imprévu à payer :o (par contre, les 4k€/an sur 3ans de LOA soit 12k€ puis t’es de nouveau a pied, c’est pas de gros frais ça :o :o )
Il avait réussi à convaincre son fils de prendre une 208 en LOA (280€/mois) car sa vielle voiture (payé 3k€ 4ans avant) allait bientôt avoir des gros frais :o (alors qu’il était au SMIC :o)

Toi t'as vraiment pas compris l'usage du redface !  :O

n°74014354
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2025 à 11:54:48  profilanswer

Faut même voir les avantages des gens qui ne savent pas compter. Étant actionnaire TTE, ça me rassure qu'il y ait toujours des pigeons clients à la pompe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  2500  2501  2502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)