| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Kelchacalcetype |
Publicité | Posté le 27-12-2025 à 15:05:41 ![]() ![]() |
Studiopr |
Message édité par Studiopr le 27-12-2025 à 15:16:00 |
valentin | Quelqu’un a testé la wallbox Daze ? |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Kelchacalcetype |
|
rfl |
|
Publicité | Posté le 27-12-2025 à 17:40:19 ![]() ![]() |
arylol |
Au final j'ai plafonné a 86 kw, batterie a 4 degre a l'arrivée, j'avais un peu roulé avant. Résultat le 5-80% en 44 minutes Une violence terrible. Message cité 3 fois Message édité par arylol le 27-12-2025 à 17:42:48 |
Aubade |
David7578 |
|
arylol |
Dieux merci les Suc des hôtel sont pas sur l'infrastructure électrique des bâtiments existants. |
David7578 | Désolé, je pensais aux chargeurs tesla de base que j'ai vus sur les parkings de plusieurs hôtels, j'avais oublié que c'était des superchargeurs dans cette histoire |
Kelchacalcetype |
D'ailleurs Tesla a changé de stratégie depuis un moment là dessus, et les hôtels ne sont quasiment plus choisis pour implanter de nouveaux SuC. |
Studiopr |
|
Kelchacalcetype |
Kelchacalcetype |
rheo |
SUC de Magnant ce jour, plus de 50 bornes V4 mais quasi toutes prises vers 13h, malgré une batterie à 44° preconditionnee par la voiture comme une grande (et 15% restants), j'ai pas dépassé les 80kw. J'avais bien un message m'indiquant que la puissance était limitée par la borne elle même mais sans plus d'explications. J'imagine qu'en cette journée de transhumance, le réseau a du être bien sollicité mais ça interroge quand même sur l'intérêt de faire des SUC aussi gros si derrière ça ne suit pas. Certes tout le monde a pu charger quand même mais plus lentement, et en repartant 5 Tesla attendaient qu'une borne se libere (beaucoup de Benelux et anglais qui partaient au ski apparemment). Cela dit c'était rigolo de voir tous les mecs passer de bornes en bornes pour constater qu'on était tous à la même enseigne. Et j'ai bien rigolé aussi en voyant les 15 bornes Ionity de l'aire d'autoroute suivante pleines et une quinzaine de voiture en file indienne à attendre : l'aire avait même mis 2 mecs chargés de gérer la file pour pas bloquer le parking de l'aire. Un des mecs annonçaient 20mns d'attente minimum Et question pour ceux qui auraient le commander. Depuis quelque semaines la température "target" de la batterie (j'ai mis ça sur le dashboard avec la température réelle de la batterie) est complètement WTF, un coup 72°, puis deux secondes après -24° Message cité 2 fois Message édité par rheo le 27-12-2025 à 21:51:09 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
arylol |
Y a un fix dans la dernière maj sur ce sujet , j'ai eu le temps de le lire en 44 minutes ce matin Après a la Tossiat c'était de la grosse industrie et ça plantait puis repartait ensuite, j'ai 4 session de charge sur teslamate pour 10 minutes de charge. Au début ça dépassait pas 80 puis après un plantage c'est monté a 128 soit la courbe de charge normale mais en discutant vite fait ça plantait un peu partout on sentait qu'à 32 VE en grosse charge ça mettait le système dans le dur. |
Studiopr |
Ces hotels ne font pas de la charité, ils ont un contrat avec tesla (dont personne ne connait ici les modalités, mais il est evident que ce n'est pas gratuit pour Tesla) Ce contrat implique un accès aux WC, point barre. Pas besoin de consommer Message édité par Studiopr le 27-12-2025 à 22:25:43 |
Kelchacalcetype | Tu as l'air sûr de ce fait. As-tu l'extrait du contrat indiquant ceci stp ?
|
kabouik |
Parti avec une batterie à 2°C vers la borne IEcharge du coin en activant le préconditionnement, arrivé 14 minutes et 8% J'atteins pas forcément le max de 175 kW sur cette borne de mémoire, donc c'est possible que ce soit juste la même performance que d'habitude malgré le froid. On verra quand il y aura plus de données. Message édité par kabouik le 27-12-2025 à 23:29:33 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
chin jo |
Le plein du diesout à la station voisine, genre 400 m. Pas de préconditionnement, tarif affiché, une personne en train de finir devant et deux stèles libres à coté (mais pas du bon coté pour la "prise" ). 4 minutes. Message cité 3 fois Message édité par chin jo le 28-12-2025 à 00:13:51 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Kelchacalcetype |
|
chin jo | On va voir ce qu'en conclue le français moyen dans 7 jours --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Ça ne répond pas à la question du contrat, si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet. Avoir des états d'âme c'est une chose, avoir un contrat à respecter ça en est une autre --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Kelchacalcetype |
|
chin jo | Je te laisse parcourir avec délices les messages tragicomiques, tapés sur le ton de la désinvolture, des recharges de 45 minutes par temps hivernal. C'est pas un soucis, on en rigole ici. Mais au fond... tout le monde sait bien que c'est pas neutre quand même.
Je suis plutot pro nuke et électrifié, tu veux quoi de plus ? Parce que c'est pas la bagnole électrique qui va sauver les choses, je t'assure Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 28-12-2025 à 09:28:29 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Leops33 |
Message cité 1 fois Message édité par Leops33 le 28-12-2025 à 10:48:48 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
arylol |
FRR leops Tu crois vraiment qu'il est judicieux de répondre a un troll qui trouve intéressant de nous expliquer a tous ce qu'est un plein d'essence ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | T’es pragmatique (comme mo), c’est très bien ! Mais y a des Mme michou (et surtout leurs maris en vrai) qui ne savent pas faire des maths et ne voient pas plus loin que leur nez et vont juste voir les inconvénients Exemple typique d’un couple dont le mari me garantie que sa voiture en LOA est une sécurité financière car sur une vielle bagnole, on va forcement avoir de gros frais imprévu à payer Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 28-12-2025 à 11:41:27 |
sanku |
|
Kelchacalcetype | Faut même voir les avantages des gens qui ne savent pas compter. Étant actionnaire TTE, ça me rassure qu'il y ait toujours des |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |