Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74014354
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2025 à 11:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut même voir les avantages des gens qui ne savent pas compter. Étant actionnaire TTE, ça me rassure qu'il y ait toujours des pigeons clients à la pompe.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 11:54:48  profilanswer

n°74014369
AzR3L
Posté le 28-12-2025 à 12:00:58  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Faut même voir les avantages des gens qui ne savent pas compter. Étant actionnaire TTE, ça me rassure qu'il y ait toujours des pigeons clients à la pompe.

[:rofl]

Avoue que tu as une demi molle dès que tu vois un 40T  :lol:

Message édité par AzR3L le 28-12-2025 à 12:02:20
n°74014412
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-12-2025 à 12:11:33  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ne t'en fait pas, on sait bien que l'être humain ne pense qu'à sa gueule et que nous sommes mal barrés sur le sujet du RC avec  des comportements pareils.

Oui mais tu comprends, notre héros du bitume peut rouler 12h d'affilée sans s'arrêter, c'est tout ce qui compte [:tombig:4]

:D

Message édité par Eclat d'ombre le 28-12-2025 à 12:14:17

---------------

n°74014449
k-nar
Laqué.
Posté le 28-12-2025 à 12:23:23  profilanswer

Heureusement que je l'ai BL depuis longtemps vu le taux de pêche qu'il semble avoir  :lol:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74014481
EtilaS
Posté le 28-12-2025 à 12:37:03  profilanswer

Dites, est-ce que quelqu'un arrive à avoir la qualité hifi de Tidal en 4G LTE (abo premium payé bien sûr)?

n°74014514
Damze
Posté le 28-12-2025 à 12:43:42  profilanswer

Toujours pas d'astuce pour forcer la voiture à pré-conditionner la batterie en route ? (modèle Y 2023)

Hier soir, j'ai voulu charger au Izivia McDo juste avant d'arrivé (car pas de prise). Chargeur non répertorié. Comme il faisait froid, j'ai fait croire au GPS que j'allais au SuC du coin. Mais il était dans l'autre sens, je me suis dit qu'à un moment il va dire "pas assez d'énergie pour arrivé à destination" et il va tout mettre en économie d'énergie  :D
En plus cette connasse, vu que le GPS me faisait faire demi-tour à chaque intersection, elle activait l'assistance virage en courbe et me faisait ralentir  :fou: donc régulateur indisponible le temps d'arrivé

Message cité 4 fois
Message édité par Damze le 28-12-2025 à 12:43:51
n°74014524
arylol
Posté le 28-12-2025 à 12:48:22  profilanswer

Damze a écrit :

Toujours pas d'astuce pour forcer la voiture à pré-conditionner la batterie en route ? (modèle Y 2023)

Hier soir, j'ai voulu charger au Izivia McDo juste avant d'arrivé (car pas de prise). Chargeur non répertorié. Comme il faisait froid, j'ai fait croire au GPS que j'allais au SuC du coin. Mais il était dans l'autre sens, je me suis dit qu'à un moment il va dire "pas assez d'énergie pour arrivé à destination" et il va tout mettre en économie d'énergie  :D
En plus cette connasse, vu que le GPS me faisait faire demi-tour à chaque intersection, elle activait l'assistance virage en courbe et me faisait ralentir  :fou: donc régulateur indisponible le temps d'arrivé

Commander !

n°74014532
rfl
Posté le 28-12-2025 à 12:50:10  profilanswer

Damze a écrit :

Tu aurais laisser le SuC en destination finale et mettre ton MacDo en étape, comme ça il n’aurait pas voulu te faire changer de direction sans arrêt tout en préconditionnant vers le MacDo.

n°74014562
Damze
Posté le 28-12-2025 à 13:00:43  profilanswer

rfl a écrit :

Tu aurais laisser le SuC en destination finale et mettre ton MacDo en étape, comme ça il n’aurait pas voulu te faire changer de direction sans arrêt tout en préconditionnant vers le MacDo.

Pas mal je note je n'y avais pas pensé !

n°74014672
kabouik
Posté le 28-12-2025 à 13:34:41  profilanswer

arylol a écrit :

Commander !

Ça marche pas chez moi d'ailleurs. J'ai réglé ça sur le knob et ça affiche bien la température mais l'action pour activer ou désactiver est immediatement annulée pour revenir à l'état initial quand je l'utilise. [:cupralf]

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 13:34:41  profilanswer

n°74014943
rheo
Posté le 28-12-2025 à 14:37:16  profilanswer

T'avais déjà un chargeur en destination ou non ? Auquel cas ça ne marche pas.

Sinon il faut parfois insister mais ça fonctionne bien. D'ailleurs pour revenir à mon SUC de Maignan hier, je ne le trouvais pas sur le planificateur, j'ai dû taper ses coordonnées et la voiture n'a pas préchauffé, j'ai dû forcer (contrairement à ce que j'ai écrit hier soir, sur 4 charges j'ai confondu les SUC  :O) alors que la batterie n'était clairement pas à température. Ou alors elle aurait anticipé le fait que je ne serai pas à pleine puissance sur ce SUC (cf mon post d'hier soir) ?!  [:monsieur double jay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 28-12-2025 à 14:41:41

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74015021
kabouik
Posté le 28-12-2025 à 15:02:36  profilanswer

rheo a écrit :

T'avais déjà un chargeur en destination ou non ? Auquel cas ça ne marche pas.

Ah je sais plus, faudra que je réessaie en faisant attention à ça. :jap: Je pensais que c'était un set/on/off indépendant du système de navigation moi.

Sinon pour ceux qui utilisent Teslamate, j'ai fait un dashboard pour changer votre voiture en thermomètre ambulant à 40k€ : https://www.reddit.com/r/TeslaMate/ [...] _if_using/ :o

Message édité par kabouik le 28-12-2025 à 15:03:18

---------------
n°74015350
Aubade
Posté le 28-12-2025 à 16:54:19  profilanswer

kabouik a écrit :

Ça marche pas chez moi d'ailleurs. J'ai réglé ça sur le knob et ça affiche bien la température mais l'action pour activer ou désactiver est immediatement annulée pour revenir à l'état initial quand je l'utilise. [:cupralf]

C’est à dire ?
Il est où sur l’écran du knob ? Au centre ou sur les coins ?
S’il est au centre, tu appuyes sur l’écran pour le sélectionner mais tu tournes la molette pour changer son état.

n°74015402
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-12-2025 à 17:16:03  profilanswer

arylol a écrit :

FRR leops Tu crois vraiment qu'il est judicieux de répondre a un troll qui trouve intéressant de nous expliquer a tous ce qu'est un plein d'essence ?

J'ai pas encore déterminé si c'est un vrai troll qui fait du ragebait, ou un narcissique. Je penche plutôt pour la seconde, il sait.

n°74015419
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-12-2025 à 17:23:00  profilanswer

Bon, je me suis encore fait flashé à 114km/h (régulateur à 114).

Je vais baisser encore d’un km/h :o

EDIT : pour 110km/h vmax

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 28-12-2025 à 17:32:28

---------------
:o
n°74015445
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2025 à 17:31:46  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pour quelle vitesse max ?
Si c'est 110, pas de prune, car vitesse retenue sera de 109kmh.

n°74015449
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-12-2025 à 17:32:59  profilanswer

Pour 110.

Yes j’ai déjà été flashe deux fois à 115km/h, rien reçu comme amende, je continue mes tests d’étalonnage des radars :D

Message édité par Ydalb le 28-12-2025 à 17:33:14

---------------
:o
n°74015492
kabouik
Posté le 28-12-2025 à 17:41:57  profilanswer

Aubade a écrit :

C’est à dire ?
Il est où sur l’écran du knob ? Au centre ou sur les coins ?
S’il est au centre, tu appuyes sur l’écran pour le sélectionner mais tu tournes la molette pour changer son état.

Il est au centre. C'est bien ce que je fais : appui puis je tourne, mais le setting ne reste pas.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/478071

Je vois bien les états si c'est la voiture qui les a déclenchés mais pas moyen de forcer moi-même, ou d'interrompre un préconditionnement lancé automatiquement. Comme si j'étais toujours en mode indisponible décrit dans la doc, donc c'est peut-être en effet qu'il faut avoir une borne de recharge en destination dans la navigation ?

Message édité par kabouik le 28-12-2025 à 17:43:38

---------------
n°74015529
bistr0math​ics
∇²
Posté le 28-12-2025 à 17:49:34  profilanswer

EtilaS a écrit :

Dites, est-ce que quelqu'un arrive à avoir la qualité hifi de Tidal en 4G LTE (abo premium payé bien sûr)?

Tu ne peux pas avoir de Hifi en passant par le réseau, tu dois télécharger tes morceaux lorsque tu es en Wifi (tu verras alors "Hifi" en les écoutant en roulant).
On en parlait précédemment, le téléchargement se fait sur la mémoire du véhicule, et non sur les périphériques USB. On est malheureusement limité à 2 ou 300 morceaux environ.

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°74015825
lexis84
Posté le 28-12-2025 à 19:00:33  profilanswer

Damze a écrit :

Tu es passé par la liste des chargeurs pour le chercher ?

Car depuis plusieurs mois, s'il n'est pas répertorié mais qu'il est sur la carte maps, tu le cherches par la barre de recherche et ça pré-conditionne quand même.

n°74015934
chin jo
Posté le 28-12-2025 à 19:27:23  profilanswer

arylol a écrit :

FRR leops Tu crois vraiment qu'il est judicieux de répondre a un troll qui trouve intéressant de nous expliquer a tous ce qu'est un plein d'essence ?

Je crois que c'était en réponse vaguement ironique à un enieme message qui décrivait les frissons d'une recharge de 40 minutes. C'était même de toi, je crois. Ça t'interroge pas, niveau palpitance pour la communauté et intérêt de l’échange ?

Un coup c'est économique, un coup c'est écologique, c'est merveilleux l'électrique :)
Et le nombre de personnes qui ne savent pas compter mais ont des situations explosant l'achat de propupov' :o ^1024  

wade a écrit :

J'ai pas encore déterminé si c'est un vrai troll qui fait du ragebait, ou un narcissique. Je penche plutôt pour la seconde, il sait.

J'aime qu'on m'aime pour l'ensemble de mon oeuvre :p

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74016158
rfl
Posté le 28-12-2025 à 20:22:42  profilanswer

Ydalb a écrit :

EDIT : pour 110km/h vmax

Trop puissante pour toi  :D

n°74016220
Studiopr
Posté le 28-12-2025 à 20:34:04  profilanswer

EtilaS a écrit :

absolument aucune différence avec apple music ou Spotify en terme de qualité, surtout dans une tesla, avec le bruit du roulement, les 8 haut parleurs qui gueulent en même temps avec les problèmes de phase que ça engendre, etc...
(spoiler : 15 ans d'XP dans la musique à un niveau pro)

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 28-12-2025 à 20:35:23
n°74016225
Studiopr
Posté le 28-12-2025 à 20:36:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Un coup c'est économique, un coup c'est écologique, c'est merveilleux l'électrique :)
Et le nombre de personnes qui ne savent pas compter mais ont des situations explosant l'achat de propupov' :o ^1024  

J'aime qu'on m'aime pour l'ensemble de mon oeuvre :p

ça c'est une question intéressante n'empêche. Quand je lève les yeux sur une tesla devant moi ou garée, j'ai le sentiment d'avoir 90% de chances de tomber sur une dual motor (donc une long range)
Les gens sont si riches ou c'est moi qui est pauvre?  :lol:

Message édité par Studiopr le 28-12-2025 à 20:36:31
n°74016271
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2025 à 20:46:37  profilanswer

chin jo a écrit :

T'es au courant que la majorité des acheteurs de Tesla ne le font pas par conviction écologique ?

n°74016291
chin jo
Posté le 28-12-2025 à 20:51:14  profilanswer

La bagnole c’est un marqueur social fort souvent. Avec un affect particulier, grosso modo il y a deux trucs que tu peux pas faire c’est critiquer l’éducation des gosses d’autrui ou leur choix de caisse :o

Depuis les financements à base de crédits ou LOA j’ai l’impression qu’on décale la course à l’échalote de « le voisin peut se payer ça » à « le voisin peut avoir un financement pour ça »
Sur hfr ça va optimiser en expliquant que les intérêts placés couvrent le coût du financement mais dans la vraie vie c’est pas le cas courant il me semble…

Je ne côtoie pas d’ultra riches, mais les bonnes situations que je connais ils se foutent de leur caisse en général ;)
C’est même connoté plouc comme sujet de conversation… alors la vraie situation financière/culturelle est peut être faiblement liée à ce que tu vois rouler.

Quand j’ai dit que j’hésitais à acheter une électrique j’étais un troll vu que je ne semblais pas fan ou totalement convaincu (tu « dois » être fan).
Quand j’ai acheté la Y 15 jours plus tard, j’ai dit que c’était « ma clio » la Y :
 il y a eu deux types de réactions :
 - je troll (bis)
 - j’insulte les propriétaires de Y :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 28-12-2025 à 21:10:12

---------------
n°74016293
Leops33
Posté le 28-12-2025 à 20:51:21  profilanswer

arylol a écrit :

C'est vrai frrrrrrr  :jap:  

C'est pas comme si depuis 2004 année de mon permis je n'avais jamais fait un plein de ma vie  :pt1cable:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74016302
chin jo
Posté le 28-12-2025 à 20:52:49  profilanswer

T'es au courant que la majorité des acheteurs de Tesla ne le font pas par conviction écologique ?

Oui, je le pense. Mais quelques messages au dessus on m’accuse de tuer l’humanité quand je passe chez tatol, je trouve ça fun aussi niveau simplification.

---------------
n°74016306
Leops33
Posté le 28-12-2025 à 20:53:22  profilanswer

Damze a écrit :

Qu'entends tu par non répertorié ? Pas dans la liste des chargeurs ? Et pas sur la map comme station de charge ?

Je pinaille mais ce sont deux choses différentes  ;)

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74016337
kabouik
Posté le 28-12-2025 à 21:01:05  profilanswer

chin jo a écrit :

La bagnole c’est un marqueur social fort souvent. Avec un affect particulier, grosso modo il y a deux trucs que tu peux pas faire c’est critiquer l’éducation des gosses d’autrui ou leur choix de caisse :o

Deux trucs que les gens font allègrement dans le dos des autres, en revanche.

Pour moi la Tesla n'est pas du tout un marqueur social, j'ai même bien des difficultés à assumer devant les gens que je connais parce que c'est un contraste radical avec ce que je conduisais avant : de l'utilitaire pas cher, pas bichonné mais pratique. La voiture du type qui se fout des voitures quoi. Maintenant, comme je sais ce que sont les prejugés, je me sens obligé d'expliquer, presque désolé (ça c'est de trop, je sais), et si je ne le fais pas on me questionne de toute façon. Éprouvé plusieurs fois depuis mon achat, travail et famille éloignée.

Je regrette pas du tout, mais franchement si je pouvais avoir la même expérience et la même empreinte carbone (je sais que c'est pas propre un VE mais un VT est pire et moi j'ai pas de cobalt sur les mains :o) avec l'extérieur d'une Mégane grise et si les gens savaient qu'une Scenic électrique coûte plus cher en étant moins performante, je m'en porterais pas plus mal.

Ici, les gens sont moins fragiles que moi donc ce ressenti n'est pas représentatif, mais c'est le mien alors je me sentais obligé de dire que le choix d'une voiture et donc d'une Tesla n'est pas forcément un marqueur ni une fierté exhibée.

Message édité par kabouik le 28-12-2025 à 21:18:48

---------------
n°74016368
arylol
Posté le 28-12-2025 à 21:08:21  profilanswer

Je découvre un nouveau Suc sur la route du sud a Senas, me souviens pas m'y être jamais arrêté et ça pourrait être très bien pour mon trajet de demain.

Je vois un mac do a côté sur abrp,si certains s'y sont arrêtés y a d'autres trucs moins ghetto pour alimenter des jeunes enfants avides de caprice ? [:spiderban]

n°74016375
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2025 à 21:09:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui, je le pense. Mais quelques messages au dessus on m’accuse de tuer l’humanité quand je passe chez tatol, je trouve ça fun aussi niveau simplification.

Tu passes ton temps à troller, faut pas venir chouiner derrière  :D

n°74016392
chin jo
Posté le 28-12-2025 à 21:15:09  profilanswer

Jamais je ne chouine. Je réponds toujours, mais je t’assure que vu de chez moi tout va bien.
J’ai trois bagnoles pour trois usages, elles sont payées et je ne mets pas ma fierté dedans :)
Donc y’a rien à abîmer, et certainement pas sur un topic auto d’un forum d’informatique !

---------------
n°74016487
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-12-2025 à 21:37:25  profilanswer

Dites,

J'arrives plus à charger à 100% sur ma Y LR.

Ca s'arrête à 98 ou 99%.

C'est à cause du froid ?

n°74016530
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-12-2025 à 21:47:29  profilanswer

croustx a écrit :

Dites,

Ca s'arrête à 98 ou 99%.

C'est à cause du froid ?

Charger à 100% ??

Pour quoi faire ?   [:monsieurbiscuit:3]

n°74016537
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-12-2025 à 21:48:43  profilanswer

Bah pour partir en vacances, très certainement !

n°74016545
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-12-2025 à 21:51:14  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Charger à 100% ??

Pour quoi faire ?   [:monsieurbiscuit:3]

J'ai payé 100% de la voiture :o
Alors je compte utiliser 100% de la batterie :o

Plus sérieusement, oui - je roule beaucoup en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 28-12-2025 à 21:55:18
n°74016572
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-12-2025 à 21:56:27  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai payé 100% de la voiture :o

Plus sérieusement, oui - je roule beaucoup en ce moment.

Pas une histoire de calibration de la batterie en fin de charge ?

La première fois sur un SUC j'ai chargé à 100% (comme recommandé 1 fois par semaine par St Elon) et de 99 à 100 ça a du bien prendre 15mn...

n°74016642
wade
Posté le 28-12-2025 à 22:10:14  profilanswer

croustx a écrit :

Dites,

Ca s'arrête à 98 ou 99%.

C'est à cause du froid ?

Même en la laissant branchée toute la nuit ?

n°74016681
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-12-2025 à 22:17:16  profilanswer

wade a écrit :

Même en la laissant branchée toute la nuit ?

Oui.  
J'ai droit à un "charge terminé" sur l'appli et rien qui sort de la borne

n°74016711
wade
Posté le 28-12-2025 à 22:24:48  profilanswer

Et t'as un teslamate ou truc du genre pour vérifier si elle bloque vraiment à 100 ou si elle perd ce pourcent entre la fin de la charge et le début de ta journée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)